Agrandir le chat .
Rumeurs
Prédéfinis
Les touites
La boîte à news
Le Poulain
On sait que t'es beau
Khrysalis est une grande école fondé quelque temps après la seconde guerre mondiale. Construite sur une île dans les caraïbes, elle accueille les humains et les Enigma, des êtres vivant possédant des pouvoirs ou ayant une race différente des humains. Les deux races ont encore du mal à se cotoyer sans méfiance mais la directrice est bien décidé de les faire cohabiter et les aider à se respecter les uns des autres. KHRYSALIS ACADEMY
D.Gray-Man © Hoshino Katsura.

Design réalisé par Nina et Xin-Yao. L'intrégralité des textes a été rédigé par la team. Toute création d'un membre lui appartient.
Fin d'un XIXème siècle futuriste...
Le monde vit des heures sombres. Peuplé d'Akumas, machines meurtrières créées par le Comte Millénaire, l'Humanité touche à sa fin. C'est là qu'entrent en scène les Exorcistes : combattant au service du Vatican, ils se dressent sur la route du Comte et du Clan Noé dans le but de ramener la Paix dans le monde grâce à l'Innocence, une arme céleste. Cette Guerre Sainte est tenue secrète aux yeux du Monde : pour la comprendre, il faut prendre part au combat...Lire le contexte complet
Nos meilleurs alliés
Bonnie R. O'CahanPrésente MP
Nora LockwoodPrésente MP
Nína SiríussdóttirPrésente MP
Lily PennyworthPrésente MP
Célania VaillantPrésente MP

Partagez | 

Et BAM ça fait des chocapics – Louis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Et BAM ça fait des chocapics – Louis
Sam 6 Aoû - 0:08
Tu soupires. Tu t'ennuies à en crever. Il n'y a rien à faire ici, et tu n'as pas le droit de quitter ta chambre. Tu as bien essayé la fois passée, mais ce ne fut pas un franc succès. Pas du tout même. La jeune infirmière Alina n'avait pas le moins d monde l'air contente, et il faut bien avouer que ça t'a passé l'envie de recommencer.
Tu es ici depuis trois semaines maintenant. Trois longues semaines à ne rien pouvoir faire d'autre que dormir. Et souffrir. Et c'est à peu prêt tout. Autant dire que tu t'ennuies vraiment. Hier, on t'a dit que tu pourrais bientôt sortir. Tu es encore loin de pouvoir retourner en mission, bien sûr, mais juste prendre l'air te ferait du bien. Il ne reste plus qu'à espérer que ce soit une vraie nouvelle et pas seulement un mensonge pour que tu te tiennes tranquille.
Tu ronchonnes en silence, enfoncée dans les oreilles, tout en regardant la pluie tomber dehors. Ce que tu aimerais être dessous. Tu as toujours adoré la pluie. Ton côté Breton sûrement. Ce que tu aimes par dessus tout, c'est le bruit qu'elle fait contre les ardoises ou les tuiles. Mais ce que tu aimes encore plus par dessus tout, c'est le bruit qu'elle fait en tombant sur des feuilles. Et l'odeur de la forêt après qu'elle soit passée. Tu essaies de te souvenir de ces différents sensations, et un sourire nait sur ton visage.

Mais toute cette eau, ça t'a donné soif mine de rien. Tu appelles doucement une infirmière, ne voulant pas gêner les autres malades.

« Est-ce que je pourrais avoir un chocolat chaud, s'il vous plaît ? »

Quel boisson est plus appropriée par un temps pareil. Un thé peut être. Mais ce serait stupide d'être plus excitée encore, alors que tu ne peux pas bouger.

« Je suis désolée, vous ne pouvez pas boire de lait. »

Tu lèves un sourcil étonné mais ne cherches pas à comprendre. C'est elle le médecin, pas toi. Alors tu hausses les épaules – et grimaces de douleur – avant de commander autre chose.

« Est-ce que je pourrais avoir un thé alors ? Un thé noir, s'il vous plaît. Avec deux sucres.
Je vous apporte ça tout de suite.
Merci beaucoup. »

Tu lui adresses un nouveau sourire avant de reporter ton regard sur la pluie, dehors.  
© Halloween

Cadeaux ♥♥:

Merci ;w; ♥:

† Nouvelle Née †

Dossier Confidentiel - Central
Mon but: Vivre de nouveau
Aime:
N'aime pas: avatar
Laoghaire Loiseau† Nouvelle Née †

Sing me a song of a lass that is gone,
Say could that lass be I ?

Merci Nina ♥

Kit fait par Wilma ♥

Liri revit en #996699
Gwen parlait en #ff9900

▐ IRL Age : 21 ▐ Messages : 820 ▐ Autres Comptes : Sebastian – Lily – Nour – Eugénie – Maxence – Æsa – Jean-Jean – Alec – Léopoldine
Féminin
▐ RPG Age : 19 ans
▐ Personnalité : Libre
▐ Parcours RP :
10/4 : Indisponible.

wwwNausicaa [7/3]
wwwGabriel [6]
wwwTeena [3/3]
wwwBasile [2]
wwwAloïs [3]
wwwSvan & Célania [1]

wwwNausicaa [3]
wwwWilma [7]

MultiversNausicaa [11]
Multivers Eloi [1]

Rang C

Revenir en haut Aller en bas
Re: Et BAM ça fait des chocapics – Louis
Lun 8 Aoû - 1:08

Infirmerie

Je pousse discrètement la porte de l'infirmerie. Je regarde par l’entrebâillement pour m'assurer que personne ne me voie et je pénètre à l'intérieur. Je n'ai pas envie qu'on annonce haut et fort mon arrivée.
Même si je suis bel et bien venu rendre visite a quelqu'un. Ce n’est pas comme si ‘était pour faire une surprise, mais... Je préfère venir de moi même.

Cela fait maintenant longtemps que Gwenaëlle est bloquée à l'infirmerie. Même si en fait, je le sais depuis très peu de temps. Je viens à peine de rentrer de mission, mais les rumeurs vont bon train ici, enfin, quand on sait bien écouter. Elle y est enfermée suite à une mission qui a mal tourné.
C’est d’ailleurs étrange d'aller lui rendre visite pour la première fois dans une telle situation. Mais je n’ai pas eu beaucoup d'occasions après tout. Cela ne fait que quelques mois que j'ai intégré l'Ordre Noir, mais les missions n'ont jamais manqué. Et puis il faut dire que je n’ai jamais vraiment fait le premier pas.
Mais cette fois, il n'y a rien pour m'empêcher d'y aller. Et je dois au moins la remercier pour m’avoir donné ma liberté. Car si j’ai trouvé ma voie, c'est grâce à elle.

Je trouve rapidement sa chambre. Une infirmière en sort juste au moment où j'allais entrer. Elle me lance un sourire compatissant, visiblement soulagée que sa patiente reçoive de la visite. Est ce qu’elle reçoit souvent de la visite ?

-C’est pour Gwenaëlle Roussel ? Elle est juste dans cette chambre.

Je n'avais pas envie qu'on annonce mon arrivée, mais j’imagine que je n’ai pas le choix maintenant.
Je hoche légèrement la tête, pour quelle me laisse passer, et regarde par l’entrebâillement. Gwenaëlle est là, sur le lit, le regard dans le vague. Même si elle ne semble pas avoir changé en apparence, quelque chose dans son attitude, sa posture, semble avoir changé chez elle. Mais peut être pas du bon point de vue.
Je pousse alors la porte et pénètre dans la chambre, ne m’avançant pas beaucoup plus. Mon regard se pose d'abord sur toutes ses cicatrices et ses bandages. Tant de blessures qu'elle a du subir et d'épreuves à traverser... Mais les blessures physiques ne doivent pas être les plus douloureuses.
Détournant le regard de ses blessures, je lui adresse un léger hochement de tête pour la saluer. Enfin, peut être que finalement, elle n'a pas vraiment envie de discuter, ce qui reste compréhensible.

FICHE PAR FALLEN SWALLOW

Thanks ♥:

Le feu sous la glace

Mon but: Voir le monde et découvrir ce qui m'entoure
Aime:
Louis RousselLe feu sous la glace
Louis murmure en chocolate

▐ IRL Age : 20 ▐ Messages : 136 ▐ Autres Comptes : Soren D - Ayden H - Cristal G - Lavi - Phoenix L - Éloi B
Masculin
▐ RPG Age : 17
▐ Personnalité : Discret - Peu bavard - Réservé - Pragmatique - Observateur - Calme
▐ Parcours RP : Quête : Le jour des courses (+30)
Chipeur arrête de chiper (+20)
Un sauvetage inattendu (+30)

Rang D
Dim 14 Aoû - 10:38
Tu entends du bruit venant de la porte et tournes la tête, curieuse. Tu n'attends aucune visite, et ce serait vraiment étrange que l'infirmière soit déjà de retour. Puisqu'elle vient de passer la porte.
Les bras t'en tombent lorsque tu reconnais le visage dans l'ombre. Enfin, ils ne tombent pas vraiment, surtout que le gauche est complètement immobilisé contre ta poitrine.

Louis est là.

Ce n'est pas du tout sa place. Il n'a rien à faire à l'Ordre Noir. D'ailleurs, quand est-ce qu'il a rejoint les rangs de la Congrégation ? Tu ne l'as jamais croisé encore. Tu ne comprends pas. Ou alors, peut être que c'est une hallucination. C'est ça. C'est forcément ça. Tu perds la tête.

Mirage ou non, tu descends de ton lit et cours dans sa direction, pour le serrer contre toi. Tu manques de tomber en te prenant les pieds dans tes draps, et la douleur te tire quelques larmes. Mais ce n'est rien à côté de tout ça. Ton frère est bel et bien dans la chambre.
Tu relâches ton étreinte, gênée. Tu te souviens que le jeune homme n'est pas friand des contacts physiques. Ou peut-être que ce n'était qu'avec ta mère. Peu importe.

« Je suis vraiment très contente de te voir »

Tu lui souris. C'est un sourire faible, fatigué, mais un sourire honnête et chargé de bonheur.
Puis tu te rassois, alors que la tête te tourne. Te lever ainsi, ce n'était peut être pas une bonne idée. Mais tant pis.  
© Halloween

Cadeaux ♥♥:

Merci ;w; ♥:

† Nouvelle Née †

Aime:

Merci Nina ♥

Kit fait par Wilma ♥

Liri revit en #996699
Gwen parlait en #ff9900

▐ IRL Age : 21 ▐ Messages : 820 ▐ Autres Comptes : Sebastian – Lily – Nour – Eugénie – Maxence – Æsa – Jean-Jean – Alec – Léopoldine
Féminin
▐ Parcours RP :

wwwNausicaa [7/3]
wwwGabriel [6]
wwwTeena [3/3]
wwwBasile [2]
wwwAloïs [3]
wwwSvan & Célania [1]

wwwNausicaa [3]
wwwWilma [7]

MultiversNausicaa [11]
Multivers Eloi [1]

Rang C

Mar 16 Aoû - 16:32

Blessures

A peine leva t-elle la tête vers moi que le visage de Gwenaëlle reprit des couleurs. Ce qui me fait un peu bizarre... je n’aurai pas imaginé une telle réaction en me voyant. Et j'aurai encore moins imaginé la suite.
Gwenaëlle saute de son lit, s’empêtrant encore plus dans ses couvertures, et avant même que je ne puisse réagir, elle me saute au cou. Je me crispe un moment. Je n’aime pas les contacts physiques comme ça, je n'y suis pas habitué...  Alors même si moi aussi je suis content de la revoir, je n’arrive pas à lui rendre l’étreinte.

Mais heureusement, Gwenaëlle l’a ressenti et finit par s'éloigner. Je pousse un léger soupir, soulage. Ca n'a rien contre elle... Mais je ne sais pas, je ne peux pas.

- Je suis vraiment très contente de te voir

Je hoche la tête. Ca fait du bien de la voir aussi. Et dire que pendant plusieurs mois, nous vivions au même endroit sans que nous nous sommes croisés une seule fois. Les missions à l'Ordre Noir sont dures.

Même si j'aurai voulu la voir sous un meilleur jour. Aujourd'hui elle est couverte de bandages. Une mission qui a mal tourné sans doute. Mais même après les soins, elle semble toujours souffrir. Même si elle affiche ce sourire, je sens qu'il y a autre chose. Les blessures plus profondes n'ont toujours pas été soignées.
D'un mouvement de tête, je désigne les multiples bandages qui recouvrent son corps.

-Qu’est ce qu'il s'est passé ?

Je ne peux rien faire pour soigner, je n’ai pas les capacités pour ça. Tout ce que je peux faire, c'est écouter et partager.

FICHE PAR FALLEN SWALLOW

Thanks ♥:

Le feu sous la glace

Aime:

▐ IRL Age : 20 ▐ Messages : 136 ▐ Autres Comptes : Soren D - Ayden H - Cristal G - Lavi - Phoenix L - Éloi B
Masculin
▐ Personnalité : Discret - Peu bavard - Réservé - Pragmatique - Observateur - Calme

Rang D
Mer 17 Aoû - 21:54
Il te répond d'un simple hochement de tête, mais tu comprends qu'il est content aussi. C'est amusant d'ailleurs, la façon dont tu arrives à déchiffrer ses expressions. Il est ton frère certes, mais vous ne partagez qu'un nom de famille. Rien de plus. Et pourtant, tu sens beaucoup plus proche de lui que de ta Mère.

« Qu’est ce qu'il s'est passé ?
Et bien … On dirait que j'ai surestimé mes capacités, ah ah. J'ai enchaîné beaucoup de grosses missions, et forcément mon corps a fini par lâcher. »

Tu baisses les yeux vers tes blessures et plus particulièrement ton bras. Tu as peur que tu ne puisses plus t'en servir. Tu serais alors totalement inutile. Et le Maréchal Sokaro aurait raison. Tu sers les poings et te mords la joue. La colère que tu éprouves à son encontre est encore très forte, ce qui ne te ressemble pas. Mais la colère, ça permet d'oublier la tristesse. Et la mort de ton ami.

Tu étouffes un sanglot et lèves les yeux vers Louis. Tu ne veux pas l'inquiéter. Tu ne veux pas qu'il te voit dans cet état là. De vous deux, c'est toi la grande sœur. C'est à toi de veiller sur lui, et non l'inverse. Mais c'est plus fort que toi. Tu lui souris, mais des larmes commencent à couler sur tes joues. Ton masque se brise et ton visage se défait d'un coup. La voix cassée, tu ne peux que chuchoter faiblement.

« Je suis désolée. »
© Halloween

HRP:

Cadeaux ♥♥:

Merci ;w; ♥:

† Nouvelle Née †

Aime:

Merci Nina ♥

Kit fait par Wilma ♥

Liri revit en #996699
Gwen parlait en #ff9900

Féminin
▐ Parcours RP :

wwwNausicaa [7/3]
wwwGabriel [6]
wwwTeena [3/3]
wwwBasile [2]
wwwAloïs [3]
wwwSvan & Célania [1]

wwwNausicaa [3]
wwwWilma [7]

MultiversNausicaa [11]
Multivers Eloi [1]

Rang C

Mar 23 Aoû - 1:09

Larmes

Elle n'a pas besoin de dire quoi que ce soit. Sans même voir ses blessures, ses gestes et ses expressions trahissent sa douleur.

-Et bien … On dirait que j'ai surestimé mes capacités, ah ah. J'ai enchaîné beaucoup de grosses missions, et forcément mon corps a fini par lâcher.

Je baisse la tête, compréhensif. Les missions n’ont pas manqué ces derniers temps. Et si toutes les sections sont mobilisées, c'est bien aux exorcistes de se battre sur le front, de risquer leur vie et de prendre la plus grande part des dégâts. Les "élus de Dieu" ont une trop lourde responsabilité pour devoir combattre pour le monde entier.

Mais elle ne peut se retenir plus longtemps. Les larmes coulent toute seules le long de ses joues et des sanglots silencieux lui échappent.

- Je suis désolée.

Je secoue doucement la tête. Il n'y a aucune raison de s'excuser. Je trouve ça même normal.
J'ai tout de suite vu lors de notre première rencontre que Gwenaëlle était forte. Avoir été rejetée par ses parents deux fois, et maintenant affronter les combats des exorcistes quotidiennement, et toujours essayer de se tenir droite. Pourtant, on ne peut pas tout retenir indéfiniment. Même les plus résistants ne peuvent rester toujours forts.
Je m’assieds à ses côtés, les genoux ramenés vers moi, fixant le sol. Ca me fait penser à notre première rencontre. Cette fois aussi elle avait du affronter une dure épreuve. J'avais essayé de l'aider cette fois. Et si je peux essayer encore une fois.

Pourtant, il est inutile de la rassurer en lui assurant que tout n est qu'une mauvaise passe, comme certains l'ont déjà fait. Ce serait de l'hypocrisie, car c'est un mensonge. Et je ne veux pas mentir, je ne suis pas bon à ça. J'ai déjà essayé avec Edward, ça ne m'a pas réussi.

-On dit souvent que les exorcistes sont les envoyés de Dieu. Qu'ils sauvent les civils qui souffrent des attaques du Comte Millénaire qui leur ruine leur vie

J'ai vu tellement de maisons détruites, de familles séparées, de souffrances parmi ces populations.
Pourtant, je n’ai pas besoin d'aller à l’extérieur pour voir ça. Ici, c'est la même chose. Surtout chez les exorcistes. Sauf qu'ils ont deux fois plus de fardeau, car ils partagent aussi celui des civils qu'il n'ont pas pu sauver. Alors qu'ils sont exactement pareils.

-Pourtant, ils sont tout aussi humains qu'eux.

Et l'erreur est humaine.

FICHE PAR FALLEN SWALLOW

HRP:

Thanks ♥:

Le feu sous la glace

Aime:

Masculin

Rang D
Mar 23 Aoû - 23:26
Il secoue la tête, et tu comprends ce qu'il veut dire. Tu n'as pas à t'excuser. Tu n'as pas à t'en vouloir de craquer ainsi. Tu es humaine, et c'est normal. Mais c'est plus fort que toi. Comme si tout ce que tu avais mis de côté, tout ce que tu avais enduré ces derniers jours ressortait d'un coup. Si tu es cassée physiquement, ton esprit est pire encore.
Tu pleures à gros bouillons, comme une enfant. Tu peux alors sentir ton frère s'asseoir à ses côtés. Il prend cette drôle de posture. Celle qu'il avait déjà, quand il était chez vos parents. Vos anciens parents. Tu souris sous tes larmes, amusée par sa position. Vous formez un drôle de « couple ».

« On dit souvent que les exorcistes sont les envoyés de Dieu. Qu'ils sauvent les civils qui souffrent des attaques du Comte Millénaire qui leur ruine leur vie. Pourtant, ils sont tout aussi humains qu'eux. »

Tu hoches seulement la tête, incapable de parler. Ta voix te manque. Pourtant, ton frère a raison. Vous êtes humains, et vous souffrez autant que les autres. Et puis, vous faites des erreurs. Mais les fautes commises par les civils ne tuent pas leurs amis. Les fautes commises par les civils n’entraînent pas la perte de leur groupe. Les fautes commises par les civils n'ont rien à voir avec les tiennes.

Tes larmes doublent et t'étouffent. Tu cherches à respirer, à retrouver ton calme. Mais la panique t'envahit peu à peu. Tu ouvres et fermes la bouche, cherchant l'air. Tes yeux cherchent de l'aide, et fixent Louis. Tu n'arrives pas à penser ni à respirer comme il se doit. Et pourtant, tu arrives à articuler une phrase.

« Il … est mort ... par ma faute. »

Puis tu te penches en avant, la tête entre les mains. Tu es toujours incapable de respirer comme il se doit, et une telle position ne t'aide pas plus.

« Tout est ma faute. Tout est ma faute. Tout est ma faute. »
© Halloween

Cadeaux ♥♥:

Merci ;w; ♥:

† Nouvelle Née †

Aime:

Merci Nina ♥

Kit fait par Wilma ♥

Liri revit en #996699
Gwen parlait en #ff9900

Féminin
▐ Parcours RP :

wwwNausicaa [7/3]
wwwGabriel [6]
wwwTeena [3/3]
wwwBasile [2]
wwwAloïs [3]
wwwSvan & Célania [1]

wwwNausicaa [3]
wwwWilma [7]

MultiversNausicaa [11]
Multivers Eloi [1]

Rang C

Mar 30 Aoû - 1:32

Deuil

J'essayais de faire en sorte qu'elle aille mieux. Ou au moins qu'elle arrête de pleurer. Car je sais que ces douleurs mettent du temps à cicatriser. Que de simples mots ne peuvent totalement guérir. La prise de conscience se fait bien trop lentement.
Pourtant cette fois, j’avais essayé de lui parler. Je voulais au moins essayer de l’apaiser un peu. Mais mes mots ne semblent pas l’atteindre. Gwenaëlle se recroqueville encore plus tandis que les larmes coulent à flots sur ses joues.

- Il … est mort ... par ma faute.

Alors c'est de ça dont il s'agit. Un de ses camarades est mort…

Je baisse les yeux au sol. Je comprends sa douleur. Cela fait peu de temps que je suis entré à la Congrégation, mais j'ai pourtant vu tant de collègues traqueurs mourir. Nous sommes bien moins protégés que les exorcistes ou les membres de Central.

- Tout est ma faute. Tout est ma faute. Tout est ma faute.

Je pensais la même chose au début. Je me sentais coupable d'être le seul survivant quand tant d'autres mourraient sous mes yeux, sans que je ne puisse rien faire.
Et puis j'ai finis par me faire une raison. Ceux qui sont morts devant moi ont tout aussi bien voulu protéger leurs camarades que moi je voulu le faire. Si c’était moi à leur place, ils seraient dans le même état. Nous connaissions les risques, mais nous nous sommes battus. Alors si nous nous sacrifions, c'est pour sauver nos camarades. Pas pour qu'ils se sentent coupables d'une chose qu'ils n'ont pas faite.

-Nous ne sommes pas seuls à vouloir protéger nos camarades. Ils se sont sacrifiés pour nous. Alors nous devons essayer d’honorer leur sacrifice et leur mémoire.

Cette fois, je me tais, n’ajoutant rien de plus. Car je pense que je ne dois pas aller plus loin. Gwenaëlle doit faire son deuil, c'est normal. Les mots n’auront peut être aucun sens pour elle, au début. Cette tristesse est presque une étape obligatoire.
Mais peut être qu'un jour, plus tard, elle réalisera. Qu’elle n'a rien à se reprocher. Que nous faisons toujours de notre mieux, mais que parfois ce n'est pas assez. Qu'on doit toujours se relever, pour s'améliorer. Et qu'elle se relèvera, elle aussi.

FICHE PAR FALLEN SWALLOW

Thanks ♥:

Le feu sous la glace

Aime:

Masculin

Rang D
Jeu 1 Sep - 20:24
Tu n'arrives pas à te concentrer, comme si ton esprit lui même était rempli de larmes. Tu pleures à gros bouillons, t'étouffant à moitié dans les sanglots. Tu voudrais réussir à te stopper, tu voudrais ne pas mettre ton frère mal à l'aise de la sorte. Mais tu es en incapable. Tout ce que tu retiens depuis des jours sort de nouveau. Car si tu as beaucoup pleuré en apprenant la mort de Zedd, tu n'as pas versé une seule larme après. Et il fallait bien que tu satures un jour ou l'autre.

Tu n'entends pas ce qu'il te dit. Ou du moins, ne le comprends pas. Tu gardes tout ça dans une partie de son esprit, pour méditer ses paroles plus tard. Mais pour l'instant, tu en es totalement incapable. Tes sanglots ne semblent pas du tout sur le point de s'arrêter, même si tu as réussi à retrouver une partie de ton calme.

Toujours en larmes, tu tournes ton visage vers Louis et essaies de sourire. Tu n'as pas très envie de monopoliser toute l'attention. Au contraire, tu voudrais en savoir plus sur lui. Comment il a rejoint l'Ordre. Quand il a rejoint l'Ordre. Et quel rôle il tient exactement.

« Assez parlé de moi. Ça … ça va finir par passer. J'en suis certaine. »

Tu hausses doucement les épaules – ou du moins essaie, avec tes blessures – et souris de nouveau à ton frère.

« Parles moi un peu de toi. Comment tu es arrivé ici ? …. Enfin. Si tu veux, hein. Ne te sens pas forcé à quoi que ce soit surtout »

Tu tournes la tête et abaisses ton visage. Les larmes coulent toujours. Les sanglots t'empêchent toujours de respirer correctement. Mais au moins, tu as une occasion de te changer les idées.

© Halloween

Cadeaux ♥♥:

Merci ;w; ♥:

† Nouvelle Née †

Aime:

Merci Nina ♥

Kit fait par Wilma ♥

Liri revit en #996699
Gwen parlait en #ff9900

Féminin
▐ Parcours RP :

wwwNausicaa [7/3]
wwwGabriel [6]
wwwTeena [3/3]
wwwBasile [2]
wwwAloïs [3]
wwwSvan & Célania [1]

wwwNausicaa [3]
wwwWilma [7]

MultiversNausicaa [11]
Multivers Eloi [1]

Rang C

Ven 9 Sep - 20:14

Discussion

Je sais qu’elle m'écoute. Mais elle continue de pleurer. Rien ne semble la détourner de sa culpabilité. Et les sanglots continuent d’étouffer ses paroles.
Pourtant, je sais quelle ma bien écouté jusqu'au bout. Cela ne semble peut être pas l’affecter pour l'instant, elle a trop vécu pour pouvoir se remettre d'aplomb tout de suite...  Mais j'espère qu'un jour, cela lui reviendra en mémoire. Et que cela lui enlèvera une partie de sa culpabilité. Enfin, que je serai capable de l'aider un peu.

Gwenaëlle se redresse, les larmes toujours aux yeux, mais semblant se reprendre un peu.

-Assez parlé de moi. Ça … ça va finir par passer. J'en suis certaine.

Je hoche la tête. Je la crois. Je sais que ça prendra beaucoup de temps. Mais je sais que Gwenaëlle est forte. Alors s'il lui faut un soutien, je serai la. J’essaierai de l'aider, à nouveau.

Gwenaëlle relève la tête, et même si ses sanglots étouffent toujours sa voix, elle reprend la parole.

-Parles moi un peu de toi. Comment tu es arrivé ici ? …. Enfin. Si tu veux, hein. Ne te sens pas forcé à quoi que ce soit surtout

J’essaie de ne pas faire attention à ses larmes. Je sens qu'elle est toujours triste. Que ses missions lui hanteront toujours l'esprit, pendant un long moment au moins. Mais peut être que changer de sujet lui ferait du bien aussi, au moins pendant un instant. Et même si je n'aime pas trop parler de moi... elle a le droit de savoir. C'est un peu grâce à elle si je suis là.

-ça fait quelques mois...

Je sors alors un pendentif qui était caché sous la chemise. Le même pendentif qu'elle m’a donné, le jour même ou je l’ai rencontrée la première fois. Où j’étais encore perdu.

-C’était suite à une attaque d’akumas…Mais je crois avoir trouvé ma voie maintenant.

C'est depuis ce jour la que j'ai décidé d'être libre. De ne plus être sous l'emprise de qui que ce soit. Car si je suis ici, c'est parce que je l'ai choisi.
Je relève les yeux vers Gwenaëlle. En revanche, cette fois c'est elle qui semble avoir perdu son chemin.

FICHE PAR FALLEN SWALLOW

Thanks ♥:

Le feu sous la glace

Aime:

Masculin

Rang D
Dim 18 Sep - 17:44
IIl prend du temps pour répondre, et tu te demandes si tu n'es pas allée trop loin. Certes tu es sa sœur, mais vous ne partagez rien de plus qu'un nom de famille. Et tu sais qu'il n'aime pas beaucoup parler de lui. Tu as pu le sentir en Bretagne, et tu le sens encore aujourd'hui.

« Ça fait quelques mois »

Tu ne l'avais jamais croisé jusque aujourd'hui et cela te surprend. Après, il est vrai que tu as beaucoup vadrouillé, et c'est sûrement le cas pour lui aussi. Mais le Grand Intendant ou tu-ne-sais-qui aurait pu te le dire quand même.

Il sort un pendentif de sous ses vêtements et tu le reconnais immédiatement. De nouvelles larmes se mettent à couler, mais d'émotion cette fois-ci, alors que tu ramènes tes main devant ton visage. Tu ne pensais pas qu'il le garderait et encore moins jusque maintenant. Tu essuies tes yeux et tes joues et retrouves ton calme, enfin.

« C’était suite à une attaque d’akumas… Mais je crois avoir trouvé ma voie maintenant. »

Un sourire triste étire tes lèves. Il est entré dans la Guerre en en découvrant les pires côtés dès le début. Peut être a t'il perdu des proches ce jour là. Et toi, tu es là, à te lamenter sur ton sort. Tu es bien ridicule, Gwen.
Mais ce qui te peine surtout, c'est qu'il a rejoint la Congrégation à cause de toi. Tu es contente qu'il ait trouvé sa voie. Mais s'il lui arrive quoi que ce soit, ce sera de ta faute.

« C'est une bonne chose que tu ais trouvé ce qui te plaisait. Se sentir utile, c'est la meilleure chose au monde. Mais … Mais je dois bien t'avouer que ça aurait été mieux si ta voie ne faisait pas qu'une avec la Guerre Sainte. »

Tu renifles et sers ta tunique dans tes poings. Puis tu relâches et relèves les yeux vers lui, un sourire doux étirant tes lèvres.

« Enfin, le plus important c'est que tu sois heureux. Je .. Je sais que c'est un peu bête mais … Si tu as besoin de quoi que ce soit ou si tu as des ennuies, n'hésite pas à venir me voir, d'accord ? Après tout, je suis ta grande sœur, non ? »

Et pour la première fois depuis longtemps, un rire quitte tes lèvres. Un rire sincère et doux.

© Halloween

Cadeaux ♥♥:

Merci ;w; ♥:

† Nouvelle Née †

Aime:

Merci Nina ♥

Kit fait par Wilma ♥

Liri revit en #996699
Gwen parlait en #ff9900

Féminin
▐ Parcours RP :

wwwNausicaa [7/3]
wwwGabriel [6]
wwwTeena [3/3]
wwwBasile [2]
wwwAloïs [3]
wwwSvan & Célania [1]

wwwNausicaa [3]
wwwWilma [7]

MultiversNausicaa [11]
Multivers Eloi [1]

Rang C

Mar 20 Sep - 1:37

Promesse

Gwenaëlle pleure à nouveau lorsqu'elle voit le pendentif. Pourtant, cette fois je sais que ce ne sont pas les mêmes larmes. Elle n'a pas oublié, et moi non plus. Ce pendentif est là pour me rappeler les paroles de Gwenaëlle. Et c'est grâce à elle que j'ai pu devenir libre. Et je ne regrette rien.
Pourtant Gwenaëlle ne semble pas de mon avis.

- C'est une bonne chose que tu ais trouvé ce qui te plaisait. Se sentir utile, c'est la meilleure chose au monde. Mais … Mais je dois bien t'avouer que ça aurait été mieux si ta voie ne faisait pas qu'une avec la Guerre Sainte.

Je baisse les yeux, ne rajoutant rien de plus. Il est vrai que l'Ordre Noir ne lui a attiré rien de bon. Et il est vrai que si l’idée de servir pour protéger les civils semblait attrayante, les horreurs du front de la guerre sont toutes autres.
Pourtant... je pense que si c'était à refaire, je referai le même choix. Alors je ne regrette rien.

Gwenaëlle se tourne vers moi, et cette fois son expression est toute autre. C'est un sourire sincère qui étire ses lèvres.

-  Enfin, le plus important c'est que tu sois heureux. Je .. Je sais que c'est un peu bête mais … Si tu as besoin de quoi que ce soit ou si tu as des ennuies, n'hésite pas à venir me voir, d'accord ? Après tout, je suis ta grande sœur, non ?

Cette fois, je relève la tête vers elle, alors qu'un rire s’échappe de ses lèvres. Elle devrait vraiment plus s’inquiéter pour elle que pour moi...
Mais... j’imagine que c'est aussi le rôle d'une grande sœur. Alors, je hoche la tête et lui adresse un léger sourire. Même si au fond, j'espère qu'elle sait que l'inverse est vrai aussi.

Pourtant, même si Gwenaëlle est la grande sœur, il y a comme quelque chose de brisé en elle. Comme si elle ne sait plus vraiment où elle en est. Qu’elle doit retrouver sa voie.
Je regarde le pendentif qu’elle m’a offert. Celui qui m’a permis d'être libre, et de faire mes propres choix. Celui grâce à qui je ne regrette rien.
Je le détache de mon cou et regarde Gwenaëlle.

-Je pense que de nous deux, c'est toi qui en plus besoin maintenant.

Je lui mets au cou, comme elle l'avait fait lors de notre première rencontre.

-Alors tu pourras me le rendre quand tu auras trouvé ta voie, toi aussi.

Ce sera un peu comme notre promesse.

FICHE PAR FALLEN SWALLOW

HRP:

Thanks ♥:

Le feu sous la glace

Aime:

Masculin

Rang D
Ven 21 Oct - 20:39
Il est beau quand il sourit. Il est touchant. Alors tu réponds à son sourire avec cette même sincérité.  Louis est ton frère et tu feras tout pour le protéger, quelque soit le danger ou ce qu’il faut faire pour ça.

Il semble se perdre dans ses pensées et tu en fais de même, posant ton regard sur l’extérieur. Il pleut toujours, mais cette fois ci tu trouves que l’eau a un quelque chose d’apaisant. Et tu as le sentiment qu’elle ne t’empêchera pas de dormir cette fois-ci. Tu peux sentir son regard sur toi et te retournes en sa direction.

“ Je pense que de nous deux, c'est toi qui en plus besoin maintenant.”

Sans pouvoir rien faire, tu sens les larmes te monter aux yeux, encore une fois. Des larmes d’émotion et de joie. Mais tu les retiens, souriante. Tes joues sont rouges et tu tords tes mains de gêne. Tu ne sais pas vraiment comment réagir, ne sais pas quoi lui répondre. Alors tu te contentes de redresser tes cheveux, pour l’aider à attacher le pendentif.

“Alors tu pourras me le rendre quand tu auras trouvé ta voie, toi aussi.
J’en prendrai soin, je te le promets.”

Tu ne lui dis pas qu’il est peu probable que tu lui rends de suite, préférant rester sur quelque chose de positif. Après tout, tu ne verras pas souvent ton petit frère, alors il faut en profiter.

“Et dis moi sinon, tu en penses quoi de la Congrégation ? Tu t’es fait des amis ? Tu as trouvé une fille ?”

Tu prends des airs de confidente et poses sur lui un regard rieur mais non moins sérieux. C’est ce dont tu as besoin, parler de tout et de rien.
© Halloween

Cadeaux ♥♥:

Merci ;w; ♥:

† Nouvelle Née †

Aime:

Merci Nina ♥

Kit fait par Wilma ♥

Liri revit en #996699
Gwen parlait en #ff9900

Féminin
▐ Parcours RP :

wwwNausicaa [7/3]
wwwGabriel [6]
wwwTeena [3/3]
wwwBasile [2]
wwwAloïs [3]
wwwSvan & Célania [1]

wwwNausicaa [3]
wwwWilma [7]

MultiversNausicaa [11]
Multivers Eloi [1]

Rang C

Lun 31 Oct - 23:16

La pluie et le beau temps

Ses yeux se remplissent à nouveau de larmes, qu’elle ne laisse pas couler cette fois. Et pourtant, je sens que c'est différent. Alors cette fois, je ne pense pas qu'il y a besoin de les sécher.

-J’en prendrai soin, je te le promets.

Je hoche la tête. Je sais qu’elle le fera.

Et à nouveau, Gwenaëlle vient briser le silence.

-Et dis moi sinon, tu en penses quoi de la Congrégation ? Tu t’es fait des amis ? Tu as trouvé une fille ?

Je réfléchis un instant. Amis, fille ? Rien de ça, vraiment... Enfin, je ne suis pas familier avec tout ça. Ce n'est pas comme si j'en avais vraiment eu avant...

-J'ai été embarqué dans les affaires de Komui, pour accueillir Edward, un nouvel exorciste...

Et inutile de lui dire que pendant un moment, il a hésité à me trancher la tête... Enfin, au delà de tous ces conflits, je ne pense pas que nous soyons en mauvais termes, finalement.

-Il y a eu aussi cette étrange mission... avec une petite fille qui ne faisait que s’attirer des ennuis...

Mary... Je me demande ce qu'elle fait en ce moment. Même si cette drôle d'affaire nous a secoués, ça ne m’étonnerait pas vraiment qu'elle se soit encore fourrée dans d'autres ennuis.

Je hausse les épaules. Finalement  ce n’est peut être rien de ce que pensait Gwenaëlle. Je me tourne vers elle, et lui lance un regard interrogateur. Elle a sans doute bien plus à raconter que moi.

FICHE PAR FALLEN SWALLOW

Thanks ♥:

Le feu sous la glace

Aime:

Masculin

Rang D
Dim 13 Nov - 18:24
D’un silence presque religieux, tu l’écoutes raconter. Tu as bien du mal à garder ton sérieux lorsqu’il te parle de la petite fille. Ton frère est terre à terre, tu l’avais oublié. Il n’a pas compris ton sous-entendu et peut être que c’est mieux comme ça en vérité.
Mais ton sourire s’efface bien vite en réalisant qu’il est déjà allé en mission. Et en même temps, c’est plutôt évident. A quoi d’autre t’attendais-tu ?

Tu croises son regard et devines que c’est à ton tour de raconter. Oh, si tu commences à lui dire tout ce que tu as vu et tous ceux que tu as croisés, vous êtes encore au même endroit demain ! Alors il faut que tu fasses un effort pour raccourcir ta pensée. Et puis, il faut aussi que tu occultes tous les moments tristes et dangereux. Ton frère ne doit pas s’inquiéter pour toi.

« J’ai croisé plein de mondes ici. A chaque fois, c’était des gens gentils et très souvent doux. Il y avait Fleur, Rusty, Hereata, Gabriel et plein d’autres encore. Je ne sais pas tous ce qu’ils sont devenus et j’espères qu’ils vont bien. »

Quelque chose de triste passe dans ton regard avant que tu ne le chasses.

« J’ai visité plein de pays aussi. Je n’aurais jamais pensé que ce serait le cas un jour !  Je suis allée en Angleterre, dans l’Empire Austro-Hongrois, dans l’Empire Ottoman et sûrement d’autres pays que j’oublie. »

Oui, c’est l’un des avantages de ta condition d’Exorciste. Tu voyages.

Cadeaux ♥♥:

Merci ;w; ♥:

† Nouvelle Née †

Aime:

Merci Nina ♥

Kit fait par Wilma ♥

Liri revit en #996699
Gwen parlait en #ff9900

Féminin
▐ Parcours RP :

wwwNausicaa [7/3]
wwwGabriel [6]
wwwTeena [3/3]
wwwBasile [2]
wwwAloïs [3]
wwwSvan & Célania [1]

wwwNausicaa [3]
wwwWilma [7]

MultiversNausicaa [11]
Multivers Eloi [1]

Rang C

Jeu 24 Nov - 0:44

Inquiétude

Gwenalle doit sans doute avoir beaucoup plus à raconter que moi. Après tout, elle est dans l'Ordre depuis plus longtemps. Alors elle cherche d'abord des mots avant de prendre la parole.

- J’ai croisé plein de mondes ici. A chaque fois, c’était des gens gentils et très souvent doux. Il y avait Fleur, Rusty, Hereata, Gabriel et plein d’autres encore. Je ne sais pas tous ce qu’ils sont devenus et j’espères qu’ils vont bien. J’ai visité plein de pays aussi. Je n’aurais jamais pensé que ce serait le cas un jour !  Je suis allée en Angleterre, dans l’Empire Austro-Hongrois, dans l’Empire Ottoman et sûrement d’autres pays que j’oublie.

Elle a l'air vraiment d'avoir beaucoup voyagé. Et au moins, elle a vraiment rencontré du monde. Elle a l'air de les évoquer avec plaisir, elle doit sûrement bien s'entendre avec eux. Ça ne m'étonnerait pas. Alors je suis rassuré pour elle.

Mais elle a encore voyagé avant d'atterrir ici. Et pour les exorcistes, voyage signifie mission. Et les missions ont leur lot de douleur et de difficulté. Je le sais très bien, je ne suis pas dupe.

-Tu t'es sûrement fait beaucoup d'amis. Alors si tu veux leur faire plaisir et les voir sourire, rétablis toi d'abord et guéris. Ils s'inquiéteront sinon.

Et moi le premier.

FICHE PAR FALLEN SWALLOW

FICHE PAR FALLEN SWALLOW

Thanks ♥:

Le feu sous la glace

Aime:

Masculin

Rang D
Jeu 8 Déc - 23:32
« Tu t'es sûrement fait beaucoup d'amis. Alors si tu veux leur faire plaisir et les voir sourire, rétablis toi d'abord et guéris. Ils s'inquiéteront sinon. »

Tu souris doucement et poses ton regard sur le sol. Oui, tu t’es faite plein d’amis ici. Des personnes qui te sont chères. A un point tel que tu pourrais les considérer comme des membres de ta famille. C’est pour eux que tu dois devenir forte, pour ne plus jamais les perdre. Tu dois être capable de les protéger.

Mais ton frère à raison. Les protéger, ça commence par prendre soin de toi. Que ce soit ici ou sur un champ de bataille, s’ils sont inquiets pour toi, alors ils sont en danger. Et puis, tu détestes l’idée qu’on puisse être malheureux par ta faute.

« Je ferai de mon mieux, je te promets. »

Bon, de ton mieux, c’est pas sûr et certain… Déjà, tu rêves de enfin pouvoir quitter cette infirmerie. Et tu ne devrais pas tarder à lâchement fuir. Et puis, il faudra aussi que tu retournes t’entraîner, dès que tu penseras en être capable. Non pas dès que tu seras rétablie, dès que toi, tu l’auras décidé. C’est complètement immature et dangereux, mais ça, tu n’en as pas conscience. Pas encore du moins. On verra le jour J.

« Ne t’inquiète pas trop comme ça. Et puis, ça ne pourra pas être pire, j'en suis certaine. »

Ne jamais, ô grand jamais, prononcer ces mots, Gwenaëlle. C’est le meilleur moyen de voir quelque chose de pire te tomber sur le bout du nez. Et tu ne le sais pas encore, mais c’est bel et bien une mission pire que la mort de ton ami qui va finir par arriver.

« Toi aussi, Louis. Fais attention à toi. »

HRP:

Cadeaux ♥♥:

Merci ;w; ♥:

† Nouvelle Née †

Aime:

Merci Nina ♥

Kit fait par Wilma ♥

Liri revit en #996699
Gwen parlait en #ff9900

Féminin
▐ Parcours RP :

wwwNausicaa [7/3]
wwwGabriel [6]
wwwTeena [3/3]
wwwBasile [2]
wwwAloïs [3]
wwwSvan & Célania [1]

wwwNausicaa [3]
wwwWilma [7]

MultiversNausicaa [11]
Multivers Eloi [1]

Rang C

Mar 3 Jan - 14:40

Prudence

Elle m'assure que tout ira bien, qu’elle fera  de son mieux. Je hoche la tête. Je l’espère bien.

- Ne t’inquiète pas trop comme ça. Et puis, ça ne pourra pas être pire, j'en suis certaine.

Ce qui peut être pire... Cela ne fait que quelques mois que je suis ici. Pourtant, je sais qu'il peut toujours y avoir pire.
Alors oui, il faut qu'elle continue d'être prudente. Parce qu'il ne fait pas que ça arrive. Pas à elle.

Quand à moi, je n’ai pas le choix non plus. Après tout, les traqueurs n'ont presque aucun moyen de se défendre contre les forces du Comte. Et ont beaucoup moins d’importance pour l’Ordre. Je sais tout ça.  Alors je dois rester prudent aussi.

Nous restons silencieux un moment. Je jette un coup d'œil aux blessures de Gwenaëlle. Visiblement, elle va rester à l'infirmerie encore un moment.

-Je repasserai.

En tout cas tant que je le peux. Jusqu'à la prochaine mission, encore…
J'appuie mon menton contre mes genoux. Je ne me prépare pas encore pour partir pour autant. Je ne sais peut être pas beaucoup parler, mais je sais écouter.
D’ailleurs, je ne sais pas jusqu'à quand durent les visites. Mais tant pis.

FICHE PAR FALLEN SWALLOW

FICHE PAR FALLEN SWALLOW

Thanks ♥:

Le feu sous la glace

Aime:

Masculin

Rang D
Mar 3 Jan - 16:07
L'un comme l'autre, vous restez silencieux. En temps normal, tu n'aimes pas tant que ça lorsque personne ne dit mot. Mais, avec Louis, c'est différent. En sa compagnie, tu ne trouves pas le silence pesant ou angoissant. Il est là, un point c'est tout.

Après plusieurs minutes - tu ne saurais dire combien exactement - ton frère finit par parler, te sortant de tes pensées. Tu tournes la tête en sa direction et lui souris avec douceur.
" Je repasserai
J'espère bien. Pour ma part, je n'aurai pas bougé. "
Tu hausses les épaules, oubliant la douleur que ce geste provoque, et rigoles tout doucement, plus pour toi même que pour lui. Non, tu ne vas pas bouger de si tôt. Tu espères bien pouvoir quitter la l'Infirmerie, mais pas aujourd'hui c'est certain. Ni demain.

Même s'il a annoncé son départ, il ne bouge pas. Et tu en es bien contente. En vérité, tu n'as pas envie qu'il reparte. Tu n'as pas envie d'être toute seule, de nouveau. Mais il faut croire que ce dont tu as envie importe peu.

La jeune infirmière de tout à l'heure revient, ton thé à la main. Elle s'excuse d'avoir mis autant de temps et tu lui réponds avec un sourire. Puis, avec douceur et fermeté, elle vous indique que l'heure des visites est terminée et qu'il faut que tu te reposes.
" Je crois qu'on n'a pas trop le choix. Bonne soirée, Louis. Et merci du fond du coeur d'être passé. Prends soin de toi et prends un peu de poids, tu vas te casser au moindre coup de vent sinon. "
Tu ris aux éclats, pour cacher ton embarras et ta peine de le laisser partir. Bientôt, la pièce redeviendra silencieuse et morne. Mais il a dit qu'il reviendrait, alors il ne faut pas te morfondre de la sorte. Avec un enthousiasme faux, tu te remets sous tes draps.

Mais, alors qu'il ouvre la porte, tu l'appelles une dernière fois.
" Louis ! T'es le meilleur petit frère que je pouvais avoir. "

Cadeaux ♥♥:

Merci ;w; ♥:

† Nouvelle Née †

Aime:

Merci Nina ♥

Kit fait par Wilma ♥

Liri revit en #996699
Gwen parlait en #ff9900

Féminin
▐ Parcours RP :

wwwNausicaa [7/3]
wwwGabriel [6]
wwwTeena [3/3]
wwwBasile [2]
wwwAloïs [3]
wwwSvan & Célania [1]

wwwNausicaa [3]