Agrandir le chat .
Rumeurs
Prédéfinis
Les touites
La boîte à news
Le Poulain
On sait que t'es beau
Khrysalis est une grande école fondé quelque temps après la seconde guerre mondiale. Construite sur une île dans les caraïbes, elle accueille les humains et les Enigma, des êtres vivant possédant des pouvoirs ou ayant une race différente des humains. Les deux races ont encore du mal à se cotoyer sans méfiance mais la directrice est bien décidé de les faire cohabiter et les aider à se respecter les uns des autres. KHRYSALIS ACADEMY
D.Gray-Man © Hoshino Katsura.

Design réalisé par Nina et Xin-Yao. L'intrégralité des textes a été rédigé par la team. Toute création d'un membre lui appartient.
Fin d'un XIXème siècle futuriste...
Le monde vit des heures sombres. Peuplé d'Akumas, machines meurtrières créées par le Comte Millénaire, l'Humanité touche à sa fin. C'est là qu'entrent en scène les Exorcistes : combattant au service du Vatican, ils se dressent sur la route du Comte et du Clan Noé dans le but de ramener la Paix dans le monde grâce à l'Innocence, une arme céleste. Cette Guerre Sainte est tenue secrète aux yeux du Monde : pour la comprendre, il faut prendre part au combat...Lire le contexte complet
Nos meilleurs alliés
Bonnie R. O'CahanPrésente MP
Nora LockwoodPrésente MP
Nína SiríussdóttirPrésente MP
Lily PennyworthPrésente MP
Célania VaillantPrésente MP

Partagez | 

" Hey clever boy, tell me your story " - [Pv. Ilias (Milo)]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Lun 17 Aoû - 21:33

Histoire

" L’Histoire n’est qu’une histoire à dormir debout. "

Rp faisant suite à celui-ci.

Flingue nouvellement chouré à l'un des vauriens qu'ils avaient terrassé dans une ruelle, la petite terreur américaine marchait aux côtés de son camarade de bêtises afin de fuir les lieux du massacre. Encore tout plein de poussière à cause de l'explosion qu'il avait provoqué, l'Oiseau en Cage fut bien forcé de secouer la tête plusieurs fois pour espérer se décrasser un peu ; Mathilde allait le tuer, et Cody, lui, le fuyait un peu à cause de toute cette poussière qui devait lui rentrer dans le bec à chaque fois qu'il respirait. Alors, en compensation, la bête à plumes s'était posé sur l'épaule de l'égyptien, tirant un sourire au blondinet par la même occasion. Tout semblait désormais plus léger.

Néanmoins, la tête qu'Elliot continuait de lui jouer des tours et lui tournait terriblement, au point qu'il n'avait envie que d'une chose : se jeter dans un énorme coussin et ne plus s'en relever de la soirée ! Sans doute devrait-il envoyer Cody à sa maîtresse avec un petit mot, pour lui expliquer sa future absence..

" C'est encore loin ton repaire, dis ? " souffla-t-il alors tout en tournant la tête vers son frère d'armes, " Parce que je sais pas du tout où on s'trouve là ! "

Après tout, Montmartre n'était pas vraiment son quartier de prédilection, Elliot avait plutôt l'habitude de tourner autour de l'appartement de Mathilde dans le quartier bourgeois ; quand bien même il s'éloignait souvent pour découvrir des ruelles qu'il n'avait encore jamais visité. Et là, c'était le cas.

Spoiler:

:: L’Oiseau en cage ::

Dossier Confidentiel - Central
Mon but: L'Aventure !
Aime:
N'aime pas: avatar
Elliot C. Brooks:: L’Oiseau en cage ::

Elliot explore en #22427C

▐ IRL Age : 21 ▐ Messages : 451 ▐ Autres Comptes : Allen W. / Aloïs L. / Beast B. / Elias B. / Nora L. / Rusty O.
Masculin
▐ RPG Age : 13 ans à jamais.
▐ Personnalité : Aventureuse !
▐ Parcours RP :
Revenir en haut Aller en bas
Re: " Hey clever boy, tell me your story " - [Pv. Ilias (Milo)]
Mar 18 Aoû - 13:11
Ilias était heureux d’avoir retrouvé son cher ami Elliot. Il faut dire que l’amerloc lui avait sacrément manqué depuis leur séparation en bretagne. Et puis tant de choses c’étaient passées. Il avait tant à lui dire. En même temps, le gavroche ne savait pas trop par où commencer. Ses récentes rencontres le laissaient songeur. Notamment celles d’aujourd’hui. Trop d’informations… trop peu de temps pour les analyser.

Comme s’il sentait le trouble du jeune égyptien, Cody, l’oiseau d’Elliot vint se poser sur son épaule. L’orphelin s’amusa alors à siffloter, immitant ses trilles. Cela sembla plaire à l’animal qui reprit ses gammes de plus belles jusqu’à que la voix de son maître l’interrompe :

" C'est encore loin ton repaire, dis ? Parce que je sais pas du tout où on s'trouve là ! "

Ilias sourit.
« T’inquiète mon pote, on y est. Juste cet escalier à grimper et c’est bon. »

Le gamin indiquait une échelle de service en fer. Il donna l’exemple en l’escaladant jusqu’au sommet. Et enfin, le duo arriva à destination. Rien que pour la vue, ça valait le détour. Tout Paris s’étendait à leurs pieds :

«  Ça te la coupe, hein ? Une vue digne d’un roi , mais ce n’est pas fini. Ramène tes fesses. »

Là, sur les toits de métal de la ville lumière, entre ses cheminées fumantes, il y avait l’entrée d’un vieux grenier abandonné. Ilias se glissa par l’œil de bœuf avec souplesse et puis déclara, non sans une certaine emphase :

«  Bienvenue chez moi, mon cher. Mets-toi à l’aise, je vais te servir ! Oh … Il y a un pichet d’eau et une cuvette la-bas. Si tu veux te débarbouillé en attendant les rafraichissements et la boustifaille. Tu peux aussi taper dans les fringues. Comme on fait grosso modo la même taille…»

En bon petit homme d’intérieur, le petit bandit se dirigea vers un vaisselier puis y farfouilla. Il en sortit deux verres en cristal, une bouteille de cognac, ainsi qu’une boîte de cigare :
«  Avec ça, je t'le dis, on va être heureux comme des papes. »

Il n’y avait pas à dire, le caïd n’avait pas chômé. en quelques mois, il avait fait de cette immense pièce un havre quasi luxueux. Des tentures pendaient des plafonds ainsi que de nombreuses soieries donnant l’impression d’être dans une riche tente berbère. Sur le sol des tapis persans. Et que de la qualité. Il avait même, on ne sait par quel tour de force, réussit à amener diverses plantes jusque dans son antre. Notamment un petit citronnier dont les fleurs embaumées.

Son propriétaire, plus ou moins légitime s’installa d’ailleurs à son pied. Il y avait là quelques coussins, et une table basse à la mode arabe.

Dans un coin, un immense tas d’oreillers lui servait visiblement de lit. Dans un autre, la « salle d’eau » cachait derrière un paravent. A côté son impressionnante « penderie ». Il y en avait pour tous les styles de vêtements : du gavroche au fils à papa. Ainsi qu’une étonnante collection de babouches multicolores. Le « garde mangé » était un vieux vaisselier rempli à craquer de victuailles et de bouteilles.

Et surtout, ce dont le maître des lieux était le plus fier, « la galerie ».

Ilias avait en effet un faible pour la peinture. Quand un tableau lui plaisait, il le rapinait se constituant sa petite collection privée qu’il accrochait sur le mur en face de son "lit". Visiblement, le gamin était dans sa période impressionniste. On trouvait aussi, éparpillé aux quatre coins de la pièce, toute une collection de beaux livres.

Lui-même s’essayait au dessin. De nombreux croquis décoraient les murs. Souvent des portraits de personne qu’il avait croisé : Gwen, Elliot, sa sœur Sofia, la jolie dame louve conteuse (elle revenait assez souvent, à croire que ce petit don juan avait un faible pour elle) , l’adolescente au visage lunaire, le magicien et sa petite fille, les frères jasdebi , les enfants du groupe de jean et bien d’autres… il y avait aussi des esquisses qui lui servaient de cible pour ses entrainements au lancé de couteau. C’était notamment le cas d’un portrait de plein pied de fleur ainsi que du maniaque au grand couteau et au visage balafré qui l’avait poursuivi.
Mer 19 Aoû - 12:46

Palais

" Destiné par ta naissance à la poussière, pourquoi ériges-tu dans ce monde ici-bas des palais élevés ? "

Juste un escalier à gravir et ce serait bon ? Enfin, escalier n'était peut-être pas le bon mot choisi : échelle en ferraille risquant de lâcher à tout moment convenait mieux à la situation. Enfin ! Ce n'était pas ça qui allait impressionner l'Aventurier de renom qu'était Elliot Christopher Brooks ! Ce fut sans hésiter et le cœur vaillant qu'il s'engagea sur l'échelle à la suite de son camarade, gravissant ce mini Everest pendant un long moment.. avant de finalement arriver sur les toits. De là, les deux compagnons d'infortune eurent vu sur tout Paris ; et le blondinet, lui, sentit son regard briller.

" Ça te la coupe, hein ? Une vue digne d’un roi, mais ce n’est pas fini. Ramène tes fesses. " siffla-t-il d'un ton amusé.

Sans dire le moindre mot, un large sourire sur les lèvres, l'Akuma avança une nouvelle fois dans le sillage de son camarade, furetant entre les cheminées et les différents toits des hauts bâtiments ; avant de faire face à une petite fenêtre qui semblait mener à une pièce secrète. Quelle ne fut pas sa surprise - et son ravissement ! - lorsque l'enfant-machine suivit son compère à l'intérieur du grenier, faisant face à un véritable palais miniature, couvert de toiles, de tapis, de rideaux, de coussins, de peintures et de couleur ! On aurait dit la chambre de l'Abnégation dans l'arche, mais en bien plus oriental et chargé. Tandis que le regard de l'Oiseau en Cage se portait un peu partout sur la pièce, il écouta attentivement les paroles de son camarade qui lui faisait une description de l'endroit ; avant d'aller se nettoyer la frimousse comme il l'avait si bien conseillé. Elliot enleva sa cape ainsi que son chapeau de marin, avant de se passer de l'eau sur le visage. Ca faisait un bien fou !

Lorsqu'il revint aux côtés de son camarade, celui-ci avait sortit d'on ne sait où une bouteille d'alcool ainsi que des cigares ; quel bonhomme !

" Avec ça, je t'le dis, on va être heureux comme des papes. "

Sourire jusqu'aux oreilles, l'américain reporta alors son attention sur la pièce, ses couleurs et ses nombreux tableaux de peinture. S'il s'était attendu à ça !

" Bon sang, si j'avais su que tu vivais ici comme un Roi dans son palais, j'me serai pas fais de mouron pour toi ! " lui lança-t-il avant de rire.

Exténué, Christopher n'attendit pas un instant de plus pour se laisser tomber dans un tas de coussins avant de s'étirer. Ah, s'il pouvait en avoir l'occasion, sans doute déciderait-il de dormir toute une éternité là-dedans ! Il n'y avait rien de mieux que des coussins bien confortables pour dormir.

Se redressant malgré tout un peu, le blondinet finit par reporter son attention vers son ami :

" A qui ça appartenait avant que tu l'choures ? "

Spoiler:

Aime:

▐ IRL Age : 21 ▐ Messages : 451 ▐ Autres Comptes : Allen W. / Aloïs L. / Beast B. / Elias B. / Nora L. / Rusty O.
Masculin
▐ Parcours RP :
Jeu 20 Aoû - 11:04
" Bon sang, si j'avais su que tu vivais ici comme un Roi dans son palais, j'me serai pas fais de mouron pour toi ! "

S’exclama le blondinet avant de rire.

« Tu croyais quoi mon vieux ? J’allais pas m’laisser abattre pendant ton absence. Et puis, j’suis habitué à un certain standing. Que veux tu… »

Ilias avait joué un ton pédant accompagné d’une fausse moue de bourgeois. Puis d’un coup, l’enfant éclata en un pouffement joyeux qui se transforma en large sourire de chat tandis qu’il entreprenait de servir deux verres de cognac. Le liquide ambré glouglouta magnifiquement contre les parois de cristal répandant un magnifique et riche arôme. Pas de doute, c’était du bon !

L’amerloc, quant à lui, se laissa tomber juste à côté de lui sur les coussins avant de s’y étirer avec volupté.

" A qui ça appartenait avant que tu l'choures ? "
« A des gens qui en avait moins besoin que moi. »

Le gredin lui fit un clin d’œil, lui tendant son verre.

« Allez à la tienne ! A nos retrouvailles et à la disparition de l'ordre noir! »

Il trinqua puis vida un peu du délicieux contenu avant de claquer de la langue de satisfaction. Pétard de bois ! C’était pas de la piquette.

L’égyptien se cala à son tour confortablement dans les coussins :

« Bon allez, raconte… t’étais où et t’as fait quoi ? Car moi, j’ai pas chômé, je peux te l’assurer. J’ai même fait quelques rencontres intéressantes. Comme tu as pu le constater tout à l’heure.»
Mar 25 Aoû - 18:07

" Santé ! "

" L'alcool tue lentement. On s'en fout. On n'est pas pressés. "

Avachis comme deux gros chats dans leur panier de fortune, les enfants - sans doute un peu perdus dans le fond - ne tardèrent pas à se saisir de leurs verres bien remplit d'alcool ; tandis que le plus frêle des deux ne put s'empêcher de jeter un regard inquiet vers le sien. Il n'avait encore jamais bu ce genre de choses.

" Allez à la tienne ! A nos retrouvailles et à la disparition de l'ordre noir ! "
" Santé mon camarade ! Que la Mort nous garde ! "

Son premier mot, l'Aventurier l'avait dit en français, avant de boire son verre d'une traite ; car un homme comme lui ne refuserait jamais de boire avec un bon ami. Toutefois, ça n'empêcha pas le jeune adolescent de grimacer comme pas possible, la gorge en feu.

" Bon allez, raconte… t’étais où et t’as fait quoi ? " le tanna-t-il, " Car moi, j’ai pas chômé, je peux te l’assurer. J’ai même fait quelques rencontres intéressantes. Comme tu as pu le constater tout à l’heure. "

Sortit de ses pensées et de sa grimace à réveiller les morts, le blondinet mit quelques secondes à se reprendre, avant de laisser un nouveau sourire traverser son visage.

" Comme je te l'ai dis tout à l'heure, j'ai rencontré une personne que je pensais avoir à chercher toute ma vie ! " siffla-t-il de sa voix fluette, " C'est ma tutrice désormais et.. ça explique pourquoi ces derniers temps j'ai été un peu absent. On a du déménager, des trucs comme ça.. "

Mieux valait rester vague, car entre temps.. il s'était passé bien des batailles qu'Ilias ferait mieux de ne jamais connaître. Un déménagement et des broutilles de ce genre, ça suffirait sans doute à le convaincre.

" Je te la présenterai ! Je suis certain qu'elle t'appréciera. " reprit-il en souriant, avant de leur servir de nouveaux verres, " Mais dis-moi, c'est qui cette donzelle qui t'accompagnait avant ? "

Il était grand temps de remettre les pendules à l'heure.

Spoiler:

Aime:

Masculin
▐ Parcours RP :
Mer 26 Aoû - 9:43
Ilias s’amusa de la réaction de son camarade tandis qu’il sirotait le cognac. Comme le gavroche s’en était douté, le blondinet n’avait pas l’habitude de boire des alcools forts. L’amerloc n’avait même sans doute jamais gouté à ce type de liqueur. Le roublard en mettrait son billet. On allait donc rire. L’égyptien comptait ne jamais laisser le verre de son camarade vide. Il allait se prendre sa première cuite. Mais n’est-ce pas celle qui compte le plus dans la vie ?

" Comme je te l'ai dis tout à l'heure, j'ai rencontré une personne que je pensais avoir à chercher toute ma vie ! C'est ma tutrice désormais et.. ça explique pourquoi ces derniers temps j'ai été un peu absent. On a du déménager, des trucs comme ça.. "

Le gamin à tresse se leva pour aller chercher du pain pour Cody tandis qu’Eliott lui faisait un compte rendu de ses quelques mois d’absence. Ce n’est pas parce que son maître allait s’en mettre plein derrière la cravate que le piaf devait rester sur la touche. Aujourd’hui était jour de fête pour tout le monde. Et avec ça, l’égyptien ajouta un bol d’eau.

" Je te la présenterai ! Je suis certain qu'elle t'appréciera. "

Ilias sourit :
« Avec plaisir. Je suppose que ce doit être une Lady ? Le jour où tu me la présentes, préviens moi à l’avance. Je viendrai habiller smart et ferai montre de bonne manière. »

Après avoir déposé le nécessaire pour le volatile sur la table, il se rassit à côté de son ami, puis ouvrit la boite à cigare et commença à les préparer pour qu’ils puissent les fumer :

" Mais dis-moi, c'est qui cette donzelle qui t'accompagnait avant ? "

« Miss roman bisous-bisous ? Elle a dit qu’elle s’appelait Rayn… mais ça mon gars, je suis sûr que c’est du flan. Elle n’a vraiment pas une tête à porter un nom comme ça. Je l’ai rencontré peu de temps avant que tu nous tombe dessus. Je lui ai piqué son sac. Tiens d’ailleurs… »

L’orphelin récupéra un de ses carnets à dessin, enleva la première page (une esquisse du magicien excentrique rencontré à la fête foraine) puis commença à gribouiller les symboles étranges qu’il avait vu dans le bloc note de blondie. Heureusement qu’il avait une bonne mémoire car peu ou prou, il arriva à refaire les trois premières lignes qu’il avait vu. Une fois fini, il montra sa réalisation à Eliott :

« Ça te dit quelque chose cette écriture ? J’ai cru sur le coup que c’était du chinois, mais à bien y réfléchir je crois plutôt que c’est un code secret. Elle avait tout un cahier écrit comme ça.»

Jeu 10 Sep - 11:09

Secret

" Tout secret est une révolte. "

Face aux questions concernant la jeune Lockwood, l'Oiseau en Cage ne put s'empêcher de hocher vivement la tête ; bien sûr qu'elle était une lady ! Une grande femme de ce monde bien plus distinguée et aimante que toutes celles qui existaient. Que jamais personne ne cherche à s'en prendre à elle devant lui.. il en payerait les conséquences, quel que soit son statut. Toutefois, ce n'était certainement pas le petit égyptien qui oserait faire ça, car ce dernier se montrait toujours très serviable quand il s'agissait de la famille de son camarade.. même son ami à plumes. Cody devait être aux anges d'avoir un bon petit repas.

De nouveau assit, une boite de cigares à la main, le petit voleur se mit alors parler de la drôle de femme qui avait croisé leur route. Rayn, qu'elle s'appelait donc bien ; mais était-ce un véritable nom ? Ilias non plus n'avait pas l'air convaincu, surtout après avoir volé son sac.. et découvert quelque chose d'étrange. Le petit ottoman se mit alors à griffonner quelque chose sur un calepin, tandis que l'une des feuilles de dessin tombait par terre, représentant l'incarnation de l’Énigme, l'un de ses maîtres.

Elliot ne put s'empêcher de laisser un sourire pondre sur son visage.

" Ça te dit quelque chose cette écriture ? J’ai cru sur le coup que c’était du chinois, mais à bien y réfléchir je crois plutôt que c’est un code secret. Elle avait tout un cahier écrit comme ça. " lui avoua-t-il.

Observant les symboles d'un drôle d'air, l'oisillon ne put s'empêcher de pencher la tête de côté ; un peu de la même manière qu'aurait fait un chien ne comprenant pas les paroles de son maître. Mais ne nous égarons pas, l'Aventurier n'avait pas de maîtres autres que les descendants de Noé.

" C'est vrai qu'on dirait plus que c'est une espèce de code plutôt qu'une écriture.. " fit-il d'un ton pensif et sérieux, " Comme si elle craignait que des gens comme nous tombent dessus et ne déchiffrent ça. "

Ces quelques mots soufflés, Christopher se mit à resserrer ses doigts sur le verre, tout en faisant s'agiter le précieux liquide qui s'y trouvait toujours ; quelque chose le tracassait avec cette écriture, ça, c'était certain.

" Je n'ai pas la moindre idée de ce que ça peut bien représenter, mais.. " reprit-il, affichant un air inquiet, " Moi, ça ne me dit rien qui vaille. Cette fille est louche. "

Une chose était sûre : Elliot ne voulait pas que son camarade ne tourne trop autour de cette donzelle. Elle en savait beaucoup trop sur la guerre ; sur eux.

Spoiler:

Aime:

Masculin
▐ Parcours RP :
Jeu 10 Sep - 15:11
" C'est vrai qu'on dirait plus que c'est une espèce de code plutôt qu'une écriture.. Comme si elle craignait que des gens comme nous tombent dessus et ne déchiffrent ça.  Je n'ai pas la moindre idée de ce que ça peut bien représenter, mais.. . Moi, ça ne me dit rien qui vaille. Cette fille est louche. "

Ilias fit signe qu’il était d’accord avec le borgne. Sa mine était songeuse. Dans sa tête il tournait et retournait ce que lui avait dit le doc’ et blondie. Que savait-il d’eux ?

D’abord que Rayn c’était elle-même qualifiée d’archiviste de l’Histoire. Oui c’était ça … la femme lui avait même reprochait de n’être qu’une tache insignifiante, un fragment d’encre voulant réclamer à un membre du clan des bookmen des informations sur ce qu’ils enregistraient. Un clan qui veut se faire discret où pour y entrer, il faut que tu prennes l’engagement à vie d’oublier tes amis, ta famille, tes rêves afin d’hériter d’un nouveau nom. Là aussi , ça sonnait un peu comme sectaire… mais passons.

Ilias se souvenait que la donzelle blonde réutilisa plusieurs fois la même appellation au cours de leur conversation en précisant que les gens comme elle étaient des livres vivants, d’où l’appellation « bookmen ». D’ailleurs Rayn avait aussi dit que dans son cas, le titre était« bookwoman junior ». Le nom des apprentis. Ce qu’elle lui avait proposé de devenir.

Bon. Après le nom de leur groupe, quoi d’autre ? Leur régle n°1 ? Ne pas avoir peur est une marque de stupidité. Il ne faut pas oublier la peur, pour mieux comprendre le danger. Il faut contrôler la peur et ne pas avoir peur de rien. Tu parles d’un renseignement.

Quoi d’autre ? Qu’est ce qu’il avait dit le vieux ? Ah oui ! Que d’une certaine manière, ils archivaient le bas-fond de l’histoire.  Le carnet bourré de notes bizarres était sans doute le résultat de l’enquête de Rayn. D’ailleurs, la blondinette avait bel et bien utilisé une langue inconnue au gavroche durant leur conversation. Plus de doute, ce cahier était bel et bien un dossier sur quelque chose.

Oui mais quoi ? L’histoire des incendies de Paris semblait tout particulièrement attirer son attention. Peut-être en avait-elle après l’homme balafré aux grands couteaux.

Les  tarés au rosaire semblaient aussi les intéresser. Sauf que le discours de rayn sur la question ne plaisait décidément pas au petit alexandrin. Que lui avait elle dit déjà ? Ah oui ! L’Ordre Noir, la Congrégation de l’Ombre était selon la blonde une sorte de lieux regroupant des guerriers pour une guerre sainte. En gros, les gentils de l’histoire. Elle avait ajouté qu’ils combattaient ce qu’ils considéraient comme le mal tout en se cachant des civils pour éviter la panique. Et puis il y avait aussi cette histoire d’armes nommées innocence. Selon miss roman bisous-bisous c’était un « cadeau » de dieu pour combattre le fléau qui s’abat sur cette terre. Ilias avait été éduqué dans la religion Copte, et même s’il était croyant quand cela l’arrangeait, cette histoire le mettait mal à l’aise. Le divin, c'était pas un truc sur lequel il fallait déconner.

Sans parler de la description du camps d’en face. Toujours selon les dires de la femme à la robe rouge , L’ennemi de l’organisation créait des machines nommés Akuma et était âgé de plusieurs millénaire. Passons ce détail surréaliste, t'être que ce type était la personne à contacter. p'têtre qu'il voudrait bien l'aider , lui et Elliot dans leur quête... du moins s'il existait et si c'était pas une invention de l'esprit tordu des sectaires.

Car oui... Plus l’orphelin réfléchissait à cette histoire, plus il la trouvait abracadabrante, née d'un cerveau malade et dérangé.

Finalement après plusieurs minutes de réflexions intenses, de spéculations et de prise de tête silencieuse le gamin se décida à demander à Elliot :

«  Dis mon pote… cette fille… elle m’a raconté de drôles d’histoires. Sur le réseau des sectaires aux rosaires et tout cela. Un truc bizarre aussi sur une guerre sainte. Alors c’est peut être une de leurs alliés, ou bien elle est tout simplement barge,... mais d’un autre côté , je me dis que ça vaut p’têtre le coup de faire ami ami avec cette donzelle au sale caractère et ses petits camarades. Car , on a toujours pas l’ombre d’une piste pour les trouver ces saloupiots et leur Q.G. Alors  que je pense que cette nénette, elle sait comment les joindre. Elle pourrait même être notre ticket d'entrée , si tu vois ce que je veux dire..."

L'alexandrin fronça les sourcils combinant déjà des plans dans sa tête:
"Les bookman , ça te dit quelque chose ? »
Ven 18 Sep - 1:53

Réflexion

" Hésiter est une preuve de réflexion. "

Ilias avait réfléchit, il était resté silencieux pendant un long moment, presque interminable aux yeux du monstre qui avait une éternité devant lui ; tout du moins, si personne ne le détruisait avant qu'il ne l'atteigne. A quoi pouvait-il bien penser ? La blonde lui avait-elle dit quelque chose en particulier, des choses qui risquaient de mettre Christopher dans une position plus qu'inconfortable ? Non, cette sale petite garce n'aurait pas osé, pas dans sa ville, pas ici.. Oh, si elle lui avait dit quoi que ce soit dans cette ruelle, l'Oiseau en Cage se ferait une joie de la réduire en cendres !

Heureusement, l'égyptien se posait surtout des questions vis-à-vis de leur objectif, se demandant si cette femme pourrait leur venir en aide. Bon Dieu non ! Elliot n'en avait pas envie, du tout.

" Les bookmen, ça te dit quelque chose ? " finit-il par lui demander.

Bien sûr que ça lui disait quelque chose ! Toutefois, l'Aventurier ne montra pas la colère ou un tout autre sentiment de ce genre sur son visage ; mais plutôt de la surprise. Comme lorsqu'on se rend compte qu'un objet qu'on cherchait depuis de longues minutes était tout simplement dans notre main ou dans notre poche.

" Quelques fois au cours de mes voyages.. " se contenta-t-il de souffler, avant de boire une petite gorgée de son verre, puis de grimacer, " Ce sont des personnes qui n'existent que pour mettre les différentes guerres sur papiers, mais pas seulement, tout ce qui touche à l'histoire de l'humanité. Tout ce qu'on sait sur l'histoire, c'est grâce à eux. Ce sont censés être des gens neutres mais.. je sais que certains font parti de l'Ordre Noir, et combattent pour eux. "

Ce vieux bookman et son foutu apprenti borgne, de vraies plaies pour les Akumas et les Descendants de Noés, mais de trop précieuses mines d'informations pour être éliminés. De vraies vermines en soi. Les doigts de l'américain se crispèrent discrètement sur son verre.

" Alors je ne sais pas ce que pourrait nous apporter cette Rayn, si ce serait bon ou mauvais, mais.. " mentit-il à moitié, " je ne lui fais pas confiance. "

Elle en savait trop, elle risquait de tout briser, tout mettre à néant, tout, absolument tout. Elliot aurait préféré s'arracher la langue plutôt que de le dire, mais.. à cet instant, il avait peur d'une simple petite humaine.

Spoiler:

Aime:

Masculin
▐ Parcours RP :
Ven 18 Sep - 12:57
Elliot tira une tronche surprise quand Ilias évoqua le nom de ce clan puis il expliqua au gamin ce qu’il savait déjà sur les Boorman  concluant en disant :
" Alors je ne sais pas ce que pourrait nous apporter cette Rayn, si ce serait bon ou mauvais, mais.. je ne lui fais pas confiance. "

L’alexandrin hocha de la tête en approuvant sa réserve :
«  Ouais, j’lui fait pas confiance non plus. Si tu veux mon avis, elle est de mèche avec les sectaires. Elle m’a même dit que c’était des « gentils ». Des gentils t’entends ! Des tarés qui enlèvent des enfants et les torturent ? Sans dec’, elle vient de quel monde ? Et après la bouche en cœur, avec sa jolie tête d’enfarinée, elle ajoute que c’est pour le bien de l’humanité. Un vrai discours d’extrémiste ou je m’y connais pas. Pour sûr qu’elle est douteuse. . Tiens ! d’ailleurs, en parlant du truc foireux, ça m’fait penser… »

Le gavroche resservit un verre au blondinet puis se dalla bien à l’aise dans les coussins pour s’allumer un cigare :
«  Blondie m’a aussi parlé d’un « camps d’en face ». Toi qui en sait plus que moi sur ce qui se trame, t’aurai pas quelques infos sur eux ? Leur nombre, leur organisation. Car s’ils existent vraiment, et je te parle pas cette histoire abracadabrante de démon millénaire, hein ! je veux des vrais gus ! On aurait tout intérêt à les contacter. Tu crois pas ? Ça pourrait même être carrément  intéressant de les avoir comme partenaire. Après tout, ne dit-on pas que l’ennemi de mon ennemi est mon ami ? »
Mer 30 Sep - 14:29

Ennemi

" Si tu vaincs un ennemi, il sera toujours ton ennemi. Si tu convaincs un ennemi, il deviendra ton ami. "

Son verre à la main et au coin du bec, l'Oiseau de mauvaise augure écouta en silence son camarade parler de cette étrange femme et de ce qu'elle lui avait apprit sur la guerre, ainsi que sur l'Ordre Noir. Visiblement, elle devait travailler du côté de la Congrégation pour avoir un avis aussi tranché sur la guerre. Les gentils ? Quelle bonne blague ! Elliot ne put s'empêcher de pouffer nerveusement de rire lorsque son camarade clama ces quelques mots ; un rire jaune, ou bien une moquerie gratuite. Pour l'humanité ? Décidément, Rayn disait beaucoup de conneries, mais ce n'était pas tout.. A cause de cette cruche, l'ottoman avait apprit l'existence d'un camp d'en face. Derrière son verre, le blondinet retint une grimace de haine ; quelle petite conne, il lui ferait la peau pour avoir osé parler de ça.

Heureusement pour lui - et pour elle - le petit homme en savait bien moins qu'il n'en avait l'air, et ne tarda pas à demander des explications à son camarade. Ami qui se ferait bien sûr une joie de lui répondre !

" On aurait tout intérêt à les contacter. Tu crois pas ? Ça pourrait même être carrément  intéressant de les avoir comme partenaire. Après tout, ne dit-on pas que l’ennemi de mon ennemi est mon ami ? " finit-il par lui proposer.

Pensivement, l'Oiseau en Cage hocha la tête avant de boire une nouvelle gorgée de son verre, gorgée d'alcool qui lui fit pincer les yeux et grimacer de plus belle. Toutefois, il commençait à se faire au goût de la boisson.

" T'as tout à fait raison ! " clama-t-il alors d'un ton jovial, mais sérieux, " Ces gens d'en face, ce sont les ennemis de ces chiens de l'Ordre Noir, mais ce ne sont que des révolutionnaires, qui veulent apporter la paix sur un monde nouveau. Ce qui bien sûr, ne convient pas aux ecclésiastiques. Ma tutrice fait parti de ce camp-là, c'est elle qui m'a mis au courant de tout ça. J'essayerai d'avoir plus d'informations quand je rentrerai ce soir. "

Par un simple hochement de la tête, il fit une promesse silencieuse à son comparse, lui jurant de le faire.. à sa manière.

" Dés que j'en saurai plus, je t'enverrai une lettre via Cody. " termina-t-il, " Si avec tout ça on r'trouve pas ta sœur, j'suis plus américain ! "

Et là, un petit rire pour que l'information passe facilement.

Spoiler:

Aime:

Masculin
▐ Parcours RP :
Ven 2 Oct - 10:42
Ilias nota la grimace de haine qui déforma le visage enfantin de son ami. Oui, le pauvre avait de quoi en vouloir aux exorcistes. C’est qui l’en avait fait baver. Bien que l’américain ne lui ait expliqué son passé qu’en quelques mots (c’était encore trop douloureux pour lui raconter l’histoire en entier et ça l’égyptien le comprenait parfaitement), le gamin à tresse voyait très bien le tableau et ça le faisait bouillir.  Bordel ! Comment pouvait-on faire de telles expériences sur un gosse incapable de se défendre? Les membres de ce soit disant ordre ne possédaient pas de cœur.

Mais dans son malheur, Elliot avait eu de la chance. Il c’était enfui et les armes qu’on lui avait greffées de force lui servaient maintenant à combattre ses anciens bourreaux.

Le petit caïd finit son verre en écoutant en silence le blondinet lui expliquer que sa protectrice était justement un membre du camp luttant contre les types aux rosaires. Puis le borgne conclut en riant :

" Dés que j'en saurai plus, je t'enverrai une lettre via Cody. Si avec tout ça on r'trouve pas ta sœur, j'suis plus américain ! "

Ilias tira sur son cigare pour faire des ronds de fumée :
« Ça me va. Moi de mon côté, je vais aussi travailler à récupérer des infos… mais va falloir que je prenne un peu de risque»

Il regarda son compagnon les yeux brillants, une grimace canaille sur les lèvres :
«  Rayn m’a proposé de rejoindre son clan et je vais accepter. Pour cela j’ai juste à convaincre un vieux. Ça sera dans la poche. Et si je me débrouille bien, dans deux mois j’ai accès à l’ensemble des petits secrets des Boorman et là mon pote… »

Son rictus s’étira en un sourire de chat:
« ça finira en bain de sang pour les exorcistes. J’ai déjà pris mes dispositions… mais par contre , comment je f'rai pour te prévenir? Il faudrai presque qu'on se revoit rapidement... fin septembre par exemple. Tu seras sur Paris? »
Mar 20 Oct - 15:37

Maison

" Le maître doit faire honneur à sa maison, et non la maison au maître. "

Silencieux, l'Oiseau en Cage avait écouté son camarade parler de ses projets à venir, tandis qu'il lui avouait que l'autre galloise lui avait fait une proposition : rejoindre les rangs des bookmen. Sur le coup, Christopher plissa les yeux, visiblement peu convaincu par cette glorieuse idée ; pourtant, il le laissa terminer sa tirade.

" Ça finira en bain de sang pour les exorcistes. J’ai déjà pris mes dispositions… mais par contre , comment je f'rai pour te prévenir ? Il faudrait presque qu'on se revoit rapidement... fin septembre par exemple. Tu seras sur Paris ? " lui demanda-t-il alors.

Toujours en silence, l'américain hocha la tête pour répondre à la dernière question de son ami ; il était fort probable qu'il ait une mission à un moment donné, mais dans tous les cas, il reviendrait toujours à Paris pour Mathilde. Mais ça, ce n'était pas la question qui l'intéressait réellement.

" T'es sûr que ce soit la meilleure solution que de suivre la blonde et son maître ? " reprit-il, visiblement septique, " 'fin je suis sûr que ça te permettrait d'avoir accès à bon nombre d'informations mais.. ne te laisse pas retourner la tête pas eux. D'accord ? "

Jouer la carte de l'inquiétude, pour montrer qu'on avait peur pour la vie de son ami, de son esprit.. quand bien même en réalité, Elliot craignait juste qu'on lui vole son petit jouet. Personne ne pouvait faire ça, personne. Toutefois, malgré ses réticences, l'américain finit par prendre un morceau de papier dans sa poche, ainsi qu'un crayon de papier.

Plongé dans le silence, il se contenta d'écrire quelques mots - étrangement un peu flous pour son unique pupille - avant de tendre le morceau de papier à son camarade.

" C'est l'adresse de ma tutrice. " lui confia-t-il, malgré tout un peu tendu, " Si tu veux m'écrire, il te suffit d'envoyer une lettre à cette adresse. Le mieux, c'est que tu l'apprennes, et que tu t'en débarrasses. J'ai.. pas envie que ça tombe entre de mauvaises mains. "

Comme celles de cette foutue bookwoman.

Spoiler:

Aime:

Masculin
▐ Parcours RP :
Jeu 12 Nov - 14:36
" C'est l'adresse de ma tutrice. Si tu veux m'écrire, il te suffit d'envoyer une lettre à cette adresse. Le mieux, c'est que tu l'apprennes, et que tu t'en débarrasses. J'ai.. pas envie que ça tombe entre de mauvaises mains. "

Ilias prit le papier que lui tendait son ami et le lut avant de laisser échapper un petit sifflement.

«  Tu es dans un quartier pépére dis donc ! C’est bon pour toi ça… En tout cas ,  c’est noté, je t’écrirai dès que j’aurai des infos intéressantes. »

Le garnement glissa l’adresse dans une de ses poches à l’intérieur de son gilet. Puis le gamin se resservit un verre et le vida d’un coup. Sa tête commençait fortement à lui tourner. Il faut dire que cela commençait à faire pas mal d’alcool consommé à jeun. Cela lui brouillait un peu l’esprit et lui donnait terriblement envie de dormir.

Mais ça, il ne voulait pas l’avouer. Alors faisant mine que de rien n’était, il resservit Elliot et continua à discuter tranquillement avec son compagnon. L’égyptien était curieux de savoir comment l’amerloc avait rencontré cette Mathilde et ce qu’il avait pu voir ou faire à Paris durant leur séparation.
Lui-même se lança dans une description (à peine romancée) de son périple à travers la France. Il lui raconta sa rencontre avec le magicien truand, sa fille et la jolie conteuse de la fête foraine , mais aussi comment il avait failli se faire zigouiller quelques jours plus tôt par un tarré aux longs couteaux ( et qui plus est pyromane). Il s’amusa aussi à lui narrer comment il avait réussi à embrouiller deux mecs qui se faisaient appeler les frères jasdebi et comment il les avait délesté d’une petite fortune. Enfin , le gavroche n’oublia pas sa rencontre avec la bande à jean. Par contre , l’égyptien passa sous silence l’événement de la butte de Montmartre avec l’exorciste… tout simplement parce qu’il ne savait pas vraiment quoi en penser et qu’il avait honte d’avoir perdu ainsi sa flute en or.

Tout cela dit, (et de nombreux verres plus tard) le roublard finit par s’endormir sur les coussins moelleux du sommeil de l’ivrogne.
Mar 17 Nov - 0:58

Nuit

" La nuit porte conseil. "

En attrapant le petit papier, l'ottoman ne put s'empêcher de laisser un rire couplé d'un sifflement de geai moqueur s'échapper de ses lèvres ; quelque chose semblait avoir attisé sa curiosité dans l'adresse que l'américain lui avait donné. Ce dernier, interloqué, tira une drôle de moue avant de se laisser aller dans le jeu de son camarade de rue. A son tour, il ria durant leur dialogue.

" Tu es dans un quartier pépére dis donc ! C’est bon pour toi ça…
" Que veux-tu que je te dise ? J'ai eu beaucoup d'chance ! "
" En tout cas,  c’est noté, je t’écrirai dès que j’aurai des infos intéressantes. "
" Je compte sur toi mon ami ! "

Et suite à ça, les deux comparses reprirent leur discussion de plus belle, verres d'alcool à la main - verres qui étaient très régulièrement remplis d'ailleurs - tandis que Elliot racontait sa rencontre avec sa chère Mathilde, avant qu'Ilias ne lui conte le récit de son périple à travers la France. Ah, qu'ils rirent durant cette soirée, cette nuit qui semblait s'éterniser à mesure que les verres se vidaient ! Ils ne voyaient plus très clair, mais ce n'était pas grave, parce qu'ils continuaient de rire, de voyager dans leur tête, de s'amuser comme ils le faisaient si bien d'habitude. Ils eurent peur, parfois, en contant de sombres épisodes de leur vie, mais au fond, ce n'était pas le plus important. L'alcool faisait rayonner leur sourires et leurs cœurs ! Puis, après une ou deux bouteilles vidées, le futur bookman s'endormit dans les coussins.

Nez et joues rougies par l'alcool, l'Oiseau en Cage ne put s'empêcher de rire lorsqu'il se rendit compte que son ami ne suivait plus le fil de sa conversation.

" J'en connais un qui f'ra pas l'fier d'main ! " fit-il la bouche également pâteuse.

Et sur ces mots, il s'écroula dans les coussins de la chambre. Lui aussi, le lendemain, aurait sans doute la tête qui le lancera et la nausée au coin du bec ; mais ces sacrifices valaient bien une soirée avec un ami. Un ami, vraiment ? On pouvait dire ça comme ça. Au fond, Elliot commençait petit à petit à se faire à cette idée. Peut-être qu'Ilias l'avait apprivoisé, sans que l'oiseau de mauvaise augure ne s'en rende réellement compte.

Puis, ce dernier s'endormit à son tour.

Spoiler:

Aime:

Masculin
▐ Parcours RP :
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1