Agrandir le chat .
Rumeurs
Prédéfinis
Les touites
La boîte à news
Le Poulain
On sait que t'es beau
Oh douce nuit, douce nuit tellement terrifiante. Qu'allons-nous devenir ? Allons-nous rejoindre nos compagnons dans la mort, ou allons-nous survivre à ce cauchemar qui s'éternise ? Tout ceci n'est plus qu'une histoire où les personnages ne sont que des poupées facilement manipulables. Qui gagnera ? Cela reste encore incertain, les morts s'entassent dans ces deux camps. Deux opposants, ayant le même goût amer. Quel camp allez-vous choisir ? Vos choix seront décisifs.L'EVEIL DE L'INNOCENCE
D.Gray-Man © Hoshino Katsura.

Design réalisé par Nina et Xin-Yao. L'intrégralité des textes a été rédigé par la team. Toute création d'un membre lui appartient.
Fin d'un XIXème siècle futuriste...
Le monde vit des heures sombres. Peuplé d'Akumas, machines meurtrières créées par le Comte Millénaire, l'Humanité touche à sa fin. C'est là qu'entrent en scène les Exorcistes : combattant au service du Vatican, ils se dressent sur la route du Comte et du Clan Noé dans le but de ramener la Paix dans le monde grâce à l'Innocence, une arme céleste. Cette Guerre Sainte est tenue secrète aux yeux du Monde : pour la comprendre, il faut prendre part au combat...Lire le contexte complet
Nos meilleurs alliés
Bonnie R. O'CahanPrésente MP
Nora LockwoodPrésente MP
Nína SiríussdóttirPrésente MP
Lily PennyworthPrésente MP
Célania VaillantPrésente MP

Partagez | 

A la pêche aux moules

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
A la pêche aux moules
Dim 11 Fév - 17:26
ft. "Benjamin" & Nour
"La vérité existe
On invente que le mensonge"

"A la pêche"

Tu as toujours aimé les légendes et les histoires. Toutes ces rumeurs emplies de fantaisie t’ont toujours fasciné. Alors c’est tout naturellement que tu t’y es intéressé, cette fois aussi.
Tu as voyagé en Suisse, un peu par hasard, petit vagabond qui n’a plus rien à gagner ou à perdre. Tes jambes te portent là où le vent te mène, là où l’inconnu te tend les bras et où la curiosité t’appelle. C’est ça, l’avantage à ne plus avoir d’identité, avoir coupé tous les ponts : tu es libre. Tu n’appartiens à personne d’autre que toi-même. Avant, c’était ta mentor bookwoman qui te disait où aller, qui te prenait par la main, tu te souviens ? Sans doute pas, non. Tous ces souvenirs du passé, tu les enfouis au fond de toi, en espérant un jour qu’ils disparaissent à jamais. La personne qui t’a recueilli, des années plus tôt, a été déçue par ton comportement qui ne supportait pas toutes ces règles qui t’entravaient. Pire encore, toi qui es destiné à mourir jeune, tu ne transmettras jamais le savoir qu’on t’a transmis. Ses yeux emplis de déception, ce jour là, tu ne les oublieras jamais. Parce que c’est ça qui t’a fait réagir, qui t’a poussé à acquérir ton indépendance. Parce que tu en as surement eu assez, de ne faire que décevoir ton entourage.
Alors, sans t’en rendre compte vraiment, tu fais comme avant. Tu changes d’identité, sans doute plus qu’avant même, pour t’intéresser cette fois aux choses qui ont l’air bien dérisoires et insignifiantes. Ce n’est plus les guerres qui t’intéressent –ça ne t’a jamais intéressé- mais plutôt le quotidien, ce que tu peux trouver d’unique à chaque point de passage, ce qui fascine et émerveille, pas ce qui est sanglant, moche et effrayant. Parmi tout ça, il y a les rumeurs et les légendes qui sont presque uniques à chaque ville.

C’est dans les profondeurs du lac Léman que la rumeur est née. Un poisson –ou pas ?- une espèce marine géante aurait été aperçue. Un phénomène non identifiée, une espèce qui n’a même pas été vraiment décrite, si ce n’est par les perturbations qu’elle cause au sein même du lac. Ce phénomène étrange, apparu il y a peu de temps apparemment, a dissuadé tous les habitants et voyageurs de s’approcher de cette merveille naturelle…
…c’est donc tout naturellement que tu t’y es rendu.

-Tu es suicidaire ou quoi ?

Tu fixes le pêcheur d’un air très sérieux. Même si lui ne te prends justement pas au sérieux lorsque tu lui demandes de louer un petit bateau. Non, il ne regarde même pas l’argent que tu lui tends pour louer un petit bateau. Pourtant, tu dois être l’un des premiers clients qu’il a eu depuis un bon bout de temps, avec cette rumeur.
Mais le fait qu’il se soucie de ton bien être –ou de ta santé mentale- te fait sourire, pas de moquerie, mais de véritable soulagement. Toi, tu as toujours cru en la part d’altruisme de chacun.
Mais tu crois avant tout à la part de folie qui t’habite.

-Voyez vous, je n’en ai peut être pas l’air, mais je suis un pêcheur très expérimenté. Mon père a passé sa vie sur la mer, la pêche est ce qui lui permet de gagner et de continuer sa vie. C’est un savoir qui se transmet de père en fils. C’est pourquoi aujourd’hui je veux relever le challenge d’attraper cette mystérieuse créature marine. De plus, si je réussis, je peux débarrasser le lac de cette créature, et le rendre comme avant. Qu’en dites vous ?

(Je n’ai jamais tenu une canne à pêche de ma vie. Et mon père aussi, sans aucun doute. Mais j’ai déjà observé des pêcheurs et leur demander comment ils font. Ca ne devrait pas être trop compliqué…). Comme d’habitude, tu es très convaincant, et ton air si sérieux qu’on ne se doute pas instant de la vérité véritable. Enfin, c’est celle que tu viens de lui dire, petit fils de pêcheur, non ?

C’est donc à bord d’un bateau ridiculement petit –ta paye ne te permet pas plus- que tu embarques. Tu t’assures d’avoir bien mis tes lunettes, pour essayer d’arranger un peu ta vue qui te permettrait sans doute de mieux voir si une ombre approche. Mais bon, rien n’y fait : tu verras seulement si elle est proche de toi. Tant pis : ça ne sert à rien de scruter inutilement de toute façon. Le plus important, dans la pêche, c’est la patience (Enfin, c’est ce qu’on m’a dit…). Tu prends ta canne à pêche, t’assure que tout semble en règle. Bientôt, tu seras prêt pour voguer sur les eaux…

Thanks ♥:

L'Homme aux mille visages

Dossier Confidentiel - Central
Mon but: Rencontrer le quatorzième
Aime:
N'aime pas: avatar
ReynaldL'Homme aux mille visages
Reynald ment en lightgrey

Une vie construite sr un mensonges
De nouvelles histoires
Petits et gros bobards
▐ IRL Age : 21 ▐ Messages : 43 Masculin
▐ RPG Age : 20
▐ Personnalité : Mythomane-Rebelle-Débrouillard-Curieux-Fier-Généreux-Audacieux-Calme
▐ Parcours RP : Rp en cours :
Les antibiotiques c'est pas automatique (+20)
Raffut au marché (+70)
A la pêche aux moules (+30)
Le fantôme de la malchance (+60)
Happy Lie (+60)
A la poursuite d'un faux brooker (+10)

Conditions : 0/12
Rang F
Revenir en haut Aller en bas
Re: A la pêche aux moules
Mer 21 Fév - 11:28
Trouble

Le regard dans le vide, tu déambules parmi les passants. Plusieurs personnes se retournent sur ton passage, à la fois intrigués par ton uniforme mais également par ton être. Il est rare de voir des touaregs en Suisse, rare d’y voir des personnes de couleur, tout simplement.
Ces regards – et les remarquent qui les accompagnent – auraient dû te troubler, mais ce n’est pas le cas. Tu es bien trop perdu dans tes pensées, Nour, pour ne serait-ce que t’en rendre compte.

Tu repenses à la mission qu’on ta confiée, à la force avec laquelle tu t’es porté volontaire. Après ce qu’il s’est passé à Paris, tu as besoin de retrouver confiance en toi. Besoin de prouver ton utilité auprès de la Congrégation. Après tout, tu les as rejoints pour donner un sens à la mort de ta fille. Pour donner un sens à ta vie, tout simplement. Au lieu de ça, tu n’as été qu’un fardeau jusque là.
Celui qui ne parle pas anglais.
Celui qui ne parle pas, tout simplement.
Celui qui ne sait pas se battre.
Celui qui ne prie même pas le même Dieu.
Ces mots te répugnent autant qu’ils te mettent en colère. Pas contre eux, contre toi. Tu ne devrais pas être aussi inutile, encore moins avec tous les efforts que tu fais. Mais c’est ainsi, tu te retrouves à faire des missions auxquelles on ne croit pas vraiment. Comme celle d’aujourd’hui, notamment.

L’Ordre Noir t’a envoyé en Suisse, sur les berges du lac Léman, pour chasser un monstre marin. Une créature qui s’est forgée une place dans les rumeurs et les légendes populaires. Une histoire, donc, qui flotte sur toutes les lèvres et anime les soirées à l’auberge. Ce n’est probablement rien, et encore moins une innocence, mais parfois un tout petit rien peut s’avérer essentiel. La Congrégation était donc obligé d’envoyer quelqu’un, pour s’assurer qu’il ne s’agissait bel et bien que d’une rumeur. Et tu étais le choix idéal : un homme insignifiant pour une mission insignifiante.

Avec une violence qui sort de l’habitude, tu secoues la tête pour faire fuir ces pensées. Rien ni personne n’est insignifiant, quoi qu’en disent les plus grands. C’est une phrase que l’on t’a souvent répétée et que tu as fini par croire, t’y raccrochant maintenant avec une force emplie de désespoir. Tu as besoin de croire, du plus profond de ton être, que tu n’es pas insignifiant. Besoin de croire que tu finiras par trouver la place qui te revient de droit, dans cette société si différente de la tienne.

Toujours perdu dans tes pensées, tu continues ton chemin jusque les rives du lac. Un lac qui n’en est pas vraiment un, tu en es persuadé. La seule fois où tu as vu autant d’eau, c’est en traversant l’océan pour rejoindre la Congrégation. Alors, cette immense étendue bleu ne peut être qu’une mer, non ? Un lac devrait être petit, si petit qu’on en verrait toutes les rives d’un simple coup d’œil.  Mais pas ici, non. Un frisson étrange remonte le long de ton dos et ton estomac se noue. Toi, l’ombre du désert, tu as peur d’une si grande quantité d’eau.
« On n’a pas idée d’s’en aller sur l’eau ‘vec une bestiole pareille »
Tu sursautes et te retournes précipitamment, pensant que c’est à toi qu’on s’adresse, et découvres un vieil homme aux airs bourrus. Malgré les efforts que tu fais pour réécouter sa phrase dans ton esprit, tu ne comprends pas un seul de ses mots, à part l’eau. Il faut dire que ton français ne se réduit qu’à quelques paroles, qui te permettait de survivre quand tu quittais ton désert rassurant pour aller te perdre dans l’étrange jungle que sont les villes. Mais peu importe, ce n’est pas ce qui est important pour l’instant. Tu dois savoir ce que t’a dit cet étranger, qui s’en va déjà dans une autre direction. Et c’est dans un anglais rudimentaire, mais efficace, que tu t’adresses à l’inconnu.
« Vous me disiez ? » Tu ne comprends pas que l’homme se parlait à lui-même. Quel intérêt de faire une telle chose à voix haute ?
« Nan rien. J’pestais contre l’aut’ blanc bec. Y croit y peut aller sur l’eau, mais c’est dang’reux m’voyez ? »
N’étant pas bien sûr de comprendre tout ce qu’il veut dire, tu hoches silencieusement la tête. Qui est ce y qui pense être capable d’aller sur l’eau ? Mais d’ailleurs, pourquoi chercher à se rendre sur un lac où habite une créature monstrueuse ? N’est-ce qu’un badaud un peu bête, comme semble le sous-entendre le vieux pêcheur ? A moins que ce ne soit un soldat du Comte, cherchant comme toi une potentielle innocence.

Tu remercies en vitesse l’homme et files en courant dans la direction qu’il t’indique. Qu’il soit soldat ou simple curieux, tu ne peux rester de marbre face à la situation. Tu dois intervenir. Pour être honnête, tu n’as aucune idée de ce que tu vas faire. Tu n’as pas d’arme suffisamment puissante pour mettre à terre un Noah, pas de connaissance en combat suffisante pour affronter un akuma. Sans oublier ta timidité, qui sera un frein à toute conversation pour empêcher un inconnu d’aller sur ce lac. Mais malgré tout ça, tu dois y aller.

Il ne te faut pas bien longtemps pour apercevoir l’embarcation, et encore moins pour la rejoindre. Un sourire crispé sur les lèvres, tu interpelles le jeune homme – passant outre ses cheveux blancs qui te rappellent de vieux démons et t’effraient.
« Vous là ! Vous … Vous ne pouvez pas aller sur le lac »
Ta voix grave n’est qu’un murmure, entrecoupé de silences pesants. Parler n’est décidément par ton fort, encore moins s’il s’agit de gronder un étranger. Tu continues de t’avancer malgré tout, pour te retrouver au pied de son bateau – ou plutôt de sa barque. Tu devrais y mettre les pieds, pour être certain d’empêcher son départ, mais l’idée de te retrouver ainsi sur l’eau fait te donne des sueurs froides.
« L’eau est dangereuse vous savez, vous ne pouvez pas y aller. Votre vie vaut bien plus que n’importe quelle curiosité au sujet d’un monstre ». Ton sourire s’adoucit un peu, avant que tu ne reprennes « J’ai entendu dire que des scientifiques devaient arriver dans la journée pour se pencher sur la question. Votre escapade pourrait les gêner »
Le scientifique c’est toi, bien entendu. Et pour parler franchement, cet inconnu a peu de chances de te déranger. A moins qu’il ne soit là pour les mêmes raisons que toi, ce que tu n’exclus pas. Au contraire, cette idée commence à se faire plus de place dans ton esprit, alors que l'inconnu ne semble pas décidé à partir, et tu décides d’enjamber le bord du bateau pour venir à ses côtés et le toiser de tes presque deux mètres. Tu n’aimes pas faire une telle chose, mais tu sais que ta grande taille a toujours effrayé les gens et tu dois mettre toutes les chances de ton côté. Alors tu n’as pas le choix.
« Vous devriez revenir avec moi »
©️ GASMASK

Merci ♥:

L'Ombre du Désert

Mon but: Aider la Congrégation
Aime:
Nour Ibn HakimL'Ombre du Désert
Il n'y a rien de pire au monde que
l'amertume et la vengeance.
Reste toujours digne, et intègre à
toi même.

Persépolis

Nour parle en #006699

▐ IRL Age : 22 ▐ Messages : 91 ▐ Autres Comptes : Liri & cie
Masculin
▐ RPG Age : 27 ans
▐ Personnalité : Secret
▐ Parcours RP :
3/4 Disponible.
wwwGabriel [5/3]
wwwLavi & Aloïs [1]
wwwReynald [2]

FP - RS - Banque
Dim 25 Fév - 20:40
ft. "Benjamin" & Nour
"La vérité existe

"Départ précipité"

Fin prêt pour cette expédition qui s’annonce grandiose, tu t’apprêtes à mettre les voiles. Il faut dire que ce n’est pas tous les jours qu’on met les voiles sur un lac aussi grand ! Tu avais lu des informations sur le lac Léman, mais aucune phrase ne pourrait retranscrire avec exactitude la beauté de la nature. Et puisque tes yeux sont vraiment mauvais, autant tout voir de très prêt, non ?
Heureusement tu avais réussi à convaincre le vieil homme d’y aller avec tes prouesses de pêcheur (inexistantes) et te voilà fin prêt à naviguer…
Ou pas, finalement.

- Vous là ! Vous … Vous ne pouvez pas aller sur le lac.

Tu te retournes vers la voix, pour voir un homme qui a l’air aussi atypique que toi, dans ce paysage. La couleur de sa peau contraste fortement avec les habitants de cette ville, et tu devines immédiatement qu’il ne vient pas d’ici, ce qui te rend d’autant plus curieux. Il est grand –très grand- et a une stature impressionnante. Mais tu remarques aussi ses vêtements. Et le symbole qui trône sur sa poitrine… (Pendant mon apprentissage de bookman, j’ai pu en apprendre sur la Guerre Sainte. Et puis, j’ai aussi rencontré Sen, qui en faisait activement partie. Je sais qui est cet homme, et sans doute la raison de sa venue ici). Tu le fixes un moment, intrigué, jusqu’à ce qu’il se rapproche encore plus de toi.

- L’eau est dangereuse vous savez, vous ne pouvez pas y aller. Votre vie vaut bien plus que n’importe quelle curiosité au sujet d’un monstre.

Tu le regardes, étonné par de telles paroles. C’est bien ironique, de dire ça… (Pour un mourant comme moi…).

-J’ai entendu dire que des scientifiques devaient arriver dans la journée pour se pencher sur la question. Votre escapade pourrait les gêner.

Et cette fois, il pose pied à l’intérieur de ta barque, comme s’il essayait de se montrer menaçant envers toi pour que tu coopères gentiment. D’autant plus que tu dois bien lever la tête pour le regarder. Il est très grand, et cette impression se renforce d’autant plus à côté de toi, à qui on dit souvent que tu es trop petit.  
Bien sur que cela fait son effet. Pourtant, tu ne bronches pas, tu n’es pas effrayé, tu n’as pas envie de fuir devant cet homme. Tu es conscient de ce qui peut t’arriver. Tu sais très bien que cet homme pourrait facilement te ramener de force. Mais tu es tout simplement fou, et trop amoureux du risque.
Alors tu réponds à son sourire crispé par un sourire bien plus détendu, idiot que tu es.

-Oh, je m’excuse ! Je l’ignorais. Mais je vous assure que je ne les dérangerai pas. Je ne suis qu’un humble pêcheur, j’espère pouvoir dénicher ce qui provoque tant de frayeurs aux habitants. Vous aussi ? Dans ce cas, nous devons partager le même but. Laissez moi faire, je serai ravi de pouvoir vous aider, en vous apportant mes connaissances de la mer !

(Qui frôlent le zéro). L’homme n’a pourtant pas l’intention de quitter ta barque. Tu commences à te méfier : tes belles paroles ne le retiendront pas éternellement. S’il veut te forcer à quitter la barque, devant ton obstination bornée, il le fera. Alors tu dois agir.
D’un geste rapide, tu détaches la barque, qui s’engage désormais sur le lac. Te voilà désormais engagé. L’inconnu est toujours sur ta barque, et désormais, il lui sera bien difficile de te forcer à quitter la barque, à moins qu’il ne prend le risque de sauter dans les eaux dangereuses…

-Vous voulez m’accompagner ? C’est très aimable de votre part ! C’est toujours mieux avec de la compagnie pour pouvoir parler avec quelqu’un, mmh ?

Tu affiche un léger sourire, essayant de détendre l’atmosphère pour ne pas qu’il s’énerve franchement contre toi et te casse la gueule. Il faut bien l’avouer : tu as vraiment fait un coup en traître. Il serait peut être temps de s’excuser ?

-Je m'excuse de vous avoir embarqué ici. Mais maintenant que nous sommes dans le même bateau, allions nous pour trouver ce que nous cherchons tous les deux.

Tu ne te rend pas compte que chaque parole te rend encore plus agaçant.

[/color]

Thanks ♥:

Aime:

De nouvelles histoires
Petits et gros bobards
▐ Personnalité : Mythomane-Rebelle-Débrouillard-Curieux-Fier-Généreux-Audacieux-Calme
Raffut au marché (+70)
Happy Lie (+60)

Rang F
Dim 4 Mar - 11:46
Peur

Malgré la menace potentielle que tu représentes, l’homme ne semble pas motivé à bouger. l’homme ou plutôt l’enfant. En effet, l’inconnu te semble bien jeune pour se mêler de choses qui le ne regardent pas ou tout simplement pour prendre des risques aussi considérables. La société occidentale est donc si étrange pour ne plus accorder d’importance à la vie humaine ? Une telle pensée te trouble profondément, et tu ne peux t’empêcher de repenser à ta tribu et aux valeurs que vous portiez, tous ensembles.
« Oh, je m’excuse ! Je l’ignorais. Mais je vous assure que je ne les dérangerai pas. Je ne suis qu’un humble pêcheur, j’espère pouvoir dénicher ce qui provoque tant de frayeurs aux habitants. Vous aussi ? Dans ce cas, nous devons partager le même but. Laissez moi faire, je serai ravi de pouvoir vous aider, en vous apportant mes connaissances de la mer ! »
Sorti de tes pensées avec une violence peu commune, tu as du mal à comprendre ce qu’il veut te dire. Tu ne te rappelles pas avoir précisé que tu t’intéressais au lac, mais maintenant que tu y réfléchis, il est vrai qu’une telle déduction était logique. Pendant quelques secondes, l’envie de te gronder te prend, mais tu passes bien vite à autre chose. Ce n’est pas la priorité pour le moment.

Ce n’est pas la priorité du tout, même, car avant que tu n’aies le temps de cligner des yeux, voilà que le jeune inconnu a détaché la barque du bord, te forçant à voguer à ses côtés. Une peur immense te noue instantanément les entrailles, mêlée à de la colère. Contre toi, contre lui, contre un peu tout le monde en vérité. Tu lui en veux de t’avoir pris en traître de la sorte. Tu en veux à la Congrégation de t’avoir envoyé ici, alors que tu ne connais pas l’eau. Tu en veux aux gens de la ville d’avoir pu inventer une telle rumeur idiote, qui t’a amené jusqu’ici. Bref. Tu n’es pas au meilleur de ta forme, Nour, alors que l’embarcation s’éloigne un peu plus du bord.
« Vous voulez m’accompagner ? C’est très aimable de votre part ! C’est toujours mieux avec de la compagnie pour pouvoir parler avec quelqu’un, mmh ? »
Tu as envie lui répondre avec colère des mots peu courtois – que tu regretterais à la fin de la journée – mais la vie ne t’en laisse pas vraiment le temps. Alors que tu ouvres la bouche, une violence nausée te prend et te force à rester silencieux. Il ne manquait plus que ça, que tu aies le mal de mer. Tu essaies difficilement de ne rien laisser paraître, sauvant le peu de dignité qu’il te reste, et finis par t’asseoir avec un air las. Tout ce que tu espères maintenant, c’est que cette journée arrive rapidement à son terme, rien de plus.
« Je m'excuse de vous avoir embarqué ici. Mais maintenant que nous sommes dans le même bateau, allions nous pour trouver ce que nous cherchons tous les deux.
Je ne cherche rien en particulier, je vous l’ai déjà dit. Il s’agissait seulement de vous éloigner du lac, pour ne pas risque bêtement votre vie. »
Tu continues de mentir, Nour, essayant tant bien que mal d’être crédible. Mais l’homme à raison, maintenant que vous êtes ensembles, autant vous allier pour trouver cette soit disant créature. Ce n’est pas comme si vous aviez grand-chose d’autre à faire, de toute façon.
« Vous êtes qui si pressé de l’attraper, que savez vous sur ce monstre ? » Qui sait, peut être qu’il aurait pu entendre une histoire qui aurait échappé à l’Ordre « Oh, maintenant que j’y pense, je n’ai même pas pris le temps de me présenter. » C’est ce que font deux hommes condamnés à être ensembles, non ? « Je m’appelle Nour. Et vous ? »
C’est horrible comme tu te sens imbécile à faire la conversation de la sorte. Mais bon, la moindre information peut être précieuse, ça tu l’as bien compris. Alors autant faire un effort et passer outre ton malaise personnel. C’est ce qu’on attend de toi, non ?
©️ GASMASK

Merci ♥:

L'Ombre du Désert

Mon but: Aider la Congrégation
Aime:
Nour Ibn HakimL'Ombre du Désert
Il n'y a rien de pire au monde que
l'amertume et la vengeance.
Reste toujours digne, et intègre à
toi même.

Persépolis

Nour parle en #006699

▐ IRL Age : 22 ▐ Messages : 91 ▐ Autres Comptes : Liri & cie
Masculin
▐ RPG Age : 27 ans
▐ Personnalité : Secret
▐ Parcours RP :
3/4 Disponible.
wwwGabriel [5/3]
wwwLavi & Aloïs [1]
wwwReynald [2]

FP - RS - Banque
Dim 18 Mar - 20:32
ft. "Benjamin" & Nour
"La vérité existe

"Départ précipité"

Tu sens le regard exaspéré de l’homme. Un mélange de colère, de surprise, de désespoir. Tu devrais t’excuser platement, te sentir coupable, avoir peur aussi. Mais pas du tout. Un inconscient comme toi ne pense que ce genre d’aventure -presque suicidaire, si les rumeurs disent vrai- ne pourrait qu’être enrichissante. Alors tu es sur que cet homme va apprécier cette petite escapade.
Mais tu affiches quand même un léger sourire désolé et innocent, essayant de calmer l’inconnu pour qu’il ne t’insulte ou ne te frappe pas quand même. Ce qui semble avoir marché.

-Je ne cherche rien en particulier, je vous l’ai déjà dit. Il s’agissait seulement de vous éloigner du lac, pour ne pas risque bêtement votre vie.

Tu le fixes un moment, surpris (et un peu déçu. Avec son symbole de la Congrégation, j’étais persuadé qu’il était venu ici pour les rumeurs…). Mais qui sait, peut être que ce qu’il dit n’est qu’un gros mensonge, c’est tellement facile de mentir (Je suis bien placé pour le savoir).

-C’est très aimable de votre part, mais vous n’avez pas à vous inquiéter pour moi, je sais ce que je fais.

(En vérité je n’ai aucune idée de ce qui m’attend, et encore moins comment pêcher un monstre marin, si et seulement si il s’agit bel et bien d’une créature marine… Mais c’est comme ça que j’ai toujours procédé).

Tu observes ta canne à pêche, et, tranquillement, après avoir préparé l’hameçon, tu le jettes à l’eau. Tu t’assieds , tenant fermement la canne, et attends tranquillement. Est ce là l’art de la pêche ? Et bien finalement, c’est facile !
Tu enlèves tes lunettes. Tu pensais mieux voir avec, mais la grosse fissure sur les verres te gêne plus qu’autre chose. Un malheureux accident de chute… (Qui impliquait un groupe me jetant des cailloux à la figure, mais ceci est une autre histoire…). Sans elles, tu verras difficilement si une ombre s’approche de ta canne à pêche, mais l’important, c’est de sentir si un poids tire dessus, non ?

-Vous êtes qui si pressé de l’attraper, que savez vous sur ce monstre ?

Ton visage reprend une expression complètement neutre, ne laissant rien transparaître (Ni même la pointe de curiosité et d’agacement. Je suis sur que c’est lui qui en sait bien plus que moi. Mais pour une fois, je vais répondre très franchement).

-A vrai dire, pas grand chose, seulement qu’il pourrait s’agir d’un monstre marin qui effraie les habitants et perturbe la faune marine, et provoquerait même des vagues d’une intensité effrayante. Raison de plus pour essayer de s’en débarrasser, non ? Et vous savez quelque chose de plus, sur ce fameux “monstre” ? Pour ne pas “risquer bêtement notre vie” il vaut mieux récolter toutes les informations disponibles, mmh ?

Pour réutiliser son expression…
Car en vérité, toi, tu t’en moques pas mal. A vaincre sans péril, on triomphes sans gloire, comme disait Corneille (C’est juste que je sais que je ne vivrai pas vieux de toute façon…).

L’homme finit par te devancer dans les présentations -c’est par ça que devrait commencer toute discussion, normalement. Parce que tu as bien l’intention de profiter du malheureux pour ne pas laisser planer un silence pesant sur la barque.

-Oh, maintenant que j’y pense, je n’ai même pas pris le temps de me présenter. Je m’appelle Nour. Et vous ?
-Je m’appelle Benjamin, enchanté de faire votre connaissance, Nour.

(Je n’ai pas hésité une seconde. Je n’ai pas envie de donner mon vrai nom, qui ne fait pas suisse non plus, à un membre de la Congrégation, qui pourrait trouver ça bizarre...Et puis, je n’ai jamais voulu parler de mon histoire, celle d’un bookman raté qui n’a fait que décevoir. Alors j’ai l’habitude de m’inventer de fausses histoires).
L’eau reste calme, les remous réguliers. Ta canne ne bouge pas, et tu en es presque déçu. Tu as embarqué sur ce lac, tu ne le quitteras pas tant que tu n’as pas vu ce que tu voulais.

-Nour, ce n’est pas un nom commun, ici. Vous devez venir de loin, mmh ? Qu’est ce qui vous amène ici ?

Tu ne lâches pas l’affaire. Même s’il prétend le contraire, tu es certain que s’il est venu ici, c’est pour la même raison que toi. A quoi ça te servira, d’en avoir la certitude ? Sans doute à rien, mais tu as toujours eu tendance à emmerder les gens sans t’en rendre compte.

[/color]

Thanks ♥:

Aime:

De nouvelles histoires
Petits et gros bobards
Raffut au marché (+70)
Happy Lie (+60)

Rang F
Contenu sponsorisé

A la pêche aux moules