D.gray'man HEART - Le Réveil du Coeur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le revéil
du coeur
D.Gray-Man Heart
la carte
Bon retour, Invité
X
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ok, I knock, you speak - SorenDim 17 Mar - 11:25Célania Vaillant
Questions, MàJ de fiches, News, etcDim 17 Mar - 11:07Invité
[quête] le cœur de la forêt (célania)Sam 16 Mar - 18:20C. Pandélis Bias
Dum spiro, speroSam 16 Mar - 18:11Kostya Staklar
The sea will wash away our sinsVen 15 Mar - 13:11Célania Vaillant
[FLASHBACK] Tempêtes et Marées - NorrinJeu 14 Mar - 12:24Célania Vaillant
Alea jacta estMer 6 Mar - 15:52Ayden Hyde
première page
deuxième page
Dernières infos !
28.03.2023
Dix ans déjà ! — Si Heart existe depuis si longtemps, c'est avant tout grâce à vous. Pour fêter les (plus de) 10 ans, la team vous offre une refonte totale du forum ! Nouveau skin, nouvelles fonctionnalités, nouvelles intrigues et bien plus au programme par ici ! MERCI ! ♥
28.03.2023
Il est enfin là ! — Le générateur de combats promis depuis si longtemps est enfin disponible ! Oserez vous remettre votre destin au hasard ? Cliquez ici !
28.03.2023
Ils sont de retour ! — Les PPs bien-sûr ! Laissez-vous tenter par des personnages aussi divers qu'originaux. Vous connaissez le chemin, c'est par ici !
28.03.2023
Nouvelles quêtes ! — Vous voulez partir à l'aventure ? Résoudre des mystères ? Risquer votre vie ? Les nouvelles quêtes sont faites pour vous, et ça se passe ici !
28.03.2023
Bribes d'Aléas — Vous vous demandez ce que deviennent les choses après les intrigues ? Vous trouverez toutes vos réponses ici !
La team !
...besoin d'aide ?

C. V.

B. O’C.

C. A.

E. K.

D. R.

E. L.

Fin d'un XIXème siècle futuriste...

Le monde vit des heures sombres. Peuplé d'Akumas, machines meurtrières créées par le Comte Millénaire, l'Humanité touche à sa fin. C'est là qu'entrent en scène les Exorcistes : combattant au service du Vatican, ils se dressent sur la route du Comte et du Clan Noé dans le but de ramener la Paix dans le monde grâce à l'Innocence, une arme céleste. Cette Guerre Sainte est tenue secrète aux yeux du Monde : pour la comprendre, il faut prendre part au combat... Lire le contexte complet
Les annonces & co.
Fragments du passé
Une mystérieuse lumière est brièvement apparue dans le désert d'Atacama.
Miroir du passé
Neah réunit ses disciples... et Neah parle. Sans secret, cette fois.
Event à venir
Bientôt plus de nouvelles ! Plus d'infos
Event à venir
Bientôt plus de nouvelles ! Plus d'infos
Les PPs à l'honneur !

Kanda YuuMaréchal
Exorciste et Maréchal, Yuu Kanda est de retour dans les rangs de la Congrégation. exorciste de seconde génération, son passé est trouble et nul ne peut prédire son avenir.

Tyki MikkDescendant de Noé
Souvenir du Plaisir de Noé, il est le Troisième Apôtre du Clan Noé. Il s'est auparavant livré à une terrible bataille contre les exorcistes. Reprendra-t-il part à la bataille ?

Archibald GuillemetExorciste
Orateur né qui parle trop pour son propre bien. Utopiste et pacifique. Idées controversées qui lui ont valu les foudres de Central, et une mémoire modifiée et effacée.

AtemCivil
Ancien mercenaire et espion, il fait partie d'une troupe d'artistes. Pour protéger ses amis et sa troupe, Atem a tourné le dos à la Guerre Sainte. Mais elle pourrait le rattraper.

Dolores GarcíaDisciple de Néah
Fervente religieuse qui a grandi dans un foyer très croyant, Dolores rêve d'un monde en paix. Elle rejoint les Disciples de Néah dans l'objectif de travailler pour son idéal.

Nunes MaseAkuma
Ancienne boule de colère et de violence, Mase est désormais une machine de guerre solitaire et réservée. Il a tissé des liens très forts avec l'Apôtre du Savoir.

Jax « Asahi » HarrisPacificateur
Vagabond qui ne reste jamais bien longtemps au même endroit, Jax est un informateur pour les Pacificateurs, ainsi qu'un ancien Noé désormais exorcisé.

Ahyoka VannDescendant de Noé
Douce poupée de porcelaine aux yeux constamment perdus, renaissance de l'Oublie, princesse du sommeil éternelle aux liens perdus entre les notes d'Orphée.

Rumeurs...
et faits divers...
Rayé à l'Encre. —Lavi Bookman Junior a fui la Congrégation lors de l'attaque. Il est maintenant considéré comme un traître. Vatican't. —De nombreux civils ont perdu la vie dans une mystérieuse explosion, d'origine inconnue, qui a entièrement soufflé le Vatican ainsi que les quartiers environnants. L'étendu d'un Empire. —Les attaques d'Akumas et les disparitions inexpliquées de traqueurs semblent survenir de plus en plus fréquemment en Pologne. La Congrégation craint que le pays ne soit en train de tomber entre les mains du Comte et de ses alliés. Retour au Foyer. —Après une absence de plusieurs mois, Lily, l’hôte de l’Art, est de retour au sein du clan Noé. Ses frères et sœurs s’en réjouissent, même si ceux qui la connaissent bien ont déjà remarqué qu’elle n’était pas dans son état normal. L'envolée d'un Corbeau. —Une semi-Akuma prénommée Madalia Cuervo aurait disparu après l'attaque de la Congrégation. Cependant, les recherches n'ont permis de trouver aucun corps sur le champ de bataille. Où peut-elle bien être, si elle est encore en vie ? Bateau Fantôme. —A New York, on raconte qu'un bateau aurait été plusieurs fois aperçu, passant devant les côtes, vers minuit. Du style de la Renaissance, on raconte qu'il s'agit d'un bateau fantôme d'explorateurs qui errerait, n'ayant jamais pu atteindre les côtes américaines. Complot Mondial. —Des destructions ainsi que des phénomènes étranges semblent se tenir partout dans le monde sans schéma précis. Petit à petit, des foules paraissent se rassembler pour essayer de comprendre ce qu'il se passe. Chasse au Trésor. —Une lumière dans un désert au fin fond du monde semble avoir été aperçu. De bouches à oreilles, la rumeur se perd et se transforme mais on raconte qu'elle serait source d'un grand trésors.

Notre Poulain...

Les Chroniques d'Elysia Après des siècles de guerre et de désolation, un climat de paix s'installe sur le Continent Blanc. Les habitants apprennent à panser leurs blessures et à cohabiter ensemble.
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

Aller en bas

Magie blanche Empty Magie blanche

Ven 3 Mar - 13:47
Anonymous
Invité
Invité

Magie blanche.




Abi nous a amené dans un nouveau pays, encore une fois. Mais cette fois, pas de chaleur et de soleil dangereux, pas de peaux bronzées et d'animaux bruns, pas de fruits colorés et d'épices savoureuses. Vous avez été aux quatre coins de la planète ! Mais cette fois, le paysage qui s'étend devant tes yeux t'est familier : de la neige à perte de vue, des maisons comme celle de Papa, quelques arbres dénudés, un soleil timide ! Tu as l'impression de retourner chez nous, et même si tu adores voyager avec Abi, ça te fait du bien de retrouver ce paysage familier. Ça te manque parfois, tout ce blanc, ce froid mordant…

C'est pas le même pays, a dit Abi, mais c'est juste à côté. C'est un petit village, près de la mer. Il t'a dit qu'on ne pourra pas s'y baigner, parce qu'elle est trop froide : tu es un peu triste, mais tu te dis qu'au moins, il y a la neige. Tu peux aller dehors aussi, sans craindre les rayons brûlants. Et puis, c'est rassurant de revoir les paysages connus, la nourriture de notre enfance, les gens pâles comme nous.

Abi est parti, pour chercher quelqu'un. Il doit demander à des gens ; il n'a pas voulu expliquer, en disant que tu ne comprendrais pas. Ce qui est vrai, tu le sais bien, alors tu n'as pas insisté. Tu lui as fait un sourire, avec un regard qui signifiait : "reviens vite". Tu n'aimes pas le voir partir… Tu n'aimes pas son absence. Mais Papa aussi partait souvent, et il t'a expliqué que tu ne peux pas garder les gens que tu aimes juste pour toi, qu'il faut laisser aux autres le bonheur de les connaître aussi, et la liberté des gens. Est-ce que tu aimerais qu'il t'interdise d'aller dans la neige, pour la garder près de lui ? Il te demandait cela, pour te faire comprendre. Et tu as compris, un peu à contrecœur.

Et puis, Abi aussi fait des efforts. Il t'a autorisé à sortir, malgré qu'il soit très inquiet pour toi. A condition de ne pas quitter le quartier. Il a dit qu'il risquait d'y avoir des gens méchants, plus loin. Toi, tu ne penses pas qu'il y ait vraiment des méchants, juste des gens qui ont peur de toi, mais tu comprends. Quand ils te frappent, ça fait mal, et ça rend triste Abi et moi…
Alors, tu restes sagement dans la rue de l'auberge. Tu es habillée chaudement, car Abi t'a mis ces vêtements avant de partir : autrement, tu serais en petite robe dans le froid, inconsciente !
Tu observes les grandes maisons. Tu regardes les gens passer, leurs regards de travers en te voyant, mais sans s'arrêter. Tu cours dans toute la rue, tiens en équilibre sur les bancs, joue à chat avec moi. Et, surtout… la neige !
Tu te roules joyeusement en riant, de ton rire léger et sincère, tu fais des boules que tu lances le plus loin possible ou dans une cible -en faisant attention aux gens-, tu fais des petites sculptures blanches, tu la lances pour l'observer retomber lentement en nuage de diamants, tu la goûtes, la touches, te débat dedans avec moi, tu fais des dessins dedans…
Et parfois, tu t'assieds simplement sur le banc, et tu observes sa beauté. Simple, lumineuse, fragile, parfois détestée… comme toi. Tu ne penses pas à ça, tu la trouves juste belle. Chez Papa, il n'y avait pas beaucoup d'autre jeu, alors tu étais souvent dedans. Parfois, Papa jouait avec toi, faisant de géants bonhommes ou des batailles de boules de neige incroyables ! Tu n'as pas peur du froid, tu l'oublies presque. Et quand, parfois, tu glisses et te fais mal, tu préfères en rire.

Et ainsi, pendant des heures, tu joues dans la même ruelle, protégée par la foule qui passe.

© Halloween






Magie blanche Empty Re: Magie blanche

Sam 4 Mar - 17:01
Ankk Majsdotter
rang : C17H19NO3
phrase : Les deux plus grands médecins sont le Sommeil et la Mort.
pjlinks :

FP

Magie blanche KRRDf0Y

FT

Magie blanche IFDSwU6

RS

Magie blanche E3pfrNO
pjdialog : Ankk s'endort en #cc99cc.
icon2 : Magie blanche FEvJgzI
aliaspj : Doc'
pjpersonality : Libre ; Indépendante ; Espiègle ; Curieuse ; Sociable ; Pacifiste ; Intelligente ; Cultivée ; Compréhensive ; N’aime pas se battre ; Insomniaque ; Narcoleptique ; Paresseuse ; Généralement peu motivée ; Aime dormir depuis son incarnation ; Aime la nuit ; Aime les étoiles ; Artistiques ; Sensible aux malheurs des autres ; Aime embêter les autres ; Secrète ; Indéchiffrable ; Généreuse ; Altruiste ; N’aime pas faire souffrir inutilement ; Un peu lâche, à tendance à choisir la solution de facilité ; N’aime pas les complications ; Déteste les puzzles et les énigmes ; Généralement très peu patiente, n’aime pas du tout attendre ; Apprécie la solitude de temps à autre ; Déteste la chaleur ; Amoureuse de la mer ; Aimante ; Protectrice envers ceux qu’elle aime ; Impitoyable envers ceux qui sont une menace pour ceux qu’elle aime ; Optimiste ; Philosophe ; À tendance à relativiser les choses ; Voit le verre plutôt à moitié rempli ; N’aime pas ressasser le passé ; Déteste les rêves comme les cauchemars ; Ne voit pas sa condition de Noé comme une malédiction, sans pour autant adhérer complètement aux idées du Comte ; Préférerai simplement enfermer l’humanité dans un grand Sommeil plutôt que la détruire ; S’intéresse de près à la science ; Aime les voyages ; Gourmande ; Amoureuse de la neige ; Hédoniste ; Philosophe ; Poète à ses heures perdues ; Aime tricoter.
pjage : 49 years old (depuis 20 ans)
usralias : Sylmarils
usrage : 21
usrbday : 27/09
comptes :
rppoints :

Rang D

600 ptsRang C dans ??? pts et {0/2} conditions
parcoursrp : AmériqueAaliyah 10 (terminé)



SuèdeFlonne 100 (terminé)

AngleterreNox 10 (abandonné)


FranceAaliyah 40


ArcheLily 50 (abandonné)

FranceMilena 60 (abandonné)


EpistolaireAaliyah 30 (terminé)

+300 pts anniversaire
status : Available 1/3
usrjoined : 07/11/2016
Messages : 55
Apôtre de Noé

Ankk Majsdotter

ft. Flonne Sørensen

De la neige, rien que de la neige

Magie Blanche


Tu marches dans les rues de la ville sans véritable but. L’air froid soulage un peu ta fatigue. Tu as passé une grande partie de la nuit au chevet d’un marin dont la brusque poussée de fièvre et une profonde entaille mal cicatrisée t’ont fait craindre une septicémie. Fort heureusement la fièvre est tombée avec le lever du jour et tu as laissé ton patient dormir, t’octroyant une pause bien méritée. Tu tires de l’une des nombreuses poches une boîte à cigarettes en argent terni. Tu en prends une que tu allumes puis portes à tes lèvres. Tu inhales longuement avant de recracher la fumée. Tu regardes la neige Ankk. Celle qui est tombée en tourbillons cette nuit, sous les étoiles. Tu observes les chemins tracés par les passants pressés par le froid.

Tu t’assois sur un banc, bien décidée à profiter de ces quelques heures de répit. Un vent froid traverse ton pull. Tu ressers tes bras autour de toi. Plus par reflexe que par réelle nécessité, le froid tu y es habituée. Ta cigarette n’étant plus qu’un bout de braise rougeoyant tu l’éteins dans la neige et la ranges dans une autre boîte extraite d’une autre de tes poches. Pour la jeter plus tard… Tu ne veux pas salir la neige.  Et puis comme bien souvent tes pensées dérivent vers Aaliyah. Petit Poisson dont tu n’as toujours pas de réponse. La patience n’as jamais été ton fort mais cette attente là est la pire de toutes. Tu te remets en marche pour chasser ces pensées. Pour qu’elles restent avec les cendres. Au lieu de déambuler au hasard tu décides d’aller voir la mer. L’air du large apaise tes doutes.

Tu te diriges vers une ruelle enneigée, balayée par le flot des passants. Du coin de l’œil tu aperçois une boule de neige, puis une autre et encore une autre. Intriguée, tu te diriges vers la source des tirs et découvres une petite fille. Ce que tu remarques en premier chez la fillette ce sont ses cheveux de neige. Comme les tiens. Les tiens ce sont les années qui les ont décolorés. Qu’en est-il pour elle ? En regardant bien tu réalises qu’il s’agit en réalité d’une jeune fille mais la fragilité et l’innocence qu’elle dégage t’ont induis en erreur. Elle semble là depuis longtemps car ses habits sont trempés. Mais ça lui est bien égal : elle profite du moment présent. Elle ne prête pas attention aux regards en coin qu’on lui lance. Non. Il n’y a qu’elle. Et la neige. Les flocons et elle qui danse en dessous. Tu l’observes presque hypnotisée jouer avec un animal à la fourrure blanche elle aussi. Pendant de longues minutes. Puis tu te décides à t’approcher, ne serait-ce que pour t’assurer qu’elle va bien (reflexe de médecin, que voulez-vous). Alors tu fais quelques pas vers elle.
-Hallå…
Bonjour…

Magie blanche Empty Re: Magie blanche

Dim 5 Mar - 16:56
Anonymous
Invité
Invité

Magie blanche.




Tu n'as pas froid : à force de bouger dans tous les sens, tu en aurais presque chaud. Et puis, tu es habituée à la morsure du gel. Et enfin, grâce aux soins d'Abi, tu es habillée comme il faut. Alors, rien ne t'empêche de t'amuser !
Maintenant, tu fais des boules en neige, pour un drôle de jeu : à peine t'apprêtes-tu à lancer ton projectile, que je me mets à courir. Mon but est d'arriver plus loin que la boule avant qu'elle ne touche le sol ! Des fois, je gagne, et des fois pas. Ça n'a pas grande importance : nous nous amusons, voilà ce qui compte. Au moins, tu oublies qu'Abi est loin. Et Papa plus loin encore...
Depuis ce jour, il t'arrive de rester immobile, les yeux vagues, la bouche close et sans sourire. Tes yeux s'embuent, ta tête baisse, Tes bras se serrent contre ton corps frêle. J'essaye de te consoler en montant sur ses genoux, mais rien n'y fait, juste un sourire triste et forcé pour me rassurer. Abi le voit parfois aussi, mais il ne sait jamais comment réagir. Parfois, il te laisse tranquille, et parfois, il essaye maladroitement de te consoler en te prenant dans ses bras. Avec autant de succès que moi... Ce qui est déjà ça.

Alors, te voir t'amuser autant, ça me remplit de soulagement. Comme si ce temps sombre sans Papa, seuls, dans la grande maison, était passé. Grâce à Abi, sans doute. Je retrouve ton sourire pur et ta joie sans limite, ton énergie derrière ton visage fatigué, tes jeux d'enfant. Tu te remets si vite, comme eux !

Mais voilà quelqu'un qui s'approche. Je suis méfiant : te veut-elle du mal ? C'est presque étonnant que personne ne t'ait embêté pour tes yeux, ta couleur de cheveux, ou ton corps adulte qui fait des jeux enfantins. Je fixe la nouvelle venue prudemment : je suis méfiant pour deux. Car toi...
Tu fixe déjà la femme comme s'il s'agissait d'une bonne amie.
- Hallå…
Tu hésites un moment. Tu ne connais pas ce mot, mais il ressemble à...
 - Hallo !
Tu ne comprends pas que c'est une autre langue, semblable ; tu penses juste qu'elle parle un peu bizarrement, et tu trouves ça plutôt amusant.
Tu ne penses pas à te présenter, à demander son nom, ou quoi que ce soit ; quelle importance à tout cela ? Tu n'aimes pas parler, tu veux découvrir autrui à ta manière, tout simplement.
Elle a l'air gentille, la femme. Alors, tu prends de la neige, fais une boule, et la lui tend. C'est un drôle de cadeau, de la part d'une drôle d'enfant ; mais à tes yeux, toi qui joues avec depuis une heure, c'est un morceau de bonheur que tu offres. Et une invitation à jouer avec nous.

© Halloween






Magie blanche Empty Re: Magie blanche

Mer 8 Mar - 20:24
Ankk Majsdotter
rang : C17H19NO3
phrase : Les deux plus grands médecins sont le Sommeil et la Mort.
pjlinks :

FP

Magie blanche KRRDf0Y

FT

Magie blanche IFDSwU6

RS

Magie blanche E3pfrNO
pjdialog : Ankk s'endort en #cc99cc.
icon2 : Magie blanche FEvJgzI
aliaspj : Doc'
pjpersonality : Libre ; Indépendante ; Espiègle ; Curieuse ; Sociable ; Pacifiste ; Intelligente ; Cultivée ; Compréhensive ; N’aime pas se battre ; Insomniaque ; Narcoleptique ; Paresseuse ; Généralement peu motivée ; Aime dormir depuis son incarnation ; Aime la nuit ; Aime les étoiles ; Artistiques ; Sensible aux malheurs des autres ; Aime embêter les autres ; Secrète ; Indéchiffrable ; Généreuse ; Altruiste ; N’aime pas faire souffrir inutilement ; Un peu lâche, à tendance à choisir la solution de facilité ; N’aime pas les complications ; Déteste les puzzles et les énigmes ; Généralement très peu patiente, n’aime pas du tout attendre ; Apprécie la solitude de temps à autre ; Déteste la chaleur ; Amoureuse de la mer ; Aimante ; Protectrice envers ceux qu’elle aime ; Impitoyable envers ceux qui sont une menace pour ceux qu’elle aime ; Optimiste ; Philosophe ; À tendance à relativiser les choses ; Voit le verre plutôt à moitié rempli ; N’aime pas ressasser le passé ; Déteste les rêves comme les cauchemars ; Ne voit pas sa condition de Noé comme une malédiction, sans pour autant adhérer complètement aux idées du Comte ; Préférerai simplement enfermer l’humanité dans un grand Sommeil plutôt que la détruire ; S’intéresse de près à la science ; Aime les voyages ; Gourmande ; Amoureuse de la neige ; Hédoniste ; Philosophe ; Poète à ses heures perdues ; Aime tricoter.
pjage : 49 years old (depuis 20 ans)
usralias : Sylmarils
usrage : 21
usrbday : 27/09
comptes :
rppoints :

Rang D

600 ptsRang C dans ??? pts et {0/2} conditions
parcoursrp : AmériqueAaliyah 10 (terminé)



SuèdeFlonne 100 (terminé)

AngleterreNox 10 (abandonné)


FranceAaliyah 40


ArcheLily 50 (abandonné)

FranceMilena 60 (abandonné)


EpistolaireAaliyah 30 (terminé)

+300 pts anniversaire
status : Available 1/3
usrjoined : 07/11/2016
Messages : 55
Apôtre de Noé

Ankk Majsdotter

ft. Flonne Sørensen

De la neige, rien que de la neige

Magie Blanche


-Hallo
De l’allemand, ou bien du norvégien ? Que peut bien faire une si jeune fille toute seule à l’étranger ? Au moins elle semble avoir compris ce que tu lui as dit. Maintenant qu’elle te fait face tu remarques la pâleur de sa carnation et le délicat rouge de ses yeux. Albinos… Le mot s’impose immédiatement  à toi. Elle forme avec application une boule de neige qu’elle te tend. Tu te sens émue Ankk. Cette fille t’invite à partager son jeu. Elle partage avec toi ce qui la (te) rend si heureuse avec toi, une simple inconnue. A ses pieds se trouve une hermine à la fourrure perlée de flocons. Albinos elle aussi… Ses yeux de braise semblent te fixer intensément.
Tu fais lentement rouler la boule de neige dans tes mains puis tu t’agenouilles pour être à la hauteur de l’adolescente. Tu poses délicatement la boule à côté de toi et ramasse de la neige. Tu tentes assez maladroitement, il faut le dire, d’en former une à ton tour. Cela fait (trop) longtemps Ankk mais tes doigts n’ont jamais oublié. Ils malaxent d’abord timidement la neige puis prennent peu à peu de l’assurance. Tu la fais légèrement plus grosse que la première et t’assures qu’elle soit bien lisse, puis tu poses la boule qu’elle t’a offert par-dessus. Les jeux de la jeune fille ont découvert une partie du sol recouvert de graviers. Tu en prends une poignée. Un œil, puis l’autre. Et le nez. Ensuite la bouche. Et enfin les boutons de l’habit. Voilà un fier bonhomme de neige, une version miniature de ceux que tu faisais, enfant. Avec Maj. Tu te souviens d’une fois, il avait neigé toute la nuit à gros flocons. Et le lendemain matin… de la neige à perte de vue, le soleil qui se mire dans chaque goutte. Quelle matinée ce fût ! Maj et toi aviez fait le plus gros et le plus beau de tous les bonhommes de neige. Papa lui avait même fait cadeau de l’un de ses vieux chapeaux. Avec ça M. Flocon avait fière allure. Aujourd’hui, pas de chapeau mais ça ne t’empêche pas de le trouver beau. Tu le soulève doucement, avec tes deux mains, et lui tend. Ses longs cheveux cachent l’expression de son visage mais lorsqu’elle relève la tête c’est un sourire timide mais sincère et ravi qui éclaire ses yeux. Et ça te rend bizarrement heureuse Ankk. Alors toi aussi tu lui souris, doucement…    


Magie blanche Empty Re: Magie blanche

Mar 14 Mar - 23:47
Anonymous
Invité
Invité

Magie blanche.




Elle accepte ton cadeau, et tu en es ravie. Parfois, les gens semblent embêtés et ne le prennent pas. Parce qu'ils ne sauront pas quoi en faire ? Parce qu'ils ont peur de ce que c'est -un piège de démon aux yeux rouges-, de ce que les gens penseront, ou de ce que ça signifierait, comme si cela les liait brusquement à toi où les forçait à faire quelque chose en retour ? C'est idiot. Prendre la peine d'accepter l'offre et te remercier, c'est suffisant pour te réchauffer le cœur. Peut-être justement parce que ça vous lie, même un peu, un échange fugace comme un câlin… ou simplement, le plaisir de faire plaisir ?

L'inconnue se met près de toi, dans ton monde tout en bas. Loin des adultes, du besoin d'hauteur, de supériorité. Là où l'on voit les choses les plus simples mais les plus importantes. Les fleurs, la neige, les animaux…
Elle prend une autre boule, et créé avec. Elle a du mal, et tu hésites à lui montrer comment faire. Tu en as déjà tant fait, même une idiote maladroite comme toi est devenue une as des boules de neige ! Mais finalement, elle y arrive. Et puis, elle la colle à la tienne.
Tu ouvres de grands yeux, curieuse. Tu n'es pas triste qu'elle change ton cadeau ; justement, la voir l'utiliser te ravi. C'est utile pour elle, cela doit vraiment lui faire plaisir !
Et puis, elle met des cailloux sur les boules. Et c'est quand elle te montre le résultat que tu comprends : un bonhomme de neige, en tout petit ! Tu en faisais souvent, avec Papa. Tu n'en as jamais fait avec Abi… pour l'instant. Fort comme il est, il pourra en faire un géant, tu en es certaine ! Et puis, on pourra mettre plein de choses dessus. Une carotte pour le nez, par exemple.
Il est petit, celui de la madame. Mais il en est charmant, à sa façon. On peut le prendre dans ses mains.
Il est très beau. Et quand elle te l'offre, tu n'en crois pas tes yeux ; parce que tu as quelque chose d'aussi joli pour toi, mais surtout parce qu'elle te le donne. Prendre, c'est déjà un peu accepter l'autre. Donner, c'est faire plus que l'accepter : c'est vouloir s'en rapprocher.
Tu lui souris ; elle te sourit. Et tu sais que tu ne t'amuseras plus seule.

Prise dans le jeu, tu veux faire quelque chose, toi aussi. Tu n'es pas très adroite de tes mains, mais tu façonne la neige encore et encore, peu importe le nombre de fois où ta création tombe en poussière. Et quand tu réussis enfin, c'est une drôle de maison pas bien solide qui orne le sol.
Tu aimes bien la maison ; ça te fait penser aux moments tranquilles avec Papa. Ou Abi. Près du feu, sans un mot…
Mais il n'y a pas de neige à l'intérieur, c'est triste ! Ou peut-être que non, c'est chouette : il faut aller dehors, et on peut rencontrer des gens. Tu n'as pas peur de l'aventure, petit ange !


© Halloween






Magie blanche Empty Re: Magie blanche

Mer 22 Mar - 21:03
Ankk Majsdotter
rang : C17H19NO3
phrase : Les deux plus grands médecins sont le Sommeil et la Mort.
pjlinks :

FP

Magie blanche KRRDf0Y

FT

Magie blanche IFDSwU6

RS

Magie blanche E3pfrNO
pjdialog : Ankk s'endort en #cc99cc.
icon2 : Magie blanche FEvJgzI
aliaspj : Doc'
pjpersonality : Libre ; Indépendante ; Espiègle ; Curieuse ; Sociable ; Pacifiste ; Intelligente ; Cultivée ; Compréhensive ; N’aime pas se battre ; Insomniaque ; Narcoleptique ; Paresseuse ; Généralement peu motivée ; Aime dormir depuis son incarnation ; Aime la nuit ; Aime les étoiles ; Artistiques ; Sensible aux malheurs des autres ; Aime embêter les autres ; Secrète ; Indéchiffrable ; Généreuse ; Altruiste ; N’aime pas faire souffrir inutilement ; Un peu lâche, à tendance à choisir la solution de facilité ; N’aime pas les complications ; Déteste les puzzles et les énigmes ; Généralement très peu patiente, n’aime pas du tout attendre ; Apprécie la solitude de temps à autre ; Déteste la chaleur ; Amoureuse de la mer ; Aimante ; Protectrice envers ceux qu’elle aime ; Impitoyable envers ceux qui sont une menace pour ceux qu’elle aime ; Optimiste ; Philosophe ; À tendance à relativiser les choses ; Voit le verre plutôt à moitié rempli ; N’aime pas ressasser le passé ; Déteste les rêves comme les cauchemars ; Ne voit pas sa condition de Noé comme une malédiction, sans pour autant adhérer complètement aux idées du Comte ; Préférerai simplement enfermer l’humanité dans un grand Sommeil plutôt que la détruire ; S’intéresse de près à la science ; Aime les voyages ; Gourmande ; Amoureuse de la neige ; Hédoniste ; Philosophe ; Poète à ses heures perdues ; Aime tricoter.
pjage : 49 years old (depuis 20 ans)
usralias : Sylmarils
usrage : 21
usrbday : 27/09
comptes :
rppoints :

Rang D

600 ptsRang C dans ??? pts et {0/2} conditions
parcoursrp : AmériqueAaliyah 10 (terminé)



SuèdeFlonne 100 (terminé)

AngleterreNox 10 (abandonné)


FranceAaliyah 40


ArcheLily 50 (abandonné)

FranceMilena 60 (abandonné)


EpistolaireAaliyah 30 (terminé)

+300 pts anniversaire
status : Available 1/3
usrjoined : 07/11/2016
Messages : 55
Apôtre de Noé

Ankk Majsdotter

ft. Flonne Sørensen

De la neige, rien que de la neige

Magie Blanche


Le jeune fille plonge ses mains dans la neige et se met à construire. Construire jusqu’à ce qu’elle soit satisfaite. Alors se dresse devant toi une fragile habitation de neige. Prête à s’écrouler au moindre mouvement mais une maison quand même. Un fin rayon de soleil fait luire les cristaux de neige. Un foyer… Tu as un endroit pour vivre mais peut-on appeler ça un foyer, Ankk, loin de ceux que tu aimes. Caleb, Aaliyah et Santiago… C’était eux ton foyer. Les yeux dans le vague tu prends la neige et flocon par flocon tu bouches les trous, tu renforces les murs. Tu consolides. Mais est-ce la maison de neige que tu répares…?  Quand tu as fini la demeure paraît plus solide qu’auparavant. Et tes doigts plus froids. Tu sens la morsure glacée sur tes mains et songe à l’adolescente. Elle doit avoir froid elle aussi même si prise par son jeu elle ne s’en rend visiblement pas compte. Alors tu sors d’une poche toujours différente une paire de gants en laine mauve. Ils seront un peu grands mais tant pis. Tu lui tends et l’aides à les enfiler puis lui fais signe de te suivre. Tu sembles comprendre que la parole n’est pas le meilleur moyen de t’y prendre avec elle alors tu lui souris gentiment. Tu l’entraines avec ce sourire vers un endroit, à une dizaine de mètres, où la neige est encore immaculée. Un carrée d’herbe recouvert où se dresse un arbre effeuillé. A son pied quelques perce-neiges presque invisibles dans la blancheur environnante. Tu les lui désignes du doigt avant de t’allonger dans la neige et de faire de grands mouvements avec tes bras et tes jambes. Un ange de neige… Maj disait toujours qu’il était trop vieux pour ça alors il te regardait avec bienveillance, souriait… Et finissait par te rejoindre pour rire avec toi. Avec Aaliyah aussi, riant aux éclats, ses boucles rebondissant autour d’elle. Ça se terminait généralement avec un chocolat chaud et des biscuits préparés par Santiago. Près du feu, des couvertures sur les épaules… Aujourd’hui tu partages ça avec la jeune étrangère qui t’a rejoint. Et toutes les deux vous partagez ce moment unique, hors du temps. Seules mais tellement nombreuses de vos souvenirs.

Magie blanche Empty Re: Magie blanche

Mer 5 Avr - 13:08
Anonymous
Invité
Invité

Magie blanche.




Ta nouvelle compagne de jeu prend à son tour de la neige, et elle aide à construire la maison. Des couches plus épaisses, pour avoir bien chaud dans l'abri, et pour qu'il tienne sur ses murs de cristal. Il ne faut pas longtemps pour qu'elle devienne la plus agréable des maisons blanches, et tu te dis qu'une souris pourrait y habiter... Moi, je suis trop grand… et puis, je ne veux pas d'un foyer sans toi.

Elle sort des gants de sa poche, et tu te dis qu'elle a raison, elle aura chaud aux mains. Mais c'est à toi qu'elle les tend, et tu les regardes un temps, surprise. Le froid ne te dérange pas vraiment, tu en as l'habitude. Mais tu acceptes le cadeau avec un sourire, en murmurant :
 - Takk.
Tu les mets avec un peu de difficulté, les doigts engourdis. Les doigts du gant pendent un peu, et tu as plus de mal à bouger tes doigts pour modeler la neige ; mais une douce chaleur baigne tes mains, et c'est agréable. Et puis, ton amie t'emmène un peu plus loin. Il y a un arbre sans feuilles. Tu t'es souvent demandée pourquoi les arbres perdent leurs feuilles en automne, pour les reprendre quand la chaleur revient. Peut-être pour que la neige ne se dépose pas trop sur eux, et ne leur donne pas froid ? C'est pour cela que les arbres avec de fines épines les gardent ? Si on faisait des gants à arbre, peut-être garderaient-ils leurs jolies feuilles. On ne pourrait plus voir leurs couleurs chaleureuses en Automne ni se rouler dedans, mais ce devait être triste pour ces grands arbres, de perdre leur feuillage…

Il y a des fleurs, aussi. Des perce-neiges. Parfois, Papa t'appelait comme ça, "Perce-neige". Il disait que c'est parce que malgré le froid et la neige, tu arrives toujours à rester droite, jolie. Tu es au-dessus de la couche glacée pour voir le soleil lumineux. Tu ne comprenais pas ce qu'il voulait dire, mais comme tu trouvais que c'est une jolie fleur, tu étais contente qu'il t'appelle comme ça.
Tu t'accroupis et en caresses doucement une, sans la cueillir. Et puis, tu regardes ton amie. Elle s'est couchée dans la neige, et bouge bras et jambes. La neige roule, poussée par ses membres, et il ne reste qu'une couche presque lisse. Tu te relèves et regarde : ça fait de belles formes. Alors, tu veux essayer aussi : tu te mets à côté et tu fais la même chose. C'est un peu dur au début, mais tes bras glissent de plus en plus facilement, jusqu'à ce que tu les bouges très rapidement, en riant.

Moi, je n'ai pas vraiment de bras ou de jambes. Alors je me roule dans la neige, pour faire comme vous. Tant et si bien que… Paf ! Je me cogne la tête à une pierre.
Je glapis, et cours me réfugier dans ton cou. Un liquide chaud coule dans mes poils : je saigne…
Tu me saisis, te relève pour être assise et, inquiète, tu me fais un baiser sur ma blessure. Je me suis déjà souvent blessé, et Papa me soignait, mais tu as toujours plus mal que moi quand je me blesse…

© Halloween






Magie blanche Empty Re: Magie blanche

Ven 14 Avr - 14:20
Ankk Majsdotter
rang : C17H19NO3
phrase : Les deux plus grands médecins sont le Sommeil et la Mort.
pjlinks :

FP

Magie blanche KRRDf0Y

FT

Magie blanche IFDSwU6

RS

Magie blanche E3pfrNO
pjdialog : Ankk s'endort en #cc99cc.
icon2 : Magie blanche FEvJgzI
aliaspj : Doc'
pjpersonality : Libre ; Indépendante ; Espiègle ; Curieuse ; Sociable ; Pacifiste ; Intelligente ; Cultivée ; Compréhensive ; N’aime pas se battre ; Insomniaque ; Narcoleptique ; Paresseuse ; Généralement peu motivée ; Aime dormir depuis son incarnation ; Aime la nuit ; Aime les étoiles ; Artistiques ; Sensible aux malheurs des autres ; Aime embêter les autres ; Secrète ; Indéchiffrable ; Généreuse ; Altruiste ; N’aime pas faire souffrir inutilement ; Un peu lâche, à tendance à choisir la solution de facilité ; N’aime pas les complications ; Déteste les puzzles et les énigmes ; Généralement très peu patiente, n’aime pas du tout attendre ; Apprécie la solitude de temps à autre ; Déteste la chaleur ; Amoureuse de la mer ; Aimante ; Protectrice envers ceux qu’elle aime ; Impitoyable envers ceux qui sont une menace pour ceux qu’elle aime ; Optimiste ; Philosophe ; À tendance à relativiser les choses ; Voit le verre plutôt à moitié rempli ; N’aime pas ressasser le passé ; Déteste les rêves comme les cauchemars ; Ne voit pas sa condition de Noé comme une malédiction, sans pour autant adhérer complètement aux idées du Comte ; Préférerai simplement enfermer l’humanité dans un grand Sommeil plutôt que la détruire ; S’intéresse de près à la science ; Aime les voyages ; Gourmande ; Amoureuse de la neige ; Hédoniste ; Philosophe ; Poète à ses heures perdues ; Aime tricoter.
pjage : 49 years old (depuis 20 ans)
usralias : Sylmarils
usrage : 21
usrbday : 27/09
comptes :
rppoints :

Rang D

600 ptsRang C dans ??? pts et {0/2} conditions
parcoursrp : AmériqueAaliyah 10 (terminé)



SuèdeFlonne 100 (terminé)

AngleterreNox 10 (abandonné)


FranceAaliyah 40


ArcheLily 50 (abandonné)

FranceMilena 60 (abandonné)


EpistolaireAaliyah 30 (terminé)

+300 pts anniversaire
status : Available 1/3
usrjoined : 07/11/2016
Messages : 55
Apôtre de Noé

Ankk Majsdotter

ft. Flonne Sørensen

De la neige, rien que de la neige

Magie Blanche


La jeune fille se couche à coté de toi et t’imite. Bien vite elle rit aux éclats et ce son te rend heureuse. De plus en plus vite vous agitez vos bras et vos jambes jusqu’à former deux anges parfaits. Le tien un peu plus grand mais pas tant que ça à vrai dire. La créature à fourrure blanche tente tant bien que mal de vous imiter mais ne réussit qu’à s’égratigner contre une pierre sournoisement dissimulée dans la neige. L’adolescente embrasse délicatement la blessure de son ami qui est venu chercher du réconfort auprès d’elle et ses yeux reflètent son inquiétude. Tu d’approches lentement, et lui demandant la permission d’un regard, prend le petit animal dans tes bras. Tu l’examine minutieusement. La blessure n’est que superficielle heureusement. Tu sors de tes poches décidément bien (magiques) pratiques un mouchoir de tissu brodé et un petit flacon d’alcool à 90° dont tu te sers pour désinfecter la plaie. L’hermine glapit quand le mouchoir imbibé touche la peau à vif mais se tient tranquille. Sûrement grâce à son amie qui le caresse et lui murmure des mots apaisants. L’entaille cesse bien vite de saigner. Tes vieilles habitudes de médecin ont du bon parfois. Aussitôt rétablie la boule de poils se remet à s’agiter autour de sa maitresse qui semble un peu sous le choc. Avisant un vendeur ambulant de l’autre côté de la rue, tu lui fais signe de rester ici, que tu reviens vite. Tu ne peux supporter qu’elle croie que tu l’abandonne. Alors tu lui souris, te retourne régulièrement pour lui faire signe de la main. Arrivée au stand de bois peint tu achètes de marrons chauds emballés dans un cornet de papier épais. L’odeur te transporte à une autre époque… Un soir après le repas Maj et toi êtes allés voir les bateaux dans le port, vous aviez passé une merveilleuse soirée sur un banc face aux vagues. Tu fais demi-tour et retournes vers tes compagnons, la jeune fille de fixe. Elle a peur que tu partes ? Arrivée à leur hauteur tu t’agenouilles, te saisis d’un marron et souffle délicatement dessus. Puis tu lui tends et en prends un autre et croque dedans. La jeune fille te remercie et mange à son tour. Tu en casses un en plusieurs morceaux que tu déposes devant l’hermine qui les renifle suspicieusement avant d’y gouter. Alors Ankk tu leur souris. Le plus grand sourire que tu aies fait depuis longtemps. Car ça fait longtemps que tu n’as pas été aussi heureuse.

Magie blanche Empty Re: Magie blanche

Ven 14 Avr - 21:32
Anonymous
Invité
Invité

Magie blanche.




Alors que je profite de la chaleur de tes bras, ton amie s'approche et me saisit. J'ai envie de me débattre, bien moins confiant que toi, mais tu as l'air d'accord, alors je reste immobile. Elle saisit un mouchoir et un flacon que nous reconnaissons : Papa en avait aussi. Je sais ce qui m'attend, et l'envie de m'enfuir est plus forte encore ! Mais je mords sur ma chique, même si je n'arrive pas à retenir un cri de douleur quand le médicament touche ma blessure. Papa disait toujours que c'était nécessaire pour guérir, et puis, je ne veux pas te mettre dans l'embarra ou t'inquiéter…

Et la voilà qui me relâche : c'est fini ! La douleur s'est déjà presque dissipée, recommençons à jouer ! Mais j'ai beau m'agiter et t'inviter à rouler dans la neige, tu me regardes avec un air inquiet. Allons, petit ange, ce n'est pas la première fois qu'on se blesse ! Tu as peur parce que tu as déjà perdu Papa, mais je ne te quitterai pas. Je suis toi, et ne pourrais disparaître qu'avec toi… et ce n'est sûrement pas une petite blessure qui m'empêchera de rester à tes côtés. Ton regard est plus douloureux que la pierre, tu sais…

Ton amie te fait alors signe de ne pas bouger, et s'éloigne. Tes angoisses s'éloignent de moi pour se fixer sur ma sauveuse : tu détestes que les gens partent. Maman, Papa, Abi… tu aimerais qu'ils ne t'aient jamais quittée, et ne te quittent jamais. Capricieuse enfant, qui a bien du mal à accepter que les êtres aimés ont d'autres choses à faire que de te tenir compagnie…
Mais elle se retourne parfois, te fait signe, alors tu es rassurée. Tu lui fais des signes en retour, et tu attends sagement : tu sais que si tu te laisses distraire, tu risques de t'éloigner sans y penser. Alors, tu ne décroches pas ton regard de ton amie, un peu pour être sûre qu'elle ne parte pas – tu n'as pas compris ce qu'elle veut faire.

Mais elle revient, avec un paquet fumant. De la nourriture ! Abi a veillé à ce que tu manges bien avant de partir, mais jouer autant t'as creusé l'appétit, et l'odeur te fait saliver. Tu ne montres rien, car Papa t'a dit que c'est malpoli de laisser voir qu'on a envie de la nourriture de l'autre, même quand elle en saisit un et souffle. Mais elle te le tend, et ton visage s'éclaire.
 - Takk.
Tu le saisis et le mets en bouche sans attendre. Outch ! Tu souffles fort et le fais bouger dans ta bouche, pour ne pas trop te brûler. Moi, je reçois des morceaux sur la neige, dans un joli nuage de vapeur. Mais je ne laisse pas la glace emporter mon nouveau bien : je les dévore, un par un. Délicieux !

Du coin de l'œil, je vois l'expression de ton amie, qui ne t'échappe pas non plus. Tu as ce don de faire sourire les gens, petit ange… ceux qui ne te frappent pas. Ces derniers semblent si peu heureux de le faire. Ils ont des sourires torves, des rires gras, mais rien de sincère comme ce qui éclaire le visage de ton amie. Idiots, incapables d'être simplement attendris. Ce sont les plus fragiles qui font tout pour le cacher…

Tu savoures le repas offert, sans parler. Le silence ne te dérange pas. Tu savoures simplement le moment. Il fait beau, tu manges bien, et tu es avec des gens que tu aimes… Les mots ne sont pas nécessaires pour apprécier leur présence. Simplement savoir qu'ils sont là, c'est déjà chaleureux.

Ton regard vogue sur la ruelle, jusqu'à se fixer sur un magasin. Il y a des objets en bois, et tu les reconnais : des luges. Il y en avait une à la maison, et tu adorais en faire ! Nous dévalions les pentes à toute vitesse, puis Papa t'aidait à remonter la luge – mais pas question de le laisser le faire tout seul ! Et parfois, il s'asseyait avec nous, te prenant sur ses genoux. Et là, nous allions plus vite que jamais ! Il arrivait que l'on tombe et que l'on se fasse un peu mal, mais Papa avait toujours de quoi soigner les bobos – médecine et mots gentils. Avec le produit qui pique, parfois, comme celui qu'a ton amie…

© Halloween






Magie blanche Empty Re: Magie blanche

Dim 23 Avr - 11:29
Ankk Majsdotter
rang : C17H19NO3
phrase : Les deux plus grands médecins sont le Sommeil et la Mort.
pjlinks :

FP

Magie blanche KRRDf0Y

FT

Magie blanche IFDSwU6

RS

Magie blanche E3pfrNO
pjdialog : Ankk s'endort en #cc99cc.
icon2 : Magie blanche FEvJgzI
aliaspj : Doc'
pjpersonality : Libre ; Indépendante ; Espiègle ; Curieuse ; Sociable ; Pacifiste ; Intelligente ; Cultivée ; Compréhensive ; N’aime pas se battre ; Insomniaque ; Narcoleptique ; Paresseuse ; Généralement peu motivée ; Aime dormir depuis son incarnation ; Aime la nuit ; Aime les étoiles ; Artistiques ; Sensible aux malheurs des autres ; Aime embêter les autres ; Secrète ; Indéchiffrable ; Généreuse ; Altruiste ; N’aime pas faire souffrir inutilement ; Un peu lâche, à tendance à choisir la solution de facilité ; N’aime pas les complications ; Déteste les puzzles et les énigmes ; Généralement très peu patiente, n’aime pas du tout attendre ; Apprécie la solitude de temps à autre ; Déteste la chaleur ; Amoureuse de la mer ; Aimante ; Protectrice envers ceux qu’elle aime ; Impitoyable envers ceux qui sont une menace pour ceux qu’elle aime ; Optimiste ; Philosophe ; À tendance à relativiser les choses ; Voit le verre plutôt à moitié rempli ; N’aime pas ressasser le passé ; Déteste les rêves comme les cauchemars ; Ne voit pas sa condition de Noé comme une malédiction, sans pour autant adhérer complètement aux idées du Comte ; Préférerai simplement enfermer l’humanité dans un grand Sommeil plutôt que la détruire ; S’intéresse de près à la science ; Aime les voyages ; Gourmande ; Amoureuse de la neige ; Hédoniste ; Philosophe ; Poète à ses heures perdues ; Aime tricoter.
pjage : 49 years old (depuis 20 ans)
usralias : Sylmarils
usrage : 21
usrbday : 27/09
comptes :
rppoints :

Rang D

600 ptsRang C dans ??? pts et {0/2} conditions
parcoursrp : AmériqueAaliyah 10 (terminé)



SuèdeFlonne 100 (terminé)

AngleterreNox 10 (abandonné)


FranceAaliyah 40


ArcheLily 50 (abandonné)

FranceMilena 60 (abandonné)


EpistolaireAaliyah 30 (terminé)

+300 pts anniversaire
status : Available 1/3
usrjoined : 07/11/2016
Messages : 55
Apôtre de Noé

Ankk Majsdotter

ft. Flonne Sørensen

De la neige, rien que de la neige

Magie Blanche



Tu vois ses yeux briller Ankk. Comme la neige réfléchit le soleil ils reflètent son bonheur. Elle fixe avec envie un point au loin. Suivant son regard tu aperçois des luges exposées. Tu souris doucement… Elle te rappelle quelqu’un. Tu te lèves, époussètes les flocons de tes vêtements et te tournes vers la jeune fille. Grâce à votre langage des sourires tu lui demande de te suivre. Tu te diriges vers la baraque du vendeur de luge. L’homme, un menuisier entre deux âges te salue chaleureusement. Tu as par deux fois accouché sa femme lorsqu’ils étaient dans le besoin alors quand tu demandes une luge à louer il s’indigne :
-Voyons docteur, cette luge est à votre disposition. Vous n’aurez qu’à me la rapporter plus tard.
Après l’avoir grandement remercié tu te saisis de l’engin. Assez grande pour deux personnes (et une hermine) c’est un vrai travail d’orfèvre. Le bois, peint dans un bleu doux, est sculpté de volutes et flocons argentés. Elle convient parfaitement aux amoureuses de la neige que vous êtes. Entraînant tes compagnons vers la pente de neige vierge d’une colline proche tu remarques que l’adolescente peine parfois à suivre. Sans doute fatiguée par ses longues heures de jeu elle bute sur le relief dissimulé par la neige. Après quelques hésitations et après l’avoir vue manquer de tomber tu te décides à lui tendre la main… Qu’elle prend après avoir, elle aussi, hésité. Le poids de la luge repose maintenant sur ton seul bras de libre et te fais grimacer intérieurement mais si cela te permet de l’empêcher de se faire mal alors soit. Arrivées à la moitié tu poses ton fardeau et lâche sa main pour soulager ton bras. Puis esquissant un sourire pour la rassurer tu empoignes la luge de ton autre bras et lui retend la main. Devant son hésitation évidente tu lui adresses un sourire plus grand que le précédent. Ne t’inquiètes pas je vais bien. Une fois vos mains jointes vous reprenez votre chemin. Lorsque le sommet de la pente se profile tu te retournes et admire la vue. Ton regard, rasant les habitations, arrive à distinguer la mer que tu désignes à l’adolescente. Puis posant la luge dans la pente, tu lui fais signe d’y monter pendant que tu la retiens. L’hermine va se poster en sécurité entre ses chevilles. Une fois cela fait tu t’assois derrière, prends la corde destinée à diriger… Et replies tes  jambes. Et la luge part.

Magie blanche Empty Re: Magie blanche

Mar 2 Mai - 0:38
Anonymous
Invité
Invité

Magie blanche.




Et ton regard vole jusqu'à la petite boutique. Elle est discrète, couverte de neige, se fond entre les bâtiments… mais tu l'as vue. Tu as ce don, petite sélénite. Ce qu'il y a de beau, de chaud, de doux, tu le décèle sans détour, aussi timide et fragile soit-il. Peut-être es-tu réellement une enfant de Dieu, et Sa trace pleine de lumière et d'amour brille au filtre de tes yeux purs… ou peut-être n'es-tu qu'une enfant éternelle qui, par un hasard merveilleux, naquit vierge de tout mal, pleine d'une innocence pure. Les enfants s'émerveillent toujours de ce qui indiffère les adultes, n'est-ce pas ? Papa aussi était fatigué de faire de la luge, quand tu aurais pu continuer pendant des jours entiers. Peut-être qu'on ne peut être doté d'intelligence et n'en pas faire usage : ressentir avec le cœur, sans se servir de son cerveau, peut-être est-ce torture pour les sensés. Comme savoir qu'une pente parfaite et originale se trouve de l'autre côté de la colline, mais se refuser à y aller... Mais sans doute devraient-ils trouver un équilibre qui laisse plus de place à la douce bêtise. Admirer sans vouloir connaître ou comprendre…

Mais toi, tu n'as pas ce conflit. Tu es idiote, dénuée de malice dans chaque sens du mot. Mais comme l'aveugle qui développe ses autres sens, ta bêtise laisse ton cœur grandir, sentir, tout simplement. En voyant cette luge, ce n'est pas tant à la vitesse excitante, à la douceur de la neige ou aux bonds impressionnants que tu penses. C'est simplement au bonheur que tu ressentais quand tu en faisais, à cette chaleureuse sensation d'être en communion avec tes compagnons de glisse. Impression diffuse, qui t'envahit et te donne envie.

Et ton amie y répond. Elle a vu ton regard, et te sourit. Bien sûr, simplette, tu n'as même pas pensé qu'elle y verrait une demande. Mais tu es heureuse de sa promesse, heureuse parce qu'on va s'amuser, jouer comme des fous, rire ensemble. Et tu te lèves et nous la suivons.

C'est chaud, à l'intérieur. Et le Monsieur a l'air très gentil. Ils discutent, sans que tu ne comprennes leurs mots ; mais tu as déjà vécu ces scènes, vu ces visages. Parfois, les gens faisaient de même avec Papa, et après avoir insisté et protesté en vain, Papa ne payait pas. Tu te rappelles le produit piquant, et tu te demandes si elle ne serait pas médecin, comme Papa. Mais tu ne sais pas comment dire dans sa langue. Mais peut-être sait-elle où il est… ?

Elle revient avec une jolie luge. Son bleu paisible et les dessins te séduisent, et tu fais un grand sourire au Monsieur, en murmurant, encore une fois :
 - Takk.
Et puis, nous suivons ton amie.

Tu es fatiguée, comme toujours. Trop occupée à jouer pour dormir, le soir… et malgré ton énergie aussi présente que discrète, ton corps te trahit parfois, et tu trébuches. Heureusement, ton amie te tend la main pour t'aider.

Malgré ta fatigue, tu es inquiète : la luge a l'air lourde. Tu aimerais bien l'aider, aussi, même si tu sais que ce sera difficile… mais tu ne veux pas refuser la main tendue, tu as peur de la vexer – et tu aimes bien tenir la main des gens. Alors, tu te laisses aider, en te promettant de faire un effort après, surtout quand elle doit changer de main.

Et puis, nous arrivons. Ton amie te montre quelque chose, au loin : la mer ! Tu adores la mer ! Parfois, il y a des poissons, et on peut jouer avec le sable ! Mais la luge est prête : chaque jeu en son temps. Nous nous mettons sur l'objet en bois, et monte alors l'excitation mêlée de peur, mais de la peur qui rend les choses drôles. Tu ne t'es jamais blessé gravement, après tout : la neige est un parfait tapis protecteur, et tu fais confiance à ton amie pour diriger votre monture de bois.

Une… deux… et trois !
Tu te tiens très fort à la luge, et tes cris de joie sont emportés par le vent qui fouette ton visage. Il est frais, et ta peau rougit, c'est agréable ! Et tout défile si vite, tu as envie de lever les bras pour te sentir plus libre que jamais, ne craignant ni le danger ni le malheur ! Tu as confiance en ton amie, à la bonté du monde, tu n'imagines même pas que ce bonheur puisse disparaître !

Et puis, c'est la fin de la pente. Nous glissons encore un moment, alors que la luge ralentit, et puis… c'est l'arrêt.
Tu es encore toute retournée, mais tu ris aux éclats en te laissant tomber dans la neige. C'était la plus belle descente que tu n'aies jamais faite ! Alors, tu laisses courir ta voix, et lance un riant :
 - En gang til !
Encore une fois !

Tu prends la luge, et tu la tires en te dirigeant vers la pente. Sa hauteur et sa raideur ne te découragent pas, tu n'as pas peur de l'effort. Le travail n'est pas corvée, quand la bonne humeur motive les gestes ! Mais soudain, tu te rappelles quelque chose. Elle est médecin, comme Papa ! Peut-être sait-elle…

Alors, tu t'agenouilles, et trace dans la neige avec ton doigt. Tu te récites la comptine en tête. "Tombé dans un trou – O –, le serpent – S – veut voler – V, deux ailes. Le fond est sale comme un peigne – E –, et la pente est trop forte – L. Mais quelqu'un met un bois en haut, avec une corde pour qu'il monte – T !". Le prénom de ton Papa.

Et tu la regardes, le regard interrogateur et plein d'espoir.

© Halloween






Magie blanche Empty Re: Magie blanche

Dim 21 Mai - 18:01
Ankk Majsdotter
rang : C17H19NO3
phrase : Les deux plus grands médecins sont le Sommeil et la Mort.
pjlinks :

FP

Magie blanche KRRDf0Y

FT

Magie blanche IFDSwU6

RS

Magie blanche E3pfrNO
pjdialog : Ankk s'endort en #cc99cc.
icon2 : Magie blanche FEvJgzI
aliaspj : Doc'
pjpersonality : Libre ; Indépendante ; Espiègle ; Curieuse ; Sociable ; Pacifiste ; Intelligente ; Cultivée ; Compréhensive ; N’aime pas se battre ; Insomniaque ; Narcoleptique ; Paresseuse ; Généralement peu motivée ; Aime dormir depuis son incarnation ; Aime la nuit ; Aime les étoiles ; Artistiques ; Sensible aux malheurs des autres ; Aime embêter les autres ; Secrète ; Indéchiffrable ; Généreuse ; Altruiste ; N’aime pas faire souffrir inutilement ; Un peu lâche, à tendance à choisir la solution de facilité ; N’aime pas les complications ; Déteste les puzzles et les énigmes ; Généralement très peu patiente, n’aime pas du tout attendre ; Apprécie la solitude de temps à autre ; Déteste la chaleur ; Amoureuse de la mer ; Aimante ; Protectrice envers ceux qu’elle aime ; Impitoyable envers ceux qui sont une menace pour ceux qu’elle aime ; Optimiste ; Philosophe ; À tendance à relativiser les choses ; Voit le verre plutôt à moitié rempli ; N’aime pas ressasser le passé ; Déteste les rêves comme les cauchemars ; Ne voit pas sa condition de Noé comme une malédiction, sans pour autant adhérer complètement aux idées du Comte ; Préférerai simplement enfermer l’humanité dans un grand Sommeil plutôt que la détruire ; S’intéresse de près à la science ; Aime les voyages ; Gourmande ; Amoureuse de la neige ; Hédoniste ; Philosophe ; Poète à ses heures perdues ; Aime tricoter.
pjage : 49 years old (depuis 20 ans)
usralias : Sylmarils
usrage : 21
usrbday : 27/09
comptes :
rppoints :

Rang D

600 ptsRang C dans ??? pts et {0/2} conditions
parcoursrp : AmériqueAaliyah 10 (terminé)



SuèdeFlonne 100 (terminé)

AngleterreNox 10 (abandonné)


FranceAaliyah 40


ArcheLily 50 (abandonné)

FranceMilena 60 (abandonné)


EpistolaireAaliyah 30 (terminé)

+300 pts anniversaire
status : Available 1/3
usrjoined : 07/11/2016
Messages : 55
Apôtre de Noé

Ankk Majsdotter

ft. Flonne Sørensen

De la neige, rien que de la neige

Magie Blanche


Après cette descente l’adrénaline que tu as ressenti diminue mais pas ta joie. Les yeux de l’adolescente sont plus brillants et joues pincées par la bise ont pris une délicate teinte rosée. La glissade a ébouriffé vos cheveux de neige.  On distingue les traces de votre traîneau miniature  sur la pente, derrière vous. A peine s’est-elle immobilisée la jeune fille saute à terre et tente de tirer la luge pour recommencer. Puis se ravisant elle s’agenouille et avec une lenteur concentrée trace des lettres dans la neige. O.S.V.E.L.T. Elle te fixe avec de grands yeux implorants… Osvelt ? Est-ce un nom ? Le nom d’un de ses proches peut-être. Tu secoues la tête doucement, non tu ne connais pas. Une légère déception passe dans son regard mais est bien vite chassée par l’envie. L’envie de reprendre votre jeu. Alors tu souris et reprends la luge.

Après quelques descentes vous vous asseyez sur la luge, essoufflées, échevelées mais heureuses. Le soleil a dépassé le zénith et tend maintenant vers l’ouest. Cela fait des heures que vous jouez et tu commences sérieusement à t’inquiéter pour ta jeune compagne de jeu. Qui a bien pu laisser une si jeune fille seule si longtemps ? Tu devrais essayer de le lui demander, est-ce cet Osvelt ? Dans ce cas tu aurais quelques mots à lui dire. Les seuls mots qu’elle a prononcés ressemblaient à une langue scandinave… à du norvégien ? Tu as des bases de norvégien, cela ressemble un peu au suédois alors tu pourrais t’en sortir mais… tu as peur Ankk. Peur de briser cette communication silencieuse et peur de percer cette bulle de bonheur avec tes questions.

Mais il faut se rendre à l’évidence : tu ne peux pas la laisser seule ici et ton patient va bientôt avoir besoin de toi… Que faire ? L’emmener avec toi au risque que quelqu’un la cherche ? Rester ici et prendre le risque de voir l’état de ton patient se dégrader ? Pour l’instant il s’agirait d’avancer... Tu captes l’attention de tes compagnons puis pose une main sur ta poitrine et prononce distinctement ton nom
-Ankk
Tu te pointes à nouveau du doigt
-Meg… Ankk
Moi… Ankk

Magie blanche Empty Re: Magie blanche

Mar 27 Juin - 14:53
Anonymous
Invité
Invité

Magie blanche.




Tes yeux brillants d'espoir plongent dans les siens, comme si la réponse pouvait déjà s'y trouver. Et leur rouge se fond dans le bleu des siens, feu follet se reposant sur l'onde. Bercé par ses flots doux, protégé par sa force sereine. Petite flamme agitée par l'espérance, qui cherche dans les profondeurs riches d'un esprit plus grand la réponse à sa question. Tu as toujours aimé l'eau, petite delphine ! Froide souvent, car tu n'as pas encore beaucoup voyagé. T'y baigner surtout. Il n'y a que portée par elle que tu te sens légère, que tu glisses sans peine, que ton corps ne semble plus trop fragile pour ce monde si rude et son ciel qui vous accable et vous pèse. Elle enserre tes membres dans un berceau glacé, et bien vite ils s'endorment : tu n'as pas mal, pas froid. Et tu t'amuses, ho, tu t'amuses ! Tu files comme une étoile sur l'ondée, tu culbutes, tu jettes de l'eau, tu fais des formes dedans, tu joues à rester le plus longtemps sous sa surface…

Et moi, je joue avec toi. Je sais nager, et mon pelage me protège du froid mordant ; nous faisons la course, nous chatouillons, nous arrosons – nul furet ne gonfle aussi bien d'eau sa fourrure que moi, ni ne s'ébroue avec tant de vigueur ! Papa n'aime pas que nous restions trop longtemps, car il arrive que tu éternues, triste promesse d'une mauvaise maladie… mais il sait que si la lune semble attirer l'eau, c'est peut-être bien l'inverse. Qui oserait séparer un sélénite de son élément ? Nulle robe ne te va si bien que la sienne, plus brillante qu'aucune soie et plus légère qu'aucun tissu…

Ses yeux ont la même couleur qu'elle. La même douceur. Et, tu l'ignores, mais ils voient aussi trouble que toi. Tu aimes bien aussi les yeux… Ils ne mentent pas. Ou si mal. Et ils sont simples à lire. Pas comme les mots, ces outils maladroits qui peuvent blesser par accident ou se tromper dans leur message ! Pour une idiote comme toi, c'est bien plus simple de comprendre l'éclat qui brille dans les prunelles.

Et, avant qu'elle ne secoue la tête, tu as déjà compris. Tu y lis la tristesse, la pitié, la culpabilité : elle est désolée. Elle ne sait pas. La tristesse brouille tes yeux un instant, mais tu te forces à sourire. Quand apprendras-tu à ne plus espérer si passionnément ? A ne pas jeter toute ton âme à chaque instant ? Ton esprit est fort, oui, autant que ton corps est faible… mais il n'en souffre pas moins. Et la douleur de ta déception résonne en moi comme si c'était la tienne. Mais Papa te l'a appris : la tristesse veut effacer le bonheur, mais le bonheur peut effacer la tristesse. Alors, tu joues à nouveau, pour la chasser.

Le temps passe, file, sans que tu n'y fasses attention. Ainsi sont les enfants : rarement ils se lassent d'un jeu, le plus simple peut les amuser longtemps. Mais ton amie s'arrête, et tu la regardes, curieuse. Pourquoi ?

Hésitante. Inquiète. Tu voudrais la rassurer, l'aider, mais tu ne sais pas comment. Tu ne sais pas ce qui la dérange. Et puis, elle te parle.
 - Ankk
Tu ne comprends pas. Tu ne connais pas ce mot. L'autre fois, tu n'avais pas bien compris non plus. Mais elle répète :
 - Meg… Ankk
Tu connais ce mot. "Moi". Alors, même ton esprit simple comprend. C'est son prénom ; ce drôle de mot que chacun a, et qui permet de s'appeler. Alors, tu répètes, pour voir comment ce mot sonne :
 - Ankk.
C'est joli. Simple. Tu es contente de connaître son prénom. Maintenant, nous allons jouer à nouveau ? Pourtant, elle semble attendre. Quoi donc ? Tu ne comprends pas trop, mais tu ne veux pas la déranger, alors tu te tais. Et puis, comme tu te répètes le mot, "Ankk", comme une chanson dans ta tête, tu te dis que les prénoms sont souvent beaux. Alors, tu veux en partager aussi un avec ton amie.
 - Pearl.
C'est un prénom que tu as entendu il y a longtemps. Tu ne te rappelles plus bien de celui qui l'avait. Mais tu avais trouvé ça très joli. "Perle". C'est joli, les perles, blanches comme la neige.

Et puis, tu continues.
 - Abi.
Et alors, tu penses à lui. Il te manque. Où est-il ? Encore parti, peut-être. Mais tu regardes autour, peut-être arrive-t-il pour t'emmener à la maison. Mais non. Alors, tu demandes à ton amie, comme pour Papa :
 - Abi ?
Elle sait peut-être, cette fois. Tu espères.
Encore.


© Halloween






Magie blanche Empty Re: Magie blanche

Jeu 13 Juil - 21:17
Ankk Majsdotter
rang : C17H19NO3
phrase : Les deux plus grands médecins sont le Sommeil et la Mort.
pjlinks :

FP

Magie blanche KRRDf0Y

FT

Magie blanche IFDSwU6

RS

Magie blanche E3pfrNO
pjdialog : Ankk s'endort en #cc99cc.
icon2 : Magie blanche FEvJgzI
aliaspj : Doc'
pjpersonality : Libre ; Indépendante ; Espiègle ; Curieuse ; Sociable ; Pacifiste ; Intelligente ; Cultivée ; Compréhensive ; N’aime pas se battre ; Insomniaque ; Narcoleptique ; Paresseuse ; Généralement peu motivée ; Aime dormir depuis son incarnation ; Aime la nuit ; Aime les étoiles ; Artistiques ; Sensible aux malheurs des autres ; Aime embêter les autres ; Secrète ; Indéchiffrable ; Généreuse ; Altruiste ; N’aime pas faire souffrir inutilement ; Un peu lâche, à tendance à choisir la solution de facilité ; N’aime pas les complications ; Déteste les puzzles et les énigmes ; Généralement très peu patiente, n’aime pas du tout attendre ; Apprécie la solitude de temps à autre ; Déteste la chaleur ; Amoureuse de la mer ; Aimante ; Protectrice envers ceux qu’elle aime ; Impitoyable envers ceux qui sont une menace pour ceux qu’elle aime ; Optimiste ; Philosophe ; À tendance à relativiser les choses ; Voit le verre plutôt à moitié rempli ; N’aime pas ressasser le passé ; Déteste les rêves comme les cauchemars ; Ne voit pas sa condition de Noé comme une malédiction, sans pour autant adhérer complètement aux idées du Comte ; Préférerai simplement enfermer l’humanité dans un grand Sommeil plutôt que la détruire ; S’intéresse de près à la science ; Aime les voyages ; Gourmande ; Amoureuse de la neige ; Hédoniste ; Philosophe ; Poète à ses heures perdues ; Aime tricoter.
pjage : 49 years old (depuis 20 ans)
usralias : Sylmarils
usrage : 21
usrbday : 27/09
comptes :
rppoints :

Rang D

600 ptsRang C dans ??? pts et {0/2} conditions
parcoursrp : AmériqueAaliyah 10 (terminé)



SuèdeFlonne 100 (terminé)

AngleterreNox 10 (abandonné)


FranceAaliyah 40


ArcheLily 50 (abandonné)

FranceMilena 60 (abandonné)


EpistolaireAaliyah 30 (terminé)

+300 pts anniversaire
status : Available 1/3
usrjoined : 07/11/2016
Messages : 55
Apôtre de Noé

Ankk Majsdotter

ft. Flonne Sørensen

La fin d'une aventure ?

Magie Blanche



Tu vois la jeune fille réfléchir. Et soudain son regard s’éclaire, elle a compris.
-Ankk
Dans sa bouche ton prénom parait hésitant mais il semble lui plaire car elle reste songeuse quelques instants. Se rendant compte que tu attends elle relève la tête et, toujours d’une petite voix, prononce un mot :
-Pearl
Est-ce son nom ? Perle ? Tu trouves que ça lui va bien, à cette fille à la peau d’albâtre. Pearl… Cela t’évoque la douceur… Et la mer aussi bien sûr. La voyant se concentrer tu attends patiemment. Tes pensées dérivent au gré des vagues de tes souvenirs… Cette fois c’est Aaliyah cherchant à  articuler ses premiers mots. Papa, maman ? Non... C’était un soir, au coin du feu, après une journée d’aventures enneigées –la guerre des boules de neige, à la conquête du fort de glace. Aaliyah-la-courageuse dans tes bras, fascinée par la voix de Santiago racontant une histoire. Ton homme de la mer avait un don pour raconter les histoires. Les drôles comme les tristes. Il vous captivait, plus rien n’existait autour. Seulement le paysage de ses mots. C’était l’histoire d’une petite fille aux cheveux de feu qui traversait les océans, portée par ses rêves. Elle y croisait une baleine, majestueuse. Baleine… voilà son premier mot. Cela ne vous avait pas vraiment surpris à vrai dire. Santiago était si heureux…
-Abi

Est-ce celui-ci son nom ?
-Abi ?

Son ton est clairement interrogatif. Elle semble chercher tant de personnes… Ton cœur se serre à l’idée de la décevoir à nouveau alors tu décides d’essayer de l’aider.
-Abi ? Pappa ? Retur… hotell ?

Il va bien falloir que tu retournes t’occuper du marin blessé mais pas sans être sûre qu’elle soit en sécurité. Il y a une auberge près de l’endroit où tu l’as trouvé, tu devrais aller te renseigner. La réceptionniste doit bien savoir quelque chose à propos de l’adolescente. Ou de cet Abi. Alors tu t’approches de la jeune fille et t’agenouilles pour être à sa hauteur. Lui offrant un grand sourire pour capter son attention tu lui tends la main. En espérant qu’elle l’accepte. Car oui Ankk tu espères.                                                                  

Magie blanche Empty Re: Magie blanche

Mer 2 Aoû - 11:26
Anonymous
Invité
Invité

Magie blanche.




La question cherche un temps, sans trouver de réponse. Mais Ankk, quel joli nom, tu aimes l'utiliser en pensées ! Ankk se concentre, essaie. C'est gentil de sa part. Toi aussi, tu dois souvent te concentrer pour comprendre des choses ou chercher ce que tu sais, même si tu sais très peu. Du moins, ton cerveau est petit, ignorant. Ton cœur, lui, comprend mieux que bien des adultes… Comprend que Ankk, Ankk, Ankk~… Que Ankk fait ces efforts pour t'aider. Pour ne pas t'abandonner là, comme ça. Et tu es heureuse. Peut-être ne le fera-t-elle jamais ? Peut-être qu'elle restera avec toi et Abi, et vous voyagerez à trois ! Ho, ce serait si heureux ! Abi n'aime pas jouer dans la neige ou faire des bêtises avec toi, encore moins que Papa. Il fait parfois des efforts aussi, mais ce n'est pas facile. Vous vous complétez simplement : tu n'arrives pas à être sérieuse et ne pas faire de bêtises, et lui à rigoler et en faire. Avec Ankk en plus, nous pourrons lui apprendre, à trois !
 - Abi ? Pappa ? Retur… hotell ?
Tu as bien compris, cette fois ! Mais tu secoues la tête. Abi n'est pas Papa. Abi, c'est Abi. Ça veut dire "grand-frère", il a dit. Alors, une fois de plus – cela fait beaucoup, venant de toi ! –, ta voix s'aventure dans l'air glacé.
  - Abi… Storebror.
Elle a parlé de l'hôtel, cela, tu l'as aussi compris. Pour y retourner. Alors, tu te rappelles qu'Abi t'avait dit de ne pas t'en éloigner. Tu ne caches pas l'inquiétude qui te gagne. Et s'il revenait sans te voir ? Allait-il encore te disputer ? Tu n'aimes pas ça, parce que quand il le fait, tu vois la tristesse dans ses yeux. Ou l'angoisse, quand c'était dangereux. Vite, il faut y retourner !

Elle se baisse, et son visage est devant le tien. Elle sourit. C'est un beau message, le sourire, que vous utilisez beaucoup. Pourtant, lui aussi peut mentir. Toi, tu essayes sans y arriver : quand tu veux rassurer avec un sourire, il est toujours trop triste pour tromper Abi. Mais lui, il y arrive mieux. Parfois tu t'en rends compte, parfois tu ne sais pas. Mais comme il ne sourit pas beaucoup, c'est difficile d'apprendre ses sourires. Même si tu as l'impression qu'il le fait de plus en plus, quand tu es là. Parce qu'il est heureux, ou pour cacher son inquiétude ? Quand il te dispute aussi, parfois il essaye de sourire après, pour te dire que ce n'est pas si grave.

Le fera-t-il encore, quand tu rentreras ? Tu espères que non. Ça te fait toujours mal de voir ces faux sourires, comme si tu avais gâché les vrais. Alors, il faut rentrer.
Tu prends la main qu'elle te tend, avec un sourire pour la remercier – c'est drôle comme un même geste peut avoir tant de sens ! –, et tu jettes ton regard partout. Où aller ? Tu n'en sais rien. Je me dis que je devrai utiliser mon odorat pour nous retrouver, ou suivre les traces de pas en espérant ne pas se perdre, mais Ankk semble connaître le chemin. Et nous nous mettons en marche.



Tu reconnais enfin l'endroit. Voici le banc où tu étais ! Et l'arbre ! Ho, il reste la trace de quand vous bougiez vos bras et jambes par terre ! Et puis, bien sûr, le grand bâtiment. Vous rentrez, et tu regardes avec angoisse si Abi s'y trouve. Et tu ne le vois pas.
Tu espères qu'il n'est pas encore revenu, mais tu espères aussi qu'il le fera vite. Tu veux lui faire rencontrer ton amie ! Ho, restera-t-elle avec vous ?
Tu tournes tes grands yeux innocents vers elle, et tu serres sa main avec les deux tiennes. "Reste, s'il-te-plait". Tu n'as pas envie qu'elle parte. Tu veux encore jouer avec, beaucoup !

© Halloween






Magie blanche Empty Re: Magie blanche

Ven 11 Aoû - 23:01
Ankk Majsdotter
rang : C17H19NO3
phrase : Les deux plus grands médecins sont le Sommeil et la Mort.
pjlinks :

FP

Magie blanche KRRDf0Y

FT

Magie blanche IFDSwU6

RS

Magie blanche E3pfrNO
pjdialog : Ankk s'endort en #cc99cc.
icon2 : Magie blanche FEvJgzI
aliaspj : Doc'
pjpersonality : Libre ; Indépendante ; Espiègle ; Curieuse ; Sociable ; Pacifiste ; Intelligente ; Cultivée ; Compréhensive ; N’aime pas se battre ; Insomniaque ; Narcoleptique ; Paresseuse ; Généralement peu motivée ; Aime dormir depuis son incarnation ; Aime la nuit ; Aime les étoiles ; Artistiques ; Sensible aux malheurs des autres ; Aime embêter les autres ; Secrète ; Indéchiffrable ; Généreuse ; Altruiste ; N’aime pas faire souffrir inutilement ; Un peu lâche, à tendance à choisir la solution de facilité ; N’aime pas les complications ; Déteste les puzzles et les énigmes ; Généralement très peu patiente, n’aime pas du tout attendre ; Apprécie la solitude de temps à autre ; Déteste la chaleur ; Amoureuse de la mer ; Aimante ; Protectrice envers ceux qu’elle aime ; Impitoyable envers ceux qui sont une menace pour ceux qu’elle aime ; Optimiste ; Philosophe ; À tendance à relativiser les choses ; Voit le verre plutôt à moitié rempli ; N’aime pas ressasser le passé ; Déteste les rêves comme les cauchemars ; Ne voit pas sa condition de Noé comme une malédiction, sans pour autant adhérer complètement aux idées du Comte ; Préférerai simplement enfermer l’humanité dans un grand Sommeil plutôt que la détruire ; S’intéresse de près à la science ; Aime les voyages ; Gourmande ; Amoureuse de la neige ; Hédoniste ; Philosophe ; Poète à ses heures perdues ; Aime tricoter.
pjage : 49 years old (depuis 20 ans)
usralias : Sylmarils
usrage : 21
usrbday : 27/09
comptes :
rppoints :

Rang D

600 ptsRang C dans ??? pts et {0/2} conditions
parcoursrp : AmériqueAaliyah 10 (terminé)



SuèdeFlonne 100 (terminé)

AngleterreNox 10 (abandonné)


FranceAaliyah 40


ArcheLily 50 (abandonné)

FranceMilena 60 (abandonné)


EpistolaireAaliyah 30 (terminé)

+300 pts anniversaire
status : Available 1/3
usrjoined : 07/11/2016
Messages : 55
Apôtre de Noé

Ankk Majsdotter

ft. Flonne Sørensen

La fin d'une avanture ?

Magie Blanche



Cet Abi n’est donc pas son père mais son frère. La jeune fille essaie de répondre à ton sourire mais tu le sens moins assuré, moins spontané que les précédents. Il faut dire que toi aussi Ankk tu tentes de faire bonne figure mais tu sais que cette parenthèse de jeu et de légèreté va se fermer. Et ça te rends triste Ankk. Tu te dis que ce n’est qu’un moment à passer, que vous vous reverrez. Qu’il faut simplement profiter de l’instant. Alors quand l’adolescente prend ta main tu continues de sourire. Main dans la main vous retraversez la matinée (et les lieux).

Tu vois apparaitre l’auberge qui te semble à présent menaçante. C’est pourtant un grand bâtiment, un peu ancien il est vrai, mais tout ce qu’il y a de plus chaleureux. Lorsque tu pousses la porte du bâtiment un courant d’air chaud te surprend. Pas étonnant, après avoir joué dehors aussi longtemps. A cause du choc thermique tu ressens des bouffées de chaleur qui se calment cependant rapidement. La pièce dans laquelle vous vous trouvez est agréable. Un feu crépite dans l’âtre d’une grande cheminée et le sol est couvert de nombreux tapis de taille, de forme et de couleur diverses laissant parfois apparaitre un bout de parquet ciré.

Une femme entre deux âges se tient à la réception. La propriétaire sans doute. Ses cheveux châtains sont coiffés en un chignon strict mais son visage est doux et s’éclaire à la vue de ta compagne. Tu trouveras sûrement les informations dont tu as besoin et peut-être même cet Abi. Tu t’approches donc de la femme en souriant.

-Bonjour ! Excusez-moi, pourriez-vous me dire si vous connaissez l’homme qui accompagne cette jeune fille ?

L’aubergiste te répond par l’affirmative. Elle ajoute que l’homme est parti à sa recherche il y a peu mais qu’il ne devrait pas tarder. Tu la remercies poliment avant de te tourner vers l’adolescente.

-Abi…tilbake snart

Puis pour (te) la rassurer tu ajoutes :

-Jeg venter med deg

Tu lui souris puis comme une habitude tu lui tends la main pour l’emmener près de la cheminée. Elle est trempée, il faut impérativement qu’elle se réchauffe, à défaut de pouvoir se changer. Vous vous asseyez toutes deux sur un gros tapis moelleux à souhait. Ton regard se perd dans le (feu) vague. Les flammes dansent sous tes yeux. Elles te réchauffent le corps comme tes compagnons t’ont réchauffé le cœur.

Magie blanche Empty Re: Magie blanche

Mar 15 Aoû - 20:50
Anonymous
Invité
Invité

Magie blanche.




Ton amie, Ankk, demande à la dame quelque chose. Tu comprends quelques mots : tu trouves ça amusant. Il y a plein de mots que tu ne connais pas, alors même avec Abi ou Papa tu ne comprends pas toujours, mais là… c'est un peu autre chose. Les sons légèrement différents, les mots qui sont presque ceux que tu connais mais pas tout à fait… On dirait comme les étrangers qui parlent pas bien la langue. Un accent, disait Papa. C'est peut-être ça alors ?

Interrompant tes pensées, Ankk te dit quelques mots.
 - Abi… tilbake snart.
Ton visage s'éclaire. Il est bientôt de retour ! Tu es impatiente de le revoir, Abi ! C'était très chouette aujourd'hui, et tu veux qu'il rencontre Ankk. Ils s'entendront évidemment bien, tu n'imagines même pas qu'il puisse en être autrement. Abi n'est pas avec les autres comme il est avec toi : tu as l'impression qu'il est fâché contre tout le monde. Ça te rend triste, mais tu ne peux rien y faire ; alors, tu essaie de l'adoucir avec des sourires, ou en lui montrant que les gens sont gentils en allant vers eux. Ce qui ne fonctionne pas toujours, quand ces derniers te rejettent… et Abi devient alors vraiment en colère. Heureusement que tu arrives à l'empêcher d'être violent, en le serrant contre toi ! Tu fais parfois plus mal que bien, mais tu essaies au moins d'éviter le pire. Faire naître et grandir l'amour, même pour un petit ange, n'est pas facile…

Mais Ankk, elle est gentille ! Si les gens méchants avec toi énervent Abi, les gens qui t'aident devraient le rendre heureux. Et avoir de nouvelles personnes qu'on aime, c'est agréable… On est heureux de les voir, de jouer avec. On peut les aider et on est aussi contents qu'eux quand ça fonctionne. Et quand on a des problèmes, ils sont là. Parfois ils partent… Comme Papa… Ça, tu détestes. Tu voudrais que tous ceux que tu aimes restent avec toi, toujours. Et qu'ils soient amis aussi entre eux. Tout serait si merveilleux, alors ! Et Ankk… elle va rester avec toi ?
 - Jeg venter med deg.
Tu hoches la tête, ravie. Même si cela ne veut pas dire qu'elle va rester après, tu te dis qu'après avoir rencontré Abi et avoir vu comme il est gentil, elle vous suivra forcément. Tu ne te rends pas compte que les autres, contrairement à toi, ont beaucoup de liens…

Elle t'emmène près du feu. Tu n'aimes pas trop les flammes. Elles sont jolies, mais tu les as déjà vues dévorer des choses, et elles te brûlent le visage même si loin. Alors, tu le protège avec tes mains gantées, et tu regardes ton amie. Tu as l'impression que ses yeux ont pris quelques flammes pour se réchauffer, car elles frétillent dedans. Rouges, comme les tiens. Peut-être que tes yeux avaient déjà pris un peu de feu, et que c'est pour ça qu'ils sont bizarres ? Tu te demandes si c'est bien. Tu aimes tes yeux, toi. Et Papa aussi les aimait. Et puis, tu es comme moi, comme ça. Mais… si tu n'avais pas ces yeux de démons, comme disent les autres, peut-être qu'ils n'auraient pas si peur. Que tu pourrais t'approcher et vivre avec eux tout simplement, et jouer avec les autres enfants aussi.
Mais tu regardes Ankk. Et tu te dis que tu as quand même des amis, au moins. Des très gentils amis. Et moi aussi, tu m'as. Et puis, il y a aussi…
 - Abi !
Le nom semblait comme un cri venant de toi, petite explosion de joie ! Tu venais de le voir en te retournant, à la porte. Lui ne t'as pas vu… et ton sourire flotte. Il a l'air Inquiet. Très très inquiet. En colère aussi. Et triste.

Tu te sens coupable. Tu aurais dû penser à rentrer plus tôt…
Tu trottes vers lui et te colle contre ses vêtements humides.
 - Beklager, Abi.
Tu aimerais chasser sa mine sombre, et tu as une idée. Slå to fluer i én smekk ! Tu vas vers Ankk, tu te tournes vers Abi, et tu dis :
 - Ankk… kjæresten…
Une rencontre avec quelqu'un de gentil, ça donne le sourire !

Traduction:

© Halloween






Magie blanche Empty Re: Magie blanche

Mar 22 Aoû - 20:04
Anonymous
Invité
Invité


magie blanche
feat flonne & ankk
Ilknur ronchonne, tête enfouit dans une grosse écharpe il marmonne des mots sans queue ni tête alors qu'il scrute chaque rue, ruelle et place du village dans lequel il s'est arrêté la veille avec Flonne. Il sait qu'il doit lui faire confiance, lui laisser un peu de liberté, mais au fond de lui tout ce qu'il veut c'est l'enfermé à double tour à chaque fois qu'il s'éloigne plus de quelques minutes. Parce que même s'il essaye de se contrôle, il ne peut tout simplement pas arrêter de s'inquiéter pour elle, trop pure, trop innocente, trop naïve pour ne pas se faire avoir par les crevures de ce monde. Elle serait capable de suivre un parfait inconnu pour peu qu'il lui fasse un sourire. Alors aujourd'hui quand il est entré dans l'auberge et qu'il ne l'a pas trouvé, la peur a figé son corps tout entier. Les pires scénarios ont alors tournés dans sa tête, menaçant la dernière once de patience qu'il lui restait après cette mission foireuse.

Et comme chaque émotion chez lui, l'inquiétude se transforme en colère, une colère sourde qui lui fait plissé les yeux et crisper les mâchoires. Et puis surtout, oh oui surtout, toute cette neige l'énerve, il n'a qu'une envie la voir fondre, fondre et encore fondre. Il sait pourtant que Flonne adore la neige, jouer avec et se rouler dedans jusqu'à être totalement trempée alors il fait un effort pour ne pas refiler les missions dans le froid à ses collègues. Percy adorerait surement faire du patin sur un lac gelé entre deux massacres.

Une grimace prend son visage durant un instant alors que ses mains gantée sortent instinctivement de ses poches pour s'approcher de son visage. Ses yeux se ferment et un éternuement retenti dans la ruelle déserte. Vraiment. Il déteste la neige. Soupirant et reniflant il finit par faire demi-tour pour retourner à l'auberge et ainsi demander au patron s'il sait où se serait enfuit une gamine naïve et amoureuse de la neige. Il n'avait pas vraiment penser à demander en partant tout à l'heure, il avait seulement couru sans s'arrêter, cherchant Flonne des yeux partout où elle aurait pu se cacher dans ce maudit village enneigé.

La chaleur de l'auberge lui réchauffe instantanément le visage et il ferme les yeux un instant pour profiter de ce sentiment agréable : la chaleur. Pourtant ses sourcils de froncent en un instant alors qu'il voit l'homme derrière son comptoir. Toute cette histoire l'ennuie et puisqu'il ne peut pas en vouloir à la gamine il a envie de s'en prendre à quelqu'un d'autre, un pauvre innocent qui n'a rien demandé.

Hé vous ! …

Et alors qu'il allait commencé à prononcer un nombre époustouflant d'insultes pour une seule phrase, il entend les pas feutrés de Flonne qui finit par se serrer contre lui. Un sourire finit par réchauffer ses traits inquiets alors qu'il glisse sa main dans les cheveux de la petite après avoir retiré son gant. Pourtant lorsque la petite s'éloigne et s'approche de cette inconnu, le semi plisse les yeux et sors enfin la tête de son écharpe pour pouvoir l'observer. C'est qui celle-là encore ? Méfiant pour deux, il fait un pas en avant alors que son visage se ferme.

Vous êtes qui vous ?

Malpoli pour deux aussi.
code by nyxiel

Magie blanche Empty Re: Magie blanche

Jeu 2 Nov - 19:02
Ankk Majsdotter
rang : C17H19NO3
phrase : Les deux plus grands médecins sont le Sommeil et la Mort.
pjlinks :

FP

Magie blanche KRRDf0Y

FT

Magie blanche IFDSwU6

RS

Magie blanche E3pfrNO
pjdialog : Ankk s'endort en #cc99cc.
icon2 : Magie blanche FEvJgzI
aliaspj : Doc'
pjpersonality : Libre ; Indépendante ; Espiègle ; Curieuse ; Sociable ; Pacifiste ; Intelligente ; Cultivée ; Compréhensive ; N’aime pas se battre ; Insomniaque ; Narcoleptique ; Paresseuse ; Généralement peu motivée ; Aime dormir depuis son incarnation ; Aime la nuit ; Aime les étoiles ; Artistiques ; Sensible aux malheurs des autres ; Aime embêter les autres ; Secrète ; Indéchiffrable ; Généreuse ; Altruiste ; N’aime pas faire souffrir inutilement ; Un peu lâche, à tendance à choisir la solution de facilité ; N’aime pas les complications ; Déteste les puzzles et les énigmes ; Généralement très peu patiente, n’aime pas du tout attendre ; Apprécie la solitude de temps à autre ; Déteste la chaleur ; Amoureuse de la mer ; Aimante ; Protectrice envers ceux qu’elle aime ; Impitoyable envers ceux qui sont une menace pour ceux qu’elle aime ; Optimiste ; Philosophe ; À tendance à relativiser les choses ; Voit le verre plutôt à moitié rempli ; N’aime pas ressasser le passé ; Déteste les rêves comme les cauchemars ; Ne voit pas sa condition de Noé comme une malédiction, sans pour autant adhérer complètement aux idées du Comte ; Préférerai simplement enfermer l’humanité dans un grand Sommeil plutôt que la détruire ; S’intéresse de près à la science ; Aime les voyages ; Gourmande ; Amoureuse de la neige ; Hédoniste ; Philosophe ; Poète à ses heures perdues ; Aime tricoter.
pjage : 49 years old (depuis 20 ans)
usralias : Sylmarils
usrage : 21
usrbday : 27/09
comptes :
rppoints :

Rang D

600 ptsRang C dans ??? pts et {0/2} conditions
parcoursrp : AmériqueAaliyah 10 (terminé)



SuèdeFlonne 100 (terminé)

AngleterreNox 10 (abandonné)


FranceAaliyah 40


ArcheLily 50 (abandonné)

FranceMilena 60 (abandonné)


EpistolaireAaliyah 30 (terminé)

+300 pts anniversaire
status : Available 1/3
usrjoined : 07/11/2016
Messages : 55
Apôtre de Noé

Ankk Majsdotter

ft. Flonne Sørensen

Une rencontre...inattendue

Magie Blanche



Tu penses à ton patient Ankk, tu espères que tout va pour le mieux. Heureusement tu as demandé à ta voisine, une femme de marin elle aussi de garder un œil sur lui. Vous vous retrouvez souvent à discuter le soir quand son mari est en mer, cela vous permet de vous sentir moins seules. Et puis elle fait d’excellents cookies . Alors que tu profites en silence de la chaleur du feu tu te rends compte que Pearl n’est plus avec toi. Tu sautes sur tes pieds et pousses un grand soupir de soulagement en constatant qu’elle est près de l’entrée. En grande conversation avec un homme.

Plutôt grand (plus que toi en tout cas), la peau et les cheveux sombres (tout le contraire de toi). Et le regard ombrageux. Bien qu’il s’efforce de faire bonne figure devant la jeune fille sa tension se devine dans ses yeux et sa posture. Cet homme te dit quelque chose bien qu’avec cette grosse écharpe tu ne puisses être sûre de rien. Tu vois Pearl se serrer contre le nouveau venu qui daigne étirer ses lèvres en un faible sourire. Puis, alors que tu t’apprêtes à t’éclipser discrètement pour les laisser à leurs retrouvailles la jeune fille te rejoint. Et l’inconnu te fixe d’un regard dur et peu amène. Biennnnn.

-Vous êtes qui vous ?

Début prometteur. Poli et agréable. Un régal.

-Ankk, enchantée. Je suppose…

Par égard pour tes compagnons tu restes polie mais l’envie de lui répondre vertement est forte. Tu souris à Pearl pour la rassurer, qu’elle ne s’inquiète pas tout va bien. Puis tu te tournes à nouveau vers l’homme.

-Et vous ? Vous êtes « Abi » si je ne m’abuse ? Je suis désolée de vous avoir inquiété en ne ramenant pas Pearl assez tôt.

Puis tu ajoutes :

-Bien que, vous en conviendrez, laisser une jeune fille seule aussi longtemps dans un pays étranger n’est pas des plus raisonnable. Surtout par ce froid.

Tu retiens un rictus énervé. Par ce temps-là une grippe est vite arrivée et la jeune fille te semble assez fragile. Enfin il ne lui est rien arrivé c’est le principal.

Magie blanche Empty Re: Magie blanche

Mer 15 Nov - 22:47
Anonymous
Invité
Invité

Magie blanche.




Tu es très contente qu'ils se rencontrent. Dans ton esprit, tous ceux que tu aimes vont s'aimer. Ce n'est pas un espoir : cela va de soi, tout simplement. Quand Papa rencontrera Abi, ils deviendront grands amis aussi, et vous pourrez vivre ensemble dans la grande maison. Avec Ankk aussi, peut-être. Ou alors, vous voyagerez encore, comme maintenant ? Tu aimes beaucoup la maison, chaude pleine de jeux, familière surtout, avec sa neige autour, son lac, son calme… mais voyager, comme c'est fascinant ! Toi qui pensais que le monde n'était que la maison et le village, qu'il y avait tout le temps l'hiver, puis l'été, moins froid. Que la neige tombait partout, qu'il n'y avait que les quelques animaux que tu connaissais… Bien sûr, tu entendais les commerçants et Papa raconter les voyages qu'ils avaient faits, mais ils étaient aussi réels que les contes qu'il te lisait le soir : tu imaginais, mais y voyait un autre monde, très lointain. Mais maintenant, tu sais qu'il y a bien plus ! Des animaux de toutes tailles et toutes sortes ! Des bâtiments aux drôles de formes et aux couleurs chatoyantes ! Des gens à la peau sombre, ou jaune ! Des musiques très différentes, des danses où les filles sont comme des vagues, elles flottent et leurs bras volent dans les airs comme les feuilles en automne ! Des plats qui piquent, qu'il faut manger avec les doigts, mille et un goûts divers et uniques ! Ce serait si chouette de faire tout cela avec tous ceux qui te font sourire rien qu'en les voyant. Et qu'ils ne te quittent jamais…

En tout cas, tu as déjà vu les éléphants dont Papa parlait, mais pas encore de fées. Il faut dire qu'elles sont drôlement plus petites, et plus timides peut-être aussi. Un jour, sûrement. Tu es impatiente !

Mais ça ne se passe pas comme tu t'y attendais. Abi n'a pas l'air content, il ne regarde pas Ankk comme il le fait avec toi ou ceux qu'il aime bien. Plutôt comme tous les autres, et comme Papa le faisait avec quelques personnes "mal intentionnées", il disait. Abi a mal compris ? C'est la seule idée que tu as, alors tu en es convaincue. Tu répètes avec un peu plus de force :
 - Kjæresten !
Ton amie répond. Elle te sourit, mais pas à Abi. Puis elle continue à parler, mais tu ne comprends pas ce qu'elle dit. Tu ne reconnais pas les mots, mais tu entends "Pearl". C'est un joli nom, "Pearl". Tu l'as déjà entendu, tu penses… Ho, tu l'as dit à Ankk il n'y a pas longtemps ! Tu t'en rappelles, et tu en es fière. Mais tu ne sais plus à qui est le nom… Pourquoi le dit-elle ? Elle donne aussi des jolis prénoms à Abi ? C'est peut-être ça, les mots que tu ne comprends pas. Ça ne se comprend pas, les prénoms, tu le sais ! Mais alors… pourquoi ont-ils l'air si fâchés ?

Parce qu'Abi est gelé! Tu le prends par la main, et le tire vers le feu. Tu sais qu'il n'aime pas la neige et le froid, alors c'est pour ça. D'ailleurs, Ankk a dit "froid", ça tu l'as entendu. Quand il sera près du feu, il ira mieux, et ils se souriront.


©️ Halloween





Magie blanche Empty Re: Magie blanche

Dim 18 Fév - 15:25
Ankk Majsdotter
rang : C17H19NO3
phrase : Les deux plus grands médecins sont le Sommeil et la Mort.
pjlinks :

FP

Magie blanche KRRDf0Y

FT

Magie blanche IFDSwU6

RS

Magie blanche E3pfrNO
pjdialog : Ankk s'endort en #cc99cc.
icon2 : Magie blanche FEvJgzI
aliaspj : Doc'
pjpersonality : Libre ; Indépendante ; Espiègle ; Curieuse ; Sociable ; Pacifiste ; Intelligente ; Cultivée ; Compréhensive ; N’aime pas se battre ; Insomniaque ; Narcoleptique ; Paresseuse ; Généralement peu motivée ; Aime dormir depuis son incarnation ; Aime la nuit ; Aime les étoiles ; Artistiques ; Sensible aux malheurs des autres ; Aime embêter les autres ; Secrète ; Indéchiffrable ; Généreuse ; Altruiste ; N’aime pas faire souffrir inutilement ; Un peu lâche, à tendance à choisir la solution de facilité ; N’aime pas les complications ; Déteste les puzzles et les énigmes ; Généralement très peu patiente, n’aime pas du tout attendre ; Apprécie la solitude de temps à autre ; Déteste la chaleur ; Amoureuse de la mer ; Aimante ; Protectrice envers ceux qu’elle aime ; Impitoyable envers ceux qui sont une menace pour ceux qu’elle aime ; Optimiste ; Philosophe ; À tendance à relativiser les choses ; Voit le verre plutôt à moitié rempli ; N’aime pas ressasser le passé ; Déteste les rêves comme les cauchemars ; Ne voit pas sa condition de Noé comme une malédiction, sans pour autant adhérer complètement aux idées du Comte ; Préférerai simplement enfermer l’humanité dans un grand Sommeil plutôt que la détruire ; S’intéresse de près à la science ; Aime les voyages ; Gourmande ; Amoureuse de la neige ; Hédoniste ; Philosophe ; Poète à ses heures perdues ; Aime tricoter.
pjage : 49 years old (depuis 20 ans)
usralias : Sylmarils
usrage : 21
usrbday : 27/09
comptes :
rppoints :

Rang D

600 ptsRang C dans ??? pts et {0/2} conditions
parcoursrp : AmériqueAaliyah 10 (terminé)



SuèdeFlonne 100 (terminé)

AngleterreNox 10 (abandonné)


FranceAaliyah 40


ArcheLily 50 (abandonné)

FranceMilena 60 (abandonné)


EpistolaireAaliyah 30 (terminé)

+300 pts anniversaire
status : Available 1/3
usrjoined : 07/11/2016
Messages : 55
Apôtre de Noé

Ankk Majsdotter

ft. Flonne Sørensen

Un au-revoir teinté d'espoir

Magie Blanche


L’homme, toujours crispé, se laisse entrainer par la jeune fille. Elle l’emmène vers le feu visiblement soucieuse de sa santé. Au moins une qui y fait attention. Tu les suis et même si pour toi le temps presse tu ne peux te résoudre à quitter Pearl sans lui dire au-revoir. Alors que tu t’apprête à t’approcher d’elle le malotru t’interpelle. Il te remercie froidement. A la limite de les cracher ses remerciements mais des remerciements quand même. C’est déjà ça. Il se trouve que lui aussi est pressé. Il doit partir. Ils doivent partir.

La mort dans l’âme tu acquisses et t’accroupis à hauteur de tes deux compagnons de jeu. Avec toujours un sourire. Mais celui-ci à une saveur particulière pour toi. Amère. Tu lui parle doucement pour qu’elle comprenne, dans un mélange de suédois et de norvégien. Tu lui dis que tu dois y aller, qu’une personne est très malade et a besoin de toi. Tu ajoutes que tu t’es beaucoup amusée avec elle, que tu n’oublieras pas. Que tu ne l’oublieras pas. Et que ce n’est pas nécessairement un adieu. Elle a un petit regard déçu qui tord ton cœur mais associé à un petit sourire qui adouci ta peine. Tu sors d’une autre de tes poches une petite carte. Une carte sur laquelle sont écrit ton nom, ton prénom et ton adresse. Au cas où. Tu la tends à la fille aux cheveux de neige et après une dernière caresse à la fourrure de l’hermine du te relève et commence à reculer en direction de la porte.

Alors que tu t’apprête à la franchir tu aperçois un mouvement. Pearl fait quelques pas dans ta direction puis lève la main. Elle t’adresse un petit signe d’au-revoir puis, tu le devine plus que tu ne l’entends, un dernier mot.

-takk

Tu lui fais un dernier sourire, éclatant celui-là, gorgé de cette joie qui emplit ton cœur. Puis tu sors. Le froid te saisit un instant mais ta marche rapide a vite fait de le chasser. Tu empoignes la luge que vous aviez laissée à l’entrée et te dirige vers la boutique afin de la rendre à son propriétaire. Une fois dans le magasin tu décides de l’acheter. Après tout, peut être que Pearl reviendra ? L’homme, toujours aussi gentil te fait un prix. Après l’avoir grandement remercié tu te diriges vers ton cabinet-demeure. Ta voisine veille toujours sur ton patient enfin réveillé. Ils sont tous deux en grande discussion sur les métiers de la mer.

Tu vérifies la blessure et change les pansements tout en prenant parfois part à la conversation. Tu invites la jeune femme à manger et elle se dépêche d’aller sortir une fournée de Kanelbulle que vous dégustez pour le dessert en devisant sur l’océan. Après tout, c’est peut-être ça le bonheur, savoir prendre ce que la vie vous offre.

Magie blanche Empty Re: Magie blanche

Lun 26 Fév - 21:11
Anonymous
Invité
Invité

Magie blanche.




Maintenant que Abi se réchauffe, son visage crispé va dégeler aussi. Alors, il pourra sourire à ton amie et ils parleront chaleureusement. Et nous jouerons à quatre ! Jouer, c'est un grand mot pour toi. Ça veut aussi dire manger, marcher, dormir, rire, découvrir, manger encore – tu es un peu gourmande parfois. Tout cela est si heureux, quand c'est avec ceux que tu aimes ! Quand nous étions deux, en attendant Papa, rien de tout cela n'était chouette. Tout était sombre, triste, ennuyeux, angoissant… Même ne rien faire est agréable, quand c'est avec une compagnie que tu aimes. Si tu es avec d'autres gens gentils, tu es heureuse quoi qu'il arrive ! Sinon, tu es triste quoi que tu fasses. Ce n'est pas si dur de voir ton sourire, il suffit de rester avec toi.

Et Ankk, elle restera avec toi ? Tu l'espères, de tout ton cœur. Tu veux encore faire des anges dans la neige, de la luge, t'asseoir avec elle et sourire ! Abi n'est pas fort pour ça, il n'aime pas beaucoup. Le froid, la neige… Faire des jeux, aussi. Il dit qu'il a des choses très importantes à faire, et il a l'air gêné quand tu demandes ce qu'il doit faire. Ou quand tu lui demandes de jouer. Alors nous restons à deux, mais ce serait plus chouette encore avec Ankk !

Elle s'approche de toi. Tout de suite, ton cœur se serre. Tu vois derrière son sourire que ça ne va pas. Elle a eu une mauvaise nouvelle ? Ou alors…
Tes peurs te frappent. Avec quelques mots que tu arrives à comprendre, elle te dit qu'elle doit partir. Ton sourire s'efface, tes yeux baissent, humides. Je viens me loger contre toi pour te consoler, te rappeler que tu n'es pas seule, mais ça ne change rien. Tu écoutes jusqu'au bout. Elle doit soigner un malade. C'est important, tu le sais bien. Papa te l'a expliqué. Et tu te rappelles que quand tu restais triste, il l'était aussi. Alors, tu te forces à surpasser ton chagrin : tu fais un sourire, avec tout ton courage. Tu essaies d'oublier ce que tu espérais : les repas à quatre, les jeux tout le temps ensemble, pouvoir lui montrer en même temps qu'à Abi les choses merveilleuses que vous voyez en voyage et t'émerveiller avec elle... Tu as bien compris que ce ne sera pas comme ça.

Elle te donne un papier avec des choses écrites, mais tu ne sais pas lire alors tu ne comprends pas. Tu demanderas à Abi de le lire après.

Elle s'en va. Tu as envie de courir et la prendre dans tes bras pour qu'elle ne parte pas, la supplier de rester. Tu l'aurais fait, si tu ne pensais pas au malade qu'elle devait soigner. Ton plus grand défaut, c'est de vouloir que ceux que tu aimes restent, jusqu'à en être égoïste… mais Papa t'a souvent grondé pour ça, alors tu fais un effort. Et puis, tu as vu beaucoup de malades, et tu te sens coupable d'empêcher qu'elle les aide. Si tu étais malade, tu aurais besoin de Ankk, alors lui aussi...

Tu fais au revoir. Tu repenses à toute la journée. Le froid qui rougit les joues, les sourires, les jeux, la luge, quand elle t'a reconduit ici. Alors, le cœur gonflé de reconnaissance, tu lui souffles :
  - Takk.
Encore une fois. Mais pas une dernière fois, non. C'est trop dur de penser que tu ne la verras plus, et puis vous voyagez beaucoup avec Abi, alors vous pourrez revenir !

Finalement, elle disparaît. Tu as très mal au cœur, elle te manque déjà et tu as peur d'oublier cette belle journée. De ne plus la vivre, jamais. Abi pose sa grosse main sur ta tête pour te consoler, et te dit qu'il faut y aller mais qu'on la reverra. Ça te rassure un peu : tes angoisses sont moins lourdes et tu te sens moins seule, avec Abi. Tu n'es pas très patiente mais quand même, c'est plus facile quand on a l'espoir de voir encore celui qu'on quitte…

En plus, il prend le papier et te dit que c'est une adresse, pour envoyer des lettres. Tu ne sais pas écrire… mais tu sais dessiner - un peu ! Tu le regardes avec des grands yeux en agitant la main, pour lui demander un crayon et un papier, mais il secoue la tête avec un soupir. "Plus tard".

Tu hoches la tête, ravie. Tu es déjà impatiente de la revoir et de jouer encore avec elle !

©️ Halloween





Magie blanche Empty Re: Magie blanche

Contenu sponsorisé
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

nos affiliés

Skin by Entourage
Skin réalisé exclusivement pour Le Reveil du Coeur par Entourage Themes. Tout le contenu des parcelles, l'historique, les fichiers et plus d'informations est le travail de notre personnel. Merci de le respecter! Dites non au plagiat.

Merci à Adven Codes pour le code multicompte. Et à l'artiste ケチャ pour les belles images qui décorent le forum. D.Gray-man (ディー・グレイマン, Dī Gureiman) est un manga écrit et illustré par Katsura Hoshino.