Agrandir le chat .
Rumeurs
Prédéfinis
Les touites
La boîte à news
Le Poulain
On sait que t'es beau
Cet univers prend place dans le monde d'Animal Crossing, après une grande guerre où presque tout les humains ont été anéantis. Les survivants sont gérés par leurs anciennes créations : les Animalis. Voici un extrait du rapport 2086 :Les expériences de réinsertions de l'espèce humaine se passent bien. Chaque humain a réussi à s'adapter à son village et à y grandir convenablement. Nous avons même réussi l'exploit de les faire voyager de village en village. Ils se sont ainsi rencontrés entre humains et sans aucune animosité. Aujourd'hui, il est temps de mettre en place le dernier village. Il sera bien plus particulier que tout les autres bulles que nous avons mis en place...Aniel le dernier village
D.Gray-Man © Hoshino Katsura.

Design réalisé par Nina et Xin-Yao. L'intrégralité des textes a été rédigé par la team. Toute création d'un membre lui appartient.
Fin d'un XIXème siècle futuriste...
Le monde vit des heures sombres. Peuplé d'Akumas, machines meurtrières créées par le Comte Millénaire, l'Humanité touche à sa fin. C'est là qu'entrent en scène les Exorcistes : combattant au service du Vatican, ils se dressent sur la route du Comte et du Clan Noé dans le but de ramener la Paix dans le monde grâce à l'Innocence, une arme céleste. Cette Guerre Sainte est tenue secrète aux yeux du Monde : pour la comprendre, il faut prendre part au combat...Lire le contexte complet
Nos meilleurs alliés
Bonnie R. O'CahanPrésente MP
Nora LockwoodPrésente MP
Nína SiríussdóttirPrésente MP
Lily PennyworthPrésente MP
Célania VaillantPrésente MP

Partagez | 

Dernières neiges ; {Svan}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Jeu 17 Aoû - 0:42
« Dernières neiges »
Svanhólm & Bonnie - Mars 18XX

D
ebout derrière le comptoir, chiffon et vaisselle en main, Bonnie essuyait machinalement la même petite assiette depuis maintenant une bonne poignée de minutes. Bercée par la neige qui tombait, le regard perdu sur les arbres blancs qu'elle aperçevait par la fenêtre de l'établissement, elle se remémorait les dernières semaines mouvementées qui l'avaient amenée ici aujourd'hui. Tout s'était passé très vite et pourtant, la vie qu'elle menait avant semblait désormais appartenir à un lointain passé.

Un passé dans lequel Bonnie avait laissé tant d'amis...

Aujourd'hui d'ailleurs, elle ne s'appelait plus Bonnie. Pour sa nouvelle identité, elle n'était pas allée chercher bien loin... Elle utilisait simplement son deuxième prénom, que personne d'autre qu'elle et ses parents ne connaissait : Rosemary. Officiellement, tous les trois avaient fait le voyage depuis l'Angleterre pour s'installer ici en France, afin de vivre au plus près du reste de leur famille. En réalité, si Bonnie connaissait si bien le village en y arrivant ; c'est parce que c'était celui où elle avait, quelques temps plus tôt, rencontré Célania et la petite Emy. Lorsqu'il avait fallu faire un choix, elle n'avait pas hésité : un petit village sans histoire, perdu au beau milieu de la France, avec très peu d'habitants... la planque idéale pour qui voulait changer radicalement de vie. Quant à son apparence, elle n'avait pas à craindre d'être reconnue : elle avait coupé très court ses cheveux blonds, qu'elle camouflait désormais derrière une perruque brune qui lui arrivait juste au dessus des épaules.
« Rosie ! »
Elle sursauta, et manqua de peu de lâcher l'assiette.
« O-Oui ?
Ça fait dix minutes que t'astique cette pauv' assiette !
P-Pardon ! J'avais la tête ailleurs...
Ah bah j'ai vu ça oui ! Faut pas t'surmener dis. Si tu t'sens pas bien, rentre à la maison, on n'aura pas beaucoup d'monde aujourd'hui vu l'temps.
C'est gentil, mais ça va aller ! Je suis juste un peu fatiguée.
Fais-toi un p'tit café si ça t'aide à t'réveiller ! C'est cadeau, allez.
Merci ! »
Celle que tout le monde surnommait « Rosie  » n'attendit pas qu'on le lui dise deux fois : par temps neigeux et froid, il n'y avait rien de tel qu'une bonne boisson chaude pour réchauffer le corps et le cœur.
© Sarah

Celle qui Aimait ♥

Dossier Confidentiel - Central
Mon but: Mener une vie paisible auprès de sa famille.
Aime:
N'aime pas: avatar
Bonnie R. O'CahanCelle qui Aimait ♥

:bonnie: ♥️

“ Bonnie parle en
#D87093 ”

▐ IRL Age : 26 ▐ Messages : 206 Féminin
▐ RPG Age : 17 ans
▐ Personnalité : Discrète — Curieuse — Absente — Amoureuse — Troublée — Passionnée — Minutieuse — Appliquée — Serviable — Solitaire — Silencieuse — Perdue — Douce — Délicate — Attachée à son pays — & more.
▐ Parcours RP :
{ R P S . D A N S . L' O R D R E .
C H R O N O L O G I Q U E }

Arche ; Cyclamën A. {12}
Angleterre ; Jodie D. {2}
Autriche ; Leander K. {5}
Intrigue Chap. II ; Côté Noés {3}
RP épistolaire ; Nína S. {1}
Kenya ; 5 Noés ; 2 Akumas {2}

† Mort †

OS Scénario ; Résurrection {1}
Norvège ; Cyclamën A. {8}
Arche ; Lena F. {7}
Arche ; Aloïs L. {9}
Intrigue Chap. IV bis ; Côté Noé {4}
Intrigue Chap. IV ter ; Côté Noé {1}
France ; Nora L. {8}
France ; Célania V. & Emy B. {4}
France ; Liam L. {2}
Allemagne ; Sheryl K. {1}
Russie ; Svanhólm I. {2}
France ; Aloïs L. & Svanhólm I. {0}
France ; Ophelia I. {4}

OS Event {1}
Event Halloween P1 {2}
Event Halloween P2 {3}

810 pts RP + 200 pts HRP
= 1010 pts
Rang D.
Rang C dans 40 points.

Revenir en haut Aller en bas
Re: Dernières neiges ; {Svan}
Jeu 17 Aoû - 2:17

» « when fate is mocking you... » «

.

C'était un paysage assez familier qui s'étendait devant lui, faisant écho à son pays natal, ces terres lointaines qu'il n'avait pas foulées depuis il-ne-savait-combien de temps désormais. Ses pas l'avaient aujourd'hui guidé en territoire français -une fois encore- alors qu'il faisait halte dans une bourgade d'allure plutôt accueillante; juste histoire de se reposer un peu avant de reprendre la route. Épuisé par le voyage, Svan n'avait qu'une chose en tête : trouver l'auberge. C'était toutefois sans compter sur les quelques bouts de conversation qu'il avait déjà pu entendre simplement en tendant l'oreille. Il s'agissait d'histoires un peu farfelues, dignes de l'intérêt d'un Exorciste, mais il ne s'emballait pas pour autant. Une petite enquête s'imposait, pour ainsi se créer une opinion plus concrète, mais il était prêt à parier que ce village connaissait des jours paisibles et sans le moindre pépin lié à cette maudite guerre.

Lorsqu'il arriva enfin devant les portes d'un des établissements les plus fréquentés -probablement- il s'avança et prit le temps de faire un état des lieux éclair. Il n'y avait pas foule en ce jour enneigé, évidemment. Les gens préféraient rester cloîtrés chez eux, devant un bon feu et quelques boissons chaudes; un luxe que le jeune homme ne pouvait pas se payer à l'instant. Mais puisqu'il allait passer la nuit ici, mieux valait pour lui d'optimiser son temps avant de repartir pour la mission qui lui avait été confiée. Passant à côté de clients attablés autour de quelques bières, il vint alors s'installer au comptoir, où il y trouverait assurément le gérant de l'établissement, qui lui-même devait en connaître un rayon sur le village et ce qu'il s'y passait potentiellement.

Mais avant qu'il n'eut le temps de s'asseoir -un peu en retrait sur le côté, on ne changeait pas les habitudes après tout- l'un des serveurs disparut dans une pièce voisine, laissant ainsi une jeune fille brune seule au comptoir. Peut-être saurait-elle éclairer ses lanternes ? Il n'eut pourtant guère l'occasion de l'aborder, soudainement interpellé par les éclats de rire bruyants provenant de la table qui se tenait plus loin dans son dos. Installés à celle-ci, trois compagnons de beuverie qui n'avaient décidément rien de mieux à faire que de boire jusqu'à en perdre la raison. Le genre d'individus que Svan préférait observer de loin, et en silence.

Jeu 17 Aoû - 14:46
« Dernières neiges »

S
a tasse de café brûlant entre les mains, Rosemary souffla doucement sur la fumée qui s'en échappait, savourant le goût corsé du breuvage gorgée par gorgée. Le mélange était parfait : suffisamment fort pour la tirer de ses rêveries matinales, avec juste ce qu'il fallait de douceur pour contraster agréablement avec la dureté de l'hiver.

Attentive à ce qu'il se passait autour d'elle, elle arrêta son regard sur l'entrée de la brasserie lorsqu'elle vit une silhouette se dessiner derrière la porte ; prête à accueillir le nouveau client comme il se devait. Il n'en fut cependant rien : lorsqu'elle reconnu l'homme dont il s'agissait, elle perdit tous ses moyens, et le « bonjour » qu'elle avait préparé mourut au fond de sa gorge.

C'était lui. Une fois de plus.

Un millier de questions traversèrent la tête de la brune, qui se débarrassa de sa tasse avant même de l'avoir terminée, pour s'empresser de s'atteler à une nouvelle tâche, dans l'espoir que son collègue de travail prendrait la relève. Que faisait-il ici ? Pourquoi lui, pourquoi ici, parmi toutes les villes du monde ? Avait-elle été démasquée ? Si ce n'était pas le cas, sa présence signifiait-elle qu'il y avait une Innocence ou des akumas dans les environs ? Non, c'était impossible, elle aurait dû s'en rendre compte... à moins que ses pouvoirs de Noé se soient affaiblis ? Dans ce cas, ses parents étaient en danger. Les exorcistes ne traînaient jamais bien loin des ennuis... et c'était tout particulièrement vrai lorsqu'il s'agissait de Svanhólm.

Par chance — si l'on pouvait encore parler de chance dans une telle situation — ; l'islandais ne semblait pas l'avoir reconnue. Rien dans son comportement ne laissait penser qu'il était venu pour elle — ou plutôt, à cause d'elle —, et l'idée de pouvoir passer incognito rassura quelque peu la brune, qui souffla longuement pour se détendre. Elle ne devait pas de décomposer. Tout allait bien se passer...

Il le fallait.

Lorsqu'il vint s'asseoir, et tandis que la jeune femme feintait d'être occupée, celui avec qui elle partageait les tâches s'en alla dans la pièce arrière de la brasserie, laissant Rosemary seule face à celui qu'elle voulait à tout prix éviter. Prenant sur elle-même, soucieuse de dissimuler au mieux son angoisse, elle inspira profondément et s'avança vers l'exorciste — qui semblait ailleurs.

Saluer. Être souriante et agréable. Faire la conversation. Faire preuve de compassion. Et surtout, ne pas l'appeler par son prénom. Allez, tu peux le faire, se répétait-elle en boucle.
« Bonjour ! Vous n'êtes pas d'ici vous ! Je n'sais pas ce qui vous amène ici, mais j'imagine que le voyage n'a pas du être des plus reposants vu le temps ! Je vous sers quelque chose pour vous réchauffer ? »
Elle avait du mal à croire qu'il se tenait réellement là, devant elle. Ça ressemblait au début d'une très, très mauvaise blague.
© Sarah

Celle qui Aimait ♥

Aime:

“ Bonnie parle en
#D87093 ”

▐ Personnalité : Discrète — Curieuse — Absente — Amoureuse — Troublée — Passionnée — Minutieuse — Appliquée — Serviable — Solitaire — Silencieuse — Perdue — Douce — Délicate — Attachée à son pays — & more.
▐ Parcours RP :

Arche ; Cyclamën A. {12}

† Mort †

Arche ; Lena F. {7}
Arche ; Aloïs L. {9}
France ; Nora L. {8}
France ; Liam L. {2}
Russie ; Svanhólm I. {2}
France ; Ophelia I. {4}

OS Event {1}
Event Halloween P1 {2}
Event Halloween P2 {3}

810 pts RP + 200 pts HRP
= 1010 pts
Rang D.
Rang C dans 40 points.

Jeu 17 Aoû - 16:12

» « ignorance is bliss » «

.

Un simple regard par-dessus son épaule, et Svan constatait déjà l'état lamentable de la table qu'occupaient les trois gaillards. Ces individus n'avaient vraiment aucun respect pour le personnel de l'établissement; se sustenter sans nécessairement en mettre partout, était-ce trop difficile pour eux ? Visiblement. Du coin de l’œil, il remarqua un de ces hommes qui redressa la tête, l'obligeant à dévier son attention, afin d'éviter les ennuis. Il le savait, un regard de travers pouvait provoquer des tempêtes, et il n'était pas ici pour ça, bien au contraire.

─ Bonjour ! Vous n'êtes pas d'ici vous ! Je n'sais pas ce qui vous amène ici, mais j'imagine que le voyage n'a pas du être des plus reposants vu le temps ! Je vous sers quelque chose pour vous réchauffer ?

La demoiselle le sortit de ses observations avec un accueil chaleureux, en lui proposant de passer commande. En effet, ce n'était pas de refus. Bien qu'habitué à ce genre de températures, l'islandais n'avait pas le cœur à refuser un petit remontant.

─ Ah ! Euh... Avec plaisir oui, je ne dirais pas non à un thé, si vous en avez. Hum... Celui de votre choix, je n'ai pas vraiment de préférence ni d'envie particulière.

Si certains aimaient réchauffer leur corps en compagnie d'un verre d'alcool, Svan lui préférait se tourner vers une tasse de thé ou de chocolat, selon ses humeurs; le café était disqualifié d'office, le jeune homme étant tout bonnement incapable d'apprécier sa saveur, quelle qu'elle pouvait être, à la plus grande surprise de toutes les personnes qui l'apprenaient.

L'islandais adressa un léger sourire à la demoiselle lorsque celle-ci s'attela à sa tâche. Mais s'il paraissait calme, quelque chose le perturbait malgré les apparences. Discrètement, il faisait mine de patienter tout en observant le visage de la serveuse, qui lui donnait comme une impression de déjà-vu. Il ne mit toutefois pas longtemps avant de s'abandonner à l'idée que le monde était grand, si vaste que tous les visages qu'il avait déjà pu croiser jusqu'alors finissaient assurément par s'entremêler dans son esprit. Écartant ses doutes insignifiants, il entreprit alors de questionner la jeune fille, de qui il espérait obtenir quelques informations intéressantes.

─ Dites, par curiosité... Est-ce que ça fait longtemps que vous travaillez ici ? Je suis de passage mais, hum, j'aime me renseigner un minimum sur les lieux que je découvre, donc... Je pensais que, peut-être, vous pourriez me parler de votre village ? l'interroge-t-il un peu nerveux, il n'était décidément jamais très à l'aise lorsqu'il s'agissait de faire la conversation à des étrangers, dans un cadre aussi paisible.

Ven 18 Aoû - 0:45
« Dernières neiges »
« Ah ! Euh... Avec plaisir oui, je ne dirais pas non à un thé, si vous en avez. Hum... Celui de votre choix, je n'ai pas vraiment de préférence ni d'envie particulière.
C'est parti pour un thé, alors ! »
Sitôt dit, sitôt fait. Tout en gardant un œil sur l'exorciste, à l'affût du moindre signe qui pourrait la laisser penser qu'il l'avait reconnue ; Rosemary s'attela à faire infuser le thé de son choix, comme il le lui avait demandé. Le léger sourire qu'il lui adressa provoqua néanmoins une gêne chez elle qu'elle ne su nommer, mais qu'elle s'expliqua sans soucis : il y avait quelque chose de honteux, comme une tromperie, à cacher son identité à un ami. Certes, le terme n'était peut-être pas le plus approprié étant donné leurs natures respectives ; mais ce qu'ils avaient vécu ensemble au travers de leurs nombreuses rencontres ne les avait pas laissé indifférents l'un à l'autre. C'était du moins ce qu'il en était pour Bonnie... pour Svan, au final, elle n'en savait rien.
« Dites, par curiosité... Est-ce que ça fait longtemps que vous travaillez ici ? Je suis de passage mais, hum, j'aime me renseigner un minimum sur les lieux que je découvre, donc... Je pensais que, peut-être, vous pourriez me parler de votre village ? »
Tout en continuant sa tâche, Rosemary rapporta plus franchement son attention au jeune homme, sans jamais se défaire de son sourire. Il s'agissait d'être le plus agréable et avenant possible... D'autant plus qu'en ce qui le concernait, et d'après ses souvenirs, la discussion n'était pas vraiment le fort de l'exorciste.
« Oh, je suis désolée, je ne suis pas la meilleure personne pour répondre à votre question... Ça fait à peine un mois que j'ai emménagé ici. Mais quand on fait mon métier, on est le premier au courant de tous les ragots du coin ! Si c'est une rumeur qui vous a attiré ici, j'pourrais certainement vous éclairer dessus ! »
Tout en parlant, elle retira les feuilles et les fleurs infusées, et servit la tasse au petit blondinet.
« Et voilà, un Earl Grey pour monsieur ! Vous allez voir, les vertus de la bergamote sont infinies. Dites m'en des nouvelles ! »
Finalement, elle ne s'en sortait pas trop mal.
© Sarah

Celle qui Aimait ♥

Aime:

“ Bonnie parle en
#D87093 ”

▐ Parcours RP :

Arche ; Cyclamën A. {12}

† Mort †

Arche ; Lena F. {7}
Arche ; Aloïs L. {9}
France ; Nora L. {8}
France ; Liam L. {2}
Russie ; Svanhólm I. {2}
France ; Ophelia I. {4}

OS Event {1}
Event Halloween P1 {2}
Event Halloween P2 {3}

810 pts RP + 200 pts HRP
= 1010 pts
Rang D.
Rang C dans 40 points.

Ven 18 Aoû - 4:19

» « trouble coming up » «

.

Pas de chance, de tous les résidents, il était tombé sur une nouvelle arrivante. Mais en un mois à peine, nombre de choses pouvaient se produire, et comme elle l'avait elle-même soulevé, travailler dans un bar offrait immanquablement une place de choix pour s'enquérir de quelques informations, utiles ou non, secrètes ou non. La jeune fille semblait encline à partager ce qu'elle savait, ce qui ne fut pas pour déplaire à l'Exorciste, qui avait déjà essuyé pas mal de rejets de la part d'individus autrement moins coopératifs voire pas du tout lors des missions qui précédaient ce jour hivernal.

─ Et voilà, un Earl Grey pour monsieur ! Vous allez voir, les vertus de la bergamote sont infinies. Dites m'en des nouvelles !
─ Merci, dit-il tout en observant l'espèce de fumerolle miniature qui émane de la tasse. Et à vrai dire, en arrivant ici, j'ai entendu quelques rumeurs oui.. Ou plutôt quelques bribes d'incidents mais.. Cet endroit m'a plutôt l'air tranquille et sans histoire, ce qui n'est vraiment pas plus mal, en fait.

Le regard rivé sur le contenu de sa tasse -quelle excellente excuse pour éviter celui des autres- il glissa ses doigts autour de celle-ci, non mécontent de retrouver un peu de chaleur au creux de sa main.

─ C'est que.. Je veux dire, j'ai croisé pas mal de villes et villages où l'on parlait d'actualité pour le moins.. Inquiétante, si bien que c'en est presque devenu une habitude, alors.. Enfin, excusez-moi, vous avez probablement mieux à faire que de vous attarder sur un sujet aussi peu intéressant, déclare-t-il finalement avant de prendre une gorgée de son thé.

Se taire. Il devait se taire. Pourquoi avait-il cette sale habitude à parler pour ne rien dire lorsqu'il tentait de faire bonne figure ? Vraiment, cela n'avait aucun sens. Garder le silence, apprécier le thé qui lui avait généreusement été servi, et tendre l'oreille, il aurait dû se contenter de cela. Alors il opterait pour cette stratégie désormais. Mais s'il prévoyait de se faire plus discret, il n'oublia guère de complimenter la demoiselle pour la tasse qu'elle lui avait faite; simple geste de politesse.

─ Le thé est excellent, merci, dit-il après une nouvelle gorgée.

Une fois encore, de nouveaux éclats de rire vinrent couvrir les rares autres voix au cœur de ce bar, alors qu'un bruit sourd très vite suivi d'un verre brisé se firent entendre. Quelques accolades furent échangées entre deux des trois compagnons attablés dans le dos de l'Exorciste -le troisième semblait si proche de la perte de connaissance-, avant que l'un ne se mette à taper la table de sa main, tant il riait.

─ Hé miss ! appelle alors l'un des hommes, sans manquer d'indiquer à la demoiselle la choppe de bière partie en morceaux, et son contenu répandu au sol, lui faisant donc signe de venir nettoyer.

Un comportement que Svan ne supportait pas. Non seulement ils étaient bruyants, irrespectueux et sans savoir-vivre, mais il apparaissait également qu'ils prenaient le concept du client roi au pied de la lettre. Sans bouger, ni leurs adresser un regard, l'islandais espérait que ces énergumènes ne tarderaient pas à prendre leur départ.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1