Agrandir le chat .
Rumeurs
Prédéfinis
Les touites
La boîte à news
Le Poulain
On sait que t'es beau
Khrysalis est une grande école fondé quelque temps après la seconde guerre mondiale. Construite sur une île dans les caraïbes, elle accueille les humains et les Enigma, des êtres vivant possédant des pouvoirs ou ayant une race différente des humains. Les deux races ont encore du mal à se cotoyer sans méfiance mais la directrice est bien décidé de les faire cohabiter et les aider à se respecter les uns des autres. KHRYSALIS ACADEMY
D.Gray-Man © Hoshino Katsura.

Design réalisé par Nina et Xin-Yao. L'intrégralité des textes a été rédigé par la team. Toute création d'un membre lui appartient.
Fin d'un XIXème siècle futuriste...
Le monde vit des heures sombres. Peuplé d'Akumas, machines meurtrières créées par le Comte Millénaire, l'Humanité touche à sa fin. C'est là qu'entrent en scène les Exorcistes : combattant au service du Vatican, ils se dressent sur la route du Comte et du Clan Noé dans le but de ramener la Paix dans le monde grâce à l'Innocence, une arme céleste. Cette Guerre Sainte est tenue secrète aux yeux du Monde : pour la comprendre, il faut prendre part au combat...Lire le contexte complet
Nos meilleurs alliés
Bonnie R. O'CahanPrésente MP
Nora LockwoodPrésente MP
Nína SiríussdóttirPrésente MP
Lily PennyworthPrésente MP
Célania VaillantPrésente MP

Partagez | 

L'histoire du soir [PV Papa]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
L'histoire du soir [PV Papa]
Lun 2 Mai - 18:27
Tu pousses un petit cri et essaies de te défaire de l'horrible étreinte. Tu te tortilles dans tous les sens et manques même de tomber. Finalement, après un long combat, tu arrives à enlever ta robe et surtout à décoincer tes cheveux des boutons. Tu regardes les fautifs en fronçant les sourcils puis ranges le vêtement dans ton armoire.
Tu continues ta routine du soir et te laves le visage et les dents avant de coiffer quelques mèches rebelles. Finalement, tu enfiles ta chemise de nuit et t'assois sur ton lit. Il n'y a plus qu'à l'attendre.
Tu te frottes les yeux et réprimes un premier bâillement. Tu ne dois pas t'endormir. Pas avant qu'il ne soit là. Tu attends ce moment depuis si longtemps, tu n'as pas du tout envie de passer à côté.

Pourtant, tu sens tes épaules s'affaisser et tes paupières se fermer. Tu as eu une longue journée mouvementée et alors qu'il n'est pas si tard, Morphée te tend déjà les bras.
Tu décides de bouger un peu, afin de ne pas céder au sommeil et t'affaires dans ta chambre. Tu ranges ton bureau – pourtant déjà bien ordonné – et prend le soin de cacher ton carnet. Tu ne veux pas qu'il tombe dessus et voit ce que tu as écrit. Tu ne veux pas qu'il soit triste.

Tu frissonnes et enfiles un gilet avant de retourner te mettre dans ton lit, enfilant tes pieds sous la couverture. Tu ramènes tes genoux contre ta poitrine et fredonnes, les yeux perdus dans le vide.
Ton cœur ne fait qu'un bon quand tu entends toquer à la porte et tu te lèves en trombe pour lui ouvrir, un sourire éclatant aux lèvres.

cadeaux ♥:

Douce Holtasóley

Dossier Confidentiel - Central
Mon but:
Aime:
N'aime pas: avatar
Æsa SiríussdóttirDouce Holtasóley

Æsa est heureuse en #33CC99
Signa de Nausicaa ♥

▐ IRL Age : 21 ▐ Messages : 122 ▐ Autres Comptes : Laoghaire & Cie
Féminin
▐ RPG Age : 11 ans
▐ Personnalité : Douce
▐ Parcours RP : RPs en cours
5/5 Indisponible

wwwRusty [10]
wwwSiríus [6/3]
wwwAkigi [5]
wwwCélania [8/3]
wwwOreste [3]

Revenir en haut Aller en bas
Re: L'histoire du soir [PV Papa]
Mar 3 Mai - 1:57
Un coup d’œil par la fenêtre. Depuis peu, le manteau de la nuit nous enveloppe et les étoiles brillent encore timidement dans le ciel dégagé. L’horloge affiche tout juste neuf heures et alors que les retardataires se hâtent pour rejoindre le réfectoire, moi, je marche vers une chambre en particulier. Sa chambre.

Æsa m’attend.
Bien des semaines auparavant, je lui avais promis qu’on se retrouverait entre nous. Pour parler, pour se raconter des histoires ou juste nos journées. On veut retrouver un semblant de normalité même si celle-ci nous fuit.
On veut à-nouveau se sentir comme une famille.

Je suis un peu en retard et je commence à craindre qu’elle se soit endormie en m’attendant. J’atteins finalement la porte de son petit sanctuaire bien à elle et comme si nous étions encore en Islande, je frappe doucement le bois, une fois, deux fois, trois fois, avec un peu de mélancolie. J’entends des pas et dans l’embrasure de la porte qui s’ouvre, je la vois, elle, radieuse. Son visage est fendu d’un sourire si lumineux qu’il chasse nombre de mes idées noires.
Ca m’avait manqué.

Je m’accroupis afin d’être sa hauteur. J’ouvre tout simplement les bras et, sans un mot, je l’enlace. Je passe tendrement une main dans ses cheveux blonds et ferme les yeux pendant quelques secondes. Ég elska þig, hurle cette étreinte d‘un père à qui sa fille a beaucoup trop manqué.

« Bonsoir petite fleur. »

Hrp:

Takk, dóttir ♥

Spoiler:

† Le Déserteur Chimérique †

Mon but:
Aime:
Siríus M. Þjóðbjörnsson† Le Déserteur Chimérique †
« Ne dévoile jamais toutes tes cartes, tu ne dois montrer que le nécessaire. »

Ninacarré pour le pixel art :carré:

▐ IRL Age : 19 ▐ Messages : 105 ▐ Autres Comptes : Marian Cross & Maugrim Anstruther
Féminin
▐ RPG Age : 43 ans.
▐ Personnalité : Indépendant ♦ Strict ♦ Méfiant ♦ Audacieux ♦ Tenace ♦ Flegmatique ♦ Impénétrable ♦ Ténébreux ♦ Envoûtant ♦ Inquiétant ♦ Oppressant ♦ Fier ♦ Posé ♦ Doué ♦ Rusé ♦ Adroit ♦ Impudent ♦ Piquant ♦ Insolent ♦ Séditieux ♦ Meneur ♦ Clément ♦ Observateur ♦ Prévoyant ♦ Minutieux ♦ Courtois ♦ Croyant ♦ Sage ♦ Juste ♦ Patient ♦ Protecteur ♦ Bienveillant ♦ Aimant ♦ Paternel ♦ Fidèle.
▐ Parcours RP :
STATUT RP : EN PAUSE.

(www) ♦ Espérance Delarose - (20)
(www) ♦ Gregory R. Baekeland - (30)
(www) ♦ Néah Walker - (50)
(www) ♦ Tyki Mikk - (50)
(www) ♦ Æsa - (4/6) / (10)

{épistolaire}Æsa (5)

+ 100 pts présentation
= 265 points.

Rang D.

Dim 8 Mai - 23:00
Il te suffit de le voir pour être remplie de joie. Vous vivez sous le même toit, et pourtant ton Père te manque plus que tout. Tu prends sur toi et montres que tu es forte, mais au fond de toi, tu voudrais être à ses côtés dans chaque moments.
L'homme s'accroupit et tu te blottis contre lui. Tu trouves dans cette étreinte tout l'amour et le réconfort dont tu avais besoin. Sans oublier le courage pour affronter les journées à suivre. Tu sens que Sirius aussi avait besoin de cela et donnes toutes les forces que tu as. Tu sais que sa place est pire encore que la tienne et tu essaies de le supporter autant que faire se peut.

C'est à regret que tu quittes ses bras, mais pour rien tu ne souhaiterais le montrer. Tu observes attentivement son visage fatigué et ton sourire se fane quelques secondes. Mais tu recomposes bien vite ton visage et lui réponds d'un air enjoué, sans pour autant parler trop fort.

« Bonsoir petite fleur.
Bonsoir Père. »

Petite fleur. Tu enfermes ce surnom quelque part dans ton cœur, afin de ne jamais l'oublier. A tes yeux, il est plus précieux que milles trésors.

« Tu as passé une bonne journée ? »

Tu te rends compte que vous êtes toujours sur le pas de la porte et prends sa main, avant de l'emmener jusque ton lit où tu t'assoies.

cadeaux ♥:

Douce Holtasóley

Mon but:
Aime:

Signa de Nausicaa ♥

Féminin
5/5 Indisponible

wwwRusty [10]
wwwSiríus [6/3]
wwwAkigi [5]
wwwCélania [8/3]
wwwOreste [3]

Sam 14 Mai - 12:37
La voix claire de ma fille chanterait presque à mes oreilles et c’est avec plaisir que je la retrouve après toutes ces longues journées sans l’entendre. Ce soir nous nous offrons un peu de temps pour nous retrouver enfin. Ce sera fugace car l’étrange routine qui est la notre nous éloignera à-nouveau l’un de l’autre dès le lendemain, mais ces instants nous sont plus précieux encore que tous les trésors des alfes noirs. Ils essaient juste de nous convaincre que rien ou presque n’a changé, malgré tout.

Voilà qu’après m’avoir salué, Æsa me demande si ma journée fut bonne.

La question fatidique est posée, amenée sur le tapis ; j’hésite un instant.  Elle me prend la main et me tire à l’intérieur sans me laisser l’occasion de répondre immédiatement, m’offrant plutôt un peu plus de temps pour réfléchir à la question ; je l’observe s’assoir tranquillement sur son lit. Je l’y rejoins et m’installe à ses côtés avant d’enfin répondre à son interrogation :

« Plutôt, oui, et la perspective de te voir l’a rendue encore meilleure. »

Un sourire se pose sur mon visage avec autant de douceur dont je suis capable. Nul mensonge à camoufler – je ne saurai lui mentir davantage. La journée s’est bien déroulée : aucun besoin de cavaler à la recherche d’une quelconque Innocence même si je sais que les yeux de Central restent et demeureront braqués sur moi. Mais qu’ils piaillent dans notre dos si cela les amuse. Ils doivent certainement savoir que je ne suis pas revenu pour eux.

« Et toi ? Ta journée s’est-elle bien passée ? » je demande à mon tour. « Qu’as-tu fait, aujourd’hui ? »

Je connais Æsa, la malicieuse. Même si certaines de ses farces me font doucement grimacer, je n’en reste pas plus heureux d’en avoir vent un jour ou l’autre : elles me prouvent qu’elle va bien. Et en ce moment, c’est tout ce qui m’importe.

Takk, dóttir ♥

Spoiler:

Mon but:
Aime:

▐ IRL Age : 19 ▐ Messages : 105 ▐ Autres Comptes : Marian Cross & Maugrim Anstruther
Féminin
▐ Personnalité : Indépendant ♦ Strict ♦ Méfiant ♦ Audacieux ♦ Tenace ♦ Flegmatique ♦ Impénétrable ♦ Ténébreux ♦ Envoûtant ♦ Inquiétant ♦ Oppressant ♦ Fier ♦ Posé ♦ Doué ♦ Rusé ♦ Adroit ♦ Impudent ♦ Piquant ♦ Insolent ♦ Séditieux ♦ Meneur ♦ Clément ♦ Observateur ♦ Prévoyant ♦ Minutieux ♦ Courtois ♦ Croyant ♦ Sage ♦ Juste ♦ Patient ♦ Protecteur ♦ Bienveillant ♦ Aimant ♦ Paternel ♦ Fidèle.
▐ Parcours RP :

(www) ♦ Tyki Mikk - (50)

{épistolaire}Æsa (5)

+ 100 pts présentation
= 265 points.

Rang D.

Mer 25 Mai - 1:23
Tu le regardes sourire, et presque immédiatement tu es moins triste. Tu as moins peur. Tu es moins seule. Son sourire pourrait éloigner tous tes maux sans le moindre soucis. Et tu en avais besoin. Plus encore que de savoir si sa journée s'est bien passée. Tu as besoin de ce sourire chaleureux. Un sourire qui te rappelle que rien n'a changé. Que vous êtes toujours ensembles, présents l'un pour l'autre.

Tu rougis légèrement devant sa phrase. Pour toi, savoir que tu le verrais n'a fait qu'allonger la journée. Tu avais hâte de ce moment, et chaque secondes semblait prendre des heures à s'écouler.  Et puis, tu avais beaucoup de mal à rester concentrée. Tu as imaginé tous les sujets de conversation possible. Tous les scénarios envisageables. Tu veux que cette soirée soit parfaite. Elle se doit de l'être.

« J'ai passé la journée à l'infirmerie. Ce matin l'un des scientifiques s'est brûlé, et c'est moi qui me suis occupée de son bandage. C'était pas très facile, parce qu'il n'arrêtait pas de bouger. Je comprends, ça devait faire mal. Mais je lui ai expliqué que plus il bougeait, plus ça ferait mal, et plus ça prendrait du temps aussi. »

Sans vraiment t'en rendre compte, tu fais les gestes en même temps que tu parles, mimant les soins et mimant même la scène, un peu.

« Le médecin qui était là m'a félicitée, même s'il m'a dit que j'avais fait quelques erreurs. Il me les a expliquées, et j'ai tout noté, comme ça je ferai plus attention la prochaine fois !
Et puis cet après midi, je suis allée Mr Cassaro. Il m'a appris des trucs encore. Il est gentil tu sais. Enfin, un peu grognon, et puis il est un peu vulgaire parfois. Mais il est gentil. »

Tu te rends compte que tu as monopolisé la conversation pour de longues minutes et en deviens totalement silencieuse.

Spoiler:

cadeaux ♥:

Douce Holtasóley

Mon but:
Aime:

Signa de Nausicaa ♥

Féminin
5/5 Indisponible

wwwRusty [10]
wwwSiríus [6/3]
wwwAkigi [5]
wwwCélania [8/3]
wwwOreste [3]

Lun 27 Juin - 23:01
Æsa, douce Æsa. A-travers ses yeux, son sourire et mêmes quelques inflexions de sa voix, je peux voir et entendre tant Nína que Fönn. Toutes deux semblent survivre à-travers elle. Et plus je la vois réagir, parler et mimer toutes ces choses qui paraissent autant la passionner, plus les souvenirs se ravivent. Et ce soir, ce soir, oui, je suis heureux ; heureux de toujours l’avoir auprès de moi, heureux de la voir s’épanouir dans cet endroit qui m’apparait si sordide. Elle s’occupe. Utilement. Ma fierté est grande, je dois dire, mais cela m’effraie tout autant. Je n’aime pas spécialement la voir côtoyer ces gens ― ma rancune est encore bien vive en dépit des années qui se sont écoulées.

Néanmoins, l’assiduité de ma fille me fait chaud au cœur. Elle est prise dans son récit, je l’écoute très attentivement, et ses gestes précis m’aident plus ou moins à reconstituer la scène.

Mes sourcils se froncent légèrement lorsqu’elle fait mention d’un certain Cassaro. Ce nom m’évoque vaguement quelque chose ― peut-être l’ai-je entendu au détour d’un couloir, qui sait ? On y entend tellement de choses … Toutefois, je reste silencieux, n’osant pas l’interrompre et ainsi briser le rythme fluide de ses mots. Elle m’explique que l’homme est grognon et un peu vulgaire. Là, je retiens de peu une grimace. La vulgarité. C’est quelque chose que je n’ai pas appris à mes filles ― ni Fönn, d’ailleurs, du moins pas que je sache. Mais Æsa me répète qu’il est « gentil ». Gentil ? Ce mot sonne étrangement à mes oreilles ; j’ai un peu de mal à y croire mais mon jugement est tout sauf impartial, je dois au moins le reconnaître. Peut-être qu’il est « gentil », oui.

Æsa s’est tut. Ce fut soudain et cela me surprend quelque peu. Mon sourire, qui ne m’a pas quitté pendant qu’elle parlait, est maintenant teinté d’une certaine complicité.

« J’imagine que ça doit lui faire peur d’avoir une enfant bien élevée dans les parages, à ce Cassaro. » je lâche non sans une certaine pointe d’humour dans la voix.

Je lui frotte tendrement les cheveux. Puis j’ajoute :

« Puisque tu sembles lui faire confiance alors je n’ai aucune raison de ne pas en faire autant. Mais si quelque chose ne va pas, viens me voir. »

Je ne peux m’empêcher de m’inquiéter et je me doute que ma dernière phrase m’a trahi.

Je suis son père, je suis censé être près d’elle. Et pourtant, de nombreux jours se passent sans que je la voie et sans que je sache ce qui lui arrive, là, au cœur de la Congrégation. Les seules nouvelles qui me parviennent d’elles sont celles que je glane occasionnellement au détour d’un corridor, quand mes oreilles perçoivent son nom dans une conversation quelconque. Cependant, cela est un bon signe : elle voit des gens, elle noue des liens. Moi pas. Ou alors, je fais le strict minimum lors des missions. Je me contente des formalités, d’exercer le « métier » d’Exorciste. C’est triste mais c’est ainsi.

« Et tu t’es fait des amis ? » je demande doucement, comme avec prudence.

Hrp:

Takk, dóttir ♥

Spoiler:

Mon but:
Aime:

Féminin
▐ Parcours RP :

(www) ♦ Tyki Mikk - (50)

{épistolaire}Æsa (5)

+ 100 pts présentation
= 265 points.

Rang D.

Jeu 28 Juil - 0:27
Tu ris doucement lorsqu'il te répond. En partie pour cacher ta gêne. Mais également parce que sa remarque est très certainement vraie. Monsieur David est loin d'être courtois comme grande personne. Mais tu étais sincère en disant que tu l'aimes bien. Il te brusque un peu parfois – souvent même – mais au fond tu sais qu'il t'apprécie. Et ses enseignements sont précieux.

« Puisque tu sembles lui faire confiance alors je n’ai aucune raison de ne pas en faire autant. Mais si quelque chose ne va pas, viens me voir. »

Encore cette inquiétude dans sa voix. Pourtant, tu n'es pas celle qui est en danger. Certes tu le côtoies, mais de façon indirecte seulement. Tu n'es encore jamais allée sur le terrain. Et même si tu devais sortir de la Congrégation, ce serait bien accompagnée et pour une mission sans aucun risque. L'Ordre Noir envoie peut être des petits soldats au combat, mais il n'a aucun intérêt  en faire de même avec toi. Et même si certains adultes voient encore ta présence d'un mauvais œil, tu commences à te faire une place au sein de ton équipe médicale.

Non vraiment, il n'a aucune raison d'être inquiète.

« Et tu t’es fait des amis ? »

Tu papillonnes des yeux, tirées de ta rêveries. Tu restes silencieuse quelques instants, cherchant tes mots.

« Oui, quelques uns. Je n'ai pas encore croisés beaucoup d'enfants, alors ce n'est pas très facile. Mais les adultes m'aiment bien. Ils me gardent même une place à leur table maintenant. Et puis, il y a Rusty. C'est un exorciste Irlandais. Il est très gentil. Oui, vraiment très gentil. »

Tu rabaisses les yeux et rougis un peu. Rusty, tu l'aimes beaucoup. Mais ce n'est pas vraiment le genre de choses dont tu as envie de parler avec ton Père. Une boule te sert la gorge. Fönn te manque cruellement dans ce genre de moments.

« Et toi, tu t'es fait des amis ? »

Tu te doutes que tu as touché quelque chose de sensible. Alors tu ne lui laisses pas le temps de répondre et reprends la parole.

« Papa, toi aussi si ça ne va pas bien, tu peux venir me voir. On est une famille après tout. Et même si je ne peux pas combattre tes méchants, et bien je serai là. »

Tu aimerais pouvoir tuer les démons qui hantent ton Père. Mais tu n'en as pas la force. Au moins, tu pourras panser ses plaies.

cadeaux ♥:

Douce Holtasóley

Mon but:
Aime:

Signa de Nausicaa ♥

Féminin
5/5 Indisponible

wwwRusty [10]
wwwSiríus [6/3]
wwwAkigi [5]
wwwCélania [8/3]
wwwOreste [3]

Sam 17 Sep - 14:27
Quelques uns.
Voilà qui est bien peu pour mon enfant, dont le sourire et la douceur chassent la noirceur des âmes des Hommes. Et pourtant elle m’assure qu’elle s’est fait des amis parmi les adultes, qu’ils l’aiment bien. J’en suis heureux pour elle. On ne peut pas dire que ce soit la même chose pour moi. Mais si elle a droit à ce qu’on me refuse, à moi, j’en suis heureux. Elle ne mérite pas mon existence de solitude ; et je remercie les Ases qu’elle lui soit épargnée.

Ses dires dévient sur quelqu’un en particulier. Son nom ne m’est pas familier ; malgré tout, je tache de le retenir, de le graver dans un coin de mon esprit. Rusty. Selon elle, il est irlandais. Et très gentil. Sur mon visage plane alors l’ombre d’un sourire, mais elle s’estompe rapidement lorsque je vois Æsa rougir légèrement et baisser la tête, sans s’épancher sur le sujet. A la place je sens naitre un petit sentiment de peine lorsque je constate qu’elle n’a pas l’intention d’en parler plus que ça. C’est dur, mais je comprends.

« Et toi, tu t’es fait des amis ? »

La question qui dérange, la question qui fâche. Or elle m’épargne une réponse douloureuse en reprenant aussitôt la parole :

« Papa, toi aussi si ça ne va pas bien, tu peux venir me voir. On est une famille après tout. Et même si je peux pas combattre tes méchants, eh bien je serai là. »

J’ai un petit rire. Il est doux et sans moquerie. Je le sais. Je sais qu’elle sera là, quoi qu’il arrive. La justesse de ses propos m’est presque amère car je sais que viendra un jour où j’aurai besoin d’elle, mais pas seulement en tant que fille. Nous craignons cette fois où je reviendrai blessé des combats. Je ne saura dire qui en a le plus peur. Elle ou moi ? Mais je suis certain d’une chose : je n’ai pas envie qu’elle me voit ainsi.

Or c’est inévitable. Ce que nous redoutons tous deux viendra forcément et, un soir, elle sera à mon chevet.

Je tends mon bras vers elle et l’amène délicatement contre moi dans une étreinte paternelle, protectrice, aimante. De mon autre main, je viens lui caresser les cheveux avec douceur. Et tandis que son oreille contre ma poitrine saisit les battements de mon cœur, je murmure enfin les mots que j’avais gardés prisonniers de mon esprit :

« Je sais, Æsa, je sais … »

Je relève son visage vers le mien et me penche pour déposer un baiser sur son front, un geste si précieux, si fort de sens au sein de notre famille. Un geste qui est nôtre. A l’image du Marteau ceignant notre cou ― issu d’une croyance païenne aux yeux de la Congrégation ― il est comme un héritage.

« Little blóm … Tu as besoin de quelque chose ? »

Ma voix est mesurée, paisible ; j’ai retrouvé un peu de Paix grâce à elle.
Et je compte bien en profiter, égoïstement.

HRP:

Takk, dóttir ♥

Spoiler:

Mon but:
Aime:

Féminin
▐ Parcours RP :

(www) ♦ Tyki Mikk - (50)

{épistolaire}Æsa (5)

+ 100 pts présentation
= 265 points.

Rang D.

Ven 21 Oct - 17:00
Il rit, doucement. Tu sais qu’il ne veut pas se moquer où être méchant. C’est un rire doux, sûrement gêné, même si tu ne peux en être. Un rire auquel tu réponds par un sourire doux et chaleureux.

D’un geste délicat, il ouvre les bras et tu blottis contre lui en même temps qu’il ressert l’étreinte autour de toi. Tu te sens bien contre lui, à l’abris de tout. Il n’y a plus de peur, plus de guerre, plus de mort. Juste l’amour inconditionnel d’un père pour sa fille et inversement. Les yeux fermés, tu écoutes les battement lents de son coeur. C’est apaisant. Tu graves chaque seconde de cet instant dans ta mémoire, pour te les rappeler quand ça n’ira pas.

Il relève ton visage vers lui et vient déposer ses lèvres contre ton front. Tu voudrais en faire de même mais es bien trop petite. Pour autant, tu n’abandonnes pas l’idée.
« Little blóm … Tu as besoin de quelque chose ? »

J’ai besoin que tu restes en vie.

Tu retiens de justesse tes mots, ne voulant pas le peiner ou l’inquiéter. Tu restes silencieuse et te blottis un peu contre lui, cherchant le réconfort tout autant que la chaleur. La nuit est déjà bien tombée et le froid commence à envahir ta chambre, petit à petit. Il te faut du temps pour trouver ce que tu veux lui répondre.

Tu as besoin de lui à tes côtés. Tu as besoin d’une vie loin de la Guerre. Tu as besoin que ce conflit imbécile s’arrête. Tu as besoin d’apprendre mieux, à défaut de pouvoir mettre fin tout ça. Tu as besoin d’être meilleur. Tu as besoin de le voir sourire. Tu as besoin de les rendre heureux, lui et Rusty. Mais tout ça, c’est à toi de le créer.
« Je n'ai besoin de rien, Papa. Ne t’inquiètes pas. »
Tu lèves le visage vers le sien et lui adresses un sourire avant d’écarquiller les yeux en même temps que tu te souviens. Puis tes joues se couvrent de rouge. Il y a bien quelque chose dont tu as besoin, mais c’est parfaitement matériel. Et on ne t’a jamais appris à donner de l’importance aux biens matériels. Et ce n’est pas ton intention. Mais tu grandis, Æsa.
« J’aurais besoin d’une nouvelle robe, s’il te plaît. Je … Je ne sais pas vraiment à qui demander ici. »

Et tu ne sais pas si tu as le droit de demander à sortir pour faire des courses. Enfin, tu es presque sûre que c’est impossible.

cadeaux ♥:

Douce Holtasóley

Mon but:
Aime:

Signa de Nausicaa ♥

Féminin
5/5 Indisponible

wwwRusty [10]
wwwSiríus [6/3]
wwwAkigi [5]
wwwCélania [8/3]
wwwOreste [3]

Jeu 24 Aoû - 22:34
Ca ne dure qu’un instant. C’est si éphémère, si fugace, mais il me semble qu’Æsa est sur le point de dire quelque chose ; or, elle ravale ses mots. Finalement, une réponse tombe et elle m’assure qu’elle n’a besoin de rien. J’ai un doute. Minuscule, certes, mais suffisant pour semer les prémices du trouble puisque je le perçois. Elle retient ses mots ― non, des mots. Je ne saurai probablement jamais lesquels.
Dire que cela ne m’attriste pas serait mentir, mais je suppose que c’est ce dont seront faites nos vies, désormais : de non-dits, de silences et de quelques secrets supplémentaires.

Pourtant la voilà qui rouvre la bouche. Ses joues se sont rougies comme sous le coup du vent mordant de notre terre et je me doute que derrière la rougeur se cache en vérité quelque embarras.

« J’aurai besoin d’une nouvelle robe, s’il te plait … Je ne sais pas vraiment à qui demander ici. »

Moi non-plus. C’est la réponse que j’aurai pu livrer si j’avais été un peu plus spontané. Ces trois mots ne m’échappent jamais et seul un silence répond à ma fille. Mes sourcils se froncent alors que mon visage se repeint d’une expression pensive qui vient un peu alourdir mes traits. A chaque problème sa solution, cependant. Je trouverai bien un moyen.

« Quelle couleur ? » je demande alors.

J’étudie Æsa du regard, tirant profit de la proximité impliquée par notre étreinte, essayant de remarquer, peut-être, quelques changements qui m’auraient jusqu’alors échappés et qui pourraient motiver sa demande. Pourtant, je n’en vois pas. Je me suis trop habitué à eux, probablement, tant que je ne les remarque plus véritablement. L’étranger m’est devenu familier depuis mon retour à la Congrégation, à bien des niveaux. Je m’attends trop à le voir surgir, n’importe où, n’importe quand, que je ne le remarque plus – je l’assimile directement comme nouvelle normalité et il n’a plus l’occasion de me surprendre.

Mais qu’est donc notre normalité au milieu de cette Guerre ?
Une chose qui aura changé mes enfants ; notre famille.
Spoiler:

Takk, dóttir ♥

Spoiler:

Mon but:
Aime:

Féminin
▐ Parcours RP :

(www) ♦ Tyki Mikk - (50)

{épistolaire}Æsa (5)

+ 100 pts présentation
= 265 points.

Rang D.

Lun 4 Sep - 22:11
Sirius ne répond rien et tu as bien du mal à savoir ce qu’il pense. Peut-être qu’il essaie seulement de comprendre ta demande, cherchant ces changements infimes qui la justifierait. Ou alors, il réfléchit à comment il peut réussir à t’apporter son aide. Ou encore une infinité d’autres choses, tu ne sais jamais vraiment ce qu’il se passe dans son esprit.

Mais il y a une crainte qui – malgré tout – continue de te hanter. Tu as peur de l’avoir froissé ou pire, déçu. Après tout, ta demande n’est pas si importante que ça – tu vis très bien avec tes vêtements un poil trop petit. Et il a de nombreuses choses à faire, te trouver une robe n’est pas une priorité. Alors oui, tu as peur d’avoir dit une bêtise et ce silence te trouble. Mais bien vite, ton Père te répond, et toute trace d’angoisse s’envole aussitôt.
« Quelle couleur ? » C’est ton tour d’être silencieuse, pour réfléchir sur le sujet. « Peu importe, ça n’est pas bien important. Tant que ce n’est pas trop sombre ou blanc. Le blanc, c’est salissant. »
Et puis, toute en blanc tu ressemblerais trop aux autres médecins. En soit, ça n’est pas tant un mal que ça. Mais pour toi qui essaies d’apporter autre chose – un peu de douceur, peut-être – ce serait tout de même dommage. Et puis, plusieurs patients t’ont déjà dit que c’était agréable de te voir débarquer avec tes robes colorées et enfantines. Ça leur rappelait des souvenirs tout doux, qui leur faisaient oublier la douleur et le chagrin.
« Oh j’y pense d’un coup ! J’ai lu un livre la fois passée, emprunté à la bibliothèque, qui pourrait te plaire. C’était une drôle d’histoire, avec une petite fille qui tombe dans un trou de lapin et puis elle grandit et rétrécit. Et elle rencontre plein de personnages étranges. Ça s’appelait Alice quelque chose, je ne me rappelle plus trop » Tu fronces les sourcils pour essayer de te souvenir, mais rien de vient. Tant pis. « Alice c’est la petite fille. Elle faisait beaucoup de bêtises j’ai trouvé, mais l’histoire était bien malgré tout. »
En vérité, tu ne sais pas du tout si ça peut lui plaire ou non. Tu en doutes même un peu, c’est un livre pour enfants après tout. Mais tu ne savais pas quoi lui dire d’autres. Et si tu deviens silencieuse, si tu t’endors, alors il devra partir. C’est pourquoi tu fais de ton mieux et contiens le bâillement qui te vient. Ça ne va sûrement pas tenir bien longtemps, mais c’est toujours ça de pris.

cadeaux ♥:

Douce Holtasóley

Mon but:
Aime:

Signa de Nausicaa ♥

Féminin