Agrandir le chat .
Rumeurs
Prédéfinis
Les touites
La boîte à news
Le Poulain
On sait que t'es beau
Khrysalis est une grande école fondé quelque temps après la seconde guerre mondiale. Construite sur une île dans les caraïbes, elle accueille les humains et les Enigma, des êtres vivant possédant des pouvoirs ou ayant une race différente des humains. Les deux races ont encore du mal à se cotoyer sans méfiance mais la directrice est bien décidé de les faire cohabiter et les aider à se respecter les uns des autres. KHRYSALIS ACADEMY
D.Gray-Man © Hoshino Katsura.

Design réalisé par Nina et Xin-Yao. L'intrégralité des textes a été rédigé par la team. Toute création d'un membre lui appartient.
Fin d'un XIXème siècle futuriste...
Le monde vit des heures sombres. Peuplé d'Akumas, machines meurtrières créées par le Comte Millénaire, l'Humanité touche à sa fin. C'est là qu'entrent en scène les Exorcistes : combattant au service du Vatican, ils se dressent sur la route du Comte et du Clan Noé dans le but de ramener la Paix dans le monde grâce à l'Innocence, une arme céleste. Cette Guerre Sainte est tenue secrète aux yeux du Monde : pour la comprendre, il faut prendre part au combat...Lire le contexte complet
Nos meilleurs alliés
Bonnie R. O'CahanPrésente MP
Nora LockwoodPrésente MP
Nína SiríussdóttirPrésente MP
Lily PennyworthPrésente MP
Célania VaillantPrésente MP

Partagez | 

It's the King of Magic [Nath][terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
It's the King of Magic [Nath][terminé]
Dim 16 Nov - 16:04

It's the King of Magic

Que faisait-il ici ? Voilà ce qu’il n’arrêtait pas de se demander depuis qu’il était là, qu’il marchait dans cette ville, et même depuis avant. Il ne savait pas ce qui l’avait amené à se ‘ressourcer’ ici, dans un pays qui n’était pas le sien, qui n’avait aucun lien avec une mission quelconque donnée par Central et où ne parlait pas même Anglais, ou très peu. En somme : qu’était-il venu faire en Allemagne ? Profiter du paysage ? Oublier les tracas du quotidien ? Oublier sa charge d’apprenti Corbeau et peut-être par la même ce qui l’avait poussé à le devenir ? Josh n’aurait su dire sa véritable motivation mais toujours est-il qu’il était là, dans les rues de Munich à trouver une raison convaincante pour s’expliquer, à lui-même, sa venue. Parce que oui, qui d’autre que lui-même irait lui demandait ce qu’il faisait là, lui l’écossais pur sang au fort accent et qui se débrouillait aussi bien qu’un poids qu’on jette dans l’eau en allemand.

Il faisait chaud, une chaleur comme on pouvait s’y attendre d’un mois tel que Juillet. Chaud et lourd. Le ciel était encore bleu au dessus de la ville bavaroise mais il ne fallait pas s’attendre à ce que ça dure. L’orage éclatera sûrement bientôt, ce soir peut-être. Mais avant, Arthur avait un après-midi devant lui … sans savoir que faire.

Les badauds étaient nombreux en ville, certains artistes de rue profitaient du temps radieux pour jouer quelques notes de musique ou montrer leur talent de saltimbanque à même le sol, espérant ainsi récolter quelques pièces sonnantes et trébuchantes. Ici, quelqu’un jouait de la contrebasse, là-bas, on jonglait avec des quilles. Nombre de gens étaient amassés devant les artistes de rue mais Josh n’était pas de ceux-là, il passait sans vraiment y prêter attention.

Puis il trouva le Graal.

Devant lui, un marchand avait installé son étal dehors, sous un store. Des gens, à côté, étaient installés à des tables et dégustaient de délicieuses glaces. Nin une ni deux, Josh se dirigea vers l’étal pour se rafraichir pendant un moment. De son allemand approximatif, il prit une coupe aux parfums basiques mais qu’importe, c’était si bon. Et ainsi, il se posa quelques instants, savourant cette douceur glacée.

Mais comme ça ne se passait jamais comme prévu, les nuages noirs de pluie et d’orage se montrèrent plus rapidement que prévu et éclatèrent soudainement. Les gens se précipitèrent à l’intérieur. Toutefois, Josh avait fini depuis quelques temps sa glace était déjà reparti dans les rues de Munich. Il courrait sous l’averse, les vêtements trempés lorsqu’il passa devant une affiche. Pleine de couleurs chatoyantes, on ne pouvait pas la rater. Arthur s’arrêta pour lire malgré la pluie battante. Un spectacle de Magie. C’était assez proche d’ici apparemment et il se dit que ce serait un bon endroit pour attendre que la pluie cesse. Ainsi il se dirigea vers la salle et y entra, payant son droit d’entrée. Il ne savait pas ce qui allait se passer ni même qui était le prestidigitateur mais ça lui était bien égal, il allait sûrement passer un bon moment.

Spoiler:

† Pendragon †

Dossier Confidentiel - Central
Mon but: Retrouver sa soeur
Aime:
N'aime pas: avatar
Josh A. Arryn† Pendragon †

Josh labhair #663366

▐ IRL Age : 18 ▐ Messages : 131 ▐ Autres Comptes : Seth, Dirty, Émile & Harald
Masculin
▐ RPG Age : 19 ans
▐ Personnalité : Optimiste invétéré !
▐ Parcours RP : Fiche de Présentation50 pts
Cambridge80pts
Munich100pts
Irlande250pts
Glastonbury60pts
Congrégation40pts
Intrigue Chap. IV180pts
Hors-RP • 160pts

Rang D920 pts
Rang C dans • 130 pts

Revenir en haut Aller en bas
Re: It's the King of Magic [Nath][terminé]
Mer 19 Nov - 19:08

Abracadabra !

J’ouvrit la porte et j’arrivai dans ce lieu qui m’avait tant manqué. Le siège, le miroir, le canapé… tout était là. Comment dire… J’était disons tout excité, content, en extase. Oui, j’étais dans une loge d’artiste. Une affiche le représentant au centre d’écriture soigneusement écrit. Il portait sa tenue de spectacle, noir et rose. Et ce nom aussi beau que mystérieux : Le paon d’ébène. Ces mots le firent frissonner car en les disant des centaines d’images de représentations passées refaisait surface.

Son assistante, une jeune blonde recruté sur le tas mais très talentueuse, ouvrit la porte pour me prévenir du spectacle imminent. Bien sur, pour faire patienté le public, de petites danseuses et autres petites artistes se présentaient sur scène, jusqu’à que mon pseudonyme soit annoncé. C’était à moi. Le temps de positionner mon chapeau noir orné d’un petit ruban rose.

C’est alors que je grimpai sur scène, saluant mon public. Le spectacle pouvait commencer. Avec une précision millimétrique, les mouvements fluide et experts captivèrent le public. Je fis les classiques qui faisaient plaisir à tout le monde. Les anneaux qui s’assemblaient et se déliaient de manière "magique". La corde qui se tenait droit sans rien faire.

Mon assistante pris mon parapluie et me le donna. Je l’ouvris pour montrer à mon public qu’il n’avait rien de spéciale. je le plaçai devant moi cachant mon buste. Puis, je le fis doucement descendre dévoilant un costume non pas noir mais blanc. Avec un air satisfait, je plaçai le parapluie ouvert au dessus de ma tête. Un torrent d’eau se déversa depuis le bas du parapluie me trempant jusqu’aux os, comme si on jetait un seau sur ma tête. Mimant la surprise, l’assistante me rapporta affolé une serviette noir. Je me mis à la déplier, une fois, deux fois, trois fois, quatre fois, cinq fois. Se fut un drap blanc que je tenais au final dans mes mains.

Je le lançai en l’air et en retombant, mon costume venait de redevenir noir. Arrivant vers la fin, l’assistante vint pour ramasser les objets. Elle se baissa, je mis ma main dans son dos mimant de dégrafer son corset, je relevai ma main tenant ce fameux corset noir dans ma main. La blonde se releva précipitamment se soutenant les deux seins. Et elle courut vers les loges. Elle était décidément une assistante très douée.

Un mouvement de main et le corset devinrent rouges. Je le comprimai dans mes mains, un liquide rouge coula, coula et coula. Une fois les mains jointent, je les rouvre, elles étaient vides. Le liquide rouge se mit à fumée. Une dense fumée noir envahie la scène, me cachant de mon public. Une ombre de paon se forma dans la brume, l’animal ouvrit sa roue et la refermant, toute la fumée retomba brusquement dévoilant une scène vide de magicien, d’accessoire, de paillettes lancées.

La salle était silencieuse, suspendu au moindre son, attendant le retour de l’artiste. Un claquement de main raisonna dans la salle. Tout le monde se retourna, surtout le jeune garçon qui était seul à sa table. Il me regardèrent et se mirent eux aussi à m’applaudir. J’étais assis sur une chaise à la table du jeune homme vêtu de mon costume blanc buvant chacun de leur applaudissement, certains eurent un peu de mal à réagir au début, mais ils se reprirent et  applaudir également. Je montai sur la table pour saluer mon public, tirant ma révérence. Les gens se mirent alors à partir.

Je me rassis sur la chaise en face du jeune garçon et lui sourit.

« Bonsoir ! Comment vous allez ? »

La question pouvait paraître bizarre. Mais tant pis.

« Comment vous avez trouvé le spectacle ? »

© Jawilsia sur Never Utopia

Viens Invité. Je te donnerait des centaines de caramels, sucettes, nougats. Tout plein ! Tout plein !

Pitit dessin de Wisely:

L'incarnation de l’Énigme ∮

Mon but: Pouvoir assouvir ses envies à tout moment.
Aime:
Nathanael ElmsleyL'incarnation de l’Énigme ∮
« Qui sème l'illusion récolte la souffrance. »

« Je crois qu’il y a encore beaucoup de bonbons qui nous attendent ! »

« Plus jamais … Plus jamais on se séparera … Dis … Papa. »

Nathanael dit des conneries en #ff00ff
▐ IRL Age : 22 ▐ Messages : 137 ▐ Autres Comptes : Lëo de Olivieira ♠ Asya Zubkova ♠ Haydar A. Bara’Layal ♠ Ehsan Sa‘di de Chirāz ♠ Ulric
Masculin
▐ RPG Age : 33 ans
▐ Personnalité : Imprevisible ¤ Galant ¤ Possessif ¤ Protecteur ¤ Excentrique ¤ Gourmand ¤ Joueur ¤ Excessif ¤ Charismatique ¤ Paternel
▐ Parcours RP :
Libre

RP en cours 1/3

- Liam A. Ludrick {7}

HRP : 200 + RP : 860
Pts : 1060

Rang C

Rang B dans : 440pts et 4/4combats

Fiches :
Présentation / Technique

Ven 21 Nov - 15:41

It's the King of Magic

Il ne fallut pas longtemps pour que le spectacle commence. Mais même si ce laps de temps était relativement court, les gens présent dans la salle commençaient à s’impatienter. Ça et là, quelques mères peinaient à tenir en place leur progéniture si heureuse de pouvoir voir celui qu’on surnommait le Paon d’ébène. En fait, ces deux mots étaient parmi les seuls que Josh arrivaient à cerner, surtout parce que sur l’affiche, un paon noir avait été dessiné.

Et finalement, l’oiseau se posa sur scène.

Vêtu de noir, le prestidigitateur commença ses tours. Des anneaux qui s’assemblaient et s’ouvraient tous seuls, une corde visiblement raide. Les tours s’enchainaient rapidement, le magicien faisant preuve d’une dextérité incroyable. Il était un tout à tout puisque ses numéros se suivaient sans se ressembler et cela émerveilla encore plus les enfants dans la salle. Durant certains tours, ils lâchaient des ‘Oh’ de surprise, et des étoiles étaient clairement visibles dans leurs yeux.

Josh regardait le tout comme les autres personnes présentes, parfois stupéfait, parfois riant aux éclats des actions du magicien qui, tout aussi souriant que son public, semblait se délecter de leurs expressions. Puis vint la fin du spectacle, l’assistante se penchant déjà pour ramasser quelques confettis et paillettes que son associé avait lancées avec tant d’ardeur.

Mais la main baladeuse du magicien souriant vint se poser sur le dos de son acolyte, défaisant le laçage de l’habit de la main qui se retrouva à courir en vitesse dans les loges pour ne pas choquer le public. Certains rirent, d’autres, notamment les mères, furent outré qu’un tel comportement soit dévoilé devant leurs enfants.

Puis dans un nuage de fumée, la scène fut engloutie.

Alors que l’ombre chinoise d’un paon se profilait sur la scène, un clappement retentit juste derrière Josh qui se retourna vivement, les sens en alerte. Mais ce n’était que le magicien, de nouveau en habit blanc, qui signalait sa présence dans le fond de la salle. Au fur et à mesure, les gens se mirent à applaudir l’artiste, suivit par Arthur qui fit de même. Et finalement les spectateurs vidèrent la salle, laissant seul Elmsley et Arryn, assis à la même table.
Rapidement, le prestidigitateur demanda :

« Bonsoir ! Comment vous allez ? Comment vous avez trouvé le spectacle ? »
« On ne peut qu’aller après une telle représentation. C’était magnifique, vraiment. »

Sentant qu’il devait discuter un peu plus avec l’homme, Arthur lui présenta sa main droite et continua :

« Josh Arryn ! Et vous êtes ? »

C’est vrai, cet homme n’était visiblement pas un paon noir.
† Pendragon †

Aime:

Josh labhair #663366

Masculin
Cambridge80pts
Munich100pts
Irlande250pts
Glastonbury60pts
Congrégation40pts
Intrigue Chap. IV180pts
Hors-RP • 160pts

Rang D920 pts
Rang C dans • 130 pts

Dim 23 Nov - 20:55

Bonbon et bon restaurant.Les humains sont si intéressants !

[size=37]Q[/size]uel joie de voir toutes ces mines rejouis et satisfaites se diriger vers la porte. Je me disais que c'était dommage pour mes frères noé qu'il ne puissent ressentir ces sensations. Car oui, je suis peut être un noé mais rien ne m'empêche d'être gentil et d'éprouver des sentiments. À chaque fois que je vois un enfant sourire, je vois celui de ma fille et mon coeur est comblé.

Finalement, je me dis que je risquait de m'ennuyer quand tous ces humains seront mort. Parce que les akumas sont moins intéressants que les humains.

« On ne peut qu’aller après une telle représentation. C’était magnifique, vraiment.
- Je suis réellement content que ça t'a plu. C'est tout de même le travail de toute une vie. »

Une main se présenta devant moi.

« Josh Arryn ! Et vous êtes ?
- Nathanael Elmsley ! Magicien de profession. »

Je me leva par respect et serra sa main en prenant soin de retirer mon gant. Puis je me rassois. Avant de sentir mon estomac gronder.

« Veuillez m'excuser ! Je n'ai pas dîner avant la representation et du coup..

Une main plongé dans ma manche et j'en sort un sachet de Gummibär, mon bonbon préférer ! Des petits nounours gélifié au goût fruité. Je tendis le sachet à mon nouvel ami.

« Vous en voulez ? »

Ensuite, je pus mettre ma main dedans et en fourrez un ou deux dans ma bouche. Puis, je repris la conversation :

« Pardonnez moi si je suis trop curieux, mais que fait un jeune écossais de Glasgow dans notre modeste ville de Munich ? »

Le laissant répondre ou ne pas répondre,  je remis une ou deux friandise dans ma bouche. Mais rien n'y faisait, j'avais besoin d'un repas dessent. J'attendit la fin de la reponse de mon camarade.

« Permettez moi de vous inviter à dîner ! J'insiste. Je connais un petit restaurant, une petit merveille où ils font la meilleure cuisine de Munich. Et ne vous inquiétez pas, je payerais tout ! »

Sachant qu'il pleuvait dehors et comme je ne me separais jamais de mon parapluie, je le pris dans ma main, prêt à me lever.

Viens Invité. Je te donnerait des centaines de caramels, sucettes, nougats. Tout plein ! Tout plein !

Pitit dessin de Wisely:

Aime:

▐ IRL Age : 22 ▐ Messages : 137 ▐ Autres Comptes : Lëo de Olivieira ♠ Asya Zubkova ♠ Haydar A. Bara’Layal ♠ Ehsan Sa‘di de Chirāz ♠ Ulric
Masculin
▐ Personnalité : Imprevisible ¤ Galant ¤ Possessif ¤ Protecteur ¤ Excentrique ¤ Gourmand ¤ Joueur ¤ Excessif ¤ Charismatique ¤ Paternel
▐ Parcours RP :
Libre

RP en cours 1/3

- Liam A. Ludrick {7}

Rang C

Fiches :
Présentation / Technique

Lun 24 Nov - 19:01

It's the King of Magic

Nathanael Elmsley répondit le magicien à la question peut-être un peu trop indiscrète de son interlocuteur. Le nom de famille de si joyeux magicien avait une consonance anglaise pourtant le Paon d’ébène s’exprimait dans un allemand parfait, bien loin assurément des bases peu solides de Josh. Ainsi le corbeau se demanda s’ils allaient pouvoir basculer la conversation en anglais. Si le magicien était bien de l’origine qu’indiquait son nom, ça serait sûrement plus facile pour l’un comme pour l’autre.

Nathanael sortit, tout en s’excusant, un sachet contenant quelques friandises en forme d’ours colorés. Les fameux Gummibärchen. Ils n’avaient beau pas être à Berlin, l’ours de la ville était présent. Le magicien en proposa à son ‘invité’ qui, hésitant d’abord, finit par plonger sa main dans le sachet et à en retirer trois quatre oursons avant de les avaler un par un.

Puis vint cette étrange question.

« Pardonnez moi si je suis trop curieux, mais que fait un jeune écossais de Glasgow dans notre modeste ville de Munich ? »

Arthur marqua un temps d’arrêt dans sa mastication lorsqu’il entendit toutes ces précisions sur son origine. Peut-être que son accent pouvait indiquer à quelqu’un du cru son origine géographique en Grande-Bretagne mais savoir avec précision la ville dans laquelle il avait grandi, c’était clairement glauque. La méfiance que lui avait inculquée Central s’éveilla alors et il se mit à penser que ce prestidigitateur le suivait et voulait quelque chose de lui.

Mais jugeant inutile de rétorquer avec véhémence, le Pendragon fit mine de ne pas relever et répondit en souriant :

« Rien. Enfin rien de particulier j’entends bien. A vrai dire, je ne sais même pas comment je me suis retrouvé à Munich. On m’a raconté la beauté de la Bavière et je m’y suis laissé porter. Voilà tout. »

A peine eut-il finit de répondre que Nathanael enchaîna, bonbons en bouche, lui proposant de venir partager le dîner dans un restaurant apparemment fameux. Décidément, cet homme semblait beaucoup s’intéresser au corbeau. Allez savoir pourquoi. Mais il fallait avouer qu’avec ces frugaux petits ours, Josh allait vite avoir fin. Et il était curieux de savoir comment ce cher Paon avait su pour Galsgow.

« Ça me gêne un peu que vous vouliez payer la note mais soit, je pense que nous avons plein de choses à nous apprendre. »

Ainsi Arryn se leva et attendit que son hôte fasse de même pour partir. Il n’y avait pas de raison de craindre cet homme curieux. Il n’était qu’un homme et il ne faisait pas le poids contre les serres d’un Corbeau.

Merci Malcolm pour cette magnifique signa *w*
† Pendragon †

Aime:

Josh labhair #663366

Masculin
Cambridge80pts
Munich100pts
Irlande250pts
Glastonbury60pts
Congrégation40pts
Intrigue Chap. IV180pts
Hors-RP • 160pts

Rang D920 pts
Rang C dans • 130 pts

Mer 10 Déc - 23:46

BalanceLe mensonge est interdit par la convention de Nathanael de 18XX

Notre petit écossais était donc venue voir la beauté de la ville allemande. Il devait faire comme tous les humains savent le faire. Fuir son quotidien et Dieu seul sait que son quotidien devait être errassent. Enfin, Dieu seul… Rätsel en savait beaucoup plus que leur Dieu, mais garder cela presque aussi secret que lui. Ça ne m’empêchera de passer une bonne soirée qui avait si bien commencé avec le succès qu’il avait eut.

Par ailleurs, il semblait un peu gêner. Pourquoi ? Ma question devait être indiscrètes. Mais passons, voila qu’il était de nouveau gêné, il devait ce méfier de lui. Pourtant, je ne lui voulais aucun mal, rien de plus que partager un bon repas.

« Ça me gêne un peu que vous vouliez payer la note mais soit, je pense que nous avons plein de choses à nous apprendre.
- On a toujours à apprendre des autres, vous avez raison ! Je pense qu’on peut se tutoyez ? »

Nous nous levâmes tous deux. Je mis ma cape autour de mes épaules et pris mon parapluie. Nous nous dirigeâmes vers la sortie. Une fois à la porte d’entré, on ne put que constater que la pluie n’avait pas cesser. Je déploya alors mon parapluie et proposa à mon invité de se placer dessous afin d’être protéger. Il devait avoir désormais ses vêtements secs, ça aurait été bête de les remouiller. D’autant plus que le restaurant n’était pas si loin. Ce fut alors sur une route joliment pavée que l’on avançait.

« Bon allez ! Comme je connais tes origines, autant que je te dise les miennes ! Je suis né de mère anglaise et de père allemand dans une roulotte de clown quelque part en Europe. En faite, je n’en sais vraiment rien ! Je préfère dire que je suis forain au lieu d’anglais ou allemand. »

Autant dire que je reniait mes parents que j’ai toujours adoré, surtout depuis qu’ils sont mort et que j’ai pu arrêter d’être exploiter ! Mais bon, je pense que Josh en a fichtrement rien à foutre. Enfin bref…

« Bon maintenant à tout tour de faire équilibrer la balance ! Et après tu pourra me poser la question que tu veux, je te répondrais le plus honnêtement possible. Que fait tu comme travail ? Menuisier ? Marchand ? Professeur ? Charlatan ? Je fis un petit rire sur la dernière que je trouvais assez drôle. »

En réalité, je n’avais que peu d’intérêt à connaître la profession de Josh, même s’il avait un quelconque attachement à cette congrégation, je l’aimerais bien quand même. Après tout, on ne reste que des hommes. Je un homme un peu mort une première fois mais c’est tout !

Pitit dessin de Wisely:

Aime:

Masculin
▐ Parcours RP :
Libre

RP en cours 1/3

- Liam A. Ludrick {7}

Rang C

Fiches :
Présentation / Technique

Ven 12 Déc - 16:42

It's the King of Magic

Ainsi Nathanaël acquiesçait dans le sens d’Arryn. Bien. Apprendre des autres, apprendre sur les autres, c’était toujours utile. C’était là un des enseignements de Central et les corbeaux plainaient aussi comme des charognards pour avoir des informations utiles. Et même si le magicien n’était certainement pas une personne du genre à intéresser l’administration, en savoir plus sur lui plaisait grandement à Josh. Peut-être était-ce la magie de la profession de prestidigitateur qui agissait. A la question du tutoiement, l’écossais ne dit pas non. S’ils allaient passer un petit moment ensemble, ce serait bien plus pratique et cela permettrait de creuser un peu plus à l’aide des futurs liens qui pourraient se tisser.

Ainsi ils partirent ensemble de la salle, sous une pluie toujours aussi battante. Josh regretta un instant d’avoir accepté ce repas simplement parce qu’il allait finir au lit avec une sévère grippe s’il continuait à tremper ses habits comme ça. Mais le Paon d’ébène sortit un parapluie bariolé et coloré à la manière de ses gummibärchen. Au moins aucun des deux n’allait être trempé jusqu’aux os.

Ils déambulèrent sous ce parapluie rayonnant de couleurs fluorescentes et c’est alors que Nathanaël rouvrit la conversation, couvrant le bruit assourdissant de la pluie battante. Il se présenta en long en large et en travers ou tout du moins ses origines. Ainsi il était forain plus qu’anglais ou allemand. Josh n’avait qu’une chose à dire : tant mieux pour lui. Ça lui avait offert un travail rentable et qui faisait pétiller les yeux des enfants. Pendant un instant, le corbeau craignit qu’on ne lui demande d’exposer ainsi ses origines. Mais en l’occurrence, Nathanaël savait déjà on ne sait trop comment qu’il venait de Glasgow. Il n’y avait donc rien d’autre à dire. La famille, c’était personnel et bien trop douloureux aussi.

« Bon maintenant à tout tour de faire équilibrer la balance ! Et après tu pourras me poser la question que tu veux, je te répondrais le plus honnêtement possible. Que fait tu comme travail ? Menuisier ? Marchand ? Professeur ? Charlatan ? »

Une réponse pour une question ? Voilà un principe intéressant qui plaisait au Pendragon même si la première des interrogations n’était pas vraiment de son goût. Alors que son hôte rit légèrement, il en fit de même avant de répondre.

« Non non, pas charlatan. Certainement pas. Ni aucun des autres métiers. J’aide mes parents à leur exploitation et comme ça marche plutôt bien, je me suis permis de voyager un peu jusqu’en Allemagne »

Un mensonge, du moins à moitié. Il les aidait oui, mais par le passé. Ils étaient morts maintenant et leur fils n’allait les aider en plus rien, pas plus que Robb en fait. Cette explication était un peu bizarre, il en convenait mais il n’avait rien trouvé de mieux surtout ainsi pressé par le temps. Mettre trop de temps à répondre aurait paru suspect et ça, il ne le souhaitait pas. Même s’il faisait face à un simple magicien, il ne devait pas mettre en péril les secrets de la Guerre Sainte.

Il fallait rétablir la balance donc.

« Tu as des enfants ? »

Trop tard, Josh avait prononcé cette phrase sans y faire attention simplement parce qu’elle était courante. Néanmoins, cela mettait Nath sur la voie de la famille, sujet que son invité souhaitait à tout prix éviter.

Aïe Aïe.

† Pendragon †

Aime:

Josh labhair #663366

Masculin
Cambridge80pts
Munich100pts
Irlande250pts
Glastonbury60pts
Congrégation40pts
Intrigue Chap. IV180pts
Hors-RP • 160pts

Rang D920 pts
Rang C dans • 130 pts

Sam 13 Déc - 21:57

Carte Que vais-je essayer aujourd’hui ?

Le clapotis de la pluie sur les flaques d’eau qu’elle avait causé était apaisant. Le bruit de pas dans les flaques m’amusé. Les gouttes finissaient sur les toits, dans les gouttières, sur la route, dans le caniveau. Cette qui perpétuellement retourne d’où elle venait, un peu comme moi. Ce retour dans mon Allemagne chéri me faisait toujours autant de bien. Les gens préféraient habituellement le beau temps et le soleil, moi j’aimais bien un peu tout les temps. Le soleil parce qu’on peut aller à la fête foraine, se promener dans les bois. La neige parce que c’est la neige ! La pluie pour ses flaques où on pouvait sauter à pied joint. Je ne le ferai pas la tout de suite de faire peur de faire peur à son invité.

Déjà à l’idée de savoir ce qu’on va manger, mon estomac se faisait entendre plus fort que jamais. J’en trépignais de joie. Et Monsieur Josh répondit à ma question en rigolant avec moi :

« Non non, pas charlatan. Certainement pas. Ni aucun des autres métiers. J’aide mes parents à leur exploitation et comme ça marche plutôt bien, je me suis permis de voyager un peu jusqu’en Allemagne »

Oh ! Josh serait donc un fils de fermier ! Il doit avoir des vaches, des poules, des chevaux, des ânes, et tout plein d’animaux. En j’avait une soudaine envie de voir des animaux de les caresser. J’adore les animaux ! Si je n’étais pas un noé, j’aurais déjà tous pleins d’animaux ! Déjà que maman avait toujours refusé que j’aie un chien. Elle disait que ça pus et que c’était sale. Pourtant, elle buvait souvent et du coup elle puait et elle était sale. Enfin, la dernière odeur qu’elle avait du sentir c’était le roussi. Je rigolai un peu dans ma tête. Maintenant, elle nourrit les pâquerettes. Je crois qu’elle n’aurait jamais pu faire mieux.

« Tu as des enfants ? »

Je regardai Josh avec un regard surpris comme s’il venait de réveiller quelque chose en moi. Rien de mauvais au contraire, c’était ma fierté.

« Au oui ! J’ai une très jolie fille ! C’est ma petite poupée ! Elle a 6 ans ! Elle est encore toute petite et toute mignonne ! Souvent je lui prends les joues comme ça et je lui fait comme ça, pour exemple, je pris une des joues de Josh et je fit ce que toute tante fait à un enfant, juste pour l’embêter, elle déteste ça. D’habitude, elle est sur scène avec moi, elle adore ça. Mais là elle est chez un frère, elle quand même quelques études à faire. Elle doit apprendre à lire et à écrire. »

Josh devait voir la fierté qui passait dans mes yeux. Elle était ma perle et pour rien au monde je compte la perdre une seconde fois. La première avait déjà été si dure. Je laissai mes souvenirs de côté car on arrivait déjà :

« Je t’avais dis qu’on était pas loin ! On va pouvoir manger ! »

On approchait de l’établissement. La battisse semblait ancienne mais pas délabrer. Au contraire, les dorures, les plantes parfaitement taillées encadrent la porte, les deux étoiles qui figuraient sur la carte (et non pas pour rien) rendaient cet établissement somptueux. Certes les notes devenaient salées mais pas pour moi. J’avais des relations qui m’accordaient quelques privilèges. Comme quoi être noé apportait quelques suppléments autres que les pouvoirs.

J’ouvris la porte en laissant passé mon ami écossais. Le maître d’hôtel en voyant le jeune homme lui demanda :

« Vous avez une réservation ? Ce ne fut que lorsqu’il releva son nez du registre qu’il se ravisa. Au veuillez nous excusez monsieur Elmlsey ! Mon collègue va vous donné la meilleur table. »

Le temps de suivre le garçon. On put s’assoire l’un en face de l’autre sur une table subtilement décoré, mais pas trop charger. Rapidement on nous apporta la carte.

« Tu choisis se que tu veux ! N’est pas peur surtout, sinon j’en serais offensé. De toute façon, ici, tout est cher, alors tu n’as pas trop le choix ! »

Un dernier sourire avant de se plonger sur la carte. En espérant que mon hôte ne trouvait pas tous ça un peu… trop. Je voulais juste passer un bon moment avec un nouvel ami. Mais une question persistait : Que vais-je essayer aujourd’hui ?

Pitit dessin de Wisely:

Aime:

Masculin
▐ Parcours RP :
Libre

RP en cours 1/3

- Liam A. Ludrick {7}

Rang C

Fiches :
Présentation / Technique

Dim 14 Déc - 12:14

It's the King of Magic

Une fierté à peine dissimulée vint s’agripper aux traits toujours joyeux de Nathanael. Un sourire fin l’accompagna aussi alors qu’il parlait avec émerveillement de sa petite fille. A aucun moment il ne donna son nom mais ce n’était pas bien grave tant cette admiration pour ce petit bout de fille coulait du magicien et venait détremper Josh qui, alors qu’il écoutait son interlocuteur, finit par avoir un sourire doux. Qui disait que les membres de Central étaient tous ronchons, bornés, sadiques et incapables de ressentir des émotions normales ?

Par contre, Arryn n’apprécia pas trop que Nathanael s’arrête tout en tenant on ne sait trop comment son parapluie pour qu’il tienne sans main pour le porter et qu’il tira les joues de son invité dans une grimace retranscrivant totalement le gagatisme d’une grand-mère en voyant son petit-enfant. Sauf qu’en l’occurrence, Josh n’était pas un gamin de six ans et Nath n’était pas sa grand-mère ou sa tante bien aimée. Ainsi il recula d’un pas sous la soudaineté de l’action et fit les yeux ronds comme ses joues étaient pincées et étirées dans un sens puis dans l’autre. Quelque chose d’un peu plus brusque de la part du magicien et sa tête aurait roulée sur le sol, dans une flaque peut-être même. Ce n’était pas très intelligent de prendre un Corbeau par surprise ainsi. On ne savait ce qu’il était capable de faire en réaction.

Mais ce n’était rien qu’un étirage de joues surprise et Josh se calma très vite. Reprenant la route ainsi que son discours sur sa si merveilleuse fille, Nath ouvrit la marche jusqu’à s’exclamer qu’ils n’étaient plus très loin et en effet, c’était le cas. Rapidement, se dressa devant eux un bâtiment d’aspect ancien parfaitement bien décoré dans un style baroque plein de dorure et de plantes finement taillées. Lorsqu’il vit cela, le Pendragon fut partagé entre un émerveillement et la hâte de manger dedans et la culpabilité de faire payer l’intégralité de la note au magicien. Comme Nathanael se pressait déjà d’entrer dans le restaurant, Josh dut le suivre et passer en premier. Le réceptionniste les accueillit et alors qu’il vit Elmsley, leur offrit une table dans un coin tranquille. Décidément, le prestidigitateur avait de nombreuses relations.

Rapidement le serveur leur donna une carte et Nath donna ses indications :

« Tu choisis se que tu veux ! N’est pas peur surtout, sinon j’en serais offensé. De toute façon, ici, tout est cher, alors tu n’as pas trop le choix ! »

Comme si le prix élevé de tout ce qu’il y avait ici justifiait le fait de ne pas devoir faire de chichi. Josh ne répondit rien à la directive de son hôte et parcourut la carte, son regard se perdant souvent sur les prix affichés en deutschemarks, des prix exorbitants que ce fils de paysans n’avait pas l’habitude de voir. D’ailleurs, s’éveilla en lui une pensée saugrenue mais pourtant légitime : comment un simple magicien pouvait-il s’offrir un tel restaurant et apparemment pas qu’une seule fois puisqu’on le connaissait dans l’établissement ? Enfin bon, ça ne faisait pas très bien de demander une telle chose. Ainsi Josh fit son choix sans dire un mot. Lorsque Nathanael eut fait son choix et que le serveur eut prit la commande, Josh reprit la conversation, ne prenant pas en compte la règle de question/réponse instaurée par le sorcier.

« Je suppose que cela fait longtemps que tu es magicien puisque tu es forain. J’ai raison ? »

† Pendragon †

Aime:

Josh labhair #663366

Masculin
Cambridge80pts
Munich100pts
Irlande250pts
Glastonbury60pts
Congrégation40pts
Intrigue Chap. IV180pts
Hors-RP • 160pts

Rang D920 pts
Rang C dans • 130 pts

Sam 20 Déc - 23:18

Grande gastronomie et agriculture.J’aurais aimer être un fermier !

Commande faites, le serveur put partir vers les cuisines. Je demandai en plat principal un jambonneau au miel. J’en raffolais, surtout celui qu’ils servaient ici. Ils le servent avec des pommes de terre fondantes finement coupé et rôtis avec la pièce de viande. Le tout dans un simple et clair.

En dessert, j’avais opté pour la mythique forêt noire. Un délicieux repas en perspective. En attendant, il y avait l’entrée composée de charcuterie de renommé de la région. Vous me direz que les plats paraissent simples et qu’on peut facilement trouvé des équivalents dans d’autres restaurants. Mais les prix ne sont pas fixés au hasard.

Je pris en attendant la carafe d’eau pour me remplir un verre, je remplis d’abord celui de mon hôte. Finalement ce fut l’écossais qui reprit la conversation.

« Je suppose que cela fait longtemps que tu es magicien puisque tu es forain. J’ai raison ?
- Oh oui tu as bien raison. J’ai commencé la magie vers 6 ans en secret. J’espionnais le magicien de la troupe et m’entraînait en cachette. Soit disant que pour mes parents, la magie n’est qu’une perte de temps et surtout que ça ne leur apportait pas assez d’argent. Pour eux, la place d’un enfant de dix est dans une tente avec des cartes de tarots à faire des prédiction à de stupides et naïf clients. »

Mon ton avait légèrement changé avec une pointe d’énervement et de colère que fut vite partir ne voulant pas mettre Josh mal à l’aise. Après tant d’années, mes parents m’hantaient encore. Si je le pouvais je les étranglerais de mes mains. Enfin, passons, désormais je suis magicien et totalement épanouit.

« Ils m’ont forcé à apprendre à manipuler les gens. Heureusement, ils sont morts. Enfin, je m’égare… On peut dire que je fais de vraie représentation seulement depuis mes 13ans. Ça fera bientôt vingt ans maintenant que j’y pense. Et du coup trente trois ans que j’arpente les routes. On se fait vieux quand même ! »

Cette pensée s’accompagna d’une autre plus agréable. Celle de se sentir immortel. Mon corps ne vieillissait plus. Je pourrais manger autant de bonbons que je souhaite, jouer avec tous les jouets qui existent et existeront. Je pourrais perpétuellement faire mes représentations, enfin tant qu’il y aura des Hommes sur Terre. C’était la seule réserve que j’avais contre le plan du Comte. S’il n’y avait plus d’humain, qui vais-je manipuler, quels yeux je verrais pétillés ? Les akumas ? Laisser moi rire. En tout cas, j’avais ma fille et elle était aussi immortelle maintenant !

« Tu m’excuse mais quand je part dans mes histoires je parle et je parle et je parle… Et toi ! Tu nourris des animaux de puis longtemps ? Non je rigole. À y pensée, j’aurais bien aimer élever des vaches et des poules. D’ailleurs tes parents ont quoi comme animaux ? Et ils ont beaucoup ? »

La question paraissait idiote dans la bouche d’un trentenaire. Mais c’était l’enfant qui était en moi qui parlait. La vie était une des seules questions à laquelle Rastel ne voulait pas répondre. Elle disait que ça risquait de me tuer et elle ne pouvait pas risquer cela. Du coup, j’était toujours émerveiller à voir ces êtres autonomes et intelligents qui évoluent dans un monde en perpétuel changement.

Pitit dessin de Wisely:

Aime:

Masculin
▐ Parcours RP :
Libre

RP en cours 1/3

- Liam A. Ludrick {7}

Rang C

Fiches :
Présentation / Technique

Lun 22 Déc - 16:24

It's the King of Magic

La question, aussi simple fut-elle, permit de donner un nouveau coup d’élan à la conversation qui reprit, poussée par le désir viscéral de Nathanael de donner continuellement des informations sur sa vie qui, à l’entendre parler avec tant d’émerveillement, devait être trépidante. Et plus il parlait, plus il donnait des informations à son invité qui, si le besoin s’en faisait sentir, n’hésiterait pas à les utiliser à bon escient. Mais vraiment, l’Arryn doutait fortement que le magicien puisse être un partisan du Comte. Non, il était bien trop exubérant pour être un brooker.

Ainsi cela faisait des années qu’il pratiquait la magie. A l’entendre et surtout à entendre à quel âge il avait commencé, on aurait presque pu penser qu’il avait ça dans le sang. Mais il indiqua bientôt avec une amertume que Josh ne put que percevoir que ses parents étaient plus que contre cette idée de manipuler la psyché des gens par des tours et des illusions. Toutefois, en tant que Crow, Josh devait reconnaitre que la magie était un moyen utile pour pouvoir manipuler les populations et que Central devrait s’y intéresser un peu plus.

Puis le Paon d’ébène continua, disant cette fois-ci que la manipulation était en lui depuis des lustres. Et alors que le magicien exprimait son soulagement de voir ses parents morts et enterrés, Josh évalua les possibilités qu’il eut été manipulé lui aussi. Mais au final, c’était très peu probable. Du moins il espérait sincèrement être capable de déceler ce type de choses.

Ainsi le prestidigitateur se disait comblé par la mort de ses parents et cela fit légèrement frissonner Josh. Comment pouvait-il seulement le penser ? Pendragon avait perdu récemment ses parents et il n’arrivait pas à imaginer comment on pouvait venir à exécrer ses géniteurs à un tel point. Nathanael continua sur son passé mais son hôte resta bloqué sur ce passage. Il aurait aimé en savoir plus, surtout que l’allemand ne semblait pas si dérangé par des quelconques sévices que lui auraient fait subir ses parents et qui auraient expliqué cette haine. L’homme était joyeux et pendant un instant, Josh se mit à penser que c’était cette libération parentale qui le rendait si gai.

« Tu m’excuse mais quand je pars dans mes histoires je parle et je parle et je parle… Et toi ! Tu nourris des animaux depuis longtemps ? Non je rigole. À y penser, j’aurais bien aimé élever des vaches et des poules. D’ailleurs tes parents ont quoi comme animaux ? Et ils en ont beaucoup ? »

Les paroles de Nathanael rappelèrent son hôte. Encore à blaguer sur tout … Ainsi il voulait savoir ce que les Arryn possédaient comme bêtes ? Question banale certes et étrange. Arthur lui aurait bien répondu quelque chose du genre ‘Eh bien, qu’est-ce qu’on peut trouver dans une ferme ? Ah oui ! Des zèbres et des lions.’ Mais la bienséance l’en empêchait. Ainsi il formula une réponse plus correcte.

« A vrai dire, ils ont un peu de tout, pour que le commerce marche bien et soit diversifié. Mais on a principalement du bétail pour le lait et la viande. On a quelques poules aussi mais c’est plus pour notre consommation personnelle. »

Ce fut comme si à parler de consommation et de viande, le serveur avait choisi le moment de venir. En effet, à peine Josh eut-il fini sa phrase que le garçon arriva les bras chargés de plat et les déposa sur la table. Une pièce de bœuf saignante pour l’écossais qui, à peine le garçon partit, l’entama. 0 la première bouchée, il fut subjugué.

« Mes parents ont peut-être une exploitation de bétail, je n’ai jamais mangé une viande aussi bonne. C’est à se demander ce qu’il mette dedans, haha ! »

† Pendragon †

Aime:

Josh labhair #663366

Masculin
Cambridge80pts
Munich100pts
Irlande250pts
Glastonbury60pts
Congrégation40pts
Intrigue Chap. IV180pts
Hors-RP • 160pts

Rang D920 pts
Rang C dans • 130 pts

Sam 3 Jan - 22:21

Petites copines…Moi, j’ai pas de petite copine, mais j’ai une fille !

Les hommes, dés mon plus jeune âge, mon toujours fascinés. Ils peuvent faire preuve de compassion, de courage et d'audace, mais aussi de cruauté et de peur. Ils étaient les deux facettes d'une même pièce et tombé sur un homme s'était jouer à pile ou face. Heureusement, aujourd'hui j’avais de la chance. Mon ami semblait des plus gentil et discipliné. Sa vie n'avait sûrement rien de formidable, mais c'est justement ce qui était intéressant.

Tous les humains sont tous aussi banals les uns que les autres. Et pourtant chacun est différents dans leur personnalité et dans leurs expériences. Et tous peuvent être manipulé, tous sans exception, il fallait juste trouvé comment.

« A vrai dire, ils ont un peu de tout, pour que le commerce marche bien et soit diversifié. Mais on a principalement du bétail pour le lait et la viande. On a quelques poules aussi mais c’est plus pour notre consommation personnelle. »

Alors il avait bien la vie banale d'un garçon de campagne. Je fut tout de même content de pouvoir, ne serait-ce qu'un jour modifier son quotidien, à la fois grâce au spectacle et à ce repas. D'ailleurs la commande arriva. Et comme d'habitude, le plat avait été préparé à la perfection. Un boucher et je fut submerger de milliers de sensations. L'assaisonnement était exquis. D'ailleurs, mon hôte semblait satisfait de son assiette aussi.

« Mes parents ont peut-être une exploitation de bétail, je n’ai jamais mangé une viande aussi bonne. C’est à se demander ce qu’il mette dedans, haha !
- Tout ici est issu de produit d'exceptions. Ils se fournissent chez les meilleurs producteurs, et parfois les ingrédients viennent du bout du monde, notamment les épices. Et ils font aussi cuire la viande dans un beurre d'exception qui lui donne ce léger goût de noisette. Il suffirait que tes parents sachent comment sublimer au mieux leurs viandes. Enfin trêve d'éloge sur le restaurant. Dis moi, un bien brillant gaillard comme toi doit avoir trouvé sa vache dans le troupeau, si tu vois ce que je veux dire ! »

Il sembla rester septique un moment. Soit il n'avait pas compris la question, soit il était surpris par la question. Mais il est vrai que ma question était posée de la manière la plus raffiné. Pour avoir l'air plus clair, je me repris.

« Avec tes 18-19 ans tu dois avoir une petite amoureuse, non ? »

Aussitôt je pensai à mon amour de Wilma. Dieu que je la regrettais. Comme je maudis le faite de ne pas avoir pu lui dire au revoir. Enfin, maintenant, elle vit dans ma fille qui était son portrait craché. A chaque fois qu’elle partait en mission, je stressais. Ce n’était qu’une petite fille. Et le jour, oui, le jour où un de ces putains d’exorciste touche ma fille, si je sais qu’il y touche, je lui ferais subir toutes les souffrances du mondes. Je le retrouverais et le traquerait, je tuerais ces proches devant lui et le laisserait en vie juste après l’avoir torturer. Vous me direz que le laisser en vie serait un cadeau… Réfléchissez y !

Pitit dessin de Wisely:

Aime:

Masculin
▐ Parcours RP :
Libre

RP en cours 1/3

- Liam A. Ludrick {7}

Rang C

Fiches :
Présentation / Technique

Dim 4 Jan - 17:37

It's the King of Magic

Nathanael enchaina à peine Josh eut-il finit sa tirade sur la qualité exceptionnelle de la viande que l’on servait dans cet établissement. Ce fut donc au tour du magicien de faire de même et de gratifier le cuisiner du restaurant sans que celui ne le sache. Enfin … il devait bien le savoir après tout vu ô combien le forain semblait être un habitué des lieux. Vanter la qualité d’un endroit que l’on aimait bien, sa marchandise ou ses services avait quelque chose de louable. Mais il fallait savoir trouver le bon équilibre.

Nathanael avait l’air tellement passionné par son sujet et dans un sens, cela plaisait à Josh. Cependant, là où il perdit, ce fut lorsqu’il pensa lui donner un conseil. Le magicien ne pensait peut-être mal mais ses propos touchèrent son invité et lui firent mal.

« Il suffirait que tes parents sachent comment sublimer au mieux leurs viandes. »

Josh tiqua, plissa les yeux légèrement pendant un instant. Après tout, c’est vrai. Un magicien qui passait sa vie dans un restaurant sans jamais voir le derrière de la boutique connaissait bien mieux qu’un fils d’éleveur comment faire de la bonne viande. Mais bien sûr. Toutefois, Josh garda son calme et laissa couler. Ce n’était pas les paroles déplacées d’un inconnu qui allaient changer quelque chose. Surtout dans l’état où se trouvaient ses parents. Morts.

Inconscient de ses paroles, Nath continua, insinuant on ne sait trop quoi en parlant de vaches. Josh ne répondit pas, c’était aussi bien dû à son agacement quant à la phrase de son hôte qu’au fait qu’il ne comprit pas bien l’allusion du magicien. Heureusement, ou peut-être que non, celui-ci lui fit le plaisir d’éclairer.

« vec tes 18-19 ans tu dois avoir une petite amoureuse, non ?»

Blanc. Un silence qui s’avéra plutôt long en réalité. Il était en train de parler de petite copine, là ? Un instant, Arthur eut cru mal entendre. Ah si seulement Nathanael savait pour la situation plutôt compliqué de son invité. Un corbeau n’avait pas vraiment le loisir ni sûrement le droit de passer son temps avec une civile qui, disons-le franchement, aurait de grandes chances pour en apprendre un peu plus sur la guerre Sainte. Ce qui était formellement interdit par l’Administration Centrale, cela allait de soi. Mais ne pouvant répondre en disant la vérité, Josh trouva autre chose. Qui était aussi une partie de la vérité.

« N on. Il n’y a pas de future madame Arryn. Pas pour l’instant du moins. Et bon, pour être honnête, je ne suis pas un coureur de jupons comme on dit. Enfin, si un jour, ça vient, et bien ce sera tant mieux, n’est-ce pas ? »

Il ne pouvait pas se permettre de chercher l’âme sœur par lui-même, c’était évident. Mais si jamais une jeune femme tombait amoureuse de lui et lui d’elle, il se pouvait très bien que leur relation se construise quand même et se vive dans le secret. Mais sa situation de célibataire lui convenait parfaitement, il fallait être honnête. Changeant totalement de sujet, Josh prit une bouchée et continua :

« Tu connais beaucoup de tours de magie ? Je sais qu’un ‘magicien ne doit jamais révéler ses tours à un non-initié’, mais tu m’as l’air d’en savoir un bon rayon, j’ai raison ? »

† Pendragon †

Aime:

Josh labhair #663366

Masculin
Cambridge80pts
Munich100pts
Irlande250pts
Glastonbury60pts
Congrégation40pts
Intrigue Chap. IV180pts
Hors-RP • 160pts

Rang D920 pts
Rang C dans • 130 pts

Sam 10 Jan - 22:45

Avec une pièce, on peux faire apparaître des étoilesJe t’aime ma chérie !

À réfléchir après, mes questions étaient extrêmement indiscrètes, j’était presque gêner finalement. Mais j’étais tellement impulsif. Mes paroles venaient avec mes pensés et mes pensés coulaient à flot. Il avait du s’en rendre compte. Mais on ne peut reprocher à un enfant de poser trop de question, d’être curieux. Je n’étais qu’un grand enfant.

« Non. Il n’y a pas de future madame Aryn. Pas pour l’instant du moins. Et bon, pour être honnête, je ne suis pas un coureur de jupons comme on dit. Enfin, si un jour, ça vient, et bien ce sera tant mieux, n’est-ce pas ? »

C’était triste, pourtant les filles devraient être tous à ses pieds. Enfin, ça arrivera bien un jour, quand il s’y attendra le moins. Un fermier doit avoir tout de même le temps de regarder les filles. Enfin, le repas continuait. Comme je m’y attendais, la question embarrassante à de suite inciter Josh à changer de sujet.

« Tu connais beaucoup de tours de magie ? Je sais qu’un ‘magicien ne doit jamais révéler ses tours à un non-initié’, mais tu m’as l’air d’en savoir un bon rayon, j’ai raison ? »
Il avait raison sur un point, il ne révélera pas ses secrets. Même entre magicien, les secrets restaient des secrets. Cependant rien ne restait secret longtemps pour moi ou plutôt pour Rätsel.

« Merci, c’est de longues heures d’entraînement. Les gens ne savent pas le temps que nous magicien –ou plutôt illusionniste- mettons pour mettre au point tous nos tours. Comme je pense que toi tu ne savais pas traire une vache au début, et bin moi c’est pareil. Les débuts avaient été vraiment dur, disons que pendant les représentations, j’étais un peu tout seul. » Et j’eut un petit rire amusé de mes souvenirs. « J’en suis sur que même toi tu sais faire des tours de magies, non ? Tous le monde à un jour jouer avec un jeu de cartes ou une petite pièce, je me souviens une fois, je jouais avec une pièce devant ma fille. Elle avait tout juste 4 ans. J’ai fait disparaître le bout de métal et réapparaître derrière son oreille. De suite, ses yeux se sont écarquillés. »
J’eus un petit sourire nostalgique.
« Elle se passait la main derrière son oreille en me disant "Comment tu as fait !?". Et puis innocemment, elle me regarde et me dis en me tendant son oreille : "Recommences comme ça et bin on sera riche comme ça !". Alors est ce que toi aussi tu connais des petits tours ? »

Pitit dessin de Wisely:

Aime:

Masculin
▐ Parcours RP :
Libre

RP en cours 1/3

- Liam A. Ludrick {7}

Rang C

Fiches :
Présentation / Technique

Dim 18 Jan - 15:19

It's the King of Magic

Changer de sujet, là était l’unique but de cette question qui, de toute façon, n’avait pas vraiment lieu d’être. Si Nathanael était un bon magicien, ce donc Josh ne doutait pas le moins du monde, il devait forcément en savoir beaucoup sur l’art d’illusionner les gens, les mystifier pour leurs faire croire n’importe quoi. Le corbeau savait ce en quoi résidait la magie que pratiquait le forain : du détournement d’attention.

L’observation était un point fort chez l’apprenti de Central. Ses yeux étaient son principal outil et il devait bien avouer qu’il n’avait eu de cesse de tenter de déchiffrer ce qui faisait les tours de son hôte. Mais il était incroyablement bon. Même en sachant ce qui faisait un tour de magie, en cherchant la petite bête, Josh avait été mystifié. Comme tout le monde. Un très bon manipulateur ce Nathanael. Il fallait faire attention à ce qu’il disait, faisait, si on ne voulait pas tomber dans la gueule du loup sans même s’en rendre compte, pensant qu’on évitait justement ses pièges.

« Merci, c’est de longues heures d’entraînement. Les gens ne savent pas le temps que nous magicien –ou plutôt illusionniste- mettons pour mettre au point tous nos tours. Comme je pense que toi tu ne savais pas traire une vache au début, et bien moi c’est pareil. Les débuts avaient été vraiment dur, disons que pendant les représentations, j’étais un peu tout seul. »

Il faut du temps pour tout. Mais tout vient à point qui sait attendre n’est-ce pas ? Josh le savait particulièrement bien. Le temps, il devait le prendre dans cette quête qui était la sienne. Sa sœur, il ne la retrouverait pas en claquant des doigts ou en se pressant, en s’imposant un délai. L’important et l’unique but était d’accomplir la dernière volonté de son père. Il devait la retrouver un jour, un jour seulement. Et le temps l’aiderait.

« Alors est ce que toi aussi tu connais des petits tours ? »

Se retenir de sourire, de montrer par ce léger rictus que l’on était gêné. Mais pourquoi me diriez-vous ? Et bien parce qu’il y avait tour et tour. Et en l’occurrence, des tours de magie comme l’entendait l’allemand, Josh n’en connaissait pas, d’aussi loin qu’il se souvenait.
Mais d’autres, oh que oui il était obligé de les connaître. Comment entraver quelqu’un, augmenter le poids de son corps avec la simple aide de bouts de papier ? Comment aussi faire jaillir le feu de sa main d’un simple coup ? Tout ce que savaient faire les corbeaux, tout ce qu’ils maniaient, Arryn les connaissait. Mais Nathanael n’aurait pas une démonstration de cette magie-là.

Alors que Josh allait répondre par la négative à cette question, le serveur vint les débarrasser de leurs assiettes à présent vides pour leur apporter ensuite la carte des déserts. Josh la laissa de côté un instant pour répondre :

« Que je suis inintéressant en fait, haha. Mon frère m’avait appris un tour il y a très longtemps. Je devais être très jeune. Et je ne m’en rappelle absolument pas. Pourtant, je me souviens très bien avoir été fier de savoir le faire. Comme tout jeune enfant qui apprend quelque chose en fait. »

Il prit la carte en main et l’ouvrit, parcourant rapidement les lignes et les mots désignant les mets et leur composition par endroit. Que de choses. L’écossais était un peu perdu.

« Peut-être y’a-t-il un dessert que vous pourriez me conseiller en particulier. Celui qui fait la signature de la maison ? »

† Pendragon †

Aime:

Josh labhair #663366

Masculin
Cambridge80pts
Munich100pts
Irlande250pts
Glastonbury60pts
Congrégation40pts
Intrigue Chap. IV180pts
Hors-RP • 160pts

Rang D920 pts
Rang C dans • 130 pts

Dim 25 Jan - 18:00

Forêt noirPersons nous dans ce petit coin de Bavière.

Parler de ma fille, me rendit… comment dire ? Fier ! Et puis nostalgique ! J’ai toujours trouvé cela tellement beau de voir comment les jeunes enfants son émerveillé par tout et n’importe quoi. Maintenant, mon immortel enfant travaille avec moi. Bon, pour la représentation d’aujourd’hui j’avais du engagé une bien jolie et talentueuse jeune femme. Mais d’habitude les gens sont étonnés de voir une si jeune petite fille sur scène et arriver à faire ce qu’elle fait. Sans parler de son talent pour la couture. Cette fille était très prometteuse, et extrêmement gentille ! Enfin, retournons à notre ami.

« Que je suis inintéressant en fait, haha. Mon frère m’avait appris un tour il y a très longtemps. Je devais être très jeune. Et je ne m’en rappelle absolument pas. Pourtant, je me souviens très bien avoir été fier de savoir le faire. Comme tout jeune enfant qui apprend quelque chose en fait.
- C’est fort dommage ! J’aurais adoré en avoir une démonstration. Mais tant pis. Si l’occasion se présente je vous montrerais un de mes petits tours ! Si ma fille y arrive, vous y arriverez forcement. »

Mais pour le moment, il fallait penser à quelque chose de plus important : Le dessert. Même si mon choix avait été fait avant le début du dîner, je ne pouvais me résoudre à refuser de me languir de tous ces délices. De la crème brûlé, à la tarte aux pommes en passant par le mythique kouglof. Je me saurais volontiers laisser tenter par un peu de tous ces desserts, mais je me devais de faire un choix.

« Peut-être y’a-t-il un dessert que vous pourriez me conseiller en particulier. Celui qui fait la signature de la maison ?
- Vous demandez à la mauvaise personne. J’ai déjà du mal à faire un choix pour moi-même car tous me tente et je pourrais tous les manger. Mais voilà bien longtemps que je n’ai pas eut l’occasion de manger de forêt noire. »

Et deux forets noirs sont alors commander.

« J’espère que vous avait encore une bonne place dans votre estomac parce qu’ils ne sont pas avares sur la crème. »

Pitit dessin de Wisely:

Aime:

Masculin
▐ Parcours RP :
Libre

RP en cours 1/3

- Liam A. Ludrick {7}

Rang C

Fiches :
Présentation / Technique

Lun 26 Jan - 18:58

It's the King of Magic

Il ne manquerait plus que ça ! Qu’une enfant de quoi ? Six ou sept soit capable de choses qu’un jeune adulte ne puisse faire. Enfin, peut-être que l’hérédité pouvait jouer là-dessus. Vous savez, un père magicien accroitrait le potentiel de son enfant. Encore que. De un, ce n’était pas prouvé, de deux Josh pouvait se targuer d’avoir une certaine dextérité, acquise grâce à Central, il devait l’avouer. Une sorte de plus qui pourrait l’aider dans cette compétition … qui de toute façon n’aurait pas lieu. Josh n’avait pas envie de passer sa soirée à s’entraîner, manipuler des cartes à jouer pour quelque chose qui ne lui servirait pas, ou seulement à contenter ce grand enfant qu’il avait en face de lui.

« Vous demandez à la mauvaise personne. J’ai déjà du mal à faire un choix pour moi-même car tous me tente et je pourrais tous les manger. Mais voilà bien longtemps que je n’ai pas eut l’occasion de manger de forêt noire. »

Pendant un instant, Arryn fut désappointé. Voilà qu’il allait devoir choisir parmi tant de choix, un plat qui finirait son repas. Et même si tous les desserts devaient être bons, il aurait bien voulu celui qui aurait été exquis. Mais finalement, Nathanael choisit tout de même pour lui. Une forêt noire ? Génoise chocolat, chantilly, kirsch et cerises confites. Pourquoi pas. Si Josh n’était pas un grand fan de la liqueur de kirsch, la crème fouettée, il connaissait et adorait. Il pouvait en manger des cuillères et des cuillères sans jamais être malade et sans jamais perdre l’envie d’en manger. Alors soit pour la forêt noire.

Il acquiesça et la commande partie.

Puis Nath crut bon de l’avertir de la consistance de ce gâteau pour le moins étouffe-chrétien. Josh avait en tête la forme du dessert, sa composition aussi. Il ne pouvait pas douter que ce met était réservé à ceux qui avaient encore faim. S’il n’avait plus faim, Pendragon avait toujours de la place pour de la crème fouettée.

« Ne t’inquiète pas ! C’est même mieux s’il a de la crème. »

Le serveur revint rapidement avec deux assiettes d’où se dressaient les parts de Forêt Noire, prenant une bonne partie de la porcelaine. On pouvait voir sur la tranche, la présence non négligeable de la crème. Sur le dessus se dressait fièrement une cerise. La cerise sur le gâteau n’est-ce pas ? Lorsque le garçon repartit, Josh n’attendit pas longtemps pour prendre sa fourchette et se tailler une part du gâteau. Il dégusta ce morceau, en savoura tous les arômes. Même le kirsch était parfaitement dosé. La génoise ainsi que la crème avaient ce délicieux goût sucré, qui induisit la question de Josh.

« J’ai cru comprendre que tu adorais les sucreries. Ça vaudrait plus qu’un très bon gâteau à ton goût ? »

Spoiler:

† Pendragon †

Aime:

Josh labhair #663366

Masculin
Cambridge80pts
Munich100pts
Irlande250pts
Glastonbury60pts
Congrégation40pts
Intrigue Chap. IV180pts
Hors-RP • 160pts

Rang D920 pts
Rang C dans • 130 pts

Sam 28 Mar - 16:59

Salut de fin de spectaclesLe plus dur après un spectacle n’est pas de la finir mais d’assumer les erreurs qu’on a fait au moment de la révérence.

A peine le gâteau fut poser devant, que j’y plongea ma fourchette. Avide de toutes ces saveurs, je l’enfouis dans ma bouche laissant chacune de mes papilles se laisser caresser par la douceur de la crème de la génoise et du subtil goût alcoolisé. Encore une fois, ce gâteau était un délice. Ce restaurant ne me décevait jamais. C’était une valeur sûre. J’avais déjà englouti la moitié du délicieux dessert que mon camarade me posa une question.

« J’ai cru comprendre que tu adorais les sucreries. Ça vaudrait plus qu’un très bon gâteau à ton goût ?
- Disons juste que les gâteaux se savourent au repas, les sucreries pendant tout le reste de la journée. On peut se manger des sucreries tout le temps ! »

Ponctuer sa phrase d’un sourire et continuer à manger la pâtisserie, ne laissant la moindre once de crème, je posai la cuillère sur l’assiette désormais vide. Un coup d’œil sur ma montre à gousset, déjà minuit. Les heures s’étaient étirées à ne plus les voir. Il fallait que je quitte le théâtre où je me représentais, débarrasser le plancher pour choisir une nouvelle destination et déballer mes boîtes à illusionner. Enlevant la serviette que j’avais sur mes genoux et reculant ma chaise, je lui fis un grand sourire quelque peu embarrasser.

« Je suis vraiment désolé, je n’ai pas vu l’heure. J’ai passé un superbe moment avec toi ! Je suis désolé de partir comme un voleur. Je vais te laisser finir ton dessert et aller payer l’addition ! Surtout ne parle pas trop de moi à trop de monde sinon je risque de crouler sous le public ! Dis bonjours à tous tes collègues, on risque de se revoir bientôt, je l’espère ! »

Un dernière main tendu, dernière main serré, je parti parler à un serveur qui m’emmena au bureau du directeur. L’homme que je connaissais bien réglera le problème de l’addition.

Quand à Josh, il se rendra bien compte qu’après la poigné de main, un ruban violet était attaché à son index. Et s’il fouillait un peu dans ses poches, il trouvera quelques petites sucettes et sucreries. Des petites signatures de mon départ.

En tout cas, leur chemin se recroiseront, ça c’était une certitude !

Pitit dessin de Wisely:

Aime:

Masculin
▐ Parcours RP :
Libre

RP en cours 1/3

- Liam A. Ludrick {7}

Rang C

Fiches :
Présentation / Technique

Dim 29 Mar - 15:36

It's the King of Magic

Comme l’on pouvait s’y attendre de la part d’un personnage aussi excentrique mais non moins intéressant tel que Nathanaël, le magicien lui fournit une réponse à la fois logique et étrange par sa simplicité. D’un coup, Josh se sentit un peu coi. Nath n’avait pas tort, on ne pouvait pas comparer deux choses certes proches mais presque totalement différentes. Mais on ne lui en tint pas rigueur alors il passa bien vite l’éponge. Ils continuèrent de déguster leur part de gâteau, des étoiles dans les yeux.

L’heure avançait pas à pas sans que ni l’un ni l’autre ne s’en rende compte. Petit à petit les clients du restaurant le désertaient mais là non plus, le corbeau et le Noé dissimulé ne le remarquaient pas. Puis vint à regret le moment où Nathanaël se munit de sa belle montre à gousset et fut effaré par le temps qui avait coulé à toute vitesse. Il s’écria presque, poussé par la stupéfaction de voir tout le temps qu’ils avaient passé ensemble sans même s’en rendre compte. Josh fut tout autant surpris que lui mais pas pour la même raison. C’était l’effusion de spontanéité qui lui fit arrêter le trajet de sa cuillère vers sa bouche. Et puis oui, seulement après il y eut la surprise de l’heure déjà bien avancée.

« Je vais te laisser finir ton dessert et aller payer l’addition ! Surtout ne parle pas trop de moi à trop de monde sinon je risque de crouler sous le public ! Dis bonjours à tous tes collègues, on risque de se revoir bientôt, je l’espère ! »

Quel départ en trombe. Josh resta scotché si bien qu’il ne put rien dire pendant quelques secondes. Finalement, alors que Nathanaël finissait sa tirade, le corbeau posa sa cuillère et finit par dire, un peu troublé :

« Merci pour le repas. Et oui, moi aussi j’espère que l’on se reverra bientôt. »

Ce ne fut qu’après, alors que le magicien s’était tourné vers un des serveurs que Pendragon remarqua l’étrangeté de sa dernière phrase. A tous ses collègues. Josh ne lui en avait pourtant pas parlé. Et comment pouvait-il savoir qu’il avait des collègues ? Le doute s’installa dans son esprit. Qui était vraiment le magicien ? Il était difficile de croire qu’il pouvait seulement avoir connaissance de la branche armée du Saint Siège et même de ce qu’il se tramait dans l’ombre. Et si c’était le cas, pourquoi avoir partagé un repas avec quelqu’un qui était de fait son ennemi ? Il aurait très bien pu le supprimer sans même que Josh ne se rende compte de quelque chose. Mais bien sûr, le caractère excentrique de Nathanaël avait dû jouer durant ses quelques heures. Et qui sait, peut-être était-il sincère.

Troublé, Arryn quitta le restaurant et entreprit de rentrer à Central.

Spoiler:

† Pendragon †

Aime:

Josh labhair #663366

Masculin