Agrandir le chat .
Rumeurs
Prédéfinis
Les touites
La boîte à news
Le Poulain
On sait que t'es beau
Incarnez un personnage fictif existant qui soudainement quitte son univers et rejoint le nôtre !ERROR404.EXE
D.Gray-Man © Hoshino Katsura.

Design réalisé par Nina et Xin-Yao. L'intrégralité des textes a été rédigé par la team. Toute création d'un membre lui appartient.
Fin d'un XIXème siècle futuriste...
Le monde vit des heures sombres. Peuplé d'Akumas, machines meurtrières créées par le Comte Millénaire, l'Humanité touche à sa fin. C'est là qu'entrent en scène les Exorcistes : combattant au service du Vatican, ils se dressent sur la route du Comte et du Clan Noé dans le but de ramener la Paix dans le monde grâce à l'Innocence, une arme céleste. Cette Guerre Sainte est tenue secrète aux yeux du Monde : pour la comprendre, il faut prendre part au combat...Lire le contexte complet
Nos meilleurs alliés
Les Bookmen 50-50-2
Bonnie R. O'CahanPrésente MP
Nora LockwoodPrésente MP
Nína SiríussdóttirPrésente MP
Lily PennyworthPrésente MP
Célania VaillantPrésente MP

Partagez
 

 Les Bookmen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Les Bookmen
Dim 26 Mar - 15:50
Les Bookmen



Description générale
Nul ne sait comment leur ordre a été formé, ni quand exactement. Cependant, aussi loin que remontent les archives historiques, les bookmen semblent toujours avoir été là. Présents depuis des siècles, ils sont chargés de coucher l'histoire de l'humanité sur papier tout en restant étrangers à leurs guerres et autres événements. Avec la guerre sainte qui touche tous les fronts de toutes les populations, les bookmen sont de plus en plus présents, afin de ne rien manquer de ces conflits. Constamment sur le terrain, ils ne négligent pas pour autant les guerres nées de la seule bêtise humaine.

Les bookmen n'ont pas de nom de famille et changent de prénom dès qu'ils font irruption dans une nouvelle guerre. La plupart d'entre eux ont des origines floues et inconnues, bien qu'il soit possible que certains soient parfaitement conscients de leur provenance. Il sera également bon de noter que leurs prénoms sont généralement internationales, justement pour éviter de connaître leurs origines.

Ils se caractérisent par une excellente mémoire, travaillée depuis leur plus jeune enfance et indispensable pour ne jamais rien oublier. S'ils côtoient quotidiennement les autres Hommes, ils ne sont pas autorisés pour autant à développer des liens affectifs avec eux. Ce ne sont que des archivistes et ne vivent que pour leur tâche ; ils n'ont pas besoin de se lier avec les populations et les gens qui finiront oubliés par l'histoire. La grande majorité d'entre eux sont également entraînés physiquement pour réussir à survivre en temps de guerre. La vie d'un bookman n'est pas dérisoire pour ceux de son clan, bien que futile aux yeux de l'histoire.

→ Il n'existe seulement que deux bookmen exorcistes, qui voient et vivent directement cette guerre ; à savoir Bookman – le plus vieux de leur ordre – ainsi que son apprenti, Lavi.


L'Originel
Le CubeLe CubeL'Originel
...

▐ IRL Age : 27 ▐ Messages : 977 Féminin
▐ Personnalité : Tout-puissant.
▐ Parcours RP : Je façonne de mes mains,
Selon mes viles desseins,
Les sinueux chemins,
Que prendront vos destins.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Re: Les Bookmen
Dim 26 Mar - 15:52
Le Clan Bookman



I. Explications détaillées
Le Clan Bookman (littéralement « Homme Livre ») est une organisation secrète d'origine inconnue — nul ne sait quand elle a été fondée, ni par qui. Son unique objectif est d'enregistrer la véritable histoire du Monde afin de toujours en garder un authentique récit plutôt qu'une version altérée par les prises de parti politiques et sociales.

Comme toute association qui se respecte, le Clan Bookman est structuré par des règles qu'il est impératif pour chaque membre de suivre à la lettre : plus que de simples consignes, ce sont des commandements sacro-saint sur lesquels repose l'équilibre vital du clan ; dressés afin de prévenir toute implication personnelle dans l'Histoire. Telle est la loi sacrée des bookmen : une neutralité et un détachement en toute circonstances ; c'est le prix de la vérité absolue dans un système où la plus petite inclinaison, la plus imperceptible influence peut entacher l'information.

Le credo des bookmen est basé sur l'interdiction formelle et essentielle d'une quelconque forme d'attachement ou d'affection ; bien que la réelle portée de cette mesure et l'étendu de ses conséquences demeurent inconnue. L'amitié, l'amour et tout sentiment s'en rapprochant sont prohibés ; et les membres du clan sont formés dès leur plus jeune âge à échapper à l'emprise des sentiments. Les êtres humains ne représentent que quelques gouttes d'encre sur le papier, au même titre qu'eux : c'est pourquoi les membres du clan n'ont pas d'identité propre et ne sont connu d'aucun registre officiel. Les bookmen n'existent pas.

Conséquence logique de leur profession, les bookmen ne choisissent pas de camp dans les différentes hostilités mondiales, qu'il s'agisse de batailles armées entre Etats, de guerres tribales ou d'oppositions politiques. En revanche, ils n'hésitent pas à former des alliances temporaires de chaque côté du conflit — quitte à se rendre directement sur le front et servir dans les rangs — et ce afin d'avoir une vue privilégiée et une place de choix au sein de la faction ; pour ainsi capter et enregistrer jusqu'au plus petit détail.
→ L'exemple le plus frappant de cette versatilité désintéressée reste celui du mentor de Lavi ; qui avant de s'allier à l'Ordre Noir avait rejoint le Clan des Noé il y a de cela trente-cinq ans.

Les bookmen ne devant en aucun cas interférer avec les divers événements de l'Histoire ; ces prises de position temporaires et superficielles — sans implication personnelle et/ou affective — ne sont autorisées par le Clan si et uniquement si cela permet de mieux observer la guerre ou d'avoir accès à des informations confidentielles.

En outre, malgré leur neutralité absolue, les bookmen sont sous la protection du Vatican — sans dépendre ou n'être affilié d'aucune manière à celui-ci. Les membres de l'Ordre Noir, peu importe leurs rangs, ne peuvent pas empêcher un bookman de mener à bien sa mission, indépendamment de l'enjeu de leurs décisions.
II. Quelques précisions
ϟ Les bookmen ne possèdent pas d'identité propre, et sont amenés à prendre un nouveau prénom à chaque changement d'implantation — autre conflit, camp adverse, etc... Cet abandon total d'identité et l'absence de passé qui en résulte poussent bien souvent les mentors à choisir leurs élèves parmi les orphelins.

ϟ Parce qu'ils existent dans l'unique but d'enregistrer et d'archiver l'Histoire, les bookmen possèdent tous, sans exception, une mémoire eidétique (aussi appelée mémoire absolue ou mémoire photographique ; faculté de se souvenir d'une grande quantité d'images, de sons, ou d'objets dans leurs moindres détails même après une courte durée d'exposition.). Cependant, l'on ignore si cette faculté est acquise au cours de la formation des bookmen ou si les disciples sont justement choisis sur ce critère.

ϟ Afin de préserver son savoir et de pouvoir parler librement sans craindre d'être épié, le Clan Bookman possède sa propre langue, connue et compréhensible par ses membres uniquement ; et qu'il utilise afin de garder le secret sur l'Histoire.

L'Originel
Le CubeLe CubeL'Originel
...

▐ IRL Age : 27 ▐ Messages : 977 Féminin
▐ Personnalité : Tout-puissant.
▐ Parcours RP : Je façonne de mes mains,
Selon mes viles desseins,
Les sinueux chemins,
Que prendront vos destins.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Re: Les Bookmen
Dim 26 Mar - 15:56
Système d'évolution du Rang



I. Je veux aller où je veux !
Heart est composé de diverses zones de RP ; et nombre d'entre-elles ne sont accessibles que pour les membres d'un camp précis. En tant que Bookmen, vous pouvez avoir l’œil à peu près partout ; mais il vous faudra gagner des niveaux que l'on acquiert en franchissant un palier. On parle de « Rang ». Il en existe 6 pour les Bookmen : F, E, D, C, B et A. Les personnages inventés, exception faite pour certains prédéfinis, commencent au niveau F.

Voici les différentes permissions à débloquer :
RANG F = Permission pour la partie « Monde » uniquement.
RANG E = Permission pour les forums « Congrégation » et « Ailes de Soutien ».
RANG D = Permission pour le forum « Central ».
RANG C = Permission pour le forum « Ancienne Arche » ; il vous sera aussi permis d'utiliser l'Ancienne Arche pour voyager dans le Monde.
RANG B = Permission pour le forum « Manoir Kamelot ».
RANG A = Permission pour le forum « Arche de Noé ».
→ Évidemment, la catégorie « RPs Spéciaux » vous sera toujours ouverte, peu importe votre Rang. Mais attention : à titre d'exemple, vous ne pourrez pas faire un Mini-RP en prétendant vous situer à Central si vous n'êtes pas encore Rang D...
De même, il pourra vous être permis de RP dans des zones normalement inaccessibles durant certains Events ou Intrigues ; mais uniquement dans ce cas de figure...

Le tableau ci-dessous se lit de façon verticale, de bas en haut. Par exemple : en débutant au rang F, il vous faudra 400 points pour arriver au rang E. Tandis que si vous débutez au rang D, vous devrez cumuler 500 points et avoir rempli au moins 2 Conditions pour arriver au rang C.
→ Précision : pour passer au Rang C, il vous faut remplir 2 conditions ; et 4 pour être Rang B. Mais il en faut bel et bien 4 de plus, donc en cumuler 6 au total !

Les Bookmen FFMnoSX

Pour savoir comment gagner des points, rendez-vous ici !

II. Une Condition ? Kézako ?
Les Conditions sont des actions à faire durant votre parcours RP, afin d'accéder à un rang supérieur lorsqu'elles sont obligatoires. Elles peuvent changer en fonction des groupes. Pour qu'une Condition soit validée, un sujet RP entier doit être dédié à celle-ci. La simple mention de la Condition en question dans un RP ne suffit pas ; il en va de même s'il s'agit simplement d'une ou deux interactions.
Pour les Bookmen, une Condition équivaut à :

● Une Mission spéciale attribuée par le Staff.

→ Pour les Bookmen, les possibilités sont nombreuses ! Les missions spéciales seront adaptées selon chaque cas ; en fonction de votre secteur d'observation, de votre statut en tant que Bookman, ou de votre parcours.
Vous viendrez faire votre demande de mission spéciale dans le sous-forum secret qui vous est attribué dans la partie « Europe ».

L'Originel
Le CubeLe CubeL'Originel
...

▐ IRL Age : 27 ▐ Messages : 977 Féminin
▐ Personnalité : Tout-puissant.
▐ Parcours RP : Je façonne de mes mains,
Selon mes viles desseins,
Les sinueux chemins,
Que prendront vos destins.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Re: Les Bookmen
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Bookmen
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
D.gray'man HEART - Le Réveil du Coeur  :: Dans l'Antre du Coeur :: Premiers pas :: Les groupes-
Sauter vers: