Rumeurs
Prédéfinis
Les touites
La boîte à news
Le Poulain
On sait que t'es beau
/Reborn no futurNéophyte ou non, ce forum vous offre un univers mafieux où votre volonté est la plus forte. A la fois touchant et motivant, nous espérons pouvoir partager avec vous des rps dans cet univers! Même si vous ne connaissez pas, n'hésitez pas, plongez, vous êtes accompagnés! Après tout, le but c'est de faire une grande famille mafieuse!
D.Gray-Man © Hoshino Katsura.

Design réalisé par Nina et Xin-Yao. L'intrégralité des textes a été rédigé par la team. Toute création d'un membre lui appartient.
Fin d'un XIXème siècle futuriste...
Le monde vit des heures sombres. Peuplé d'Akumas, machines meurtrières créées par le Comte Millénaire, l'Humanité touche à sa fin. C'est là qu'entrent en scène les Exorcistes : combattant au service du Vatican, ils se dressent sur la route du Comte et du Clan Noé dans le but de ramener la Paix dans le monde grâce à l'Innocence, une arme céleste. Cette Guerre Sainte est tenue secrète aux yeux du Monde : pour la comprendre, il faut prendre part au combat...Lire le contexte complet
Nos meilleurs alliés
Always with you 50-50-2
Bonnie R. O'CahanPrésente MP
Nora LockwoodPrésente MP
Nína SiríussdóttirPrésente MP
Lily PennyworthPrésente MP
Célania VaillantPrésente MP
Le Deal du moment : -60%
PHILIPS SHB3175BK/00 Casque Bluetooth
Voir le deal
28.80 €

Partagez

Always with you

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Always with you
Mer 24 Juil - 23:34
Retrouvailles
Phoenix & Mary

Enfin, enfin ! Ca fait tellement longtemps, je suis impatiente ! Je vais enfin revoir Mary !
Qu’est ce que j’ai des choses à lui raconter ! Il s’en ait passé, des choses… J’ai pu aller en Allemagne, et rencontrer Nausicaa la jardinière, avec ses fleurs et ses magnifiques cheveux roses. Elle m’a fait visiter sa ville, et c’était fun ! Et puis il y a eu aussi la Capitaine Flamboyante ! Première fois que je discute avec la capitaine d’un bateau, et une femme forte en plus ! Ca m’a fait repenser à mes rêves d’enfants… Ah, et moins drôle aussi : mon combat contre le semi-akuma aux terrifiants jeux de mots… Ca n’est pas passé loin, cette fois… Un adversaire de taille ! Et puis, il y a eu aussi cette expédition aux Bermudes. Pour une innocence qu’on n’a jamais eue au final, mais bon, on a bien amoché les troupes ennemies. Moi aussi, j’ai subi beaucoup de dégâts… Alors heureusement qu’elle n’était pas là à cette mission…
Rah, tant de choses à raconter, si peu de temps !

Enfin, je dois quand même rester sur mes gardes. La dernière fois que nous nous sommes vues, Salvatore était là pour me ramener. Depuis, il a gardé un œil sur moi, et surveillait de très près mes activités… J’ai du lui obéir pendant un moment. Je savais que c’était le prix à payer. A chaque fois que je m’éloigne trop de lui ou que je commence à lui désobéir, il fait en sorte de me rappeler la triste vérité : désormais, je suis son akuma personelle, et je suis obligée de lui obéir…
J’ai du enchainer les missions, j’ai du revenir auprès de lui pendant un moment. Ca m’a dégoutée, mais ce salaud a utilisé ses pouvoirs de Noé pour me forcer à lui obéir…

Mais au moins pour aujourd’hui, je suis libre. LIBRE ! Wouhou !
Alors bien sur, je vais en profiter mon revoir Mary ! Et cette fois ci, il n’interviendra pas, j’en suis sure !
J’avais choisi l’Algérie. Je ne suis jamais allée en Afrique, il fallait absolument que je corrige ça ! Et puis, il fait sacrément chaud ! Un climat pareil m’a manqué ! Quoique… il fait quand même un peu trop chaud…
Mais pas grave ! Il faut que je garde la pêche ! Je me suis dirigée vers un rocher super haut, là où on a l’impression de tout surplomber et d’être la reine du monde !

-WOUHOUUUUUUUUUUUUUUUUU ! JE SUIS LAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA ¡

Et peu importe qui d’autre m’entendra !

Always with you 61402_s

Thanks ♥:

:: La Flamboyante ::

Dossier Confidentiel - Central
Mon but: Découvrir le monde, être libre
Aime:
N'aime pas: Phoenix Lanfredi
Phoenix Lanfredi:: La Flamboyante ::
Phoenix brûle en tomato

🔥Ma renaissance
🔥Allumons un grand feu de joie ~
🔥Partons ensemble à l'aventure !
🔥Les cendres du Phénix
▐ IRL Age : 23 ▐ Messages : 243 ▐ Autres Comptes : Soren D - Ayden H - Cristal G - Lavi - Louis R - Reynald - Akira N - Abigail P - Eloi B
Féminin
▐ RPG Age : 16 (corps) ~ 19 (âme)
▐ Personnalité : Hyperactive - Tête de mule - Souriante - Garçon manqué - Courageuse - Tête brûlée - Pyromane - Aventurière - Battante - En quête de liberté
▐ Parcours RP : Rp en cours : (10/5)
Deux fleurs sauvages (+50)
Guérison inattendue (+60)
L'aventure dans l'âme (+70)
Déjeuner sur l'herbe (+60)
L'emprise du dragon (+10)
Fire and blood (3/3) (+10)
Pourquoi pleures tu ? (+60)
Back from hell (+40)
J'entends le phénix et le renard chanter (+10)
Intrigue 5 (+40)

Points dépensés : 150
Conditions : 4/12
Rang C
Revenir en haut Aller en bas
Re: Always with you
Mer 14 Aoû - 1:33

Pour toujours, avec toi.

In the next life - Chris Haigh

-WOUHOUUUUUUUUUUUUUUUUU ! JE SUIS LAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA ¡
- PHOOOOOOOOOOOOOOOOOO ! JE SUIS ICIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !
Je cours vers mon amie, bousculant quelques personnes au passage. Enfin, réunies ! Ça fait bien trop longtemps que je ne l'ai plus vue, et qu'est-ce qu'elle m'a manqué ! Et franchement, même le soleil d'Algérie est un peu pâlot, comparé à son éclat. Qu'est-ce que j'ai attendu ce moment… ça oui ! Ma seule amie qui sait tout, qui partage tout ça. Elle a été super prise entre ses meurtres et ses chaînes, mais on a finalement trouvé une date et un lieu. Bon, ce sera compliqué pour les glaces, ici, mais on trouvera autre chose !

Je réfléchis déjà à ce que je pourrai lui raconter ou plutôt, ce que je ne lui raconterai pas : la fête que l'on a fait quand Clara est rentrée, retrouvée par notre duo ; ma rencontre avec l'exorciste, têtue comme moi mais pas méchante ; ma chasse aux monstres, dans une grande forêt effrayante, avec mon ami adulte Louis le traqueur ; ma journée au parc avec Hazel, et toutes les attractions dont le massacre qui s'ensuivit ; le dessin que m'a fait l'adorable Lily, allongées dans l'herbe et mes larmes en apprenant la vérité ; mon rêve bien vite devenu cauchemar ; retrouver Louis et le maudire, tuer ses amis, et le laisser agonisant ; les deux mois d'hiver flous, sanglants, terrifiants, asservie par un monstre tueur, et plein d'autres aventures tragiques !

J'entends la voix qui grince, j'ai l'habitude à présent. Mais je m'en moque, car aujourd'hui, le malheur n'a pas sa place ! Exploration, rencontres, jeux, découvertes, discussions, concours, inventions… et bien d'autres folies nous attendent. En plus, il a promis de me laisser tranquille, parce qu'il sait que l'heure sonne bientôt. Alors, faisons de cette journée la plus heureuse qui soit ! On videra nos esprits de tous ses soucis, on jouera à en perdre notre souffle, comme des feux follets vacillants ! Finalement, j'arrive à elle, et me jette dans ses bras, toute heureuse
- Phoeniiiiiiiiix ! Ça fait trop super longtemps ! Il ne m'a fallut que cinq minutes pour comprendre ton message !
Ben oui, évidemment : pour le rendez-vous, un message codé. Un code César, classique mais efficace ! Surexcitée, je sautille, toujours avec elle dans mes bras :
- Alors, on fait quoi ? On va manger ? C'est super épicé ici, mais super bon aussi, presque autant que des glaces ! Je suis sûr que tu as plein de trucs à raconter, et moi aussi, hi hi. Il doit y avoir plein de trésors ici, en plus ! Il faut enquêter !
On pas vraiment besoin de manger, mais quoi de mieux pour papoter ? J'ai envie de faire tellement de choses, avec elle !

Je me tais, et regarde ses yeux. Ils sont pétillants, heureux, sincères. Flamboyants, même ! C'est bien la Pho que je connais, que je n'ai rencontrée qu'une fois mais que j'adore déjà tellement... J'avais peur de ne plus la revoir, je suis ravie d'avoir eu cette chance ! Drôle, pleine d'énergie, et un cœur grand comme ça !

Oui, des iris vaillants, fiers, purs.

Mais... dis-moi, Phoenix, explique-moi. J'ai besoin de savoir...

Comment fais-tu pour avoir encore ce regard ?

© Halloween

AnonymousInvitéInvité
Sam 24 Aoû - 21:29
C'est parti !
Les BFF

Elle est là elle est là ! Mary m'a vue, enfin je vais la retrouver ! Ça fait si longtemps ! Après tout ce temps où on m'a forcée à ne plus m'approcher d'elle, un moment de répit nous est accordé.
J'agite la main dans sa direction lorsque je l'entends, et je la vois se ruer vers moi. J'ouvre les bras, et nous nous faisons un grand câlin.

-Phoeniiiiiiiiix ! Ça fait trop super longtemps ! Il ne m'a fallut que cinq minutes pour comprendre ton message !

Oui, quand même, je lui ai envoyé un code. Après tout ce qui s'est passé, je pense que même Salvatore me donnera un peu de répit, mais on ne sait jamais. Il serait capable de changer d'avis à la dernière minute juste pour me faire souffrir.

-Alors, on fait quoi ? On va manger ? C'est super épicé ici, mais super bon aussi, presque autant que des glaces ! Je suis sûr que tu as plein de trucs à raconter, et moi aussi, hi hi. Il doit y avoir plein de trésors ici, en plus ! Il faut enquêter !

Nous sautillons sur place d'excitation. Tant de choses à faire, et si peu de temps ! Alors pas de temps à perdre : c'est parti pour une journée pleine d'aventures, d'histoires, d'amitié et de bonnes choses !

-Ouiiiiiiii ! C'est parti ! On va faire les folles, s'amuser et faire ce qu'on veut, parce que tu sais quoi ? Aujourd'hui, il n'y aura personne pour venir nous embêter ! Je te le promets !

Non, personne... Laissez-nous tranquilles, laissez-nous être des filles normales. Laissez-nous oublier.

Je prends la main de Mary, et, en deux bonds agiles, nous descendons du rocher. Ne pouvant retenir mon excitation, je cours vers la place principale de la ville, bousculant presque des passants sur mon passage. Mais même leurs cris de surprise ne suffisent pas à m'enlever mon grand sourire. Parce qu’aujourd’hui est un jour vraiment spécial !

-Et si on allait manger un morceau d'abord ? Moi j'aime bien tout ce qui est hyper épicé ! Mais je n'ai jamais goûté ce qu'ils font ici. Il paraît qu'ils font de bonnes pâtisseries aussi ! Le... Madrouk je crois ? Bref, il faut absolument goûter ça !

Je lâche sa main et me met à courir à l'envers, lui lançant un regard malicieux.

-D'ailleurs, je n'en démords pas : les glaces italiennes sont meilleures. Mais tu sais quoi ? Ça sera partie remise ! La prochaine fois on sait où aller !

Un défi est un défi ! Peu importe combien de temps cela doit prendre, je l'accepte ! Et puis on se l'est promis après tout. Une promesse est sacrée.

Et puis une idée de génie me vient en tête. Pourquoi réserver les aventures pour plus tard quand on peut s'amuser maintenant ?
Je lui montre du doigt où se situe la place.

-La bas, j'ai vu un super restaurant, sur la place principale. Tu ne peux pas le louper : il a une grande enseigne rouge.

Je commence à m'éloigner de Mary de quelques pas, avant de lui faire un clin d'œil.

-La première arrivée à gagné !

Et hors de question que je perde !

Always with you 61402_s

Thanks ♥:

Aime:
Phoenix brûle en tomato

🔥Ma renaissance
🔥Les cendres du Phénix
▐ IRL Age : 23 ▐ Messages : 243 ▐ Autres Comptes : Soren D - Ayden H - Cristal G - Lavi - Louis R - Reynald - Akira N - Abigail P - Eloi B
Féminin
▐ Personnalité : Hyperactive - Tête de mule - Souriante - Garçon manqué - Courageuse - Tête brûlée - Pyromane - Aventurière - Battante - En quête de liberté
Back from hell (+40)
Intrigue 5 (+40)

Rang C
Sam 31 Aoû - 19:03

Pour toujours, avec toi.

Respire, Mary. Oublie pour aujourd'hui. Amuse-toi.
Evidemment, mon amie est aussi enthousiaste que moi ! Cela fait longtemps que je n'ai plus eu une telle énergie en écho, un vrai compagnon de jeu... Mais avec elle, et c'est ce qui compte, quoi que je propose, elle surenchérira, et moi aussi, jusqu'à faire les choses les plus insensées et rigolotes !
 - Ouiiiiiiii ! C'est parti ! On va faire les folles, s'amuser et faire ce qu'on veut, parce que tu sais quoi ? Aujourd'hui, il n'y aura personne pour venir nous embêter ! Je te le promets !
- Et si quelqu'un essaie, on s'amusera à ses dépens, eh eh ! On lui brûlera les dessous de pieds et on lui dessinera des moustaches.
De toute façon, il ne faut pas penser à tout ça : personne ne nous embêtera. Profitons d'aujourd'hui !

D'ailleurs, nous voilà déjà parties à travers la foule, et rien ne nous arrête ! Qui pourrait nous déranger, alors que nous allons si vite ? J'ai l'impression de brosser les cours, comme quand j'étais enfant, et c'est drôlement chouette…
 - Et si on allait manger un morceau d'abord ? Moi j'aime bien tout ce qui est hyper épicé ! Mais je n'ai jamais goûté ce qu'ils font ici. Il paraît qu'ils font de bonnes pâtisseries aussi ! Le... Madrouk je crois ? Bref, il faut absolument goûter ça !
Madrouk… Quel drôle de nom. Pas très appétissant, même. Mais bon, il ne faut pas juger sans goûter ; et puis, même si c'est mauvais, on le découvrira ensemble, et c'est ça qui compte ! L'aventure, ce sont aussi des choses moins positives, qui deviennent chouettes parce qu'on les partage. Ou moins difficiles – Mais là, ce ne sera que du chouette !
 - J'ai un palais plutôt sensible, mais je n'aurai qu'à boire de l'eau jusqu'à gonfler ! Et hors de question de partir d'ici sans tester ça !
Elle court sans regarder devant elle, maintenant ; mais bien sûr, s'il y a quelque chose dans son passage, je la préviendrai. En tout cas, grâce à ça, on peut parler plus facilement, et je peux encore voir ses jolis yeux. Et la petite étincelle moqueuse dedans !
 - D'ailleurs, je n'en démords pas : les glaces italiennes sont meilleures. Mais tu sais quoi ? Ça sera partie remise ! La prochaine fois on sait où aller !
- Sans même avoir goûté ? C'est pas très scientifique, comme affirmation ! De toute façon, je suis autant italienne que française, alors les deux me vont, hi hi. Mais quand même, il faut que tu essaies ; j'ai essayé les glaces de tous les endroits où j'ai été pour trouver la meilleure !
Quand je dis que j'attends ce jour depuis longtemps : chaque glace était un petit plaisir, une promesse de revoir ma chère Pho ! Heureusement, on peut manger tout ce qu'on veut sans avoir mal au ventre, maintenant. Autant voir le positif, n'est-ce pas ? C'est ce que je fais toujours, après tout. Je vais être positive, sourire, m'amuser comme jamais !
 - Mais on pourra continuer à chercher ensemble ! On a tout le temps pour ça, eh eh.
On a pu se voir aujourd'hui, alors on a encore beaucoup de jours de jeux ensemble, sans aucun doute !
 - La bas, j'ai vu un super restaurant, sur la place principale. Tu ne peux pas le louper : il a une grande enseigne rouge. La première arrivée a gagné !
Une course ! Ouiiiii ! C'est sans doute mon jeu préféré : il allie sens de l'observation, analyse, agilité, rapidité, instinct et persévérance. Avant, je préférais jouer au loup, mais je… n'ai plus trop envie – et cette course est très prometteuse !

Phoenix part comme une fusée, ou plutôt comme un oiseau. Foi de Mary, si elle doit gagner, ce ne sera pas sans efforts : je me mets aussi à courir à toute vitesse, bousculant tous les passants – place aux jeunes ! Quel plaisir, de filer entre les gens, de sauter d'obstacles en obstacles, de perdre et gagner du terrain ! Tout ça pour un bon repas, en plus. Cela ne fait même pas cinq minutes, et je m'amuse déjà, grâce à Phoenix !

Finalement, le jeu se termine – trop vite, presque. Elle arrive avant moi et me jette un regard triomphant. Je l'applaudis, et félicite :
 - Wow ! Pour la peine, je t'invite dans ce superbe restaurant. On m'a recommandé leur Mrad… heu… un repas très typique, je suis sûre que tu aimeras. Et je leur demanderai de te mettre une triple portion de piment, ce sera bien fait !
Je lui tire la langue, et rentre dans l'établissement. Bien sûr, on attire de drôles de regard, avec nos peaux toutes blanches, notre duo enfantins et nos cheveux aux couleurs vives. Alors, je mets en évidence les bijoux que j'ai apporté pour payer le repas : généralement, ils ne voient plus que ça, et tout va bien ! Sacrés adultes, tout ça pour des pierres brillantes… Mais tant mieux : rien ne doit faire obstacle à la gaieté de cette journée !

Rien !

© Halloween

AnonymousInvitéInvité
Jeu 12 Sep - 0:50
Resto
Les BFF

Je cours, je cours ! Plus rapide qu’un guépard, plus vive qu’un serpent ! Promis juré craché, je ne perdrai pas cette course !
Je m’élance dans les rues, courant aussi vite que je peux, entendant derrière moi les pas de Mary me suivant de près. Ça va se jouer à un poil de cul près, elle est très rapide, elle aussi… Alors utilisons la ruse ! Il faut savoir utiliser son environnement au maximum !
Le chemin serpente, prenant de multiples détours. Ce n’est franchement pas pratique en le suivant. Par contre, si je saute de toit en toit, je devrais arriver sur la place en un rien de temps.
Et hop, c’est parti ! Furtivement, je m’engouffre dans une rue adjacente. Un coup d’œil en arrière, et je vois Mary filer tout droit. Bien ! Elle ne m’a pas vue ! Nickel : immédiatement, je m’agrippe à des poutres, et je grimpe. Rapidement, j’atteins le toit. Super, j’ai une vue directe sur la place du marché ! Je vais pouvoir la rejoindre en moins de deux ! Je me mets à courir sur le toit, sautant pour atteindre celui à côté. Haha, un jeu d’enfant ! Je continue ainsi, m’attirant des regards de la part des passants, des cris de surprise ou de peur, des insultes que je ne comprends pas, mais je suis trop rapide pour eux. Je cours, m’envolant presque, les ignorant totalement.

-Arrivééééééééée !

Je regarde autour de moi, et je la vois : une tête bleue foncer, arrivant tout droit par ici, mais arrivant surtout après moi. Et c’est moi la gagnante de la course !

-Wow ! Pour la peine, je t'invite dans ce superbe restaurant. On m'a recommandé leur Mrad… heu… un repas très typique, je suis sûre que tu aimeras. Et je leur demanderai de te mettre une triple portion de piment, ce sera bien fait !
-Même pas peur ! Si tu veux je peux te battre là-dessus aussi !

Les défis, je les relève toujours ! Et je finis toujours par les gagner !

Nous entrons donc dans le restaurant, nous attirant des regards suspicieux, à cause de notre physique atypique. Il faut dire qu’on a fait zéro efforts pour se déguiser ou s’intégrer… Peu importe ! Ce n’était pas notre but de toute façon ! Non, ce qu’on veut aujourd’hui, c’est s’amuser juste entre nous, sans être dérangées !
Je vois Mary payer avec plein de bijoux. Je ne lui demande absolument pas comment elle les a eus. Je ne peux faire la morale à personne. J’ai moi-même fait des choses horribles que je regrette et que je ne veux plus revivre.
Et pourtant, je les ai faites.

Je sursaute en voyant Mary retourner vers moi. J’affiche de nouveau un grand sourire. Non, aujourd’hui, malgré notre nature, malgré tout ce que Salvatore peut me dire, je m’en fiche. Aujourd’hui, j’oublie tout ça, je redeviens ce que j’étais, ou plutôt ce que je suis réellement, je m’affranchis des chaines qui me retiennent, je redeviens humaine. Je redeviens Phoenix.

-Viens, on prend une place près de la fenêtre !

Je me précipite pour prendre la meilleure table : celle tout au fond, où un petit courant d’air passe, et à côté de la fenêtre, pour bien voir ce qu’il se passe dehors. Ça me fascine d’observer ce qui se passe autour de moi. Les gens font leur vie, et pourtant, rien que ce quotidien a l’air si différent de tout ce que j’ai pu voir ! Toutes ces cultures rendent chaque pays unique et tellement intéressant à voir !
Je prends la carte des menus, et parcoure les noms des plats. Franchement, je ne connais rien du tout. Mais c’est justement ça qui est bien ! Je suis là pour le découvrir !

-Alors Mary ? C’est quoi qui te fait envie ? Franchement moi je ne sais pas du tout, j’ai envie de tout essayer, et en même temps je sais que je ne pourrai jamais tout finir ! Mmmmh… Bon, allez, va pour la tajine ! Ca à l’air super bon !

Puis une idée géniale vient dans ma tête. Une idée que, je suis sure, elle va adorer.

-Eh, tu sais quoi ? La prochaine fois, c’est moi qui régale ! Je ne veux pas me vanter, mais quand je cuisinais pour les autres, tout le monde adorait ! Je suis plutôt douée en cuisine ! Comme ça, tu gouteras la cuisine sicilienne !

Et puis comme ça elle viendra dans ma ville natale ! Et puis je lui ferai visiter ! Et puis…
Et puis je ne pourrai pas revenir. Pas avec ce corps. Pas après tout ce qu’il s’est passé. Pas après avoir fui. Pas retrouver ma famille sans qu’ils ne sachent que je suis toujours là…
Mais…Mais c’est pas grave ! Il y a plein d’autres villes, dans les alentours ! On peut bien visiter là-bas !

-Alors, Mary ! Raconte-moi tout ! Qu’est ce que tu as fait ces derniers temps ? Tu es partie où ? Tu as pu voyager au moins ? Raconte-moi tes aventures !

Oui, malgré tout ce qui nous arrive, on peut encore rêver.

Always with you 61402_s

Thanks ♥:

Aime:
Phoenix brûle en tomato

🔥Ma renaissance
🔥Les cendres du Phénix
Féminin
Back from hell (+40)
Intrigue 5 (+40)

Rang C
Dim 15 Sep - 1:47

Pour toujours, avec toi.

Espéré-je l'effrayer, avec ma mignonne petite menace de piments ? Ce serait bien mal la connaître !
 - Même pas peur ! Si tu veux je peux te battre là-dessus aussi !
Oups. Juste après avoir déclaré que j'ai un palais sensible, ce n'est pas très futé de ma part… Je ne suis pas mauvaise perdante, d'accord, mais je ne vais quand même pas être dernière à tous les jeux ! Alors, je n'insiste pas sur cette histoire de piments, en espérant qu'elle ait pitié de sa pauvre française et ne revienne pas sur ce sujet… heu… piquant. Et puis, on ne joue pas avec la nourriture !

Je me retourne ; et elle sourit. Pourtant, j'ai vu une ombre dans ses yeux… mais n'est-ce pas une raison de plus de ne laisser que du soleil, aujourd'hui ? C'est de cela dont elle a besoin ! Tout oublier, faire la fête dans une journée normale ! D'ailleurs, elle lance joyeusement :
 - Viens, on prend une place près de la fenêtre !
Excellente idée : regarder notre terrain de jeux, c'est préparer l'aventure, et donc, c'était déjà être dedans. Nous trouvons une place fraîche – ouf –, et je regarde le menu. Bien sûr, je ne comprends rien du tout ; mais c'est une jolie écriture, j'aimerais bien l'apprendre ! Pas aujourd'hui, mais un autre jour, pour m'occuper. Aujourd'hui, j'ai bien mieux à faire ! Cela ne fait qu'une demi-heure, et rien qu'avec le menu, me voilà explorant des terres inconnues…
 - Alors Mary ? C’est quoi qui te fait envie ? Franchement moi je ne sais pas du tout, j’ai envie de tout essayer, et en même temps je sais que je ne pourrai jamais tout finir !
 - Aaaah tiens ? Cela ressemble à un abandon, chère amie… Mais bon, gaspiller, c'est pas bien !  
 - Alors… hum… Bon, allez, va pour la tajine ! Ca à l’air super bon !
Ta… jine ? Je fais semblant de parcourir la carte, mais je n'ai aucune idée de la manière dont se lisent ces mots. Je pourrais prendre la même chose qu'elle, mais j'ai envie de goûter de deux plats différents, je suis sûre qu'elle voudra échanger aussi ! Et puis, il n'y a pas de honte à ignorer des choses ; juste à ne pas tenter de les apprendre. Du coup, et bien, autant commencer mes leçons maintenant ! Je tourne ma carte vers Phoenix et demande :
 - Tu me conseilles quoi ? Je sais pas lire ç-
Ah ! En fait, elle a la carte en alphabet latin, trop facile ! Je ris, et commente :
 - Pfiooou, moi qui craignais être la seule à foncer dans un pays sans rien connaître… Bon, je vais prendre… berkoukes ! Ça commence par "berk", et il ne faut pas se fier aux apparences, donc ça doit être drôlement bon.
 - Eh, tu sais quoi ? La prochaine fois, c’est moi qui régale ! Je ne veux pas me vanter, mais quand je cuisinais pour les autres, tout le monde adorait ! Je suis plutôt douée en cuisine ! Comme ça, tu gouteras la cuisine sicilienne !
Mes yeux s'ouvrent tout grand : de la cuisine par Phoenix ! Cuisiner ensemble, puis déguster ce qu'on a fait !
 - Ho oui, oui, oui ! Je m'en sors aussi un peu, je cuisine quand des amis viennent au manoir. Je fais les omelettes au fromage comme personne ! On devrait faire un concours, et on mélange sicilien et français mélangés : du coq au vin en repas et des cannolis au dessert, hi hi.
Hmmmm, je me régale d'avance… Vivement qu'on-
 - Alors, Mary ! Raconte-moi tout ! Qu’est ce que tu as fait ces derniers temps ? Tu es partie où ? Tu as pu voyager au moins ? Raconte-moi tes aventures !
La question manque de me perturber mais, vivement, j'évite mentalement tout ce que cette question soulève. Je garde mon sourire : il m'est arrivé plein de choses positives !  Je ne raconterai que celles-là, tout simplement.
 - Je n'ai pas beaucoup quitté la France, mais ça n'empêche pas de s'amuser : j'ai joué avec mes amis, comme d'habitude. Clara, elle va bien ! Et les autres.
"Louis". J'aimerais lui décrire cette forêt, et cet adorable fantôme. J'aimerais, mais… je ne peux pas parler de lui, vu qu'après, il... Enfin, cela gâcherait la journée, en tout cas. Ce serait méchant pour elle, et puis zut, il faut s'amuser ! Alors, je continue :
 - J'ai encore lu, j'adore ça ! Et puis, j'ai cousu, cousu, cousu, des peluches pour tout le monde. Et-
Un homme nous regarde avec méfiance. Crainte, même, je le sens… Et puis, il sort discrètement. Ce n'est rien… forcément, nous sommes un peu étonnantes. Ce n'est rien. Deux petites filles humaines mais folkloriques, et quelqu'un de superstitieux, c'est tout.
 - Et même que c'était une surprise, mais j'en ai prise une que j'ai faite pour toi ! Devine ce que c'est ! Et puis tu me raconteras tes propres aventures !
À quoi bon en faire une surprise pour quand on se séparera ? Il faut saisir le bonheur maintenant ! Et je veux voir ses premiers moments avec !

Nous interrompant, le serveur arrive et, heu... Parle. Evidemment, je ne comprends rien, et Pho non plus. Alors, je dis juste :
- bèrk... oukèss ?
En montrant le plat du doigt sur le menu. Il hoche la tête, et note. Pas de commentaires, pas de regards bizarres ! Et bien, quand même...

Quel professionnalisme !

© Halloween

AnonymousInvitéInvité
Jeu 3 Oct - 19:37
Souvenir
Les BFF

Ha-Ha ! Pendant un moment, je l’ai faite marcher ! Elle a vraiment cru que je pouvais lire cet alphabet ! Dommage, j’aurai du mieux me cacher, ça m’aurait vraiment donné un air d’érudite, héhé. Enfin bon, n’empêche, il faudrait vraiment que je songe à l’apprendre pour de vrai, un jour. Ça me serait bien utile, j’en suis sure.
Bon allez, fini les plaisanteries quand même, on est dans un resto ! C’est pour manger ! Alors il faut que je lui passe la carte en alphabet latin pour qu’elle puisse commander. Mais bon, mon sourire moqueur ne me quitte pas.

-Pfiooou, moi qui craignais être la seule à foncer dans un pays sans rien connaître… Bon, je vais prendre… berkoukes ! Ça commence par "berk", et il ne faut pas se fier aux apparences, donc ça doit être drôlement bon.
-A tes risques et périls, alors ! Je reconnais bien là mon amie aventurière !

Même les plats font partie de l’aventure ! C’est ça, voyager : tout découvrir, les meilleures choses comme les pires !
Et puis Mary me propose une idée extra. Des retrouvailles cuisine, un choc des cultures en pleine bouche !

-Ho oui, oui, oui ! Je m'en sors aussi un peu, je cuisine quand des amis viennent au manoir. Je fais les omelettes au fromage comme personne ! On devrait faire un concours, et on mélange sicilien et français mélangés : du coq au vin en repas et des cannolis au dessert, hi hi.
-Mais oui, complètement, il faut faire ça ! J’ai hâte de gouter tes plats ! Et puis, j’adore cuisiner ! Ça fait tellement longtemps en plus…

Oui, tellement longtemps, que je n’ai plus besoin de manger pour survivre…
Mais, hé, on mange aussi pour se faire plaisir, hein ! Juste pour qu’on ait un max de plaisir à manger, je vais retrouver mes techniques culinaires d’avant, et faire un super plat à Mary ! Et on va se régaler !

Et bien sur, comme ça fait longtemps que je ne l’ai pas vue, il faut absolument qu’elle me raconte toutes ses aventures ! Qu’est ce qu’elle a fait, pendant tout ce temps ? Comment les choses se sont passées, de son côté ? …Est-ce qu’elle n’a pas eu de missions trop difficiles ?

-Je n'ai pas beaucoup quitté la France, mais ça n'empêche pas de s'amuser : j'ai joué avec mes amis, comme d'habitude. Clara, elle va bien ! Et les autres. J'ai encore lu, j'adore ça ! Et puis, j'ai cousu, cousu, cousu, des peluches pour tout le monde. Et-

Je souris en écoutant son récit. C’est incroyable quand même. J’aimerai bien avoir un endroit fixe, un endroit à moi, un petit chez moi où m’amuser avec mes amis. Aujourd’hui, je réalise ce que j’ai toujours voulu faire : je voyage partout. Et pourtant, je sens que ce n’est plus la même chose… Je sais que je ne pourrai jamais retourner à Enna après tout ce temps. Pas sous les traits de Francesca…
Mais malgré son entrain, je l’ai bien entendue. Son hésitation, lorsqu’elle raconte son récit. Est-ce que c’est vraiment aussi étonnant ? Nous sommes des machines, nées de la tragédie et du désespoir des vivants. Bien sur que non, notre vie ne peut pas être joyeuse.

-Et même que c'était une surprise, mais j'en ai prise une que j'ai faite pour toi ! Devine ce que c'est ! Et puis tu me raconteras tes propres aventures !
-Ooooooooh c’est vrai ? Oh merci Mary, ça me fait vraiment super plaisir ! Oh mais maintenant que tu me l’as dit, tu ne peux pas faire durer le suspense comme ça ! Je veux la voir !

Bon, je suis trop impatiente. Mais c’est le deal : je dois au moins essayer de deviner ce que c’est. Alors je plisse des yeux, prenant mon menton dans mes mains, et essaie de réfléchir à ce que ça peut bien être.

-Mmmmmmmmmmh… Un oiseau ? Ou une glace ¡ Ou, ou ¡ Un chapeau de détective ? Ou encore…

Je m’interromps en croisant le regard d’un homme qui nous observe minutieusement. Dès que nos regards se croisent, il baisse le sien, et s’en va aussitôt. Ok… il est louche. Genre, bien louche. Ou c’est moi qui me fais des idées. Quoi qu’il en soit. Il n’a pas intérêt de tenter quoi que ce soit contre Mary. Je m’en fais la promesse…

Perdue dans mes pensées, je n’avais pas remarqué le serveur qui s’était approché pour prendre nos commandes. Je laisse d’abord Mary commencer, avant d’annoncer ce que je prends. Le serveur note, puis repart aussitôt, sans un bruit. Bien ! J’ai hâte de gouter à ce nouveau plat !
Je me retourne vers Mary. Je lui ai demandé, alors à moi de raconter toutes mes péripéties ! Enfin… pas toutes non plus.

-J’ai beaucoup voyagé ces derniers temps ! Je suis allée en Allemagne, j’ai rencontré une jardinière qui m’a fait visiter sa ville ! C’était franchement cool ! J’ai vu plein de fleurs que je n’avais jamais vues aussi, elles étaient très belles. Bon, j’aime toujours autant les leurs d’oranger, mais quand même, ça sentait super bon.

Dommage que les fleurs fanent aussi vite, sinon, je lui en aurais ramenées.

-Oh, et devine quoi ! J’ai rencontré la capitaine d’un bateau ! Une vraie capitaine ! Hyper charismatique et tout ! Bon, elle n’avait pas de cache œil, et son drapeau n’était pas une tête de mort. Mais quand même ! Son bateau était tout cassé, mais franchement, je l’imaginais déjà tout réparé. On a beaucoup parlé, et, pfouah, ça n’a pas l’air super drôle, la vie à la mer. Mais, hé ça fait partie de l’aventure ! Qui a dit que c’était toujours drôle ! Il faut savoir saisir les meilleures occasions, hein !

Je lui adresse un clin d’œil complice. La nôtre, d’aventure, a eu beaucoup de haut et de bas. Mais au final, on a réussi à en sortir le meilleur, et à devenir de supers amies. C’est ça, le trésor de l’aventure.

Mais moi aussi, je ne suis pas venue les mains vides. Quand même, voyager autant, et ne pas revenir avec un petit souvenir ? Bien sur que non !

-Hé, Mary, moi aussi j’ai quelque chose pour toi ! Mais tu dois deviner aussi ce que c’est !

A mon tour d’afficher un sourire malicieux. Ecoutons ses propositions !

Always with you 61402_s

Thanks ♥:

Aime:
Phoenix brûle en tomato

🔥Ma renaissance
🔥Les cendres du Phénix
Féminin
Back from hell (+40)
Intrigue 5 (+40)

Rang C
Mer 16 Oct - 1:24

Pour toujours, avec toi.

Mon récit ne tombe pas dans l'oreille d'une sourde : elle écoute tout, retient tout. Je suis presque consolée de ne pas avoir vécu ces aventures avec elle, juste pour le plaisir de les lui raconter !  Et puis, mon annonce de surprise a exactement l'effet espéré :
 - Ooooooooh c’est vrai ? Oh merci Mary, ça me fait vraiment super plaisir ! Oh mais maintenant que tu me l’as dit, tu ne peux pas faire durer le suspense comme ça ! Je veux la voir !
Je prends un sourire taquin, presque cruel, et réplique d'un ton de défi :
 - Je ne peux pas ? Ho, ma chère Phoenix… tu ne devrais pas en être si convaincue. Après tout, mes histoires préférées sont celles d'horreur, et le suspense dure jusqu'à la fin !
Evidemment, Pho essaye quand même de deviner ce que j'ai préparé :
 - -Mmmmmmmmmmh… Un oiseau ? Ou une glace ¡ Ou, ou ¡ Un chapeau de détective ? Ou encore…
Houlà, que de bonnes suggestions ! J'aurais peut-être dû faire tout ça… Sauf que mon idée est bien, bien plus chouette encore ! La meilleure, oserais-je dire ! Elle s'interrompt pour regarder quelqu'un. Alors, j'enchaîne, pour la relancer plutôt sur le sujet :
 - Peut-être ! Peut-être pas ! Tu es une détective, non ? Tu as tout le temps pour trouver… Toute la journée, même. Raconte-moi plutôt tes propres aventures !
Tout n'a sûrement pas été rose, mais il y a toujours du positif à dire ; et pour avoir un tel sourire, elle doit avoir aussi vécu de chouettes choses ! En plus, nous pouvons les partager, ce qui est mieux que tout. Contrairement à moi, en plus, Phoenix voyage beaucoup ; et d'ailleurs…
 - J’ai beaucoup voyagé ces derniers temps ! Je suis allée en Allemagne, j’ai rencontré une jardinière qui m’a fait visiter sa ville ! C’était franchement cool ! J’ai vu plein de fleurs que je n’avais jamais vues aussi, elles étaient très belles. Bon, j’aime toujours autant les fleurs d’oranger, mais quand même, ça sentait super bon.
J'essaye d'imaginer tout cela, le regard dans la vague. Des fleurs exotiques, aux mille senteurs… Malgré le brouhaha du restaurant, j'arrive à me concentrer, et c'est presque comme si j'y étais moi-même ! Enfin, jusqu'à ce qu'un petit groupe se lève de table et sorte d'un pas rapide, troublant ma vision. Pfff, drôlement pressés… Nous, nous avions tout le temps de profiter de ce restaurant et de papoter ! Et d'ailleurs, Phoenix continue son récit.
 -  Oh, et devine quoi ! J’ai rencontré la capitaine d’un bateau !
 - WOHAAAAA ! TROP COoool !
Je baisse brusquement ma voix, qui vient de traverser toute la pièce. Oups, je n'ai pas envie qu'on nous fasse sortir… Heureusement, personne ne semble réagir. Ou même nous regarder, d'ailleurs. Le regard fixé sur leur plat, leur voisin d'en face, la fenêtre… Aucune curiosité, ces gens-là. Ils doivent simplement être lassés des choses étranges, avec leurs animaux exotiques et tout… sans aucun doute.

Capitaine d'un bateau ! Je me rappelle d'Hereata, avec qui on s'était promis de devenir pirates. Je ne l'ai plus vue depuis, mais le rêve est encore là.
 - Une vraie capitaine ! Hyper charismatique et tout ! Bon, elle n’avait pas de cache œil, et son drapeau n’était pas une tête de mort. Mais quand même ! Son bateau était tout cassé, mais franchement, je l’imaginais déjà tout réparé. On a beaucoup parlé, et, pfouah, ça n’a pas l’air super drôle, la vie à la mer. Mais, hé ça fait partie de l’aventure ! Qui a dit que c’était toujours drôle ! Il faut savoir saisir les meilleures occasions, hein !
J'essaye de me concentrer sur ce qu'elle dit, malgré le bruit ambiant de gens qui se déplacent, se lèvent, bougent dans tous les sens. Ils ont la bougeotte, ici, hi hi ! On dirait nous !

Revenons au navire ! Pas facile de naviguer ? Pas grave ! Encore plus amusant !
 - Quand on deviendra pirates, nous, on sera toutes les deux capitaines. Peut-être qu'on peut aller l'aider à réparer son bateau pour embarquer avec elle et apprendre les bases ? Ce serait trop bien ! Même qu-
Un verre se brise. Le vacarme continue, avec tous les gens qui marchent rapidement. J'ignore, continue :
 - Même que le danger, c'est comme la peur, c'est fait pour se surpasser ! C'est ça qui rend tout plus intéressant. Et puis, avec les trésors, on pourra aider des enfants ! Et je-
Encore un bruit de bris. Une assiette, cette fois. Personne ne vient la récupérer, car tout le monde sort ; c'est ça, tout ce boucan ! La fin de la pause déjeuner, sûrement. Sûrement. Continuons à parler et faire des plans sur la comète ! Ho oui, conquérir l'espace, voilà la prochaine étape !

Mais Phoenix rebondit avec autre chose ; je garde mon idée pour plus tard, alors.
 - Hé, Mary, moi aussi j’ai quelque chose pour toi ! Mais tu dois deviner aussi ce que c’est !
 - HO, TROP CHOUETTE ! Mais terriblement fourbe, tu as retourné mon piège contre moi ! Voyons…
Je n'ai plus peur de crier. Après tout, il n'y a plus personne ici, à part nous deux. Même plus de serveur ; quand est-ce qu'on aura nos plats ? Il doit être en train de les préparer ! Vu qu'il n'y a plus que nous, ça ira vite, il y met sans aucun doute tout son cœur.

Mieux vaut ne pas s'en occuper.
 - Hmmm… Qu'est-ce que je t'ai dit que j'aimais, moi, encore ? Les livres scientifiques ? Les enfants, mais j'espère que tu n'en as pas un dans ton sac !
Je rigole très fort en imaginant le pauvre petit plié dedans, un rire qui résonne dans toute la pièce. Qui remplit le silence.

Je continue :
  - De quoi coudre ? Hmmm… Hmmmmmmmmmmm… Ta présence ? C'est déjà le meilleur des cadeaux ! Ou alors, est-ce que ça vient d'un de tes voyages ? Des fleurs ? Un outil de bateau ? Hoooo, une boussole ancienne ?
Toutes les idées du monde traversent ma tête ! J'Je vais finir par toutes les dires !
Ou arrêter de te cacher les yeux plus longtemps.

Silence. Tu dois te taire, tu as promis. Tout va bien, alors mêle-toi de tes affaires !
Tu es devenue douée à ce jeu, et en bien peu de temps, chère amie… Trop douée.

J'ignore. Tout va bien, me répété-je, rassurée par la présence de Phoenix.

Tout va bien. Au cœur d'un restaurant il y a peu si bruyant, agité.

Et désormais tellement silencieux.

Tout va bien.

© Halloween

AnonymousInvitéInvité
Sam 16 Nov - 22:47
Pas normal
Les BFF

Ce que je suis contente de retrouver Mary ! Ça fait tellement longtemps ! Evidemment que j’ai envie d’écouter toutes ses aventures ! Et puis, évidemment que j’ai envie de lui raconter les miennes !
Quand on raconte nos aventures, on rêve en même temps, et même si on n’a pas vécu ces aventures ensemble, au moins on peut rêver à deux ! Devenir des pirates ? Être capitaines de notre propre bateau ? Vendu ! Voilà notre prochaine rencontre : manger des glaces sur un bateau, et voguer sur les mers les plus dangereuses, bravant tous les courants, et ramener le plus beau des trésors !
Crac ! Un bruit d’assiette qui tombe. Les gens partent du restaurant, progressivement… Non, presque brusquement. L’assiette tombée n’est même pas ramassée. Normal, il n’y a plus personne.
Plus personne, à part nous deux.
Plus âme qui vive.

J’avais… enchainé. Oui, j’avais continué de parler à Mary, j’avais relancé le sujet, je lui avais parlé de mon propre cadeau pour elle. Pourtant… pourtant, je ne suis pas aveugle. Je vois très bien autour de nous, le vacarme, qui est passé soudainement à un silence effrayant. Ces regards qu’on nous lançait, ces gens qui partaient. Il y a forcément une raison.
C’est forcément parce que…

-HO, TROP CHOUETTE ! Mais terriblement fourbe, tu as retourné mon piège contre moi ! Voyons…

Je souris. Mary, je… Je lui ai promis qu’on se retrouverait, aujourd’hui. Je lui ai promis qu’on s’amuserait, normalement. Oui, comme des filles normales. Ça devrait se passer juste comme ça.
Et ça va se passer comme ça.

-Hmmm… Qu'est-ce que je t'ai dit que j'aimais, moi, encore ? Les livres scientifiques ? Les enfants, mais j'espère que tu n'en as pas un dans ton sac !

Et elle rit. Son rire résonne dans le grand restaurant.
Vide.
Mon sourire est désormais crispé. Mes ongles s’enfoncent dans ma peau.
Mais je continue de sourire. Toujours sourire, Phoenix. Ça se passera bien…

-De quoi coudre ? Hmmm… Hmmmmmmmmmmm… Ta présence ? C'est déjà le meilleur des cadeaux ! Ou alors, est-ce que ça vient d'un de tes voyages ? Des fleurs ? Un outil de bateau ? Hoooo, une boussole ancienne ?

Je n’écoute même plus Mary. Dehors, il y a du bruit. Pas des bruits normaux. Ça se rapproche du restaurant. Ça se rapproche de nous…

Brusquement, j’abats mon poing sur la table. Ma main s’était mise à trembler. Je relève un regard désolé vers Mary.
Je suis désolée Mary…Je n’ai pas pu tenir ma promesse.

-Mary ? Partons d’ici. On va trouver un autre d’endroit.

Je déglutis nerveusement. Je ne voulais pas que ça finisse comme ça…
Pourquoi est ce qu’ils nous pourriront toujours la vie ? Pourquoi nous attaquer, alors qu’on n’a rien fait ?
Je secoue rapidement la tête. De quoi je parle ? Rien n’est arrivé… Oui, on va trouver un meilleur endroit. Rien que nous deux. Et on sera tranquilles.

-Ils… mettent trop de temps à nous servir. Franchement, pas fameux ce resto. Et la propreté laisse à désirer, haha, même pas foutus de ramasser ce qu’ils font tomber. Viens, on va trouver un autre endroit.

Je lui prends la main, ne la laissant pas répondre, et l’entraine avec moi. Ma démarche est un peu trop rapide pour être naturelle. Ma respiration est trop saccadée pour être normale.
Mais tout sera bientôt fini. On va s’éloigner d’eux et on sera tranquilles. Ce sont eux le problème… Pas nous.

J’entraine Mary avec moi, sortant du restaurant. Dehors, les gens se barricadent chez eux. Les rues sont presque désertes. Les seules personnes qui sont encore dehors nous fixent intensément, détournant le regard dès qu’on les regarde. Ils nous lancent des regards effrayés, dégoutés. Ils s’éloignent de notre chemin. Comme si nous étions des monstres. Comme si nous étions les pires. Comme si nous étions les méchantes.
Mais non. On a rien fait ! On ne va rien faire ! On veut juste passer une journée normale… Alors pourquoi est ce que ça nous retombe dessus ? POURQUOI ???

-POURQUOI VOUS NOUS REGARDEZ COMME CA ? ON A RIEN FAIT OK ?

Je m’étais arrêtée en plein milieu du chemin, leur criant dessus, criant à tous ma haine, mon désespoir, ma colère.
Nulle part. On ne pourra être libre nulle part.

Always with you 61402_s

Thanks ♥:

Aime:
Phoenix brûle en tomato

🔥Ma renaissance
🔥Les cendres du Phénix
Féminin
Back from hell (+40)
Intrigue 5 (+40)

Rang C
Mer 4 Déc - 1:58

Pour toujours, avec toi.

Ma liste continue, inlassable. Si elle ne s'arrête pas, rien ne s'arrêtera ; impression diffuse qui me pousse à continuer. À faire comme si je ne vois pas la réelle expression de mon amie. C'est comme les jeux, pourtant : si on fait très bien semblant, tout devient réel… Non, je ne dois pas lui faillir, nous faillir. Continuer à sourire ; l'entraîner dans cette joie rassurante, tout naturellement. J'en ai besoin. Que peut-il nous arriver ici ? Et au pire, nous partirons en courant et en riant. Qui nous rattraperait, nous, l'oiseau et le félin ?  Alors, continuons à parler ! Ne les laissons pas, ne nous laissons-pas… céder à tout cela ! Ce monde est ce que nous décidons d'en faire, ce moment aussi… N'est-ce pas, Phoenix ? Toi qui continues à être si heureuse et souriante, qui tient malgré tout…

Qui frappe si brutalement la table, fissurant ce doux voile.

Ma gorge se tord brutalement. La peur tambourine, que je peine à ignorer. Non, non, non…
 - Mary ? Partons d’ici. On va trouver un autre d’endroit.
Je hoche la tête. Je n'ose plus parler, tout est trop fragile, pièces d'une illusion ne tenant que par inertie, je me sens mal. Non, non, non, non, non… Pourquoi ne pas continuer cette journée, Phoenix ? Ça doit être possible, ce serait trop injuste, ce… Je n'en peux plus, Phoenix... Alors, quelle meilleure manière que celle que nous adoptons ? Il faut continuer, le problème n'est pas encore là, il n'arrivera peut-être jamais ! Et si on ne peut aujourd'hui, Phoenix… alors quand ? Il faut essayer, à tout prix, s'entêter…

De la poussière coule des fractures toujours plus grandes, et l'angoisse mal contenue par le voile s'échappe insidieusement. Je ne veux pas que ça recommence, pas encore, pitié, je n'en peux plus, je ne veux qu'un répit, je suis épuisée, ne me fais pas ça… Continuons comme nous le faisions, tout est encore possible… ! On ne peut être sûres que… Qu'ils vont…
 -Ils… mettent trop de temps à nous servir. Franchement, pas fameux ce resto. Et la propreté laisse à désirer, haha, même pas foutus de ramasser ce qu’ils font tomber. Viens, on va trouver un autre endroit.
Je souris, grimace désespérée et tremblante ; reconnaissante. Nous pouvons encore y croire, faire semblant, transformer cela en jeu. Oui, changeons d'endroit, amusons-nous autre part ! Il n'y a pas de raisons d'être tristes ou angoissées, ce n'est que pour jouer autre part. Tout ira bien, tout ira bien, je nous le promets, il ne faut pas avoir peur, nous passons un bon moment ensemble et rien ne changera cela, c'est nous qui décidons ce que nous sommes…
 - Ou… oui ! On devrait… faire notre propre restaurant... ! Tu seras aux feux, et moi je découperai – je fais ça très bi-
Surtout les gens.
TAIS-TOI ! FERME L-

- De la pizza paella… ! Ce serait bien, non ?
Elle ne répond pas. Ma voix était trop faible.  Et nous sommes dehors.

Le cœur battant, au bord des lèvres, tordu ; mais ce n'est que passager. Un petit obstacle qui sera vite oublié, et dont nous rirons. Ces gens étaient si pressés de sortir, dirons-nous ! Un mariage, peut-être, ou la fin de la pause. Les pauvres qui doivent travailler, enfermés chez eux, alors que nous jouons ! Et leurs regards, à pouffer ! Je vais leur faire des grimaces, tiens.

Ce serait drôle.

J'amène mes mains à mon visage. Je dois le tirer, sortir la langue, rouler des yeux. Même si je n'y crois pas maintenant, ça ira mieux, comme un brouillard chassé par une lampe… ! Alors, on se rira d'eux, on jouera à leur faire peur puis à nous faire peur entre nous… ! Oui, il faut garder foi. Nous sommes tellement géniales, nous pouvons encore sauv-
 - POURQUOI VOUS NOUS REGARDEZ COMME CA ? ON A RIEN FAIT OK ?
Mes dents grincent à s'en briser. Les larmes brouillent ma vue. Mes poings se serrèrent pour ne pas craquer.
 - Phoenix… Viens, on s'en fiche, d'eux. Allons plutôt chercher… des trésors, ou des animaux bizarres. C'est ça qui compte, pas… tout ça. D'accord ?
Mes yeux sont suppliants, alors que je serre sa main. J'ai besoin de ce jour, je n'en peux plus… je dois y croire, je… Si ce n'est un jour de fête... c'en sera un de fatalité... Pitié, Phoenix...

Je ne suis pas aussi forte que toi…
 - S'il-te-plaît…
Nos regards se croisent.

Le temps semble figé. Son rouge flamboyant. Mon bleu épuisé.

Deux amies, deux sœurs. Deux âmes perdues ensemble en enfer.

Pas un seul souffle, pas seul son ne trouble l'instant.

Pas même quand mon bras se détache soudain et disparaît

sous un maillet sacré.

© Halloween

AnonymousInvitéInvité
Lun 6 Jan - 17:56
Attaque
Les BFF

Ils nous regardent. Comme si on était des monstres.
Ils nous évitent. Comme si on était dangereuses.
Ils ont peur. Comme si c'était nous, qui allions attaquer...

Moi, je ne supporte pas ça. Pourquoi il faut que ça nous retombe dessus ? Pourquoi est-ce qu'il fait qu'on nous mette des bâtons dans les roues, même un jour où on est libres, où on ne fera rien, où on veut juste être... libres. Libres...
Quel mot illusoire, pour les, akumas.

J'étais énervée. J'avais la rage. La haine. On ne mérite pas... ça. On n’est pas des monstres. On ne l’a pas choisi !!! Les monstres, c'est ceux qui nous manipulent, ces Noés, ceux qui nous donnent des offres malgré nous, ceux qui nous font faire des choses horribles à leur place, ceux qui nous prennent pour des armes...
Alors qu'on veut juste... survivre...

-ON EST PAS DAS MONSTRES ! CE SONT...
-Phoenix… Viens, on s'en fiche, d'eux. Allons plutôt chercher… des trésors, ou des animaux bizarres. C'est ça qui compte, pas… tout ça. D'accord ?

Je me retourne vers Mary. Et je les vois. Ses yeux brouillés de larmes. Sa peur. Son désespoir. Ses supplications silencieuses...
Je... C'est ma faute, je n'aurai pas dû m'emporter comme ça... Si je ne m'étais pas mise en colère, si je n'avais pas crié...
Mais je... Je ne supporte pas ça !!!

Je sens sa main serrer fort la mienne. J'entends se voix tremblante. Je ressens son âme pleurer...

-S'il-te-plaît…

Je ne peux pas laisser la situation empirer. Je lui ai promis qu'on se retrouverait, pour s'amuser. Qu'on rirait, qu'on allait vivre une folle aventure, et puis se retrouver autour d'une bonne glace !
Ça... aurait dû être comme ça.

-Oui... Oui. T'inquiète pas, on va aller ailleurs... Et on va faire autre chose. Les gens ne sont franchement pas accueillants ici ! Viens, on va partir... En-semble.

Je lui adresse un sourire, un sourire confiant, un sourire qui se veut rassurant. J'es-saie de rester forte, pour elle.
Jamais je les laisserai nous détruire.
Jamais je ne les laisserai la blesser.
Ni les membres de Central, ni les exorcistes.

Pourtant, je n’ai absolument pas vu le maillet venir, et écraser le bras de Mary, l’arrachant au passage.

Je fixe le membre détaché, baignant dans une mare de sang noir, mécanique. Il me faut un moment pour réaliser ce qui vient de de passer.
Les Monstres sont arrivés. Pour nous tuer.

-MARY !!!

Le maillet démoniaque se lève encore une fois. Encore une fois, il va frapper. Encore une fois, il veut nous séparer. Encore une fois, il veut nous détruire.
Je ne le laisserai pas faire. Immédiatement, je laisse apparaître mes ailes, et saisis Mary. Je m'envole avec elle, évitant le maillet de quelques centimètres près.
Nonononon ça ne peut pas arriver, ça ne peut pas de passer, pas comme ça, PAS MAINTENANT !

-Mary, accroche toi, je vais nous emmener en sécurité, t'inquiète pas, on va partir loin d'ici, et on... On va s'amuser... Ensemble...

Je resserre mon emprise sur elle, alors que je continue de voler, l'éloignent de cette horrible place. Je... Je dois croire à ces paroles moi-même... Sinon, comment est-ce que je pourrai convaincre Mary ?
Ça ne sera pas la fin, non. Je les empêcherai, à tout prix.

Je vois quelque chose filer à toute vitesse sur ma droite. Je ne vois pas l'énorme ser-pent vert d'éclairs foncer vers moi, et j'ai à peine le temps d'esquiver pour protéger Mary. Par contre, mon aile droite est touchée de plein fouet, et est foudroyée.

-AAAH !

Je ne peux retenir un cri de douleur alors que mon aile est complètement bousillée, et je perds l'équilibre... Pour venir me manger le sol plusieurs mètre plus bas. Le choc est très rude et douloureux, et aurait été mortel si j’étais humaine. En plus de ça, à cause de ma blessure à l'aile qui saigne abondamment, je ne peux plus bien voler.
Mais ce n'est pas ça le plus important. Dans ma chute, j’ai lâché Mary.
Mary!!!
Je relève difficilement la tête, paniquée, la cherchant du regard. Non, ils ne peuvent pas l'avoir emportée. Ils ne peuvent pas l'avoir exorcisée. Je ne le permettrai jamais !
Mais je la vois, un peu plus loin devant moi. Elle est à terre, mais toujours en vie. Je commence à avancer, toujours à terre, utilisant mes coudes. Chaque contact entre le sol dur et caillouteux semble être de plus en plus rude, l'éclair qui a touché mon aile engourdit tour mon corps.
Mais je ne m'arrête pas. Jamais. Jamais je n'abandonnerai, jamais je ne les laisserai nous abattre.
Jamais je n'abandonnerai. Jamais je ne l’abandonnerai.

-Ma... ry...

Je tends ma main vers elle, lentement. S’il te plaît, reste en vie...

Always with you 61402_s

Thanks ♥:

Aime:
Phoenix brûle en tomato

🔥Ma renaissance
🔥Les cendres du Phénix
Féminin
Back from hell (+40)
Intrigue 5 (+40)

Rang C
Mar 28 Jan - 20:07

Pour toujours, avec toi.

Je n'ai pas vraiment mal… je ne comprends juste pas. Les yeux de mon amie s'ouvrent grands. Mon épaule me picote. Un bruit sourd résonne dans ma tête. Mais ça ne peut pas être vrai. Je n'en ai que deux, de bras… je ne peux pas en avoir perdu un.

Ce n'est pas possible.
- MARY !!!
Mon hébétement se déchire à son cri. Mes réflexes s'éveillent, bien indifférents à ma cervelle et la révélation qu'elle n'accepte pas ; j'essaie de m'échapper en un saut de chat, mais titube sous la confusion et manque de tomber à terre. Ho, non... ! L'idée floue que je vais perdre plus qu'un bras me remplit d'une angoisse éparse – je dois éviter le prochain coup, vite ! Mon pouvoir, celui qui permet de-

Mais un choc étouffé m'en empêche, et la panique monte encore – avant de se mêler au soulagement, quand je me rends compte que c'est Phoenix qui m'a saisie. Oui, c'est vrai… je ne suis pas seule ! Et elle est forte, elle s'y connaît, elle peut m'aider…

Sa voix remet de l'ordre dans mes pensées, comme une lumière dans le brouillard. Toute cette journée était si étrange, confuse… mais je dois me ressaisir ! La situation est en réalité simple : un exorciste nous est tombé dessus. Peu importe mon bras, il faut nous battre, ou fuir. Je ne dois pas laisser la peur m'empêcher de bien agir, je dois aussi aider Pho ! Inspirer, expirer, reprendre mon sang-froid…

Et quand mon amie hurle, je réprime la crainte qui me submerge à nouveau. Rapidement, je matérialise de quoi nous réceptionner en créant de la matière noire avec mes mai-…

Plus qu'une ?

Perturbée, secouée, ma magie m'échappe, meurt au bout de mes doigts. Je n'ai plus qu'une main… qu'une main, pour toujours...

Je percute le sol, roule sur le sable. Sonnée, perdue, je reste inerte une paire de secondes. C'est trop… trop… Ces derniers mois, le Monstre de plus en plus incontrôlable, les massacres, Les Noés, aujourd'hui, mon bras, Phoenix, l'exorciste… C'est trop…..
Bouge, idiote ! Hurle-t-il en abandonnant son flegme habituel, avec une gifle mentale – qui fonctionne plus ou moins. Tu vas te laisser mourir, et ton amie avec ? Toi qui, soi-disant, n'abandonne jamais ? Pouah !
Réagissant par réflexe, je tente de me relever. Ne comprends pas pourquoi mon bras ne touche pas le sol. Me rappelle… Non, je…

… Aaaaah ! Ça suffit, maintenant ! Ressaisis-toi, espèce de larve cacochyme : tu dois arrêter de faire ta pleurnicheuse et aider ta meilleure amie ! d'ailleurs, je me fiche du reste, du bras, de tout : la sauver est tout ce qui compte, maintenant et tout de suite !

Brûlante d'une nouvelle détermination, je saute sur mes pieds et, malgré ma tête qui se met à tourner, cours vers Phoenix. L'exorciste – hooo, ce maudit roux, je le reconnais ! Et j'en suis plus décidée encore, une fois mais pas deux ! – surgit sur son maillet maintenant géant, et fonce vers moi pour m'arrêter. Ni une, ni deux, je me transforme en matière noire et il me passe au travers. Resolidifiée derrière lui, j'arrive enfin à Phoenix…

Mais le maillet est à nouveau au-dessus de nous, prêt à frapper. Aucun répit… Aucune chance de s'enfuir, au milieu du désert… Il est puissant, autant que la Corneille…

Mais au nom de tout ce que je suis, je ne compte pas abandonner pour autant ; et sûrement pas tant que Phoenix sera derrière moi ! Je me jette sur elle et hurle :
- POUCE !
Une sphère protectrice de deux mètres de diamètre se forme soudainement autour de nous deux, faisant rebondir l'arme contre sa membrane. Nous avons une minute de répit maintenant…

Mais que faire ? Phoenix est blessée, elle ne peut peut-être plus voler dans cet état – et encore moins avec moi. Nous ne pouvons battre le maillet, surtout dans un état pareil et au milieu de nulle part !

J'inspire profondément. Je sais ce que je dois faire.

J'y ai déjà pensé, après tout. J'ai déjà réfléchi à tant de choses, imaginé tant de possibilités de sortir de ce cauchemar… Maintenant, l'une s'impose. Tout simplement.

Je plonge mes regards océans dans ses braises indomptables. Déterminée, en paix avec ma décision, avec moi-même. Enfin.
- Phoenix…
Je lui souris. Sincère.
- Tu dois m'absorber.

© Halloween

AnonymousInvitéInvité
Mer 25 Mar - 23:03
Refus
Les BFF

Pourquoi ? Pourquoi est-ce qu'il a fallu que ça nous arrive, ici, maintenant, alors qu’on veut juste être tranquilles, alors qu'on n’a rien fait de mal, alors qu'on veut juste fuir cette putain du guerre !? Pourquoi est-ce qu'on nous traite de monstres alors que ce sont les exorcistes qui viennent nous chercher !? Je les déteste, déteste, TOUS !
Ne... Ne me prenez pas Mary...
Et encore. Encore ! Ce salopard d'exorciste s'acharne sur elle en lui fonçant dessus !

-MARY FAIS GA…

Mais elle n'a pas besoin de moi en fait : déjà, elle se liquéfie, pour se rematérialiser à côté de moi. Super, maintenant on va pouvoir s'enfuir ensemble... si je peux encore voler.

Mais soudain, une sphère nous entoure, et repousse une nouvelle attaque du maillet. C'est la sphère de Mary, je le sens. Au moins, à l'intérieur, nous serons en sécurité...
Jusqu'à quand ?
Je me relève avec difficulté, grimaçant. Il ne m'a vraiment pas loupé, le salaud...
Mais la blessure de Mary est plus grave. On doit s'en occuper au plus vite.

-Mary, on doit faire quelque chose pour ton br...
-Phoenix…

Je tourne la tête, pour la regarder dans les yeux cette fois.
Elle sourit.
Pourquoi ? Pourquoi est-ce qu'elle sourit ? Pourquoi a-t-elle l'air aussi apaisée alors que moi je suis complètement paniquée ?
Je... J'ai peur d'entendre la suite.

-Tu dois m'absorber.

L’absorber.
Elle me demande littéralement d'absorber ma meilleure amie pour sauver ma propre peau.
Elle me demande littéralement de sacrifier tout ce pourquoi nous nous sommes réunies aujourd'hui.
Elle me demande de la laisser mourir alors que je veux la sauver.

-T'absorber ? Attends attends... T'es pas sérieuse, hein ? Hahaha... Elle est bonne celle-là, Mary ! Tu m'as presque eue ! HahaHAHAHA !

Et je me force à rire.
Malgré mes yeux exorbités, mes mains tremblantes, la panique sur mon visage.
Et elle, elle continue de sourire. Mais ce n'est pas le même sourire qu'elle a quand elle fait une blague.

-Mary je... Je peux pas faire ça...

Ma voix était devenue faible. Parce que... Parce que je sais au fond qu'on risque effectivement de mourir toutes les deux, ici, dans l'état dans lequel on est.
Dehors, j'entends encore des bruits, signe que l'exorciste n'est toujours pas parti. Pire : lorsque la sphère tremble, et que je perds l'équilibre, je sais que notre temps est compté.
Mais je m'en fous de ça, je... Je ne peux pas continuer en la sacrifiant. Je refuse...

-... me laisse pas seule...

Et mes yeux, qui deviennent humides.
Parce que vivre cette vie d'akuma, cette putain de vie de monstre, parce que obéir à la pire des crevures du monde, sans que tu sois la, ce n'est plus une vie.
Pourquoi est-ce qu'on ne peut pas rester ensemble, pour toujours ?

Always with you 61402_s

Thanks ♥:

Aime:
Phoenix brûle en tomato

🔥Ma renaissance
🔥Les cendres du Phénix
Féminin
Back from hell (+40)
Intrigue 5 (+40)

Rang C
Contenu sponsorisé

Always with you
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1