Agrandir le chat .
Rumeurs
Prédéfinis
Les touites
La boîte à news
Le Poulain
On sait que t'es beau
Satan n’avait pas l’intention d’abandonner et réaliserait le rêve qu’il avait forgé avec Yuri, la seule humaine qui avait pris le temps de parler avec lui. Et pour cela, il devait détruire l’ordre, éliminer tous les exorcistes. Rin lui était maintenant en fuite et devait combattre sa nature démoniaque montant en lui. Une guerre, un combat intérieure et de nombreuses intrigues vous attendent. DEMON WARS
D.Gray-Man © Hoshino Katsura.

Design réalisé par Nina et Xin-Yao. L'intrégralité des textes a été rédigé par la team. Toute création d'un membre lui appartient.
Fin d'un XIXème siècle futuriste...
Le monde vit des heures sombres. Peuplé d'Akumas, machines meurtrières créées par le Comte Millénaire, l'Humanité touche à sa fin. C'est là qu'entrent en scène les Exorcistes : combattant au service du Vatican, ils se dressent sur la route du Comte et du Clan Noé dans le but de ramener la Paix dans le monde grâce à l'Innocence, une arme céleste. Cette Guerre Sainte est tenue secrète aux yeux du Monde : pour la comprendre, il faut prendre part au combat...Lire le contexte complet
Nos meilleurs alliés
Bonnie R. O'CahanPrésente MP
Nora LockwoodPrésente MP
Nína SiríussdóttirPrésente MP
Lily PennyworthPrésente MP
Célania VaillantPrésente MP

Partagez | 
 

 Contexte Géopolitique Mondial » Amériques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Contexte Géopolitique Mondial » Amériques
Sam 16 Déc - 18:07
Amériques


États-Unis d'Amérique
Année 18xx. Certains diront qu’il n’y a aucun autre pays semblable à ce Rêve de Liberté que représentent les Etats-Unis d’Amérique et avec certitude, ils auront raison. Que ce soit dans le bon comme dans le mauvais sens du terme. En cette période de troubles mondiaux, le pays continu sur sa lancée, s’imposant au fil des années comme une puissance avec laquelle il faudra compter dans le futur.

Toujours en progression, les chemins de fer se multiplient et conquièrent peu à peu l’ensemble du territoire, s’imposant vers l’Ouest. Si les articles de journaux présentent ce fait nommé « La Conquête de L’Ouest » comme une avancée majeure, il en est tout autre sur le terrain. Les lignes passent à présent sur des territoires Indiens, normalement protégés par traités, ce qui engendre de nombreuses révoltes. Les Grands Dirigeants, ne sachant comment gérer ce problème de façon pacifique, vont concentrer les indigènes dans « Les Collines Noires », deux grandes réserves dans le Dakota et l’Oklahoma. S’ensuivent d’autres propositions de traités afin de préserver la paix entre les deux peuples. Seulement, sachant pertinemment que ces derniers ne seront, à nouveau, pas respectés, les Indiens refusent ces nouvelles démarches ce qui déclenche de nombreuses guerres sanglantes.

Mais ne se préoccupant pas de ce « détail », les Compagnies des Chemins de Fer continuent leurs inévitable avancée et bientôt, on célèbre la première ligne transcontinentale reliant Omaha et San Francisco. Elle est rapidement suivie par bien d’autres structures similaires comme la ligne reliant Kansas City à Los Angeles.

Cette rapide connexion entre les villes principales du pays offre des opportunités inégalables. Découlant de ces transports mais aussi d’autres facteurs tout aussi importants comme l’industrialisation, les grandes villes américaines gagnent en développement. Suivant l’exemple, les campagnes offrent à leur tour bon nombre d’emplois et se diversifient dans leur production si bien que, en quelques années, l’Amérique du Nord devient le premier producteur mondial de coton, de céréales ainsi que de bovins.

Et si dans les villes, le commerce principal n’est pas l’exploitation agricole, l’industrialisation connaît un bon sans précédent. Les innovations techniques ainsi que les machines permettent aux usines un rendement exemplaire mais sont tout aussi utiles pour les civils dans la vie courante. Bientôt, c’est l’éclairage public ainsi que le métro qui font des États-Unis un précurseur malgré la crise économique que le pays connut quelques années plus tôt.

Toutes ces promesses d’un monde et d’une vie meilleure font affluer des millions de migrants sur le territoire qui n’hésitent pas à traverser l’océan avec leur famille ou bien seuls. Toutefois, certains déchantent rapidement. Dans ce contexte économique en liberté presque totale, les abus sont bien plus grands qu’ailleurs que ce soit sur la difficulté des tâches mais également en matière de droit du travail qui pour le moment est quasiment inexistant. Tentant de faire entendre leurs droits et de dénoncer ces conditions, les employés bloquent et figent les grandes villes, points économiques importants pour le développement du pays, par le biais de nombreuses grèves qui parfois, s’avèrent violentes. Bien souvent réprimées par la force des autorités ou bien par les patrons eux-mêmes qui suppriment certains salaires, les manifestants ne sont que plus déterminés.

C’est dans ce contexte paradoxal, entre une avancée territorial, économique et technologique sans précédent et un pays entier figé par des manifestations que vous vous trouvez ici, aux Etats-Unis d’Amérique.

L'Originel
avatarLe CubeL'Originel
...

▐ IRL Age : 26 ▐ Messages : 761 Féminin
▐ Personnalité : Tout-puissant.
▐ Parcours RP : Je façonne de mes mains,
Selon mes viles desseins,
Les sinueux chemins,
Que prendront vos destins.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Re: Contexte Géopolitique Mondial » Amériques
Sam 16 Déc - 18:08
Amériques


Canada
Année 18xx. Anciennes colonies regroupées sous forme de dominion depuis quelques années seulement, le Canada est un pays qui commence tout juste à voir le jour. Étant d’abord un assemblage de trois grandes colonies de l’Est, le Canada va, à l’instar des États-Unis, commencer peu à peu à s’étendre vers l’Ouest, englobant les colonies et territoires qui s’y trouvent pour les inclurent dans sa Confédération. Et si pour certains territoires, le regroupement se fait de façon pacifique, ce n’est pas le cas pour quelques-uns, comme la Colonie de la Rivière Rouge qui, souhaitant garder son autonomie, se voit confrontée à une guerre ouverte.

Mais suivant l’exemple de son voisin, le Canada réprimande rapidement ces conflits et continue d’unifier le pays, s’aidant des chemins de fer. Des lignes transcontinentales voient le jour et bientôt, c’est tout le pays qui est relié via ce réseau. Mais les voyages rapides ne sont pas les seuls avantages que procurent les trains. Autour des lignes ferrées, ce sont de nombreuses villes qui voient le jour, aidant au développement financier du pays.

Ce dernier s’accroît rapidement. Tout comme les États-Unis, le Canada représente une opportunité pour de nombreux migrants venus de l’Ancien Continent. Le travail y est abondant et la promesse d’une nouvelle vie s’immisce dans bien des esprits. C’est donc en l’espace de quelques années seulement, que le pays connaît une importante croissance démographique et économique.

Mais si ce schéma semble fonctionner et apporte son lot de bienfaits, le pays connaît une crise sanitaire sans précédent. Certains migrants apportent avec eux une maladie dévastatrice nommée le choléra. Transmise et véhiculée rapidement grâce aux grandes villes et au réseau ferroviaire, il semble impossible d’enrailler la maladie et bientôt, c’est près de deux cent mille victimes qui sont recensées. Un climat de peur s’installe tout doucement sur le Canada, rendant les habitants méfiants et bien moins tolérant les uns envers les autres. On évite de sortir, de croiser d’autres personnes. Mais la vie ne s’arrête pas pour autant et il faut bien continuer de travailler…

Parallèlement, la Côte Est semble elle aussi devoir gérer d’importants problèmes. Le nombre d’habitants étant en constante extension, la pêche tente de suivre l’offre et la demande. Bientôt, une pêche excessive est pratiquée par les nombreux bateaux. Malheureusement, si la nourriture abonde pour les uns, elle devient déficiente pour les autres. Le manque de ressources force d’étranges créatures marines à changer leurs méthodes de chasse et à remonter plus proche de la surface. S’attaquant aux bateaux pour se nourrir, ces créatures des profondeurs renforcent le climat de peur et doucement, le trafic maritime diminue aussi bien en ce qui concerne la pêche que les liaisons vers les autres pays…

Bienvenue au Canada, en espérant que vous n’êtes pas passé par l’océan…

L'Originel
avatarLe CubeL'Originel
...

▐ IRL Age : 26 ▐ Messages : 761 Féminin
▐ Personnalité : Tout-puissant.
▐ Parcours RP : Je façonne de mes mains,
Selon mes viles desseins,
Les sinueux chemins,
Que prendront vos destins.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Re: Contexte Géopolitique Mondial » Amériques
Sam 16 Déc - 18:09
Amériques


Brésil
Année 18xx. Après un coup d’État sanglant et violent, le Brésil parvient à renverser l’Empire qui se trouvait à la tête du pays depuis bien longtemps pour instaurer doucement mais surement, au fil des années, une République calquée sur le modèle des États-Unis.

A l’instar des pays voisins, le pays se voit également envahi par un flot de migrants non négligeable venus principalement de l’Italie et du Portugal. Ce phénomène a pour conséquence de faire grandir de nombreuses villes comme Rio ou bien São Paulo de façon exponentielle. Ce métissage de la population se fait dans un climat raciste sans pareil. En effet, la société devient majoritairement blanche tandis que la population locale migre vers le nord du pays. Si bien que le gouvernement en place est obligé d’imposer un cota dans le but de freiner cette immigration importante.

Toutefois, cet afflux d’Européens devient un véritable enrichissement dans de nombreux secteurs auparavant défavorisés. Les commerces, hôpitaux, écoles et autres structures qui s’instaurent et s’améliorent permettent à la population une meilleure qualité de vie. Le pays s’enrichit rapidement grâce à une économie plus florissante, notamment via l’exportation de matières premières, après le coup d’État qu’il a subi.

Seulement, ce changement ne se fait pas sans mal et un racisme important s’impose. La société blanche étant devenue dominante, ce sont les personnes originaires du pays qui sont à présent obligées de s’intégrer à ce nouveau système de hiérarchisation ; les personnes claires de peaux ont forcément plus de droits et un meilleur statut social qu’une personne native. Ce racisme s’ancre tellement dans les mœurs que petit à petit, les locaux commencent eux-mêmes à croire à leur infériorité.

Dans ce contexte particulier, entre racisme et expansion économique, le Brésil voit une terrible catastrophe naturelle s’abattre sur ses côtes. Un tsunami se déverse sur le littoral, engloutissant deux villes entières sous les eaux et la boue. Incapable de réagir rapidement et de prendre les dispositions nécessaires, il faut de longs mois pour nettoyer les rues et tenter de sauver les apparences. Des longs mois qui ont tôt fait de jouer contre les habitants. Car si beaucoup se retrouvent sans revenu et sans foyer, les rats, eux, trouvent dans les décombres de nouveaux territoires, apportant avec eux et leur prolifération la leptospirose. Peu à peu, la maladie se repend à travers le pays, faisant un grand nombre de victimes dans la population.

Et pendant que l’on tente de reconstruire et d’endiguer la maladie, le flux de migrants commence à se tarir. En effet, bon nombre de bateaux prenant la mer ne parviennent jamais à leurs destinations, disparaissant en mer, sans que personne ne puisse fournir d’explication convaincante.

Il est plutôt conseillé de faire attention à soi.


L'Originel
avatarLe CubeL'Originel
...

▐ IRL Age : 26 ▐ Messages : 761 Féminin
▐ Personnalité : Tout-puissant.
▐ Parcours RP : Je façonne de mes mains,
Selon mes viles desseins,
Les sinueux chemins,
Que prendront vos destins.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Re: Contexte Géopolitique Mondial » Amériques
Sam 16 Déc - 18:10
Amériques


Mexique
Année 18xx. Alors que les forces françaises ont quitté le pays depuis quelques années déjà, le régime actuel tente de survivre seul et de faire ses preuves dans les lois du marché internationales.

Le président actuel du pays, qui se montre très favorable aux investissements étrangers dans l’espoir de connaitre la même croissance économique que les autres pays du continent Américain, met en place une politique de travail très rude qui devient difficilement supportable pour les employés mais aussi pour les employeurs. Bientôt, de nombreux mouvements sociaux et de nombreuses grèves paralysent les villes principales. Ils sont aussitôt réprimés par la force et la violence.

Forcés de se remettre au travail, les employés iront laisser entendre des rumeurs sur l’actuel président, décrivant celui-ci comme étant un démon.

Malgré tout, suivant les modèles des pays frontaliers, le Mexique va connaitre durant cette période un progrès non négligeable et se modernisera rapidement pour ce qui est des villes importantes. Toutefois, dans les villages, le régime en place est loin de convenir au plus grand nombre. Et contrairement au reste de la population, ils n’acceptent pas de se plier à ce régime drastique. Ainsi, certains se mettent à vivre en autarcie, refusant de se plier aux lois établies.

Et si, pour beaucoup, cette indépendance table sur un système qui se veut tolérant et avant-gardiste, il en est tout autre au fil des années et des richesses amassées. Le rêve devenant peu à peu cauchemar, ces villages se transforment rapidement en secte où parfois, le sacrifice humain est instauré.

Il serait sage de faire attention à vous.


L'Originel
avatarLe CubeL'Originel
...

▐ IRL Age : 26 ▐ Messages : 761 Féminin
▐ Personnalité : Tout-puissant.
▐ Parcours RP : Je façonne de mes mains,
Selon mes viles desseins,
Les sinueux chemins,
Que prendront vos destins.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Re: Contexte Géopolitique Mondial » Amériques
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
 
Contexte Géopolitique Mondial » Amériques
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mondial de l'auto 2010
» Les chaînes numériques VOO
» MONDIAL DU MODELISME 2010
» Salon mondial du MODELISME au Bourget à partir du 22 mars
» Lorraine Mondial Air Ballons 2009 montgolfieres à Chambley

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
D.gray'man HEART - Le Réveil du Coeur  :: Le Monde :: Amériques-
Sauter vers: