Agrandir le chat .
Rumeurs
Prédéfinis
Les touites
La boîte à news
Le Poulain
On sait que t'es beau
Khrysalis est une grande école fondé quelque temps après la seconde guerre mondiale. Construite sur une île dans les caraïbes, elle accueille les humains et les Enigma, des êtres vivant possédant des pouvoirs ou ayant une race différente des humains. Les deux races ont encore du mal à se cotoyer sans méfiance mais la directrice est bien décidé de les faire cohabiter et les aider à se respecter les uns des autres. KHRYSALIS ACADEMY
D.Gray-Man © Hoshino Katsura.

Design réalisé par Nina et Xin-Yao. L'intrégralité des textes a été rédigé par la team. Toute création d'un membre lui appartient.
Fin d'un XIXème siècle futuriste...
Le monde vit des heures sombres. Peuplé d'Akumas, machines meurtrières créées par le Comte Millénaire, l'Humanité touche à sa fin. C'est là qu'entrent en scène les Exorcistes : combattant au service du Vatican, ils se dressent sur la route du Comte et du Clan Noé dans le but de ramener la Paix dans le monde grâce à l'Innocence, une arme céleste. Cette Guerre Sainte est tenue secrète aux yeux du Monde : pour la comprendre, il faut prendre part au combat...Lire le contexte complet
Nos meilleurs alliés
Bonnie R. O'CahanPrésente MP
Nora LockwoodPrésente MP
Nína SiríussdóttirPrésente MP
Lily PennyworthPrésente MP
Célania VaillantPrésente MP

Partagez | 
 

 Réminiscence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Réminiscence
Mer 15 Mar - 0:03
sciences occultes

Soren et Nathanael




C'était ridicule. Oui, vraiment. Certes, Soren voulait vraiment retrouver la mémoire. Mais... au point d'en recourir aux "sources occultes" ? Non, vraiment, non. Les médecins lui avaient dit que c'était une perte de mémoire irrémédiable. Alors il n'y avait pas a tergiverser dessus, non ? Ah, qu'est ce qu'il n'accepterait pas pour éviter à tout prix de recourir à toutes ces pratiques occultes...
Mais le problème, c'est que Axel était vraiment sérieux lorsqu'il lui conseillait ça. Et même le voisinage lui recommandait. Ces "sorciers" de Paris auraient des pouvoirs que personne d'autre n'avait. Des pouvoirs qui pourraient l'aider. Mais pourquoi c'était à lui d'y aller d'abord ? Pourquoi ce n'était pas à Axel ? Lui aussi était amnésique !

-Alice est absente, et elle nous a interdit de laisser Elyse seule. Et franchement, je pense réussir à la gérer un peu mieux que toi...

Ça, ce n'était pas faux. Disons simplement qu'elle ne disait pas que Axel était un pleurnichard.

C'était donc au plus peureux des jumeaux d'y aller, bien sur. Celui qui avait peur des fantômes, des sorcières, et de tout ce qui n'était pas rationnel. Mais c'était quand même a lui d'y aller. Logique.

-Et n'oublie pas, les histoires de fantôme et de sorcières, ça n'existe pas !

Ha, c'était drôle qu'il dise ça. Parce que c'était son propre frère qui était à l'origine de cette peur, à lui raconter des histoires sur ces fantisies pour l'effrayer ! Et ça avait marché ! Idiot.

Et voilà pourquoi Soren se retrouvait dans les catacombes de Paris. Le blondinet était très mal à l'aise, d'autant plus que, pas encore rétabli de son accident, il avait encore ses béquilles.
Mais maintenant, il les sentait. Des regards qui l'observaient. Des regards qu'il n'arrivait pas à identifier, car ils étaient cachés dans les ombres. Et lui était à la vue de tous.
Le blondinet se mit à paniquer de plus belle. Il savait depuis le début que ce n'était pas une bonne idée. Maintenant, il s'était fourré dans une sale situation. Il devait absolument faire demi tour. Et vite.








Merci Nina pour l'avatar ♥

Thanks ❤:
 


Neverending Story

Dossier Confidentiel - Central
Mon but: Retrouver la mémoire
Aime:
N'aime pas: avatar
Soren DuchateauNeverending Story
Soren sourit en limegreen

La descente aux enfers
Vétéran de guerre
Des liens dénoués
Un parcours effacé

▐ IRL Age : 20 ▐ Messages : 383 ▐ Autres Comptes : Ayden H - Cristal G - Lavi - Louis R - Phoenix L - Éloi B
Masculin
▐ RPG Age : 19
▐ Personnalité : Intelligent-Curieux-Peureux-Calme-Altruiste-Bizarre-Fourbe
▐ Parcours RP : RP en cours :
Notre rencontre (+20)
Tous les anges ne sont pas au paradis (+20)
Innocence et piranhas (+130)
La symphonie macabre (+100)
Broken hearts (+10)
Le cauchemar continue (+10)
Le visage de la mort (+10)
Potions et chaudrons (+90)
Mauvaise rencontre (+60)
Remember me for centuries (+140)

Total: 2400 points
Rang B
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Re: Réminiscence
Mer 15 Mar - 11:31



La journée du sorcier avait été calme.
Pour commencer, il ne s'était pas réveillé en sursaut à cause d'un quelconque cauchemar ou des murmures sans queue ni tête de sa génitrice. Ensuite, il n'eut pas à batailler trop longtemps avec ses rats pour pouvoir se lever sans en écraser un, les rongeurs ayant pris la mauvaise habitude de se glisser dans le lit de fortune une fois le sorcier endormi pour se blottir contre lui et profiter de la chaleur. Certains protestèrent quand leur roi les poussa et vinrent se lover à nouveau sous la fine couverture de fortune.

Le temps avait continué sa course et le sorcier avait vaqué à ses occupations. Rien de bien compliquer ou qui sort de l'ordinaire : faire un peu de rangement, pester après les rats qui remettaient le bazar en se frayant un chemin à travers les os qui les entouraient, testé une nouvelle recette, rater sa nouvelle recette, râler un peu, aller se calmer en parcourant les couloirs remplit de reste humains qu'il connaissait à présent par cœur...

C'est en se baladant ainsi qu'il se rendit compte que quelqu'un était rentré dans les souterrains. Le bruit de ce qui semblait être une canne ou des béquilles se faisait entendre via les échos.
Il n'était pas surpris d'avoir un visiteur. Quelques courageux mal en point n'hésitaient pas à braver les ombres et le regard vide des crânes pour quémander de l'aide au sorcier mais rare était ceux qui osait s'aventurer trop loin dans les galeries, en général le Roi des Rats devait venir les chercher pour les ramener en toute sécurité dans son antre ou vers une sortie. Les souterrains étaient traitres parfois.

Tout en continuant d'avancer, il alluma une torche qu'il brandit pour chasser les ténèbres. Il aimait les ombres, mais pour rassurer un visiteur, il n'hésitait pas à y apporter un peu de lumière. Il en profita aussi pour décrocher son masque, sagement attaché à sa ceinture, pour le mettre sur son visage comme il avait l'habitude de le faire en présence d'inconnue.

Il finit par atteindre l'endroit où s'était arrêté son visiteur, surement apeuré d'avancer plus loin dans les galeries.
Il s'avançant, calmement, lentement, sans chercher à masquer ses pas pour ne pas effrayer d'avantage l'inconnu qui lui faisait face avant de déclarer d'une voix calme :

"En quoi puis je vous aider?"

Réminiscence [PV P'tite Loutre Duchateau]



Musique Maestro!:
 


Cadeaux~:
 
Roi des Rats

Dossier Confidentiel - Central
Mon but: Retrouver sa fille
Aime:
N'aime pas: avatar
Nathanaël D'AmarantheRoi des Rats
"Strange how there’s always a little more innocence left to lose."

______________________________

______________________________

Nathanaël maudit en Royalblue (#4169E1)

______________________________

Rang F
Points: 310 pts
▐ IRL Age : 22 ▐ Messages : 82 ▐ Autres Comptes : Ash Reinhart
Masculin
▐ RPG Age : 40 ans
▐ Personnalité : Calme et Solitaire
▐ Parcours RP : Disponible
Mais n'hésitez pas à demander =3

Nombre de RP : 4/5

En cours

+ Remède des montagnes
PV Oreste Vallélian
Chamonix~ début janvier~ (5 = 50pts)

+ Le voleur astucieux ne vole jamais dans-son quartier
PV Aloïs Lockwood
Paris ~ 3 janvier ~ (3 = 30pts)

+ Raffut au marché
PV Reynald
Paris ~ Fin Décembre ~ (2 = 20pts)



Fini

+ You were my everything
Paris ~ ? ~ OS ~ (1 sujet = 10pts)

+Reminiscence
PV Soren Duchateau
Paris ~ Mi avril ~ Mini-rp ~ (11 = 30pts)

+Bienvenue dans les catacombes
PV Maxence Fournier
Paris ~ 2 janvier ~ Mini-rp ~ (9 = 30pts)

+ Chasse aux sorcières
PV Ayden Hyde
Paris ~ Début novembre ~ (14 = 140pts)


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Re: Réminiscence
Ven 17 Mar - 0:24
Dégonflé

Soren et Nathanael




Finalement, quelqu'un était venu. Des bruits de pas se dirigerent vers lui, et Soren resta un moment paralysé. C'était bien idiot, après tout, s'il était venu ici, c'était bel et bien pour rencontrer quelqu'un. Mais en ce moment même, le blondinet s'était tellement imaginé des choses, qu'il paniquait de plus belle.
Et en voyant le visage -non, le masque- de celui qui était venu à sa rencontre, son coeur rata un battement.

C'était un masque de mort, qui ressemblait vraiment à un crane. Un masque qui était fait pour faire peur. Et sur l'adolescent, cela faisait clairement son effet.

-En quoi puis je vous aider?

De l'aide ? Oh, juste déguerpir d'ici au plus vite ! Si au début il avait eu une poussée de courage -une folie !- pour venir jusqu'ici, désormais tout ça s'était envolé, il s'était complètement dégonflé. Il y avait trop de choses étranges ici, trop de rumeurs sur des choses qui n'était pas normales. Et ça, c'était la peur bleue du jeune homme.

D'ailleurs, cet homme ne pouvait pas être le sorcier, si ? A quoi ça ressemblait exactement, un sorcier ? Alors ça, il n'en avait aucun idée : il n'avait jamais lu d'histoires de sorcières. Est ce que les sorcières pouvaient vraiment rendre la mémoire ? On ne lui avait jamais dit oui avec certitude. Non, il venait poussé par de simples rumeurs, pleines d'incertitudes.
Ah, pourquoi a t'il été aussi naïf ? Maintenant, il faisait face à un type louche, et ne savait pas comment se sortir de cette situation.

-Oh ! Euh... c'est que... je cherchais "la sorcière"... j'ai entendu dire qu'elle vivait par la...

Le français était tout crispé, une sueur froide roulant le long de son dos. Cet homme était flippant. Cet endroit était flippant. Ces histoires étaient flippantes. Et lui était vraiment idiot d'y avoir cru.

-Mais... Mais ce ne sont sûrement que des histoires..  c-ca doit être ça ! Haha... De-Désolé...

Il voulait juste quitter cet endroit effrayant.










Merci Nina pour l'avatar ♥

Thanks ❤:
 


Neverending Story

Dossier Confidentiel - Central
Mon but: Retrouver la mémoire
Aime:
N'aime pas: avatar
Soren DuchateauNeverending Story
Soren sourit en limegreen

La descente aux enfers
Vétéran de guerre
Des liens dénoués
Un parcours effacé

▐ IRL Age : 20 ▐ Messages : 383 ▐ Autres Comptes : Ayden H - Cristal G - Lavi - Louis R - Phoenix L - Éloi B
Masculin
▐ RPG Age : 19
▐ Personnalité : Intelligent-Curieux-Peureux-Calme-Altruiste-Bizarre-Fourbe
▐ Parcours RP : RP en cours :
Notre rencontre (+20)
Tous les anges ne sont pas au paradis (+20)
Innocence et piranhas (+130)
La symphonie macabre (+100)
Broken hearts (+10)
Le cauchemar continue (+10)
Le visage de la mort (+10)
Potions et chaudrons (+90)
Mauvaise rencontre (+60)
Remember me for centuries (+140)

Total: 2400 points
Rang B
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Re: Réminiscence
Ven 17 Mar - 14:56



Il était plus qu'évident que le jeune homme devant lui avait frôler la crise cardiaque en voyant apparaitre le sorcier face à lui. En même temps, il aidait les gens certes, mais il aurait pu choisir un masque un peu moins... Glauque... Parce que c'était bien beau de paraitre effrayant pour éloigner les curieux, mais pour rassurer ceux qui venait le voir en quête d'aide... Le sorcier allait finir par provoquer la mort un jour à faire aussi peur involontairement.

"Oh ! Euh... c'est que... je cherchais "la sorcière"... j'ai entendu dire qu'elle vivait par là..."

L'espace d'un instant, le sorcier cru que l'inconnu était venu voir sa sorcière de mère, mais il comprit bien vite que ce n'était pas le cas. Personne ne venait voir LA sorcière des Catacombes. Elle était réputée dangereuse et elle l'était sans aucun doute. Même Nathanaël la fuyait parfois. Non en général, c'était lui qu'on venait voir bien que les gens semblent ne pas faire la différence entre le sorcier et "la sorcière".

Tout en continuant d'écouter le jeune homme face à lui, le sorcier se tourna légèrement, jetant un coup d’œil par-dessus son épaule pour surveiller les ombres derrière lui. Aucun bruit, aucun mouvement, aucune silhouette noire se fondant dans les ténèbres...
La sorcière n'était pas là. Heureusement... Elle haïssait les intrus et n'hésitait pas à le faire savoir, même en présence de son fils.

"Les histoires ont toujours un fond de vérité.", déclara-t-il avec calme en se retournant vers l'inconnu."Mais ceux qui ont besoin d'aide n'ont rien à craindre de moi."

D'un geste poli, courtois, il invita l'inconnu à le suivre.

Réminiscence [PV P'tite Loutre Duchateau]



Musique Maestro!:
 


Cadeaux~:
 
Roi des Rats

Dossier Confidentiel - Central
Mon but: Retrouver sa fille
Aime:
N'aime pas: avatar
Nathanaël D'AmarantheRoi des Rats
"Strange how there’s always a little more innocence left to lose."

______________________________

______________________________

Nathanaël maudit en Royalblue (#4169E1)

______________________________

Rang F
Points: 310 pts
▐ IRL Age : 22 ▐ Messages : 82 ▐ Autres Comptes : Ash Reinhart
Masculin
▐ RPG Age : 40 ans
▐ Personnalité : Calme et Solitaire
▐ Parcours RP : Disponible
Mais n'hésitez pas à demander =3

Nombre de RP : 4/5

En cours

+ Remède des montagnes
PV Oreste Vallélian
Chamonix~ début janvier~ (5 = 50pts)

+ Le voleur astucieux ne vole jamais dans-son quartier
PV Aloïs Lockwood
Paris ~ 3 janvier ~ (3 = 30pts)

+ Raffut au marché
PV Reynald
Paris ~ Fin Décembre ~ (2 = 20pts)



Fini

+ You were my everything
Paris ~ ? ~ OS ~ (1 sujet = 10pts)

+Reminiscence
PV Soren Duchateau
Paris ~ Mi avril ~ Mini-rp ~ (11 = 30pts)

+Bienvenue dans les catacombes
PV Maxence Fournier
Paris ~ 2 janvier ~ Mini-rp ~ (9 = 30pts)

+ Chasse aux sorcières
PV Ayden Hyde
Paris ~ Début novembre ~ (14 = 140pts)


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Re: Réminiscence
Sam 18 Mar - 22:56
Céder

Le Gros Peureux et Ratatouille




Même si son esprit embrouillé par la panique lui faisait imaginer le pire des scénarios, l'individu ne fit aucun mouvement hostile.

- Les histoires ont toujours un fond de vérité. Mais ceux qui ont besoin d'aide n'ont rien à craindre de moi.

Oh. Cela insinuait clairement une chose : que la sorcière existait bien. Ou plutôt, le sorcier, en l’occurrence. Et que... c'était lui.

Oh bon sang un sorcier ! Un pratiquant de toutes ces sciences occultes qui ne faisait qu'attirer le malheur !
Sauf que... Il était bien venu leur demander de l'aide. Parce qu'il n’avait aucune autre option pour essayer de retrouver la mémoire. Ah... de toute façon, maintenant qu'il y était, autant y aller jusqu’au bout.

L'individu fit un signe pour l’encourager à le suivre. Et bien... Allons y.
Le Gros Peureux finit par suivre l’homme, même si sa crainte était vraiment flagrante.

-C-C'est toi ? Tes manières, Le Gros Peureux, on ne tutoie pas tout le monde non plus. Mais même sa bonne éducation avait été oubliée en même temps que ses souvenirs, visiblement. Quoiqu’il était plus vraisemblable qu’il ait toujours été comme ça. Qui peut... enfin... faire de la...

"Sorcellerie". Pourquoi ce mot était il coincé dans sa gorge ?

-Euh... on va ou ?











Merci Nina pour l'avatar ♥

Thanks ❤:
 


Neverending Story

Dossier Confidentiel - Central
Mon but: Retrouver la mémoire
Aime:
N'aime pas: avatar
Soren DuchateauNeverending Story
Soren sourit en limegreen

La descente aux enfers
Vétéran de guerre
Des liens dénoués
Un parcours effacé

▐ IRL Age : 20 ▐ Messages : 383 ▐ Autres Comptes : Ayden H - Cristal G - Lavi - Louis R - Phoenix L - Éloi B
Masculin
▐ RPG Age : 19
▐ Personnalité : Intelligent-Curieux-Peureux-Calme-Altruiste-Bizarre-Fourbe
▐ Parcours RP : RP en cours :
Notre rencontre (+20)
Tous les anges ne sont pas au paradis (+20)
Innocence et piranhas (+130)
La symphonie macabre (+100)
Broken hearts (+10)
Le cauchemar continue (+10)
Le visage de la mort (+10)
Potions et chaudrons (+90)
Mauvaise rencontre (+60)
Remember me for centuries (+140)

Total: 2400 points
Rang B
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Re: Réminiscence
Dim 19 Mar - 0:09



Il était plus qu'évidant que celui qui était venu en quête d'aide était terrifié, que ce soit par les lieux lugubres, par le sorcier et son masque de mort, ou par ce qui allait sans doute suivre.
Aux yeux du Roi des Rats, il ressemblait à une petite souris effrayée qui se savait surveiller par un gros matou.
C'est pourquoi il omit sciemment de préciser que "Non, lui c'était le Roi des Rats, la Sorcière, c'était sa mère". Après tout, la plupart des gens ne faisaient pas la différence entre les deux dans les rumeurs qu'ils répandaient dans les rues.

En y regardant à deux fois, le sorcier remarqua que le jeune garçon ne ressemblait en rien à ses "patients" habituels. Il ne semblait pas particulièrement pauvre, ni ne semblait appartenir à un quelconque petit gang du coin. De plus, bien que blessé, il semblait sur la voie du rétablissement.
C'était rare qu'une personne extérieure aux quartiers pauvres viennent le voir.

Le sorcier revint à la réalité en entendant la voix du garçon qui le suivait lentement, aidé de ses béquilles et ralentit par la peur qui devait lui tordre les boyaux.

"C-C'est toi ? Qui peut... enfin... faire de la... "

Le sorcier se stoppa une seconde, lui jetant un coup d’œil curieux. Bien que le dernier mot ne sortît pas de la bouche du garçon, il avait bien compris de quoi il parlait. Pourtant, il ne dit rien, sachant pertinemment qu'il valait mieux garder le silence plutôt que d'expliquer le pourquoi de son attraction malsaine envers les arts sombres.

"Euh... on va ou ? "

Le sorcier reprit sa marche, allant doucement pour ne pas risquer de perdre le jeune garçon et ses béquilles, prenant soin d'éclairer le chemin de sa torche, autant pour rassurer un peu le garçon que pour éloigner ses rats qui devaient les surveiller ou prévenir sa mère, si elle les épiait, qu'elle ferait mieux d'aller chercher une proie ailleurs.

"À ma tanière."

Ce n'était pas "maison", ni "abri", ni même "cachette". Non, c'était sa tanière, là où il vivait avec ses rats. Du moins, pour le moment, il n'était pas rare qu'il change d'endroit régulièrement, les catacombes étaient vastes après tout.

"Vous pourrez vous y poser.", trouva-t-il utile de préciser après quelques secondes. "Et me dire pourquoi vous me cherchiez."

Réminiscence [PV P'tite Loutre Duchateau]



Musique Maestro!:
 


Cadeaux~:
 
Roi des Rats

Dossier Confidentiel - Central
Mon but: Retrouver sa fille
Aime:
N'aime pas: avatar
Nathanaël D'AmarantheRoi des Rats
"Strange how there’s always a little more innocence left to lose."

______________________________

______________________________

Nathanaël maudit en Royalblue (#4169E1)

______________________________

Rang F
Points: 310 pts
▐ IRL Age : 22 ▐ Messages : 82 ▐ Autres Comptes : Ash Reinhart
Masculin
▐ RPG Age : 40 ans
▐ Personnalité : Calme et Solitaire
▐ Parcours RP : Disponible
Mais n'hésitez pas à demander =3

Nombre de RP : 4/5

En cours

+ Remède des montagnes
PV Oreste Vallélian
Chamonix~ début janvier~ (5 = 50pts)

+ Le voleur astucieux ne vole jamais dans-son quartier
PV Aloïs Lockwood
Paris ~ 3 janvier ~ (3 = 30pts)

+ Raffut au marché
PV Reynald
Paris ~ Fin Décembre ~ (2 = 20pts)



Fini

+ You were my everything
Paris ~ ? ~ OS ~ (1 sujet = 10pts)

+Reminiscence
PV Soren Duchateau
Paris ~ Mi avril ~ Mini-rp ~ (11 = 30pts)

+Bienvenue dans les catacombes
PV Maxence Fournier
Paris ~ 2 janvier ~ Mini-rp ~ (9 = 30pts)

+ Chasse aux sorcières
PV Ayden Hyde
Paris ~ Début novembre ~ (14 = 140pts)


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Re: Réminiscence
Dim 19 Mar - 2:13
Question

Le Gros Peureux et Ratatouille




Les mots du sorciers étaient simples, clairs, précis. Alors forcément, lorsqu’il utilisa le mot « tanière », ça devait être tout aussi précis.
Bon sang, une tanière ! Pourquoi pas au moins un abri fortifié ou quelque chose du même genre ? Non non, les sorciers devaient faire dans le sombre et l’original jusqu’au bout…

- Vous pourrez vous y poser. Et me dire pourquoi vous me cherchiez.

Soren acquiesça. C’était vrai qu’il serait effectivement bien plus à l’aise pour parler une fois « posé »… Enfin, si on pouvait vraiment appeler ça posé.

Et il finit par atterrir dans la tanière du roi des rats qui méritait effectivement bien son nom. Car c’était repli de rats. Heureusement, le jeune homme n’avait pas peur des animaux. Lorsqu’il était encore enfant, son jumeau ramenait toute sorte d’animal abandonné ou qui trainait dans la maisonnée, du plus mignon des chatons jusqu’au plus horrible des insectes. Avant, bien sur, que ledit animal ne se fasse expulser par la gouvernante, et que le gamin désobéissant qui l’avait ramené ne se fasse encore gronder.
Alors des rats, il en avait déjà vu. Certes, jamais d’aussi gros, et jamais autant… Mais cela ne le faisait pas autant paniquer qu’être en présence d’un sorcier, bizarrement. Il n’y avait que les loutres qui pouvaient vraiment lui faire peur… et les corbeaux. Mais ça, même lui ne savait pas –plus- pourquoi.

-Je… j’ai entendu dire que le sorcier utilisait sa magie pour ceux qui étaient dans le besoin…

Enfin, là, ce sera tout de même un tout nouveau genre de service… Soren se doutait bien que peu de gens venait le voir pour récupérer ses souvenirs. Mais… il fallait y croire.

-Es ce que tu… t’y connais aussi, pour rendre la mémoire ?










Merci Nina pour l'avatar ♥

Thanks ❤:
 


Neverending Story

Dossier Confidentiel - Central
Mon but: Retrouver la mémoire
Aime:
N'aime pas: avatar
Soren DuchateauNeverending Story
Soren sourit en limegreen

La descente aux enfers
Vétéran de guerre
Des liens dénoués
Un parcours effacé

▐ IRL Age : 20 ▐ Messages : 383 ▐ Autres Comptes : Ayden H - Cristal G - Lavi - Louis R - Phoenix L - Éloi B
Masculin
▐ RPG Age : 19
▐ Personnalité : Intelligent-Curieux-Peureux-Calme-Altruiste-Bizarre-Fourbe
▐ Parcours RP : RP en cours :
Notre rencontre (+20)
Tous les anges ne sont pas au paradis (+20)
Innocence et piranhas (+130)
La symphonie macabre (+100)
Broken hearts (+10)
Le cauchemar continue (+10)
Le visage de la mort (+10)
Potions et chaudrons (+90)
Mauvaise rencontre (+60)
Remember me for centuries (+140)

Total: 2400 points
Rang B
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Re: Réminiscence
Lun 20 Mar - 11:02



Ils étaient rapidement arrivé à la tanière du sorcier. Et la première chose que l'on pouvait voir, c'était l'abondance de gros rongeurs noir, gris et brun qui frémissait un peu partout.
À l'arrivée de leur maître et de l'inconnu, ils stoppèrent tous mouvement, se tournant vers eux, comme curieux, ou attendant les ordres de leur "roi".

Le sorcier fit un geste discret de la main pour leur répondre et la vie repris. La plupart des rats disparurent dans les tunnels où entre les os, quelque un étaient bien décidé à rester, ne serait-ce que pour profiter de la chaleur du petit feu allumé dans un coin, installé sous ce qui semblait être une bouche d'aération primitive et bricolée à la va-vite.

Étrangement, un coup d'œil vers son invité indiqua que ce dernier n'avait nullement peur des petits occupants des lieux. Heureusement, le sorcier n'aurait pas pu faire grand chose dans le cas contraire, des rats, il y en avait partout ici.

"Je… j’ai entendu dire que le sorcier utilisait sa magie pour ceux qui étaient dans le besoin… "

Le sorcier se tourna vers lui, inclinant légèrement la tête comme pour confirmer ses dires. Il est vrai qu'il venait en aide aux gens qui se donnaient la peine de venir le voir, mais de là à appelé ça de la magie... La plupart du temps, il se contentait de fournir une potion infecte mais efficace, des cataplasmes pour aider à soigner une vilaine blessure,... Il n'y avait rien de vraiment magique dans les recettes oubliées de grand-mère... Ou de mère tout court.

Alors quand le garçon lui posa sa question, si le sorcier s'y connaissait en "rendre la mémoire", ce dernier fut surprit. Tellement surpris qu'il en resta silencieux quelques secondes de plus avant que sa cervelle ne commence à faire le tri dans son savoir.
C'était bien la première fois qu'on lui demandait une telle chose.
En général, les personnes qui venaient et qui prétendaient avoir perdu la mémoire étaient des poivrots qui avaient trop bu la veille et qui ne se souvenaient plus de leur soirée, et aucun d'entre eux n'essayait de s'en souvenir au contraire, il vaut mieux oublier ce genre de chose.

"Ça dépend.", finit il par dire après ce qui semblait être une longue reflection.

Il se tourna, chassant d'une main quelques rats pour récupérer une veille chaise abîmée qu'il installa près du garçon, l'invitant à s'asseoir pour reposer ses jambes.

"Il va me falloir plus de détails."

Réminiscence [PV P'tite Loutre Duchateau]



Musique Maestro!:
 


Cadeaux~:
 
Roi des Rats

Dossier Confidentiel - Central
Mon but: Retrouver sa fille
Aime:
N'aime pas: avatar
Nathanaël D'AmarantheRoi des Rats
"Strange how there’s always a little more innocence left to lose."

______________________________

______________________________

Nathanaël maudit en Royalblue (#4169E1)

______________________________

Rang F
Points: 310 pts
▐ IRL Age : 22 ▐ Messages : 82 ▐ Autres Comptes : Ash Reinhart
Masculin
▐ RPG Age : 40 ans
▐ Personnalité : Calme et Solitaire
▐ Parcours RP : Disponible
Mais n'hésitez pas à demander =3

Nombre de RP : 4/5

En cours

+ Remède des montagnes
PV Oreste Vallélian
Chamonix~ début janvier~ (5 = 50pts)

+ Le voleur astucieux ne vole jamais dans-son quartier
PV Aloïs Lockwood
Paris ~ 3 janvier ~ (3 = 30pts)

+ Raffut au marché
PV Reynald
Paris ~ Fin Décembre ~ (2 = 20pts)



Fini

+ You were my everything
Paris ~ ? ~ OS ~ (1 sujet = 10pts)

+Reminiscence
PV Soren Duchateau
Paris ~ Mi avril ~ Mini-rp ~ (11 = 30pts)

+Bienvenue dans les catacombes
PV Maxence Fournier
Paris ~ 2 janvier ~ Mini-rp ~ (9 = 30pts)

+ Chasse aux sorcières
PV Ayden Hyde
Paris ~ Début novembre ~ (14 = 140pts)


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Re: Réminiscence
Mar 21 Mar - 1:05
Aveu

Soren et Nathanael




Argh. Mauvais signe : le sorcier ne répondit pas à sa question tout de suite. Il était en train de réfléchir, comme s’il hésitait. Comme s’il… n’avait pas de réponse à sa question ? Soren déglutit nerveusement. En vérité, il était partagé entre le soulagement de ne pas avoir à invoquer un quelconque rituel de sorcier finalement, et la grosse déception d’avoir fait le chemin jusqu’à Paris pour rien.

Finalement, le sorcier finit par bouger, pour lui offrir une chaise.

-Merci…
- Il va me falloir plus de détails.

Le blondinet s’assit volontiers, épuisé. Il se mit alors à fixer le pendentif qui était à son cou, un bijou élégamment forgé, qui aurait presque ou paraitre charmant. S’il n’y avait pas cette goutte de sang séché qui le tachait. Un pendentif qui appartenait à son passé, à un passé perdu, un passé qu’il espérait retrouver en venant ici…

-Je… J’ai été victime d’un accident. Enfin, je crois. En fait, je n’en ai plus aucun souvenir. Après ce soi disant accident, je suis devenu amnésique. Tout ce qui s’est passé, ces neuf dernières années… se sont envolées. Même mes souvenirs d’avant ne sont plus très clairs…

C’était comme s’il était mort une fois, pour revenir dans une toute nouvelle vie. Mais il voulait voir comment il avait pu « mourir » une première fois.

-Est-ce que… tu peux faire quelque chose pour ça ?










Merci Nina pour l'avatar ♥

Thanks ❤:
 


Neverending Story

Dossier Confidentiel - Central
Mon but: Retrouver la mémoire
Aime:
N'aime pas: avatar
Soren DuchateauNeverending Story
Soren sourit en limegreen

La descente aux enfers
Vétéran de guerre
Des liens dénoués
Un parcours effacé

▐ IRL Age : 20 ▐ Messages : 383 ▐ Autres Comptes : Ayden H - Cristal G - Lavi - Louis R - Phoenix L - Éloi B
Masculin
▐ RPG Age : 19
▐ Personnalité : Intelligent-Curieux-Peureux-Calme-Altruiste-Bizarre-Fourbe
▐ Parcours RP : RP en cours :
Notre rencontre (+20)
Tous les anges ne sont pas au paradis (+20)
Innocence et piranhas (+130)
La symphonie macabre (+100)
Broken hearts (+10)
Le cauchemar continue (+10)
Le visage de la mort (+10)
Potions et chaudrons (+90)
Mauvaise rencontre (+60)
Remember me for centuries (+140)

Total: 2400 points
Rang B
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Re: Réminiscence
Mar 21 Mar - 13:56



Le Sorcier écouta attentivement le garçon tout en l'observant. Il prit le temps de réfléchir, de peser le pour et le contre des options qui s'offraient à lui, d'analyser dans son esprit les possibles effets de chacune de ses potions, de chacun de ses charmes.

Mais quelque chose ne collait pas, quelque chose semblait le déranger bien qu'il ne puisse mettre la main dessus.
Souffrir d'amnésie à la suite d'un accident n'était pas rare, c'était une réponse du corps et de l'esprit pour se protéger d'événement traumatisant, souvent aider par des chocs à la tête, mais la plupart du temps, seul l'événement était passé sous silence, à la limite les quelques jours précédents. De plus, le temps aidait à guérir la plupart du temps.

Pourtant, le garçon avait oublié ces neuf dernières années, un temps non-négligeable pour ce jeune, cela devait être la moitié de sa vie.
Le sorcier n'eut pas besoin de poser la question pour comprendre son désir de retrouver ce passé perdu.

"Est-ce que… Tu peux faire quelque chose pour ça ?"

Le sorcier resta silencieux un instant, continuant de l'observer. Ses blessures, bien que semblant guérir correctement, semblait étrange. Quel genre d'accident aurait pu abîmer un homme comme ça ? Un accident de train ? De voiture ? Autre chose. Même le sorcier, pourtant habitué à soigner et connaissant par cœur le corps humain et ses composants, ne saurait dire. Et il était certain que l'amnésie n'avait pas été provoquée à la suite d'un choc crânien.
Ça semblait presque trop gros pour n'être que le produit d'un simple accident, quelque chose l'aurait aidé à oublier ? Et si oui pourquoi ? Était-il d'accord ?

Ce genre d'information, le sorcier savait qu'il ne pouvait les obtenir même s'ils avaient pu être utiles pour l'aider d'avantage. Tant pis, il fera avec ce qu'il avait.

Il se détourna du garçon, se rapprochant d'un des murs couverts de crâne pour venir en déloger un avant de plonger sa main dans le trou ainsi formé dans la paroi.
Il en ressorti deux objets, un grigri fait de bricks, de brocs, d'os et de plume, ainsi qu'une fiole abîmée et rougeâtre qu'il rapporta au garçon.

Il tendit les objets au garçon tout en expliquant à quoi il servait, en commençant par le flacon :

"Cela devrait t'aider à plonger dans ton subconscient, là où devrait se trouver tes souvenirs oubliés."

Il tendit ensuite le grigri.

"Et cela à te rappeler de ce que tu y trouveras."

Il se recula ensuite, restant silencieux encore quelques secondes avant de reprendre.

"La guérison peut être longue mais le reste ne tient qu'à toi."

Réminiscence [PV P'tite Loutre Duchateau]



Musique Maestro!:
 


Cadeaux~:
 
Roi des Rats

Dossier Confidentiel - Central
Mon but: Retrouver sa fille
Aime:
N'aime pas: avatar
Nathanaël D'AmarantheRoi des Rats
"Strange how there’s always a little more innocence left to lose."

______________________________

______________________________

Nathanaël maudit en Royalblue (#4169E1)

______________________________

Rang F
Points: 310 pts
▐ IRL Age : 22 ▐ Messages : 82 ▐ Autres Comptes : Ash Reinhart
Masculin
▐ RPG Age : 40 ans
▐ Personnalité : Calme et Solitaire
▐ Parcours RP : Disponible
Mais n'hésitez pas à demander =3

Nombre de RP : 4/5

En cours

+ Remède des montagnes
PV Oreste Vallélian
Chamonix~ début janvier~ (5 = 50pts)

+ Le voleur astucieux ne vole jamais dans-son quartier
PV Aloïs Lockwood
Paris ~ 3 janvier ~ (3 = 30pts)

+ Raffut au marché
PV Reynald
Paris ~ Fin Décembre ~ (2 = 20pts)



Fini

+ You were my everything
Paris ~ ? ~ OS ~ (1 sujet = 10pts)

+Reminiscence
PV Soren Duchateau
Paris ~ Mi avril ~ Mini-rp ~ (11 = 30pts)

+Bienvenue dans les catacombes
PV Maxence Fournier
Paris ~ 2 janvier ~ Mini-rp ~ (9 = 30pts)

+ Chasse aux sorcières
PV Ayden Hyde
Paris ~ Début novembre ~ (14 = 140pts)


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Re: Réminiscence
Jeu 23 Mar - 2:16
Potion et grigri

Soren et Nathanael




L’homme sembla réfléchir à ce que le garçon lui disait. Il fallait dire qu’un amnésique qui venait voir un sorcier pour demander quelque chose pour retrouver ses souvenirs, ce n’était forcément pas commun. Et celui-ci commença à l’observer. Soren détourna le regard, légèrement gêné. Car il savait ce que le sorcier regardait. Ses blessures, ses cicatrices qui recouvraient son corps et que ses vêtements cachaient en partie, mais pas complètement… pas même cette large cicatrice qui le défigurait complètement. Comment avait il attrapé tout ça ? Dans ce fameux accident qui lui avait fait perdre la mémoire mais… à part ça, il ne savait plus rien. Rien à propos de cet accident non plus, d’ailleurs.

Le sorcier finit par se détourner et prit quelque chose à l’intérieur d’un… CRANE ? Soren regarda les cranes qui étaient disposés autour du sorcier, et vira pale comme un zombie, tandis que des sueurs froides coulaient le long de son dos. En fait, la sorcellerie était vraiment peu fréquentable… Avait il seulement fait le bon choix en venant ici ? Ah, il n’en était plus sur du tout…
Et lorsque l’homme se retourna vers lui, Soren étai déjà traumatisé. Oh c’était la première et la dernière fois qu’il voyait un sorcier ou quoi que ce soit avec les forces occultes… attends, c’était vraiment la première fois… ?

- Cela devrait t'aider à plonger dans ton subconscient, là où devrait se trouver tes souvenirs oubliés. Et cela à te rappeler de ce que tu y trouveras.

Ses yeux émeraude se posèrent sur les étranges objets du sorcier. Beaucoup trop étranges, vraiment… Mais s’il était venu jusque là, c’était pour ça. Alors il ferait mieux d’accepter tout simplement. D’une main tremblante, il accepta les objets que le sorcier lui tendait.

-M-Merci… Euh… Je dois boire cette… ça ? Et comment est ce que je peux utiliser ce grigri ?

Non non, admirer la potion était encore mieux. Bien sur que la boire était plus logique…

- La guérison peut être longue mais le reste ne tient qu'à toi.

Cette fois, l’adolescent baissa le regard, réfléchissant aux propos du sorcier. Ca ne dépendait que de lui ? Que voulait il dire par la ?

Oh il avait déjà bien essayé de se souvenir ! Il avait bien harcelé Alice de questions, mais au final… elle ne lui répondait jamais exactement. Elle restait vague, ou s’énervait. Et il n’avait aucune autre source pour essayer d’en savoir plus sur son passé.
Le blondinet joua distraitement avec le ruban qui retenait ses cheveux, tandis que son regard se posa sur son pendentif. Ce pendentif qui, il ne savait vraiment pourquoi, provoquait un sentiment de frustration… Comme s’il contenait des choses dont il avait peur de se souvenir.
Mais non, s’il était là, c’était justement pour se souvenir.

-Dépendre de moi ? Comment ça ? Enfin… je veux vraiment me souvenir… J’ai oublié la moitié de ma vie, et je ne sais même pas comment… Même si parfois… j’ai le sentiment que je ne devrais pas…

Le pendentif roulait toujours entre ses doigts, cet objet qui dégageait un quelque chose, un sentiment désagréable…

C’était effrayant. Dérangeant. Mais il y avait sans doute une raison derrière tout ça. Oui, des souvenirs derrière tout ça… Et malgré tout, il voulait savoir. Il voulait retrouver son identité, à nouveau.
Soren secoua légèrement la tête, chassant ces idées de son esprit.

-Mmh non, c’est rien. Merci. Je suis sur que… je réussirai à m’en souvenir.










Merci Nina pour l'avatar ♥

Thanks ❤:
 


Neverending Story

Dossier Confidentiel - Central
Mon but: Retrouver la mémoire
Aime:
N'aime pas: avatar
Soren DuchateauNeverending Story
Soren sourit en limegreen

La descente aux enfers
Vétéran de guerre
Des liens dénoués
Un parcours effacé

▐ IRL Age : 20 ▐ Messages : 383 ▐ Autres Comptes : Ayden H - Cristal G - Lavi - Louis R - Phoenix L - Éloi B
Masculin
▐ RPG Age : 19
▐ Personnalité : Intelligent-Curieux-Peureux-Calme-Altruiste-Bizarre-Fourbe
▐ Parcours RP : RP en cours :
Notre rencontre (+20)
Tous les anges ne sont pas au paradis (+20)
Innocence et piranhas (+130)
La symphonie macabre (+100)
Broken hearts (+10)
Le cauchemar continue (+10)
Le visage de la mort (+10)
Potions et chaudrons (+90)
Mauvaise rencontre (+60)
Remember me for centuries (+140)

Total: 2400 points
Rang B
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Re: Réminiscence
Jeu 23 Mar - 23:07



Le garçon avait pris la fiole et le grigri, avec un peu de méfiance et de réticence peut-être. Il ne semblait plus aussi sûr de lui à devoir utiliser ce genre de potion inconnu et d'artefact étrange.

"M-Merci… Euh… Je dois boire cette… ça ? Et comment est ce que je peux utiliser ce grigri ?"

Le sorcier se retint de lever les yeux au ciel et de pousser un soupir de désespoirs. Il se retint de le faire parce que le jeune était justement un jeune, et qu'il était venu quémandait de l'aide malgré le fait qu'il semblait avoir une peur bleue des lieux, du sorcier et de sa "magie".

Mais bon, si on vous donne une potion, c'est pour la boire non ? Et un grigri, c'est fait pour être accroché quelque part sur soit là où personne ne le verrai. Les joueurs avaient tendance à accrocher des pattes de lapin en guise de porte-bonheur, d'autre collectionnais les fers-à-cheval, bah lui, il faisait ses propres charmes en os et brick à brac et pour en porter plusieurs sur lui, il savait qu'ils marchaient.

Le sorcier continua de fixer son invité, le voyant baisser les yeux. Il sembla... Réfléchir alors le sorcier lui laissa le temps de finir, restant immobile et silencieux.

"Dépendre de moi ? Comment ça ? Enfin… je veux vraiment me souvenir… J’ai oublié la moitié de ma vie, et je ne sais même pas comment… Même si parfois… j’ai le sentiment que je ne devrais pas…"

C'est à ce moment que le sorcier remarqua le pendentif accroché entre ses doigts. Mais bien vite, le garçon sembla se reprendre secouant la tête comme pour éclaircir ses pensées pour finir par remercier.

Le sorcier resta quelques secondes sans réagir.
Il ne savait pas pourquoi, mais... Il avait envie de parler un peu plus que d'habitude pour une fois. Peut-être était ce la solitude qui lui faisait cet effet, ou bien un présentement ou tout simplement le l'air pitoyable du garçon.

Cependant, il tenait à le prévenir, les souvenirs peuvent être dangereux, on ne sait jamais ce qui nous attend, on oublie pour et il est fort probable que l'on n'aime pas ce que l'on retrouve en cherchant à se remémorer ces moments.
Lui-même le savait... Il aimait se rappeler des moments qu'il passa avec sa famille, mais revenir à la réalité lui faisait toujours aussi mal, de même que les cauchemars et souvenirs horribles qui venait lui rappeler que rien ne serait plus jamais comme avant.

"Cela dépend de toi, car c'est toi qui doit prendre la décision de oui ou non boire cette fiole."

Il hésita à poursuivre, se mordant la lèvre nerveusement, mais finit par reprendre :

"Les souvenirs peuvent être une malédiction. Il vaut mieux être sûr de soi avant de vouloir ouvrir à nouveau la boite de Pandore."

Et c'est pourquoi il lui avait précisé que la suite dépendait de lui. Le sorcier respecterait son choix s'il décidait de boire la potion, après tout, il était venu pour ça. Le sorcier ne le connaissait pas qui plus est, la suite ce n'était plus son problème, mais il ne tenait pas à le voir revenir ici en le suppliant de lui donner une potion pour oublier à nouveau...

Réminiscence [PV P'tite Loutre Duchateau]



Musique Maestro!:
 


Cadeaux~:
 
Roi des Rats

Dossier Confidentiel - Central
Mon but: Retrouver sa fille
Aime:
N'aime pas: avatar
Nathanaël D'AmarantheRoi des Rats
"Strange how there’s always a little more innocence left to lose."

______________________________

______________________________

Nathanaël maudit en Royalblue (#4169E1)

______________________________

Rang F
Points: 310 pts
▐ IRL Age : 22 ▐ Messages : 82 ▐ Autres Comptes : Ash Reinhart
Masculin
▐ RPG Age : 40 ans
▐ Personnalité : Calme et Solitaire
▐ Parcours RP : Disponible
Mais n'hésitez pas à demander =3

Nombre de RP : 4/5

En cours

+ Remède des montagnes
PV Oreste Vallélian
Chamonix~ début janvier~ (5 = 50pts)

+ Le voleur astucieux ne vole jamais dans-son quartier
PV Aloïs Lockwood
Paris ~ 3 janvier ~ (3 = 30pts)

+ Raffut au marché
PV Reynald
Paris ~ Fin Décembre ~ (2 = 20pts)



Fini

+ You were my everything
Paris ~ ? ~ OS ~ (1 sujet = 10pts)

+Reminiscence
PV Soren Duchateau
Paris ~ Mi avril ~ Mini-rp ~ (11 = 30pts)

+Bienvenue dans les catacombes
PV Maxence Fournier
Paris ~ 2 janvier ~ Mini-rp ~ (9 = 30pts)

+ Chasse aux sorcières
PV Ayden Hyde
Paris ~ Début novembre ~ (14 = 140pts)


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Re: Réminiscence
Sam 25 Mar - 0:18
Boire un coup

Soren et Nathanael




Ce n’était pas une décision facile. Certes, il avait perdu la moitié de sa vie. Il n’était plus rien désormais, sinon un inconnu plongé dans un environnement qu’il ne connaissait pas.
Mais certaines choses lui murmuraient que la vérité n’était pas toujours bonne à savoir, comme un mauvais pressentiment. Et puis, il s’était bien réveillé à l’hôpital, avec des blessures bien graves. Est-ce qu’il avait vraiment envie de se rappeler de cette douleur ?

- Cela dépend de toi, car c'est toi qui doit prendre la décision de oui ou non boire cette fiole. Les souvenirs peuvent être une malédiction. Il vaut mieux être sûr de soi avant de vouloir ouvrir à nouveau la boite de Pandore.

Le blond baissa les yeux sur la potion. Oui, ça, il le savait bien, c’était pour ça qu’il hésitait…

Mais s’il avait fait tout ce chemin, ce n’était pas pour rien. Il avait envie de se souvenir. De savoir d’où il venait. De savoir… à qui appartenait ce ruban.

C’est donc avec un regard plus déterminé, et un léger sourire, mais sincère cette fois, que le français leva ses yeux verts vers le sorcier.

-Oui, je sais… Mais je me suis déjà décidé. Je… veux m’en souvenir. Même si ça risque d’être dur… ça fait partie de la vie, non ?

Et cette fois, un léger rire nerveux s’échappa de ses lèvres. En fait, c’était une vraie question. Car il n’en savait plus rien ! La seule « vie » dont il se rappelait très vaguement, c’était quand il était encore tout gosse. Et on ne se rend pas vraiment compte de ce qu’il se passe autour de nous à cet âge là. Surtout quand on n’a pas de parents.

-Merci pour m’aider… vraiment.

Oui, car c’était très important pour lui.

Alors, sans plus hésiter, l’ancien exorciste ouvrit la drôle de fiole, et, malgré l’odeur repoussante, la but d’un coup. Et il eut bien fait, sinon, il aurait tout recraché. Le gout était… horrible. C’est donc avec une horrible grimace que Soren reporta son attention sur le sorcier.

-Bwark ! C’est… bizarre ! Il y a quoi dedans ?

Puis son regard se posa sur les cranes au sol. Et il déglutit nerveusement.

-Euh… Je crois que je préfère ne pas savoir, finalement.










Merci Nina pour l'avatar ♥

Thanks ❤:
 


Neverending Story

Dossier Confidentiel - Central
Mon but: Retrouver la mémoire
Aime:
N'aime pas: avatar
Soren DuchateauNeverending Story
Soren sourit en limegreen

La descente aux enfers
Vétéran de guerre
Des liens dénoués
Un parcours effacé

▐ IRL Age : 20 ▐ Messages : 383 ▐ Autres Comptes : Ayden H - Cristal G - Lavi - Louis R - Phoenix L - Éloi B
Masculin
▐ RPG Age : 19
▐ Personnalité : Intelligent-Curieux-Peureux-Calme-Altruiste-Bizarre-Fourbe
▐ Parcours RP : RP en cours :
Notre rencontre (+20)
Tous les anges ne sont pas au paradis (+20)
Innocence et piranhas (+130)
La symphonie macabre (+100)
Broken hearts (+10)
Le cauchemar continue (+10)
Le visage de la mort (+10)
Potions et chaudrons (+90)
Mauvaise rencontre (+60)
Remember me for centuries (+140)

Total: 2400 points
Rang B
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Re: Réminiscence
Mer 29 Mar - 0:32



Le garçon releva la tête vers le sorcier, une lueur déterminée brillait à présent dans ses yeux et un petit sourire pointait son nez sur ses lèvres.

"Oui, je sais… Mais je me suis déjà décidé. Je… veux m’en souvenir. Même si ça risque d’être dur… ça fait partie de la vie, non ?"

Le sorcier n'allait pas le contredire. C'était sa vie, sa décision après tout.

"Merci pour m’aider… vraiment."

Le sorcier répondit poliment au remerciement, penchant légèrement la tête comme pour dire "mais de rien". Dire qu'il n'appréciait pas ce genre de reconnaissance serait un mensonge. S'il aidait les gens, c'est parce qu'il aimait entendre la gratitude qu'on pouvait faire preuve à son égard. Un simple "merci" pour lui était bien plus précieux qu'une bourse remplit d'or.
Il n'était pas un saint, c'était un hérétique après tout, mais il était persuadé que sa défunte femme approuverait ce qu'il faisait, qu'elle l'inciterait à continuer ses bons offices qu'importe si cela était interdit par l'Église.

Il regarda le garçon ouvrir la fiole, la renifler avec une grimace ce qui était compréhensible vu l'odeur nauséabonde du liquide puis prenant son courage à deux mains, il avala le contenu du flacon d'une traite pour être sûr de ne pas recracher à cause du goût aussi affreux que l'odeur, et il eut bien raison.

Il se demanda même qu'est-ce qui pouvait bien y avoir dans cette potion pour qu'elle ait si mauvais goût, mais dès que son regard se posa sur son environnent, et plus précisément sur les os, il préféra s'abstenir.
Le sorcier ne put retenir un léger rire, court, discret, éttoufé par le tissu à l'interieur de son masque de métal mais bien présent. Il porta même sa main vers sa bouche, comme pour le camoufler un peu plus.
Pourquoi était-il si amusé ? Tout simplement parce qu'il n'y avait rien d'étrange dans ses potions, ou au moins dans celle-là, a part des plantes. La sorcellerie n'impliquait pas forcément des rituels sataniques et des sacrifices, parfois des plantes suffisaient en matière de potions et cataplasmes.

Il se reprit vite, redevenant impénétrable et illisible. Il fallait qu'il soit un peu professionnel voyons, et avertir le jeune homme que la potion n'allait pas prendre effet tout de suite.

"Votre prochaine nuit risque d'être agitée.", dit il le garçon avant de se retourner pour remettre le crane à sa place, bien rangé dans le mur avec ses confrères.

Réminiscence [PV Ptite Loutre Duchateau]



Musique Maestro!:
 


Cadeaux~:
 
Roi des Rats

Dossier Confidentiel - Central
Mon but: Retrouver sa fille
Aime:
N'aime pas: avatar
Nathanaël D'AmarantheRoi des Rats
"Strange how there’s always a little more innocence left to lose."

______________________________

______________________________

Nathanaël maudit en Royalblue (#4169E1)

______________________________

Rang F
Points: 310 pts
▐ IRL Age : 22 ▐ Messages : 82 ▐ Autres Comptes : Ash Reinhart
Masculin
▐ RPG Age : 40 ans
▐ Personnalité : Calme et Solitaire
▐ Parcours RP : Disponible
Mais n'hésitez pas à demander =3

Nombre de RP : 4/5

En cours

+ Remède des montagnes
PV Oreste Vallélian
Chamonix~ début janvier~ (5 = 50pts)

+ Le voleur astucieux ne vole jamais dans-son quartier
PV Aloïs Lockwood
Paris ~ 3 janvier ~ (3 = 30pts)

+ Raffut au marché
PV Reynald
Paris ~ Fin Décembre ~ (2 = 20pts)



Fini

+ You were my everything
Paris ~ ? ~ OS ~ (1 sujet = 10pts)

+Reminiscence
PV Soren Duchateau
Paris ~ Mi avril ~ Mini-rp ~ (11 = 30pts)

+Bienvenue dans les catacombes
PV Maxence Fournier
Paris ~ 2 janvier ~ Mini-rp ~ (9 = 30pts)

+ Chasse aux sorcières
PV Ayden Hyde
Paris ~ Début novembre ~ (14 = 140pts)


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Re: Réminiscence
Mar 4 Avr - 0:31
Remercier

Soren et Nathanael




Il y avait vraiment de quoi se poser la question, non ? Qui ne se méfierait pas, en voyant tous les cranes entreposés ici, en voyant le masque du sorcier, en voyant la couleur de cette potion, en sachant sa réputation ? Ajoutez ça à la crainte naturelle du blond envers toutes ces sciences occultes, et son imagination débordante, et voila un pauvre gosse tout paniqué devant une fiole au gout plus que douteux.
Pas étonnant que le sorcier en question était en train de rire, même si Soren fut surpris per cette réaction. Il fallait dire qu’il avait l’air complètement flippant. Alors le voire rire, d’un ton léger, c’était… improbable ? Oui, presque. En tout cas, si Soren était vraiment surpris au début, cela finit même par le rassurer légèrement. Les sorciers savaient rire aussi. Ils étaient humains après tout. Même si ça, l’adolescent l’oublierait presque.

Enfin, ce fut un très court instant. Juste après le sorcier reprit son sérieux, pour lui apprendre une nouvelle inquiétante.

- Votre prochaine nuit risque d'être agitée.

Soren baissa la tête. Ah ça… il s’était attendu à des effets secondaires, bien sur.

-J’imagine que c’est un mal nécessaire…

Enfin, cela dépendait surtout de son propre passé, non ? Ca ne pouvait pas être cauchemardesque… non ?

Puis, quelque chose lui revint en tête. Et quelque chose de très important d’ailleurs, il ne fallait surtout pas l’oublier.

-Je suis désolé de demander ça, mais… en fait, mon frère a lui aussi été pris dans le même accident. Lui aussi a complètement perdu la mémoire… Est-ce que ce serait possible d’avoir une autre potion ?

C’était peut être trop demander ? Après tout, Axel n’était même pas venu en personne, il n’avait aucune assurance de l’existence de ce frère… Pourtant, il fallait juste compter sur la générosité du sorcier…

Enfin, c’était bien beau de demander, mais il ne pouvait pas tout prendre gratuitement. Après tout, le sorcier partageait un savoir sans doute précieux avec lui. La moindre des choses, c’était de le remercier.
Alors Soren sortit une bourse d’argent, qu’il tendit au sorcier.

-Merci… pour tout ce que tu as fait pour moi. Voila… c’est pour te remercier.

Et l’amnésique afficha un sourire reconnaissant sur le visage. La bourse était bien remplie. L’avantage, lorsqu’on avait reçu l’héritage de parents aisés, même si on vivait chez des gens qui avaient beaucoup moins de moyens…










Merci Nina pour l'avatar ♥

Thanks ❤:
 


Neverending Story

Dossier Confidentiel - Central
Mon but: Retrouver la mémoire
Aime:
N'aime pas: avatar
Soren DuchateauNeverending Story
Soren sourit en limegreen

La descente aux enfers
Vétéran de guerre
Des liens dénoués
Un parcours effacé

▐ IRL Age : 20 ▐ Messages : 383 ▐ Autres Comptes : Ayden H - Cristal G - Lavi - Louis R - Phoenix L - Éloi B
Masculin
▐ RPG Age : 19
▐ Personnalité : Intelligent-Curieux-Peureux-Calme-Altruiste-Bizarre-Fourbe
▐ Parcours RP : RP en cours :
Notre rencontre (+20)
Tous les anges ne sont pas au paradis (+20)
Innocence et piranhas (+130)
La symphonie macabre (+100)
Broken hearts (+10)
Le cauchemar continue (+10)
Le visage de la mort (+10)
Potions et chaudrons (+90)
Mauvaise rencontre (+60)
Remember me for centuries (+140)

Total: 2400 points
Rang B
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Re: Réminiscence
Mar 4 Avr - 23:50




Le garçon baissa la tête en l'entente des paroles du Sorcier. Il comprenait que cela était nécessaire s'il tenait à un jour se souvenir.
Le sorcier connaissait la théorie, la méthode, la recette, mais pas la pratique. Dans son cas, il aurait préféré oublier que ce souvenir, mais par hommage pour sa femme, et par espoir de revoir sa fille un jour, il avait préféré garder sa mémoire intact quitte à souffrir.

Il n'avait donc jamais testé la dite potion permettant de remémorer le passé, il ne doutait pas de son efficacité pourtant, c'était une recette apprise auprès de sa mère après tout.
Il ne savait pourtant pas quels effets secondaires elle pouvait bien avoir, et il se doutait que cela pouvait varier selon l'individu, selon les souvenirs, selon la volonté du personnage...
Il savait, par expérience et par divers livres, qu'un esprit endormi était plus prompt à se rappeler, et la potion n'était là que pour l'y aider. Il se doutait cependant qu'un esprit éveillé pouvait aussi être atteint par les effets de son remède, mais cela était minime comparé à la nuit.

À la surprise du sorcier, le garçon lui demanda encore une faveur qui l’étonna d'avantage. Une seconde potion ? Oui, c'était possible, mais pas maintenant.
Le sorcier préférait avoir le sens en face de lui, pour mieux les conseiller et leur apporter une aide plus approprié, mais il se doutait que le jeune homme en face de lui avait dû parcourir du chemin avant d'arriver dans son antre, avec ses béquilles et ses blessures.

Si son frère souffrait comme lui de telle plaie, le sorcier n'allait pas le forcer à se déplacer, d'autant qu'il savait déjà quoi donner et pour quoi faire.
L'ennui, c'était qu'il n'avait pas non plus une cave à potion où il pouvait en distribuer à volonté, et comme à présent, personne n'était venu le voir pour un problème de "je veux retrouver la mémoire" il avait cru bon de ne fabriquer qu'un seul échantillon.

Concevoir une seconde fiole de potion serait rapide, peu complexe mais certaines plantes ne poussaient pas en cette saison, et les catacombes étaient bien trop humides pour conserver toute l'année ce genre d'herbes.
Heureusement que le sorcier avait quelques fournisseurs en ville qui pouvait lui vendre tout cela sous forme séché.

Il fut surpris quand le garçon lui tendit une bourse aux allures bien rempli. Il la fixa un instant, comme hésitant, ou plutôt réfléchissant.
Il finit par s'approcher, mais pas pour la prendre. Il se contenta de l'ouvrir, de prendre deux ou trois pièces dont il connaissait déjà l'usage, à savoir fabriquer la seconde potion, avant de refermer la bourse et de se reculer à nouveau.

Il n'était pas bien riche, pour ne pas dire démunie, mais il s'en sortait bien et ça lui suffisait. S'il ne demandait rien, c'est qu'il n'en avait pas la nécessité. Il était né ici après tout, c'était presque toute sa vie de vivre ainsi, sans le sous, dans le noir et l'humidité avec ses rats, si on exclut les dix dernières années qu'il a passées en compagne de sa femme.
D'un geste, il fit signe au garçon de garder son argent.

"Donner ça à un orphelinat ou aux enfants dans les rues, ils en ont bien plus besoin."

C'était presque ironique... Un sorcier qui se souciait des enfants alors que les histoires préféraient les voir cannibale de marmaille.

"Je n'ai pas de deuxièmes fioles à l'heure actuelle, mais dites moi où l'apporter et vous l'aurez d'ici quelques jours."

Réminiscence [PV Ptite Loutre Duchateau]



Musique Maestro!:
 


Cadeaux~:
 
Roi des Rats

Dossier Confidentiel - Central
Mon but: Retrouver sa fille
Aime:
N'aime pas: avatar
Nathanaël D'AmarantheRoi des Rats
"Strange how there’s always a little more innocence left to lose."

______________________________

______________________________

Nathanaël maudit en Royalblue (#4169E1)

______________________________

Rang F
Points: 310 pts
▐ IRL Age : 22 ▐ Messages : 82 ▐ Autres Comptes : Ash Reinhart
Masculin
▐ RPG Age : 40 ans
▐ Personnalité : Calme et Solitaire
▐ Parcours RP : Disponible
Mais n'hésitez pas à demander =3

Nombre de RP : 4/5

En cours

+ Remède des montagnes
PV Oreste Vallélian
Chamonix~ début janvier~ (5 = 50pts)

+ Le voleur astucieux ne vole jamais dans-son quartier
PV Aloïs Lockwood
Paris ~ 3 janvier ~ (3 = 30pts)

+ Raffut au marché
PV Reynald
Paris ~ Fin Décembre ~ (2 = 20pts)



Fini

+ You were my everything
Paris ~ ? ~ OS ~ (1 sujet = 10pts)

+Reminiscence
PV Soren Duchateau
Paris ~ Mi avril ~ Mini-rp ~ (11 = 30pts)

+Bienvenue dans les catacombes
PV Maxence Fournier
Paris ~ 2 janvier ~ Mini-rp ~ (9 = 30pts)

+ Chasse aux sorcières
PV Ayden Hyde
Paris ~ Début novembre ~ (14 = 140pts)


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Re: Réminiscence
Mar 11 Avr - 23:56
Attente

Soren et Nathanael




Etrangement, le sorcier ne prit même pas la bourse tendue vers lui. Non, il se contenta simplement d’y prendre quelques pièces, avant de la repousser.

- Donner ça à un orphelinat ou aux enfants dans les rues, ils en ont bien plus besoin.

Soren afficha des yeux bien ronds devant la réaction de l’homme. Des hommes moins démunis n’auraient pas hésité à le voler. Mais lui, qui ne vivait clairement pas aisément, refusait ainsi son paiement ? Alors que ce n’était que le juste retour des choses ? Comment était il censé le remercier dans ce cas ?

Soren afficha un léger sourire. A vrai dire, avant de rencontrer le fameux sorcier, il avait eu peur de cet homme, de la réputation qui l’entourait et le transformait en quelque chose qui s’éloignant de l’être humain. Et maintenant, même s’il voyait qu’il pratiquait tout de même les arts occultes.. finalement, il était loin d’être le monstre que les rumeurs peignaient.

-Finalement, ce n’est pas du tout comme les rumeurs le disent. Tu es vraiment quelqu’un de bien.

Et cette fois, un léger rire lui échappa. C’était presque étrange de dire ça maintenant, devant un homme au masque de tête de mort et entouré de rats. Pourtant… Soren commençait à avoir vraiment moins peur de lui.

-Mais… comment est ce que je peux vraiment te remercier ?

Tout de même, il n’allait pas repartir les poches pleines sans n’avoir rien donné. Il fallait un juste remerciement, non ?

D’autant plus qu’il lui avait assuré de faire une autre potion pour Axel.

- Je n'ai pas de deuxièmes fioles à l'heure actuelle, mais dites moi où l'apporter et vous l'aurez d'ici quelques jours.

Bon, il ne l’aurait pas tout de suite. Le problème, c’est que Soren n’avait pas prévu de rester dans le coin en fait. Enfin, il pourrait toujours trouver une auberge où rester. Il en avait vu plusieurs sur la route, d’ailleurs…

-Oui bien sur, je serai à l’auberge La bonne étoile je pense.

Enfin, il fallait juste espérer que Axel ne s’inquiète pas trop en le voyant tarder et le ramener en venant jusqu’ici…

-Merci… pour tout.

Promis, je n’aurai plus de préjugés envers les sorciers.







Spoiler:
 





Merci Nina pour l'avatar ♥

Thanks ❤:
 


Neverending Story

Dossier Confidentiel - Central
Mon but: Retrouver la mémoire
Aime:
N'aime pas: avatar
Soren DuchateauNeverending Story
Soren sourit en limegreen

La descente aux enfers
Vétéran de guerre
Des liens dénoués
Un parcours effacé

▐ IRL Age : 20 ▐ Messages : 383 ▐ Autres Comptes : Ayden H - Cristal G - Lavi - Louis R - Phoenix L - Éloi B
Masculin
▐ RPG Age : 19
▐ Personnalité : Intelligent-Curieux-Peureux-Calme-Altruiste-Bizarre-Fourbe
▐ Parcours RP : RP en cours :
Notre rencontre (+20)
Tous les anges ne sont pas au paradis (+20)
Innocence et piranhas (+130)
La symphonie macabre (+100)
Broken hearts (+10)
Le cauchemar continue (+10)
Le visage de la mort (+10)
Potions et chaudrons (+90)
Mauvaise rencontre (+60)
Remember me for centuries (+140)

Total: 2400 points
Rang B
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Re: Réminiscence
Jeu 27 Avr - 17:59



Le garçon sembla surpris de voir le sorcier refuser poliment l'argent qu'il lui offrait si généreusement. Après tout, qui pouvais refuser une telle somme, démunie ou non tout le monde aimait l'argent et ne se serait pas gêner pour faire sien cette bourse bien remplit. Le sorcier n'était pas comme ça, il avait appris très jeune à ne pas s'attacher aux choses matérielles ou à son argent. Tout ce qui comptait, c'était de survivre et l'adulte qu'il était pouvait très bien le faire sans monnaie. Jeune, il n'aurait pas refusé, il était bien trop jeune pour comprendre la réelle valeur de l'argent à l'époque, et sa vie parmi la noblesse a beaucoup aider à relativiser sur la chose.
Mais trêve de rêverie.

"Finalement, ce n’est pas du tout comme les rumeurs le disent. Tu es vraiment quelqu’un de bien."

Le sorcier laissa échapper un grognement contrarié. Il n'aimait pas qu'on lui rappelle si ouvertement qu'il était "gentil", c'était un sorcier après tout, il n'avait pas envie qu'on le prenne pour un saint homme. Certes, il aimait aider les gens, mais bon... C'était un passe-temps comme un autre non ?
Les reproches de sa mère lui revinrent en mémoire. Elle l'accusait d'être trop tendre, trop bon, trop... Lui... Il allait s'en mordre les doigts un jour et il le savait.

"Mais… comment est ce que je peux vraiment te remercier ?"

Il se retint de peu de lui répondre d'un ton ironique un beau "Ne plus vous voir ici me suffit.". ça aurait été inapproprié et méchant, même si effectivement, il n'avait pas envie de revoir la frimousse du garçon dans les sombres tunnels. S'il le revoyait cela voulait dire qu'il allait mal et que le sorcier n'avait pas bien fait son boulot, hors ce dernier ne souhaitait pas ça.

Le garçon sembla hésiter un instant sur le lieu où il allait séjourner en attendant la seconde potion, et le sorcier se douta qu'il cherchât dans sa mémoire une auberge où il pouvait se poser. Il devait venir de loin, hors de Paris.

"Merci… pour tout."

Le sorcier lui répondit d'un signe de main, comme ennuyé avant de prendre une torche et d'enjoindre le garçon à le suivre à nouveau dans les tunnels.
Il avait fait tout ce qu'il avait pu jusqu'à présent, et il était temps de remonter son "client" à la surface. Il lui restait encore du pain sur la planche.

Il ne dit pas un mot durant le trajet, à moitié perdu dans ses pensées alors qu'il se récitait mentalement la liste de plantes et de geste à faire pour refaire la potion sans se tromper. Ses pieds connaissaient par cœur le chemin à prendre de toute façon, il n'avait pas besoin de se concentrer sur le chemin pour se guider, seulement se stopper de temps en temps pour permettre au garçon de le suivre et de souffler un peu avec ses béquilles.

Il se stoppa juste une fois quelques secondes de plus, scrutant un des longs tunnels remplis d'os où il crut apercevoir la silhouette anguleuse et familière de sa génitrice passer et disparaitre presque aussitôt dans la pénombre tel un fantôme. Rien de bien dangereux.

Il se stoppa définitivement à quelques mètres de la sortie lumineuse, accrochant sa torche à un portant à présent qu'il n'en avait plus besoin avant de faire signe au garçon qu'il pouvait sortir sans crainte. Lui, il allait retourner dans son antre sans mettre un seul pied dehors sous ce soleil radieux.

"Deux jours.", murmura-t-il au garçon lorsque ce dernier passa à coté de lui puis sans se retourner il disparu dans les tunnels sombres..



Les deux jours qui suivirent furent plutôt intenses pour le sorcier, entre récupérations de plantes et fabrications de potions et talisman. Il était rare qu'il se concentre autant sur une seule potion en réalité, mais elle était compliquée à faire, il n'avait pas le droit à l'erreur.

Sa mère, curieuse, était même venue le voir durant ce laps de temps et ne manqua pas de lui prodiguer quelques conseils, sous la forme de reproche bien senti, pour qu'il ne se loupe pas, avant de re disparaître dans les catacombes en marmonnant des choses sans queues no tête sur son bon à rien de fils, ce qu'il prit étrangement pour un compliment.

A présent, il se tenait devant l'auberge La Bonne Etoile, là où devait se trouver son client.
Il n'était pas très à l'aise. Il faisait jour, il y avait du monde et il n'était jamais venu ici, pourtant, il ne montra rien de son trouble, il n'allait pas tourner les talons et fuir maintenant.
Il n'avait pas son masque aussi, trop voyant et remarquable parmi les badauds. Il avait juste opté pour sa grande capuche qui camouflait suffisamment son visage pour cela. Tant qu'on ne se trouvait pas face à lui et qu'on le fixait avec insistance, ça devrait aller.

Il entra, esquivant rapidement les quelques clients qui sortaient de l'endroit sans réellement le voir, avant de s'installer à une table un peu à l'écart, avec une pinte presque pleine que ses doigts agiles piquèrent à une table au propriétaire déjà fortement alcoolisé, scrutant les personnes présentes pour essayer d'y trouver le garçon.



HRP :
 

Réminiscence [PV Soren  Duchateau]



Musique Maestro!:
 


Cadeaux~:
 
Roi des Rats

Dossier Confidentiel - Central
Mon but: Retrouver sa fille
Aime:
N'aime pas: avatar
Nathanaël D'AmarantheRoi des Rats
"Strange how there’s always a little more innocence left to lose."

______________________________

______________________________

Nathanaël maudit en Royalblue (#4169E1)

______________________________

Rang F
Points: 310 pts
▐ IRL Age : 22 ▐ Messages : 82 ▐ Autres Comptes : Ash Reinhart
Masculin
▐ RPG Age : 40 ans
▐ Personnalité : Calme et Solitaire
▐ Parcours RP : Disponible
Mais n'hésitez pas à demander =3

Nombre de RP : 4/5

En cours

+ Remède des montagnes
PV Oreste Vallélian
Chamonix~ début janvier~ (5 = 50pts)

+ Le voleur astucieux ne vole jamais dans-son quartier
PV Aloïs Lockwood
Paris ~ 3 janvier ~ (3 = 30pts)

+ Raffut au marché
PV Reynald
Paris ~ Fin Décembre ~ (2 = 20pts)



Fini

+ You were my everything
Paris ~ ? ~ OS ~ (1 sujet = 10pts)

+Reminiscence
PV Soren Duchateau
Paris ~ Mi avril ~ Mini-rp ~ (11 = 30pts)

+Bienvenue dans les catacombes
PV Maxence Fournier
Paris ~ 2 janvier ~ Mini-rp ~ (9 = 30pts)

+ Chasse aux sorcières
PV Ayden Hyde
Paris ~ Début novembre ~ (14 = 140pts)


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Re: Réminiscence
Ven 5 Mai - 13:43
Rencontre à l'auberge

Soren et Nathanael




Étrangement, le sorcier ne semblait pas du tout vouloir de sa gratitude. Ni des remerciements, ni son payement... simplement un grognement. C'était bien étrange, qui refuserait un payement de nos jours, surtout si on vivait dans des conditions pauvres ? Tout ça était bien étrange, et Soren finit par penser que les sorciers étaient vraiment des gens bizarres.
Sans un mot de plus, l'homme le reconduisit a l'entrée des catacombes.

-Deux jours.

Bien, ce n'était pas long en plus. Hochant la tête, Soren quitta le sorcier, se dirigeant vers ladite auberge.

Ce temps libre était plutôt imprévu pour lui. Alors autant s'occuper du mieux qu'il le pouvait. Et puis, il était dans la capitale française. Lui qui avait passé son enfance en campagne et qui vivait maintenant en Rouergue, il n'aurait pas beaucoup l'occasion de rester à Paris. D'ailleurs, y était il déjà allé, par le passé ? Peut être... mais en tout cas, il n'en gardait aucun souvenir, encore une fois...
Alors, autant que ses blessures lui permettaient, Soren en profita pour visiter Paris.

Et la potion du sorcier fit immédiatement effet. La nuit tombée, les rêves envahirent son sommeil... les cauchemars. Sans vraiment pouvoir bien distinguer toutes les images qui s’enchaînaient, des scènes défilaient sous ses yeux, des monstres avec des canons, un drôle de rosaire, un fouet... Avant qu'il ne se réveille brusquement, au beau milieu de la nuit, paniqué. Est ce c'était ça, la potion du sorcier ? Est ce que c'était vraiment ça, ses souvenirs ?

La nuit suivante, le même cauchemar perturba son sommeil. Un cauchemar qui ne faisait aucun sens pour le blondinet... Et il était assez difficile de croire que tout ça était vraiment du vécu.
Mais c'était le jour convenu. Il allait retrouver le sorcier, et peut être pourrait il lui donner plus de précisions... Quoiqu'il lui avait bien dit que parfois, il valait mieux ne pas se souvenir de ce qu'on avait oublié...
Non non, il ne fallait pas penser à ça. Il avait fait tout ce chemin jusqu'à Paris, après tout ! Il ne pouvait pas abandonner maintenant.
Alors Soren descendit, et repéra sans difficulté le sorcier, le seul qui était assis à l'écart et qui ne montrait pas son visage rougi par l'alcool. Prudemment, Soren esquiva les autres clients aussi. Il n'avait rien en commun avec la plupart des autres clients ici. Et, même s'il avait fait exprès de mettre un peu plus le prix, il y avait toujours le risque de croiser des voleurs qui pouvaient s'en prendre à lui, le gamin seul, blessé, et qui n'avait pas vraiment l'air d'être dans le besoin. C'est pour cela qu'il cachait un poignard dans sa veste, qu'il ne voulait absolument pas utiliser, mais Axel, encore une fois trop inquiet, avait insisté pour qu'il le prenne. C'était d'ailleurs l'un des seuls objets qu'il avait hérité de son passé oublié... Et, contrairement aux apparences, il savait plus ou moins l'utiliser.

-Merci d'être venu jusqu'ici.

Soren s'assit à la table du sorcier, sourire aux lèvres.

-Cette potion... je crois qu'elle a vraiment marché ! Même si... je suis incapable de donner un sens à tout ça...

Si c'était bel et bien des souvenirs, d'ailleurs.










Merci Nina pour l'avatar ♥

Thanks ❤:
 


Neverending Story

Dossier Confidentiel - Central
Mon but: Retrouver la mémoire
Aime:
N'aime pas: avatar
Soren DuchateauNeverending Story
Soren sourit en limegreen

La descente aux enfers
Vétéran de guerre
Des liens dénoués
Un parcours effacé

▐ IRL Age : 20 ▐ Messages : 383 ▐ Autres Comptes : Ayden H - Cristal G - Lavi - Louis R - Phoenix L - Éloi B
Masculin
▐ RPG Age : 19
▐ Personnalité : Intelligent-Curieux-Peureux-Calme-Altruiste-Bizarre-Fourbe
▐ Parcours RP : RP en cours :
Notre rencontre (+20)
Tous les anges ne sont pas au paradis (+20)
Innocence et piranhas (+130)
La symphonie macabre (+100)
Broken hearts (+10)
Le cauchemar continue (+10)
Le visage de la mort (+10)
Potions et chaudrons (+90)
Mauvaise rencontre (+60)
Remember me for centuries (+140)

Total: 2400 points
Rang B
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Re: Réminiscence
Lun 8 Mai - 2:26



Le sorcier attendit patiemment l'arrivé du garçon. Il n'était pas pressé, et il savait qu'il finirait bien par pointer le bout de son nez avant la fin de la journée. En attendait, il s'occupait l'esprit à observer les gens boire et rire, parfois un peu trop, parfois bruyamment.

Lui, il se contentait de la pinte qu'il avait réussi à piquer en accédant à cette table excentrée et cachée dans la pénombre, et malgré ça, il n'en bu pas une goutte, se contentant de l'entourer d'une main comme pour la porter à ses lèvres sans jamais effectuer le mouvement. Il n'était pas là pour boire, et il savait par expérience que les serveuses où le tavernier ne viendrait pas le voir s'il faisait mine d'avoir déjà sa commande, il y avait trop de monde ici pour qu'ils se souviennent de la tête de tout leur client.

Et puis, il était aidé aussi. De sa main libre, il s'amusa discrètement à faire, tourner et rouler entre ses doigts un de ses charmes, un de ceux qui aidait à détourner les regards des curieux sur sa personne, un de ceux qui l'aidait à n'être qu'une ombre solitaire à une table sombre et non un potentiel client, embroulleur, ou centre d'attention.

La salle était agitée, mais dans le bon sens du terme. Elle était pleine, tout le monde semblait s'amuser, alcool aidant, et personne ne semblait vouloir débuter de bagarre dans l'immédiat, pour le plus grand bonheur du propriétaire qui faisait tourner son affaire à plein régime.

Et soudain, se frayant un chemin sinueux et discret entre les clients déjà fortement atteint par la boisson, le garçon apparu, s'avançant vers le coin où le sorcier était installé.

"Merci d'être venu jusqu'ici. "

Le sorcier rangea son charme dans une des poches de son manteau et lui fit signe de s'asseoir, ce qu'il fit le sourire aux lèvres.

"Cette potion... je crois qu'elle a vraiment marché ! Même si... je suis incapable de donner un sens à tout ça... "

Le sorcier ne doutait pas de l'efficacité de sa potion, elle venait de sa mère après tout, il serait un piètre élève de ne pas connaitre par cœur les moindres détails de sa préparation et de ses conséquences.
Quant au fait que le garçon ne semblait encore pas comprendre grand chose... C'était compréhensible. C'était une longue période qu'il a perdu. L'esprit n'accepterait pas de la retrouver d'un coup sans prévenir, c'était mieux ainsi.

"Il faut du temps.", annonça-t-il avec calme."On ne retrouve pas neuf ans de sa vie en seulement deux jours."

Il ne put s’empêcher de jeter un coup d’œil par dessus l'épaule du garçon, vérifiant que personne ne les regardait ou les écoutait en douce. Il ramena même un peu plus sa capuche sur sa tête juste après, mal à l'aise à l'idée qu'on puisse voir son visage à découvert sans son masque.
Il n'était pas paranoïaque, juste très prudent... Non ?

Il reposa son regard sur le garçon avant de finalement sortir d'une de ses poches le flacon de potion et le charme allant avec pour les poser sur la table, face à lui. Libre au garçon de les prendre.

"Je conseillerais d'attendre un peu avant de le donner à votre frère.", recommenda-t-il, toujours aussi calme en apparence. "Si vos souvenirs sont lié... Et douloureux... Cela peut être difficile à gérer..."

Réminiscence [PV Soren  Duchateau]



Musique Maestro!:
 


Cadeaux~:
 
Roi des Rats

Dossier Confidentiel - Central
Mon but: Retrouver sa fille
Aime:
N'aime pas: avatar
Nathanaël D'AmarantheRoi des Rats
"Strange how there’s always a little more innocence left to lose."

______________________________

______________________________

Nathanaël maudit en Royalblue (#4169E1)

______________________________

Rang F
Points: 310 pts
▐ IRL Age : 22 ▐ Messages : 82 ▐ Autres Comptes : Ash Reinhart
Masculin
▐ RPG Age : 40 ans
▐ Personnalité : Calme et Solitaire
▐ Parcours RP : Disponible
Mais n'hésitez pas à demander =3

Nombre de RP : 4/5

En cours

+ Remède des montagnes
PV Oreste Vallélian
Chamonix~ début janvier~ (5 = 50pts)

+ Le voleur astucieux ne vole jamais dans-son quartier
PV Aloïs Lockwood
Paris ~ 3 janvier ~ (3 = 30pts)

+ Raffut au marché
PV Reynald
Paris ~ Fin Décembre ~ (2 = 20pts)



Fini

+ You were my everything
Paris ~ ? ~ OS ~ (1 sujet = 10pts)

+Reminiscence
PV Soren Duchateau
Paris ~ Mi avril ~ Mini-rp ~ (11 = 30pts)

+Bienvenue dans les catacombes
PV Maxence Fournier
Paris ~ 2 janvier ~ Mini-rp ~ (9 = 30pts)

+ Chasse aux sorcières
PV Ayden Hyde
Paris ~ Début novembre ~ (14 = 140pts)


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Re: Réminiscence
Ven 26 Mai - 23:23
Remercciement

Soren et Nathanael




Loin de le rassurer, le sorcier ne fit que confirmer ses soupçons : peut être que chercher à tout prix à se souvenir n'avait pas été la meilleure solution...
En tout cas, Soren fit tout de même bien de lui parler. Car le sorcier vint le rassurer sur ses conclusions hâtives.

-Il faut du temps. On ne retrouve pas neuf ans de sa vie en seulement deux jours.
-Oui c'est vrai...

En vérité, l'estropie n'était pas si pressé de retrouver ses souvenirs... mais plutôt inquiet désormais. Car même si ce n'était que les deux premières nuits, ce qu'il avait vu lui faisait déjà   peur...

Puis son aîné posa deux objets sur la table. Une petite fiole remplie d'un liquide qu'il ne saurait identifier exactement, et un petit grigri fait d'os. Les mêmes objets qu'il avait reçus, deux jours auparavant.

-Je conseillerais d'attendre un peu avant de le donner à votre frère. Si vos souvenirs sont lié... Et douloureux... Cela peut être difficile à gérer...

Cette fois, Soren lui adressa un regard bien surpris . C'est que... il n'y avait pas réfléchi. Et c'était pourtant bien logique. Lui même avait peur de ce qu'il avait vu... Devait-il infliger la même souffrance à Axel ? Il savait que son jumeau voulait se souvenir... Et en même temps, si c'était trop dur à supporter, alors il voulait au moins lui éviter ça, a lui...

-Je... Je n'y avais pas pensé, c'est vrai... j'y réfléchirai.

Le garçon baissa la tête, hésitant. Avant de finalement s'emparer des objets que le sorcier lui tendait. Il allait les prendre tout de même..  Il ne devait pas rendre les efforts du sorcier vains ! Et puis... on ne savait jamais...

L'homme face à lui baissa un peu plus sa capuche sur sa tête, jetant des regards soupçonneux tout autour de lui. Soren lança lui aussi un coup d'œil autour de lui, curieux. Le sorcier était il poursuivi par quelqu'un ? C'était inquiétant d'un coup...
Enfin, en tout cas, il avait été bien honnête avec le jeune amnésique. La potion semblait faire effet, il l'avait reçu en toute sécurité, et avait été honnête. Il n'avait même pas voulu de paiement...

-Merci pour tout ce que tu as fait, je suis vraiment reconnaissant.

A nouveau, le garçon sourit. Il lui paiera sa commande, il lui devait au moins ça.










Merci Nina pour l'avatar ♥

Thanks ❤:
 


Neverending Story

Dossier Confidentiel - Central
Mon but: Retrouver la mémoire
Aime:
N'aime pas: avatar
Soren DuchateauNeverending Story
Soren sourit en limegreen

La descente aux enfers
Vétéran de guerre
Des liens dénoués
Un parcours effacé

▐ IRL Age : 20 ▐ Messages : 383 ▐ Autres Comptes : Ayden H - Cristal G - Lavi - Louis R - Phoenix L - Éloi B
Masculin
▐ RPG Age : 19
▐ Personnalité : Intelligent-Curieux-Peureux-Calme-Altruiste-Bizarre-Fourbe
▐ Parcours RP : RP en cours :
Notre rencontre (+20)
Tous les anges ne sont pas au paradis (+20)
Innocence et piranhas (+130)
La symphonie macabre (+100)
Broken hearts (+10)
Le cauchemar continue (+10)
Le visage de la mort (+10)
Potions et chaudrons (+90)
Mauvaise rencontre (+60)
Remember me for centuries (+140)

Total: 2400 points
Rang B
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Re: Réminiscence
Mar 6 Juin - 13:31



Le garçon sembla surpris d'entendre les conseils pourtant logiques du sorcier. Ce dernier se retint même un soupir d'ennui. Devait-il réellement expliquer à voix haute ce qui semblait pourtant évidant.
Qu'importe, ce n'était plus son problème à présent, c'était celui du garçon et de son frère. Libre à lui de lui donner la potion, mais qu'ils ne viennent pas pleurer par la suite pour oublier à nouveau. Le sorcier était patient, mais il n’était qu'un homme aussi, et ce genre de chose ne maquait pas de l'agacer.

"Je... Je n'y avais pas pensé, c'est vrai... j'y réfléchirai. "

Exactement, c'était son choix. Le sorcier avait fait sa part du boulot et il avait même prodigué des conseils, c'était déjà beaucoup pour un "job non rémunéré".

Dans sa paranoïa, le sorcier se montra prudent, observant la salle du coin de l'œil, à la recherche du moindre danger, le tout en se cachant un peu plus du monde sous l'ombre rassurante de sa capuche.
Pour un client quelconque, il ne ressemblait qu'à un voyageur fatigué et crasseux qui discutait en compagnie d'un camarade et le sorcier tenait à ce que cela reste ainsi.
Il y avait peu de chance qu'une des personnes présentes connaissent son visage de toute façon, ou même connaissent le fait qu'une prime trônait sur sa tête.
Enfin, aux dernières nouvelles, les quelques affiches abîmées parlant du meurtrier de la famille d'Amaranthe cherchait plus à retrouvé son corps qu'à le retrouver vivant.

"Merci pour tout ce que tu as fait, je suis vraiment reconnaissant. "

Le regard du sorcier se reposa sur le garçon et son sourire.

"Vous n'avez pas à me remercier."

" Je ne fais que mon boulot."
Il se retint de le rajouter, parce que ce n'était pas vrai. Être un sorcier n'est pas un boulot, c'est un mode de vie, et il pouvait très bien prendre exemple sur sa mère et limiter toute interaction avec l’extérieur. Ça lui ferait peut-être du bien d'ailleurs, de moins côtoyer les Hommes. Mais il se sentirait vite las. Au moins, passer son temps à aider les gens l’empêcher de repenser encore et encore à la mort de sa femme.

Il se leva, près à partir maintenant que sa livraison était accomplie, se tournant vers le garçon pour lui adresser encore quelques mots :

"Je préférerais ne plus vous revoir, mais si vous avez besoin d'aide, vous savez où me trouver."

Réminiscence [PV Soren  Duchateau]



Musique Maestro!:
 


Cadeaux~:
 
Roi des Rats

Dossier Confidentiel - Central
Mon but: Retrouver sa fille
Aime:
N'aime pas: avatar
Nathanaël D'AmarantheRoi des Rats
"Strange how there’s always a little more innocence left to lose."

______________________________

______________________________

Nathanaël maudit en Royalblue (#4169E1)

______________________________

Rang F
Points: 310 pts
▐ IRL Age : 22 ▐ Messages : 82 ▐ Autres Comptes : Ash Reinhart
Masculin
▐ RPG Age : 40 ans
▐ Personnalité : Calme et Solitaire
▐ Parcours RP : Disponible
Mais n'hésitez pas à demander =3

Nombre de RP : 4/5

En cours

+ Remède des montagnes
PV Oreste Vallélian
Chamonix~ début janvier~ (5 = 50pts)

+ Le voleur astucieux ne vole jamais dans-son quartier
PV Aloïs Lockwood
Paris ~ 3 janvier ~ (3 = 30pts)

+ Raffut au marché
PV Reynald
Paris ~ Fin Décembre ~ (2 = 20pts)



Fini

+ You were my everything
Paris ~ ? ~ OS ~ (1 sujet = 10pts)

+Reminiscence
PV Soren Duchateau
Paris ~ Mi avril ~ Mini-rp ~ (11 = 30pts)

+Bienvenue dans les catacombes
PV Maxence Fournier
Paris ~ 2 janvier ~ Mini-rp ~ (9 = 30pts)

+ Chasse aux sorcières
PV Ayden Hyde
Paris ~ Début novembre ~ (14 = 140pts)


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Re: Réminiscence
Mar 6 Juin - 18:36
Mensonge

Soren et Nathanael




Maintenant qu’il avait livré sa « commande », le sorcier n’avait plus rien à voir avec le jeune garçon. D’autant plus qu’il avait l’air toujours aussi inquiet, à jeter des coups d’œil suspicieux tout autour de lui. Ce qui rendait Soren légèrement inquiet, à son tour. Il était suivi ou quoi ? Est-ce qu’il avait été accosté par des brigands et s’était enfui jusqu’ici ?
Ou non, pire encore : il y avait des chasseurs de sorcières dans le coin ! Après tout, on brulait les sorcières au buchet, dans le temps… Oh bon dieu, oui, il était véritablement en danger !

C’est donc sans plus d’interrogations que Soren regarda son aîné se lever, pour le quitter définitivement. En fait, il le regardait même d’un air inquiet. Après tout, le blondinet ne vivait pas à Paris… il n’aurait pas pu se douter des rumeurs qui courraient sur ce fils de sorcière qui aurait plongé dans la folie en incendiant sa propre maisonnée.

-Je préférerais ne plus vous revoir, mais si vous avez besoin d'aide, vous savez où me trouver.

Et, sans un mot de plus, l’homme se détourna et sortit de l’auberge. En tout cas, son message était passé : le jeune homme essaierait de ne plus demander ses services. Après tout, c’était un sorcier… Quoique, il venait de découvrir que les sorciers n’étaient pas tous des hommes au nez crochu, avec un chapeau pointu, bossus et couverts de verrues, qui psalmodiaient des formules maléfiques sans cesse.  Quoique, avec son masque en forme de tête de mort, il avait son style inquiétant, aussi…
Enfin, il était clairement moins inquiétant que l’image du sorcier que Soren s’était forgée. Un cliché qui commençait à se fragiliser dans sa tête…

***

Soren était finalement revenu en Rouergue, chez Alice, qui s’était absentée, travaillant encore. Elyse, quand à elle, semblait être un peu plus curieuse concernant sa longue absence. Mais c’était son frère, le concerné, qui était le plus curieux.

-Tu en as mis du temps ! ça s’est passé comment ?

La question tant redoutée. Mentir, dire la vérité ? C’était le vrai dilemme. Car le sorcier n’avait pas tord : du peu que Soren avait pu voir jusque là, cela avait été vraiment effrayant. Ses nuits se transformaient en cauchemars, et cela ne faisait que commencer.
Et, étant donné qu’ils étaient tous les deux blessés, amnésiques, et qu’ils étaient restés ensemble malgré tout, il y avait de fortes chances pour que les souvenirs des jumeaux soient liés. Devait il lui faire subir ça… ?

Non.

-Désolé… Encore une fois, c’est une déception. On dirait qu’il n’y a rien qui puisse guérir l’amnésie.

Mensonge. Encore une fois.










Merci Nina pour l'avatar ♥

Thanks ❤:
 


Neverending Story

Dossier Confidentiel - Central
Mon but: Retrouver la mémoire
Aime:
N'aime pas: avatar
Soren DuchateauNeverending Story
Soren sourit en limegreen

La descente aux enfers
Vétéran de guerre
Des liens dénoués
Un parcours effacé

▐ IRL Age : 20 ▐ Messages : 383 ▐ Autres Comptes : Ayden H - Cristal G - Lavi - Louis R - Phoenix L - Éloi B
Masculin
▐ RPG Age : 19
▐ Personnalité : Intelligent-Curieux-Peureux-Calme-Altruiste-Bizarre-Fourbe
▐ Parcours RP : RP en cours :
Notre rencontre (+20)
Tous les anges ne sont pas au paradis (+20)
Innocence et piranhas (+130)
La symphonie macabre (+100)
Broken hearts (+10)
Le cauchemar continue (+10)
Le visage de la mort (+10)
Potions et chaudrons (+90)
Mauvaise rencontre (+60)
Remember me for centuries (+140)

Total: 2400 points
Rang B
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Re: Réminiscence
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
 
Réminiscence
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
D.gray'man HEART - Le Réveil du Coeur  :: Les RPs Spéciaux :: Mini-Rps :: L'Eurasie-
Sauter vers: