Agrandir le chat .
Rumeurs
Prédéfinis
Les touites
La boîte à news
Le Poulain
On sait que t'es beau
Satan n’avait pas l’intention d’abandonner et réaliserait le rêve qu’il avait forgé avec Yuri, la seule humaine qui avait pris le temps de parler avec lui. Et pour cela, il devait détruire l’ordre, éliminer tous les exorcistes. Rin lui était maintenant en fuite et devait combattre sa nature démoniaque montant en lui. Une guerre, un combat intérieure et de nombreuses intrigues vous attendent. KHRYSALIS ACADEMY
D.Gray-Man © Hoshino Katsura.

Design réalisé par Nina et Xin-Yao. L'intrégralité des textes a été rédigé par la team. Toute création d'un membre lui appartient.
Fin d'un XIXème siècle futuriste...
Le monde vit des heures sombres. Peuplé d'Akumas, machines meurtrières créées par le Comte Millénaire, l'Humanité touche à sa fin. C'est là qu'entrent en scène les Exorcistes : combattant au service du Vatican, ils se dressent sur la route du Comte et du Clan Noé dans le but de ramener la Paix dans le monde grâce à l'Innocence, une arme céleste. Cette Guerre Sainte est tenue secrète aux yeux du Monde : pour la comprendre, il faut prendre part au combat...Lire le contexte complet
Nos meilleurs alliés
Bonnie R. O'CahanPrésente MP
Nora LockwoodPrésente MP
Nína SiríussdóttirPrésente MP
Lily PennyworthPrésente MP
Célania VaillantPrésente MP

Partagez | 

Curiosité mal placée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Curiosité mal placée
Ven 17 Juin - 0:59
Sur la tombe

Il est encore la. A chaque fois, c’est la même chose. Je passe toujours par ce coin là. Et je le vois tout le temps. Tout seul, dans ce cimetière, devant cette tombe.
Ca fait quelques jours maintenant que je le vois là bas. Ca coïncide parfaitement avec mon arrivée à Londres. J'ai quitté la France, avec quelques regrets, c’est vrai. Il faut dire que ce pays commençait à bien me plaire -sauf le temps qui peut être déprimant parfois. Et puis surtout, j'ai du quitter mon amie Mary aussi. Enfin, quitter est un bien grand mot. Je sais que je repasserai la voir bientôt. Et puis c'est aussi pour ça que j'ai poursuivi mon voyage : j’aurai tout un tas de choses à lui raconter, et bien sur à lui rapporter ! Au moins si elle ne peut pas voyager par elle même comme elle le rêve, si je lui rapporte des souvenirs, elle s’imaginera un peu son voyage. Ca aussi c'est important.
Alors c'est avec un goût d’aventure en bouche que j'ai débarqué au Royaume Uni, avide de découvertes. Et c'est ce que j'ai fait dès que je suis arrivée : explorer ! Et je ne suis pas déçue ! Je suis rapidement montée vers Londres, et j'ai pu explorer la ville de fond en comble. Bon c'est vrai qu'il peut y avoir certaines ressemblances avec la France sur quelques points. Mais bien sur, Londres a ses propres charmes ! Le Buckingham Palace, Big Ben... Ah, et aussi leur nourriture. Spéciale quand même. Pas mauvais, pas super non plus. Enfin, ça dépend.

Pourtant, à chaque fois que je repassais par le cimetière, je le voyais. Le même garçon qui venait tous les jours ou presque.
C'est tout de même triste. J'ai fini par mieux l'observer à force. Et j’ai remarque que ce n’était qu'un gosse. Perdre un être proche a cet âge là, c'est sur que ça doit être quelque chose de traumatisant. Les enfants ne sont pas censés vivre ça. Ils ne devraient pas se familiariser déjà avec la mort... mais lui n'a pas eu cette chance.
Je repense alors inconsciemment à Francesca. J'ai moi aussi perdu quelqu'un de très précieux à mes yeux. Même si, dans mon cas, c'était très différent... C'est presque son "sacrifice" qui m’a redonné la vie une seconde fois. Enfin, quelle vie... devoir vivre sous les ordres du salopard qui a provoqué notre chute. La mort n'entraîne que des tragédies.
Mais lui, il est trop jeune pour avoir à subir ça. Enfin, c'est comment les choses devraient être. On dirait que le destin s’acharne sur les êtres les plus vulnérables.

Oh et puis c’est décidé. C'est peut être de la curiosité mal placée, mais ca m’intrigue trop.
Alors, à mon tour, je rentre dans le cimetière. Mes pas se font très discrets alors que je m'approche du garçon. Et au fur et à mesure que je me rapproche, je le distingue plus nettement. Des mèches blondes cachent ses yeux émeraude emplis de tristesse. Il est plutôt bien habillé, il doit avoir une situation aisée.

-C’était quelqu’un de proche ?  

Je me rapproche lentement de lui, essayant de paraître la moins menaçante possible. En fait, c'est peut être une façon un peu bizarre d'aborder quelqu'un. Mais j'avoue ne pas vraiment y avoir réfléchi avant.

-Toutes mes condoléances.

(c) Alyss (Kanade A. J. Rye) pour Kabuto Yakushi
[/color]

Merci Bonnie pour le vava et Wil pour la signa ❤️

Thanks ♥:

:: La Flamboyante ::

Dossier Confidentiel - Central
Mon but: Découvrir le monde, être libre
Aime:
N'aime pas: avatar
Phoenix Lanfredi:: La Flamboyante ::
Phoenix brûle en tomato

Ma renaissance
Allumons un grand feu de joie ~
Partons ensemble à l'aventure !
Les cendres du Phénix
▐ IRL Age : 20 ▐ Messages : 146 ▐ Autres Comptes : Soren D - Ayden H - Cristal G - Lavi - Louis R - Éloi B
Féminin
▐ RPG Age : 16
▐ Personnalité : Hyperactive - Tête de mule - Méfiante - Souriante - Garçon manqué - Courageuse - Tête brûlée - Pyromane
▐ Parcours RP : Rp en cours :
Deux fleurs sauvages (+40)
And away we go (+40)
Guérison inattendue (+30)
It's a perfect day for some mayhem (+30)
Merguez party (9/3)
De l'autre côté du terrier

Conditions : 1/12
Rang E
Revenir en haut Aller en bas
Re: Curiosité mal placée
Mar 21 Juin - 18:51
Le temps était un peu maussade, menacé de pleuvoir à tous moment. C'était quelque chose que notre jeune noble à la chevelure blonde était habitué surtout qu'il se diriger de nouveau au même endroit ... Sa mère était pas mal occupée et son meilleur ami avait lui aussi ces problèmes. Le chemin pour se rendre à la tombe semblait interminable vu le respect qu'il avait eût pour ce vieil homme qui était son grand-père... Le blond marcha des pas assez lourds vers la tombe de cet homme en tenant un bouquet de fleurs, c'était la routine pour lui donc le chemin lui était devenue très familier... Il se mit accroupis devant la tombe posant délicatement les fleurs fraîchement achetées plus tôt dans la journée et fit une dernière prière et se mit à prendre la parole doucement

-Je tiens toujours ma parole grand-père... Mais, et toi es-tu heureux là où tu es ? ... De notre côté, on affronte cela de notre mieux, mais on ne se laisse pas aller... Donc continue de te reposer...

Les paroles du jeune homme sonné comme une petite confession à vrai dire, le jeune homme avait toujours eût du mal a réaliser qu'il ne reverrait jamais son grand-père parfois, il se disait qu'il était juste parti en voyage comme le faisaient ses parents lorsqu'ils étaient encore ensemble... Il n'avait jamais pardonné son père de les avoir abandonnés comme ça et depuis Zéphyr n'avaient plus jamais eût de ses nouvelles... Il était sûr qu'il finirait par revenir un jour juste parce que sa mère étaient riche et ça, il ne se le permettrait pas... Après s'être légèrement relevé le jeune homme pu entendre une voix qui lui était pour l'instant, inconnu s'approcher... C'était la voix d'une femme et il tourna donc légèrement la tête observant son interlocutrice, mais il avait beau l'observé son visage ne lui disait rien... Il fit un signe infirmatif de la tête reprenant ensuite la parole

-Oui, c'était quelqu'un qui m'était cher... Merci d'être venue le voir... Il s'agissait de mon grand-père maternel... Sinon qui êtes-vous ? Vous êtes une proche de mon grand-père ? Car je ne vous ai jamais vue.

Il était perplexe sur la jeune femme qui vient d'arriver... À vrai dire, il était un peu méfiant, mais pas trop, car son côté naïf ressortait légèrement ça se fit un peu remarqué sur le changement d'expression faciale du jeune homme qui semblais curieux d'entendre la réponse de l'inconnue à la chevelure rouge... D'ailleurs, ce n'était pas banal et c'était la première chose qu'il avait remarquée sur la jeune femme... Il reprit donc la parole

-Peut-être que vous venez d'un autre pays ? Car les cheveux rouges ne sont pas banals dans les parages... Où peut être que je ne me renseigne pas beaucoup sur Londres...

PS:

Jeu 30 Juin - 17:33
Tristesse

Le garçon se tourne vers moi, l'air étonné. Visiblement, il n'a pas vraiment l’habitude d'être accompagné dans ce cimetière. Est ce qu'il y vient tout seul à chaque fois ? C'est assez triste... Il doit se sentir seul. Et abandonné, en voyant la tombe de cette personne qui devait lui être chère. Cette personne, qui est...

-Oui, c'était quelqu'un qui m'était cher... Merci d'être venue le voir... Il s'agissait de mon grand-père maternel... Sinon qui êtes-vous ? Vous êtes une proche de mon grand-père ? Car je ne vous ai jamais vue.

Oh alors il s'agit de son grand père. Quelqu'un de sa propre famille. Ca doit être encore plus dur à supporter. La famille est ce qui est le plus proche de nous. La perdre, c'est comme si on perdait un morceau de soi.
Mais il a tout de même raison : je suis une parfaite inconnue, comme lui comme pour son grand père. Je suis juste venue ici par curiosité, et maintenant... je me sens un peu gênée en fait. Autant tout lui avouer.

-Je suis désolée de t'avoir dérangé comme ça. En fait, je ne connaissais pas ton grand père, ni ta famille, juste... je suis venue par curiosité.

Et quelle curiosité. Visiter les tombes. Super, pour une touriste.
Enfin, je suis déjà morte une fois, non ? Alors on peut dire que je suis plus ou moins familière avec les cimetières.

Et visiblement, ma tête d’étrangère ne passe pas inaperçue. Même ce garçon le remarque bien, et bien sur, ça attise des questions.

-Peut-être que vous venez d'un autre pays ? Car les cheveux rouges ne sont pas banals dans les parages... Où peut être que je ne me renseigne pas beaucoup sur Londres...

A ces mots, je ne peux empêcher un sourire en coin. C’est vrai que je n’ai pas vu de gens ayant la même couleur de cheveux dans le coin. Et puis rouge sang, ça se remarque bien. C’est vrai que Francesca ne passait jamais inaperçue.

-Bien vu ! C'est vrai, je suis une étrangère, je ne viens pas d'ici. Je viens de plutôt loin en fait, de Sicile. J'ai voyagé et puis j'ai fini par atterri ici. Enfin heureusement, je parle bien anglais !

Oui parce que en France, qu'est ce que c'était dur...
Puis je me remets à penser a ma ville natale. Est ce que les cheveux rouges sont typiques de Enna ? En fait non, je ne crois pas. Francesca a toujours été un cas à part, avec ses cheveux flamboyants qui attirent l'œil, quand bien même c'était elle même une fille discrète qui n’aimait pas attirer l'attention. De ce côté la, elle na pas eu de chance !
Mais moi même j'avais des cheveux noirs, une couleur normale là bas.
Enfin bon, il n'y a pas que ça qui montre que je ne viens pas de Londres. Déjà, ici, ils ont le teint de zombies, c'est à se demander combien de fois par jour le mois pointe le bout de son nez. Et puis bien sur, j’ai toujours mon petit accent sicilien.

Mais bon, tout de même, je fais un peu louche si je viens, en mode touriste étrangère, papoter avec lui comme si de rien n'était devant la tombe de son grand père.
Au début, j’étais venue simplement parce que je me demandais ce qu'il faisait là, qui il avait bien avoir pu perdre, qui il avait aimé au point d'être si triste après être parti. Et maintenant que je suis plus proche de lui, je vois bien dans ses yeux toute cette peine qu'il a et qu’il essaie de contenir pour tenir le coup. Toute cette tristesse... me rappelle tellement de tragédie. Et la tragédie engendre les armes de guerre. Comme moi.
Mais je n'aime pas ça. Il est trop jeune pour être pris dans toutes les horreurs que cette stupide guerre engendre. Il ne peut pas être sacrifié comme ça.

-La perte d'un être proche peut être très douloureuse, je le sais bien...

Je baisse le regard, alors que des souvenirs heureux me reviennent en tête. Francesca et moi, riant de bon cœur, nous moquant totalement de tous ceux que les autres pouvaient bien dire, comme deux vraies amies, deux sœurs. L'avoir perdue m’a déchiré. Et chaque fois que je vois mon visage -non, son visage dans le miroir, le même sentiment de culpabilité m'envahit.
Je connais aussi cette douleur. Alors c'est en toute connaissance de cause que je peux parler à ce garçon.
Je fixe alors ses grands yeux émeraude, essayant de raviver une flamme en lui reflétant autre chose que de la tristesse.

-Mais il y aura toujours quelque chose, quelqu'un qui nous attend dans ce monde. Quoi qu’il arrive, il faut continuer à avancer, même si on ne peut pas oublier le passé. Je suis sûre que ton grand père voudrait la même chose, non ?

S'il te plait, ne deviens pas une tragédie, toi aussi.

[/color]

Thanks ♥:

Aime:
Phoenix brûle en tomato

Ma renaissance
Les cendres du Phénix
▐ IRL Age : 20 ▐ Messages : 146 ▐ Autres Comptes : Soren D - Ayden H - Cristal G - Lavi - Louis R - Éloi B
Féminin
▐ Personnalité : Hyperactive - Tête de mule - Méfiante - Souriante - Garçon manqué - Courageuse - Tête brûlée - Pyromane
And away we go (+40)
Merguez party (9/3)

Rang E
Lun 21 Nov - 21:53
Le jeune homme à la chevelure blonde continuait d'écouter son interlocutrice... Il arrivait tout de même à garder espoir et s'accrocher à une personne chère... En effet il lui restait sa mère et son meilleur ami... Malheureusement il n'était pas là en ce moment... C'est pour cela que j'étais souvent ici dans ce cimetière... Je me sentais seul oui mais je sais que mon grand-père m'aurais certainement rabâcher sur certaines choses... En parlant de cette jeune fille, j'avais vu juste, elle venait de très loin d'après ce que j'avais entendu... La Sicile n'était pas la porte à côté... Il écouta la jeune fille et plissa un peu les yeux et repris rapidement son sourire puis il finit par prendre la parole de nouveau :

-Vous ne me dérangez pas... Ca me fais plaisir de voir que d'autres personnes inconnus viennent rendre visite à mon grand père. Et il serais certainement ravi aussi... J'ai encore un souvenir de lui donc je sais que jamais je ne l'oublierais... Et j'en suis sur qu'il est là et qu'il me regarde avancer. C'est pour ça que je ne me laisserais pas aller.

Il écouta de nouveau la jeune fille... Sa parole était vraie... Perdre quelqu'un de précieux était vraiment douloureux. Mais dans certaines rumeurs on disait que ça nous endurcissait, ça nous rendait plus fort. Le blondinet reprit son sourire chaleureux pour reprendre la parole

-Même s'il n'est plus là... Il sera toujours à mes côtés je le sais. Moi je dois rester fort pour soutenir ma famille... Je sais bien que tout cela peut être compliqué pour moi mais, je le dois pour honoré sa mémoire et de rappeler les exploit qu'il a fais pour la famille à ma mère... Je lui en ai fait la promesse à ces derniers instants... Mais bon... Excusez-moi mais... Vous avez-vous aussi perdu un être cher non? Vous n'êtes pas obligé de répondre c'est juste que... Je suis un peu curieux moi aussi...

Le jeune homme commença à avancer dans le cimetière ayant posé les fleurs qu'il avait cueillies pour son grand-père

-Si vous voulez... Je peux vous faire visiter des lieux que je connais j'en suis sûr que cela vous aideras à mieux savoir où on est et je dois un peu me changer les idées, car j'irais très certainement aider ma mère un peu plus tard... Demain j'y retournerais comme toujours. Mais un jour, je ferais en sortes d'honoré les rêves de mon grand-père et de ma famille. Et je ferais de même pour mon rêve. J'aimerais bien pouvoir contempler le monde un de ces jours peut être que vous pourriez me dire votre avis sur les pays que vous avez déjà vue?
Dim 18 Déc - 0:29
Aller de l'avant

J'avoue que je m'inquiétais quand même pour lui. C'est vrai, une telle tragédie est bien typique des akumas. Je devrais m'en réjouir au fond, après tout cela ne fait que grossir nos rangs, et donc nos chances de gagner...
Mais non. Car un akuma, c'est synonyme de tragédie et de mort. Et c'est bien trop horrible, surtout pour un garçon de son age. Alors si je le peux... Je préfère qu'il s'en sorte, qu'il surmonte sa tristesse et qu'il ne devienne jamais un akuma. La vie est bien trop belle pour qu'elle soit aussi courte.
Mais finalement, peut être que je me suis trompée sur toute la ligne.

-Vous ne me dérangez pas... Ca me fais plaisir de voir que d'autres personnes inconnus viennent rendre visite à mon grand père. Et il serais certainement ravi aussi... J'ai encore un souvenir de lui donc je sais que jamais je ne l'oublierais... Et j'en suis sur qu'il est là et qu'il me regarde avancer. C'est pour ça que je ne me laisserais pas aller.
-Oui, aller de l'avant, c'est ce qu'il y a de mieux à faire, même si parfois ça peut être difficile.

Oh ça je le sais. Combien de fois j'ai faillit reculer aussi, lorsque mon "maître" Noé faisait tout pour me faire vivre la misère ?
Mais au contraire, ça m'a plutôt appris qu'il ne faut rien lâcher, parce que sinon, les autres seraient trop satisfaits. Vivre et aller de l'avant, toujours se redresser et devenir plus fort, pour ne plus être affecté par la cruauté des autres, pour leur montrer qu'ils ne peuvent rien nous faire.

Vivre et aller de l'avant, pour prouver à son grand père qu'il continue d'être fort.
Ah ça devait sans doute être un homme remarquable, ça je n'en doute pas ! Par contre... il ne vaut mieux pas lui dire que je ne suis pas vraiment ́ venue sur la tombe de son grand père comme ça, mais juste parce que j'étais curieuse à propos de lui... Bah, pas besoin de tout dire non plus, hein !

-Même s'il n'est plus là... Il sera toujours à mes côtés je le sais. Moi je dois rester fort pour soutenir ma famille... Je sais bien que tout cela peut être compliqué pour moi mais, je le dois pour honoré sa mémoire et de rappeler les exploit qu'il a fais pour la famille à ma mère... Je lui en ai fait la promesse à ces derniers instants...
-Oh, et quels exploits ?

Qui sait, peut être qu'il est célèbre en fait ? Oh ça ce serait cool quand même. Et puis ça ne m'étonnerait pas, il faut dire que je n'y connais rien à ce pays, je viens d'y atterrir il y a quelques jours seulement́. Ah, tant de choses à découvrir !
Qui sait, peut être que c'est un grand architecte, ou un artisan de renom... Je m'emporte la !

-Mais bon... Excusez-moi mais... Vous avez-vous aussi perdu un être cher non? Vous n'êtes pas obligé de répondre c'est juste que... Je suis un peu curieux moi aussi...

Cette fois, mon sourire se fige. Ah, c'est toujours la question qui fâche, hein..  enfin, il m'a bien répondu lui. Alors je lui dois au moins ̂ unè réponse à mon tour.
Je baisse le regard, repensant au passé... il y a à peine un an, en Sicile.

-Oui... c'était ma meilleure amie. Mais on était plus comme des soeurs. Toujours la pour moi quand j'en avais besoin... jusqu'au bout.

Jusqu'à mourir.

Enfin heureusement, on ne s'attarde plus sur ce sujet déprimant bien longtemps. Et cette fois, c'est lui qui reprend.

-Si vous voulez... Je peux vous faire visiter des lieux que je connais j'en suis sûr que cela vous aideras à mieux savoir où on est et je dois un peu me changer les idées, car j'irais très certainement aider ma mère un peu plus tard... Demain j'y retournerais comme toujours.
-Oh oui avec plaisir !

C'est vrai qu'avoir un guide pour faire visiter la ville, c'est beaucoup mieux ! Parce que bon, avec mon sens de l'orientation catastrophique, je me perds tout le temps... ce qui n’est pas si mal en fait, pour découvrir. Mais bon, s'y retrouver, ce n est pas si mal non plus quelquefois.

-Je suis arrivée à Londres il y a quelques jours seulement, donc non, je ne connais pas si bien que çà.

Et puis même si j'y étais depuis plus longtemps..  Je ne pense pas que j'aurai réussi à m'y repérer de toute façon.

- Mais un jour, je ferais en sortes d'honoré les rêves de mon grand-père et de ma famille. Et je ferais de même pour mon rêve. J'aimerais bien pouvoir contempler le monde un de ces jours peut être que vous pourriez me dire votre avis sur les pays que vous avez déjà vue?

Au, les voyages, ça c'est un sujet déjà bien plus joyeux. Voyager, c'est apprendre, c'est vivre vraiment !
Alors cette fois, mes yeux s'illuminent.

-Oui ! J'ai un peu exploré la Sicile, avant de remonter vers l'Italie, puis je suis arrivée en France. Je l'ai parcourue en longueur, et finalement je suis arrivée ici ! Et je sais que je n'ai pas fini !

Oh non, il y a encore tant de choses à parcourir ! Ah c'est tout de même ironique, j'aurais voulu faire tout ca de mon vivant..  pas à ma mort.

-Mon rêve, c'est de faire le tour du monde... et je compte bien y parvenir !

Oui, même si ça semble impensable, je m'en ̂fiche. J'ai décidé que je le ferai. Alors c'est ce que je ferai.
Je me tourne alors vers lui, tout sourire.

Et toi, est ce que tu as un rêve pour plus tard ?

Le rêves  c'est bien ça qui réussit à nous faire progresser chaque jour.

[/color][/color]

Thanks ♥:

Aime:
Phoenix brûle en tomato

Ma renaissance
Les cendres du Phénix
Féminin
And away we go (+40)
Merguez party (9/3)

Rang E
Contenu sponsorisé

Curiosité mal placée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1