Agrandir le chat .
Rumeurs
Prédéfinis
Les touites
La boîte à news
Le Poulain
On sait que t'es beau
Une 50aine de mots environ. Rejoignez l'aventure d'EvilSpirits, une ville coupée du monde où événements surnaturels et mutations rythment la vie des jeunes habitants, dont les parents ont mystérieusement disparus... D Gray Man, l'éveil de l'innocence
D.Gray-Man © Hoshino Katsura.

Design réalisé par Nina et Xin-Yao. L'intrégralité des textes a été rédigé par la team. Toute création d'un membre lui appartient.
Fin d'un XIXème siècle futuriste...
Le monde vit des heures sombres. Peuplé d'Akumas, machines meurtrières créées par le Comte Millénaire, l'Humanité touche à sa fin. C'est là qu'entrent en scène les Exorcistes : combattant au service du Vatican, ils se dressent sur la route du Comte et du Clan Noé dans le but de ramener la Paix dans le monde grâce à l'Innocence, une arme céleste. Cette Guerre Sainte est tenue secrète aux yeux du Monde : pour la comprendre, il faut prendre part au combat...Lire le contexte complet
Nos meilleurs alliés
L'aventure dans l'âme 50-50-2
Bonnie R. O'CahanPrésente MP
Nora LockwoodPrésente MP
Nína SiríussdóttirPrésente MP
Lily PennyworthPrésente MP
Célania VaillantPrésente MP

Partagez
 

 L'aventure dans l'âme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
L'aventure dans l'âme
Lun 25 Juin - 19:15
Découverte !



« Sciuri, sciuri, sciuri di tuttu l'annu
l'amuri ca mi dasti ti lu tornu.
Sciuri, sciuri, sciuri di tuttu l'annu
l'amuri ca mi dasti ti lu tornu.
La, la, la, la, la, la, la, la, la, la, la. »


Je chantonnais joyeusement, à voix haute, me moquant pas mal des regards qu’on pouvait me lancer, parce que non, de toute façon, je ne calmerai pas ma joie.
Parce que oui, c’est la joie ! Je me suis cassée de ce trou à rat –l’Arche de Noé- j’ai dit bye-bye à ce pervers de Salvatore, j’ai sorti mes ailes, et je me suis envolée !
Bon… en vérité, je ne me fais pas d’illusions : je sais que c’est temporaire. S’il m’a laissée partir, c’est qu’il le veut bien. Je connais ma nature d’akuma, qui me réduit au rôle de machine… Il va me rappeler au pire moment, ou bien m’envoyer faire encore plus de missions lorsque je reviendrai. Ca ne sera pas sans conséquences.
Mais tant pis. Je ne le laisserai pas dicter ma conduite. Jusqu’au bout, je me rebellerai, je me fiche de frôler les limites. Je me fiche même de me faire autodétruire… Cela ne peut être que ma véritable liberté de toute façon. Et en finir avec ces chaines qui me ramènent toujours vers lui… Mais c’est justement pour ça qu’il ne le fera jamais. C’est justement parce qu’il sait que je n’attends que ça qu’il ne le fera pas.

Enfin bref, pour l’instant, si je me suis enfuie, c’est justement pour ne pas y penser, pour écarter tous ces problèmes, et oublier un peu ces chaines.
Sur le coup du ras-le-bol, j’étais parti un peu à l’improviste, sans vraiment réfléchir où j’allais, volant au dessus des océans, appréciant simplement le vent qui filait entre mon plumage. Appréciant le goût de la liberté, je chantonnais une chanson de ma région, la Sicile, bien que j’en étais très loin. Entendre ce petit air me rend d’un coup très nostalgique. J’en regrette mon Italie, ma maison, mon soleil. Et je me rends compte d’un coup que j’aurais vraiment du y retourner, au lieu de partir encore à l’aventure. Tout aventurier a quand même droit à sa maison ! Et puis… Même si je ne peux plus les revoir, avec ce visage… Je me demande toujours comment se porte ma famille… Non… Je ne pourrai plus leur adresser la parole, comme ça…
Maintenant que je suis coincée ici, autant en profiter pour explorer de nouvelles choses, pour ne pas trop me faire regretter de ne pas être retournée à Enna. Alors j’accélère le pas. Parce que oui, ce n’est pas pour rien, que j’ai décidé d’atterrir ici ! J’ai vu une forme au loin, sur les côtes, une très grande forme, mais qui avait l’air un peu cassée… Est-ce que c’est un bateau ? Oooh j’ai hâte de voir, hâte de découvrir !

Et bingo ! J’arrive enfin sur les cotes, pour voir ce qui s’y échoué : un bateau ! Un véritable bateau d’exploration ! Est-ce que c’est un bateau pirate ? Je n’en sais rien, je n’y connais rien, mais pour ça, une seule solution : explorer !

-Waooooooouh ! Trop coool !

C’est parti ! Je me dirige vers le bateau échoué, trottinant, me retenant même de sprinter comme une gamine, avant de me dire, tant pis, je sprinte quand même !
Est-ce que je vais y trouver des trésors ?



(c) Alyss (Kanade A. J. Rye) pour Kabuto Yakushi


L'aventure dans l'âme XmpAD5K


Thanks ♥:
 
:: La Flamboyante ::

Dossier Confidentiel - Central
Mon but: Découvrir le monde, être libre
Aime:
N'aime pas: Phoenix Lanfredi
Phoenix Lanfredi:: La Flamboyante ::
"Il n'y a pas de rêve trop grand, et de rêveur trop petit"

Phoenix brûle en tomato

Ma renaissance
Allumons un grand feu de joie ~
Partons ensemble à l'aventure !
Les cendres du Phénix
▐ IRL Age : 22 ▐ Messages : 173 ▐ Autres Comptes : Soren D - Ayden H - Cristal G - Lavi - Louis R - Reynald
Féminin
▐ RPG Age : 16
▐ Personnalité : Hyperactive - Tête de mule - Méfiante - Souriante - Garçon manqué - Courageuse - Tête brûlée - Pyromane - Aventurière
▐ Parcours RP : Rp en cours :
Deux fleurs sauvages (+50)
Guérison inattendue (+40)
L'aventure dans l'âme (+30)
Déjeuner sur l'herbe (+40)
De l'autre côté du terrier

Points : 810
Points dépensés : 150
Conditions : 2/12
Rang D
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Re: L'aventure dans l'âme
Lun 23 Juil - 13:21



L'Aventure dans l'âme
Feat. Phoenix





"Whoever invented the boat also invented the sinking."


Triste journée mon bateau triste mer tristes flots triste moi (je). Il est cassé mon bateau, brisé (rouge) voilà le mot et la mer de sang (rouge) autour semble le pauvre réceptacle de ses larmes couleur vermeille (ou de ce sang qui coule (blessure béante)) je me tiens là sous la lumière bienveillante du soleil levant offrant à mes yeux ce tableau torturé (c’est ce que je vois des tableaux partout). Peindrai-je celui-ci ? Triste mon bateau. Je descend sur les galets qui forment la petite crique où nous nous sommes échoués (ou plus ou moins) je préfère parler d’ « amarrage d’urgence »  (en quelque sorte (je crois ?)). Tu l’embrasses de tes yeux (le regard d’un mère inquiète). Tu t’approches et tapotes la coque avant de tes mains abîmées (comme celle qui réconforte son bébé (mon bébé)) blessé.

Tu (Aaliyah) te tiens là. Tu as permis à tes hommes (sauf (sains je ne me prononcerai pas)) d’aller flâner où bon leur semblait (revenir bourrés du bar). Pendant ce temps tu es allée au portchercher ceux susceptibles de soigner ce vilain bobo (la coque entaillée et grinçante comme rouillée mal huilée et un son insupportable). Un seul de tes regards aiguisés (bleu) a immédiatement dissuadé les « hommes » de te faire la moindre remarque quant à ton statut de capitaine (et peut être aussi le fait que tu as bien failli briser les phalanges du charpentier que tu as réussi à dégoter pour entamer les réparations). Voilà pourquoi tu te tiens là les chaussures à la main les pieds nus et douloureux sur les galets  parfois fendus ; Tu préfères le chuchotement de la mer qui raconte ses secrets les plus sombres au souffle du vent , au chuchotements curieux et surpris moqueurs ou respectueux que tu laisses (fière) derrière toi capitaine.

Des flammèches soumises (tes cheveux bleus) par le vent viennent lécher ton visage et obstruer ta vue. Agacée, tu les attaches en une grossière queue de cheval (un champ de bataille) d’un coup de poignet bien placé (ta spécialité) tes chaussures volent et viennent s’échouer sur le pont (drôle d’humour (douteux)), à l’aide de la passerelle tu te hisses toi aussi sur ce bateau austère et morne où brille encore sa fierté d’autrefois (d’avant la baleine blanche le squelette le Sommeil et la Mort) tu t’approches d’une rambarde et tu caresses délicatement les poutres de bois tu leur parles et les rassures leur chuchotent des mots doux à l’oreille (vous serez beau (again)). Ton regard se lève et se porte au loin, tu distingues une forme humaine (?) approchée. Instinctivement tu te mets sur la défensive (une mère (perdue?) pour son enfant) tu te détends légèrement voyant qu’une jeune fille accourt vers vous. Tu la discernes doucement tu croirais te voir dans un miroir (d’il y a 15 ans) cheveux de feu de sang (mais moi artiste je rouge de l’émerveillement de la curiosité de la passion et de la jeunesse et de mille nuances invisibles aux yeux de ceux qui ne regardent pas. Et si tu peignais un tableau pour leur montrer (ignorants) ? Le rouge sang du bateau, le rouge cendre du ciel et le rouge incandescent de ses cheveux. Tu souris et hausse la voix (rauque de celle qui crie souvent).

« Hello ! »   tu fais un mouvement de tes bras.

Dis tu ne voudrais pas discuter avec moi ? Dis tu ne voudrais pas devenir un tableau ?



Code par xLittleRainbow


Notre petit club avec Seo :lol::
 
Chasseuse de Baleine

Dossier Confidentiel - Central
Mon but: Harponner la baleine blanche
Aime:
N'aime pas: Aaliyah A. Attanasio
Aaliyah A. AttanasioChasseuse de Baleine
...

▐ IRL Age : 17 ▐ Messages : 27 ▐ Autres Comptes : Lena K. Friedwald ;
Féminin
▐ RPG Age : 33
▐ Personnalité : *
▐ Parcours RP : Fiche présentation

Chronologiquement :

Amérique ft. Ankk {4/3}>Terminé
Océan Atlantique ft. Caleb (30) >En cours
Londres ft. Phoenix (20) >En cours
Londres ft. Léopoldine (30) >Abandonné
Londres ft. Annabelle&Sebby (20) >En cours

Epistolaire ft. Ankk (10) >En cours

Points : 200 Rang : F
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Re: L'aventure dans l'âme
Jeu 9 Aoû - 11:32
équipage





C'est dingue ! J'en ai déjà vu des bateaux, mais soit de loin, soit... je devais les couler, sur ordre du Comte Millénaire... Alors je n'ai jamais pu vraiment m'en approcher, prendre le temps de les admirer, ou tout simplement de monter dessus ! Oh lala ce serait un rêve ! Monter sur un bateau, enfiler un costume de pirate, voguer sur les mers en quête de trésors oubliés ! Et dire que je sais voler, ce qui n'est pas à la portée des humains... mais je n'ai jamais navigué !
Puis je réalise enfin qu'il y a du monde qui s'affaire autour du navire -non ce n'est pas un bateau fantôme, comme je l'espérais. Des marins, des vrais ! Je les observe, une lueur dans les yeux. Mais ils n'ont pas du tout l'image que je me faisais des marins : pas de cache œil, pas de longs manteaux noirs, pas de cicatrices sur leur visage... Oh, peut être qu'ils ne sont pas des pirates !

-Hello !

Je relève la tête, surprise. Est ce qu'on s'adresse à moi ? Ce serait plutôt à l'un des membres de l'équipage, non ? Moi je ne suis qu'une étrangère, voire une intrus.
Mais non, c'est bien moi qui ait été appelée. Par une femme cette fois ! Et je devine tout de suite qu'elle fait partie de l'équipage. Je ne sais pas pourquoi, alors qu'il n'y a presque pas d'autres femmes ici... Et qu'elle ne ressemble pas du tout à l'image que je me faisais des marins, avec ses habits colorés. Mais elle dégage une certaine aura marine. Et puis si ce n'est pas le cas, j'aurai l'air un peu con.

-Hi !

Je réponds à son geste de la main. Ca tombe très bien, j'avais une folle envie de bombarder l'équipage de questions !
Je me rapproche d'elle, marchant sur les galets bordant la mer, et m'amusant au passage à sauter sur les plus gros, jusqu'à atteindre la dame. Et je peux enfin mieux la voir.
Et la première chose que je vois bien sur, ce sont ses cheveux ! Rouges, d'un rouge sang merveilleux, rouge feu ! Avec ses cheveux de braise et ses vêtements colorés, on ne peut pas la louper, elle est magnifique. Maintenant que je suis plus proche, je peux voir qu'elle est bien plus âgée que moi -enfin, que le corps de Francesca- sans doute dans la trentaine. J'imagine qu'il faut de l'expérience pour pouvoir monter sur un bateau ! Raaaah je maudis mon corps qui ne veut pas grandir !
Je ne peux m'empêcher de sourire comme une gamine.

- Excusez-moi ! Vous faites partie de l'équipage du bateau ?

Je me tourne vers la fière embarcation de bois, bien qu'ayant perdu de sa prestance, ainsi abimée. Ca doit être un coup dur pour l'équipage...

-Qu'est ce qui vous est arrivé ? Votre bateau est détruit ?

Trop curieuse et passionnée, j'en ai même oublié de me présenter. Décidément, j'oublie mes bonnes manières.



(c) Alyss (Kanade A. J. Rye) pour Kabuto Yakushi


L'aventure dans l'âme XmpAD5K


Thanks ♥:
 
:: La Flamboyante ::

Dossier Confidentiel - Central
Mon but: Découvrir le monde, être libre
Aime:
N'aime pas: Phoenix Lanfredi
Phoenix Lanfredi:: La Flamboyante ::
"Il n'y a pas de rêve trop grand, et de rêveur trop petit"

Phoenix brûle en tomato

Ma renaissance
Allumons un grand feu de joie ~
Partons ensemble à l'aventure !
Les cendres du Phénix
▐ IRL Age : 22 ▐ Messages : 173 ▐ Autres Comptes : Soren D - Ayden H - Cristal G - Lavi - Louis R - Reynald
Féminin
▐ RPG Age : 16
▐ Personnalité : Hyperactive - Tête de mule - Méfiante - Souriante - Garçon manqué - Courageuse - Tête brûlée - Pyromane - Aventurière
▐ Parcours RP : Rp en cours :
Deux fleurs sauvages (+50)
Guérison inattendue (+40)
L'aventure dans l'âme (+30)
Déjeuner sur l'herbe (+40)
De l'autre côté du terrier

Points : 810
Points dépensés : 150
Conditions : 2/12
Rang D
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Re: L'aventure dans l'âme
Dim 3 Mar - 13:22



L'Aventure dans l'âme
Feat. Phoenix





"Whoever invented the boat also invented the sinking."


Les couleurs, le tableau, viens, viens, le tableau. Elle se rapproche et décidément oui elle est parfaite, tu veux la graver (la sceller, la conserver et la regarder pour te rappeler) dans la toile, dans le papier. Cette jeunesse  flamboyante tranchante qui vient s’écraser contre la maturité de l’océan, le rouge qui dévore le bleu (en fait le soleil se couche). Tu te fais violence pour ne pas commencer immédiatement à griffonner dans ton petit carnet (secret). Les quelques hommes qui sont restés s’occuper des dégâts superficiels encore visibles sur le pot tourne la tête, intéressés. Tu soupires  (ah aaliyah les hommes ne changent pas) tu leur jette un regard noir :

« Qu’est ce que vous regardez comme ça ? Finissez votre boulot rapidement et correctement si vous voulez rejoindre vos camarades bandes de rats de cale ! »

« Oui mon capitaine, bien mon capitaine, on est désolé mon capitaine ! »

Ils se remettent au travail (tu ne sais pas si c’est l’alcool qui les motive ou toi qui leur fait peur (démon)). Probablement les deux.

« Hi »

Le jeune fille répond d’un signe de la main. Tu te demandes ce qu’elle peut bien vouloir fabriquer ici. Est-elle curieuse ? boudeuse ? observatrice ? ou bien contemplatrice ? (du désastre). Tu la vois se rapprochant du bâteau, sauter de galet en galet comme pour s’amuser (comme toi quelques minutes plus tôt tu t’amusais comme une enfant (pour oublier les lettres et mon bébé qui pleure)). Discrètement (aussi silencieuse qu’un oursin(ou autre chose i don’t care je cherchais une métaphore marine anyway) tu surveilles ce qu’il se trame derrière toi, ces gros benêts ont presque fini, d’un geste tu les congédies, leur faisant bien comprendre qu’ils avaient tout intérêt à emprunter la passerelle arrière du bateau et non celle qui se tenait devant la jeune fille. Ils déguerpirent aussi sec (bruyamment (très très)).

« Excusez moi ! Vous faîtes partie de l’équipage du bâteau ? »

Tu lèves un sourcil amusée : « Si j’en fais partie ? Je suis son capitaine. »

« Qu’est ce qui vous est arrivé ? Votre bâteau est détruit ? »

Détruit, détruit, tu ne dirais pas ça non tu dirais légèrement abimé ou plutôt blessé (mon bébé (mon bâteau)). N’employons point de suite les grands mots, il est en maintenance voilà tou. Une victime de plus de l’humeur lunatique de la mer (ou d’un cachalot blanc). L’océan est un prédateur redoutable, il attend tapis dans l’ombre que sa proie se risque sur les flots, rassurée. Il la dévore. Et on se retrouve avec une vieille bicoque toute cassée, coincé dans un pays (plus ou moins) inconnu, à vouloir peindre une infinité de tableaux, tu as envie de gribouiller dans tous les sens.

« Ça te dirait de monter sur mon bâteau ? »

Ça te dirait de te faire gribouiller ? Tu sens déjà tes doigts de démanger. Ton carnet est juste là dans ta poche. Des cheveux flamme embrasant le bleu de l’océan. Ton futur tableau ? Tu espères.



Code par xLittleRainbow


Notre petit club avec Seo :lol::
 
Chasseuse de Baleine

Dossier Confidentiel - Central
Mon but: Harponner la baleine blanche
Aime:
N'aime pas: Aaliyah A. Attanasio
Aaliyah A. AttanasioChasseuse de Baleine
...

▐ IRL Age : 17 ▐ Messages : 27 ▐ Autres Comptes : Lena K. Friedwald ;
Féminin
▐ RPG Age : 33
▐ Personnalité : *
▐ Parcours RP : Fiche présentation

Chronologiquement :

Amérique ft. Ankk {4/3}>Terminé
Océan Atlantique ft. Caleb (30) >En cours
Londres ft. Phoenix (20) >En cours
Londres ft. Léopoldine (30) >Abandonné
Londres ft. Annabelle&Sebby (20) >En cours

Epistolaire ft. Ankk (10) >En cours

Points : 200 Rang : F
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Re: L'aventure dans l'âme
Dim 10 Mar - 22:59
Cap'taine !





Waoooouh c'était trop cool ! Je voyais les marins s'affairaient, sans doute se préparant pour un nouveau voyage, partant découvrir les grandes terres exotiques de l'Orient, et peut être même y chercher un trésor ! C'était ça, partir à l'aventure : les longs voyages, les périls à surmonter, les nouvelles contrées !
Est ce que je m'emporte un peu trop ? Pas du tout !

Et en plus, la jolie dame aux cheveux rouges fait partie de l'équipage. Et dire qu'on me disait que les femmes devaient rester au foyer. La preuve que non !
Et puis en plus j'adore des cheveux...

-Si j’en fais partie ? Je suis son capitaine.

Et en plus elle est capitaine ! C'est génial !

-Trop bieeeen !

Bon, elle n'a pas le cache oeil, ou la pipe, ou la cicatrice sur le visage, ou le grand chapeau noir... Mais c'est pas grave ! Elle est quand même vachement cool !

-Ça te dirait de monter sur mon bâteau ?
-Je peux vraiment monter ? Avec plaisir, mon capitaine !

Et je me mets au garde à vous, comme si elle était mon capitaine aussi.

Je la suis, ne sentant aucun danger émanant d'elle ou de ses hommes, et puis, m'abandonnant complètement à ma passion pour l'aventure. Après tout, qui n'a jamais rêvé de voguer sur les flots avec un grand bateau, et partir à l'aventure comme les explorateurs du nouveau monde ? Moi-même je peux voyager librement en volant, mais ce n'est pas la même chose, on ne ressent pas les mêmes choses, et puis c'est fatiguant aussi, voler. Et bien que je n'aime pas l'eau , les bateaux, c'est autre chose !

-Alors, capitaine ? Vous allez où, avec votre bateau ? Vous faites le tour du monde ?

Ah, le tour du monde, c'est mon rêve ! Et pas que le tour à vol d'oiseau, non : découvrir tous les pays, toutes les mers, vivre toutes les aventures de ce monde ! Si je dois traîner ce cadavre éternellement, au moins je veux voir tout ça.

-Oh ! Vous avez des cartes au trésor ?

Je la fixe avec un sourire aux lèvres, les yeux brillants. Car qui dit bateau dit chasse aux trésors, non ?



(c) Alyss (Kanade A. J. Rye) pour Kabuto Yakushi


L'aventure dans l'âme XmpAD5K


Thanks ♥:
 
:: La Flamboyante ::

Dossier Confidentiel - Central
Mon but: Découvrir le monde, être libre
Aime:
N'aime pas: Phoenix Lanfredi
Phoenix Lanfredi:: La Flamboyante ::
"Il n'y a pas de rêve trop grand, et de rêveur trop petit"

Phoenix brûle en tomato

Ma renaissance
Allumons un grand feu de joie ~
Partons ensemble à l'aventure !
Les cendres du Phénix
▐ IRL Age : 22 ▐ Messages : 173 ▐ Autres Comptes : Soren D - Ayden H - Cristal G - Lavi - Louis R - Reynald
Féminin
▐ RPG Age : 16
▐ Personnalité : Hyperactive - Tête de mule - Méfiante - Souriante - Garçon manqué - Courageuse - Tête brûlée - Pyromane - Aventurière
▐ Parcours RP : Rp en cours :
Deux fleurs sauvages (+50)
Guérison inattendue (+40)
L'aventure dans l'âme (+30)
Déjeuner sur l'herbe (+40)
De l'autre côté du terrier

Points : 810
Points dépensés : 150
Conditions : 2/12
Rang D
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Re: L'aventure dans l'âme
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
 
L'aventure dans l'âme
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aventure dans les montagnes Rocheuses
» 50- Retour à la montagne de feu
» LES PIRATES ! UNE AVENTURE AVEC LES SAVANTS de Gideon Defoe
» Une belle aventure qui se termine dans la joie !!!
» Pokémon Special (Pokémon - La grande aventure)

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
D.gray'man HEART - Le Réveil du Coeur  :: Le Monde :: Europe :: Royaume-Uni-
Sauter vers: