Agrandir le chat .
Rumeurs
Prédéfinis
Les touites
La boîte à news
Le Poulain
On sait que t'es beau
Cet univers prend place dans le monde d'Animal Crossing, après une grande guerre où presque tout les humains ont été anéantis. Les survivants sont gérés par leurs anciennes créations : les Animalis. Voici un extrait du rapport 2086 :Les expériences de réinsertions de l'espèce humaine se passent bien. Chaque humain a réussi à s'adapter à son village et à y grandir convenablement. Nous avons même réussi l'exploit de les faire voyager de village en village. Ils se sont ainsi rencontrés entre humains et sans aucune animosité. Aujourd'hui, il est temps de mettre en place le dernier village. Il sera bien plus particulier que tout les autres bulles que nous avons mis en place...Aniel le dernier village
D.Gray-Man © Hoshino Katsura.

Design réalisé par Nina et Xin-Yao. L'intrégralité des textes a été rédigé par la team. Toute création d'un membre lui appartient.
Fin d'un XIXème siècle futuriste...
Le monde vit des heures sombres. Peuplé d'Akumas, machines meurtrières créées par le Comte Millénaire, l'Humanité touche à sa fin. C'est là qu'entrent en scène les Exorcistes : combattant au service du Vatican, ils se dressent sur la route du Comte et du Clan Noé dans le but de ramener la Paix dans le monde grâce à l'Innocence, une arme céleste. Cette Guerre Sainte est tenue secrète aux yeux du Monde : pour la comprendre, il faut prendre part au combat...Lire le contexte complet
Nos meilleurs alliés
Bonnie R. O'CahanPrésente MP
Nora LockwoodPrésente MP
Nína SiríussdóttirPrésente MP
Lily PennyworthPrésente MP
Célania VaillantPrésente MP

Partagez | 

Remèdes et Sorcellerie || Luna

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Remèdes et Sorcellerie || Luna
Lun 19 Mar - 20:04
Mission

Ton habituel sourire accroché sur ton visage, tu avances d’un pas rapide jusque ta destination. Tu aimerais beaucoup prendre le temps de flaner dans les rues et découvrir toutes les merveilles de Paris, mais malheureusement tu ne peux pas. Après tout, tu es ici pour remplir une mission précise et le personnel de santé compte sur toi ! Alors il est hors de question de les décevoir.
Et puis, honnêtement, il fait bien trop froid pour faire du tourisme. Même si tu as l’habitude des températures négatives – et que tu t’es habillée en conséquence – le vent te mord les joues sans aucune pitié – leur donnant au passage une jolie couleur rosée.

Hésitant sur le chemin à suivre, tu sors un petit plan de ta poche. Un homme à tes côtés rit gentiment en te voyant ainsi perdue et te propose son aide, mais tu la refuses avec douceur. Tu devrais t’en sortir toute seule. Et de toute façon, ne parlant pas un mot de français, ses indications ne te seraient pas bien utiles.

Tu lui adresses un dernier signe de la main poli et te remets en route, laissant tes pensées vagabonder. Ça fait tellement longtemps que tu n’es pas sortie de la Congrégation que ces quelques minutes à l’extérieur te font le plus grand bien. Tu aimerais avoir droit de prendre l’air plus souvent, mais il faudrait que tu appartiennes à une section pour cela. Malheureusement – ou heureusement ? - cela n’arrivera jamais. Tu n’es pas une exorciste et ton Père ne te laisserait jamais rejoindre les traqueurs, encore moins les Corbeaux de Central.

Et puis, tu as trouvé ta voie parmi les médecins et les infirmiers. Même si, pour l’instant, tu n’es pas d’une grande utilité – quoi que, tu étais indispensable lorsque les troupes sont revenues des Bermudes ! - tu sais que ce n’est qu’une question d’années avant que tu ne te fasses une place et deviennes indispensable. C’est triste maintenant que tu y penses, car ça veut dire qu’il y aura toujours des gens à soigner. Mais en même temps, ça te remplie de joie d’avoir trouvé ton utilité dans cette Guerre, et encore plus un moyen de sauver les gens.

Peu importe, ce n’est pas ce qui compte pour l’instant. Non, pour le moment tu dois rester concentrée pour ne pas te perdre bêtement en chemin et enfin trouver cette herboriste. Les médecins se sont rendus compte qu’il manquait plusieurs plantes, essentielles à la fabrication de médicaments , et la plupart des adultes étant déjà occupés, tu t’es portée volontaire. Les grands n’ont pas refusé bien longtemps, de nouveaux patients pointant déjà le bout de leur nez à l’infirmerie.

C’est dans ce but que tu passes enfin la lourde porte en bois du magasin, ton sourire toujours bien en place, saluant les personnes d’un « bonjour » maladroit une fois la porte refermée. La différence de température fait rougir un peu plus tes joues et tu décides bien vite de défaire tes boutons, avant de mourir de chaud.

Puis, une fois à l’aise, tu t’approches de la banque un peu trop haute pour toi, te forçant à te mettre sur pointe des pieds – tu es grande pour ton âge pourtant ! Espérant que ton interlocuteur comprend l’anglais, tu ne cherches pas à expliquer en long en large la raison de te présence ici et lui tends la liste de tout ce qu’il vous manque.
« J’aimerais ces différentes herbes, s’il vous plaît. Les proportions sont notées en face, et ce n’est pas grave si vous en mettez un peu plus. Ça servira toujours ! » Tu te rends compte d’un coup de la présence d’une jeune femme à tes côtés et te demandes si tu n’as pas interrompu une conversation « Oh, je suis désolée, je ne vous avais pas vue ! Je ne voulais pas vous déranger, excusez moi. Si c’était à vous, je peux attendre, ne vous occupez pas de moi »
Tu te sens un peu bête et préfères ne rien dire de plus, reprenant la liste dans tes mains.
©️ GASMASK

cadeaux ❤:

❤❤❤❤:

Douce Holtasóley

Dossier Confidentiel - Central
Mon but:
Aime:
N'aime pas: avatar
Æsa SiríussdóttirDouce Holtasóley

Æsa est heureuse en #33CC99
Kit de Nausicaa ♥️

&

▐ IRL Age : 22 ▐ Messages : 149 ▐ Autres Comptes : Laoghaire & Cie
Féminin
▐ RPG Age : 11 ans
▐ Personnalité : Douce
▐ Parcours RP :
6/6 Indisponible

wwwRusty [11]
wwwSiríus [6/3]
wwwAkigi [6]
wwwCélania [10/3]
wwwLuna [4]
wwwElliot [2/3]
Revenir en haut Aller en bas
Re: Remèdes et Sorcellerie || Luna
Mer 21 Mar - 11:14

Remèdes & Sorcelleries
fr Æsa Siríussdóttir

Habituée des voyages, Luna n'en restait pas moins émerveillée à chaque fois qu'elle revenait dans une ville qu'elle avait déjà visité. Elle s'empressait de noter les petites ou grandes différences qui étaient apparues pendant ses quelques mois d'absence.

Et cette fois-ci, Paris ne dérogeait pas à la règle non plus. Plus moderne que jamais, les clients à Paris se faisaient un peu plus rare, puisqu'on pouvait y trouver des hôpitaux et des médecins plus facilement que dans les villes reculés. Les rues étaient toujours aussi animées, voilà une chose qui n'avait pas changé. Flânant dans les rues, la danoise remarqua de nouvelles boutiques qui étaient ouvertes et d'autres qui avaient fermé définitivement. Durant les cours séjours à Paris, Luna connaissait néanmoins les lieux qu'elle visitait comme sa poche, et se permettait de déambuler librement, sans risquer de se perdre.

Mais l'heure tournait, elle ne pouvait pas se permettre de vaquer indéfiniment. Elle avait encore un patient à aller voir dans l'après-midi et elle devait surtout passer à une herboristerie pour faire le plein de certains remèdes. Ses sacs de voyage étaient bien plus légers que d'ordinaire, signe qu'elle allait bientôt être à court de réserves. Arrivant à destination, elle salua les personnes présentes et s'approcha du comptoir, sourire aux lèvres.

Le patron de cette herboristerie était un vieil ami de son père et il la reconnut sans peine, il rendant son sourire. La dernière fois qu'elle l'avait vu, c'était deux mois avant la mort de son paternel. Le patron s'excusa d'apprendre une si triste nouvelle et lui affirma que si elle avait besoin de quoi que ce soit, il pouvait compter sur lui.

-Ah, dans ce cas…

Changeant rapidement de sujet, Luna énuméra toutes les plantes et les décoctions dont elle avait besoin.

-Doucement, ma belle ! Je ne suis pas aussi vif qu'avant, tu sais? Plaisanta l'homme alors qu'il déposait un sachet de baies de sureau séchées sur le comptoir.

Absinthe, églantier, passiflore et d'autres plantes se réunirent pour former une petite montagne sur le coin du comptoir. Luna classa rangea rapidement le tout dans ses sacoches, prenant soin de tout bien classé comme il faut avant de se tourner vers le patron pour payer. Il insista d'ailleurs pour qu'elle ne paie que la moitié de ce qu'elle devait payer. Luna insista, gonflant les joues mais elle n'eut pu argumenter plus puisqu'une petite fille s'approcha d'eux, les interrompant dans leurs conversations. Elle n'était pas bien grande et devait se hisser sur la pointe des pieds. Luna comprit qu'elle parlait en anglais, et réprima un rire en voyant le patron ne pas comprendre un mot de ce qu'elle disait.

-Ne t'inquiète pas, j'ai déjà eu ce que je voulais, lui répondit-elle en anglais. Je peux faire interprète si tu veux, il ne comprend pas l'anglais.

Luna se pencha un peu pour jeter un coup d'œil sur la liste que la jeune fille tenait.

-Oh. La plupart de ses plantes sont utilisées contre les blessures, les brûlures ou les hémorragies, constata-t-elle après une rapide lecture. Tu dois faire partie d'une famille de médecins pour faire ce genre de courses. Tu voudrais en devenir une plus tard?

Elle était sans l'ombre d'un doute plus jeune que Luna mais l'éclat vif dans ses grands yeux bleus lui rappelaient lorsqu'elle était jeune également et qu'elle avait également voulu prendre cette voie-là, car elle admirait son père. Dans son petit village au Danemark, ils n'étaient pas nombreux mais ils veillaient les uns sur les autres et Luna souhaitait protéger ceux qui lui étaient.

Du moins, c'était ce qu'elle souhaitait lorsque les villageois étaient encore là.

† L'Ange Protecteur †

Mon but:
Aime:
Luna Frideborg† L'Ange Protecteur †
Luna vous guérit en lightsteelblue.
▐ IRL Age : 23 ▐ Messages : 26 Féminin
▐ RPG Age : 19
▐ Personnalité : Douce & Attentionnée & Très curieuse
▐ Parcours RP : FP ; FR ; FT (uc)

RPs 3/3 Indisponible
www - ft. Tyki ; Portugal [10]
www - ft. Reynald ; France [10]
www - ft. Æsa ; Paris [10]

Total points - 50 pts
Mar 3 Avr - 23:59
traductrice

Ta gêne ne reste pas bien longtemps, une poignée de secondes tout au plus, alors que l’inconnue te répond, avec une gentillesse qui te rassure. Être mal élevée, ce n’est pas comme ça que tes parents t’ont éduquée, et tu t’en voudrais de ternir leur nom  et celui de la Congrégation avec de petites erreurs comme ça. Heureusement ce n’est pas le cas, puisque la jeune femme ne semble pas t’en vouloir de lui être passée devant.
« Ne t'inquiète pas, j'ai déjà eu ce que je voulais. Je peux faire interprète si tu veux, il ne comprend pas l'anglais. » Tu n’as pas le temps de lui répondre qu’elle s’approche déjà, jetant un coup d’œil à ta liste « Oh. La plupart de ses plantes sont utilisées contre les blessures, les brûlures ou les hémorragies. Tu dois faire partie d'une famille de médecins pour faire ce genre de courses. Tu voudrais en devenir une plus tard ? »
Un peu surprise par l’aplomb de la jeune femme, tu ne tardes pas à sortir de ton silence et lui réponds avec un sourire fier.
« J’aimerais devenir médecin, oui ! Pour l’instant je suis seulement infirmière, j’aide à faire les petites tâches et j’apprends aux côtés des autres médecins. » Pas la peine de préciser qu’il ne s’agit pas du tout de ta famille, ce ne sont pas des détails importants. « Et je veux bien de votre aide, s’il vous plaît. Je ne parle pas français, pas encore, et même si tout est écrit sur la liste, je crois que ça serait plus agréable pour ce monsieur si vous serviez d’interprète. Et puis comme ça, je pourrais lui dire bonjour et au revoir, ce qui est important. »
Encore une fois, tu as été élevée correctement, et ce genre de détails à toute son importance pour toi. Sirius n’aimerait pas savoir que sa fille est devenue une petite sauvageonne qui manque de respect envers ses aînés – et tu n’es pas sûre que ça plaise à Rusty non plus. Si tu te permets de faire des bêtises et autres farces, être irrespectueuse ce n’est pas la même histoire. Mais peu importe, ce n’est pas tout à fait le sujet pour l’instant.

Remerciant une nouvelle fois la jeune femme de s’être proposée, tu la laisses parler avec le marchand, préférant faire un tour de la boutique. On ne sait jamais, tu pourrais tomber sur quelque chose d’utile pour l’infirmerie, quelque chose auquel on n’a pas pensé à t’écrivant cette liste. Tes yeux se posent sur de la passiflora et tu te dis que ça pourrait être utile pour ton Petit Irlandais. Cette plante est connue pour aider à se détendre – voir à s’endormir – et ton ami est toujours si anxieux, ça pourrait lui donner un petit coup de pouce.

Une petite poignée de fleurs dans la main, tu reviens vers le comptoir et déposes le tout sur la banque en bois.

« J’aimerais ajouter ça aussi, s’il vous plaît. Et ce sera tout je pense, je pourrai le payer. » Tu espères d’ailleurs que tu as assez, les passiflores n’étaient pas prévues dans ton budget. « Dîtes moi, vous avez reconnu les plantes sans mal … Vous êtes doctoresse vous aussi ? Quoi que, c’est étrange de venir acheter vos remèdes vous-même si vous avez un cabinet. Mais pas tant que ça si vous passez chez les personnes en fait ! Ça n’est pas trop dur ? »
Si elle est médecin, elle doit être confrontée à des choses bien plus difficiles que toi. À la Congrégation, il n’y a pas de maladie comme la tuberculose ou le choléra. Il n’y a que des infections, des blessures plus ou moins graves et des gens qui prennent froid de temps en temps. Rien à voir, donc, avec une maison infectée de toute part par une maladie potentiellement mortelle.
©️ GASMASK

cadeaux ❤:

❤❤❤❤:

Douce Holtasóley

Mon but:
Aime:

Kit de Nausicaa ♥️

&

Féminin
▐ Parcours RP :
6/6 Indisponible

wwwRusty [11]
wwwSiríus [6/3]
wwwAkigi [6]
wwwCélania [10/3]
wwwLuna [4]
wwwElliot [2/3]
Sam 7 Avr - 21:31

Remèdes & Sorcelleries
fr Æsa Siríussdóttir

Ainsi donc la demoiselle était une infirmière en apprentissage. Elle était bien jeune mais elle ne pouvait pas juger alors qu'elle avait elle-même commencé à parcourir les routes à l'âge de 15 ans. Un sentiment de nostalgie et de tristesse la traversa à cette pensée. 4 ans qu'elle voyageait pour soigner les gens et maintenant un qu'elle le faisait désormais toute seule, comme son père le lui avait enseigné.

-Je te souhaite beaucoup de courage alors. Le chemin qu'emprunte les infirmières et les médecins n'est pas de tout repos, j'espère que tu en es consciente. ( Elle s'empara de la liste. ) Tu es bien polie, dis-moi. Si tu es pressée, ne t'inquiètes pas, ça ne devrait pas prendre trop de temps à rassembler tout ça.

Elle laissa la demoiselle s'éloigner et observer les autres plantes vendus dans le magasin avant de se tourner vers le vendeur, et commença à lui énumérer la liste des plantes présentes sur la liste. Arrivés à la fin, Luna se demanda dans quel établissement faisait-elle son apprentissage. Comme elle l'avait remarqué plus tôt, il s'agissait de plantes principalement utilisés pour les blessures, les brûlures ou les hémorragies. Ils devaient donc y avoir tout de même pas mal de blessés et très peu de patients ayant contractés une maladie comme la bronchite ou le choléra. Apprenait-elle avec des chirurgiens? Ou bien soignaient-ils principalement des soldats? La danoise savait qu'il y avait toujours des guerres un peu partout dans le monde. Mais il y en avait une en particulier qui l'intéressait particulièrement. La guerre sainte. Mais cette petite n'était tout de même en lien avec cette guerre-là n'est-ce pas? Elle est si jeune. Aurait-elle un quelconque lien avec l'Ordre Noir? Dans ce cas, elle ne devrait pas--

Je me fais sûrement des idées.

À cause de son père, Luna était devenue quelque peu paranoïaque et essayait du mieux qu'elle pouvait d'éviter les gens ayant un quelconque lien avec l'Ordre Noir. Elle ne donnait jamais son nom de famille puisque son père avait été partisan de l'Ordre et l'avait déserté. Il y avait d'autres Frideborg dans le monde mais on n'était jamais assez prudent. Chassant ces mauvaises pensées, elle revint à la réalité lorsque le patron termina la commande de la demoiselle et que cette dernière revint avec une poignée de passiflore et des questions à son sujet.

-Je suis herboriste itinérante. Je passe dans des petites villes où il n'y a pas encore de médecins ou bien lorsqu'il est difficile d'accès. C'est plutôt épuisant comme travail mais ça en vaut la peine. J'ai voyagé dans beaucoup de pays, ce qui me permet de parler plusieurs langues, et je rencontre des gens formidables également. Mon père était également herboriste itinérante, j'ai tout appris de lui.

Luna s'arrêta là, ne voulant pas parler plus que nécessaire de son père. Père qui était décédé d'une maladie incurable. Il n'était plus alors inutile de se lamenter sur son sort. Il fallait avancer, comme il lui répétait souvent.

-Tout est prêt, tu vas pouvoir repartir! Si je peux me permettre, un bon bain chaud avec des feuilles de tilleul avant le repas du soir permet de se détendre et de passer une bonne nuit, ajouta-t-elle en jetant un regard vers les passiflores.

Elle lui fit un petit clin d'œil et posa un sachet de feuilles de tilleul avec les autres plantes tout en posant des pièces pour les payer. La jeune femme ne savait pas si c'était pour elle-même ou pour quelqu'un qui lui était proche mais elle devina sans peine que cette personne avait quelques soucis pour s'endormir ou d'anxiété et savait donc quoi utiliser pour calmer ces soucis. Elle-même avait été prise de cauchemars pendant quelques temps après le massacre de son village. Son père avait fini par lui administrer différents bains dès qu'il le pouvait il lui donnait souvent des infusions de passiflores ou de coquelicots.

Luna jeta un coup d'œil à l'horloge de la boutique.

-Je vais devoir y aller, j'ai encore un patient à aller voir. Si tu as un peu de temps, tu peux m'accompagner et voir ainsi ce que je fais, si ça t'intéresse. D'ailleurs, on ne sait pas présenter. Je m'appelle Luna, et toi? Lui demanda-t-elle, le sourire aux lèvres.

Ce n'était pas dans ses habitudes d'avoir quelqu'un pour observer ce qu'elle faisait mais si la demoiselle souhaitait continuer sur cette voie, elle devait savoir sur quoi elle s'engageait.

† L'Ange Protecteur †

Mon but:
Aime:

RPs 3/3 Indisponible

Total points - 50 pts
Ven 20 Avr - 18:37
Luna

La jeune femme répond à tes questions, avec une douceur qui semble la caractériser. N’importe qui aurait pu te trouver trop intrusive et te renvoyer sur les roses en te demandant de t’occuper de ce qui te regarde. Mais pas la doctoresse, qui au contraire, semble prendre du plaisir à te parler – c’est du moins l’impression que tu en as.
« Je suis herboriste itinérante. Je passe dans des petites villes où il n'y a pas encore de médecins ou bien lorsqu'il est difficile d'accès. C'est plutôt épuisant comme travail mais ça en vaut la peine. J'ai voyagé dans beaucoup de pays, ce qui me permet de parler plusieurs langues, et je rencontre des gens formidables également. Mon père était également herboriste itinérante, j'ai tout appris de lui.
Vous devez avoir tout un tas d’histoires et d’anecdotes à raconter »
Tu aimerais beaucoup faire comme elle, devenir médecin itinérante. Tu pourrais rencontrer de nouvelles personnes, découvrir de nouveaux endroits, au lieu de rester enfermée comme maintenant. En plus de ça, tu serait utile en amenant les soins dans ces contrées reculées. Mais tu sais que ta place est à la Congrégation, aux côtés de ceux que tu aimes. Lorsque la Guerre sera terminée, peut être.
« Tout est prêt, tu vas pouvoir repartir! Si je peux me permettre, un bon bain chaud avec des feuilles de tilleul avant le repas du soir permet de se détendre et de passer une bonne nuit.
C’est noté, merci ! »
Tu reconnais là l’herboriste qu’elle dit être. À la Congrégation, tous les médecins n’ont pas ces connaissances des plantes. Et toi encore moins, puisque ta formation ne fait que commencer. Tu sais comment soigner une plaie, remettre un os en place ou encore comment traiter un début d’infection. Mais les plantes et leurs bienfaits ne font pas partie de tes priorités et sont reléguées à des lectures tardives sous la couverture.

Laissant toutes ces pensées derrière toi, tu réalises que la jeune femme a glissé quelques pièces avec ces nouvelles fleurs. Surprise pas un tel geste, tu voudrais le refuser – il est hors de question qu’une inconnue paie pour de telles choses – mais le gérant de la boutique ne t’en laisse pas le temps. Il embarque les pièces avant que tu ne puisses dire quoi que ce soit, et se met à parler pour – tu le devines – réclamer le reste de la somme. Prise au piège, tu ne peux pas faire grand-chose d’autre que de le lui donner, avant de mettre tes achats dans ta besace.
« Je vais devoir y aller, j'ai encore un patient à aller voir. Si tu as un peu de temps, tu peux m'accompagner et voir ainsi ce que je fais, si ça t'intéresse. D'ailleurs, on ne sait pas présenter. Je m'appelle Luna, et toi ?
C’est vrai, pardon ! Je m’appelle Æsa. Luna est un joli prénom, il vous va bien. » Tu souris en finissant ta phrase, avant de reprendre pour répondre à sa proposition. « C’est gentil d’offrir de vous accompagner, ce serait un plaisir et un honneur. Est-ce que ça vous dérange si je prends des notes pendant vos soins ? Je demanderai à vos patients avant, bien sûr ! Mais je vais apprendre plein de choses j’en suis sûre, et ces notes me seront utiles pour ne pas oublier. »
Tu te rends compte que tu en demandes beaucoup à Luna, exigeant maintenant de prendre des notes alors qu’elle t’a déjà énormément donné. Mais ces notes prises dans ton carnet te serait effectivement très utiles, afin de les apprendre. Et puis, comme ça tu pourras en parler avec les médecins qui te forment et voir comment ils pourraient être améliorés pour être appliqués aux soins que vous faites déjà. Tes formateurs sont du genre à rejeter les vieilles astuces de Grand-Mère. Mais comme l’ont dit, c’est dans les vieux pots qu’on fait les meilleurs confitures.
« Mais j’y pense, je pourrai vous donner un coup de main si vous voulez ! Je sais m’occuper correctement d’une plaie, je peux même la recoudre s’il le faut. Et si je ne suis pas très douée pour les maladies encore, je m’en sors bien avec les os et ce genre de choses. »
Enfin, en théorie. Car si tu as en effet lu des dizaines d’ouvrages sur la question, et que tu as appris à la lettre près les leçons qui te sont données, tu n’as encore jamais pu mettre en pratique toutes ces connaissances. La seule fois où tu as dû t’occuper de plaies importantes, c’est lorsque les équipes sont revenues de la mission dans le Triangle des Bermudes. Et aussi marquant qu’est été cette épreuve, tu dois bien avouer que c’était il y a longtemps.
« Par contre je suis désolée, mais je ne suis pas sûre de pouvoir rester tout le temps de votre visite. Je risquerais de me faire gronder sévèrement si je dépasse vraiment l’heure pour rentrer. Ce qui ne m'empêche pas de vous accompagner, bien sûr ! »
Malgré les consignes qui t’ont été données, tu peux te permettre d’avoir un peu de retard. Surtout que tu prends du temps pour une bonne raison, et non pas pour aller flâner dans les rues parisiennes.
©️ GASMASK

cadeaux ❤:

❤❤❤❤:

Douce Holtasóley

Mon but:
Aime:

Kit de Nausicaa ♥️

&

Féminin
▐ Parcours RP :
6/6 Indisponible

wwwRusty [11]
wwwSiríus [6/3]
wwwAkigi [6]
wwwCélania [10/3]
wwwLuna [4]
wwwElliot [2/3]
Lun 23 Avr - 11:40

Remèdes & Sorcelleries
fr Æsa Siríussdóttir

Des histoires et des anecdotes, Luna en avait à la pelle. La plupart concernait tous les déboires et tous les malheurs qu'elle provoquait sur son passage, avec sa curiosité mal placée. Il y avait également les très rares attaques d'akuma dans le lot mais ça, la jeune fille n'avait pas besoin d'apprendre l'existence de ces machines à tuer. Elle devait sans doute avoir son lot d'horreur, pas la peine d'en ajouter d'avantage. Elle se contenta de sourire et rougit légèrement lorsqu'elle lui complimenta son prénom. Ce n'était pas la première fois qu'on lui disait qu'il était jolie ou que cela lui allait bien mais  ses paroles sincères venues d'une enfant la touchaient bien plus que celle d'un jeune homme qui essayait de la courtiser.

-Enchantée, Æsa. Hmm, c'est un prénom d'origine islandaise, n'est-ce pas? Si ma mémoire est bonne, ça signifie Dieu ou quelque chose qui s'en rapproche.

Luna n'avait eu que quelques contacts avec des islandaises qui passaient par le port du pays et encore. En règle générale, c'était son père qui discutait avec eux. Au début de leurs périples, Luna s'étonnait sans cesse lorsque son père savait maîtriser autant de langues. Elle s'était juré un jour de pouvoir en faire autant un jour. Pour l'instant, elle maîtrisait 5 ou 6 langues et prévoyait d'en ajouter encore à son panel.

-Prends autant de notes que tu veux, je pense que ta présence ne les dérangera pas le moins du monde.

Elle laissa échapper un rire léger lorsqu'elle évoqua même l'idée de panser une plaie.

-Le patient qu'on va voir n'a pas de plaie. En fait, il-

D'un naturel bavard, Luna s'apprêtait à lui révéler les soucis de santé de son jeune patient mais se ravisa à la dernière minute.

-En fait, je ne vais rien te dire pour l'instant, je te laisse découvrir. Mais ce n'est rien de bien grave, rassure-toi. Et la visite ne devrait pas trop s'éterniser.

Sur ces mots, elle salua enfin le patron de l'herboristerie et sortit de la boutique, son sac désormais rempli sur le dos. Elle laissa échapper un léger soupire, en retrouvant le poids de tous les remèdes sur son dos mais ne laissa pas paraître son inconfort, habituée, et commença à sillonner les rues en compagnie de son "apprentie" temporaire. La sensation était étrange, d'avoir quelqu'un qui vous suivait. Est-ce que son père avait ressenti cela? Luna s'était efforcée de ne pas ralentir son pas et marchait au pas de cours, lui permettant ainsi d'améliorer sa propre endurance. Habituée à être accompagnée sur les routes, les premiers mois, seule, fut difficile et plus d'une fois, Luna avait songé à s'arrêter dans n'importe quelle ville et s'y installer pour devenir médecin. L'idée même de s'engager dans l'Ordre Noir lui avait effleuré l'esprit mais elle chassa bien vite cette pensée, songeant qu'il s'agirait simplement d'une trahison envers lui alors qu'il s'était efforcé de la cacher aux yeux de l'Ordre et une insulte à la mort de tous les gens de son village natale. Recherché le 14ème, et donc peut-être une solution à la fin de cette Guerre Sainte, était pour elle un moyen d'expier ses fautes et de les venger, en quelque sortes.

Après une dizaine de marches dans les rues parisiennes, à éviter les passants, et à essayer de ne pas se faire éclabousser par les calèches ou les voitures, les filles arrivèrent dans un quartier plus tranquille de Paris. À peine s'arrêta-t-elle devant une maison qu'une voix enfantine cria son prénom.

-Lunaaa !! Maman, c'est Luna !
-Oui mon chéri, ne t'excites pas trop, ou tu vas recommencer à saigner du nez.

La demoiselle leva le nez vers le ciel et aperçut un petit garçon, à la chevelure blonde comme les blés, un sourire illuminant son visage d'ange, agitant énergiquement le bras… du sang coulant de son nez. Une femme aussi blonde que lui s'approcha et lui pinça le nez pour arrêter le saignement et invita au passage les deux demoiselles à entrer. Luna fit signe à Æsa de la suivre et une jeune fille, plus jeune que Luna et plus âgée qu'Æsa les accueillit et les allégea de leurs sacs. La danoise récupéra un sac en papier avant de rejoindre l'étage ou se trouvait son patient.

Patient qui s'était relativement calmé et attendait sagement dans son lit, pinçant toujours son nez.

-Bonjour Luna, salua la jeune dame blonde. Il y a longtemps que nous t'avions pas vu. Ta venue arrive à point nommée, on commençait à être à court de ton remède. Qui est donc cette demoiselle qui t'accompagne?
-C'est Æsa. Une apprentie médecin que j'ai croisé à l'herboristerie. Je lui ai proposé de voir ce que je faisais, en espérant que ça ne vous dérange pas, expliqua l'herboriste.
-Pas le moins du monde ! C'est même très admirable qu'elle souhaite devenir médecin. Je vais préparer une collation pendant que tu t'occupes d'Alphonse.

Une fois la mère sortie de la chambre, Luna fit les présentations, passant habilement de l'anglais au français sans aucune hésitation.

-Alphonse, voici Æsa. Æsa, je te présente Alphonse. Comme tu as pu le voir, il a tendance à saigner du nez dès qu'il s'excite pour un rien. Dans ce genre de situation, il faut veiller à ce qu'il ait la tête penchée en avant, et non en arrière, et lui appliquer une serviette froide sur le front pour arrêter le saignement. Comme ceci.

Luna exécuta ses paroles et appliqua la serviette froide qui était à disposition et la posa sur le front du petit garçon qui tenait toujours son nez.

-Luna, c'est la meilleure médecin ! Si tu veux apprendre pleins de trucs sur les plantes, tu n'as qu'à le lui demander! Elle sait tout des plantes et de leurs bienfaits! Ajouta tout excité le plus jeune de la pièce.
-Elle ne comprend pas le français, Al'. Æsa, tu veux bien prendre le sac en papier que j'ai apporté?

Il y avait dedans des feuilles séchées d'armoise.

-L'armoise a de nombreuses propriétés. Dans le cas d'Alphonse, elle permet de réduire la fréquence de ses saignements de nez. En infusion, elle permet de soulager les troubles digestifs tel que les coliques ou la diarrhée. Elle peut aussi redonner l'appétit également. L'huile d'armoise est également utilisée pour soulager les douleurs musculaires ou même les maux de ventre durant les saignements menstruelles chez la femme. On peut également l'associer avec d'autres plantes tel l'avoine pour l'appétit ou le gingembre pour la digestion. Mais il faut faire attention avec les doses. Pour les infusions, il y a un risque d'intoxication et avec les huiles, si elle n'est pas diluée, elle peut irriter la peau.

Une fois lancée, il était difficile d'arrêter dans ses explications. Tout en parlant, elle avait retiré la serviette et nettoyé le sang sur le visage d'Alphonse et l'auscultait, observant l'intérieur de sa bouche, scrutant ses yeux et vérifiant son pouls.

-En tout cas, tu as meilleure mine que la dernière fois.

Le blondinet afficha un sourire tout fier devant ses compliments. Alphonse était un garçon de constitution fragile et tombait facilement malade. Sa famille avait eu la chance de tomber sur le père de Luna qui leur prescrit des infusions d'armoise le matin, à jeun. Cette plante pouvait également renforcer le système immunitaire et il ne faisait aucun doute qu'Alphonse avait petit à petit retrouvé la joie de vivre. Luna avait également conseillé qu'ils déménagent en campagne, l'air pure lui ferait sans aucun doute du bien mais le travail du chef de famille ne leur permettait guère de le faire, pour l'instant.

† L'Ange Protecteur †

Mon but:
Aime:

RPs 3/3 Indisponible

Total points - 50 pts
Lun 21 Mai - 14:15
Saignements

La jeune femme te rassure quant au temps de visite et laisse planer le suspens sur le patient que vous allez voir. Ton esprit se met alors à divaguer un peu, imaginant qui peut bien être cette personne que vous allez voir. C’est sûrement un paysan blessé ou vieille personne fatiguée par la vie, à n’en pas douter. Après tout, il n’y a pas de combattants ici et les jeunes personnes ne sont pas supposées tomber malades. Alors il doit certainement s’agir d’adultes et rien d’autre.

Te quittes la boutique en silence, te contentant d’un dernier geste de la main – à défaut d’un au revoir maladroit et surtout mal prononcé. Vous vous engagez ensuite dans les rues parisiennes, mais là encore tu n’as pas le temps d’admirer le paysage. Luna marche rapidement et tu dois presque courir pour la rattraper, avant d’arriver enfin à te calquer sur son rythme. Tu as toujours été endurante, mais tes petites jambes se révèlent tout de même être un handicape dans une telle situation. Tu as vraiment hâte de grandir, tout sera plus simple.

Tu ne sais pas combien de temps votre marche dure, trop concentrée sur votre futur patient et sur la foulée de ta compagne, si ce n’est qu’elle n’a pas été bien longue. En effet, tu es presque surprise lorsque vous arrivez enfin à destination, pensant que vous alliez quitter la ville ou quelque chose comme ça.

Mais non, vous êtes bel et bien arrivées devant la maison où se trouve le malade, comme en témoignent les cris qui s’élèvent. Tu ne comprends pas un seul mot de ce qu’ils disent, si ce n’est le prénom de la doctoresse. Cette dernière lève la tête et, l’imitant, tu aperçois un jeune garçon à la fenêtre. Il semble heureux de vous voir arriver – ou plutôt de voir arriver la jeune femme – à tel point qu’il en saigne du nez. Ce détail t’intrigue et te met la puce à l’oreille quant à l’identité de votre patient.

Luna te fait signe de la suivre et tu obéis en silence. Lorsqu’une nouvelle enfant vous prend vos sacs tu essaies de lui faire comprendre que ce n’est pas la peine mais finis par laisser tomber. De toute façon tes affaires de risquent pas de disparaître et même si cela devait arriver, tu n’as pas grand-chose à l’intérieur qui s’avère être un danger pour l’Ordre. Alors tu te détends, Æsa, et tu récupères simplement ton carnet et un crayon de bois.

A l’étage, la femme blonde que tu as aperçue tout à l’heure vous attend, et l’enfant se trouve derrière elle sur un lit. Les deux adultes parlent entre elle et tu les laisses faire, ne comprenant pas un seul mot de toute façon. Au lieu de ça, tu observes le garçon et essaies déjà de réfléchir à sa pathologie. Il te sourit et lui réponds d’un signe de main, avant que Luna ne vous présente.
« Alphonse, voici Æsa. Æsa, je te présente Alphonse. Comme tu as pu le voir, il a tendance à saigner du nez dès qu'il s'excite pour un rien. Dans ce genre de situation, il faut veiller à ce qu'il ait la tête penchée en avant, et non en arrière, et lui appliquer une serviette froide sur le front pour arrêter le saignement. Comme ceci.
En arrière, le sang risquerait de retomber dans les poumons c’est bien ça ? »
Tu te rappelles avoir entendu un médecin l’expliquer à des exorcistes une fois, alors que ces derniers avaient été blessés en mission – dont un au niveau du nez, justement. Il avait fait de grands gestes et avait haussé la voix en leur reprochant de ne jamais rien retenir d’utile, alors que ces informations pouvaient leur sauver la vie. Mais peu importe, ce n’est pas le soucis ici.
« Luna, c'est la meilleure médecin ! Si tu veux apprendre pleins de trucs sur les plantes, tu n'as qu'à le lui demander! Elle sait tout des plantes et de leurs bienfaits! »
Mal à l’aise, tu restes silencieuse et souriante. Il faudrait que tu apprennes correctement le français un jour, même si tu doutes en avoir le temps.
« Elle ne comprend pas le français, Al'. Æsa, tu veux bien prendre le sac en papier que j'ai apporté?
Oui, tout de suite ! »
Tu t’exécutes, alors que la jeune femme t’explique les propriétés de la plante. Une fois que tu lui as apporté le petit sac, tu te presses de sortir ton carnet pour pouvoir noter toute ce qu’elle te dit. Ce sont là des informations qui sont précieuses, d’autant plus qu’elles peuvent s’appliquer à tes propres patients.
« L'armoise a de nombreuses propriétés. Dans le cas d'Alphonse, elle permet de réduire la fréquence de ses saignements de nez. En infusion, elle permet de soulager les troubles digestifs tel que les coliques ou la diarrhée. Elle peut aussi redonner l'appétit également. L'huile d'armoise est également utilisée pour soulager les douleurs musculaires ou même les maux de ventre durant les saignements menstruelles chez la femme. On peut également l'associer avec d'autres plantes tel l'avoine pour l'appétit ou le gingembre pour la digestion. Mais il faut faire attention avec les doses. Pour les infusions, il y a un risque d'intoxication et avec les huiles, si elle n'est pas diluée, elle peut irriter la peau.
C’est incroyable, je ne pensais pas qu’une seule plante pouvait faire tout ça. Merci pour ces informations, elles me seront vraiment très utiles ! Là où je travaille, on retrouve toutes sortes de blessures. Mais on a parfois du mal à en soigner certaines, notamment les douleurs menstruelles. Elles seront contentes que je leur ramène un tel remède. »
Tout en lui répondant, tu notes également les gestes qu’elle a faits. Si certains te sont familiers – vérifier ton pouls par exemple – d’autres te semblent plus étranges. Tu te demandes pourquoi elle a observé l’intérieur de sa bouche, alors que le problème vient de son nez. Tu sais que ces deux sont liés,mais tu doutes que le sang soit remonté.
« Si je peux me permettre » Tu t’avances dans la pièce et viens te positionner à côté du lit, pour être plus proche de l’enfant « Je pense qu’il faudrait également lui donner quelque chose pour éviter qu’il soit fatigué. C’est ce qui arrive lorsqu’on perd beaucoup de sang, et si cela lui arrive régulièrement, ça pourrait le mettre en danger – après tout, si le sang est là c’est pour une bonne raison. » Un sourire amusé se dessine sur ton visage avant que tu ne reprennes « Si je ne me trompes pas, il peut manger des lentilles ou boire du jus de citron, sans oublier de bien manger de la viande rouge. Il faut aussi essayer d’être au soleil autant que possible, ça ne fait jamais de mal. Mais j’imagine qu’un petit garçon comme lui est souvent dehors ! Oh et aussi, je crois qu’il faut faire attention à bien boire, puisque le sang est aussi composé d’eau, il ne faudrait pas qu’il se déshydrate bêtement. »
Tu as un peu peur d’avoir dit tout ça, qu’arriverait-il si tu te trompais ? Tu es à peu près certaine que tes connaissances sont les bonnes. De plus, tu ne lui as pas prescrit de médicaments ou quoi que ce soit de dangereux – quelque soit la situation, ça ne fait jamais de mal de faire de le plein de vitamine C ou de fer . Mais malgré tout, tu t’en voudrais d’avoir tort.

Luna t’a amenée ici pour que tu observes et maintenant que tu as pris la parole, tu espères que ce n’était pas pour dire des âneries et l’ennuyer. Même si tu doutes que la jeune femme te gronde ou t’en veuille ad vitam eternam, il n’empêche que ce serai tout de même embêtant.

Alors, c’est la boule au ventre que tu attends son verdict.
©️ GASMASK

cadeaux ❤:

❤❤❤❤:

Douce Holtasóley

Mon but:
Aime:

Kit de Nausicaa ♥️

&

Féminin
▐ Parcours RP :
6/6 Indisponible

wwwRusty [11]
wwwSiríus [6/3]
wwwAkigi [6]
wwwCélania [10/3]
wwwLuna [4]
wwwElliot [2/3]
Mer 6 Juin - 20:40

Remèdes & Sorcelleries
fr Æsa Siríussdóttir

Une expression de surprise passa sur la visage de Luna lorsqu'Æsa pris la parole. Les enfants dotés d'autant de connaissance sur la santé et la médecine était rare - même si Luna en faisait parti. Elle avait raison sur beaucoup de points, et la danoise ne se priva de la complimenter.

-Tu as tout à fait raison. J'ai recommandé à sa mère qu'ils suivent un régime spécifique pour qu'il n'ait pas de carence en fer. Je leur ai conseillé de déménager en campagne, pour profiter de l'air pure et du soleil, mais le chef de famille travaillant ici, ils ne peuvent pas s'en aller pour l'instant.

Quelqu'un frappa à la porte puis entra. C'était la jeune demoiselle qui les avait délesté de leurs sacs un peu plus tôt. Elle tenait d'une main une théière d'eau fumante ainsi que des tasses de l'autre. L'herboriste la remercia et la récupéra pour préparer l'infusion d'Alphonse. Celui-ci commença à parler de tout et de rien, de ses copains à l'école, de ses leçons, de la fois où il s'était blessé en jouant et que, à cause de la perte du sang, il avait perdu connaissance et que ses amis l'avaient transporté jusque chez lui. Un petit garçon bien chanceux d'avoir des amis aussi solidaires. Une fois l'infusion prête, Luna tendit une tasse à Æsa.

-Fais attention, c'est très chaud. Ça a un goût un peu amer mais si on ajoute du sucre, l'infusion peut perdre ses vertus. Il faut s'y habituer. N'est-ce pas, Alphonse?
-J'y suis bien obligé, rouspéta le petit garçon en gonflant les joues.

Luna lui pinça les joues pour les dégonfler avant de se tourner vers Æsa.

-Si tu es toujours intéressée, je peux te recopier quelques pages de mon carnet sur les notes. Dis-moi simplement quelles plantes t'intéressent et donne moi une adresse, je te l'enverrai une fois terminée.

Elle se leva pour se diriger vers son sac et récupérer un carnet en cuir aux coins abîmés, usé par le temps. Elle le tendit à la demoiselle et reprit sa place près d'Alphonse. Dans ce carnet, il y avait des années et des années de travail de son père. On pouvait rapidement savoir à partir de quel moment Luna avait repris la relève. Son écriture était plus ronde et moins serrée que celle de son géniteur. Elle avait gardé la même topographie dans le carnet. Un dessin des plantes avec de nombreux détails sur chaque partie et à droite, les vertus, les différentes méthodes de préparation, et les possibles combinaisons avec d'autres plantes. Heureusement pour elle, son père avait écrit en anglais tout ce qu'il savait alors Æsa n'aurait sans doute aucun problème à le comprendre.

-Ca, c'est de la lavande! Ça aide pour les toux ou de la fièvre, ou même quand on a du mal à dormir! Expliqua Alphonse en pointant du doigt la plante en question.
-Tu as raison, Alphonse, la complimenta Luna en lui caressant les cheveux.
-Plus tard, j'aimerais être médecin ou herboriste comme Luna ! Et toi, tu veux faire quoi, mademoiselle?
-Je t'ai déjà dit qu'elle ne comprenait pas… Alphonse dit qu'il souhaiterait être médecin ou herboriste plus tard et aimerait savoir ce que tu veux faire plus tard.

C'est donc les yeux brillants de détermination qu'il attendit la réponse de la jeune demoiselle, et que Luna attendait sa réponse pour pouvoir traduire et répondre aux attentes de son jeune client.

† L'Ange Protecteur †

Mon but:
Aime:

RPs 3/3 Indisponible

Total points - 50 pts
Jeu 28 Juin - 20:17
Alphonse

La jeune femme ne te répond pas et semble surprise pendant un instant par tes propos. L’inquiétude monte un peu plus dans ta gorge en même temps que la certitude naît dans ton esprit : ce que tu as dit était vrai. Du moins, c’est ce que tu as appris à la Congrégation. Alors pourquoi Luna arbore-t’elle une telle expression ? Ca ne te vient jamais à l’esprit qu’une enfant de ton âge n’est pas sensée connaître ce genre de choses. Car tu lui as bien dit pourtant, tu comptes être médecin plus tard. Ce genre de choses ne devrait donc pas la surprendre.
« Tu as tout à fait raison. » Tu murmures un merci du bout des lèvres alors qu’elle reprend déjà. « J'ai recommandé à sa mère qu'ils suivent un régime spécifique pour qu'il n'ait pas de carence en fer. Je leur ai conseillé de déménager en campagne, pour profiter de l'air pure et du soleil, mais le chef de famille travaillant ici, ils ne peuvent pas s'en aller pour l'instant. »
Ça ne te semble pas illogique. Un peu injuste, oui. Mais pas illogique. Malgré ça, grandir à la ville te semble une option triste et sans couleur, là où grandir en pleine campagne serait un vrai bonheur. Pourtant, tu es toi-même née dans une ville. Mais ton petit bourg islandais n’a rien à voir avec l’immense capitale française. Ici tout semble gris et dénué de nature. Les gens vont trop vite et ne prennent pas le temps de regarder les autres. Sur ton île natale, c’était bien différent. Oh oui. Un sourire nostalgique étire tes traits avant que tu ne sois surprise par une personne derrière toi.

Il ne te faut pas bien longtemps pour reconnaître la jeune fille de tout à l’heure. Elle apporte avec elle de quoi préparer l’infusion pour l’enfant malade et tu te presses de prendre des notes en observant Luna préparer tout ça. En médecine, les gestes sont presque aussi importants que les connaissances purement théoriques.
« Fais attention, c'est très chaud. Ça a un goût un peu amer mais si on ajoute du sucre, l'infusion peut perdre ses vertus. Il faut s'y habituer. N'est-ce pas, Alphonse ?
Merci »
Tu te retiens de rire en voyant la grimace de l’enfant. C’est qu’il t’est sympathique, Alphonse, et tu aimerais passer un peu plus de temps en sa compagnie. Goûter un peu de sa vie simple et sans histoire, loin de la Guerre que tu connais et subis. Il te rappelle toi au même âge en vérité. Drôle de penser pour une enfant telle que toi, mais c’est plus fort que toi. Ce conflit auquel tu es mêlée t’as faite grandir un peu trop vite, et c’est à cause de lui que tu as de telles réflexions de mamie.

Tu souris pour toi-même suite à une telle idée avant d’enfin porter l’infusion à tes lèvres. La tasse, brûlante, te force à t’y prendre à deux fois. Mais tu finis par goûter la boisson et tu ne peux retenir une grimace. En effet c’est amer. Pour toi qui aimes particulièrement le sucré, c’est difficile d’avaler le reste. Mais si le petit français a réussi à le faire, alors tu le peux aussi.
« Si tu es toujours intéressée, je peux te recopier quelques pages de mon carnet sur les notes. Dis-moi simplement quelles plantes t'intéressent et donne moi une adresse, je te l'enverrai une fois terminée.
C’est très gentil, merci. Je ne sais pas vraiment quelle plante m’intéresse particulièrement. J’aimerais tout connaître et tout savoir ! Car il n’y a pas une plante moins utile qu’une autre, n’est-ce pas ? A partir du moment où elles soignent un maux, elles ont leur importance. Même s’il ne s’agit que d’une simple rougeur due au soleil. » Tu souris en te rappelant ces traqueurs qui étaient rentrés rouge-écrevisse d’une mission en Algérie. « Si je ne devais choisir que quelques unes, j’aimerais me concentrer sur celle qui atténue les douleurs et permettent de désinfecter les blessures. »
C’est ce qui te sera le plus utile dans ton quotidien. Et si vous arrivez à transformer ses plantes en pommades ou autre moyen d’utilisation facile, alors les exorcistes et les équipes de traqueurs pourront en emmener avec eux et soigner les premières blessures. Ça vous soulagerait dans votre travail mais pourrait également sauver des vies ou des membres, tu en es certaine.
« Quant à l’adresse, je possède une boîte postale dans Londres. » C’est l’un des nombreux endroits qu’utilise l’Ordre Noir pour recevoir ses lettres, ou quelque chose comme ça. « Je vous note ça tout de suite avant d’oublier. »
Et sans attendre plus longtemps, tu arraches un petit bout de ton carnet pour y inscrire la dite adresse. Tu espères que ça ne dérangera pas l’Ordre qu’elle possède une telle information. Si tu ne doutes pas un seul instant de la gentillesse de Luna, tu ne voudrais pas que le papier se retrouve entre de mauvaises mains. Mais en même temps, tu n’es ni la première ni la dernière à communiquer l’emplacement de cette boîte postale. Alors zut.

Pendant ce temps, le petit malade et son médecin discute. Tu n’y prêtes pas réellement attention jusqu’à ce que la jeune femme se mette à parler anglais. Tu relèves alors la tête de ton carnet et l’écoutes te transmettre la question d’Alphonse.
« Alphonse dit qu'il souhaiterait être médecin ou herboriste plus tard et aimerait savoir ce que tu veux faire plus tard.
Je suis certaine qu’il fera un très bon médecin. J’aimerais devenir infirmière ou docteur moi aussi. Là où j’étudie ils ont sans cesse besoin de bras supplémentaires. Et ça ne serait pas très honnête de partir l’air de rien après avoir tout appris à leurs côtés. »
Sans oublier que ta vie entière est maintenant à la Congrégation. Que ce soit ton père, tes amis ou Rusty, tout ton petit monde se trouve parmi l’Ordre Noir. Tu ne peux pas les quitter et les laisser affronter la guerre seuls.
« Est-ce qu’Alphonse a déjà commencé à apprendre un peu le métier ? Je pourrais lui conseiller quelques ouvrages qui sont faciles pour débuter, je pense même qu’ils sont disponibles en français. Je lui enverrai tout ça par écrit par contre, car je ne me rappelle plus exactement des titres ou des auteurs. Ça lui ferait plaisir ? »
S’il est vrai que ça ne te regarde pas vraiment, tu ne peux t’empêcher d’être touchée par l’enthousiasme de ton cadet. Et puis, il y aura toujours besoin de médecin, alors autant l’aider à se former correctement.
©️ GASMASK

cadeaux ❤:

❤❤❤❤:

Douce Holtasóley

Mon but:
Aime:

Kit de Nausicaa ♥️

&