Agrandir le chat .
Rumeurs
Prédéfinis
Les touites
La boîte à news
Le Poulain
On sait que t'es beau
Satan n’avait pas l’intention d’abandonner et réaliserait le rêve qu’il avait forgé avec Yuri, la seule humaine qui avait pris le temps de parler avec lui. Et pour cela, il devait détruire l’ordre, éliminer tous les exorcistes. Rin lui était maintenant en fuite et devait combattre sa nature démoniaque montant en lui. Une guerre, un combat intérieure et de nombreuses intrigues vous attendent. KHRYSALIS ACADEMY
D.Gray-Man © Hoshino Katsura.

Design réalisé par Nina et Xin-Yao. L'intrégralité des textes a été rédigé par la team. Toute création d'un membre lui appartient.
Fin d'un XIXème siècle futuriste...
Le monde vit des heures sombres. Peuplé d'Akumas, machines meurtrières créées par le Comte Millénaire, l'Humanité touche à sa fin. C'est là qu'entrent en scène les Exorcistes : combattant au service du Vatican, ils se dressent sur la route du Comte et du Clan Noé dans le but de ramener la Paix dans le monde grâce à l'Innocence, une arme céleste. Cette Guerre Sainte est tenue secrète aux yeux du Monde : pour la comprendre, il faut prendre part au combat...Lire le contexte complet
Nos meilleurs alliés
Bonnie R. O'CahanPrésente MP
Nora LockwoodPrésente MP
Nína SiríussdóttirPrésente MP
Lily PennyworthPrésente MP
Célania VaillantPrésente MP

Partagez | 

Have a break , have a cookie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Mer 20 Aoû - 19:27
Hereata fut l'une des premières à quitter le bureau de Komui après la réunion sur la mission qui allait se dérouler le lendemain en France.

Alors que beaucoup de ses camarades allaient se reposer, se dirigeant lentement vers les dortoires, la fille des îles fonça vers le réfectoire et plus particulièrement la cuisine. Les quelques cuistots qui s'y trouvaient la saluèrent en souriant. L'exorciste à la couronne de fleurs était une habituée des lieux. Jerry la laissait souvent cuisiner et ses collègues aimaient bien la bonne humeur communicative de la vanuatane.

Offrant un visage radieux, la petite demoiselle demanda l'autorisation de se mettre aux fourneaux. Elle lui fut accordé... tant qu'elle ne s'approchait pas d'appareil électro ménager.

Deux heures plus tard , un tas impressionnant de cookies tout chauds s’empilaient dans un plat.
Sans explications, Hereata les prit et sortit de la cuisine. Utilisant les escaliers de service, elle grimpa les marches quatre à quatre pour rejoindre l'étage de la scientifique. Silencieusement, et précédée d'un délicat fumet de gâteaux sortant du four, notre héroïne infiltra les lieux qui lui étaient interdits depuis la mort de la quatrième cafetière.  Si on la voyait ici, elle se ferait sonner les cloches.

À pas de loups , l'adolescente approcha de sa destination. 100 mètres, 50 mètres, 10 mètres. Voilà , elle y était. Devant le saint sanctuaire. Le laboratoire du grand Komui Lee.

Doucement, l'îlienne toqua à la porte:

« Euh... Monsieur le grand intendant... je peux vous déranger ? »
Revenir en haut Aller en bas
Re: Have a break , have a cookie
Mer 20 Aoû - 20:05
J'aime les réunions autant que je les détestent ...
Je ne fais pas de l'administratif pendant ce temps,certes, mais envoyer mes compagnons au champ de bataille est une chose détestable, vraiment ...

Lorsque tout le monde est sorti, je ne pu m'empêcher de soupirer tout en regardant mes feuilles de discours. Je me remémore encore tout les noms de ceux qui ne sont plus ... Pour gagner la guerre, des sacrifices sont nécessaires. Je pense qu'il y en a déjà eu assez de tout cela ...

Je m'assois lourdement dans mon fauteuil puis regarde un instant le plafond en silence. Juste une petite minute de silence ... après, je travaillerai.

...

Ah, vive le café ~ Surtout le Blue Mountain ~ Sans ça, je ne serai jamais été aussi actif !
"Gargblrgblbl ..."
Ah ... Lenalee a vraiment toujours raison ... Le café, ça ne nourrit pas ... Je m'affale sur mon bureau puis subit le courroux de ma faim sur mon organisme ...
J'entends que l'on frappe à ma porte !

"Euh... Monsieur le grand intendant... je peux vous déranger ?"

"Entre ... Hereata ..."
dis-je d'une voix assez faible ...

Pas de réponse ... Elle ne m'a pas entendu. Je me décide d'utiliser mes dernières forces pour balancer un stylo sur la porte tout en hurlant mon autorisation : "C'est ouvert !".
Puis, le plus vite que possible, je me remet dans ma position précédente : A l'agonie.

Mais voilà qu'une drôle d'odeur viens me titiller le sens olfactif ~ Ho ho ho ho ~ Je suis chanceux dis donc ~ M'aurait-on apporté de quoi me nourrir ?! ~
Mer 20 Aoû - 22:23
Il y eut un peu d'agitation dans la pièce puis Hereata entendit un gros « bang » contre la porte, suivi d'un hurlement :

"C'est ouvert !".

La demoiselle ouvrit la porte et passa la tête. Les lieux étaient plus qu’étranges. Cela ressemblait à un mélange d'une salle d'opération et d'une boutique d'apothicaire ou l'antre d'un alchimiste fou qui aurait été envahi par des centaines de milliers de feuilles de papier gribouillées.

L'exorciste ouvrit une bouche étonnée. C'était donc ça le laboratoire du grand intendant... c'était bien la première fois qu'elle le voyait. Son regard fit tranquillement le tour de la pièce jusqu'à qu'il se pose sur le chinois avachi dans son fauteuil.

« Mon Dieu Monsieur Lee ! Vous allez bien ? »

Posant son plateau sur une pile de documents, la fille des îles se rua vers le responsable logistique du Q.G. visiblement à l'agonie.

« Que vous arrive t il ? Vous êtes blessé ? »

En voyant sa mine pale et son air si faible, Hereata sut que cela dépassé ses (maigres) connaissances médicales. Que devait elle faire ? Appeler des secours ? Elle ne pouvait décemment le laisser seul... il pourrait faire un malaise durant son absence car l'infirmerie était loin. Alors pas le choix !

La vanuatane prit le bras du chinois et le passa autour de son cou avant de commencer à le trainer vers la sortie :

«  Tenez bon grand intendant ! Je vous sauverai ! »
Jeu 21 Aoû - 18:06
J'aurai du m'endormir, comme j'aurai du manger ce midi … Je ne serai peut-être pas en hypoglycémie à cet instant.

« Mon Dieu Monsieur Lee ! Vous allez bien ? »

Je n'ai plus vraiment la force de répondre même. Même un génie comme moi se fait avoir par son propre corps ! J'aurai du faire plus attention à ce paramètre biologique là ...

« Que vous arrive t il ? Vous êtes blessé ? »

Je tente de bouger un minimum la tête. Il ne faudrait pas que la jeune exorciste se trompe sur mon état de sante : Je suis bel et bien vivant, et j'ai nullement besoin de réanimation !
La gentille Hereata pose son plateau rempli de cookies sur un coin de mon bureau, parmi les dossiers an cours … Mon Dieu, il y en a tellement …

Par pur bon sens, la fille des îles me prends par le bras et me traîne vers la sortie du labo. Comment lui dire qu'il ne s'agit pas de la bonne solution … Elle ne va tout de même pas m'emmener à l'infirmerie pour si peu !

«  Tenez bon grand intendant ! Je vous sauverai ! »

Ma sauveteuse à l'air décidée. Et moi, qui avait tout juste les capacités d'un zombie doté d'une conscience … Il faut que je trouve quelque chose qui puisse la faire revenir en arrière … si possible jusqu'à ces cookies qui ont l'air si délicieux ~

« Gggrrrrbbbblllll ... »

Au cri de mon infâme ventre, un ange passe dans la pièce … Je déglutis avant de tenter un semblant de réponse à tout ceci :

« La solution … serait … de se ... partager … ses cookies … ...»
Ven 22 Aoû - 11:29
Un grognement sourd se fit entendre stoppant Hereata. Ce bruit si caractéristique… cela ne voulait dire qu’une chose… quelqu’un avait faim. Et ce quelqu’un…
La fille des îles tourna son visage inquiet vers le grand intendant qu’elle portait tant bien que mal sur son dos. L’homme déglutit puis semblant faire un effort surhumain, il déclara :

« La solution … serait … de se ... partager … ses cookies … ...»

La vanuatane devint toute rouge, comprenant sa méprise. Puis elle éclata de rire, aidant le chinois à retourner dans son fauteuil avant de vite lui apporter les gâteaux en s’excusant :

«  Désolée, je n’ai pas réfléchi. Mais en vous voyant comme ça… je ne sais pas ce qui m’est passé par la tête…  j’ai vraiment pris peur. »

Pensant qu’une telle situation pouvait gêner le responsable du Q.G, l’ilienne tenta de le rassurer en remettant son béret d’aplomb sur sa tête:

« - Vous inquiétez pas, moi aussi ça m’arrive d’être complétement patraque quand je mange pas. Mais la pire c’est ma petite sœur Tetua. Quand elle a faim, elle s’endort. Et des fois n’importe où. Une fois, on l’a retrouvé en train de roupiller au sommet d’un cocotier. Un peu plus et elle tombait. Ça a été très compliqué pour la récupérer. »

Puis Hereata lui sourit, compatissante, en prenant à son tour un cookie :

« Vous vous sentez mieux ? Vous voulez que j’aille demander à Jerry de vous faire un sandwich ? »
Sam 23 Aoû - 14:09
Vu sa réaction, je crois que la jeune fille a de suite compris la situation ...
Hereata se met à rire, certainement du à sa dernière réaction puis m'aide à retourner dans mon fauteuil.

« Désolée, je n’ai pas réfléchi. Mais en vous voyant comme ça… je ne sais pas ce qui m’est passé par la tête… j’ai vraiment pris peur. »

Comme si son geste ne suffisait pas, le replace avec soin mon béret ... Que je replace de la même façon par tic, ou toc, cela dépend comment on voit la chose ...
Je prends un des cookies sans demander permission : Survie ! Et il n'y a pas à dire ... Ils sont excellents ... Tellement que je reprend immédiatement un 2ème après avoir à peine fini les 1er, laissant la jeune îlienne parler.

« Vous inquiétez pas, moi aussi ça m’arrive d’être complètement patraque quand je mange pas. Mais la pire c’est ma petite sœur Tetua. Quand elle a faim, elle s’endort. Et des fois n’importe où. Une fois, on l’a retrouvé en train de roupiller au sommet d’un cocotier. Un peu plus et elle tombait. Ça a été très compliqué pour la récupérer. »

Voilà qu'elle commence à manger aussi de son côté, tout sourire.

« Vous vous sentez mieux ? Vous voulez que j’aille demander à Jerry de vous faire un sandwich ? »

« Merci Hereata ... Tes cookies me suffiront amplement. A ce propos ... Ils sont excellents ! Tu dois être douée pour la cuisine, hum ?»
Sam 23 Aoû - 19:41
« Merci Hereata ... Tes cookies me suffiront amplement. A ce propos ... Ils sont excellents ! Tu dois être douée pour la cuisine, hum ?»

La fille des iles rosit en se grattant la couronne de fleur d'un air flatté :

«  Oui. On me le dit souvent. Mais vous savez, tout le mérite réside dans la recette. C'est une préparation familiale qui se passe de générations en générations depuis très très longtemps. »

Hereata continua d'expliquer d'un ton docte :

«  Après comme on m'a dit que vous aimiez beaucoup le café. J'ai donc fait les votre avec ce parfum et des pépites de chocolats. »

la demoiselle reprit un autre cookies qu'elle grignota avec le plus grand sérieux du monde. Quand elle l'eut finit, l'îlienne ajouta en souriant de toutes ses dents :

« Vous travaillez tellement dur ici. Et moi je n'ai jamais eu le temps de vous dire merci pour tous ce que vous faites. Alors il fallait vraiment que mes cookies soient parfaits. Si vous saviez comme je suis contente qu'ils vous plaisent ! En plus, ils ont l'air d'être arrivé pile poil au bon moment. Vous n'aviez pas mangé aujourd'hui ? C'est pas bien vous savez... il faut vraiment faire attention à votre santé. Sinon Lenalee va encore d’inquiété et les autres membres du Q.G aussi. »

Elle lança un regard interrogateur au chinois avant de s'asseoir sur une pile de dossier à l'air confortable. La vanuatane semblait vouloir rester faire la causette.
Mar 26 Aoû - 18:00

«  Oui. On me le dit souvent. Mais vous savez, tout le mérite réside dans la recette. C'est une préparation familiale qui se passe de générations en générations depuis très très longtemps. »
Je continuais à grignoter les cookies tel un affamé … Content de pouvoir écouter quelqu'un, moi qui a l'habitude d'être seul …

Hereata m'a avoué avoir rajouté un petit goût de café dans ses biscuits, bien sûr car j'aime le café ~
Je regardais un instant mon biscuit … Alors, c'est pour cela que j'en suis accro … Moi qui commençais à me faire une raison …

« Vous travaillez tellement dur ici. Et moi je n'ai jamais eu le temps de vous dire merci pour tous ce que vous faites. Alors il fallait vraiment que mes cookies soient parfaits. Si vous saviez comme je suis contente qu'ils vous plaisent ! En plus, ils ont l'air d'être arrivé pile poil au bon moment. Vous n'aviez pas mangé aujourd'hui ? C'est pas bien vous savez... il faut vraiment faire attention à votre santé. Sinon Lenalee va encore d’inquiété et les autres membres du Q.G aussi. » 
Mon interlocutrice était toujours souriante, c'en est même contagieux. Je prends un petit moment avant de lui répondre :

« C'est plutôt moi qui devrais vous remercier tous. Sans Lenalee pour m'apporter le café, sans Reever pour me réveiller sauvagement ou bien toi pour me sauver d'un hypoglycémie … Je ne serais pas capable de réaliser le quart de tout ce que j'ai pu faire jusqu'à aujourd'hui. »
dis-je calmement.
Mer 27 Aoû - 21:40
Le sourire d'Hereata s'agrandit , puis elle regarda autour d'elle avec curiosité. C'était un véritable bric à brac. Bien pire que le bureau, car en plus des dossiers il y avait aussi toutes sortes de matériaux et d'objets. À tous hasards, l'exorciste demanda :

«  Donc c'est ça votre laboratoire... Voulez vous que je vous le range comme votre bureau ? On pourrait reformer un petit groupe avec Rusty et Lëo... c'était marrant. Sauf au moment où on a failli être emporté par la pile de papier. On a eu chaud. Vous savez les feuilles ça peut être vachement dangereux... »

Soudain, quelque chose attira son attention : une étrange maquette suspendue au plafond. L'objet semblait avoir fait l'objet d'un travail méticuleux. Le grand intendant avait du y passer des heures. Curieuse, la demoiselle le questionna :

«  Qu'est ce que c'est ? Une nouvelle invention ? »

Il y avait pas à dire... Ce truc avait une drôle de tête. La fille des îles avait beau essayer de comprendre à quoi cela pouvait servir , l'utilité d'un tel engin ne lui apparaissait pas clairement. Il faut dire que l'adolescente avait un léger soucis avec la technologie et une propension non négligeable à faire exploser les objets un peu trop évolués... comme les cafetières par exemple. D'ailleurs, en parlant de ça :

«  Voulez vous un café avec vos cookies Monsieur Lee ? Je peux vous en faire un si vous voulez... »

Grosse prise de risque
Jeu 28 Aoû - 18:52

«  Donc c'est ça votre laboratoire... Voulez vous que je vous le range comme votre bureau ? On pourrait reformer un petit groupe avec Rusty et Lëo... c'était marrant. Sauf au moment où on a failli être emporté par la pile de papier. On a eu chaud. Vous savez les feuilles ça peut être vachement dangereux... »

Si seulement notre petite exorciste savait ô combien mon laboratoire est plus dangereux qu'une simple pile de feuille … J'allais donner ma réponse, qui … Vous vous doutez bien, est négative, mais la jeune fille reprit la parole :

«  Qu'est ce que c'est ? Une nouvelle invention ? »

Je lève la tête dans la même direction que le regard d'Hereata … Ah ça … Quand ai-je commencé de travailler sur ce projet ci ? Hum … Il faudrait que je me souvienne de son nom dans un premier temps, ensuite, toutes les informations concernant cette maquette en découlera naturellement …

Je penche ma tête sur le côté, fronce un peu les sourcils puis fait un peu la moue digne d'un scientifique face à un cruel problème de Mathématiques ...

«  Voulez vous un café avec vos cookies Monsieur Lee ? Je peux vous en faire un si vous voulez... »

Blocage système … J'arrête immédiatement mes recherches pour pouvoir répondre à mon interlocutrice.

« Non merci … Sauf si vous me promettez de ne pas saccager une autre cafetière …»
dis-je en remontant mes lunettes sur le nez.

"Refuse some coffee from Hereata, a coffee maker saved ~" Mon nouveau credo ...
Jeu 28 Aoû - 23:26
La jeune fille rougit , gênée par cette phrase. Elle bougonna, essayant de justifier l'injustifiable :

«  Pourtant , je vous jure qu'à chaque fois je lis la notice. Je ne comprends donc vraiment pas pourquoi ça explose. Certes... la dernière fois j'ai mis des grains alors qu'il fallait la remplir de café soluble. Mais il n'y en avait plus. C'est pas ma faute... si ? Et la fois d'avant, comment aurais je pu savoir qu'il fallait pas brancher une cafetière directement sur la mini centrale expérimentale du labo? Vous savez, ce jour là, toutes les autres prises étaient occupées alors j'ai vu que ça comme solution... »

De nouveau la demoiselle se grattouilla la couronne de fleurs. Elle venait de se rendre compte qu'elle s'enfonçait de plus en plus:

«  Bon d'accord... je vous promets que je ne le referai plus... et puis les gens de la scientifique étaient trop tristes la dernière fois... alors... »

Hereata se tut, observant le bout de ses chaussures avec attention . Elle semblait hésiter à continuer. Comme si une question lui brulait la langue mais qu'elle était trop difficile à formuler. Puis finalement l'exorciste se jeta à l'eau, très sérieuse :

« Monsieur Lee... comment croyez vous que je puisse rendre les gens heureux ? Tout le monde à l'air tellement triste au Q.G., je ne sais plus que faire pour les faire sourire. Des fois j'ai même l'impression qu'en voulant les aider, je n'attire que des ennuis. Vous pourriez m'aider ? »
Sam 30 Aoû - 15:57
Hereata ronchonne un peu certainement du à ma réponse … Tentant de se justifier par tout les moyens. Avoir fait l'erreur de mettre des grains de café au lieu du café soluble, le branchement de la machine ailleurs que sur secteur … Je pense bien qu'elle ne le fait pas exprès tout de même …

«  Bon d'accord... je vous promets que je ne le referai plus... et puis les gens de la scientifique étaient trop tristes la dernière fois... alors... »

Alors … Un drôle de silence s'empara de l'immense pièce. Un silence presque dérangeant, que j'aimerai savoir la suite de sa phrase, même si il semblerait que la jeune exorciste hésite un peu … Regardant machinalement ses pieds ...

« Monsieur Lee... comment croyez vous que je puisse rendre les gens heureux ? Tout le monde à l'air tellement triste au Q.G., je ne sais plus que faire pour les faire sourire. Des fois j'ai même l'impression qu'en voulant les aider, je n'attire que des ennuis. Vous pourriez m'aider ? »

Je reste un moment silencieux à propos de la demande de la jeune fille … Beaucoup de choses me traversent l'esprit : La Guerre, les Morts et la Souffrance permanente … Mais aussi de bons moments qui sont très cher du à leur rareté. J'inspire doucement avant de prendre la parole :

« Hereata, tu peux rendre n'importe qui heureux sans nul doute. La situation actuelle ne prête pas vraiment à la Joie disons … Mais sache qu'avoir une personne comme toi à nos côtés nous rends tous heureux.»
Dim 31 Aoû - 11:32
La jeune fille à la couronne de fleur regarda son responsable, en rougissant. Ses yeux écarquillés étaient l'incarnation vivante de sa surprise.

Pour tout dire, La demoiselle se sentait flattée. C'était un merveilleux compliment. Sans doute un des plus beaux qu'on lui ait fait depuis son arrivée en Europe.

La vanuatane y répondit avec un chaleureux sourire :

«  Merci, vous êtes gentil de me dire ça. Nous aussi, on a beaucoup de chance de vous avoir. Vous êtes le meilleur grand intendant dont on puisse rêver. D'ailleurs en cookies , vous devriez en valoir 10 fois plus que ce que j'ai fait. Mais il y avait pas assez de farine.»

Et elle le pensait sincèrement.
L'exorciste savait que même si certains traitaient le grand intendant de paresseux ou d'incapable, le chinois faisait tout pour que l'ordre fonctionne au mieux. Et il était vraiment inquiet des gens. Son discours de tout à l'heure en était la preuve.

Mais hereata avait de la suite dans les idées , c'était même un trait de la famille de Montcalm. Comme disait son père "Nous quand on a une idée dans le crane, on ne l'a pas dans le c... " Mais maman ne le laissait jamais finir sa phrase. On se demande bien pourquoi. Où pouvait on avoir des idées ailleurs que dans la tête?

Quoi qu'il en soit , l'îlienne insista, calant son menton dans le creux de ses mains:

«  D'ailleurs vous, qu'est ce qui pourrait vous rendre heureux? »
Mar 2 Sep - 17:26
La jeune exorciste avait l'air étonné de ce que je venais de lui annoncer … Il semblerait qu'elle n'est pas conscience que sa présence ici soit appréciée, même si il y a quelques dérapages ...

«  Merci, vous êtes gentil de me dire ça. Nous aussi, on a beaucoup de chance de vous avoir. Vous êtes le meilleur grand intendant dont on puisse rêver. D'ailleurs en cookies , vous devriez en valoir 10 fois plus que ce que j'ai fait. Mais il y avait pas assez de farine.»
dit-elle avec un grand sourire.

Je n'ai pu m'empêcher de sourire à mon tour. Ma valeur en cookies … C'était une drôle d'idée dis donc … Ainsi qu'une étrange façon de me dire que je suis, moi aussi malgré mes nombreuses erreurs, admiré d'une certaine façon …

Si seulement l'on pouvais me vénérer ! Mouhahaha ~ Un jour, un de mes Komulin connaîtrons la gloire d'un héros, j'en suis certain.

«  D'ailleurs vous, qu'est ce qui pourrait vous rendre heureux? »

Je sors de mes pensées puis regarde l'îlienne. Je n'y avais pas vraiment pensé à cette question … Je pose mes lunettes sur le côté et me frotte un peu les yeux.
Le silence s'installe petit à petit. Je ne savais pas vraiment quoi répondre … A part …

« Que cette Guerre cesse, faisant ainsi apparaître la paix à travers le monde entier … »

Une minuscule larme se forme du coin de mon œil. Ne pas perdre l'espoir, ne jamais perdre ce rêve … Pour le bien de tous.
Mar 2 Sep - 19:19
Hereata vit la larme glisser le long des joues du grand intendant. D’un bond, elle sauta de son siège improvisé pour serrer très fort Komui dans ses bras. Un réflexe datant de son enfance. La fille des îles ne pouvait pas voir quelqu’un pleurer sans lui faire un câlin pour le consoler.

Quand elle le lâcha, au bout de deux bonnes grosses minutes, la vanuatane mit ses mains derrière son dos et sourit de tout son cœur à l’homme qui dirigeait le Q.G de l’ordre noir :

«  Monsieur Lee. Je vous promets de tout faire pour arrêter cette guerre. Et demain, je vous ramènerai cette innocence, quoi qu’il m’en coute. Vous verrez ! Et vous pouvez aussi compter sur moi pour remonter le morale de tout le monde et faire disparaître cette horrible ambiance de suspicion »

L’expression de son visage se fit alors plus sérieuse. Dans ses yeux, on pouvait lire un mélange d’hésitation, de repenti et de détermination. L’adolescente semblait torturée par un lourd secret. Mais elle finit par avouer :

«  A ce sujet, Monsieur Lee… il y a quelque chose que j’aurai du vous dire depuis longtemps, mais que j’ai caché… je sais que j’ai peut-être fait une erreur mais… les circonstances ont fait que je ne pouvais pas vous en parler. Cependant, il n’est jamais trop tard pour dire la vérité, n’est-ce pas ? »

Ses yeux se firent implorants :

« C’est au sujet d’Allen Walker. »
Mar 2 Sep - 22:58
J'ai toujours eu ce don de me perdre à travers maintes pensées obscures … Mais par chance, je suis toujours très bien entouré et mes compagnons ont toujours réussi à me tirer hors de tout ça.
C'est ce qu'Hereata fit : La jeune fille me serra dans ses bras sans prévenir. C'est certainement sa manière de dire « Je suis avec vous, ne l'oubliez pas. », cela me rassure.

«  Monsieur Lee. Je vous promets de tout faire pour arrêter cette guerre. Et demain, je vous ramènerai cette innocence, quoi qu’il m’en coûte. Vous verrez ! Et vous pouvez aussi compter sur moi pour remonter le moral de tout le monde et faire disparaître cette horrible ambiance de suspicion »
dit-elle après m'avoir lâché.

De mon expression froide naît un sourire discret. Pourquoi douterais-je de l'énergie de mes compagnons tous autant qu'ils soient. Je remet mes lunettes sur le nez avant que la jeune exorciste ne reprenne.

«  A ce sujet, Monsieur Lee… il y a quelque chose que j’aurai du vous dire depuis longtemps, mais que j’ai caché… je sais que j’ai peut-être fait une erreur mais… les circonstances ont fait que je ne pouvais pas vous en parler. Cependant, il n’est jamais trop tard pour dire la vérité, n’est-ce pas ? ... C’est au sujet d’Allen Walker. »

Il s'agit d'un sujet plutôt sensible … Hereata avait l'air d'être à bout de force. Garder une chose secrète n'est pas de tout repos.

« Bien … Alors parlons de lui … Au passé ... »
dis-je assez tristement.
Mar 2 Sep - 23:39
Hereata se gratta le couronne de Fleurs. Elle était très très gênée. Ses joues rougirent jusqu'à devenir aussi carmin que les pivoines qui ornaient tête. Dans un murmure, l'exorciste précisa :

« Et bien justement non , ça serait plutôt au présent... ou du moins il y a quelques temps de cela. »

L'adolescente semblait plus que nerveuse. Elle avait tout de l'attitude de l'enfant pris en faute et qui a peur de se faire gronder. Mais comme dit le proverbe : « Maintenant que le lait de noix de coco est tiré, il faut le boire jusqu'à la pulpe ». Alors elle se lança en tortillant une mèche de ses longs cheveux bruns entre ses doigts :

«  En fait , juste avant une mission, je l'ai croisé à Londres. Sur le quai d'une gare. Je sais que j'aurai du le dire. On a l'ordre de l’arrêter. De le considérer comme un ennemi. Et tout le monde racontait des choses horribles sur lui.  Mais quand je l'ai rencontré il m'a pas paru être une méchante personne. Au contraire il était gentil. Et très triste aussi. Si vous aviez vu son regard... ce n'est pas le regard de quelqu'un qui peut faire du mal à quelqu'un d'autre. Et encore moins les yeux d'un traite. Je vous prie de me croire Monsieur Lee »

Hereata avait les larmes aux yeux. Elle joignit les mains d'un air suppliant.

« Me punissez pas. Mais il est pas le monstre qu'on décrit.
»
Mer 3 Sep - 11:45

« Et bien justement non , ça serait plutôt au présent... ou du moins il y a quelques temps de cela. »

Je fut surpris de savoir que la jeune exorciste avait certainement pu apercevoir Allen il n'y a pas si longtemps. Surpris agréablement même, savoir qu'il est toujours quelque part …
Hereata n'avait pas l'air à l'aise après m'avoir avoué cela … Mais elle continue tout de même dans un élan de courage.

D'après les dires de la jeune fille, Allen aurait donc été à Londres. Que ferait-il là-bas ? Qu'importe, il est toujours vivant et … Toujours lui on dirai bien. Je ne jamais douté de lui à chaque instant, cela ne va pas commencer aujourd'hui ! Mais mon avis se doit de rester secret. Un dirigeant ne doit pas être en contradiction avec ses ordres …
J'aurai tellement voulu le voir, l’apercevoir … Il faut le ramener à la maison avant qu'il …

« Me punissez pas. Mais il est pas le monstre qu'on décrit. »

Je me dirige vers Hereata, qui avait les larmes aux yeux … Elle devait mal se sentir après tout ça … Peut-être même qu'elle se sent fautive alors que ce n'est pas le cas.
Une fois arrivé à sa hauteur, je pose une de mes mains sur sa tête puis caresse furtivement mais amicalement sa chevelure tout en lui faisant un sourire discret.

« Il ne l'a jamais été, Hereata. Et ne le sera jamais.»

J'ajoutais quelques secondes plus tard dans un murmure : « Si seulement il pouvait rentrer à la maison ... »
Mer 3 Sep - 15:14
Hereata rentra la tête dans les épaules en fermant les yeux quand le grand intendant s'approcha d'elle. Allait il la frapper? Mais non, il ne se passa rien. Au contraire, la fille des îles sentit une main amicale lui tapoter le haut du crane.  

L'adolescente ouvrit un œil. Elle découvrit le sourire amical mais discret du chinois :

« Il ne l'a jamais été, Hereata. Et ne le sera jamais. Si seulement il pouvait rentrer à la maison ... »

L'exorciste fut soulagée mais surprise. Avec sa franchise naturelle, elle demanda:

“Vous le pensez vraiment? Alors... pourquoi tout ça? Pourquoi cette sorte de chasse à l'homme à travers l’Europe? Ces termes de traite ou d'ennemie? Je ne comprends plus rien...”

l'îlienne s'arrêta quelques instants pour essayer de trouver comment formuler les mots. Mais ce genre de haine entre être humain lui était peu coutumier. Finalement, elle poursuivit, essayant de s'expliquer:

“ Parce que moi, si je n'ai pas osé vous en parler, c'est parce que j'avais l'impression que si on le retrouvait certaine personne de l'ordre noir lui ferait du mal, le traitant comme un noé ou akuma. Et sincèrement, je en pense pas qu'il le mérite. C'est pour ça que je pensais le protéger en gardant le secret.”

Puis la demoiselle réfléchit à voix haute:

“Mais après je ne suis arrivée que récemment donc je ne connais pas toute l'histoire. Je n'ai entendu que ce qui c'est dis dans les annonces ou entre les gens du Q.G.”
Mer 3 Sep - 22:42

« Vous le pensez vraiment? Alors... pourquoi tout ça? Pourquoi cette sorte de chasse à l'homme à travers l’Europe? Ces termes de traitre ou d'ennemi ? Je ne comprends plus rien... »

Hereata s'arrête un instant de parler … Un moment de silence assez pesant pour moi. Aurais-je du garder mes propres pensées et rester fidèle à l'image que je tentais de donner ? Aurais-je du rester faux à propos d'Allen ?

« Parce que moi, si je n'ai pas osé vous en parler, c'est parce que j'avais l'impression que si on le retrouvait, certaines personnes de l'ordre noir lui ferait du mal, le traitant comme un Noé ou Akuma. Et sincèrement, je en pense pas qu'il le mérite. C'est pour ça que je pensais le protéger en gardant le secret. »

Elle n'avait pas tord, mais elle n'avait forcément raison sur toute la ligne. Qui de l'Ordre pourrait en vouloir à Allen même si les directives sont claires … La situation au Q.G devient vraiment de plus en plus pesante à chaque fois que je repense à la fuite de notre Clown.

« Mais après je ne suis arrivée que récemment donc je ne connais pas toute l'histoire. Je n'ai entendu que ce qui c'est dis dans les annonces ou entre les gens du Q.G. »

Je ne pouvais plus rien dire … Du moins rien qu'un seul sentiment à réussi à s'échapper de mes lèvres : Celui du regret.

« Je suis désolé Hereata … Nous n'aurions pas du en parler ... »

A cause de moi, la voilà prise en deux feux ...
Jeu 4 Sep - 22:25
Hereata se rassit l'air navrée. Elle baissa la tête :

« Oui, vous avez raison... je n'aurai pas du dire ça. »

Puis elle se redressa en fronçant les sourcils :

«  Mais en tout cas, moi, je trouve tout ça très bizarre et puis c'est tout. »

L'adolescente croisa les bras sur sa poitrine en gonflant ses joues, la mine indignée. Elle semblait avoir complétement oublié à qui elle parlait et babillait comme si le chinois était un ami de longue date :

«  En plus, ça sème le chaos entre nous. Certaines personnes se disputent encore à ce sujet. Et j'ai même vu johny qui pleurait l'autre jour. Il a pas voulu me dire pourquoi , mais comme c'était pas la première fois, j'ai très vite deviné . En plus de ça , on nous oblige à nous faire des cachoteries et c'est pas bien. Rhaaaa!»

L'exorciste se frotta frénétiquement les deux cotés de sa tête énervée :

«  C'est aussi pour ça que je voudrai rendre les gens heureux. »

Elle s'arrêta alors , comme ci une pensée venait de lui traverser l'esprit , puis regarda komui avec des yeux pleins d'étoiles :

« Vous qui êtes si intelligent, vous seriez pas capable de créer une potion pour rendre les gens malheureux, heureux? Comme ça , on en verse dans le jus d'orange du matin et paf! Tout le monde aura le cœur léger! C'est un défi digne du grand scientifique que vous êtes!»
Dim 7 Sep - 0:09

« Oui, vous avez raison... je n'aurai pas du dire ça. … Mais en tout cas, moi, je trouve tout ça très bizarre et puis c'est tout. »

Un petit soupir m'échappe, non pas d'ennui mais plutôt de tracas. La jeune fille avait l'air remontée sans trop l'être ...

«  En plus, ça sème le chaos entre nous. Certaines personnes se disputent encore à ce sujet. Et j'ai même vu Johnny qui pleurait l'autre jour. Il a pas voulu me dire pourquoi , mais comme c'était pas la première fois, j'ai très vite deviné . En plus de ça , on nous oblige à nous faire des cachoteries et c'est pas bien. Rhaaaa! C'est aussi pour ça que je voudrai rendre les gens heureux. »

Elle avait révoltée, il y a de quoi. Si j'avais autant d'énergie, j'aurai eu la même réaction, surtout si j'avais sa même liberté d'expression. Hereata s'arrête un moment puis me regarde ...

« Vous qui êtes si intelligent, vous seriez pas capable de créer une potion pour rendre les gens malheureux, heureux? Comme ça , on en verse dans le jus d'orange du matin et paf! Tout le monde aura le cœur léger! C'est un défi digne du grand scientifique que vous êtes !»

Je ne pouvais m'empêcher de sourire discrètement à cette idée si candide.

« Même si j'en étais capable, je ne le ferai pas … Mais il y une autre solution à cela.»

J'aurai du me taire avant de finir ma phrase, c'est toujours le même problème lorsque j'ai une idée derrière la tête.
Dim 7 Sep - 13:05
Oui, l'idée d'une potion magique pouvant régler tous leurs problèmes étaient drôlement séduisante. Hereata avait beau tourner et retourner cette sugestion, cela lui semblait même être un coup de génie. Et elle savait déjà comment la mettre en œuvre.

Mais le grand intendant ne partageait pas son enthousiasme :

« Même si j'en étais capable, je ne le ferai pas … Mais il y une autre solution à cela.»

D'autre solution ? Vraiment ?

Le chinois avait toute l'attention de la fille des îles qui attendait la suite en le dévorant des yeux. Qu'est ce que le brillant gestionnaire du quartier général de l'ordre noir allait proposer à l'exorciste ? Pourrait elle être d'une aide quelconque ? La vanuatane savait qu'elle saurait se montrer digne de n'importe quel mission de confiance ! Et aucune action ne lui faisait peur... à moins qu'il ne faille de nouveau se retrouver devant l'akuma à tête de chat...

Rien qu'en y pensant, la peau de ses bras se dressa et elle porta convulsivement sa main droite, sur son épaule gauche. Là où la créature du comte l'avait attaqué.

Son sourire se voila quelques instant puis revint, de nouveau rayonnant . De nouveau surexcitée, l'îlienne à la couronne de fleur demanda:

«  Dites moi! Il y aurait donc vraiment une autre alternative ? À quoi pensez vous ? Je peux vous aider ? Certes, je ne suis pas très forte en tant qu'exorcise, mais je donnerai tous ce que j'ai.»
Dim 7 Sep - 21:16
Zut … Je ne pensais pas que mes quelques mots (de trop) pouvaient autant susciter l'attention de la jeune Hereata. Hum, j'avais oublié que j'avais en face de moi une jeune fille pleine de vie et de bonnes intentions.
Cette situation me déplaît autant que je l'aime ~ ♪ J'ai la vague impression d'être important par mon savoir et mes idées, un peu comme les premières secondes de mon tout premier discours concernant Komulin II ~

Mon interlocutrice semblait être passé par différentes phases … Mon idée l'aurait-elle effrayé au point d'en avoir quelques frissons ?
Ah … Revoilà un beau sourire qui inspire confiance ~ Je préfère ~

« Dites moi! Il y aurait donc vraiment une autre alternative ? À quoi pensez vous ? Je peux vous aider ? Certes, je ne suis pas très forte en tant qu'exorciste, mais je donnerai tous ce que j'ai.»

Est-ce que cette fois se confier est une bonne chose ? Hum … Je pense que oui. J'ai confiance en Hereata. J'ai tout de même la gorge nouée par l'incertitude, mon idée n'est pas sans risques ...

« Il faudrait ramener Allen à la maison, ou du moins … Le ramener à la raison. Et tout cela sans que Central ne soit au courant de quoi que ce soit ...»

Je retire mon béret un instant … Je ne veux pas qu'Hereata se trompe sur mes intentions : Komui Lee, l' ami d'Allen Walker souhaite à tout prix le savoir aux côtés de ses compagnons … Le Grand Intendant étant parti pour quelques instants.
Lun 8 Sep - 11:18
Le grand intendant semblait gêné et hésitant. Quelle pouvait donc être cette idée qui le mettait dans un tel état ? Un robot à faire faire des sourires ? Faire venir une troupe de clown au quartier général ? Emmener tout le monde faire la fête ?

Enfin, il rompit le silence qui c'était installé mettant fin à toutes spéculations :

« Il faudrait ramener Allen à la maison, ou du moins … Le ramener à la raison. Et tout cela sans que Central ne soit au courant de quoi que ce soit ...»

Hereata applaudit :

«  Excellente idée ! On part quand ? Tout de suite ? »

Elle bondit sur ses pieds puis se précipita vers la sortie de la pièce et faire sa valise, avant de s'arrêter brusquement , la main sur la poignée de la porte. Quelque chose la tracassait :

«  Ah non... il y a la mission de demain... alors à mon retour ? »

D'autres questions d'ordre pratique lui vinrent en tête. Elle fronça les sourcils, son optimisme quelque peux refroidi :

«  D'ailleurs, il est où ? Car je l'ai rencontré à Londres... mais ça fait longtemps. Il a du bouger depuis. Peut être même passer en Europe...et c'est grand l’Europe. »

Puis elle se gratta la couronne de fleurs :

«  Et comment fera t on pour que central ne soit pas au courant ? Il faudrait trouver une excuse. Et une bonne. Mais c'est pas bien de mentir. »
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant