D.gray'man HEART - Le Réveil du Coeur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le revéil
du coeur
D.Gray-Man Heart
la carte
Bon retour, Invité
X
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
[Quête Magie N°5] - DécompositionMar 26 Mar - 23:13Célania Vaillant
Une nuit au Musée o LaviMer 20 Mar - 11:24Méliona Gabras
Ok, I knock, you speak - SorenDim 17 Mar - 11:25Célania Vaillant
Questions, MàJ de fiches, News, etcDim 17 Mar - 11:07Invité
Dum spiro, speroSam 16 Mar - 18:11Kostya Staklar
The sea will wash away our sinsVen 15 Mar - 13:11Célania Vaillant
[FLASHBACK] Tempêtes et Marées - NorrinJeu 14 Mar - 12:24Célania Vaillant
première page
deuxième page
Dernières infos !
28.03.2023
Dix ans déjà ! — Si Heart existe depuis si longtemps, c'est avant tout grâce à vous. Pour fêter les (plus de) 10 ans, la team vous offre une refonte totale du forum ! Nouveau skin, nouvelles fonctionnalités, nouvelles intrigues et bien plus au programme par ici ! MERCI ! ♥
28.03.2023
Il est enfin là ! — Le générateur de combats promis depuis si longtemps est enfin disponible ! Oserez vous remettre votre destin au hasard ? Cliquez ici !
28.03.2023
Ils sont de retour ! — Les PPs bien-sûr ! Laissez-vous tenter par des personnages aussi divers qu'originaux. Vous connaissez le chemin, c'est par ici !
28.03.2023
Nouvelles quêtes ! — Vous voulez partir à l'aventure ? Résoudre des mystères ? Risquer votre vie ? Les nouvelles quêtes sont faites pour vous, et ça se passe ici !
28.03.2023
Bribes d'Aléas — Vous vous demandez ce que deviennent les choses après les intrigues ? Vous trouverez toutes vos réponses ici !
La team !
...besoin d'aide ?

C. V.

B. O’C.

C. A.

E. K.

D. R.

E. L.

Fin d'un XIXème siècle futuriste...

Le monde vit des heures sombres. Peuplé d'Akumas, machines meurtrières créées par le Comte Millénaire, l'Humanité touche à sa fin. C'est là qu'entrent en scène les Exorcistes : combattant au service du Vatican, ils se dressent sur la route du Comte et du Clan Noé dans le but de ramener la Paix dans le monde grâce à l'Innocence, une arme céleste. Cette Guerre Sainte est tenue secrète aux yeux du Monde : pour la comprendre, il faut prendre part au combat... Lire le contexte complet
Les annonces & co.
Fragments du passé
Une mystérieuse lumière est brièvement apparue dans le désert d'Atacama.
Miroir du passé
Neah réunit ses disciples... et Neah parle. Sans secret, cette fois.
Event à venir
Bientôt plus de nouvelles ! Plus d'infos
Event à venir
Bientôt plus de nouvelles ! Plus d'infos
Les PPs à l'honneur !

Kanda YuuMaréchal
Exorciste et Maréchal, Yuu Kanda est de retour dans les rangs de la Congrégation. exorciste de seconde génération, son passé est trouble et nul ne peut prédire son avenir.

Tyki MikkDescendant de Noé
Souvenir du Plaisir de Noé, il est le Troisième Apôtre du Clan Noé. Il s'est auparavant livré à une terrible bataille contre les exorcistes. Reprendra-t-il part à la bataille ?

Archibald GuillemetExorciste
Orateur né qui parle trop pour son propre bien. Utopiste et pacifique. Idées controversées qui lui ont valu les foudres de Central, et une mémoire modifiée et effacée.

AtemCivil
Ancien mercenaire et espion, il fait partie d'une troupe d'artistes. Pour protéger ses amis et sa troupe, Atem a tourné le dos à la Guerre Sainte. Mais elle pourrait le rattraper.

Dolores GarcíaDisciple de Néah
Fervente religieuse qui a grandi dans un foyer très croyant, Dolores rêve d'un monde en paix. Elle rejoint les Disciples de Néah dans l'objectif de travailler pour son idéal.

Nunes MaseAkuma
Ancienne boule de colère et de violence, Mase est désormais une machine de guerre solitaire et réservée. Il a tissé des liens très forts avec l'Apôtre du Savoir.

Jax « Asahi » HarrisPacificateur
Vagabond qui ne reste jamais bien longtemps au même endroit, Jax est un informateur pour les Pacificateurs, ainsi qu'un ancien Noé désormais exorcisé.

Ahyoka VannDescendant de Noé
Douce poupée de porcelaine aux yeux constamment perdus, renaissance de l'Oublie, princesse du sommeil éternelle aux liens perdus entre les notes d'Orphée.

Rumeurs...
et faits divers...
Rayé à l'Encre. —Lavi Bookman Junior a fui la Congrégation lors de l'attaque. Il est maintenant considéré comme un traître. Vatican't. —De nombreux civils ont perdu la vie dans une mystérieuse explosion, d'origine inconnue, qui a entièrement soufflé le Vatican ainsi que les quartiers environnants. L'étendu d'un Empire. —Les attaques d'Akumas et les disparitions inexpliquées de traqueurs semblent survenir de plus en plus fréquemment en Pologne. La Congrégation craint que le pays ne soit en train de tomber entre les mains du Comte et de ses alliés. Retour au Foyer. —Après une absence de plusieurs mois, Lily, l’hôte de l’Art, est de retour au sein du clan Noé. Ses frères et sœurs s’en réjouissent, même si ceux qui la connaissent bien ont déjà remarqué qu’elle n’était pas dans son état normal. L'envolée d'un Corbeau. —Une semi-Akuma prénommée Madalia Cuervo aurait disparu après l'attaque de la Congrégation. Cependant, les recherches n'ont permis de trouver aucun corps sur le champ de bataille. Où peut-elle bien être, si elle est encore en vie ? Bateau Fantôme. —A New York, on raconte qu'un bateau aurait été plusieurs fois aperçu, passant devant les côtes, vers minuit. Du style de la Renaissance, on raconte qu'il s'agit d'un bateau fantôme d'explorateurs qui errerait, n'ayant jamais pu atteindre les côtes américaines. Complot Mondial. —Des destructions ainsi que des phénomènes étranges semblent se tenir partout dans le monde sans schéma précis. Petit à petit, des foules paraissent se rassembler pour essayer de comprendre ce qu'il se passe. Chasse au Trésor. —Une lumière dans un désert au fin fond du monde semble avoir été aperçu. De bouches à oreilles, la rumeur se perd et se transforme mais on raconte qu'elle serait source d'un grand trésors.

Notre Poulain...

Les Chroniques d'Elysia Après des siècles de guerre et de désolation, un climat de paix s'installe sur le Continent Blanc. Les habitants apprennent à panser leurs blessures et à cohabiter ensemble.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Aller en bas

Look into my mind, look into the abyss. • Wisely Empty Look into my mind, look into the abyss. • Wisely

Mer 8 Oct - 12:02
Cyclamën Animae
rang : rien que moi
phrase : i was humain once
now i am something else
a ruin
pjlinks :

FP

Look into my mind, look into the abyss. • Wisely Kebt

FT

Look into my mind, look into the abyss. • Wisely Qacw

B

Look into my mind, look into the abyss. • Wisely O513
pjdialog : feilen se condense en lightslategray
icon2 : kairos
aliaspj : Feilen
pjpersonality : the consequence of imagination's fear
the million of what if I
between your ears
the feelings of regret
and now I'm running to forget
but know, the consequence of imagination is always fear.
pjage : incarnation du Regret
usralias : petit lu
usrage : 00
usrbday : dd/mm
comptes :
rppoints :

Rang C

1490 ptsRang B dans 10 pts et 4 conditions
parcoursrp : • Topic nameIrene 15
• Topic nameIrene 15
• Topic nameIrene 15
• Topic nameIrene 15
• Topic nameIrene 15
status : Available 00/0
usrjoined : 14/02/2014
Messages : 434
Apôtre de Noé

Cyclamën Animae

✖ Rencontre.
Wisely + Cyclamën

Marcher, croquer dedans, marcher, croquer dans la pomme, esquiver les pépins, esquiver les gens  -les gens sont vicieux, très difficile à esquiver- re-croquer dans la pomme et chercher. En vain, chercher l’inspiration, en vain chercher l’envie d’écrire.

Une Plume cassée, voilà en gros ce que les derniers mois avaient fait de lui. Son inspiration perdue et une petite bergère lui manquaient, et il préférait de pas faire de lien entre sa Plume tellement lasse, et l’éloignement de celle qu’il détestait très fort. Elle souffrait, et il n’y pouvait rien. Alors il fuyait, comme s’il n’en avait été jamais digne : de Elle. De ne serait-ce que poser son regards triste et mélancolique sur quelque chose d’aussi lumineux. Alors il fuyait l’arche. Vivait dans les ruines de sa librairie : il ne vendait plus rien. Cyclamën Animae vivait dans une forteresse de papier, à coup d’encre sur les murs, et de tasse de thé lancée à travers une pièce.

Mais parfois, il fallait, revenir à l’arche.

Heureusement, il pouvait voir Daret ou même Caëlum dans ce genre de moment. Ca l’aidait, rendait l’obligation, le châtiment, un peu plus doux, plus agréable. Parfois même, croyait-il voir un tourbillon de cheveux dorés au détour d’un couloir. Alors il fuyait : poursuivi par un fantôme dont l’existence même lui était délicieuse. Comme aujourd’hui, où, dans ses grands jardins vides de vie, il avait trouvé refuge. Et maintenant, dans les jardins morts mais vivants de l’Arche, il s’était assis.

Et maintenant, des idées noires et tristes bouillonnaient dans sa tête.
Alone in the darkness, a darkness of white...


Look into my mind, look into the abyss. • Wisely 60405_s

Look into my mind, look into the abyss. • Wisely Empty Re: Look into my mind, look into the abyss. • Wisely

Dim 12 Oct - 16:59
Anonymous
Invité
Invité
Wisely déambulait dans les vastes allées blanches de l'Arche, avec pour seule compagnie la multitude de pensées qui fourmillaient dans son cerveau hors du commun. Il avait rendu visite à Adam quelques heures plus tôt, et en était ressorti avec la certitude que l'état de celui-ci n'allait pas en s'améliorant. Cette fois encore, il avait trouvé son esprit un peu plus dérangé. Un peu plus incohérent. Un peu plus atteint par la folie qui le rongeait. Les autres le voyaient aussi, évidemment, mais il était probablement le seul qui puisse en mesurer toute l'étendue. Et Road, qui avait été le principal soutien du Comte pendant tout le temps où il avait été absent, n'était plus là.

Désormais, c'était à lui que revenait la lourde tâche de l'empêcher de s'effondrer sur lui-même. D'empêcher l'inévitable.
Et il n'avait pas la moindre idée de la manière dont il comptait s'y prendre.

Soudain, Wisely aperçoit une silhouette solitaire, dans l'ombre du jardin. Silhouette frêle, immobile, presque invisible. Cyclamën, qui remue de bien sombres pensées, et ne semble pas encore avoir remarqué sa présence.

D'un pas lent, Wisely vient rejoindre son frère du Regret. Il s'assoit à ses côtés, suffisamment éloigné cependant pour ne pas imposer sa présence. Pour ne pas l'effrayer. Ses coudes viennent s'appuyer sur ses genoux, tandis qu'il pose un regard pensif sur la verdure en face. Avant de finalement le tourner vers son voisin.  

Car parfois, un seul regard vaut bien plus que des mots.

Look into my mind, look into the abyss. • Wisely Empty Re: Look into my mind, look into the abyss. • Wisely

Dim 12 Oct - 19:33
Cyclamën Animae
rang : rien que moi
phrase : i was humain once
now i am something else
a ruin
pjlinks :

FP

Look into my mind, look into the abyss. • Wisely Kebt

FT

Look into my mind, look into the abyss. • Wisely Qacw

B

Look into my mind, look into the abyss. • Wisely O513
pjdialog : feilen se condense en lightslategray
icon2 : kairos
aliaspj : Feilen
pjpersonality : the consequence of imagination's fear
the million of what if I
between your ears
the feelings of regret
and now I'm running to forget
but know, the consequence of imagination is always fear.
pjage : incarnation du Regret
usralias : petit lu
usrage : 00
usrbday : dd/mm
comptes :
rppoints :

Rang C

1490 ptsRang B dans 10 pts et 4 conditions
parcoursrp : • Topic nameIrene 15
• Topic nameIrene 15
• Topic nameIrene 15
• Topic nameIrene 15
• Topic nameIrene 15
status : Available 00/0
usrjoined : 14/02/2014
Messages : 434
Apôtre de Noé

Cyclamën Animae

✖ Pensées.
Wisely ♦ Cyclamën

Ses mains, distraitement, torturent un brin d’herbe. Une herbe tordue et tuméfiée, à l’image de son esprit.

Il ne sait pas vraiment ce qu’il fait là. Peut-être espère-t-il en revenant apercevoir ce même fantôme qu’il fuit avec tant de zèle. Finalement, il est comme un fumeur, un drogué. Il fuit une substance dont il ne peut pas se passer. Substance, personne. Les deux termes n’étaient pas spécialement opposés. Il jette le brin d’herbe en même temps qu’il s’aperçoit de la présence de l’Oeil. C’est comme ça qu’il l’appelle dans ses pensées, cet étrange personnage. Il est l’Øyne. Les yeux qui savent toutes les pensées les plus secrètes. Cyclamën n’est pas sûr d’avoir envie de l’ignorer. Il se souvient de ce moment, en Bretagne. De cette petite conversation qui n’en était pas une. Wisely ne figurait pas parmis les Noés qu’il n’aimait pas. Il était plutôt neutre vis-à-vis de l’Øyne de la pensée. Il souffle dans ses mains, et réajuste les fameuses mitaines de laine blanche.

Et même que son souffle produit une petite brume froide.

Il tourne alors sa tête vers la Sagesse et lui offre un regard dénué d’animosité, curieux tout au plus. Rares étaient ceux de ses « frères » qui cherchaient la compagnie du Regret volontairement. « Wisely. » Cyclamën Animae n’avait jamais été doué pour tout ce qui avait attrait à la parole.

Son golem, Rift, sort timidement sa tête de la poche du norvégien. L’hirondelle était curieuse, curieuse de cet étrange homme avec un turban sur la figure.
Rift était là, elle aussi.


Look into my mind, look into the abyss. • Wisely 60405_s

Look into my mind, look into the abyss. • Wisely Empty Re: Look into my mind, look into the abyss. • Wisely

Sam 15 Nov - 19:46
Anonymous
Invité
Invité
Ses yeux se tournent vers le ciel. Parfaitement limpide, seulement clairsemé par-ci par-là de quelques nuages blancs à l'aspect cotonneux. Wisely pouvait même sentir par moment une petite brise d'été venir caresser son visage. Le temps était idéal, comme l'on pouvait s'y attendre pour cette période de l'année.

Tout ce qu'il désirait en cet après-midi d'été, c'était pouvoir profiter du soleil et du calme des jardins pour oublier, un moment, les angoisses qui l'empêchaient de dormir.

« Wisely. » Juste ça, juste son nom. Le jeune homme n'était décidément pas bien bavard. « Cyclamën » répliqua-t-il aussitôt, avec un sourire mi-sérieux mi-amusé, avant d'ajouter : « Cela faisait longtemps que je ne t'avais pas vu à l'Arche, dis-moi. »

A vrai dire, ce dernier point n'avait pas grand chose d'étonnant. Lui-même n'avait pas été particulièrement présent ces derniers temps -La faute à Allen Walker, qui continuait de leur filer entre les doigts- et le Norvégien était plutôt de ceux qui ne demeuraient pas à l'Arche plus que nécessaire. Leur dernière rencontre remontait à l'opération orchestrée par Adam en Bretagne, et à quelques mots échangés sur une plage. Quelques mots, et sans doute les seuls qu'ils aient jamais échangé avant aujourd'hui. Au fond, ils avaient beau être frères, ils restaient des inconnus.

Mais pour aujourd'hui, la présence discrète du Norvégien lui convenait très bien.

« Comment vas-tu ? »

Look into my mind, look into the abyss. • Wisely Empty Re: Look into my mind, look into the abyss. • Wisely

Dim 4 Jan - 18:30
Cyclamën Animae
rang : rien que moi
phrase : i was humain once
now i am something else
a ruin
pjlinks :

FP

Look into my mind, look into the abyss. • Wisely Kebt

FT

Look into my mind, look into the abyss. • Wisely Qacw

B

Look into my mind, look into the abyss. • Wisely O513
pjdialog : feilen se condense en lightslategray
icon2 : kairos
aliaspj : Feilen
pjpersonality : the consequence of imagination's fear
the million of what if I
between your ears
the feelings of regret
and now I'm running to forget
but know, the consequence of imagination is always fear.
pjage : incarnation du Regret
usralias : petit lu
usrage : 00
usrbday : dd/mm
comptes :
rppoints :

Rang C

1490 ptsRang B dans 10 pts et 4 conditions
parcoursrp : • Topic nameIrene 15
• Topic nameIrene 15
• Topic nameIrene 15
• Topic nameIrene 15
• Topic nameIrene 15
status : Available 00/0
usrjoined : 14/02/2014
Messages : 434
Apôtre de Noé

Cyclamën Animae

✖ Paroles.
Wisely • Cyclamën

« Cela faisait longtemps que je ne t'avais pas vu à l'Arche, dis-moi. »

Cela fit sourire l’Animae, alors que son Hirondelle avait finalement pris le parti de s’installer sur son épaule. Il lui caressa affectueusement la tête du bout des doigts, avant de répondre à ce qui aurait pu être pris pour une sorte d’accusation. Pour la première fois, il tourna sa tête vers Wisely.

« Peut-être ne sais-tu pas regarder aux bons endroits dans ce cas. »

Il lui adressa un regard légèrement moqueur, mais aussi teinté de quelque chose de las. Au fond, Celui-qui-voyait avait raison : il ne venait plus à l’Arche, du moins, plus volontairement. Il en savait très bien la raison : il préférait cependant l’ignorer. Il n’aimait pas la guerre, et il n’aimait pas tout ce qui pouvait la lui rappeler. Rift s’envola alors de son épaule, pour aller, curieuse, battre des ailes près de la Sagesse. Aujourd’hui n’était certes pas un jour de guerre, et la présence de Wisely, finalement, le tirait agréablement de ses mornes plaintes solitaires habituelles.

«Et toi ? »

Il lui envoya un sourire. Pourquoi lui répondre ? Après tout. Wisely devait déjà connaître la réponse à sa question.
Blablabla ◘


Look into my mind, look into the abyss. • Wisely 60405_s

Look into my mind, look into the abyss. • Wisely Empty Re: Look into my mind, look into the abyss. • Wisely

Ven 30 Jan - 22:21
Anonymous
Invité
Invité
Pour la première fois depuis le début de leur conversation -enfin, si on pouvait l'appeler ainsi-, le Norvégien lui accorda un regard, et même une esquisse de sourire. Une petite victoire pour le Noé au turban, qui savait à quel point il était difficile de tirer plus de quelques mots à l'Animae. Certes ils ne faisaient qu'échanger des banalités, et ce dialogue n'en était pas vraiment un, mais Wisely savait apprécier ce court moment de calme à sa juste valeur.

« Peut-être ne sais-tu pas regarder aux bons endroits dans ce cas. »

Ils savaient tous les deux pertinemment qu'il ne s'agissait pas seulement de cela, cependant, Wisely ne répliqua rien. Tel était son devoir de garder les secrets de chacun, après tout.

L'hirondelle quitta alors l'épaule de Cyclamën pour venir fureter de son côté, sans doute curieuse. Amusé, Wisely tendit le bras, et elle vint aussitôt se percher sur le dos de sa main. De celle restée libre, il caressa doucement le plumage de l'oiseau, du bout des doigts pour ne pas le faire fuir, quand le Norvégien lui retourna sa question, sans pour autant y apporter une réponse :

« Et toi ? »
« Je vais bien. » Répondit-il simplement. Ce n'était pas une vraie réponse, mais Cyclamën s'en contenterait. Partager ses doutes et ses préoccupations avec l'hôte du Regret ne faisait pas partie de ses plans pour l'après-midi. De toute manière, il préférait poser les questions plutôt qu'y répondre.

Wisely se laissa tomber dans l'herbe, allongé sur le dos et la tête reposant sur ses avants-bras. Avant de fermer les yeux.

« On oublierait presque que c'est la guerre, » fit-il finalement au bout d'un moment, autant pour lui-même que pour son compagnon.
Spoiler:

Look into my mind, look into the abyss. • Wisely Empty Re: Look into my mind, look into the abyss. • Wisely

Lun 9 Fév - 19:36
Cyclamën Animae
rang : rien que moi
phrase : i was humain once
now i am something else
a ruin
pjlinks :

FP

Look into my mind, look into the abyss. • Wisely Kebt

FT

Look into my mind, look into the abyss. • Wisely Qacw

B

Look into my mind, look into the abyss. • Wisely O513
pjdialog : feilen se condense en lightslategray
icon2 : kairos
aliaspj : Feilen
pjpersonality : the consequence of imagination's fear
the million of what if I
between your ears
the feelings of regret
and now I'm running to forget
but know, the consequence of imagination is always fear.
pjage : incarnation du Regret
usralias : petit lu
usrage : 00
usrbday : dd/mm
comptes :
rppoints :

Rang C

1490 ptsRang B dans 10 pts et 4 conditions
parcoursrp : • Topic nameIrene 15
• Topic nameIrene 15
• Topic nameIrene 15
• Topic nameIrene 15
• Topic nameIrene 15
status : Available 00/0
usrjoined : 14/02/2014
Messages : 434
Apôtre de Noé

Cyclamën Animae

✖ Prairie.
Wisely • Cyclamën

« On en oublierait presque que c'est la guerre. »

Le vague sourire de Cyclamën disparut : lui, il n’oubliait pas. Il n’oubliait jamais. Le regard de l’hôte du Regret dériva sur son bras, et machinalement, il passa une main dessus. Comme pour en éprouver la résistance ; comme pour se prouver « qu’il était toujours là », bien réel. A cause de ce bras peut-être, et à cause de plein d’autres choses, non, lui, le Regret ne pouvais pas se permettre d’oublier la guerre. En un mot, on aurait presque pu affirmer que c’était là son travail : la nature même du Regret, c’était de ne pas oublier. Cyclamën, pensif, se mura une nouvelle fois dans le silence, fixant un point invisible au loin, et gardant aussi un œil sur Rift. La peluche lui était très précieuse, et il était toujours assez frustrant de voir le manque de prudence que le petit Golem pouvait avoir : en ce qui concernait les autres, en ce qui concernait donc Wisely, Cyclamën ne pourrait jamais totalement effacer la troublante impression de possible menace. Cyclamën ne pourrait jamais accorder sa confiance totalement. Cyclamën serait toujours méfiant.

Enfin. En théorie.

En effet ces derniers temps, des tas de personne avaient contredit ce constat. C’était peut-être la magie de l’être humain, cette même magie que fascinait tant Feilen. Cyclamën reporta son attention sur un Wisely aux yeux fermés. Sur ces traits se peignaient une peinture qui faisait penser au calme et à l’apaisement, et sur le coup, le Libraire se demanda qui pouvait bien faire sourire comme ça Wisely. A ce moment, étrangement, il éprouva une sorte d’empathie pour le Noah. : qu’il devait être  bien difficile de porter la Sagesse de Noé, et surtout, « de savoir ». Cyclamën préférait largement ignorer : ce qu’on ne savait pas ne pouvait pas nous faire du mal, ne pouvait pas nous blesser. C’était les informations et les connaissances-déceptions qui vous transperçaient et vous déchiraient : le Norvégien le savait bien. Finalement, ses lèvres esquissèrent un son, un presque-murmure.

« Je crois qu’on ne peut jamais l’oublier totalement hélas. » Il porta son regard triste sur le ciel bleu. « Quoi que l’on fasse, elle est toujours là, collante et suintant les poisons, dans nos souvenirs. » Il haussa les épaules.

Puisqu’il avait sans doute trop parler, alors, autant continuer.

« Pourquoi nous battons-nous Wisely ? » Il se laissa tomber entièrement sur l’herbe. Il y eut un moment de flottement-mutisme, pendant lequel Cyclamën prit conscience de la portée douteuse de sa question. « Bah. Laisse tomber.  » La Sagesse ne comprendrait certainement pas ce qu’être le Regret voulait dire, au même titre que lui ne comprendrait jamais entièrement le fardeau de la Sagesse.

On ne se changeait pas.
Il ferma les yeux.


Look into my mind, look into the abyss. • Wisely 60405_s

Look into my mind, look into the abyss. • Wisely Empty Re: Look into my mind, look into the abyss. • Wisely

Sam 13 Juin - 18:56
Anonymous
Invité
Invité
Ses yeux dorés ne se détachaient pas des nuages à l'aspect cotonneux qui avançaient paisiblement dans le ciel. Ils traçaient leur route tranquillement, seulement poussés par la brise chaude, alors qu'ici-bas, la guerre faisait rage. Les hommes -et les Noés, même si c'était plus rare- perdaient la vie, mais le monde continuait de tourner, insensible aux conflits qui agitaient sa surface. Lui aussi l'avait été, cet observateur imperméable aux souffrances qu'il laissait à ses ennemis sur son passage. Mais ces derniers temps, il devait reconnaître que les choses avaient pas mal changé. Les retrouvailles avec Nora, tout d'abord. Depuis, l'intérêt qu'il portait aux exorcistes recherchés avait sensiblement augmenté. Il s'arrangeait toujours pour garder un œil sur celles qui concernaient la brune, ce qu'il n'aurait jamais imaginé faire quelques mois plus tôt.

« Je crois qu’on ne peut jamais l’oublier totalement hélas. » Cyclamen haussa les épaules. « Quoi que l’on fasse, elle est toujours là, collante et suintant les poisons, dans nos souvenirs. »

Celui qui incarnait le Regret de Noé avait sans doute raison. Quand bien même la Guerre était invisible, en un jour paisible comme celui-ci, elle demeurait bel et bien présente, quelque part. Partout autour, même ; et l'absence de ceux qui en avaient déjà payé le prix était toujours là pour le leur rappeler. La Mémoire et le Regret avaient au moins cela en commun, ces souvenirs dont ils étaient incapables de se défaire, quelle que soit leur volonté.

Mais juste pour une journée, Wisely aurait aimé pouvoir oublier la Guerre. Quand bien même c'était de son plein gré qu'il y prenait part, ce conflit sans fin le fatiguait incroyablement.

« Pourquoi nous battons-nous Wisely ? » demanda alors le jeune homme aux cheveux gris, les yeux toujours fixés vers le ciel, avant de se reprendre :« Bah. Laisse tomber. »

Cette fois-ci, l'Anglais tourna son regard vers son compagnon. Pourquoi ils se battaient, hm ? Ils se battaient pour un tas de raisons, de la plus noble à la plus insensée. Wisely pris le temps de réfléchir un instant, avant de répondre – Cyclamen n'attendait peut-être pas de réponse à cette question, mais il sentait bien que le sujet tracassait son frère bien plus qu'il ne le laissait paraître :

« Nous nous battons pour Adam, tout d'abord », commença-t-il. Tous deux le savaient parfaitement : ils n'existaient que pour réaliser le souhait du premier apôtre, c'était bien là la raison qui faisait qu'ils avaient été choisis comme réceptacles pour la mémoire de Noé. « Nous nous battrons aussi longtemps qu'il aura besoin de nous, parce que c'est notre raison d'être depuis des millénaires. Sans cela, nos vies n'auraient pas de sens. » Il marqua une pause, avant de reprendre, d'un ton plus songeur, « Ensuite.. je pense que nous nous battons aussi par habitude. Nous tuons des leurs, et ils tuent des nôtres. Nous nous vengeons, et ils en font de même. C'est un cercle sans fin. Le principe de base de n'importe quelle guerre… celle-ci n'y fait pas exception. Enfin.. tout cela, tu le sais déjà. Garde seulement à l'esprit que même si les raisons de ce conflit venaient à se perdre, ou qu'elles devenaient totalement insensées, nous n'arrêterions de nous battre que lorsque la Guerre serait terminée. »

Sa tirade achevée, Wisely s'étala de nouveau sur le dos, les yeux perdus dans le bleu du ciel. Il se montrait étonnement bavard, aujourd'hui. Bon, d'accord, il était toujours bavard. Mais rarement aussi sérieux.

Look into my mind, look into the abyss. • Wisely Empty Re: Look into my mind, look into the abyss. • Wisely

Dim 26 Juil - 15:49
Cyclamën Animae
rang : rien que moi
phrase : i was humain once
now i am something else
a ruin
pjlinks :

FP

Look into my mind, look into the abyss. • Wisely Kebt

FT

Look into my mind, look into the abyss. • Wisely Qacw

B

Look into my mind, look into the abyss. • Wisely O513
pjdialog : feilen se condense en lightslategray
icon2 : kairos
aliaspj : Feilen
pjpersonality : the consequence of imagination's fear
the million of what if I
between your ears
the feelings of regret
and now I'm running to forget
but know, the consequence of imagination is always fear.
pjage : incarnation du Regret
usralias : petit lu
usrage : 00
usrbday : dd/mm
comptes :
rppoints :

Rang C

1490 ptsRang B dans 10 pts et 4 conditions
parcoursrp : • Topic nameIrene 15
• Topic nameIrene 15
• Topic nameIrene 15
• Topic nameIrene 15
• Topic nameIrene 15
status : Available 00/0
usrjoined : 14/02/2014
Messages : 434
Apôtre de Noé

Cyclamën Animae

✖ Narcolepsia  
Wisely • Cyclamën

Il se tourna vers Wisely ; un sourire malin aux lèvres. Il savait qu’il était lui — le Regret de Noé — il savait très bien ce qu’il l’attendait après la guerre, s’il gagnait, s’il exterminait l’espèce humaine. Et il n’était pas tellement pressé. Une éternité de regrets à se morfondre en même temps, ça ne pressait personne. Mais la Sagesse… C’était intéressant. Que ferait la Sagesse une fois qu’il aurait gagné sa liberté ? L’Øyne de la pensée s’ennuierait-il dans une éternité de cadavre et de néant ? C’était vrai après tout. Il y avait la guerre… Et après ? Quoi ? « Et après ? » Rift s’était remis à voleter près d’eux. « Et après la Guerre ? » Qu’ils la perdent ou qu’ils la gagnent, Cyclamën n’y gagnerait que des Regrets, mais Wisely… La question méritait d’être posée. Même Feilen, au fond de lui, se demandait quelles genres de vicissitudes tordaient et réveillaient l’esprit du Sage la nuit, quand même les étoiles dorment.

Si seulement tu savais...

La Guerre Sainte…. Encore aujourd’hui, Cyclamën se réveillait la nuit, en se demandant le sens de tout cela. Adam. Le sens de tout ce sang, de toute cette souffrance. Parfois il se souvenait même de la Vagabonde… Et alors, la haine la haine la haine dans mes yeux sans fond parce que une haine comme ça initial de Noé inexplicable et inavouable primitive même dans elle succombe et gagne mon esprit comme une gangrène comme un virus comme une maladie et alors je tremble et je ne peux jamais me rendormir parce que je pense à Nora Lockwood et parce que je pense qu’un jour je la tuerais il ne préférait pas y penser. Feilen non plus n’aimait pas beaucoup la guerre, mais c’était dans sa nature même ça. On ne luttait pas contre sa nature. Il fixa le visage de Wisely — qui lui-même fixait le ciel — et se dit que quand même, cela devait être dur de lire les pensées et d’entendre, en boucle et en écho, toujours. Alors lui aussi, il se laissa tomber dans l’herbe, complètement, et admira le ciel.

Toute la haine que ta guerre dépose dans mon cœur.
Toute la haine
Et toute la
Souffrance.


C’était un ciel artificiel, mais un beau ciel. Une sorte d’aube bleue et pleine de nuage : on sentait son espoir et sa douceur en la regardant. Un ciel qui ne reflétait absolument pas les pensées qui agitaient l’esprit de Cyclamën à ce moment-là.
Ciel — Nuage — Esprit.


Look into my mind, look into the abyss. • Wisely 60405_s

Look into my mind, look into the abyss. • Wisely Empty Re: Look into my mind, look into the abyss. • Wisely

Sam 2 Jan - 19:26
Anonymous
Invité
Invité
« Et après ? » Oui Wisely, et après ? Quand tout serait terminé, quand il n'y aurait plus aucune raison de se battre, par manque d'ennemis ? « Et après la Guerre ? » De quoi pourrait être fait ce futur, où il n'y aurait plus de combats, plus de morts, à l'exception de ceux qu'il leur faudrait pleurer ? Après la Guerre, la Paix ? Wisely n'y croyait pas, ne pouvait pas y croire ;la paix ne durait jamais, il le savait peut-être mieux que quiconque. Alors, quoi ?

La question résonnait dans l'esprit du Sage. Il y avait déjà pensé à la fin de cette guerre, bien sûr. Souvent, même, lorsqu'il laissait son esprit s'égarer sur ces questions auxquelles il ne pouvait pas apporter de réponse. Wisely comme Feilen n'existait que pour la Guerre, de génération en génération, de siècle en siècle, et ce depuis plus de 7000 ans. Si elle venait à s'achever, cette guerre si ancienne, si c'était eux qui devaient assister à sa fin, à la tombée du rideau… ils se retrouveraient sans doute privés de repères, jetés dans un nouveau monde qu'il leur faudrait entièrement reconstruire et dans lequel il leur faudrait réapprendre à vivre ; et ce quelle que soit l'issue de la guerre, qu'ils sortent vainqueurs ou vaincus.
Une perspective qui ne le réjouissait pas beaucoup, en somme. C'était peut-être pour cela qu'il détestait tant les fins ; parce que ce qui venait après était toujours imprévisible, incertain, effrayant pour lui qui s'était habitué à tout savoir et à tout contrôler.

« Qui sait ? Même moi je ne peux pas prédire ce qui arrivera, à la toute fin. Je crois que nous ne pouvons qu'espérer être encore là pour le voir » Espérer. Ce simple mot si cher à sa jolie bohème, qu'elle était parvenue à lui transmettre, il ne savait trop comment. « Mais sais-tu ce qu'est l'espoir, Cyclamën ? » Un être fait de regrets est-il seulement capable d'espérer ?

Ses pensées rencontraient un drôle d'écho en celles du Regret. Cyclamën.. non, Feilen était son frère, son frère aux pensées toujours si sombres, si tristes, mais son frère quand même, qu'il aimait comme on aime ceux qui partagent notre sang. Mais, il savait. Comment aurait-il pu en être autrement ? Il savait tout ce qu'il s'était passé lors de la dernière rencontre entre Feilen, le Regret de Noé, son frère, et celle que l'on nommait au sein du clan la Vagabonde, aussi bien que s'il y avait assisté. Il savait comment Cyclamën avait perdu son bras, et aussi comment il avait manqué de la tuer. Comment ils avaient manqué de s'entre-tuer.

« Tu la hais vraiment, n'est-ce pas ? » demanda-t-il à mi-voix, après un long moment de silence. La Vagabonde. Nora. Cyclamën savait bien à qui il pensait, en prononçant ces mots ; et lui connaissait bien la réponse à sa propre question. Après tout il la comprenait, cette haine, c'était la même que celle qu'il éprouvait, si forte, si destructrice, à l'égard des exorcistes, et par dessus tout, de l'innocence. Cette haine pratiquement inscrite dans les gènes de tous les descendants de Noé.

Au fond de lui il savait, il avait toujours su, qu'il lui faudrait s'opposer à ce frère, pourtant si cher à son cœur, s'il voulait protéger la vie de celle qu'il aimait tant.
Mais en serait-il seulement capable ?


Hrp:

Look into my mind, look into the abyss. • Wisely Empty Re: Look into my mind, look into the abyss. • Wisely

Ven 26 Aoû - 2:46
Cyclamën Animae
rang : rien que moi
phrase : i was humain once
now i am something else
a ruin
pjlinks :

FP

Look into my mind, look into the abyss. • Wisely Kebt

FT

Look into my mind, look into the abyss. • Wisely Qacw

B

Look into my mind, look into the abyss. • Wisely O513
pjdialog : feilen se condense en lightslategray
icon2 : kairos
aliaspj : Feilen
pjpersonality : the consequence of imagination's fear
the million of what if I
between your ears
the feelings of regret
and now I'm running to forget
but know, the consequence of imagination is always fear.
pjage : incarnation du Regret
usralias : petit lu
usrage : 00
usrbday : dd/mm
comptes :
rppoints :

Rang C

1490 ptsRang B dans 10 pts et 4 conditions
parcoursrp : • Topic nameIrene 15
• Topic nameIrene 15
• Topic nameIrene 15
• Topic nameIrene 15
• Topic nameIrene 15
status : Available 00/0
usrjoined : 14/02/2014
Messages : 434
Apôtre de Noé

Cyclamën Animae


˻ Contamination˺


Feat — Wisely


Et rapidement en réalité je me suis désintéressé rapidement à ce que tu disais (mais tu le savais déjà) Wisely tu le savais bien sûr que je n’étais plus intéressé et que je n’étais plus là pas vraiment — je pensais à Nora et à la Guerre (mais tu le savais  déjà). Dans mon esprit malade, je pense tu sais : et Nora, c’est la première exorciste que j’ai croisé, et je hais l’Innocence. Mais la haine particulière que je lui porte n’est pas porteuse du malédiction du gène et de la matrice, loin de là en réalité, je la déteste parce que (mais tu le savais déjà, maudit Oeil qui voit tout). J’entend ta voix (au loin), comme si j’avais la tête sous l’eau. Mon ennui et mon désintérêt se rappellent à moi : vrai je ne me mêle pas d’habitude je ne me mêle pas aux autres je ne parle pas je ne fais rien je reste silencieux je ne viens même pas dans l’Arche habituellement pourquoi donc suis-je ici et la voilà la vraie qu’il faut se poser maudit Oeil tu sais pourquoi et qu’elles étaient les chances de notre rencontre et voilà pourquoi tu me parles encore tu sais maudit Oeil tu devrais me laisser seul je n’ai pas envie de parler et quand je parle (la tristesse contamine les gens) je contamine les gens avec le Regret le Regret comme une bactérie enfin je m’en voudrais de te contaminer (de te mordre et d’implanter ce drôle de micro-organisme dangereux en forme d’idée dans ta tête lourde et douloureuse je peux le sentir) — mon ennui et mon désintérêt me parlent, et couvrent l’épaisseur de ta voix en balles de plomb qui traversent ma tête. Et je suis bien loin de toi, d’un coup, loin, dans le monde triste et neigeux des esprits nihilistes qui, têtes baissées, se laissent porter par les vagues et les tempêtes de la réalité décevante. Comme un ancre, brutalement, un mot de ta bouche me rappelle à la réalité, alors même que (je levais les bras pour les faire attraper les étoiles) je m’éloignais un peu plus. Mes bras tombent, Rift sursaute et se cache dans une poche, et ma tête se tourne pour te regarder. Mon corps en forme de vieil arbre se relève et s’articule — en position assise. Et je penche la tête, et nerveux (toujours nerveux toujours de plus en plus nerveux et névrosé, maladroit et mal à l’aise, mais intrigué, intrigué et nerveux et cynique et en colère contre ce souvenir qui ne sait visiblement rien de la tristesse du monde) pour détailler tes yeux dorés.

« L’espoir ? » Et tu voudrais rire, le Cyclamën, si seulement le rire n’était pas quelque chose que tu maitrisais plutôt mal.  Et tu prononces ce mot comme si tu avais du charbon brûlant sur les mains, et en même temps que tu le prononces, par automatisme comme pour marquer ta fureur latente et ta stupéfaction, tu signes. Tu dessines dans l’air ces étranges cercles et formes, animations des mains qui signifient pour les muets et les sourds ce mot, le fameux espoir. Un sourire un peu triste finalement barre et scinde d’un visage lune en deux, alors que tu laisses retomber avec douceur tes deux mains sur l’herbe bleutée. Rift sort de sa cachette pour aller se poser sur ton épaule : elle sent ta douleur silencieuse qui enfle, l’espoir : tu adores ce mot (c’est pourquoi il t’est au combien douloureux — tu adores l’espoir, et tu n’y crois plus vraiment ; pas en ce qui te concerne). Ta voix se perd dans la brume que tu souffles dans l’air. (tu espères qu’il n’entend pas, mais ce maudit Oeil peut lire sur les lèvres et sur les cellules du cerveau). « J'aimerai pouvoir répondre mieux que personne, Wisely, mais. » Mais tu hausses les épaules, incapable de demeurer agressif bien longtemps. « J’ai oublié, sans doute. »

                                                                                                           Il y a un silence planant ;
c’est (égal)                  tu aimes le (silence) tu es quelqu’un de  
                             peu bavard au fond cependant
pendant ce long silence                                                                                            tu as le loisir de l’observer
       et tu as la fureur et l’horreur de deviner dans ce silence le silence du (lecteur)
                                tu imagines                                   la petite musique de ton cerveau découverte
les violons le piano  
      et le saxophone lourd  
                                                           comme une balle de plomb (encore cette métaphore qui revient)
tu attends             poliment même si l’idée                  
     d’être un livre te déplait au fond                                                               tu espères que le Regret
reste quelque chose qui demeure                                   (illisible).

« Je la hais à cause de l’espoir. » Tu lui fais un sourire un peu triste (encore ce sourire triste qui revient, lui aussi), triste et désolé. « Je suis jaloux, cela dépasse la simple haine tu sais. » Et Cyclamën, Wisely, il te regarde. Il te considère : tu es censé ne pas subir la dualité toi hein ? Ne pas avoir de regrets alors, après tout. Tu n’es plus du tout humain non ? La Plume triste, elle plisse les yeux et avec un mauvais sourire de philosophe, enfin, un sourire fataliste ou non, elle parle. « Je ne peux me résoudre à tuer l’espoir tu sais. Pourtant. » Tu le fixes, tristement (et le « toi », c’est lui, évidemment, c’est le Cyclamën, c’est toi non ? ). « Il faudra bien que je le fasse non ? Après tout, je suis le Regret. » Et nerveux, tu pianotes avec tes mains sur le sol, tu pianotes, et tu finis par tendre ton ancien faux-bras vers l’Oeil. « Tu me laisserais toucher ta main? » Et tu lui fais un mauvais sourire, mi-provocateur, mi-angoissé, mi-terrible, mi-bémol.
© JOY


Look into my mind, look into the abyss. • Wisely 60405_s

Look into my mind, look into the abyss. • Wisely Empty Re: Look into my mind, look into the abyss. • Wisely

Dim 4 Déc - 16:34
Anonymous
Invité
Invité
Un doux sourire un peu triste s'épanouit sur les lèvres de celui qui prétend avoir oublié l'espoir. Ses mains, quant à elles, se mettent à tracer dans l'air les signes invisibles qui correspondent à cette idée dont le Regret a tant de mal à saisir saisir la substance. Et là, Wisely a l'impression de comprendre un peu mieux ce manque, ce vide, cette plaie béante et impossible à refermer qui déchire le cœur et l'esprit de son frère Noé. Ses pensées, qu'il ne peut s'empêcher d'écouter -curieux et indiscret comme à son habitude- et dont la logique continue de lui échapper, semblent illustrer l'idée effroyable de ce que peut être une vie où l'espoir n'est qu'une chimère, où l'espoir n'existe pas. Et la Sagesse comprend. En cet instant précis, elle ressent elle aussi, de manière atténuée peut-être, cette tragédie qu'est l'existence même du Regret.

C'est douloureux.

Mais c'est lui qui a mis le sujet sur la table, après tout.

Le silence s'installe un moment, lourd de questions qui restent muettes. Les rouages se mettent en mouvement dans l'esprit du Sage. Il aurait préféré ne pas comprendre, peut-être. Il aurait alors été plus facile de simplement détester Cyclamën. Le détester, le haïr, pour tout le mal qu'il a fait à Nora. Seulement, la haine est une couleur qui ne sied pas à la Sagesse. Il ressent de la colère, oh que oui, il est dégoûté, se sent presque trahi par ce frère qui n'a pourtant fait que ce que l'on attendait de lui, et pourtant, il ne parvient pas à le haïr complètement. Une part de lui cherche des excuses à Cyclamën, voudrait lui pardonner ; mais il ne peut pas non plus l'entendre.

« Je ne peux me résoudre à tuer l’espoir tu sais. Pourtant. Il faudra bien que je le fasse non ? Après tout, je suis le Regret. » Wisely voudrait répondre que non, non, que rien ne l'y oblige, après tout. Mais ce serait être de mauvaise foi, et Cyclamën le sait aussi bien que lui.
Il voudrait trouver le moyen de le convaincre, pourtant.

« Tu me laisserais toucher ta main? »

Wisely se contente d'abord de fixer, sans un mot, cette main blanchâtre tendue vers lui. Il a bien compris où voulait en venir l'Animae. Si cette main avait été celle d'un ennemi, la Sagesse ne serait pas tombée dans un piège si grossier, jamais. Mais Cyclamën n'est pas un ennemi, il est son frère. C'est une affaire de confiance. Pourtant, il hésite. L'esprit du Regret ne ressemble à rien de tout ce qu'il a pu croiser jusque là. Les routes empruntées par ses pensées sont sinueuses, et il a l'impression, peut-être irrationnelle, qu'en les parcourant trop longtemps il pourrait s'y perdre et finir englouti par l'encre noire. Ses pouvoirs télépathiques sont eux aussi renforcés par le contact physique, et il est bien conscient qu'en prenant la main du Regret, il ne pourra pas contrôler le flux de pensées transitant entre leurs deux esprits. Et cela, en toute honnêteté, le terrifie.

Et pourtant, il aurait l'impression de faire une erreur, en repoussant cette main. De laisser passer une chance. Il ne peut s'empêcher de se demander si Cyclamën, en lisant son esprit, son histoire, pourrait comprendre à quel point Nora lui est précieuse ? A quel point elle est importante à ses yeux, et combien sa perte le détruirait ? S'il pourrait donner un peu de ses rêves et de ses espoirs à celui qui les a oubliés ? Essayer de le sauver, en lui montrant que non, il n'est pas obligé de tout détruire ?
C'est un pari risqué.

Son regard doré croise celui de Cyclamën, une fois encore. Lentement, il acquiesce.
Et sous les yeux attentifs de Rift, il glisse doucement ses doigts entre ceux, si froids, du Regret.


Spoiler:

Look into my mind, look into the abyss. • Wisely Empty Re: Look into my mind, look into the abyss. • Wisely

Mer 21 Déc - 23:10
Cyclamën Animae
rang : rien que moi
phrase : i was humain once
now i am something else
a ruin
pjlinks :

FP

Look into my mind, look into the abyss. • Wisely Kebt

FT

Look into my mind, look into the abyss. • Wisely Qacw

B

Look into my mind, look into the abyss. • Wisely O513
pjdialog : feilen se condense en lightslategray
icon2 : kairos
aliaspj : Feilen
pjpersonality : the consequence of imagination's fear
the million of what if I
between your ears
the feelings of regret
and now I'm running to forget
but know, the consequence of imagination is always fear.
pjage : incarnation du Regret
usralias : petit lu
usrage : 00
usrbday : dd/mm
comptes :
rppoints :

Rang C

1490 ptsRang B dans 10 pts et 4 conditions
parcoursrp : • Topic nameIrene 15
• Topic nameIrene 15
• Topic nameIrene 15
• Topic nameIrene 15
• Topic nameIrene 15
status : Available 00/0
usrjoined : 14/02/2014
Messages : 434
Apôtre de Noé

Cyclamën Animae


˻ Voir ˺


Feat —  Wisely

(Voir : faculté de (faculté de percer la brume épaisses des esprits) ceux qui savent lire dans les autres).         et j’ai si souvent cru (voir) à travers les autres lire les autres si souvent j’ai  
                            pensé comprendre le genre humain je
(lisais les hommes comme dans un livre je (racontais leurs histoires))
si souvent j’ai été le lecteur  (celui qui croit voir que )
                 j’ai oublié la sensation d’être                                          vu.

Je me demande comment tu fais pour voir toi, Wisely. Tu lis au-dedans des individus hein ? Alors je me demande ce que tu vois au-dedans de ma tête. Est-ce bien rangé là-dedans ? Le chaos ou le vide alors ? Le vent ? La poésie ? La douleur ? Un grand lac noir. Souvent, c’est comme ça que je me représente mon esprit. Un lac d’encre je veux dire. Et moi, je suis noyé immortel à l’intérieur. Enfin. Je me demande Wisely. Saisis-tu complètement la douleur et la colère qui m’attache à la Vagabonde ? Je veux toucher ta main pour comprendre Wisely. Moi aussi, je veux lire, lire ton grand lac à toi. Pourquoi ses regrets ? Certes je ne lis pas les pensées mais enfin, tu ne peux pas cacher l’espoir la crainte et les moments manqués à celui qui les incarne, drôle d’oeil tordu. Je veux connaître l’histoire qui te relie à la Vagabonde, dit, Wisely. Et parce que je suis esclave du monstre de mon lac, tu me pardonneras peut-être ma haine et ma colère vieux frère. Tu es plus sage que moi, non ? J’écrirai une histoire sur ça un jour : un sage parmi les fous. C’est drôle hein (je te fais un sourire mauvais vieux frère tu sais je ne fais confiance à personne moi je (n’aime personne moi (ou presque enfin enfin personne))) c’est drôle Wisely car tu lis les pensées tu es le sage tu connais les effets et les dépendances du don que Noé m’a cédé alors tu as bien conscience en me laissant effleurer ta peau que c’est le livre l’histoire de ton être que je vais effleurer (en vérité je vais lire en toi) alors Wisely pourtant pourquoi cette hésitation teintée de fascination de curiosité Wisely es-tu curieux par toi même Wisely vieux frère tu m’écoutes encore dans ma tête et la colère tu l’écoutes encore sonner dans l’eau noire encre du grand lac vide et silencieux ?

Attention à ne pas te noyer, vieux frère. L’eau est lourde comme du goudron tu sais, elle colle à la peau comme les souvenirs, remplit les poumons comme les regrets et lourde, elle peut lester ton âme et alors tu finiras avec moi au fond du grand lac noir mais toi, toi tu n’es pas le Regret alors tu ne pourras pas y survivre au fond du grand lac au fond de l’abysse tu sais Wisely quand on regarde trop l’abysse elle (s’imprime sur notre rétine et alors après partout on l’emporte avec nous). Et finalement tu me tends ta main (chaude de vivant), et moi, je te fixe, un peu surpris, un peu curieux, un peu fasciné (et doucement dans mon regard l’abysse et le lac d’encre se font, alors que déjà, je parcours les routes de ta mémoire).

(alors toi aussi tu as été humain vieux frère toi aussi tu es tombé amoureux toi aussi vieux frère comme un idiot tu et ensuite tu es mort vieux frère alors Vagabonde
vagabonde partout elle court elle
              est là                                 ma colère                      et ma peine enfin vieux frère tu                                              devrais me tuer tu sais, maintenant.)

Immobile le temps, qui peut dire combien de minutes sont passées alors que tu lisais l’histoire de l’autre ? Tu es fatigué de parler Cyclamën, tu déchires la réalité (presque avec tendresse) pour attraper Lund dans le vide, et tu parles par lettres et mots apposés directement sur le tissu flottant et léger de l’air. « Tu n’es pas prudent vieux frère. » Tu soupires, porteur du Regret, tu hoches la tête. (maintenant j’ai plein d’histoires horribles en tête Wisely). « Tu te promets beaucoup de regrets et de souffrances vieux frère, tu sais.  » Tu lui lances un regard vide et tu te prends la tête entre les mains. Cyclamën-paradoxe et empathie (tu existes pour dévorer les regrets des autres tu ne veux pas tu ne veux pas ton vieux frère pour créer plus de regrets dans le monde mais mais tu ne peux tu ne peux décidément pas renoncer à ta haine de Nora Lockwood.)

vieux frère                                                         il faudra sans doute
        me tuer moi aussi pour
la protéger                                        pardon vieux frère je
suis faible et haïssable enfin               je la déteste tu sais je la déteste
                                                                                 tellement.

Spoiler:
© JOY


Look into my mind, look into the abyss. • Wisely 60405_s

Look into my mind, look into the abyss. • Wisely Empty Re: Look into my mind, look into the abyss. • Wisely

Mar 27 Juin - 14:40
Anonymous
Invité
Invité
Ses doigts un peu hésitants finissent par frôler ceux, si pâles et si froids de son frère, et à ce contact, c’est tout le paysage qui les entoure qui semble s’estomper. Les rayons du soleil de l’arche disparaissent complètement, remplacés par un froid presque glacial. Désormais, c'est un gigantesque lac aux eaux noires comme de l’encre qui s'étend devant lui, à perte de vue, un lac dont il ne parvient à distinguer ni le fond ni les bords. Cyclamën n’est plus là ; et pourtant, en même temps, il est partout. Ce lac, Wisely le sait (c’est le genre de savoir que l’on acquiert avec l’habitude de voyager dans les esprits des autres), c’est l’intérieur de la tête de son frère. Les esprits n’ont pas forcément une forme aussi claire et précise, ça dépend des gens.

Il pourrait aller toucher l’eau, peut-être. Il est prêt après tout, non ? C’est pour cela qu’il a accepté de saisir la main tendue, c'est parce qu'il avait accepté d'ouvrir son esprit et de partager ses pensées.. mais maintenant qu’il est là, au bord de ce grand lac, il hésite. Il y a beaucoup de secrets cachés dans ces eaux. Si proches (il lui suffirait de s’agenouiller et de tendre le bras pour y plonger le bout des doigts) et pourtant, il le sait, l’intérieur d’une tête c’est quelque chose de sérieux, de fragile, et il faut toujours être extrêmement prudent lorsque l’on s’y promène. Il aurait vite fait de causer des dégâts (et aujourd’hui il est prudent, il s’agit de son frère, quand même, il doit faire attention à ne rien abîmer)

Pourtant Cyclamën l’a laissé venir ici, n’est-ce pas ? Pour que tout cela serve à quelque chose, il ne peut pas reculer, et puis c'est ce qu'il sait faire de mieux, n'est-ce pas ? Il est programmé pour chercher à comprendre, chercher à savoir, chercher la vérité une et indivisible cachée au fond des grands lacs noirs, alors finalement, il n’y a qu’une seule possibilité, une seule issue, et c’est ce qu’il se dit en allant plonger ses mains (sans hésitation cette fois) dans l’eau noire comme de l’encre, et déranger du bout de ses doigts toutes les pensées endormies sous la surface.

Il pourrait se noyer (il le sait, il ne sait pas comment il le sait mais c’est maintenant une certitude) c’est l’esprit du Regret qui cherche à se défendre contre les intrus, peut-être, contre les intrus comme lui, mais il n’est pas vraiment un intrus, n’est-ce pas, ils sont frères, ils sont tous les deux un peu bizarres, deux garçons qui savent arpenter les chemins qui creusent à l’intérieur des têtes, ils devraient pouvoir se comprendre, normalement, non ? Alors il n’a pas peur, et les particules fines et dorées des pensées de Cyclamën (il est le seul à les voir, celles-là) remontent depuis le lac le long de ses bras tendus. Et il comprend, un peu mieux. Toute cette matière qui constitue le Regret de Noé, les rouages de son univers mental, et il voit même au fond de ce grand lac dont aucun vent ne vient rider la surface, la haine qui bouillonne, qui brûle au fond de l'eau, impossible à éteindre. Il comprend, il comprend beaucoup de choses, oui.

C’est Cyclamën qui interrompt l’échange, qui défait le point de contact. Que reste-t-il a dire, maintenant ? Les mots ne suffiraient pas, ne fonctionneraient pas aussi bien. C’est toujours difficile de trouver des mots pour dire ce que l’on sait juste intuitivement.

Il ne sait pas exactement ce que son frère a pu lire dans ses souvenirs et ses regrets à lui, mais qu’importe. Le déclic ne sera sans doute pas immédiat, il ne s’attend pas à ce que tout d’un coup le Regret de Noé renonce à la haine qu’il voue à Nora (elle est trop importante, il ne peut plus s’en passer, maintenant) mais au moins, les graines sont semées. Elles ne donneront peut-être rien. Peut-être que rien ne pourra jamais changer cette conviction si ancrée en lui que Nora et Cyclamën ne peuvent pas vivre tous les deux en même temps sur la même Terre. Mais au moins, il sait qu’il aura essayé.

Tu n’es pas prudent vieux frère.

Cyclamën ne veut plus parler non plus ; c’est maintenant sa plume qui s'en charge, maintenant.

 Tu te promets beaucoup de regrets et de souffrances vieux frère, tu sais. 

Que peut-il dire ; il le sait tout cela, bien sûr qu’il le sait, il y a déjà réfléchi, et Cyclamën sait qu’il le sait. Ce n’était pas prudent de le laisser voir autant de chose dans son esprit, ce n’était pas l’action la plus réfléchie, c’était une idée risquée, oui. Et en même temps, ce risque est calculé. Si l'espérance de gain dépasse un peu la crainte de la perte, alors c'est assez pour dire que cela en valait la peine.

« Je ne peux pas y renoncer, moi non plus.»

Cyclamën ne peut pas renoncer à sa haine pour Nora Lockwood ; et lui il ne peut pas renoncer à son amour pour elle.

Toi tu crois qu’on va devoir s’entre-tuer, vieux frère, moi j’aimerais l’éviter si c’est possible, si tu veux bien, seulement essayer, ça le serait peut-être

Il se relève finalement, peut-être pour partir. Tout est dit (du moins tout ce qui ne passe pas par les mots) et ils se trouvent dans une impasse, face à un dilemme, tout ça parce que leurs positions sont irréconciliables. Parce que Wisely veut qu'elle vive et que Cyclamën veut la voir mourir ; la vie et la mort, oui voilà, c'est ça, c'est à ça que revient leur problème insoluble finalement, à cette question originelle dont la réponse n'existe pas.

Look into my mind, look into the abyss. • Wisely Empty Re: Look into my mind, look into the abyss. • Wisely

Contenu sponsorisé
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

nos affiliés

Skin by Entourage
Skin réalisé exclusivement pour Le Reveil du Coeur par Entourage Themes. Tout le contenu des parcelles, l'historique, les fichiers et plus d'informations est le travail de notre personnel. Merci de le respecter! Dites non au plagiat.

Merci à Adven Codes pour le code multicompte. Et à l'artiste ケチャ pour les belles images qui décorent le forum. D.Gray-man (ディー・グレイマン, Dī Gureiman) est un manga écrit et illustré par Katsura Hoshino.