Agrandir le chat .
Rumeurs
Prédéfinis
Les touites
La boîte à news
Le Poulain
On sait que t'es beau
Incarnez un personnage fictif existant qui soudainement quitte son univers et rejoint le nôtre !ERROR404.EXE
D.Gray-Man © Hoshino Katsura.

Design réalisé par Nina et Xin-Yao. L'intrégralité des textes a été rédigé par la team. Toute création d'un membre lui appartient.
Fin d'un XIXème siècle futuriste...
Le monde vit des heures sombres. Peuplé d'Akumas, machines meurtrières créées par le Comte Millénaire, l'Humanité touche à sa fin. C'est là qu'entrent en scène les Exorcistes : combattant au service du Vatican, ils se dressent sur la route du Comte et du Clan Noé dans le but de ramener la Paix dans le monde grâce à l'Innocence, une arme céleste. Cette Guerre Sainte est tenue secrète aux yeux du Monde : pour la comprendre, il faut prendre part au combat...Lire le contexte complet
Nos meilleurs alliés
Le Savoir et la Sherlock 50-50-2
Bonnie R. O'CahanPrésente MP
Nora LockwoodPrésente MP
Nína SiríussdóttirPrésente MP
Lily PennyworthPrésente MP
Célania VaillantPrésente MP

Partagez

Le Savoir et la Sherlock

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Le Savoir et la Sherlock
Mar 6 Aoû - 11:22
Le Savoir et la Sherlock
with Ada van Eyck

Amsterdam, capitale des Pays-Bas qui était anciennement un petit village de pêcheurs. De ses resplendissantes architectures, de ses marchés intéressants, de ses beaux quartiers, cette immense ville est beaucoup plus jolie que Londres avec son brouillard froid et menaçant nommé le Grand smog. Quoi de mieux que de profiter du beau temps de cet endroit en s’enfermant dans une bibliothèque pour y découvrir de nombreux mystères. C’est du moins ce que fait Risa Holmes Drake. De passage au Royaume des Pays-Bas, la demoiselle profite de son petit séjour pour étudier, s’enfermer dans le monde de la lecture, de l’histoire. La bibliothèque est le meilleur endroit pour apprendre sans être gêné. La demoiselle parcourt le long des couloirs du bâtiment en étudiant chaque titre des livres qui sont soigneusement rangés dans des étagères. Certains semblent très vieux à cause des dégradations sur la coiffe de ces derniers, mais aussi des pages qui ont jauni avec le temps. Par moments, la Sherlock s’arrête pour attraper un livre, le feuilleter et voir si ce dernier l’intéresse pour une petite lecture. Des fois, en ouvrant certains ouvrages, la poussière irrite les narines et provoque au moins une fois un éternuement de hamster. Les joues légèrement rosies de honte, la Holmes s’assure à droite et à gauche que personne ne la regarde.

C’est après une petite heure de recherches, que Risa dépose trois bouquins sur une table en ne faisant pour le moment pas attention qu’elle est occupée ou non. Le premier livre s’intitule « La Guerre de Quatre-Vingts ans », parlant principalement de l’entrée en guerre contre l’Espagne en 1578. Le deuxième choisi par Holmes se nomme « Le Siècle d’Or », parlant d’artistes et d’intellectuels qui fuyaient la guerre. Le troisième morceau d’histoire sur la table est beaucoup plus intéressant. Il s’agit d’éventuelles informations sur la ville. « Amsterdam, capitale des Pays-Bas ». Lire tous ces livres vont prendre au moins plusieurs jours, le palais mental de la détective va retenir que les informations qui sont pour ce dernier les plus importantes et les plus utiles. Il faut aussi savoir que la Sherlock va devoir traduire tous les livres grâce à un médiocre dictionnaire.

Caressant sa tresse indienne tout en lisant son premier livre, son ouïe auditive lui prévient que l’Exorciste n’est pas seule à la table. Lentement, ses yeux d’un vert/bleu s’orientent pour fixer d’où provient le bruit de respiration. Effectivement, une jeune femme siégeait à sa table. Risa ne sait pas si cette demoiselle se trouvait depuis longtemps à cet endroit, peut-être l’a-t-elle dérangée en posant ses livres sur la table. Parfois, la Sherlock devrait faire attention à son entourage. La femme souhaite alors l’interpeller gentiment pour lui présenter ses excuses mais elle se retient. Son cerveau la prévient que dans ce pays, on y parle plusieurs langues. Dont le frison occidental, le bas allemand, mais Risa pense que le Néerlandais est la langue la plus parlée. Ça tombe bien, la jeune femme ne connaît même pas un seul mot de ce langage. Risa possède des connaissances en Anglais, ce qui est normal vu qu’elle est née à Londres (du moins elle le pense) et en Français grâce au cours de sa mère adoptive. Elle ne connait que deux langues et c’est bien suffisant. Il ne faut pas abuser non plus, la mémoire de Holmes n’aime pas tout retenir. La femme se met donc à tapoter lentement ses doigts sur la table en cherchant dans son petit dictionnaire des mots qui pourraient former une phrase d’excuse. Ça lui prend vingt bonnes minutes.

« Je n’ai pas vu que vous étiez assise à cette table mademoiselle. » chuchote Risa à la jeune femme en Néerlandais très mal mentionné. « Je vous donnes mes plus sincères excuses pour le dérangement. »

L’Exorciste qui n’est pour une fois pas habillée de son uniforme, espère que la jeune femme ait compris son Néerlandais très passable voire extrêmement médiocre.

FICHE PAR STILLNOTGINGER.

Beware, beware the daugher ringing the thruths. Beware, i heard him search. His words carried under this stormy rain. As he sank beneath the tide. ♪

(c) crackle bones
† La Sorcière Aux Roses Noires †

Dossier Confidentiel - Central
Mon but:
Aime:
N'aime pas: Risa H. Drake
Risa H. Drake† La Sorcière Aux Roses Noires †
Risa élucide les mystères en #3300cc

FPFTFLHéritage

▐ IRL Age : 25 ▐ Messages : 78 ▐ Autres Comptes : Cassidy Danvers ✾ Cloud Nine
Féminin
▐ RPG Age : 24 ans
▐ Personnalité : Humble ✾ British ✾ Méfiante
▐ Parcours RP : Enquête(s) en cours :

De la pratique with Everyone (10) [Mars]
Un simple détour ~ with Xuan Ming (60) [Avril]
Le Savoir et la Sherlock with Ada van Eyck (20) [Avril]
Un échange musclé with Akira Nakamura (20) [Avril]
"Byzance à l'Auberge" with Rhian Llewellyn (30) [Mai]

Enquête(s) terminée(s) :

❆ Février ❆
Le temps d'un verre with Laoghaire Loiseau (50)
[EVENT] Saint Valentin (20)

❆ Mars❆
Panique en clinique with Soren Duchateau & Eugénie Taffard (40)
There is nothing new under the sun with Angus Morganach (80)
[Intrigue V] La parole au Peuple with beaucoup de gens (80)
Échec et mat ! [OS] (10)
Le jour se lève. [OS] (10)

410 points RP
20 points OS
50 points FP
50 points Birthday

Total de l'énigme = 530 points.

Prochain rang d'enquêteur [Rang D] dans 220 points.

Rang E

Revenir en haut Aller en bas
Re: Le Savoir et la Sherlock
Mer 28 Aoû - 19:44
Ada et RisaBibliothèque d'Amsterdam
<
Le Savoir et la Sherlock
Argh, je n'en peux plus des gens ! Tous incompétents, incapables de se débrouiller seuls. Toujours besoin de moi, toujours... je sais bien que je suis le Savoir incarné, mais tout de même, ils ne sont pas censés le savoir. Je garde mon calme, je ne dois pas montrer que je suis énervée. Pas devant eux.
Evidemment, je pars de mon bureau énervée. Cette journée pourrie, où je vais retrouver mon manoir pourri avec sa tapisserie pourrie et son parquet pourri. Sans oublier mon super akuma personnel qui ne fera que me rappeler mes échecs trépidents de la journée. Sur la route jusque la maison, je traîne des pieds. Je n'ai envie de rien faire... et pourtant, si seulement je savais tout le travail qui m'attend encore. J'observe les gens vivre, les enfants qui courent dans la rue -un manque d'ailleurs de me bousculer, j'aurais dû lui faire un croche-pied. Je n'ai jamais couru dans la rue comme eux. On ne me l'autorisait pas. Je devais rester à la maison, à apprendre, à travailler. Mais pas imaginer, impossible pour moi.

A peine passais-je le seuil de ma porte que Mase m'attendait de pied ferme. Seigneur, je n'aime pas quand il me regarde comme ça, j'ai l'impression d'avoir fait une bêtise... attends, mais c'est pas moi sa maîtresse? J'enlève ma veste rouge et lorsque je veux l'accrocher au porte-manteau, ce gros bêta me l'enlève et me la jette dessus. Non mais, je rêve?

- Tu joues à quoi là?

J'enlève la veste de mon visage et lève la tête, histoire de le regarder dans les yeux. C'est pas qu'il fait une voire deux têtes de plus que moi mais un peu quand même. Je fais mon regard noir, celui qui dit "si la raison que tu vas me sortir n'est pas assez bonne à mon goût, tu vas passer un sale quart d'heure". Je sais bien que je ne l'impressionne plus depuis longtemps, mais je continue à le faire. Sait-on jamais, peut-être est-il mort de trouille intérieurement.
Bon ok, il avait une bonne raison en vrai. Le Comte Millénaire voulait me voir apparemment. Du coup, direction l'Arche, youpi ! Il ne manquait que ça à ma journée pour la rendre plus joyeuse encore. Va-t-il encore me confier une mission à la noix? Devrais-je encore traquer des exorcistes en carton? Les derniers sur lesquels je suis tombée n'ont vraisemblablement pas fait le poids face à Dominus... il est un peu resté sur sa faim.

Après un rapide entretien avec le Comte, je répète ce qu'il m'a dit dans ma tête. Je dois rester à Amsterdam et ne plus y bouger, jusqu'à ce qu'il me rappelle. Super ! Alors, déjà qu'être enfermée dans mon usine me fait vraiment chier, maintenant on m'oblige à rester cloîtrée dans cette misérable ville? Super. Vraiment, génial.
Vraiment en colère, je ne voulais pas rentrer directement. J'avais besoin de penser à autre chose et surtout de me calmer pour ne pas exploser d'un coup. C'est tout naturellement que mes pas me conduirent vers la bibliothèque d'Amsterdam. Il est vrai qu'elle était grande et bien fournie. Je m'aventure dans les immenses rayonnages, à la recherche de quoi satisfaire mon appétit. C'est finalement après quelques dizaines de minutes à arpenter entre les livres que je trouve l'objet de tous mes désirs. Un livre sur les différentes révolutions ayant marqué l'Histoire, ça c'est intéressant.

Je m'assieds à une table et munie de mon bouquin, je me plonge dedans. Plus rien n'existe pour moi, et l'atmosphère calme et silencieuse de la bibliothèque s'apaise.
Quelques minutes plus tard, un bruit me sort de ma lecture. Je lève légèrement le regard et je vois une femme s'installer devant moi. Elle semble discrète et silencieuse, ce qui ne me déplaira pas. Tant qu'elle ne fait pas trop de bruit, elle pourra rester en ma présence.
Néanmoins, après vingt bonnes minutes de flottement -et surtout de calme-, je l'entends m'adresser quelques mots, dans un néerlandais plus que bancal.

- Je n’ai pas vu que vous étiez assise à cette table mademoiselle.

Je devine aisément l'accent anglais dans son intonation. J'admire l'effort qu'elle a fait pour pouvoir me parler. Un simple paresseux m'aurait adressé la parole en anglais sans chercher plus loin. Avec ce dernier, j'aurais été d'humeur taquine, et je lui aurais exclusivement parlé en néerlandais, voire même dans une langue qui n'a rien à voir, expressément pour l'enquiquiner. Mais cette femme attire mon respect rien que pour l'effort qu'elle vient de faire, le néerlandais n'étant pas une langue simple non plus.

- Je vous donnes mes plus sincères excuses pour le dérangement.

J'opine du chef et secoue ma main, lui offrant un sourire se voulant rassurant. Je ne serai pas désagréable avec elle. Pas encore du moins. Je lui offre sa réponse en anglais, pour ne pas qu'elle ait à fouiller son dictionnaire -oui, je l'ai vu- pendant une heure avant de pouvoir me répondre. Ce serait une perte de temps inéxorable.

- Il n'y a pas de problème, ne vous en faites pas. Cette bibliothèque ne m'appartient pas. Du moins, pas encore.

Je ricane un instant. C'est bien de voir les choses en grand parfois. Et de regonfler son égo.

- Vous pouvez ranger votre dictionnaire, vous n'en aurez plus besoin avec moi.

On va être gentille. En tout cas, je vais essayer.

Dreamcatcher

Mon but: Apprendre, apprendre et gagner la Guerre Sainte.
Aime:
N'aime pas: Ada van Eyck
Ada van EyckDreamcatcher
Ada-Elly boude en #cc0000

Fiche de présentation
Relationships

▐ IRL Age : 17 ▐ Messages : 21 ▐ Autres Comptes : Saphira Hyde (l'hyperactive) | Madalia Cuervo (l'associable)
Féminin
▐ RPG Age : 19 physiquement | 21 mentalement
▐ Personnalité : Réfléchie | Anxieuse | Arrogante | Méthodique | Honnête | Mature | Rationnelle
▐ Parcours RP : Les contes de fée ne sont bons qu'à donner des maux de pied ft. Lena
Le Savoir et la Sherlock ft. Risa
Mar 3 Sep - 15:55
Le Savoir et la Sherlock
with Ada van Eyck

Le sourire rassurant de la demoiselle prévient la Sherlock que son Néerlandais passable a été compris. Elle soupire de soulagement puis la surprise survient quand on lui parle avec un Anglais tout à fait authentique. C’est curieux et très étrange de rencontrer une personne avec un tel accent dans un pays assez éloigné du sien. D’innombrables possibilités flottent dans le grandiose palais mental de Risa. La demoiselle est peut-être de naissance, de nationalité Anglaise et ses parents ont dû déménager dans ce pays. Ou bien sa mère ou son père possède des origines Anglaise de pure souche. Autre choix, un professeur d’Anglais détenant un merveilleux travail dans le domaine de cette langue a pu transmettre l’accent à cette jeune femme. La Holmes cherche trop de théories qui ne résoudront pas la plus grande affaire du siècle.

Fermant donc son dictionnaire qui ne sert plus à rien, Risa bloque sur une phrase de sa voisine. La bibliothèque ne lui appartient pas encore ? Compte-t-elle vraiment acheter cette immense merveille de ce pays ? Même si le rire de la demoiselle laisse à désirer sur sa prétendue phrase, son style vestimentaire pourrait confirmer ses dires. En effet, la Sherlock reconnaît tout de suite le genre de tissu que possède ses vêtements surtout de sa resplendissante veste rouge. Il faut un œil d’expert pour reconnaître de la vigogne baptisée : la laine de Dieu. De tel vêtement coûte une immense somme d’argent. La couleur de ses vêtements laisse à penser que cette demoiselle est dominante et agressive. Ne dit-on pas que pour dominer le monde, il faut s’habiller en rouge ? Pour la détective, le bleu est plus joli et moins agressif. Tout le monde a chacun une couleur préférée et un style vestimentaire différent, bien qu’il existe souvent un code de vêtements pour correspondre à la mode d’aujourd’hui, sa voisine n’en fait absolument pas partie. Si Risa s’attarde sur le visage de cette dernière, elle peut remarquer que ses lèvres sont légèrement fines, mais à regarder de plus près de légère trace presque invisible à l’œil nue montre que la demoiselle pince souvent ses lèvres. Ses yeux quant à eux incitent la Sherlock à ne pas les regarder trop longtemps. Pourtant son bleu est si magnifique et rare qu’il donne beaucoup de beauté à la Néerlandaise.

L’instinct de la Sherlock la met subitement en garde lorsque son palais mental se remémore le ton du rire de la jeune femme. Risa reste sur ces gardes mais ne le montre aucunement. Ses défenses sont invisibles à l’œil nu. Elles ont été créées depuis la mort de sa défunte fille Flora ainsi que des trahisons de John Sylver son majordome et Seth Moriarty, deux hommes qu’elles aimaient. De ce qu’elle peut remarquer depuis la reconstruction difficile et douloureuse de son palais mental et de son cœur, c’est que Holmes ne ressent plus aucun sentiment envers les hommes. Bizarrement, son cœur refuse à présent de battre pour eux. Il faut plutôt comprendre que de se faire poignarder deux fois est largement suffisant.

Risa Holmes Drake empile soigneusement les trois ouvrages qu’elles étaient en train de lire. Rapidement et grâce à ses leçons de son dictionnaire Néerlandais, l’esprit de la Sherlock suppose que le livre que la jeune femme est en train de bouquiner parle de révolution.

« Votre accent Anglais est très pur, mademoiselle. » reprend Risa en sortant de son silence de déduction. « Vous souhaitez donc acheter cette merveille historique ? Si j’en avais les moyens, je ferais la même chose. Ses livres regorgent de mystères passionnants. »

Risa enlève son gant de couleur marron et tend sa main en direction de sa voisine pour vouloir lui serrer la main par politesse.

« Je m’appelle Abigail, Abigail Panabaker. » ment-elle pour la première en ne souhaitant pas divulguer sa véritable identité. C’est une protection car son identité est assez connue en Angleterre comme étant la plus grande détective consultante au monde. « Les révolutions du monde vous intéressent beaucoup ? »

C’est la deuxième fois que Risa utilise l’identité ou plutôt le prénom de la voleuse professionnelle se faisant appeler « The Woman ». Une fois avec un antiquaire possédant une intelligence à l’identique que son ex-époux et la deuxième fois avec cette jeune femme. Un jour ou l’autre, la véritable Abigail va se pointer pour obtenir des réponses sur ce sujet. Si jamais elle montre le bout de son nez, Risa ne sera pas quoi lui dire car elle-même ignore pourquoi son esprit lui dicte de dire cette identité.  

FICHE PAR STILLNOTGINGER.

Beware, beware the daugher ringing the thruths. Beware, i heard him search. His words carried under this stormy rain. As he sank beneath the tide. ♪

(c) crackle bones
† La Sorcière Aux Roses Noires †

Mon but:
Aime:
N'aime pas: Risa H. Drake
Risa H. Drake† La Sorcière Aux Roses Noires †
Risa élucide les mystères en #3300cc

FPFTFLHéritage

▐ IRL Age : 25 ▐ Messages : 78 ▐ Autres Comptes : Cassidy Danvers ✾ Cloud Nine
Féminin
▐ RPG Age : 24 ans
▐ Personnalité : Humble ✾ British ✾ Méfiante
▐ Parcours RP : Enquête(s) en cours :

De la pratique with Everyone (10) [Mars]
Un simple détour ~ with Xuan Ming (60) [Avril]
Le Savoir et la Sherlock with Ada van Eyck (20) [Avril]
Un échange musclé with Akira Nakamura (20) [Avril]
"Byzance à l'Auberge" with Rhian Llewellyn (30) [Mai]

Enquête(s) terminée(s) :

❆ Février ❆
Le temps d'un verre with Laoghaire Loiseau (50)
[EVENT] Saint Valentin (20)

❆ Mars❆
Panique en clinique with Soren Duchateau & Eugénie Taffard (40)
There is nothing new under the sun with Angus Morganach (80)
[Intrigue V] La parole au Peuple with beaucoup de gens (80)
Échec et mat ! [OS] (10)
Le jour se lève. [OS] (10)

410 points RP
20 points OS
50 points FP
50 points Birthday

Total de l'énigme = 530 points.

Prochain rang d'enquêteur [Rang D] dans 220 points.

Rang E

Contenu sponsorisé

Le Savoir et la Sherlock
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1