Agrandir le chat .
Rumeurs
Prédéfinis
Les touites
La boîte à news
Le Poulain
On sait que t'es beau
Satan n’avait pas l’intention d’abandonner et réaliserait le rêve qu’il avait forgé avec Yuri, la seule humaine qui avait pris le temps de parler avec lui. Et pour cela, il devait détruire l’ordre, éliminer tous les exorcistes. Rin lui était maintenant en fuite et devait combattre sa nature démoniaque montant en lui. Une guerre, un combat intérieure et de nombreuses intrigues vous attendent. KHRYSALIS ACADEMY
D.Gray-Man © Hoshino Katsura.

Design réalisé par Nina et Xin-Yao. L'intrégralité des textes a été rédigé par la team. Toute création d'un membre lui appartient.
Fin d'un XIXème siècle futuriste...
Le monde vit des heures sombres. Peuplé d'Akumas, machines meurtrières créées par le Comte Millénaire, l'Humanité touche à sa fin. C'est là qu'entrent en scène les Exorcistes : combattant au service du Vatican, ils se dressent sur la route du Comte et du Clan Noé dans le but de ramener la Paix dans le monde grâce à l'Innocence, une arme céleste. Cette Guerre Sainte est tenue secrète aux yeux du Monde : pour la comprendre, il faut prendre part au combat...Lire le contexte complet
Nos meilleurs alliés
Bonnie R. O'CahanPrésente MP
Nora LockwoodPrésente MP
Nína SiríussdóttirPrésente MP
Lily PennyworthPrésente MP
Célania VaillantPrésente MP

Partagez | 

Speed-dating

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Speed-dating
Mer 22 Avr - 14:47
Les poulets étaient partout. Il faut dire qu'à la suite de la vague d'incendie qui avait ravagé Paris, ils étaient un peu à cran. La volante avait même organisé des rondes de nuit à travers les différents quartiers. Ilias , perchait au bord d'un toit, voyait leur ballet.

Même si le petit brigand ne les portait pas spécialement dans son coeur, il avait quand même un peu de pitié pour ses pauvres bougres qui ne devaient pas trop comprendre ce qui leur arrivait.

Un peu comme lui d'ailleurs.

L'égyptien avait un peu de mal à digérer la scène de cet après midi.

Sa rencontre avec Rayn , puis avec le doc'. Le retour d'Eliott. La proposition de miss roman bisous-bisous. Les sous-entendus, les révélations et puis enfin sa propre décision de rejoindre le club très fermé des bookmen.

Tous cela tourbillonnait dans son esprit. Un vrai casse-tête dont chaque morceau semblait appartenir à un puzzle diablement compliqué. Quand tu arrivais à entrevoir un bout de la vérité, une autre pièce arrivait remettant en cause l'ensemble de ton raisonnement.

L'enfant laissa échapper un gros soupir. Pour la première fois de sa vie, il doutait de ses choix. Mais advienne que pourra! Il avait choisi une pente savonneuse. Il n'était plus temps de la remonter. Maintenant il fallait la descendre en préparant sa réception à l'arrivée.

C'est dans cet état d'esprit qu'Ilias se mit en route pour rejoindre la place du Tertre et peut-être son futur formateur : Elias.
Revenir en haut Aller en bas
Re: Speed-dating
Mer 22 Avr - 16:53

Colère

" La colère, ça fait vivre. Quand t’es plus en colère, t’es foutu. "

Toute la journée, le vieil homme avait ressassé les évènements de ce début d'après-midi ; ses retrouvailles avec Rayn, l'intervention de ce drôle de gosse, des révélations qu'Elias n'aurait jamais voulu entendre. Aujourd'hui, ce soir, il avait alors donné rendez-vous à son apprentie, afin de faire le point avec elle sur ces derniers mois passés. Qu'avait-elle fait ? Qu'est-ce que les Noés et la guerre sainte avaient bien pu lui apprendre ? Comment avait-elle pu se démettre l'épaule comme une véritable godiche ou.. comment avait-elle osé dire avoir déjà eu un petit ami ? Cette interrogation, la dernière, mit l'ours plus en colère que jamais. Quand ? Comment ? Qui ? Pourquoi ? On aurait presque cru un père s'inquiétant pour le premier amour de sa fille, mais.. c'était bien plus sombre que ça. Elle n'avait pas le droit, il ne l'avait pas éduqué ainsi. Il se devait de lui parler, en face à face, sans ce petit singe.

Alors, lorsque le soleil commença à disparaître, la Mémoire de l'Ombre prit place à une terrasse sur la place du Tertre, dégustant un des alcools de bohèmes dont il avait oublié de retenir le nom. Et là, il commença à attendre, de longues secondes, des minutes interminables, puis..

" J'espère que c'est une blague. " fit-il tout en plongeant son regard dans celui du gosse des rues qui s'approchait déjà vers lui.

Elle n'avait pas osé.. Ô que si, la sale petite garce de bookman junior, cette sale petite blonde qui lui servait d'apprentie. Rayn lui avait posé un lapin et, en plus, avait osé envoyer un morveux à sa place. S'il lui retombait dessus, elle allait en prendre pour son grade.

Clique si tu veux voir ma famille oesh:

La Mémoire de l'Ombre

Dossier Confidentiel - Central
Mon but: Retranscrire l'histoire des bas-fonds du monde
Aime:
N'aime pas: avatar
Elias BookmanLa Mémoire de l'Ombre

" Without you, I feel broke.
Like I'm half of a whole.
"

Elias râle en Rosybrown

▐ IRL Age : 21 ▐ Messages : 193 ▐ Autres Comptes : Allen W. / Aloïs L. / Beast B. / Elliot B. / Nora L. / Rusty O.
Masculin
▐ RPG Age : 48 ans
▐ Personnalité : Je t'en pose des questions ?
▐ Parcours RP :
Jeu 23 Avr - 19:21
Vu la tronche qu'il tirait , le vieux n'était pas jouasse de le voir.
Ilias le comprenait. Il aurait eu la même tête si on lui avait posé un lapin. D'autant que l'enfant avait cru comprendre que c'était un peu tendu entre le doc' et blondie. La jeune femme devait se servir du petit égyptien pour ne pas faire face à son mentor : le parfait bouc émissaire.

Mais qu'importe. L'enfant savait que ce type était sa seule et unique chance de pouvoir intégrer les bookmen. Il comptait ne pas rater le coche. On allait causer de l'avenir du petit caïd.  

C'est donc d'un air volontaire qu'Ilias se planta devant le sois-disant bohème. Celui-ci le reçu de manière froide :

" J'espère que c'est une blague. "

Du tac au tac, ilias lui répondit :

«  Rayn ne viendra pas. Mais ça vous devez vous en douter. »

Le garnement  croisa ses bras sur son torse puis planta ses prunelles outre-mer dans le regard courroucé du vieux :

« Si ça peut la dédouaner , c'est en partie de ma faute. Cet après-midi je lui ai donné matière à réfléchir et mise sur une piste. Elle vous recontactera sans doute plus tard . Une fois qu'elle aura vérifier certaines informations. »

Et qu'elle se sera remise de sa rencontre avec Eliott, ajouta mentalement le gamin. Mais ça , il se sentait pas d'attaque pour raconter la scène qui avait suivi le départ du doc'. Pas la peine d'embrouiller les choses.
Sam 25 Avr - 0:21

Trahison

" Tout est pardonnable, excepté le mensonge, l'infidélité et la trahison. "

Qu'espérait ce gosse ? Qu'Elias l’accueille à bras ouverts juste parce qu'il avait été en contact avec son apprentie ? N'importe quoi ; il le considérait encore moins bien parce qu'il avait fais la rencontre de Rayn. Quand bien même.. il lui ressemblait terriblement à son âge.

" Rayn ne viendra pas. Mais ça vous devez vous en douter. " fit le gosse avant de croiser les bras, puis de soutenir son regard, " Si ça peut la dédouaner, c'est en partie de ma faute. Cette après-midi je lui ai donné matière à réfléchir et mise sur une piste. Elle vous recontactera sans doute plus tard. Une fois qu'elle aura vérifié certaines informations. "

Agacé, le vieil homme sentit ses paupières s'alourdirent et il sentit l'extrême besoin de boire une nouvelle gorgée de son précieux liquide. Avec un peu de chance, ça lui permettrait d'oublier la stupidité de son apprentie. En ne venant pas à ce rendez-vous, elle avait en quelques sortes signée son arrêt de mort ; enfin, oui, c'était un peu excessif, mais ce n'était pas loin de la vérité. Le verre du maître retrouva bien vite le chemin de la table, en un vif claquement qui aurait put le briser.

" C'est elle qui t'a dis d'dire tout ça ? " maugréa-t-il avant de laisser un fin rire - nerveux, colérique - s'échapper de sa gorge, " N'lui cherche pas des excuses, gamin. Quand on a un rendez-vous, on s'y tient. "

Sans dire un mot de plus, la Mémoire de l'Ombre s'alluma une nouvelle cigarette - Dieu sait combien il avait dû en fumer depuis qu'il avait quitté son apprentie aujourd'hui - avant de la porter à sa bouche et d'en expirer la fumée. L'air las, le turc releva bien vite le regard vers le marmot qui n'avait pas bougé d'un pouce depuis tout à l'heure.

" Et toi, hein ? Qu'est-ce que tu es venu foutre ici ? "

L'ours n'était pas né de la dernière pluie, si le petit singe était venu jusqu'à lui, c'est qu'il avait quelque chose derrière la tête. On apprenait pas au vieux singe à faire la grimace ! Ah, tous ces animaux..

La Mémoire de l'Ombre

Aime:

"

Elias râle en Rosybrown

▐ IRL Age : 21 ▐ Messages : 193 ▐ Autres Comptes : Allen W. / Aloïs L. / Beast B. / Elliot B. / Nora L. / Rusty O.
Masculin
▐ Parcours RP :
Lun 27 Avr - 22:20

" C'est elle qui t'a dis d'dire tout ça ? "

Ilias secoua la tête en signe de dénis, faisant danser dans son dos sa longue tresse. En face de lui l'homme laissa échapper un rire sauvage, faisant presque pensé à un grognement. Puis il gronda plus qu'il ne déclara :

" N'lui cherche pas des excuses, gamin. Quand on a un rendez-vous, on s'y tient. "

La vache ! Le doc' était vraiment furibard et son ricannement sonnait comme une promesse funébre pour sa prochaine rencontre avec blondie. Elle allait passé un sale quart d'heure, ilias aurait pu mettre sa main à couper. Pour un peu le gamin la plaindrait.

Mais à l'heure actuelle, le jeune caïd devait penser à sa pomme. Et pour lui non plus ce n'était pas gagné car il ne savait pas sur quel pied dansait avec cet homme hors norme.
Le gamin resta donc sans moufeter le moindre mot, presque au garde à vous attendant que le vieux finisse son verre et s'allume une clope.

" Et toi, hein ? Qu'est-ce que tu es venu foutre ici ? "

N'ayant rien à perdre l'égyptien plongea avec détermination son regard dans celui de son aîné :

« Je veux devenir bookman, m'sieur. »

Puis il se tut , attendant de voir la réaction d'Elias.
Mar 28 Avr - 15:41

Conviction

" Une opinion n'est choquante que lorsqu'elle est une conviction. "

S'il y a une chose dont la Mémoire de l'Ombre pouvait être certain, c'était que ce môme avait des tripes, et pas qu'un peu ; pour oser venir lui faire face, afin de lui déblatérer tout ça, il fallait vraiment en avoir. Et bon Dieu, le turc n'aurait imaginé ce que le gosse cachait encore derrière son air déterminé ! Quelque chose dont Elias aurait dû se douter depuis le début :

" Je veux devenir bookman, m'sieur. "

Ah, heureusement que l'ours n'était pas en train de boire à ce moment, sinon, il se serait sans doute étouffé ! Tout à coup plus sérieux face à la demande du marmot, Elias sentit ses paupières s'alourdir tandis que ses prunelles sombres toisaient les perles azurées d'Ilias. Bordel, il n'aurait pu se l'avouer, mais ce gosse avait le même air que lui à son âge.

" C'est mon apprentie qui t'a mis ça en tête ? " demanda-t-il tout d'abord, sans vraiment attendre de réelle réponse et enchainant directement, " Qu'est-ce qui te fait croire qu'on veut d'un môme comme toi ? Les gamins des rues, ici, ça court partout, y a qu'se baisser pour en attraper un. "

Oh, que le petit n'aille pas croire qu'il suffisait d'un peu d'argumentation pour qu'Elias n'accepte sa proposition ; de toutes manières, c'était bien trop soudain pour qu'il décide de reprendre un apprentie alors que l'autre petite conne vagabondait encore dans les rues, et que l'autre petit con était on ne savait où. Alors, pourquoi un troisième ? Oui..

" Pourquoi toi ? "

La Mémoire de l'Ombre

Aime:

"

Elias râle en Rosybrown

Masculin
▐ Parcours RP :
Mar 28 Avr - 18:50
Ilias regarda l'adulte silencieusement durant quelques secondes, puis, ayant fini de peser le pour et le contre, l'égyptien se lança :

«  Rayn ne m'a pas mis cela dans la tête. Pour elle, je ferai mieux de signer mon arrêt de mort tout de suite plutôt que tenter de devenir bookman. Mais elle se trompe. Mon acte de décès, je l'ai déjà signé. J'ai passé toute mon existence à courir après la vérité qui se cache derrière l'ordre noir et c'est pas maintenant que je vais faire demi tour. Alors, même si vous me refusez ce soir , je continuerai à enquêter seul et ça, ça peut ne pas être bon pour votre business. »

Ilias abattit une autre carte :

«  Voilà. c'est la première raison. La deuxième est que je ne viens pas les mains vides. Si vous me prenez comme apprenti, j'offre à Rayn son passe V.I.P. pour étudier ceux que vous appelez les Noés. J'ai un contact qui peut nous faire rentrer dans la place. Mais la condition sine qua non est que je l'accompagne. »

Et le quitte ou double :

«  Enfin, si j'arrive à rouler un type comme vous en lui faisant croire que je ne suis qu'un traîne misère alors que j'ai le cul bien installé sur l'une des vingts plus grosses fortunes d’Égypte, vous croyez pas qu'il y a une possibilité pour que mon cas soit un minimum plus intéressant que celui d'un des autres gamins qui traîne autour ? »
Jeu 30 Avr - 14:03

Doutes

" Seuls nos doutes augmentent avec l’âge, et non nos certitudes. "

Durant toute la tirade du marmot, la Mémoire de l'Ombre avait gardé le silence, toisant ce petit homme de ses yeux sombres. Alors comme ça, ce gosse était à la recherche de la vérité se cachant derrière l'Ordre Noir ? Un peu comme Sohan, en quelques sortes ; même si le vieux se doutait que la cause de l'égyptien était bien plus profonde que ça. Mais ce n'était pas tout ! Le petit singe avait d'autres arguments pour faire craquer le turc : s'il devenait son apprenti, il pourrait faire bénéficier Rayn de précieuses informations concernant les descendants de Noés, grâce à un contact. Décidément, ce petit n'avait pas sa langue dans sa poche et semblait bien plus influent qu'il n'en avait l'air ; et le confirma.

" Enfin, si j'arrive à rouler un type comme vous en lui faisant croire que je ne suis qu'un traîne misère alors que j'ai le cul bien installé sur l'une des vingts plus grosses fortunes d’Égypte, vous croyez pas qu'il y a une possibilité pour que mon cas soit un minimum plus intéressant que celui d'un des autres gamins qui traîne autour ? "

Quelque peu surprit, le vieil homme esquissa un certain sourire suite aux dernières paroles de l'enfant, avant de prendre une nouvelle bouffée de sa précieuse cigarette. Décidément, Rayn avait sans doute bien fait de ne pas venir.

" Au moins, on peut dire que tu as du cran pour un gosse de ta trempe. " fit-il remarquer sans le quitter du regard, " Mais ce ne sont ni ton but, ni tes contacts ou ta fortune cachée qui feront de toi un bon archiviste. "

Sur ces mots, il écrasa sa cigarette encore fumante dans son cendrier, avant de boire une nouvelle gorgée de sa boisson ; comme si le gosse debout devant lui ne le dérangeait pas le moins du monde.

" Te sens-tu seulement capable d'abandonner ton nom, ta petite vie facile ainsi que toute ta vie d'avant pour nous rejoindre ? Sache également que tu ne partiras pas forcément à la recherche de l'Ordre Noir, quand bien même Rayn peut être amenée à les côtoyer. "

Était-il prêt à mourir une seconde fois, afin d'oublier ce but qu'il s'était fixé ? Elias n'en savait rien, ne connaissait pas ce gosse ; seul lui pouvait lui répondre.

La Mémoire de l'Ombre

Aime:

"

Elias râle en Rosybrown

Masculin
▐ Parcours RP :
Jeu 30 Avr - 22:37
Le jeune filou sentit que même s'il n'avait pas convaincu le bookman, il venait au moins de susciter son intérêt.
Il le lut dans le regard sombre du doc'. Un sourire se devina même sur les lèvres de l'adulte lorsqu'il déclara :

" Au moins, on peut dire que tu as du cran pour un gosse de ta trempe. "

Un compliment ! Le torse du gamin se gonfla d'orgueil. Il n'en avait pas espéré autant pour les cinq premières minutes d'entretien.

" Mais ce ne sont ni ton but, ni tes contacts ou ta fortune cachée qui feront de toi un bon archiviste. "

le petit air victorieux qui avait éclairé le visage d'Ilias disparut .

" Te sens-tu seulement capable d'abandonner ton nom, ta petite vie facile ainsi que toute ta vie d'avant pour nous rejoindre ? Sache également que tu ne partiras pas forcément à la recherche de l'Ordre Noir, quand bien même Rayn peut être amenée à les côtoyer. "

Le gamin répondit du tac au tac d'un ton déterminé :

« Oui »

Sa décision était prise, il ne ferait plus marche arrière :

« Si j'ai pu quitter une prison dorée une fois, je peux bien quitter la vie de gredin aisément. »

Quant à l'ordre noir, ajouta t il mentalement, il en ferait son affaire le moment venu. Ce contretemps n'était qu'une marche de plus le rapprochant de sa chère marraine. Alors porter le masque de bookmen pour donner l'illusion ne lui faisait pas peur.
Lun 4 Mai - 13:15

Vie

" Une vie qui cherche sa vie n'est pas une vie. "

Qu'il ait l'impression de faire tourner la balance en sa faveur ou non, le petit garçon n'avait pas encore gagné cette bataille. Un nouvel apprenti ? Elias ne savait pas encore si c'était une excellente idée, surtout au vue des déboires de l'autre cruche ; peut-être que l'égyptien ferait une meilleure recrue..

" Oui. " fit-il avec assurance, comme si pour lui la réponse était l'évidence même, " Si j'ai pu quitter une prison dorée une fois, je peux bien quitter la vie de gredin aisément. "

Le petit singe avait l'air bien sûr de lui ; sans doute même un petit peu trop.

" C'n'est pas une question de pouvoir, mais de vouloir. " maugréa-t-il.

En réalité, Elias voyait très bien que l'air du petit homme en disait long sur ses intentions : il le pouvait, il le voulait. Un soupir s'échappa alors des lèvres du vieil homme, avant qu'il ne fasse un signe de la main au marmot pour lui intimer de s'assoir à sa table. A rester debout comme ça sans bouger, il risquait d'ennuyer les serveurs ; même si on était à Montmartre, personne n'aimait voir les gamins des rues venir quémander à table et voler les clients.

" Je suppose que rien n'te feras changer ta façon d'penser, hein ? " fit-il d'un ton las, " Es-tu vraiment prêt à abandonner ta vie, petit.. ? "

Petit comment, d'ailleurs ? Dernière chance de faire demi-tour.

La Mémoire de l'Ombre

Aime:

"

Elias râle en Rosybrown

Masculin
▐ Parcours RP :
Lun 4 Mai - 23:17
Docilement, le marmot obéit à la gestuelle de l'homme. Ce n'était pas le moment de faire les fortes têtes. Même si Ilias détestait l'autorité, il savait faire le dos rond .

Son interlocuteur quant à lui insista:

" Je suppose que rien n'te feras changer ta façon d'penser, hein ? Es-tu vraiment prêt à abandonner ta vie, petit.. ? "

Pour toute réponse, le caïd d’Alexandrie tira un stylet de sa manche qu'il planta avec force dans le bois de la table juste en face du vieux. L'arme y resta dressée, bien droite. Avec gravité, le gamin proposa :

Dans certains gangs, on demande à ceux qui veulent devenir membre de se couper un doigt pour prouver leur détermination. Vous voulez que je le fasse?”

Ilias en était absolument capable. Cela se lisait sur son visage ombrageux:

Ecoutez. On va remettre les choses à plat et dissiper tous malentendus. Je suis pas là pour mendier, trouver des amis ou une famille comme certains paumés que vous avez croisé. Voici le topos: j'ai déjà un casier long comme le bras et une liste d'ennemis presque aussi longue. Vu le type de business que je gère, je passerai pas 20 ans. ça m'va.  J' ai choisi cette voie en connaissance de cause car elle m'offrait ce dont j'avais besoin. Aujourd' hui vous me proposez une alternative. Je peux continuer à mener ma quête tout en me rangeant. Alors je prends. Dues ai je en crever dans un mois. Point barre.”
Mer 6 Mai - 19:12

Bêtise

" La bêtise ne comprend pas ; la sottise comprend de travers. "

Pour toute réponse à la dernière question de l'archiviste, le gosse sortit un poignard - en réalité un stylet - de sa poche avant de le planter dans la table en bois, là, juste devant les yeux d'Elias. Bordel, avec ses conneries, il aurait des frais à payer en plus afin de rembourser les dégâts occasionnés par ce gosse. Sauf si le turc trouvait un autre moyen afin de ne pas payer ; tout du moins.. pas lui.

" Dans certains gangs, on demande à ceux qui veulent devenir membre de se couper un doigt pour prouver leur détermination. Vous voulez que je le fasse ? " fit-il avec le plus de sérieux au monde.

Suite à ces paroles d'un chef de gang, le marmot renforça cette image dans la tête de la Mémoire de l'Ombre. Une liste d'ennemi aussi longue que son bras, toute aussi remplie que son casier judiciaire ? Sans doute l'enfant exagérait un peu, mais le petit qu'avait été Gölge savait mieux que personne les ennuis qu'on pouvait s'attirer en osant se frotter à plus fort que soi ; il en avait presque payé de sa vie.

" Devenir un bookman, ce n'est pas se reconvertir. Si tu souhaites racheter tes fautes passées, rejoins l'ordre, pas nous. " avait-il alors répondu d'un ton grave.

S'il cherchait à le dissuader d'opter pour cette vie ? Bien sûr que oui. A chaque fois, l'ours trouvait un argument différent, non pas pour s'assurer de la conviction du petit - qu'il savait déterminé à faire ce travail - mais plutôt.. pour lui faire comprendre ce qui l'attendait. Si Elias regrettait d'avoir suivi Cemil à l'époque ? Il n'en savait rien, c'était la seule vie qu'on lui avait proposé. Sans son maître, il aurait crevé comme un chien dans la rue, alors.. c'était sans doute nécessaire.

" Par contre, je te mets tout d'suite au jus. " maugréa-t-il dans sa barbe tout en retirant le stylet de la table après un bon coup d'main, " Se faire remarquer, laisser des traces.. c'n'est pas dans notre métier. "

Tout en disant ces quelques mots, il tendit alors son arme au gosse, avant de baisser les regards vers la table qui serait à jamais marquée. La rencontre du singe et de l'ours ne disparaitrait sans doute jamais.

La Mémoire de l'Ombre

Aime:

"

Elias râle en Rosybrown

Masculin
▐ Parcours RP :
Mer 6 Mai - 21:35
" Devenir un bookman, ce n'est pas se reconvertir. Si tu souhaites racheter tes fautes passées, rejoins l'ordre, pas nous. "

Ilias ne répondit rien. Mais le sourire ironique qui barrait son visage, cachait difficilement ce que pensait le petit égyptien du salut offert par les sectaires aux rosaires. Pour lui rejoindre leurs rangs n'aurait pas été une rédemption mais une descente dans l'antre de la bête immonde. Et cette créature de cauchemars, le gavroche ne souhaitait qu'une chose : lui arracher la tête.

Sans doute loin de se douter des sentiment qui animaient l'enfant, le bohème récupéra la lame plantée sur la table avant de la rendre à son légitime propriétaire :

" Par contre, je te mets tout d'suite au jus. Se faire remarquer, laisser des traces.. c'n'est pas dans notre métier. "

Tout faisant disparaître le stylet dans un plis de son vêtement, l'interpellé lui répondit amusé :

«  Je saurai être sage comme une image. Vous ne vous apercevrez même pas de ma présence à vos côtés. »

Ilias lui tendit la main, comme pour conclure une transaction :

«  Alors ? Vous me prenez à l’essai ? »

Son regard bleuté fixait avec attention les traits de l'homme qui lui faisait face, espérant y voir naître une réponse positive à sa requête.
Dim 10 Mai - 16:19

Rang

" C'est à notre coeur à régler le rang de nos intérêts, et à notre raison de les conduire. "

Lorsqu'Elias avait parlé de l'Ordre Noir, le marmot avait affiché un drôle d'air, ainsi qu'un sourire qu'il avait été difficile pour lui de comprendre ; toutefois, dans tous les cas, le vieil homme était certain d'une chose : il ne serait pas aisé ce sortir cette organisation de la tête du gosse. Mais comme tout le monde, il finirait par s'adapter, il n'aurait pas le choix ; sinon, il ne pourrait rester parmi eux. Les bookmen n'existaient pas pour faire la guerre, seulement pour la retranscrire sur papier ; Ilias parviendrait-il à comprendre ça ?

" Je saurai être sage comme une image. Vous ne vous apercevrez même pas de ma présence à vos côtés. " siffla-t-il de sa petite voix, " Alors ? Vous me prenez à l’essai ? "

Le regard brillant, le môme avait tendu la main ; mais ne reçut aucune poignée, aucun pacte ne fut conclu pour le moment. Il restait un ultime point à clarifier.

" Oh, eh, t'emballe pas trop vite gamin. " souffla l'ours d'un ton las, " Moi j'prends personne à mes côtés pour le moment. "

Suite à ces mots, la Mémoire de l'Ombre souffla toute sa fumée en direction du marmot, avant de le toiser d'un air lourd. Non, il n'allait pas se coltiner un gosse après avoir seulement eu quelques mois de répit ; son apprentie, par contre...

" Si tu rejoins nos rangs, va falloir t'coltiner l'autre p'tite conne. " maugréa-t-il alors, " Ça lui f'ra les pieds, mais elle n'aura pas le choix. Toi non plus, soit dit en passant. "

Au moins, il savait tout désormais.

La Mémoire de l'Ombre

Aime:

"

Elias râle en Rosybrown

Masculin
▐ Parcours RP :
Ven 29 Mai - 15:13
« Miss roman Bisous-Bisous ? »

C’était sorti tout seul. Le gamin s’était même levé d’un bond.  Il faut dire que la surprise était de taille.

Le vieux avait vraiment trop abusé sur la picole. Comment pouvait-il penser un seul instant que l’enfant et cette femelle en pleine crise hormonales pouvaient  faire équipe ? C’était inconcevable.

En plus blondie ne saurait rien lui apprendre. Ne lui avait-elle pas dit? La galloise n’était qu’une apprentie. A quoi cela servait à ce vieil ours de coller une midinette n’ayant même pas fini sa formation dans ses pattes ?

A moins  que le turque soit plus fin que cela.

La paranoïa naturelle du gamin refit surface tandis que son visage se rembrunissait à nouveau. Il toisa son interlocuteur avec méfiance.

Si ça se trouve, ce vieux sournois était au courant de ses plans et de ceux d’Eliott. Peut-être même qu’il roulait pour les sectaires au rosaire. Alors si ça se trouve, l’arabe essayait de lui mettre des bâtons dans les roues. De le tester. Ou pire… de le trahir.

Il fallait qu’Ilias se calme et réfléchisse.
Mais avant tout, donner l’image de la normalité. Alors, dans un calme apparent, le gavroche se rassit

«  Ce n’est pas que je suis contre de rester avec Mademoiselle Rayn, mais … pour une personne sensée être neutre, elle semble vachement du côté des exorcistes. Alors, vous pensez qu’elle fera une meilleure formatrice que vous ? »

En prononçant ses mots, l’enfant observait la réaction du doc’
Ven 5 Juin - 18:44

Apprentissage

" C'est ce que nous pensons déjà connaître qui nous empêche souvent d'apprendre. "

Miss roman bisou-bisou ? Qu'est-ce que c'était que ce surnom pourri ? Sur le coup, le vieux avait tiré une drôle de tête, et avait même eu du mal à faire le rapprochement avec sa disciple ; et pourtant, c'était bien d'elle dont parlait le petit singe bleu. Visiblement troublé, il s'était levé d'un bond, avant de toiser son interlocuteur durant de longues secondes. Ce dernier, lassé au bout d'un moment, but une nouvelle gorgée avant de soupirer ; puis, l'impulsif finit par se rassoir, comme.. méfiant.

" Ce n’est pas que je suis contre de rester avec Mademoiselle Rayn, mais … pour une personne sensée être neutre, elle semble vachement du côté des exorcistes. Alors, vous pensez qu’elle fera une meilleure formatrice que vous ? "

Suite à cette question, le vieil ours ne put s'empêcher de laisser un certain sourire traverser son visage. Le môme avait de la suite dans les idées, et semblait désirer le meilleur pour apprendre ; un bon point pour lui, en somme. Toutefois, cela ne changerait pas les choses pour autant.

" Pour le moment, je n'le pense pas. " souffla-t-il avant de soupirer, " Mais tout comme toi, elle a besoin d'apprendre. Ce ne s'ra pas facile tous les jours, pour vous deux, mais ça vous permettra de progresser. D'une manière ou d'une autre. "

Il faisait confiance à son apprentie, malgré tout ; mais se retint de le dire.

La décision de la Mémoire de l'Ombre était prise et quoi qu'il advienne, le petit ottoman reprendrait sa route en compagnie de la galloise ; ou alors, resterait à Paris tout seul si cela ne lui convenait pas. Afin de clore le sujet, Elias décida alors d'en ouvrir un autre ; afin d'obtenir le plus d'informations possible sur sa fichue petite blondinette qui lui avait posé un lapin.

" Qu'est-ce qui t'fais dire qu'elle est du côté de l'Ordre Noir ? "

Tout en disant ces mots, l'archiviste fit signe au serveur de le servir à nouveau, ainsi que le petit homme. Il devait sans doute avoir l'âge de boire de l'alcool ; sinon, tant pis.

La Mémoire de l'Ombre

Aime:

"

Elias râle en Rosybrown

Masculin
▐ Parcours RP :
Mar 9 Juin - 17:02
" Qu'est-ce qui t'fais dire qu'elle est du côté de l'Ordre Noir ? "

L’alexandrin prit son temps pour peser ses mots. Dans sa tête, cet échange continuait à avoir valeur de test sur le degré auquel il pouvait se fier au vieux.

«  Quelqu’un qui présente l’ordre noir comme, et je cite au mot près ce qu’elle m’a dit,  "les gentils de la guerre sainte", me semble manquer clairement d’impartialité. Exacte ?»

Le gamin s’interrompit le temps que le serveur dépose sur leur table la commande du doc’.

Deux verres d’alcool. Un pour lui et un pour le gamin. Souhaitait-il le souler pour mieux le piéger ? Si c’était le cas, ce vieil ours était mal tombé. Du haut de ses 13 ans, Ilias avait une bonne descente. Le petit caïd en fit d’ailleurs démonstration en sirotant le liquide ambré avant de reprendre, ne quittant pas le visage du turque des yeux :

« Après tout, dans une confrontation, les deux parties ne sont-ils pas des enfoirés finis ? Même si l’un d’entre eux se voile derrière le masque de la sainteté, aucun des deux ne vaux l’autre. Incontestable ?  »

L’homme allait il réagir à cette pique ? Le gamin sourit, feintant l’innocence.

« Le gagnant a quand même un avantage. Celui de réécrire l’histoire à son profit en le faisant passer pour un héros. "Vae victis" comme on dit… mais puis je me permettre une petite supposition? Est-ce pour éviter cela que votre ordre existe ? »
Jeu 18 Juin - 17:13

Guerre

" Une guerre est juste quand elle est nécessaire. "

Face aux paroles du morveux vis-à-vis de la guerre sainte et des mots visiblement repris de son apprentie, l'ours ne fit que hocher la tête pensivement. Bien sûr, lorsqu'on était censé être neutre, il ne devait y avoir ni gentil, ni méchant, ni mauvais persécuteur, ni pauvre victime, seulement deux camps s'affrontant pour des intérêts qui leur était propre ; mais le cas de la guerre sainte était un peu particulier. De même que la seconde grande guerre qui aurait lieu d'ici une cinquantaine d'année ne serait pas à prendre avec les mêmes pincettes que toutes les autres. Il y a une différence entre une guerre et un massacre. Alors, pour éviter de se perdre là-dedans, la Mémoire de l'Ombre se contenta de hausser pensivement les épaules avant de boire une gorgée de la boisson qu'on venait de lui servir.

De son côté, le petit singe avait également une bonne descente, et ne tarda pas non plus à siroter la sienne. Un sacré gamin, c'était certain.

" Après tout, dans une confrontation, les deux parties ne sont-ils pas des enfoirés finis ? Même si l’un d’entre eux se voile derrière le masque de la sainteté, aucun des deux ne vaux l’autre. Incontestable ? " demanda le gamin, avant de reprendre, " Le gagnant a quand même un avantage. Celui de réécrire l’histoire à son profit en le faisant passer pour un héros. "Vae victis" comme on dit… mais puis je me permettre une petite supposition ? Est-ce pour éviter cela que votre ordre existe ? "

Que cherchait-il à faire en demandant tout ça ? Impressionner Elias ? C'était raté, mais toutefois, il reconnu que le mioche se creusait les méninges ; un bon point pour lui, quand même.

" Chaque guerre est différente. " souffla-t-il en même temps qu'un épais nuage de fumée, " Parfois, il arrive que ce tu as dis soit vrai, parfois, non. La guerre est un grand mot pour rassembler tout ce qui s'apparente à un combat. Moi, cette guerre sainte, j’appellerai plutôt ça un massacre. "

Il n'avait pas oublié ces enfants aux visages meurtris, ces familles civiles brisées à jamais, ces monstres inhumains dans le ciel ; rien à voir avec les batailles des hommes. Qu'avait demandé le village de la petite Caroll pour être rayé de la carte ? Rien, absolument rien. Ces bougres n'avaient pas été des enfoirés finis, comme l'avait dit l'égyptien ; seulement des hommes.

" Mais mon avis, le notre, ne doit pas influencer les générations futures. Notre devoir est de raconter ce que nous voyons, rien de plus. "

Que la leçon lui rentre bien dans le crâne.

La Mémoire de l'Ombre

Aime:

"

Elias râle en Rosybrown

Masculin
▐ Parcours RP :
Lun 22 Juin - 17:57
Le petit se mordit la langue pour ne pas rétorquer effrontément : Les guerres ne sont-elles pas toutes  des massacres ? Mais ça aurait été malvenu. Alors il se contenta d’écouter le discours du vieux tout en finissant de boire son verre.

" Mais mon avis, le nôtre, ne doit pas influencer les générations futures. Notre devoir est de raconter ce que nous voyons, rien de plus. "

Le gamin hocha de la tête.  Il reposa son verre vide sur la table. Les glaçons tintèrent.
Puis un long silence s’installa entre les deux hommes .L’égyptien réfléchissait. Finalement, il reprit la parole :
«  J’ai compris doc’. Discrétion, observation et pas d’intervention. »

Puis Ilias  se leva avec un sourire fripon et observa le vieux. Ses yeux pétillaient de bonne humeur. Il roucoula :

« Je suppose que c’était là ma première leçon en tant qu’apprenti ? »

Le gamin fit un clin d’œil :

«  Vous voyez que finalement vous m’aurez enseigné quelque chose. Même pour un instant j’ai pu vous avoir comme maître et  ça m’suffit.  Maintenant j’vais aller coller les basques de blondie. Elle risque de tirer une drôle de tronche quand elle l’apprendra, Mais bon… avant ça, dites-lui de m’accorder deux jours pour que je règle mes affaires. Je la rejoindrai après. Ça roule ?»

Le moutard adressa un sourire resplendissant au turc :
«  Au plaisir de vous r’voir m’sieur. Merci pour le verre. »

Ilias fit demi-tour  en courant pour se fondre dans la foule.
Mer 1 Juil - 13:18

Renaissance

" Ce que la chenille appelle la mort, le papillon l'appelle renaissance. "

Suite à la dernière recommandation de la Mémoire de l'Ombre, un certain silence s'installa de nouveau entre les deux hommes qui sirotaient leur verre, comme s'ils étaient de véritables égaux ; quand bien même ce n'était bien sûr pas le cas. L'égyptien avait-il changé d'avis ? Sans doute pas, surtout pas vu les étincelles qui brillaient dans son regard bleuté et enfantin.

" J’ai compris doc’. Discrétion, observation et pas d’intervention. " avait-il soufflé avec un certain entrain, avant de se lever, " Je suppose que c’était là ma première leçon en tant qu’apprenti ? "
" Je n'suis pas du genre à faire dans l'humanitaire. "

Façon de dire que ce pitch, il ne l'avait pas fais pour rien.

Suite à ces quelques mots, le petit maraudeur se perdit en phrases en tout genre, clamant avec un enthousiasme certain qu'il avait apprécié l'avoir pour maître, ne serait-ce qu'un court instant. Pensif, l'ours s'était alors contenté de hocher la tête sans dire un mot, terminant son verre ; nul besoin de le caresser dans le sens du poils, lui, il grognait quoi qu'il arrivait. Surtout quand on lui parlait de son apprentie en ce moment.

" Elle n'partira pas sans toi, ne t'en fais pour ça. " lui promit-il d'une certaine manière ; Elias en faisait son affaire.

Sans doute rassuré par une telle réponse, le marmot afficha alors un sourire à tout rompre, comme si le rêve de sa vie venait de se réaliser. N'importe quoi.

" Au plaisir de vous r’voir m’sieur. Merci pour le verre. "

Et sans faire plus de cérémonie, le gamin des rues disparut dans les rues qui commençaient petit à petit à se remplir, laissant derrière lui un archiviste toujours assit à sa table. Une chose était sûre : Rayn allait en voir des vertes et pas mures avec un gosse comme lui ; Elias avait hâte de voir ça.

La Mémoire de l'Ombre

Aime:

"

Elias râle en Rosybrown

Masculin
▐ Parcours RP :
Contenu sponsorisé

Speed-dating
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1