D.gray'man HEART - Le Réveil du Coeur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le revéil
du coeur
D.Gray-Man Heart
la carte
Bon retour, Invité
X
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
[Quête Magie N°5] - DécompositionMar 26 Mar - 23:13Célania Vaillant
Une nuit au Musée o LaviMer 20 Mar - 11:24Méliona Gabras
Ok, I knock, you speak - SorenDim 17 Mar - 11:25Célania Vaillant
Questions, MàJ de fiches, News, etcDim 17 Mar - 11:07Invité
Dum spiro, speroSam 16 Mar - 18:11Kostya Staklar
The sea will wash away our sinsVen 15 Mar - 13:11Célania Vaillant
[FLASHBACK] Tempêtes et Marées - NorrinJeu 14 Mar - 12:24Célania Vaillant
première page
deuxième page
Dernières infos !
28.03.2023
Dix ans déjà ! — Si Heart existe depuis si longtemps, c'est avant tout grâce à vous. Pour fêter les (plus de) 10 ans, la team vous offre une refonte totale du forum ! Nouveau skin, nouvelles fonctionnalités, nouvelles intrigues et bien plus au programme par ici ! MERCI ! ♥
28.03.2023
Il est enfin là ! — Le générateur de combats promis depuis si longtemps est enfin disponible ! Oserez vous remettre votre destin au hasard ? Cliquez ici !
28.03.2023
Ils sont de retour ! — Les PPs bien-sûr ! Laissez-vous tenter par des personnages aussi divers qu'originaux. Vous connaissez le chemin, c'est par ici !
28.03.2023
Nouvelles quêtes ! — Vous voulez partir à l'aventure ? Résoudre des mystères ? Risquer votre vie ? Les nouvelles quêtes sont faites pour vous, et ça se passe ici !
28.03.2023
Bribes d'Aléas — Vous vous demandez ce que deviennent les choses après les intrigues ? Vous trouverez toutes vos réponses ici !
La team !
...besoin d'aide ?

C. V.

B. O’C.

C. A.

E. K.

D. R.

E. L.

Fin d'un XIXème siècle futuriste...

Le monde vit des heures sombres. Peuplé d'Akumas, machines meurtrières créées par le Comte Millénaire, l'Humanité touche à sa fin. C'est là qu'entrent en scène les Exorcistes : combattant au service du Vatican, ils se dressent sur la route du Comte et du Clan Noé dans le but de ramener la Paix dans le monde grâce à l'Innocence, une arme céleste. Cette Guerre Sainte est tenue secrète aux yeux du Monde : pour la comprendre, il faut prendre part au combat... Lire le contexte complet
Les annonces & co.
Fragments du passé
Une mystérieuse lumière est brièvement apparue dans le désert d'Atacama.
Miroir du passé
Neah réunit ses disciples... et Neah parle. Sans secret, cette fois.
Event à venir
Bientôt plus de nouvelles ! Plus d'infos
Event à venir
Bientôt plus de nouvelles ! Plus d'infos
Les PPs à l'honneur !

Kanda YuuMaréchal
Exorciste et Maréchal, Yuu Kanda est de retour dans les rangs de la Congrégation. exorciste de seconde génération, son passé est trouble et nul ne peut prédire son avenir.

Tyki MikkDescendant de Noé
Souvenir du Plaisir de Noé, il est le Troisième Apôtre du Clan Noé. Il s'est auparavant livré à une terrible bataille contre les exorcistes. Reprendra-t-il part à la bataille ?

Archibald GuillemetExorciste
Orateur né qui parle trop pour son propre bien. Utopiste et pacifique. Idées controversées qui lui ont valu les foudres de Central, et une mémoire modifiée et effacée.

AtemCivil
Ancien mercenaire et espion, il fait partie d'une troupe d'artistes. Pour protéger ses amis et sa troupe, Atem a tourné le dos à la Guerre Sainte. Mais elle pourrait le rattraper.

Dolores GarcíaDisciple de Néah
Fervente religieuse qui a grandi dans un foyer très croyant, Dolores rêve d'un monde en paix. Elle rejoint les Disciples de Néah dans l'objectif de travailler pour son idéal.

Nunes MaseAkuma
Ancienne boule de colère et de violence, Mase est désormais une machine de guerre solitaire et réservée. Il a tissé des liens très forts avec l'Apôtre du Savoir.

Jax « Asahi » HarrisPacificateur
Vagabond qui ne reste jamais bien longtemps au même endroit, Jax est un informateur pour les Pacificateurs, ainsi qu'un ancien Noé désormais exorcisé.

Ahyoka VannDescendant de Noé
Douce poupée de porcelaine aux yeux constamment perdus, renaissance de l'Oublie, princesse du sommeil éternelle aux liens perdus entre les notes d'Orphée.

Rumeurs...
et faits divers...
Rayé à l'Encre. —Lavi Bookman Junior a fui la Congrégation lors de l'attaque. Il est maintenant considéré comme un traître. Vatican't. —De nombreux civils ont perdu la vie dans une mystérieuse explosion, d'origine inconnue, qui a entièrement soufflé le Vatican ainsi que les quartiers environnants. L'étendu d'un Empire. —Les attaques d'Akumas et les disparitions inexpliquées de traqueurs semblent survenir de plus en plus fréquemment en Pologne. La Congrégation craint que le pays ne soit en train de tomber entre les mains du Comte et de ses alliés. Retour au Foyer. —Après une absence de plusieurs mois, Lily, l’hôte de l’Art, est de retour au sein du clan Noé. Ses frères et sœurs s’en réjouissent, même si ceux qui la connaissent bien ont déjà remarqué qu’elle n’était pas dans son état normal. L'envolée d'un Corbeau. —Une semi-Akuma prénommée Madalia Cuervo aurait disparu après l'attaque de la Congrégation. Cependant, les recherches n'ont permis de trouver aucun corps sur le champ de bataille. Où peut-elle bien être, si elle est encore en vie ? Bateau Fantôme. —A New York, on raconte qu'un bateau aurait été plusieurs fois aperçu, passant devant les côtes, vers minuit. Du style de la Renaissance, on raconte qu'il s'agit d'un bateau fantôme d'explorateurs qui errerait, n'ayant jamais pu atteindre les côtes américaines. Complot Mondial. —Des destructions ainsi que des phénomènes étranges semblent se tenir partout dans le monde sans schéma précis. Petit à petit, des foules paraissent se rassembler pour essayer de comprendre ce qu'il se passe. Chasse au Trésor. —Une lumière dans un désert au fin fond du monde semble avoir été aperçu. De bouches à oreilles, la rumeur se perd et se transforme mais on raconte qu'elle serait source d'un grand trésors.

Notre Poulain...

Les Chroniques d'Elysia Après des siècles de guerre et de désolation, un climat de paix s'installe sur le Continent Blanc. Les habitants apprennent à panser leurs blessures et à cohabiter ensemble.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Aller en bas

ce qui est beau, toujours on l'aime — Lucie Empty ce qui est beau, toujours on l'aime — Lucie

Mer 21 Aoû - 14:23
Autonoé Samaras
rang : l'insignifiante
phrase : what is stronger than the human heart
which shatters over and over
and still lives.
pjlinks :

FP

ce qui est beau, toujours on l'aime — Lucie X49i

FT

ce qui est beau, toujours on l'aime — Lucie 4yep

RS

ce qui est beau, toujours on l'aime — Lucie Tnek
pjdialog : Autonoé soigne (?) en #EFC90C.
icon2 : trop insignifiante comme machine
aliaspj : triste bacchante
pjpersonality : i used to float
now i just fall down
looked so alive, turns out i'm not real
think i forgot how to be happy
what i was made for ?
pjage : évohé évohé évohé
usralias : cutie
usrage : 27 années.
usrbday : 18/12
comptes :
rppoints :

Rang F

210 pts
Rang E dans 190 pts et 0 conditions (1 condition déjà possédée)
parcoursrp : • warWilma 30
• loveLucie 30 + 10
• intrigueVII 80
• intrigueVIII 10

• partyAkumas 20
status : Available 00/0
usrjoined : 13/08/2019
Messages : 39
Akuma

Autonoé Samaras

ft. Lucie B. Fair

Kali (en sanskrit काली (Kālī) ou कालिका (Kālikā)) est, dans l'hindouisme, la déesse de la préservation, de la transformation et de la destruction. C'est une forme terrifiante de Pārvatī représentant le pouvoir destructeur du temps. Son nom dérive du mot kāla, le temps en sanskrit, celui qui détruit toute chose. Celui qui la vénère est libéré de la peur de la destruction. Elle détruit le mal sous toutes ses formes et notamment les branches de l'ignorance (avidyā), comme la jalousie ou la passion.

Καλυψώ,
répare les liens ô
Mme Lambeth a toujours su tirer son épingle du jeu, même en temps de guerre — pour ce qui est de la guerre Sainte, le pensionnat pour jeunes filles rangées de Mme Lambeth est un repère de brookers à la solde du Comte. Autant dire que Mme Lambeth ne fut pas surprise outre mesure lorsqu’une femme à six bras et trois yeux, avec des cornes et portant une jeune femme visiblement morte dans (deux de) ses bras vint toquer par la porte de derrière de l’établissement. Elle hocha la tête et sans plus de questions, aida la Mille-Mains à porter Bonnie jusqu’à sa chambre. Voilà comme le reste se déroule : Autonoé se précipite sur son nécessaire de médecin et en sort pinces et aiguilles et fils. Renfermer la plaie n’est pas le problème, la problème est de retirer la balle. Et les orbes de hocher la tête en un bruit bourdonnant.

Autonoé travaille pendant une heure
une heure de lumière blanche
une heure de travail méthodique
une heure de sang sur les mains et de tremblements contrôlés
des Noés qu’elle connaît, Bonnie est une des rares que la Samas apprécie
elle ne la perdra pas
la personne qui a fait ça
la flamme dans les yeux brûle et la faim grandit
la personne qui a fait ça devrait courir très vite
et finalement, elle souffle
il ne lui reste qu’une chose à faire maintenant, la balle étant retirée
(mais comment une arme humaine une simple arme a-t-elle pu blesser la porteuse de l’Amour ? )
(comment je fronce les sourcils)

« Ὀρφεύς. »

Et la matière noire de s’insuffler dans le corps de Bonnie en même temps que la vie et les couleurs, et la lumière de vaciller. Déjà ?
« Merde. »
La Bacchante de jurer en continuant de guérir la chair et en observant la lumière de ses orbes se muer du blanc au bleu. Encore un peu, juste encore un peu... Bleu — voilà le moment de l’affranchi venu. C’est terminé. Elle souffle et reprenant sa forme humaine dans un concert de craquement, ouvre la fenêtre et s’allume une nouvelle cigarette. La fumée s’enveloppe et se tord et disparaît dans la lumière du matin qui se lève. On est déjà le matin — dans un lupanar, la nuit est éternel, et personne ne dort jamais.
On toque à la porte. « Je peux entrer ? » C’est Adélaïde qui entre avec un plateau, une théière et trois tasses, joignant la parole au geste, elle est déjà entrée. Tu lui souris. « Mme Lambeth m’a demandé de monter voir comment elle allait, vu que je « n’avais rien à faire ». »
Évidemment. Mme Lambeth n’est pas bête, elle a probablement déjà deviné la nature de la jeune femme que l’on vient d’amener chez elle. Et des possibles répercussions sur son commerce — et la vie de elle et de ses protégées — si on laissait mourir une Noé en son établissement. Enfin, les Noés ne meurent jamais, seulement le navire qui les porte (il se trouve que j’apprécie ce navire là en particulier). La Samas laisse échapper un petit rire, parce que la Rousse a parfaitement imité le ton de la matrone avec son « n’avais rien à faire ». On dirait vraiment elle.
« C’est elle, alors ? » Et la fille joyeuse de s’approcher et de se pencher sur le visage fermé de Bonnie. « Elle est drôlement belle, ohlàlà. » Et Adélaïde de se relever et de regarder Autonoé. « Tu dois être épuisée, je t’ai fait du thé. Pour toi, pour elle, et pour moi, évidement, je m’ennuie, et je reste. » Et Autonoé de hocher la tête et d’accepter la tasse brûlante (tu crois y reconnaître l’amertume du citron) avec gratitude. « Tu la connais alors ? »
Tu fixes la pièce puis Bonnie sans un mot avant de répondre à l’autre. La pièce est à l'image du reste de l'endroit, chaleureuse et colorée. De grandes tentures sont tendues sur les murs, rouge pomme, bleu azur, vert nénuphar. On est au dernier étage de la maison, mais cela n'empêche pas d'entendre le fourmillement de la vie de la rue ou de la maison. Un petit bureau avec le nécessaire de médecine d'Autonoé fait face au lit où est étendue Bonnie. Quelques chaises bigarrées, sur une desquelles a pris place sans gêne Adélaïde. Un calendrier sur le devant du bureau, avec des notes gribouillées. Une grande fenêtre sur Londres et le soleil qui se lève. La pièce a probablement été un grenier.
«Oui. C’est... C’est une amie. »

ce qui est beau, toujours on l'aime — Lucie Empty Re: ce qui est beau, toujours on l'aime — Lucie

Jeu 22 Aoû - 0:13
Bonnie R. O'Cahan
rang : La bergère
phrase :
« And all I loved ;
I loved alone. »
pjlinks :

FP

ce qui est beau, toujours on l'aime — Lucie 60x60

FP

ce qui est beau, toujours on l'aime — Lucie 60x60

FP

ce qui est beau, toujours on l'aime — Lucie 60x60
pjdialog : Bonnie compte les étoiles en palevioletred.
icon2 : ce qui est beau, toujours on l'aime — Lucie 300x140
aliaspj : Amorem
pjpersonality : Volcan endormi depuis 7000 ans qui se réveille enfin — l’Amour de Noé est désormais pleinement réincarné.
pjage : memora
usralias : sarabi
usrage : 00
usrbday : dd/mm
comptes :
rppoints :

Rang B

2850 ptsRang A dans 4 conditions.
parcoursrp :
{ R P S . D A N S . L' O R D R E .
C H R O N O L O G I Q U E }

Arche ; Feilen {3}

Arche ; Cyclamën A. {12}
Angleterre ; Jodie D. {2}
Autriche ; Leander K. {5}
Intrigue Chap. II ; Côté Noés {3}
RP épistolaire ; Nína S. {1}
Kenya ; 5 Noés ; 2 Akumas {2}

† Mort †

OS Scénario ; Résurrection {1}
Norvège ; Cyclamën A. {8}
Himalaya ; Edith L. {2}
Arche ; Lena F. {9}
Arche ; Aloïs L. {9}
× Intrigue Chap. IV bis ; Côté Noé {4}
Intrigue Chap. IV ter ; Côté Noé {1}
France ; Nora L. {8}
France ; Célania V. et Emy B. {4}
France ; Liam L. {2}
Allemagne ; Sheryl K. {1}
France ; Ophelia I. {4}


× Allemagne ; Laoghaire L. {4}

∞ Amnésie ∞

OS Scénario ; Battlefield {1}
OS Scénario ; Valley Of the Dolls {1}
OS Scénario ; Truce {1}
Allemagne ; Rhian L. {8}
Angleterre ; Angus M. {5}
Angleterre ; Autonoé S. {2}
Angleterre ; Cyclamën A. {14}
Angleterre ; Destiny R. {9}
Allemagne ; Lily P. {4}
France ; Célania V. {12}
Allemagne ; B. Wilma H. {6}
Intrigue Chap. VI ; Côté Noé {2}
× Intrigue Chap. VI bis ; Côté Noé {5}
× Intrigue Chap. VI ter ; Côté Noé {4}
× Arctique ; Célania V. et Cyclamën A. {8}
× Écosse ; Ayden H. {2}
Angleterre ; Angus M. et Xuan M. {1}
OS Scénario ; Lost soul {1}
OS Scénario ; Coming home {1}
Danemark ; Cél, Gwen et Nora {3}
Arche ; Cassidy D. {3}
Russie ; Lavi B. {3}
France ; Elijah N. {1}
Arche ; Lena F. {3}
Arche ; Lily P., Cyclamën A., Wil H. et Addie von R. {2}
Norvège ; Klok {7}
Norvège ; Cyclamën A. {1}
Arche ; Siobhán H. {1}
× Angleterre ; Saphira H. {3}
× Japon ; Cloud N. {2}
Arche ; Adelheid von R. et Ada van E. {1}
× France ; 3 Exo ; 2 Noé {3}
OS Scénario ; never had a chance to be soft {1}
× Allemagne ; Rhian L. {6}
× Intrigue Chap. VII ; Côté Central {8}
× Intrigue Chap. VII p. IV ; Vatican {6}
____________

OS Event {1}
OS Event Noël {1}
Event Halloween P1 {2}
Event Halloween P2 {3}
status : Available 00/0
usrjoined : 10/07/2014
Messages : 606
Apôtre de Noé

Bonnie R. O'Cahan
And I come alive. ”
Mars 189X ― Autonoé & Lucie

Tu es trop bête Bonnie, vraiment trop bête.
Combien de temps, combien de fois encore comptes-tu gâcher ta vie ?
Enfin si ce n'était que la tienne ça me serait égal tu sais — ou peut-être que tu me manquerais un peu, rien qu'un tout petit peu (ton sourire stupide tes yeux d'enfant et ton cœur qui pardonne tout toujours tout le monde tout le temps).
Notre pacte était clair pourtant — je te laissais vivre ta vie comme tu l'entendais c'est-à-dire auprès des hommes, c'est-à-dire loin de la Guerre et des tristes machines, c'est-à-dire dans l'ignorance, c'est-à-dire que j'ai effacé ta mémoire, Bonnie (je la garde précieusement près de moi et souvent je me prends à survoler tes souvenirs et parfois je me surprends à t'envier tu sais).
Enfin l'idée c'était que tu renonces, Bonnie (Forego, forego), l'idée c'était de te faire souffrir, l'idée c'était que tu sois seule, que je sois ta seule compagnie ton seul refuge, l'idée c'était que tu n'aies plus rien dans ce monde-ci, l'idée c'était que les songes te semblent plus doux, l'idée c'était que tu t'endormes et que tu ne veuilles plus jamais te réveiller, l'idée c'était de t'enfermer dans un rêve éternel (je te connais Bonnie je sais de quoi sont fait tes rêves — je t'aurais rendu tout ça possible Bonnie pour toi je l'aurais fait), l'idée c'était que tu renonces à la vie oui mais pas comme ça.

...

Maintenant, j'ai une dette.
J'ai toujours payé mes dettes.
Autonoé.

ce qui est beau, toujours on l'aime — Lucie 8ckBdaM

Lucie dormait profondément, d'un sommeil paisible et sans rêve. Son visage était limpide, détendu, et ses lèvres dessinaient presque un sourire tranquille, bien loin des grimaces de douleur et des larmes qui déformaient ses traits quelques heures plus tôt. Cela faisait longtemps qu'elle n'avait pas connu de repos aussi complet et réparateur que celui-ci, trop longtemps que les monstres qui tourmentaient son âme ne l'avaient plus laissée s'assoupir calmement.

La dernière fois que c'était arrivé, elle avait dix-sept ans et l'Amour ne s'était pas encore réincarné. La dernière fois que c'était arrivé, elle était heureuse.

Un point dans la poitrine arracha brusquement l'amnésique à sa douce nuit. Un mal fulgurant, comme la foudre scindant son cœur en deux, qui lui fit ouvrir en grand les yeux et chercher son air, la bouche ouverte et les poumons gonflés à bloc.

Douleur. Peur. Sang. Henry. Auberge. Carreau. Angus. Coup de feu. Cœur. Sang. Encore du sang. Beaucoup de sang. Pluie. Froid. Mort. Mort.

Les souvenirs lui revenaient tous en même temps, tous dans le désordre, et tous plus horribles les uns que les autres. Elle avait le sentiment de revivre son cauchemar dans ses moindres détails, et plus son cœur s'emballait, plus elle avait mal ; et plus elle avait mal, plus elle avait l'impression de mourir encore.

(Mourir encore ?)
(Je suis morte une fois (?) je)
(Je suis morte ?)
(Je suis vivante ?)

D'un mouvement, elle se redressa, une main pressée contre sa poitrine endolorie, le regard hagard, haletante. Ses yeux parcoururent rapidement l'ensemble de la pièce dans laquelle elle se trouvait — et les deux inconnues qui l'occupaient — et, petit à petit, comprenant qu'elle n'était plus à la merci de l'Assassin, les battements de son cœur retrouvèrent un rythme plus ou moins normal. Rassurée bien que méfiante, elle prit le temps de calmer les soubresauts de sa poitrine qui s'élevait et s'abaissait encore de façon irrégulière, la main toujours fermement appuyée contre celle-ci — comme pour s'assurer qu'elle était bien en vie. Le souffle retrouvé, elle adressa un regard confus aux deux femmes présentes.

« Mh... Bonjour... » osa-t-elle à peine, l'air pataude. « Où... où suis-je ? Et... que s'est-il passé..? »

Et qui êtes-vous ? voulu-t-elle ajouter, mais elle préféra attendre qu'on lui réponde.

A l'évidence, elle ne se trouvait pas dans une chambre d'hôpital, ni en compagnie d'infirmières — et ce n'était pas plus mal. Lucie n'aimait pas beaucoup les hôpitaux et ce qu'ils dégageaient — un mélange de froideur, de détachement et d'impression de n'être qu'un numéro sur une liste —, et préférait de loin la chaleur et les couleurs de la pièce où elle se trouvait.

Mais comment était-elle arrivée ici ?

(Et pourquoi ton visage m'est si familier ?)
(c) Sarah

ce qui est beau, toujours on l'aime — Lucie Empty Re: ce qui est beau, toujours on l'aime — Lucie

Sam 31 Aoû - 17:53
Autonoé Samaras
rang : l'insignifiante
phrase : what is stronger than the human heart
which shatters over and over
and still lives.
pjlinks :

FP

ce qui est beau, toujours on l'aime — Lucie X49i

FT

ce qui est beau, toujours on l'aime — Lucie 4yep

RS

ce qui est beau, toujours on l'aime — Lucie Tnek
pjdialog : Autonoé soigne (?) en #EFC90C.
icon2 : trop insignifiante comme machine
aliaspj : triste bacchante
pjpersonality : i used to float
now i just fall down
looked so alive, turns out i'm not real
think i forgot how to be happy
what i was made for ?
pjage : évohé évohé évohé
usralias : cutie
usrage : 27 années.
usrbday : 18/12
comptes :
rppoints :

Rang F

210 pts
Rang E dans 190 pts et 0 conditions (1 condition déjà possédée)
parcoursrp : • warWilma 30
• loveLucie 30 + 10
• intrigueVII 80
• intrigueVIII 10

• partyAkumas 20
status : Available 00/0
usrjoined : 13/08/2019
Messages : 39
Akuma

Autonoé Samaras

ft. Lucie B. Fair

Kali (en sanskrit काली (Kālī) ou कालिका (Kālikā)) est, dans l'hindouisme, la déesse de la préservation, de la transformation et de la destruction. C'est une forme terrifiante de Pārvatī représentant le pouvoir destructeur du temps. Son nom dérive du mot kāla, le temps en sanskrit, celui qui détruit toute chose. Celui qui la vénère est libéré de la peur de la destruction. Elle détruit le mal sous toutes ses formes et notamment les branches de l'ignorance (avidyā), comme la jalousie ou la passion.

Les prisonniers (dans leur cellule) rêvent de creuser un tunnel

heal me
kill me
in the end
it does not really matter
qui est Bonnie pour toi, ô bel Bacchante ?
qui est l’Amour pour une machine comme toi
une amie ?
une amie ?
plus que cela
un jour
un jour Bonnie lui a fait démonstration de la valeur de la vie
qui est Bonnie pour toi, ô triste Bacchante ? une explication de pourquoi vivre encore pour demain une illustration de l’espoir qui pour vaincre les craintes et les ombres une lumière enfin
qui est Bonnie, ô première Bacchante
une amie, oui.

« Où... où suis-je ? Et... que s'est-il passé..? » Et la mille-Main de se retourner brusquement alors que sa cigarette vole par la fenêtre et tombe dans les tréfonds du début du jour et les ombres de la rue et l’odeur du béton mouillé — comme une petite comète qui embraserait l’horizon. « Bonnie. » C’est que la Samaras souffle entre ses dents, alors qu’elle s’approche de la blonde et l’ausculte fiévreusement en plongeant ses yeux charbons dans les lacs bleuets de l’Amour. « Dans l’établissement pour jeune fille convenable de madame Lambeth ! » C’est que Adélaïde annonce joyeusement, en sirotant son thé, lointaine et céleste depuis son tabouret et ses froufrous colorés. « Pour ce qui est de ce qui s’est passé... » Mais Autonoé fait un geste qui coupe court à la diatribe de la rousse.

Le regard d’incompréhension de son amie, Autonoé le connait. Elle le connaît bien, il est relativement commun chez les victimes de la guerre. Traumatisme et pertes de mémoire. Ce regard que la blonde lui jette, ce n’est pas le regard de quelqu’un qui reconnaît une amie : Bonnie ne la reconnaît pas. Et la Samaras de jurer entre ses dents. Perte de mémoire momentanée ? L’oracle aurait pourtant du soigner toutes les blessures de la blonde, en aurait-elle omis certaines ? Et si le mal venait de plus loin ? Angoissée et inquiète, Autonoé continue son inspection des iris confus de la porteuse d’Amorem — son bras droit, presque invisible, tremble. (et si j’avais échoué à te sauver entièrement ?)

« Tu ne me reconnais pas... ? » Et Autonoé d’inspirer un grand coup, comme une certaine personne lui a un jour appris, et de se relever pour offrir une tasse à la blonde. « Bois, cela te fera du bien. Tu es en sécurité ici. Je suis... » Sa voix tremblote et trébuche alors qu’elle se voit obligée de se présenter une deuxième fois à son amie. « Je m’appelle Autonoé. Et voici Adélaïde, heu... mon assistante. » Inutile de compliquer la situation avec des détails. « Elle allait justement dire descendre annoncer ton réveil à Mme Lambeth, n’est-ce-pas ? » Et Adélaïde de la fusiller du regard et de partir à contre-coeur, avec son fameux visage « je reviendrai ».


Une autre cigarette. Il lui fait une autre cigarette. Et une feuille pour noter. La véritable guérison commence maintenant.

« Tu te souviens de ce qui s’est passé ? »

ce qui est beau, toujours on l'aime — Lucie Empty Re: ce qui est beau, toujours on l'aime — Lucie

Dim 1 Sep - 22:34
Bonnie R. O'Cahan
rang : La bergère
phrase :
« And all I loved ;
I loved alone. »
pjlinks :

FP

ce qui est beau, toujours on l'aime — Lucie 60x60

FP

ce qui est beau, toujours on l'aime — Lucie 60x60

FP

ce qui est beau, toujours on l'aime — Lucie 60x60
pjdialog : Bonnie compte les étoiles en palevioletred.
icon2 : ce qui est beau, toujours on l'aime — Lucie 300x140
aliaspj : Amorem
pjpersonality : Volcan endormi depuis 7000 ans qui se réveille enfin — l’Amour de Noé est désormais pleinement réincarné.
pjage : memora
usralias : sarabi
usrage : 00
usrbday : dd/mm
comptes :
rppoints :

Rang B

2850 ptsRang A dans 4 conditions.
parcoursrp :
{ R P S . D A N S . L' O R D R E .
C H R O N O L O G I Q U E }

Arche ; Feilen {3}

Arche ; Cyclamën A. {12}
Angleterre ; Jodie D. {2}
Autriche ; Leander K. {5}
Intrigue Chap. II ; Côté Noés {3}
RP épistolaire ; Nína S. {1}
Kenya ; 5 Noés ; 2 Akumas {2}

† Mort †

OS Scénario ; Résurrection {1}
Norvège ; Cyclamën A. {8}
Himalaya ; Edith L. {2}
Arche ; Lena F. {9}
Arche ; Aloïs L. {9}
× Intrigue Chap. IV bis ; Côté Noé {4}
Intrigue Chap. IV ter ; Côté Noé {1}
France ; Nora L. {8}
France ; Célania V. et Emy B. {4}
France ; Liam L. {2}
Allemagne ; Sheryl K. {1}
France ; Ophelia I. {4}


× Allemagne ; Laoghaire L. {4}

∞ Amnésie ∞

OS Scénario ; Battlefield {1}
OS Scénario ; Valley Of the Dolls {1}
OS Scénario ; Truce {1}
Allemagne ; Rhian L. {8}
Angleterre ; Angus M. {5}
Angleterre ; Autonoé S. {2}
Angleterre ; Cyclamën A. {14}
Angleterre ; Destiny R. {9}
Allemagne ; Lily P. {4}
France ; Célania V. {12}
Allemagne ; B. Wilma H. {6}
Intrigue Chap. VI ; Côté Noé {2}
× Intrigue Chap. VI bis ; Côté Noé {5}
× Intrigue Chap. VI ter ; Côté Noé {4}
× Arctique ; Célania V. et Cyclamën A. {8}
× Écosse ; Ayden H. {2}
Angleterre ; Angus M. et Xuan M. {1}
OS Scénario ; Lost soul {1}
OS Scénario ; Coming home {1}
Danemark ; Cél, Gwen et Nora {3}
Arche ; Cassidy D. {3}
Russie ; Lavi B. {3}
France ; Elijah N. {1}
Arche ; Lena F. {3}
Arche ; Lily P., Cyclamën A., Wil H. et Addie von R. {2}
Norvège ; Klok {7}
Norvège ; Cyclamën A. {1}
Arche ; Siobhán H. {1}
× Angleterre ; Saphira H. {3}
× Japon ; Cloud N. {2}
Arche ; Adelheid von R. et Ada van E. {1}
× France ; 3 Exo ; 2 Noé {3}
OS Scénario ; never had a chance to be soft {1}
× Allemagne ; Rhian L. {6}
× Intrigue Chap. VII ; Côté Central {8}
× Intrigue Chap. VII p. IV ; Vatican {6}
____________

OS Event {1}
OS Event Noël {1}
Event Halloween P1 {2}
Event Halloween P2 {3}
status : Available 00/0
usrjoined : 10/07/2014
Messages : 606
Apôtre de Noé

Bonnie R. O'Cahan
Last night I lost the world, and gained the universe. ”
Mars 189X ― Autonoé & Lucie

La réponse — ou plutôt, la réaction — ne se fit pas attendre. D'un seul et même mouvement un peu brusque, l'une des deux femmes — celle aux cheveux noirs — se tourna et s'approcha de l'amnésique, plongeant ses iris enflammées dans l'eau claire de ses yeux.

« Bonnie. »

Le prénom lui dit vaguement quelque chose, mais son esprit encore trop embrumé ne lui permit pas de faire un quelconque lien à ce moment-là ; aussi songea-t-elle qu'il s'agissait sans doute du prénom de la brune.

« Dans l'établissement pour jeune fille convenable de madame Lambeth ! » claironna l'autre femme, d'un ton bien plus gai, « Pour ce qui est de ce qui s'est passé... »

Mais l'autre — Bonnie ? — lui fit signe de se taire, visiblement préoccupée. Inquiète, même, et le regard qu'elle posa sur Lucie ne rassura pas cette dernière, qui se raidit à son approche. Quelque chose lui semblait étrange, sans qu'elle ne parvienne à mettre le doigt dessus. Plusieurs émotions confuses se mélangeaient, entre appréhension et espérance, sensations de déjà-vu et absence totale de repères.

« Tu ne me reconnais pas... ? »

Elle osa à peine faire non de la tête.

Il y avait quelque chose dans sa voix — ou peut-être que ça n'était qu'une impression — et dans la façon qu'elle avait eue de lui poser la question qui la prit aux tripes et la bouleversa complètement. Des fantômes du passé, des visages oubliés, des « oh » surpris et des « je vois » déçus ; Lucie en avait rencontré quelques uns. Mais aucun d'eux ne l'avaient fait se sentir aussi coupable qu'à cet instant, tandis que la brune s'était levée pour lui apporter une tasse.

« Bois, cela te fera du bien. Tu es en sécurité ici. Je suis... » nouvelle hésitation, et l'amnésique sentit sa poitrine comprimer un peu plus son cœur endolori, « Je m'appelle Autonoé. Et voici Adélaïde, heu... mon assistante. »

Aucun des deux prénoms ne lui évoqua le moindre souvenir, mais ils éclipsèrent momentanément celui de Bonnie, qui retourna se perdre dans l'immense champ, l'infinie prairie vierge qu'était sa mémoire.

Lucie inclina poliment la tête pour saluer celles qui avaient pris soin d'elle jusqu'à son réveil.

« Elle allait justement descendre annoncer ton réveil à Mme Lambeth, n'est-ce pas ? »

La blonde lui adressa un sourire un peu désolé — le visage d'Adélaïde était si expressif qu'elle n'avait eu aucun mal à comprendre que Autonoé cherchait simplement à se retrouver seule avec elle — et lui fit un petit signe de la main tandis que la flamboyante quittait la pièce. Lucie se fit l'étrange réflexion qu'elle avait emporté un peu de soleil avec elle en s'en allant.

Elle avala le contenu de la tasse et la posa délicatement sur la petite table juxtaposée au lit, pendant que la femme — qui paraissait bien plus imposante lorsqu'elle était debout — cherchait quelque chose dans ses affaires.

« Tu te souviens de ce qui s'est passé ? »

Si elle se souvenait ? Voilà une question qu'elle entendait tous les jours depuis plus d'un mois maintenant, et à laquelle la réponse demeurait désespérément inchangée. Enfin, la question restait la même mais la cible était différente, cette fois. Elle ne s'adressait pas à l'amnésique — elle s'adressait à la plongeuse qui venait de frôler la mort quelques heures plus tôt.

« Mh... Il y avait cet homme, je... je crois qu'il s'appelait... Angus, » commença-t-elle, faisait volontairement abstraction du pire : le meurtre de Henry, le crâne explosé de son patron, le sang, la mort, sa mort, « Il pleuvait... il a pointé son arme sur moi et... il a tiré... »

Évidemment, ce n'était pas tout. Mais dire les choses, c'était les rendre réelles ; et elle n'était pas encore prête à accepter ce qu'il venait de se passer.

Elle maudissait sa mémoire d'être aussi vive lorsqu'il s'agissait de lui rappeler ce genre de souvenirs. C'était encore trop récent, et son corps se souvenait encore bien trop — et trop bien — de la douleur qu'elle avait ressentie. Elle inspira un grand coup, sentant dans le tressautement de son souffle les larmes qui menaçaient de couler à nouveau.

« Est-ce que... c'est vous qui m'avez, mh... sauvée ? » demanda-t-elle timidement, légèrement embarrassée — elle avait l'impression d'être un fardeau. « Merci... d'avoir veillé sur moi. »

(C'est étrange je sais c'est bizarre)
(Et je ne sais pas comment le dire autrement)
(Mais quand je t'ai regardée, juste là)
(J'ai eu l'impression que tu veillais sur moi)
(Depuis très longtemps.)

« Oh et... Je m'appelle Lucie. »
(c) Sarah

ce qui est beau, toujours on l'aime — Lucie Empty Re: ce qui est beau, toujours on l'aime — Lucie

Lun 5 Sep - 13:09
Autonoé Samaras
rang : l'insignifiante
phrase : what is stronger than the human heart
which shatters over and over
and still lives.
pjlinks :

FP

ce qui est beau, toujours on l'aime — Lucie X49i

FT

ce qui est beau, toujours on l'aime — Lucie 4yep

RS

ce qui est beau, toujours on l'aime — Lucie Tnek
pjdialog : Autonoé soigne (?) en #EFC90C.
icon2 : trop insignifiante comme machine
aliaspj : triste bacchante
pjpersonality : i used to float
now i just fall down
looked so alive, turns out i'm not real
think i forgot how to be happy
what i was made for ?
pjage : évohé évohé évohé
usralias : cutie
usrage : 27 années.
usrbday : 18/12
comptes :
rppoints :

Rang F

210 pts
Rang E dans 190 pts et 0 conditions (1 condition déjà possédée)
parcoursrp : • warWilma 30
• loveLucie 30 + 10
• intrigueVII 80
• intrigueVIII 10

• partyAkumas 20
status : Available 00/0
usrjoined : 13/08/2019
Messages : 39
Akuma

Autonoé Samaras
memora
(le soleil s’en étant allé une éclipse et juste une chape de plomb
après elle)
écarquille les yeux ternes et entrevoie les paroles
Autonoé
les créatures supérieurs  communiquent avec leur machine par la pensée
et lorsque un noé parle
une machine écoute
plus d’une impression
un instinct qu’on ne peut ignorer
une dette
Autonoé tu baisses la tête
tu ne dis rien
les cicatrices de marbre sur ton visage
comme une statue de sel
tu as fait ton devoir
tu as fait ton envie — en réalité
tu n’as pas sauvé Amorem ; tu as sauvé Bonnie et
oh tendre Autonoé j’ai pris ta narration car ta douceur aiguisée me manquait mais nous voilà
dans ce magma triste
un maitre
une machine
des souvenirs envolés.

tu allumes une cigarette.

« lucie ? C’est étrange. Je t’ai confondu avec… »
des souvenirs noirs qui sentent comme la pluie
la fumée de cigarette disparaît par la fenêtre pour ne pas gêner la patiente
dans la rue en contre-bas
des clients et des radiations chaudes dans les tons pastels
l’odeur de la pluie et de la cigarette dilatent tes narines tu aspires avidement
c’est comme l’odeur de ta maison là-bas quand il y a avait encore
« une amie. elle te ressemble beaucoup. »
oui Autonoé tutoie toujours ses patients
encore une autre bouffée
« je suis une sorte de médecin. on ne te fera aucun mal ici, on n’oserait pas. »
tu as parlé trop vite
qui est-ce on
oh on oserait vraiment pas
Lucie représente un enjeux trop grand et englobe la survie de trop d’êtres humains
qui est-ce on et d’abord qui est cet Angus
elle plisse les yeux non moi je
je plisse les yeux en sentant bouillir la colère sourde et goudronneuse
dans le fond de mon ventre
les papillons et les criquets
affamées
de sang

encore une bouffée de mort
non Autonoé
tu ne tues pas les vivants
tu ne tues que les presque morts
ceux qui supplient doucement de passer de l’autre côté
tu n’es pas une machine horrible Autonoé
tu es une machine salvatrice enfin
c’est ce que je joue à faire semblant n’est-ce-pas ?
et la pluie redouble contre la fenêtre
en bas des bruits de conversation et de bruits
la maitresse des lieux doit être au courant maintenant
elle veillera à ce que ses pensionnaires ne s’approchent pas de la petite chambre
tout en haut de l’étage là où le son ruissèle contre les briques rouges londoniennes et contre la charpente triangulaire
pfiouh
c’est le bruit du gaz toxique et un peu laminaire car je ne distingue pas de vortex dedans
et contemplant les yeux de Bonnie
non
de Lucie
et maintenant que faire ?
pas de vengeance
pas de contact
elle survivra c’est certain mais maintenant
que faire ?
Amorem — Memora
tu articules silencieusement
mémoire sélective
si cela fait est morceau d’un large canevas d’un plan millénaire
tu aurais bien tord de t’y infiltrer si tu meurs d’autres mourront par ton absence et puis surtout
tu ne veux pas mourir — triste comme la pluie Bacchante
pas déjà
s’il vous plait
encore un peu
je sais bien que l’espoir est idiot mais
comment ignorer l’espoir comment ignorer la lumière
tambours de pluie battante et un éclair qui traverse le ciel
que faire de Lucie ?
mais après tout
ce qui est beau, toujours on l’aime

« enchantée, Lucie. tu es à l'abri ici. »

mars 189xx — Lucie

ce qui est beau, toujours on l'aime — Lucie Empty Re: ce qui est beau, toujours on l'aime — Lucie

Contenu sponsorisé
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

nos affiliés

Skin by Entourage
Skin réalisé exclusivement pour Le Reveil du Coeur par Entourage Themes. Tout le contenu des parcelles, l'historique, les fichiers et plus d'informations est le travail de notre personnel. Merci de le respecter! Dites non au plagiat.

Merci à Adven Codes pour le code multicompte. Et à l'artiste ケチャ pour les belles images qui décorent le forum. D.Gray-man (ディー・グレイマン, Dī Gureiman) est un manga écrit et illustré par Katsura Hoshino.