Agrandir le chat .
Rumeurs
Prédéfinis
Les touites
La boîte à news
Le Poulain
On sait que t'es beau
Incarnez un personnage fictif existant qui soudainement quitte son univers et rejoint le nôtre !ERROR404.EXE
D.Gray-Man © Hoshino Katsura.

Design réalisé par Nina et Xin-Yao. L'intrégralité des textes a été rédigé par la team. Toute création d'un membre lui appartient.
Fin d'un XIXème siècle futuriste...
Le monde vit des heures sombres. Peuplé d'Akumas, machines meurtrières créées par le Comte Millénaire, l'Humanité touche à sa fin. C'est là qu'entrent en scène les Exorcistes : combattant au service du Vatican, ils se dressent sur la route du Comte et du Clan Noé dans le but de ramener la Paix dans le monde grâce à l'Innocence, une arme céleste. Cette Guerre Sainte est tenue secrète aux yeux du Monde : pour la comprendre, il faut prendre part au combat...Lire le contexte complet
Nos meilleurs alliés
Les Exorcistes 50-50-2
Bonnie R. O'CahanPrésente MP
Nora LockwoodPrésente MP
Nína SiríussdóttirPrésente MP
Lily PennyworthPrésente MP
Célania VaillantPrésente MP

Partagez
 

 Les Exorcistes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Les Exorcistes
Dim 26 Mar - 14:08
Les Exorcistes

Description générale
Les Exorcistes sont des êtres humains compatibles avec les Innocences, et capables de les maîtriser. Créées il y a 7000 ans par le Coeur de l’Innocence dans le but d’affronter et de vaincre le Comte Millénaire, les Innocences furent ensuite dispersées dans le monde afin de protéger le Cœur. Plus tard, lorsque le Comte réapparut, le Vatican fonda l’Ordre Noir, une organisation secrète à la lourde mission: combattre et anéantir les forces obscures. Afin d’avoir l’ascendant sur l’ensemble des Innocences répertoriées ainsi que leurs élus, les hauts dirigeants de la Congrégation de l’Ombre forcèrent d’abord les compatibles à rejoindre leur cause et à lutter à leur côté bien malgré eux. La quête absolue des Innocences conduisit à d’innombrables atrocités, que le Vatican qualifiait alors de « sacrifices nécessaires ». Aujourd’hui, cette sombre période de l’Ordre Noir semble lointaine et la majorité des Exorcistes sont volontaires...

A l’instar des Noés, le compatible passe de simple humain à Exorciste de façon soudaine et subite ; sans possible retour en arrière. En revanche, il existe des signes précurseurs qui bien souvent, faute de précédents, sont mal interprétés. A partir du moment où l’Elu entre en contact physique ou psychique avec son Innocence, cette dernière se manifeste inlassablement dans le quotidien de celui-ci. Une synchronisation achevée demande au compatible de se manifester à l’Innocence ou d’y faire appel – même inconsciemment. Il n’est pas rare de voir un nouvel Exorciste se révéler lors d’une angoisse profonde ou d’un danger imminent. L’Innocence est l’arme, l’Exorciste la manie dans le but de détruire les Akumas et permettre à leurs âmes d’être libérées.
L’Exorciste et son Innocence sont étroitement liés l’un à l’autre par un pacte de sang puisque dès lors qu’ils sont réunis, la survie de l’un dépend de celle de l’autre. Si son possesseur venait à trahir sa cause – en reniant Dieu, par exemple –, il serait alors Déchu. L’Innocence le rejetterait et consumerait son énergie vitale jusqu’à la mort du traître. Ce fut le cas de Suman Dark, qui révéla à l’ennemi des informations sur l’Ordre Noir.
→ Les Exorcistes vivent à la Congrégation. En effet, intégrer l’Ordre Noir implique un sacrifice indiscutable : supprimer toute trace de sa vie antérieure. Ainsi, les Exorcistes n’ont ni famille, ni amis en dehors des personnes présentes à la Congrégation de l’Ombre.

L'Originel
Le CubeLe CubeL'Originel
...

▐ IRL Age : 27 ▐ Messages : 977 Féminin
▐ Personnalité : Tout-puissant.
▐ Parcours RP : Je façonne de mes mains,
Selon mes viles desseins,
Les sinueux chemins,
Que prendront vos destins.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Re: Les Exorcistes
Dim 26 Mar - 14:32
Les Innocences



I. Explications détaillées
Les Innocences sont les armes de combat des Exorcistes. Le Cristal Divin qui les constitue a le pouvoir unique de détruire les Akumas tout en préservant leurs âmes, qui sont ainsi libérées et renvoyées au Ciel. La substance qui les anime s'oppose à la matière noire, moteur des Akumas. Ces derniers n'ont aucun pouvoir sur l'Innocence : seuls les descendants de Noé sont capable de la détruire, et inversement. Elle est l'expression de la lutte du Bien contre le Mal, et est supposée pouvoir le détruire sous toute ses formes. Au nombre de 109, elles formaient il y a 7000 ans le Cube Originel, avant que ce dernier ne soit fragmenté suite aux Trois jours de Ténèbres. Aujourd'hui dispersées à travers le monde, elles sont la cible à la fois de l'Ordre Noir et de la famille Noé.

L'Innocence n'est pas seulement une arme, mais un véritable compagnon pour son hôte. Douée d'empathie, elle est réceptrice des émotions et des sentiments de son compatible, et est capable d'agir en conséquence. Ainsi, pour les cas d'Allen, Lenalee et Miranda, elle s'est révélée soudainement afin de leur sauver la vie. Outre le fait d'être en quelque sorte capable de lire au plus profond du cœur de son hôte, elle a également conscience, d'une manière abstraite, du monde qui l'entoure. Certaines notions comme le danger, la souffrance, la peur, la trahison et même la mort lui sont compréhensibles. C'est pourquoi l'Innocence de Suman Dark s'est rebellée contre lui lorsque ce dernier à trahis Dieu et ses camarades. C'est également pour cela que l'Innocence de Lenalee a muté en cristallisation afin de la régénérer et de lui sauver la vie.

A noter également qu'une Innocence à la faculté de choisir son hôte ; rien n'est laissé au hasard.


Toutes les Innocences puisent leur forces dans une unique Innocence, appelé le Cœur Précieux. S'il représente la puissance des Innocences, il a également le pouvoir redoutable de les réduire à néant : C'est la raison pour laquelle le Comte Millénaire veut absolument la détruire ; cela signerait le début de la fin du monde. Sa puissance est phénoménale. Son hôte, s'il s'est déjà révélé, nous est inconnu.

N'importe qui n'est pas en mesure d'utiliser une innocence : pour cela, il faut être compatible et capable de se synchroniser correctement avec le cristal divin.

A ce jour, les Innocences sont classées en quatre catégories distinctes, dites "types" :

Le type Symbiotique (ou Parasite), prend forme dans le corps de son hôte en se mélangeant à son ADN. N'importe quelle partie du corps peut alors muter et devenir une arme anti-akuma : c'est le cas d'Allen Walker et d'Arystar Krory, qui utilisent respectivement le bras gauche mal-formé et les dents. Suman Dark utilisait également son bras.

Le type Équipement peut se matérialiser sous n'importe quelle forme : une montre, une arme, un jouet, un vêtement... Il arrive souvent qu'elle prenne vie dans un objet particulièrement apprécié ou important pour son possesseur : C'est le cas Miranda Lotto et sa pendule, ou pour Daisya Barry et sa clochette.

Le type Cristallisation, qui n'est autre que l'évolution du type Équipement. On ignore encore beaucoup de choses la concernant, mais il est intéressant de noter que pour le cas unique de Lenalee Lee, la transformation s'est opérée dans l'urgence et dans le but de sauver la vie de cette dernière.

Le dernier type connu n'a pas de nom à proprement dire, mais pourrait s'apparenter à la fonction de "Gardien". A ce jour, une seule personne a développé ce pouvoir : Hevlaska. En plus d'être compatible avec l'Innocence, elle également capable de se synchroniser avec le Cube Originel, ce qui lui permet de conserver à l'abri les Innocences qui n'ont pas encore trouvé de compatible. La véritable étendue de ses pouvoirs nous est inconnue.
II. Quelques précisions
Lorsque l'Innocence engloutit son porteur, on dit que ce dernier devient un Déchu. Il s'agit d'êtres-humains dont le corps et l'esprit ont été entièrement consumés par l'Innocence, et dont la seule issue est la mort de l'hôte. Vous trouverez tous les renseignements à ce sujet ici.

L'Originel
Le CubeLe CubeL'Originel
...

▐ IRL Age : 27 ▐ Messages : 977 Féminin
▐ Personnalité : Tout-puissant.
▐ Parcours RP : Je façonne de mes mains,
Selon mes viles desseins,
Les sinueux chemins,
Que prendront vos destins.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Re: Les Exorcistes
Dim 26 Mar - 14:36
Système d'évolution du Rang



I. Je veux gagner en puissance !
La puissance se définit en niveaux que l'on acquiert en franchissant un palier. On parle de « Rang ». Il en existe 7 sur le forum : F, E, D, C, B, A et S. Les personnages inventés, exception faite pour certain prédéfinis, commencent au niveau F. Le rang S est réservé aux personnages les plus puissants. Mais qui sont-ils ? Le mystère reste entier...

Le tableau ci-dessous se lit de façon verticale, de bas en haut. Par exemple : en débutant au rang F, il vous faudra 400 points pour arriver au rang E. Tandis que si vous débutez au rang D, vous devrez cumuler 500 points et avoir rempli au moins 2 Conditions pour arriver au rang C.
→ Précision : pour passer au Rang C, il vous faut remplir 2 conditions ; et 4 pour être Rang B. Mais il en faut bel et bien 4 de plus, donc en cumuler 6 au total !


Les Exorcistes KUm41dq

Pour savoir comment gagner des points, rendez-vous ici !
II. Une Condition ? Kézako ?
Les Conditions sont des actions à faire durant votre parcours RP, afin d'accéder à un rang supérieur lorsqu'elles sont obligatoires. Elles peuvent changer en fonction des groupes. Pour qu'une Condition soit validée, un sujet RP entier doit être dédié à celle-ci. La simple mention de la Condition en question dans un RP ne suffit pas ; il en va de même s'il s'agit simplement d'une ou deux interactions.

Pour les Exorcistes, une Condition équivaut à :

● Un RP-Combat en PvP.

→ PvP ; Player vs Player ( Joueur contre Joueur ) : seuls les combats PvP sont validés. Il peut s'agir d'un réel combat contre un ennemi, comme d'un entraînement intense contre un camarade ! La simple mention d'un combat ne comptera pas.

L'Originel
Le CubeLe CubeL'Originel
...

▐ IRL Age : 27 ▐ Messages : 977 Féminin
▐ Personnalité : Tout-puissant.
▐ Parcours RP : Je façonne de mes mains,
Selon mes viles desseins,
Les sinueux chemins,
Que prendront vos destins.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Re: Les Exorcistes
Dim 26 Mar - 14:43
Précisions sur la Cristallisation



I. Informations Générales
Lorsqu'un exorciste dépasse ses limites, il se peut que son innocence vienne à vouloir évoluer pour permettre à son compatible de devenir plus fort. Chez les exorcistes de type symbiotique, cette évolution peut se manifester par une nouvelle forme de l'arme ; comme par exemple, lorsque le bras d'Allen se change en épée ou bien en pistolet au début du manga. Chez les types équipement, une telle évolution n'est possible que dans de rares cas, et se manifeste par le passage à un autre type : la cristallisation. Pendant un court laps de temps, l'innocence se désynchronisera de son compatible, avant d'adopter une forme liquide pourpre, semblable à du sang. Pour que la synchronisation opère à nouveau, l'exorciste se devra de boire ce liquide pour achever le passage au type cristallisation.

Suite à cela, le compatible n'aura plus " d'arme physique " visible lorsque l'arme anti-akuma sera désactivée - comme le maillet de Lavi ou le disque de Miranda - mais une sorte de bracelet rougeâtre disposé sur le corps de l'exorciste en fonction de son ancienne arme ; les chevilles pour les bottes de Lenalee ou le poignet pour le katana de Kanda, par exemple. Toutefois, une fois l'arme activée, ces bracelets prendront la forme de l'ancienne arme de leur propriétaire, avant de disparaître à nouveau une fois le combat terminé.

Toutefois, un tel changement de type n'est pas possible pour n'importe quel exorciste usant d'un équipement. Le passage se doit d'avoir du sens vis-à-vis du personnage, de sa psychologie et de son vécu. Si l'exorciste ne rencontre pas de difficultés dans sa vie, liées de près ou de loin à son innocence, il n'aura pas de raison de changer de type. De plus, une telle transformation se doit d'être fait sur la longueur, et non pas en un claquement de doigt dans un combat car un personnage est en difficulté.

Exemple basé sur le manga : Lenalee avait un énorme besoin de protéger ses amis, son frère, son monde tout entier comme elle le disait ; sa volonté pour sauver sa famille dans une situation précise (l'attaque de l'akuma niveau 4 qui massacrait tout le monde au quartier général) l'a poussée à accepter son innocence, qu'elle avait toujours "rejetée" avant ça, car symbole de tous les malheurs qu'elle avait connus (séparation avec Komui lorsqu'elle était enfant, traumatisme, expériences etc)
II. Conditions Requises
◆ Avoir atteint le rang C.
◆ Réfléchir à comment amener logiquement le changement de type ; songez également à si le passage au type cristallisation serait quelque chose que votre personnage souhaiterait, ne pensez pas simplement au fait que ce soit cool. Si votre personnage se moque de devenir plus fort, l'innocence ne cherchera pas à évoluer.
◆ Rédiger le passage au type cristallisation suite à l'accord reçu par le staff ; cela peut être très bien fait en Rp comme dans un Oneshot Scénario, tant que c'est logique vis-à-vis du paragraphe ci-dessus.
◆ Une cristallisation par personne seulement. Si un membre a plusieurs exorcistes de type équipement, seul un seul de ses personnages pourra changer de type.
◆ Garder en tête que sur Heart, un exorciste de type cristallisation est aussi fort qu'un symbiotique ou équipement au même rang ; il ne pourra pas être plus fort qu'un de ses comparses juste car il y a eu un changement de type.
◆ Attendre l'accord du staff après avoir envoyé un MP au Cube.
III. Liste des Exorcistes actuellement de ce type
• Apollinaire G. de Buzancy (PP)
Lenalee Lee
• Rusty O'Connor
Yû Kanda
• Célania Vaillant

L'Originel
Le CubeLe CubeL'Originel
...

▐ IRL Age : 27 ▐ Messages : 977 Féminin
▐ Personnalité : Tout-puissant.
▐ Parcours RP : Je façonne de mes mains,
Selon mes viles desseins,
Les sinueux chemins,
Que prendront vos destins.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Re: Les Exorcistes
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Exorcistes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les tibétains VIème-Xème siècle

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
D.gray'man HEART - Le Réveil du Coeur  :: Dans l'Antre du Coeur :: Premiers pas :: Les groupes-
Sauter vers: