Agrandir le chat .
Rumeurs
Prédéfinis
Les touites
La boîte à news
Le Poulain
On sait que t'es beau
Satan n’avait pas l’intention d’abandonner et réaliserait le rêve qu’il avait forgé avec Yuri, la seule humaine qui avait pris le temps de parler avec lui. Et pour cela, il devait détruire l’ordre, éliminer tous les exorcistes. Rin lui était maintenant en fuite et devait combattre sa nature démoniaque montant en lui. Une guerre, un combat intérieure et de nombreuses intrigues vous attendent. KHRYSALIS ACADEMY
D.Gray-Man © Hoshino Katsura.

Design réalisé par Nina et Xin-Yao. L'intrégralité des textes a été rédigé par la team. Toute création d'un membre lui appartient.
Fin d'un XIXème siècle futuriste...
Le monde vit des heures sombres. Peuplé d'Akumas, machines meurtrières créées par le Comte Millénaire, l'Humanité touche à sa fin. C'est là qu'entrent en scène les Exorcistes : combattant au service du Vatican, ils se dressent sur la route du Comte et du Clan Noé dans le but de ramener la Paix dans le monde grâce à l'Innocence, une arme céleste. Cette Guerre Sainte est tenue secrète aux yeux du Monde : pour la comprendre, il faut prendre part au combat...Lire le contexte complet
Nos meilleurs alliés
Bonnie R. O'CahanPrésente MP
Nora LockwoodPrésente MP
Nína SiríussdóttirPrésente MP
Lily PennyworthPrésente MP
Célania VaillantPrésente MP

Partagez | 

un parfum respirant le soleil •• pv elias

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Dim 7 Déc - 19:15

FEAT ELIAS
Après un intense entraînement, tu finis par sortir de la grande pièce, exténuée. Le programme du jour était nécessaire, et tu le sais. S'entraîner est important pour mieux maîtriser son Innocence et protéger les civils contre les machines du Comte. Direction donc les douches où tu prends le temps de te prélasser avant de passer ton uniforme d'exorciste. Tu préfères tes robes, mais tu dois partir pour Paris, en mission de reconnaissance avec un traqueur.

Après exploration des lieux en long et en large, tu fais un petit détour par la bibliothèque. Tes doigts effleurent les couvertures et les titres en filigrane. Tu hésites un long moment, prenant un livre avant de le remettre. Tu dois également t'entraîner à apprendre la langue anglaise : savoir la lire, la comprendre, la reconnaître et la parler. Quelque chose de difficile pour toi, mais sans exercice tu n'y arriveras pas. Et ça, c'est l'une des choses qu'on t'a apprise ici.

Tu sors de la rangée avant de te figer, te cachant aussitôt. Plus loin, une chaise est occupée. Et pas n'importe qui : Elias, le Bookman à qui tu dois une bonne partie de ton enseignement en anglais. Tu l'épies, n'osant même pas le saluer de peur de le déranger. Mais tu meurs d'envie d'aller le voir. Ça fait longtemps que tu ne l'as pas vu.

Et quand son regard croise le tien, tu te solidifies sur place. Il est imposant à tes yeux. Diablement séduisant mais impressionnant.

« Ho-hola... Señor Bookman... »
codage par moon

boîte magique:

† El Escudo de Dios †

Dossier Confidentiel - Central
Mon but: Protéger les gens et sa famille.
Aime:
N'aime pas: avatar
Sofia Vasquez† El Escudo de Dios †

Sofia vous protège en #4CB7CC

▐ IRL Age : 24 ▐ Messages : 200 ▐ Autres Comptes : Tyki & Emy & Percy & Oreste
Féminin
▐ RPG Age : 26 ans
▐ Personnalité : Souriante • Aventurière • Curieuse • Un peu maladroite
▐ Parcours RP : Points de départ △ 50
Points RP △ 1000
Points HRP △ 150 [anniversairex3]
Points dépensés △ 0
Total des points △ 1200

Rang actuel △ C
Nombre de combats réalisés △ 2
Nombre de combats avant rang B △ 4
Rang B dans 300 points.

Revenir en haut Aller en bas
Re: un parfum respirant le soleil •• pv elias
Jeu 11 Déc - 1:32

Bibliothèque

" Bibliothèque : trop de volumes et pas assez de livres. "

Voilà déjà quelques jours que la Mémoire de l'Ombre avait posé bagages dans la ville lumière qu'était Paris. Si les bohèmes de la butte Montmartre occupaient le plus clair de ses nuits, lorsque le jour commençait à décroitre, le vieil homme approfondissait ses recherches dans les bibliothèques environnantes. Bien sûr, il y en avait autant dans la capitale qu'il ne devait y avoir d'artistes ; toutes les parcourir serait difficile, mais se contenter d'étudier dans seulement l'une d'entre elle serait du gâchis.

Perdu dans ses pensées et ses recherches, Elias ne pretait aucune sorte d'attention au vas-et-viens de la plupart des étudiants qui passaient par là. La fin de l'année sonnait le glas des examens ; mais tant qu'ils ne dérangeaient pas sa quiétude, ce n'était en rien son problème.

" Ho-hola... Señor Bookman... "

Surprit qu'on vienne à l'appeler par son titre - et non pas par son prénom actuel - le turc fut éjecté de ses pensées comme un ivrogne d'une taverne. Néanmoins, il n'eut pas besoin de lever la tête pour reconnaître cette voix à l'accent si prononcé.

" Sofia. Toujours dans les parages, à ce que je vois. " fit-il, sans même lever les yeux de son ouvrage, " La guerre sainte te permet tant de répit, pour que tu viennes te perdre ici ? "

Il était évident que non, la guerre ne pardonnait pas ; mais il ne pouvait que trop comprendre un soldat comme elle, fuyant, le temps d'une journée, son triste quotidien.

Clique si tu veux voir ma famille oesh:

La Mémoire de l'Ombre

Mon but: Retranscrire l'histoire des bas-fonds du monde
Aime:
Elias BookmanLa Mémoire de l'Ombre

" Without you, I feel broke.
Like I'm half of a whole.
"

Elias râle en Rosybrown

▐ IRL Age : 21 ▐ Messages : 193 ▐ Autres Comptes : Allen W. / Aloïs L. / Beast B. / Elliot B. / Nora L. / Rusty O.
Masculin
▐ RPG Age : 48 ans
▐ Personnalité : Je t'en pose des questions ?
▐ Parcours RP :
Ven 12 Déc - 22:00

FEAT ELIAS
Il ne relève même pas la tête mais t'interpelle pas ton prénom. Il t'impressionnera toujours. Cette mémoire absolument effarante capable d'entasser tellement d'informations. Et il est même capable de reconnaître une personne rien que par sa voix. Assimiler un prénom et un visage à une voix qu'il entend. C'est tout bonnement incroyable pour toi.

« Toujours dans les parages à ce que je vois. »

Tu te pinces la lèvre, baissant doucement la tête. Il a beau être séduisant, il n'en reste pas moins intimidant.

« La guerre sainte te permet tant de répit, pour que tu viennes te perdre ici ? »
« Je... je pensais juste... m'entraîner un peu... avant de rentrer... »

Tu ne sais décidément plus où te mettre. Dire que c'est aussi en grande partie grâce à lui que tu sais maintenant lire et écrire. Et c'est justement la guerre sainte qui t'empêche d'accorder plus de temps à cette tâche si basique mais si compliquée. A ton âge, on apprend moins bien les choses, c'est scientifiquement prouvé d'après Tyler. Et comme par besoin de se justifier comme un enfant en face de son parent, tu poursuis.

« Je... j'aime bien lire. C'est comme... euh... un viaje ? » Légère pause. « C'est pour ça aussi que... vous lisez tout le temps ? Pour vous... escapar ? »

*viaje ; voyage en espagnol
escapar ; évader

codage par moon

boîte magique:

† El Escudo de Dios †

Aime:

Féminin
Points RP △ 1000
Points dépensés △ 0
Total des points △ 1200

Rang actuel △ C
Rang B dans 300 points.

Dim 14 Déc - 22:34

S'évader

" La liberté n'est qu'un mot ; l'évasion, une chimère. On est son propre geôlier tant qu'on a un cœur. "

La guerre sainte et tout ce qui touchait de près ou de loin aux ennemis de l'humanité, c'était censé être le travail de sa disciple. Là, c'était un peu comme faire des heures supplémentaires.

" Je... je pensais juste... m'entraîner un peu... avant de rentrer... "
" T'entraîner ? "

Elias avait retourné ce mot, sans vraiment attendre de réponse ; comme il aurait pu faire avec Rayn, des mois auparavant. Sans doute faisait-elle référence à sa pratique de la langue, qui restait toujours aussi hésitante. Enfin, ce n'était pas vraiment ses affaires et cela l'intéressait autant que si ces mots étaient sortis de la bouche de son apprentie.

" Je... j'aime bien lire. C'est comme... euh... un viaje ? ... C'est pour ça aussi que... vous lisez tout le temps ? Pour vous... escapar ? "

Visiblement, elle nécessitait encore de l'entrainement car il lui avait été difficile de trouver deux de ses mots. D'un geste lent, la Mémoire de l'Ombre tourna l'une des pages de son livre, avant de lancer un tout premier regard à la jeune femme.

" Non, ce n'est pas ça. " répondit-il alors, l'air las, " Je voyage suffisamment pour ne pas ressentir le besoin de m'évader. Considère que je fais ça pour mon travail. "

Puis, sans dire un mot de plus, l'archiviste reporta son attention sur son ouvrage. Les livres étaient son quotidien et pourtant, jamais il n'avait songé qu'ils puissent permettre de telles choses. L'humanité le surprit, malgré tout.

La Mémoire de l'Ombre

Aime:

"

Elias râle en Rosybrown

▐ IRL Age : 21 ▐ Messages : 193 ▐ Autres Comptes : Allen W. / Aloïs L. / Beast B. / Elliot B. / Nora L. / Rusty O.
Masculin
▐ Parcours RP :
Dim 14 Déc - 23:06

FEAT ELIAS
Il est évident que tu le déranges. Même toi tu peux le voir, alors pourquoi tu restes plantée là comme si t'attendais quelque chose ? Peut-être parce qu'il te fascine, d'une certaine manière. Il te corrige, t'adressant enfin un coup d'oeil. Son regard te fait frémir, comme à chaque fois. Tu n'es même pas en mesure de deviner ce qu'il peut penser. A part le fait qu'il veut très certainement que tu lui foutes la paix et que tu arrêtes d'envahir son espace vital. Gros asocial. Tu regardes alors dehors, apercevant le soleil, puis tu reposes ton attention sur lui.

« Pourquoi vous ne profitez pas du beau temps ? »

Question bête pour lui, sans nul doute. Les moments de paix sont rares pour toi, c'est vrai. Alors quand ils se présentent, tu essaies d'en profiter.

« Tyler m'a expliqué en quoi consistait votre... travail. Vous écrivez l'histoire, c'est ça ? Pourquoi vous avez choisi d'être... spectateur plutôt qu'acteur ? »

Sans le remarquer, tu t'étais assise en face de lui, observant ses traits avec insistance. Il est beau, diablement beau. Pourquoi ne pas profiter de la vie ? L'histoire ne se trouve pas que dans les livres, pas que dans les guerres. Elle est aussi dans le peuple. Qui écrit l'histoire du peuple ? Tes doigts se tendent et viennent se loger dans les coins de sa bouche pour le forcer à sourire. Tu plantes ton regard dans le sien et tu le libères.

« Vous devriez sourire plus souvent, señor Bookman. Ça vous va bien. »

Innocente et naturelle Sofia.

codage par moon

boîte magique:

† El Escudo de Dios †

Aime:

Féminin
Points RP △ 1000
Points dépensés △ 0
Total des points △ 1200

Rang actuel △ C
Rang B dans 300 points.

Mar 16 Déc - 21:44

Survie

" Les règles morales sont, chez l'être doué de raison, l'équivalent pratique des règles de l'instinct. Seules elles permettent la survie. "

Un léger silence sembla s'être imposé entre les deux comparses, tout du moins.. jusqu'à ce que l'argentine ne se décide à intervenir à nouveau. Il n'y avait que les femmes pour parler autant.

" Pourquoi vous ne profitez pas du beau temps ? " demanda-t-elle tout d'abord, " Tyler m'a expliqué en quoi consistait votre... travail. Vous écrivez l'histoire, c'est ça ? Pourquoi vous avez choisi d'être... spectateur plutôt qu'acteur ? "

Et toi, pourquoi as-tu choisir de me casser les pieds ? ; songea-t-il, sans toutefois dire tout haut ce qui lui passait par la tête. Elle n'était pas son apprentie, juste un soldat, un peu comme lui, d'une certaine manière.

" Je n'ai pas eu le choix. C'était soit devenir spectateur et survivre, ou acteur et périr. Mon choix a été vite fait. "

Ce ne fut que lorsque l'homme leva la tête qu'il remarqua que l'Autre s'était assise juste en face de lui ; mais ce n'était pas le pire ! D'un coup, elle planta ses doigts dans sa bouche, avant de lui adresser un sourire éclatant, puis de le libérer. Lassé par ses paroles et ses actes, Elias laissa ses paupières retomber lourdement, tandis qu'un sourire s'échappait de ses lèvres.

" Face à la guerre, qu'on soit l'un ou l'autre, ça n'sert à rien de sourire.? " fit-il avant de lui demander, sans aucune rhétorique, " Et toi, n'as-tu jamais souhaité être seulement spectatrice ? "

Dans tous les cas, la Mort viendra les prendre ; tôt ou tard.

La Mémoire de l'Ombre

Aime:

"

Elias râle en Rosybrown

Masculin
▐ Parcours RP :
Mar 16 Déc - 22:54

FEAT ELIAS
« Je n'ai pas eu le choix. C'était soit devenir spectateur et survivre, ou acteur et périr. Mon choix a été vite fait. »

Tu penches la tête sur le côté, silencieuse. Quand il parle, tu l'écoutes toujours avec beaucoup d'attention. En grande partie parce que, à tes yeux, c'est un homme doté d'une grande sagesse. Malgré son caractère bourru. Tes yeux ne le quittent pas un seul instant. Il a l'air tellement serein que c'en est étrange.

Tu tentes de le forcer à sourire, mais ta tentative tombe à l'eau. Tu l'as contrarié, ça ne fait aucun doute. Pourquoi les hommes du grand continent sont-ils aussi grincheux ? Tu baisses la tête en voyant sa réaction lourde de sens. Toi tu voulais juste qu'il sourit un peu. Il faut croire que la sociabilisation c'est pas trop ton truc, malgré ton caractère naturel et presque attachant. Oui, presque. Elias étant l'une des preuves que t'es plus énervante qu'attachante.

« Face à la guerre, qu'on soit l'un ou l'autre, ça n'sert à rien de sourire. Et toi, n'as-tu jamais souhaité être seulement spectatrice ? »

Instinctivement, tu détournes la tête pour regarder par la fenêtre. Tu restes silencieuse un moment avant de finalement hausser les épaules.

« On est tous à la fois spectateur et acteur de la vie. Sans spectateurs, qui pourrait observer les guerres ? Et sans acteurs, il n'y aurait rien à raconter aux spectateurs. » Tes yeux glissent vers lui. « J'ai été spectatrice trop longtemps. Maintenant je veux me battre pour ceux que j'aime. Et vous ? »

codage par moon

boîte magique:

† El Escudo de Dios †

Aime:

Féminin
Points RP △ 1000
Points dépensés △ 0
Total des points △ 1200

Rang actuel △ C
Rang B dans 300 points.

Jeu 18 Déc - 12:53

Spectateur ?

" Se faire le spectateur de sa propre vie c'est échapper à toutes les souffrances de la vie. "

Visiblement, la question du bookman avait touché l'exorciste, qui finit par tourner la tête en direction de la fenêtre, pensive. Tandis que l'autre, lui, le regardait enfin.

" On est tous à la fois spectateur et acteur de la vie. Sans spectateurs, qui pourrait observer les guerres ? Et sans acteurs, il n'y aurait rien à raconter aux spectateurs. " fit-elle tout en levant les yeux en sa direction, " J'ai été spectatrice trop longtemps. Maintenant je veux me battre pour ceux que j'aime. Et vous ? "

Cette discussion semblait tourner en rond, pourtant, d'un point de vue très objectif, elle intéressait la Mémoire de l'Ombre. Devenir acteur par la force des choses, car un pseudo-cristal divin en avait décidé ainsi ; ou ne rester que spectateur car de toute façon, la vie ne valait pas la peine d'être vécue autrement.

" Je continue de croire que certains ne sont pas faits pour être les deux. "

De toute manière, il avait été élevé comme ça ; rien ne pourrait ébranler ses convictions. Tout en repensant à la dernière question soulevée par Sofia, l'homme se leva tout en s'allumant une cigarette, avant d'ouvrir l'une des fenêtres pour éviter d’asphyxier les rares lecteurs aguerris de la bibliothèque.

" Nous n'avons pas d'attaches dans ce monde. " souffla-t-il, désignant par là les bookmen en général, " Celle que je protégeais vole désormais de ses propres ailes. J'n'ai plus à interférer dans sa vie. "

Puis il reposa son regard sur elle.

La Mémoire de l'Ombre

Aime:

"

Elias râle en Rosybrown

Masculin
▐ Parcours RP :
Dim 21 Déc - 22:08

FEAT ELIAS
Il se lève et se dirige à la fenêtre, glissant une cigarette entre ses lèvres avant de l'allumer. Posté à la fenêtre, tu l'observes, appréciant son respect pour les autres. Tu n'apprécies pas vraiment la fumée de cigarette. Alors si tu peux l'éviter, c'est parfait. Tu détailles ses traits, y lisant une certaine fatigue, une monotonie désespérante.

Tu penches la tête sur le côté lorsqu'il évoque le fait qu'ils n'ont pas d'attaches dans ce monde, comme un enfant écoutant un adulte parler ; curieuse de comprendre. Il parle très certainement de cette grande famille, de ce clan auquel il appartient : les Bookmen.

« Celle que je protégeais vole désormais de ses propres ailes. J'n'ai plus à interférer dans sa vie. »

Il pose son regard sur toi au même moment où une petite moue déforme tes lèvres. Tu hausses les épaules, glissant ta main sur le livre qu'il lisait pour essayer d'en lire le titre. Tu n'es pas d'accord avec lui, mais il est libre de penser ce qu'il veut. Tout comme tu es libre de le faire toi-même.

« On croirait entendre un père parler de son enfant. » Tu lui adresses un sourire simple mais sincère. « On a beau se le répéter des centaines de fois, on serait capable de remuer ciel et terre pour les personnes qui nous tiennent à coeur. Je pense que vous êtes aussi de ces gens-là. Certains signes ne trompent pas. »

codage par moon

boîte magique:

† El Escudo de Dios †

Aime:

Féminin
Points RP △ 1000
Points dépensés △ 0
Total des points △ 1200

Rang actuel △ C
Rang B dans 300 points.

Lun 29 Déc - 0:59

Liens

" Les lieux sont aussi des liens. Et ils sont notre mémoire. "

Elle ne disait pas un mot, comme un enfant qui écoutait son tuteur parler ; comme la petite Caroll avait fait avec les paroles de son maître, des années auparavant. Néanmoins, comme la galloise avait l'habitude de faire, Sofia ne put s'empêcher de donner son point de vue.

" On croirait entendre un père parler de son enfant. " fit-elle d'un ton léger, " On a beau se le répéter des centaines de fois, on serait capable de remuer ciel et terre pour les personnes qui nous tiennent à cœur. Je pense que vous êtes aussi de ces gens-là. Certains signes ne trompent pas. "

Surprit d'un tel constat, la Mémoire de l'Ombre laissa de la fumée s'échapper entre ses dents, tandis que son regard changeait. Il n'avait plus l'air las, mais bien étonné d'entendre de telles paroles moralisatrices. Néanmoins, très vite, sa véritable nature reprit le dessus.

" J'n'ai fais que lui enseigner tout ce que je savais, choses que j'avais également appris avec mon maître. " maugréa-t-il avant de prendre une nouvelle bouffée d'air toxique, " Rien de plus. "

Cette exorciste ne pouvait pas comprendre, car elle faisait partie de l'histoire et que lui ne le pouvait tout simplement pas ; de la même manière qu'un dramaturge regardait sa pièce se jouer sous ses yeux, sans qu'il n'intervienne pour autant. Enfin, c'était bien plus compliqué que ça en réalité.

D'un geste las, l'archiviste finit par jeter sa cigarette, sans pour autant fermer la fenêtre.

" Les liens dont tu parles ne font pas partie de notre univers. "

Sa pensée fut alors clairement exposée. Qu'en était-il réellement de ceux de la jeune femme ? Sans doute l'expliquerait-elle d'elle-même ; les humains aimer à parler d'eux lorsqu'un sujet était lancé. Que pensait réellement Sofia Vasquez ? Et, aussi : est-ce qu'Elias s'en fichait un tant soit peu ?

La Mémoire de l'Ombre

Aime:

"

Elias râle en Rosybrown

Masculin
▐ Parcours RP :
Jeu 1 Jan - 17:43

FEAT ELIAS
En le voyant, tu ne peux pas t'empêcher de faire le parallèle avec Esteban, le plus âgé de tes frères. Lui aussi est très peu expressif, n'attachant que peu d'importance à ce qui l'entoure. Mais force est de reconnaître que, pour les siens et ceux qu'il aime, il est capable de tout.

Elias jette sa cigarette mais laisse la fenêtre ouverte. Tes yeux ne quittent pas sa silhouette, les nombreux tatouages sur sa peau halée.

« Les liens dont tu parles ne font pas partie de notre univers. »

Tes lèvres se fendent en un sourire, mêlant amusement et attendrissement. Est-il vraiment plus âgé que toi ? Tu te lèves, attrapant le livre posé à la place qu'il occupait plus tôt. Tu t'approches de lui, t'appuyant contre le petit rebord de la fenêtre, ta main libre allant trouver son bras.

« Ne soyez pas si dur avec votre coeur, señor Bookman. Il a beaucoup plus à vous apprendre que tous les conflits du monde. »

Ta main quitte son bras, tu ne veux pas imposer ta présence plus longtemps. Après tout, il n'est sûrement pas du genre à apprécier ce genre de témoignage amical. Tu tournes la tête vers les fleurs à la fenêtre. Ton doigt vient les caresser avant d'en cueillir une. Tu la portes à ton nez pour en humer le parfum avant de la glisser dans le livre d'Elias, à l'endroit où il avait arrêté sa lecture. Et tu lui tends simplement.

« Il ne tient qu'à vous de laisser entrer ces liens dans votre univers. Vous l'avez déjà fait, n'est-ce pas ? Pourquoi ne pas réitérer ? »

codage par moon

HRP ; J'AI ESSAYÉ DE RÉALISER LA PRÉDICTION DE LA VOYANTE TU M'EN VEUX PAS HEIN ? ♥

boîte magique:

† El Escudo de Dios †

Aime:

Féminin
Points RP △ 1000
Points dépensés △ 0
Total des points △ 1200

Rang actuel △ C
Rang B dans 300 points.

Mar 6 Jan - 16:26

Fleur

" La personnalité est à l'homme ce que le parfum est à la fleur. "

Quand bien même le bookman s’évertuait à briser les idées faites de Sofia, celle-ci n'abandonnait pas, laissant même un sourire traverser son visage. Pire encore, elle finit même par s'approcher de lui, livre à la main, avant de lui attraper le bras. La Justicière des Rues eut alors l'air d'une petite enfant.

" Ne soyez pas si dur avec votre cœur, señor Bookman. Il a beaucoup plus à vous apprendre que tous les conflits du monde. "

De la colle à papier, voilà ce qu'elle était. L'exorciste était collante, impossible à dégager, même avec des mots bien placés. C'est un regard fatigué que l'archiviste lui lança tandis qu'elle relâchait finalement son bras, au profit de la cueillette d'une fleur. Si tous les exorcistes étaient aussi simples qu'elle, la guerre ne risquait pas d'être terminée avant un moment. Ce n'est qu'après avoir glissé une fleur dans son ouvrage que l'argentine se décida à le lui rendre.

" Il ne tient qu'à vous de laisser entrer ces liens dans votre univers. Vous l'avez déjà fait, n'est-ce pas ? Pourquoi ne pas réitérer ? "

Encore et toujours ce sourire ; sans doute aurait-il dû lui écraser son livre dans le visage pour le faire disparaître. Pourtant, tout ce qu'Elias fit, fut de le récupérer, avant de baisser les yeux en sa direction.

" Crois-moi p'tite tête, il vaut mieux parfois fermer son cœur, plutôt que de le voir se briser. "

L'espace d'un instant, il ne put s'empêcher de revoir le corps de son maître ; avant que cette image et ces sentiments amers ne disparaissent presque aussi rapidement qu'ils étaient arrivés. Après tout, il n'avait été que son maître et comme pour Rayn, il savait qu'un jour ce serait à son tour de partir.

Livre sous le bras, le vieil homme se remit en marche, sans même adresser un regard à son interlocutrice. Puis, telle une Ombre, il disparut dans les couloirs de la bibliothèque.

La Mémoire de l'Ombre

Aime:

"

Elias râle en Rosybrown

Masculin
▐ Parcours RP :
Mar 13 Jan - 22:04

FEAT ELIAS

« Crois-moi p'tite tête, il vaut mieux parfois fermer son cœur, plutôt que de le voir se briser. »
« Ça prouve au moins que, vous aussi, vous en avez un, non ? »

Tu le regardes partir, gonflant les joues. Pourquoi tous les hommes sont aussi grognons et bornés ? Bon, celui-ci sort du lot. Il en impose et tu n'oseras jamais lui faire de réflexion quant à son humeur d'ours mal léché ; tu le respectes bien trop. Tu le regardes partir dans les rangées sombres de la bibliothèque, là où les bougies sont parfois nécessaires. Serait-il en train de fuir ? Mais fuir quoi ? Tes questions ou la réalité ? Tes pas finissent par te conduire à lui. Tu restes en retrait, ne souhaitant pas l’asphyxier physiquement en plus de le saouler mentalement avec tes questions.

« Ce n'est pas dur de vivre comme vous le faites, Señor Bookman ? »

Tu te mords la lèvre, détournant le regard quand tu sens son regard dur et las se poser sur toi. Tu réalises que tu dois pas être la première à emmerder un érudit comme lui avec des questions idiotes et inutiles. Tu te masses la nuque, gênée de voir à quel point tu es indiscrète.

« D-désolée. »

Un silence. Trop long à ton goût. Tu reprends déjà la parole, mal à l'aise.

« Je... je ne veux pas critiquer votre mode de vie, excusez-moi. » Coup d'oeil à tous ces livres dont tu ne pourrais certainement pas lire le quart. « Vous ne regrettez pas d'avoir choisi cette voie plutôt qu'une autre tout aussi paisible ? »

Toi tu te l'imagines avec une belle femme à ses côtés et un enfant perché sur ses épaules. Tu le fixes, visualisant cette scène avec un sourire attendri, rêveur. Pourquoi choisir une vie de Bookman ? Ils sont comme des moines, pour le peu que tu en sais. Aucune attache ; pas d'amis, pas d'amour. Comment peut-on vivre sans aimer ? Tu te risques à plonger ton regard dans le sien, presque instantanément paralysée par ce regard froid.

« Comment faites-vous pour ne pas avoir d'attaches... ? C'est propre aux Bookmen de vivre comme... des exilés ? Je ne comprends pas... »

Tu n'as pas à comprendre Sofia ; son monde et le tien sont diamétralement opposés. Fais-toi une raison.

codage par moon

boîte magique:

† El Escudo de Dios †

Aime:

Féminin
Points RP △ 1000
Points dépensés △ 0
Total des points △ 1200

Rang actuel △ C
Rang B dans 300 points.

Mar 20 Jan - 22:19

Fuite

" Les livres se succèdent et les lecteurs parleront d'une «œuvre». Mais vous aurez le sentiment qu'il ne s'agissait que d'une longue fuite en avant. "

" Ça prouve au moins que, vous aussi, vous en avez un, non ? "

La Mémoire de l'Ombre préfère alors s'éloigner, laissant cette question en suspens, sans vraiment pouvoir y répondre. Qu'aurait-il pu lui répondre ? Bien sûr qu'il en possédait un, comme tout être humain normalement constitué ; mais Elias savait que la réponse n'était pas aussi simple. La jeune femme aurait pu être outrée par un tel comportement et abandonner son interlocuteur, mais continua une nouvelle fois avec ses questions. Il n'y répondit pas, sachant qu'elle ne pourrait s'arrêter en si bon chemin ; quand bien même elle n'arrêterait qu'une fois des réponses obtenues. Alors, sans un mot, le vieil homme rangea son livre tout en entendant un excuse.

Sofia ne critiquait pas sa vie, mais se montrait bien trop curieuse. Un enfant sage ne comprendrait jamais la vie d'un petit caïd ; c'était la même chose pour eux deux.

" Comment faites-vous pour ne pas avoir d'attaches... ? C'est propre aux Bookmen de vivre comme... des exilés ? Je ne comprends pas... "

Suite à cette énième interrogation, la Mémoire de l'Ombre adressa un regard lourd à la brunette ; lassé. Comme si le poids du monde se tenait sur ses épaules et son dos, l'archiviste finit de nouveau par s'adosser au mur, ou, tout du moins, à la bibliothèque bien remplie et vieillie.

" Ce n'est pas dur, ni regrettable. C'est une éducation comme une autre. " lui répondit-il alors en toute franchise, " Si j'ai choisi cette voie, c'est parce que c'était la seule qui m'était tendue. Il n'y a pas de regrets à avoir. "

Après tout, s'il n'avait pas suivi Cemil, le gamin des rues aurait sans doute finit comme il l'aurait dû ce triste soir. Ou peut-être pas, qui sait ? Le turc ne connaîtrait jamais la réponse, car ce n'était pas cette voie qu'il avait choisi ; et, au fond, ne souhaitait pas le savoir. Cette vie lui convenait.

" Chaque enfant réagit différemment à l'éducation de ses parents ou tuteurs. Certains ne jugeront que par elle, d'autres la rejet'ront. "

La vie était ainsi faite ; il n'y avait pas lieu de converser la dessus. Gölge avait adopté un nom pour ne devenir qu'un Ombre, tout comme Caroll et tant d'autres dont les noms avaient été oubliés. Pourquoi retenir les ombres ? Personne ne s'en préoccupe.

L'encre, par contre..

" Toi, par contre. " fit-il par reprendre tout en lui jetant un regard inquisiteur, " Ce que tu es devenue ne doit pas t'convenir, pour v'nir perdre ton temps ici. "

Alors que dans une guerre comme celle que Sofia devait mener, le temps ne devait pas être gaspillé. La Mort approchait à grands parents et au fond, c'était peut-être ça qu'elle fuyait.

La Mémoire de l'Ombre

Aime:

"

Elias râle en Rosybrown

Masculin
▐ Parcours RP :
Mar 10 Fév - 19:37

FEAT ELIAS
Son regard est lourd de sens ; tu l'ennuies. Tu baisses les yeux face à ses yeux accusateurs, ne souhaitant pas le soutenir par peur d'y lire une quelconque colère. Tu ne voulais pas chercher à l'ennuyer, et encore moins à l'énerver. Simplement trop curieuse de la vie qu'il mène, trop d'interrogations dans ta tête de jeune femme qui ne connaît rien du monde extérieur à son village. Le temps a passé depuis ton départ, mais le monde reste toujours une vaste étendue de mystères et d'interrogations.

Et malgré l'ennui que tu lui inspires, il prend néanmoins le temps de te répondre. Tu l'écoutes en silence, un sourire aux lèvres. Finalement, peut-être que tu ne le déranges pas autant qu'il le laisse croire. Est-ce que ça lui fait du bien de parler, ou de voir qu'on s'intéresse à ce qu'il fait ? Probablement pas, mais peut-être qu'il en tire une certaine joie. Ou alors espère-t-il te faire quitter ces lieux pour retourner à la tranquillité que tu as troublé ?

« Toi, par contre. »

Tu relèves la tête, surprise par la manière dont il t'interpelle. Ton regard croise le sien, sombre et inquisiteur. Tu frémis ; cet homme ne cessera jamais de t'impressionner.

« Ce que tu es devenue ne doit pas t'convenir, pour v'nir perdre ton temps ici. »
« Et vous, vous perdez votre temps ici ? » Tu détournes le regard, préférant ne pas soutenir ses prunelles sombres plus longtemps. « Je profite des rares moments de répit que la Guerre Sainte daigne bien m'accorder, c'est vrai. Mais est-ce vraiment une perte de temps que de vouloir apprendre ? »

Tu esquisses un sourire, le regard dans le vide. Dans ton village, rares sont les gens qui savent parfaitement lire et écrire. Toi tu ne savais ni lire ni écrire avant de quitter ton pays natal. Dorénavant, tu sais lire. Ecrire est plus difficile, mais ça finira par venir. Tu peux aussi parler l'anglais, langue universelle, même si quelques hésitations subsistent.

« Personne ne veut devenir soldat, Señor Bookman. Personne ne veut mourir. Pourtant, malgré ça, ça me "convient" d'avoir pris cette voie... Je veux protéger ceux qui me sont chers. S'il faut mourir pour leur permettre de vivre, ça me "convient". »

codage par moon

boîte magique:

† El Escudo de Dios †

Aime:

Féminin
Points RP △ 1000
Points dépensés △ 0
Total des points △ 1200

Rang actuel △ C
Rang B dans 300 points.

Lun 16 Fév - 1:13

Soldat

" Quel que soit le sujet de la conversation, un vieux soldat parlera toujours de guerre. "

La jeune fille fut visiblement surprise par les paroles du Bookman, à moins que ce ne soit son regard ; allez savoir, la Mémoire de l'Ombre côtoyait l'histoire des hommes, pas leurs émotions.

" Et vous, vous perdez votre temps ici ? " fit-elle avant de détourner le regard, " Je profite des rares moments de répit que la Guerre Sainte daigne bien m'accorder, c'est vrai. Mais est-ce vraiment une perte de temps que de vouloir apprendre ? "
" Ce n'est pas ce que j'ai voulu dire. "

La Congrégation de l'Ombre devait être un drôle d'endroit, s'il ne comportait pas de bibliothèque. La véritable question qui s'était cachée dans les paroles d'Elias, c'était : pourquoi était-elle venue ici, spécifiquement ? Il y avait de fortes chance que la jeune femme ne cherche à fuir son précieux foyer. Enfin, ce n'était sans doute pas très important et, au fond, cela ne le regardait même pas.

Et pourtant, malgré cette errance, l'exorciste ne peut s'empêcher de laisser un sourire traverser son visage ; malgré son regard perdu dans le vide.

" Personne ne veut devenir soldat, Señor Bookman. Personne ne veut mourir. Pourtant, malgré ça, ça me "convient" d'avoir pris cette voie... Je veux protéger ceux qui me sont chers. S'il faut mourir pour leur permettre de vivre, ça me "convient". "

Son humanité surprit alors l'archiviste ; lui qui, au fond, ne voyait que la plupart des êtres humains comme des singes peu évolués, tout juste bons à semer la guerre et le chaos. Mais elle n'est pas comme les autres et ça, le vieil homme ne s'y était pas attendu. Presque attendri par de telles paroles - mais pas trop quand même, fallait pas déconner - Elias s'avança alors jusqu'à l'exorciste, avant de poser sa main sur sa tête.

" Un soldat mort ne peut changer le cours de cette guerre. Ça compte également pour toi. "

Si elle disparaissait dés la première bataille, pour protéger un civil, alors jamais l'histoire ne retiendrait son nom. Et, peut-être qu'au fond, l'ours qu'il était n'aurait pas souhaité ça.

La Mémoire de l'Ombre

Aime:

"

Elias râle en Rosybrown

Masculin
▐ Parcours RP :
Dim 1 Mar - 17:22

FEAT ELIAS
Lorsque sa main se pose sur ta tête, tu clignes des yeux, te demandant ce qu'il arrive. Tu relèves les yeux avant de comprendre que, oui, c'est bien la main d'Elias. Naturellement, tu sens tes joues se réchauffer. Un tel geste venant de lui, c'est plus que surprenant, mais étrangement agréable. Tu le savais, dans le fond, qu'il n'était pas si bourru, pas si méchant. Il se soucie des autres bien plus qu'il ne pourrait l'admettre. La preuve en ce moment même, non ?

« Un soldat mort ne peut changer le cours de cette guerre. Ça compte également pour toi. »

Tu clignes une nouvelle fois des yeux avant d'esquisser un sourire attendri. Se fait-il du souci pour toi ? Non, probablement pas. Mais le penser te fait chaud au coeur, et tu préfères te rattacher à ça plutôt qu'à la possibilité qu'il puisse servir ce discours à n'importe quel autre exorciste débutant. Ta main vient attraper la sienne pour la déloger. Ses mains ne sont pas douces, plutôt fatiguées par un travail d'archiviste feuilletant des livres toute la sainte journée, ou à écrire. Néanmoins, ton sourire ne quitte pas tes lèvres.

« Merci de m'avoir ouvert ce coeur que vous souhaitez tant laissé fermé, Señor Bookman. Même si ce n'était que pour un bref instant. » Tu n'as toujours pas lâché sa main, bien consciente qu'il doit d'ailleurs se poser des questions à ce sujet. « Et vous ? Allons-nous nous souvenir de votre nom, ou ne parle-t-on que des soldats dans vos écrits ? »

Tu diriges ton regard vers sa main que tu tiens toujours, tournant sa paume vers le ciel pour tracer, de ton index, les lignes de sa main. Ainsi que le passage du temps dessus, bien qu'il ne soit pas extrêmement plus âgé que toi.

« Moi je me souviendrai de cet homme qui transcrit nos batailles pour qu'on ne les oublie pas. Je n'oublierai pas Elias Bookman. Ni l'homme ni son travail. »

C'est assez stupide quand on y pense. Si tu en étais capable, tu écrirais ce qu'Elias fait, ce que les Bookman font. Tu donnerais leurs noms pour qu'ils ne soient pas oubliés.

« Je ne veux pas qu'on vous oublie comme on oublierait... un soldat mort, comme vous dites. Vous aussi vous faites parti de l'Histoire. »

Tu libères finalement sa main, affichant un large sourire. Tu es maladroite, dans tes mots et dans tes gestes. Tu ne sais pas si l'admiration et le respect qu'il t'inspire se ressent à travers ces quelques mots. C'est lui l'archiviste, l'écrivain, pas toi. Toi tu es juste la pauvre argentine, l'exorciste débutante et aventureuse.

« Merci de vous inquiéter pour moi. »

Ce sourire ne te quitte pas, car tu devines déjà ce qu'il va te répondre. L'ours grognon qu'il est est plutôt prévisible.

codage par moon

boîte magique:

† El Escudo de Dios †

Aime:

Féminin
Points RP △ 1000
Points dépensés △ 0
Total des points △ 1200

Rang actuel △ C
Rang B dans 300 points.

Lun 9 Mar - 14:39

Oublier

" L'homme cherche à oublier où le chemin conduit. "

Si le vieil homme avait cherché à retirer rapidement cette main posée sur la tête de l'exorciste, ce ne fut pas le cas de cette dernière, qui l'attrapa entre ses doigts fins. Surprit sans vraiment l'être, Elias arqua un sourcil tout en laissant son regard se poser sur elle. Avait-il seulement ouvert son cœur à Sofia ? Il n'aurait sut répondre à cette question.

" Et vous ? Allons-nous nous souvenir de votre nom, ou ne parle-t-on que des soldats dans vos écrits ? "

Malgré son sourire toujours aussi rayonnant, le vieil ours n'y répondit pas. D'ailleurs, son regard lassé suffit sans doute à répondre à cette interrogation. Il l'avait déjà dit, il n'était qu'une plume, pas de l'encre. Mais visiblement, ce n'était pas l'avis de l'argentine.

" Moi je me souviendrai de cet homme qui transcrit nos batailles pour qu'on ne les oublie pas. Je n'oublierai pas Elias Bookman. Ni l'homme ni son travail. " fit-elle avec assurance, " Je ne veux pas qu'on vous oublie comme on oublierait... un soldat mort, comme vous dites. Vous aussi vous faites parti de l'Histoire. "

Puis, sur ces quelques mots, elle lâcha sa main. Faire parti de l'histoire.. Gölge y avait cru, même après que Cemil l'ait recueilli ; mais très vite ces croyances avaient été mises à mal. Eux, les bookmen, n’appartenaient pas à ce monde, n’existaient que pour mettre son histoire sur papier. Jamais il ne devait oublier ça ; malgré les paroles de Sofia.

" Libre à toi de ne pas oublier mon nom. " fit-il avec simplicité, " Quand bien même il ne serait plus le même que celui que j'ai pu porter hier, et que celui que je porterai demain. "

Par ces quelques mots, l'archiviste sembla achever son explication sur le mode de fonctionnement des bookmen : ils n'avaient ni histoire, ni identité. Rayn avait eut un nom offert par ses parents, Caroll, mais Elias, lui, n'avait jamais été qu'une ombre, dont le soleil cesserait un jour d'apporter le reflet.

D'un main, la Mémoire de l'Ombre finit par attraper un livre dans l’étalage, avant de le glisser entre les mains de l'exorciste.

" Mais songe d'abord à perfectionner ton anglais. " reprit-il d'un ton presque moqueur, accompagné d'un rire léger, " S'il te venait l'idée d'écrire un livre à mon sujet.. "

Bien évidemment, tout ceci n'était que de l'ironie. Et puis, depuis la première fois où Sofia avait croisé sa route, elle avait fait de gros efforts d'expression. Enfin, sans doute pas assez pour écrire un livre. ... Quelle bonne blague.

La Mémoire de l'Ombre

Aime:

"

Elias râle en Rosybrown

Masculin
▐ Parcours RP :
Lun 9 Mar - 21:05

FEAT ELIAS
Ses mots sont étranges ; il ne cherche pas à être méchant, mais ça te fait mal. Mal de savoir que les hommes comme lui, les gens de son clan, sont voués à l'oubli. Alors que toi, qui sait, ton nom figurera quelque part dans l'Histoire. Pas que tu le désires, loin de là. Mais si l'on se souvient des soldats, c'est grâce aux Bookmen, non ? Alors pourquoi ne pourrait-on pas se souvenir des personnes qui ont permi à l'Histoire de s'écrire ? Tu gonfles les joues, loin d'être satisfaite par sa réponse.

Il te colle alors un livre entre les mains, allant jusqu'à laisser échapper un petit rire. Réaction qui te fait lever les yeux immédiatement vers lui. Un sourire d'Elias, c'est comme la pluie dans ton village ; on l'attend longtemps et quand elle est là, on est heureux.

« Mais songe d'abord à perfectionner ton anglais. » Tu plisses le nez, grimaçant en baissant les yeux tandis qu'il reprend. « S'il te venait l'idée d'écrire un livre à mon sujet. »

Tu arques un sourcil, soudain songeuse. Puis tu esquisses un large sourire, fermant les yeux un bref instant, hochant doucement la tête en ramenant le livre contre ta poitrine.

« Dans le fond, ça vous ferait plaisir qu'on se souvienne de vous, de ce que vous avez fait pour les générations à venir, pas vrai ? » Tu viens tapoter son buste, au niveau de son coeur. « Je prends ça comme un défi, Señor Bookman. Non, plutôt une promesse. »

La promesse de ne jamais oublier qui il est. La promesse de ne jamais le voir comme une plume, mais comme un acteur de l'ombre. Et s'il faut pour ça que tu passes des jours et des mois entiers à lire et à apprendre à écrire, tu le feras. Une promesse est une promesse, chez les Vasquez. Une voix t'interpelle soudain, plus loin. Le traqueur qui t'accompagne te dit qu'il est temps de partir. Tu hoches la tête en guise de réponse, posant une dernière fois ton regard sur ce grand homme, de corps et d'esprit, qu'est Elias.

« Essayez de rester en vie le plus longtemps possible, d'accord ? »

Et tu pars, le coeur presque léger, un sourire aux lèvres.

codage par moon

boîte magique:

† El Escudo de Dios †

Aime:

Féminin
Points RP △ 1000
Points dépensés △ 0
Total des points △ 1200

Rang actuel △ C
Rang B dans 300 points.

Lun 9 Mar - 22:09

Vivre

" Personne ne se soucie de bien vivre , mais de vivre longtemps, alors que tous peuvent se donner le bonheur de bien vivre, aucun de vivre longtemps. "

Avec ses joues gonflées et sa mine vexée, Sofia avait tout l'air d'une enfant ; presque ce que Rayn avait pu être, des années auparavant. Mais là, c'était bien évidemment différent. Alors, le petit bout de femme laissa un sourire traverser son visage il y a encore un instant boudeur ; comme si tout était devenu plus léger. Enfin.

" Dans le fond, ça vous ferait plaisir qu'on se souvienne de vous, de ce que vous avez fait pour les générations à venir, pas vrai ? " lui demanda-t-elle tout en lui tapotant le torse au niveau de son cœur, " Je prends ça comme un défi, Señor Bookman. Non, plutôt une promesse. "

Ah, grand bien l'en fasse ! Face à de telles paroles, la Mémoire de l'Ombre ne put que lui adresser un sourire. Ceux qui semblent dire bon courage avec une pointe d'amusement.

Puis au loin, le vieil homme fut presque certain d'entendre une voix. Cela l'étonna, car les bibliothèques parisiennes étaient plutôt calmes - surtout celle-ci - mais au vu du regard de l'exorciste, il comprit qu'il était l'heure pour elle de retourner à la maison. Ah, sans doute aurait-il pu en profiter pour prendre des nouvelles de ce petit squatteur de Sohan ; mais bon, il n'y avait pas besoin de rendre la conversation ennuyante.

Alors, une dernière fois, leurs regards se croisèrent.

" Essayez de rester en vie le plus longtemps possible, d'accord ? "

Et ce fut sur ces belles paroles que la belle argentine tourna les talons pour rejoindre son monde, tandis qu'Elias restait dans l'ombre ; là où était sa place. Mais, malgré tout, cet étrange sourire ne traverse pas son visage.

" C'est plutôt à toi qu'il faudrait dire ça. "

L'aurait-elle seulement entendue ? Aller savoir. Lorsque Sofia disparut de son champ de vision, le vieil ours retrouva sa grotte et ses livres. Comme si cette rencontre n'avait jamais eu lieu. Quoi que ?

HRP:

La Mémoire de l'Ombre

Aime:

"

Elias râle en Rosybrown

Masculin
▐ Parcours RP :
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1