D.gray'man HEART - Le Réveil du Coeur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le revéil
du coeur
D.Gray-Man Heart
la carte
Bon retour, Invité
X
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
[Quête Magie N°5] - DécompositionMar 26 Mar - 23:13Célania Vaillant
Une nuit au Musée o LaviMer 20 Mar - 11:24Méliona Gabras
Ok, I knock, you speak - SorenDim 17 Mar - 11:25Célania Vaillant
Questions, MàJ de fiches, News, etcDim 17 Mar - 11:07Invité
Dum spiro, speroSam 16 Mar - 18:11Kostya Staklar
The sea will wash away our sinsVen 15 Mar - 13:11Célania Vaillant
[FLASHBACK] Tempêtes et Marées - NorrinJeu 14 Mar - 12:24Célania Vaillant
première page
deuxième page
Dernières infos !
28.03.2023
Dix ans déjà ! — Si Heart existe depuis si longtemps, c'est avant tout grâce à vous. Pour fêter les (plus de) 10 ans, la team vous offre une refonte totale du forum ! Nouveau skin, nouvelles fonctionnalités, nouvelles intrigues et bien plus au programme par ici ! MERCI ! ♥
28.03.2023
Il est enfin là ! — Le générateur de combats promis depuis si longtemps est enfin disponible ! Oserez vous remettre votre destin au hasard ? Cliquez ici !
28.03.2023
Ils sont de retour ! — Les PPs bien-sûr ! Laissez-vous tenter par des personnages aussi divers qu'originaux. Vous connaissez le chemin, c'est par ici !
28.03.2023
Nouvelles quêtes ! — Vous voulez partir à l'aventure ? Résoudre des mystères ? Risquer votre vie ? Les nouvelles quêtes sont faites pour vous, et ça se passe ici !
28.03.2023
Bribes d'Aléas — Vous vous demandez ce que deviennent les choses après les intrigues ? Vous trouverez toutes vos réponses ici !
La team !
...besoin d'aide ?

C. V.

B. O’C.

C. A.

E. K.

D. R.

E. L.

Fin d'un XIXème siècle futuriste...

Le monde vit des heures sombres. Peuplé d'Akumas, machines meurtrières créées par le Comte Millénaire, l'Humanité touche à sa fin. C'est là qu'entrent en scène les Exorcistes : combattant au service du Vatican, ils se dressent sur la route du Comte et du Clan Noé dans le but de ramener la Paix dans le monde grâce à l'Innocence, une arme céleste. Cette Guerre Sainte est tenue secrète aux yeux du Monde : pour la comprendre, il faut prendre part au combat... Lire le contexte complet
Les annonces & co.
Fragments du passé
Une mystérieuse lumière est brièvement apparue dans le désert d'Atacama.
Miroir du passé
Neah réunit ses disciples... et Neah parle. Sans secret, cette fois.
Event à venir
Bientôt plus de nouvelles ! Plus d'infos
Event à venir
Bientôt plus de nouvelles ! Plus d'infos
Les PPs à l'honneur !

Kanda YuuMaréchal
Exorciste et Maréchal, Yuu Kanda est de retour dans les rangs de la Congrégation. exorciste de seconde génération, son passé est trouble et nul ne peut prédire son avenir.

Tyki MikkDescendant de Noé
Souvenir du Plaisir de Noé, il est le Troisième Apôtre du Clan Noé. Il s'est auparavant livré à une terrible bataille contre les exorcistes. Reprendra-t-il part à la bataille ?

Archibald GuillemetExorciste
Orateur né qui parle trop pour son propre bien. Utopiste et pacifique. Idées controversées qui lui ont valu les foudres de Central, et une mémoire modifiée et effacée.

AtemCivil
Ancien mercenaire et espion, il fait partie d'une troupe d'artistes. Pour protéger ses amis et sa troupe, Atem a tourné le dos à la Guerre Sainte. Mais elle pourrait le rattraper.

Dolores GarcíaDisciple de Néah
Fervente religieuse qui a grandi dans un foyer très croyant, Dolores rêve d'un monde en paix. Elle rejoint les Disciples de Néah dans l'objectif de travailler pour son idéal.

Nunes MaseAkuma
Ancienne boule de colère et de violence, Mase est désormais une machine de guerre solitaire et réservée. Il a tissé des liens très forts avec l'Apôtre du Savoir.

Jax « Asahi » HarrisPacificateur
Vagabond qui ne reste jamais bien longtemps au même endroit, Jax est un informateur pour les Pacificateurs, ainsi qu'un ancien Noé désormais exorcisé.

Ahyoka VannDescendant de Noé
Douce poupée de porcelaine aux yeux constamment perdus, renaissance de l'Oublie, princesse du sommeil éternelle aux liens perdus entre les notes d'Orphée.

Rumeurs...
et faits divers...
Rayé à l'Encre. —Lavi Bookman Junior a fui la Congrégation lors de l'attaque. Il est maintenant considéré comme un traître. Vatican't. —De nombreux civils ont perdu la vie dans une mystérieuse explosion, d'origine inconnue, qui a entièrement soufflé le Vatican ainsi que les quartiers environnants. L'étendu d'un Empire. —Les attaques d'Akumas et les disparitions inexpliquées de traqueurs semblent survenir de plus en plus fréquemment en Pologne. La Congrégation craint que le pays ne soit en train de tomber entre les mains du Comte et de ses alliés. Retour au Foyer. —Après une absence de plusieurs mois, Lily, l’hôte de l’Art, est de retour au sein du clan Noé. Ses frères et sœurs s’en réjouissent, même si ceux qui la connaissent bien ont déjà remarqué qu’elle n’était pas dans son état normal. L'envolée d'un Corbeau. —Une semi-Akuma prénommée Madalia Cuervo aurait disparu après l'attaque de la Congrégation. Cependant, les recherches n'ont permis de trouver aucun corps sur le champ de bataille. Où peut-elle bien être, si elle est encore en vie ? Bateau Fantôme. —A New York, on raconte qu'un bateau aurait été plusieurs fois aperçu, passant devant les côtes, vers minuit. Du style de la Renaissance, on raconte qu'il s'agit d'un bateau fantôme d'explorateurs qui errerait, n'ayant jamais pu atteindre les côtes américaines. Complot Mondial. —Des destructions ainsi que des phénomènes étranges semblent se tenir partout dans le monde sans schéma précis. Petit à petit, des foules paraissent se rassembler pour essayer de comprendre ce qu'il se passe. Chasse au Trésor. —Une lumière dans un désert au fin fond du monde semble avoir été aperçu. De bouches à oreilles, la rumeur se perd et se transforme mais on raconte qu'elle serait source d'un grand trésors.

Notre Poulain...

Les Chroniques d'Elysia Après des siècles de guerre et de désolation, un climat de paix s'installe sur le Continent Blanc. Les habitants apprennent à panser leurs blessures et à cohabiter ensemble.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Aller en bas

be as one | pv Romain Empty be as one | pv Romain

Jeu 19 Déc - 0:59
Madalia
rang : Character rank
phrase : Neque porro quisquam est qui dolorem ipsum quia dolor sit amet, consectetur.
pjlinks :

FP

be as one | pv Romain 60x60

FP

be as one | pv Romain 60x60

FP

be as one | pv Romain 60x60
pjdialog : Charactername croque la vie en #cc6666.
icon2 : be as one | pv Romain 300x140
aliaspj : Alias
pjpersonality : Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat.
pjage : 00 years old
usralias : Alias User
usrage : 00
usrbday : dd/mm
comptes :
rppoints :

Rang C

1490 ptsRang B dans 10 pts et 4 conditions
parcoursrp : • Topic nameIrene 15
• Topic nameIrene 15
• Topic nameIrene 15
• Topic nameIrene 15
• Topic nameIrene 15
status : Available 00/0
usrjoined : 27/08/2017
Messages : 76
Semi Akuma

Madalia

Romain
Coste

Madalia
Cuervo

「 Be as one 」
Tu attends devant le bureau de l'Inspecteur de Central.
Ca fait une éternité que tu attends. De toute façon, tout te paraît une éternité à chaque fois.

Mais tu es bien dressée, alors tu attends. Patiemment. Silencieusement.
Jusqu'à ce que la porte s'ouvre. Alors tu entres, le dos droit, les mains croisées dans ton dos. Le regard éteint, comme il se doit de l'être.

- Madalia, nous avons beaucoup hésité à t'envoyer sur cette mission hmmm... mais tu es la dernière de nos soldats de disponible, alors nous n'avons pas le choix.

Tu étais sorti de ce rendez-vous avec un goût amer en bouche. "tu es la dernière, alors par dépit, nous te choisissons". Tu serres les poings. Tu n'aimes pas cette sensation. Tu as toujours essayé de prouver ton utilité, à maintes reprises. Mais ce n'est PAS assez, tu ne te donnes pas assez. La preuve est là Madalia. Tu es le choix du dépit, et au fond, ça te déprime.
En vérité, il ne s'agit absolument pas de ça. Il s'agit surtout du fait que la mission se déroule en Espagne, et que Central sait très bien que c'est de là où tu viens. Central connaît tes tendances, cette tendance que tu as à vouloir retrouver qui tu es vraiment. Cette identité, qu'ils ne veulent pas que tu retrouves, mais que toi, tu t'obstines à vouloir avoir.

Par raison sûrement.

Par besoin peut-être.

Par caprice, jamais.

Alors tu t'étais retrouvé devant la porte de l'Arche, toute bête. C'était une mission discrétion, alors on t'avait prêté des vêtements de civils. C'est étrange te dis-tu, quelle ironie du sort même, se retrouver sur son sol natal en civile. C'était il y a presque 21 ans la dernière fois. Car oui, dans 5 jours pile, tu souffleras une nouvelle bougie, et une vingt-et-unième année à Central. Tu hésites à poser le premier pas. Il semble lourd, il te fait peur. Mais après quelques instants, tu prends ton courage à deux mains et tu sors.

Tu atterris à proximité de Barcelone, cette grande et belle ville. Le soleil t'aveugle d'abord, tu papillonnes des paupières avant que tes iris ambres ne s'y habituent. Et puis tu entames ta marche, tes mains enfoncées dans ton long manteau noir.

Tu entres dans le coeur de la ville. C'est si grand. C'est si vaste. Et ça te semble, malgré tout, un tout petit peu familier. Oh, tu ne saurais pas dire qui est quoi, mais tu sais avoir déjà vu certains bâtiments quelque part. Tu aurais presque envie de sourire tellement ça te parait insensé à toi, la sans-identité.

Mais alors que tu marches, le nez en l'air, trop occupée à observer les bâtiments, à comprendre les noms des rues espagnoles -pour une fois que tu peux lire quelque chose en espagnol, quelle étrange sensation-, tu ne fais pas attention où tu marches. Tellement pas, que ton corps se heurte à un obstacle, ton corps trop entraîné que pour tomber. Tu papillones une nouvelle fois avant de te précipiter vers ta pauvre victime, bafouillant par réflexe des excuses en anglais.

- Désolée, je suis vraiment désolée...

Tu t'inclines maladroitement devant la personne -c'est comme ça qu'on fait à Central, ça te semble normal à toi- avant de redresser le regard et de l'observer. C'est un jeune homme grand, blond. Il ne semble pas venir d'ici.

- Je ne vous ai pas fait mal?

Décidément, même en mission, tu ne perds pas tes bonnes vieilles habitudes.


be as one | pv Romain QNG4S72

be as one | pv Romain 8y4Zfv5r_o

Madou starter pack:

be as one | pv Romain Empty Re: be as one | pv Romain

Sam 21 Déc - 17:02
Anonymous
Invité
Invité

Be as one

Arcanum & une Semi-Akuma

Romain n’éprouvait aucune difficulté à passer d’un pays à un autre. Il parlait plusieurs langues ; converser avec les habitants des dits pays dans lesquels il allait ne lui posait aucun souci. Barcelone n’y ferait pas exception. D’autant plus que le chantier de construction de la Sagrada Familia avait débuté, et il était très curieux de voir à quoi cela ressemblait désormais et surtout de voir où ils en étaient. C’était la seule raison quant à sa venue ici. Il n’y avait rien à faire du côté du Comte Millénaire, et surtout, il n’avait aucun cours à Oxford. Dans ce genre de période, il était du genre à aller à la bibliothèque… Cependant, la pluie au Royaume-Uni n’était clairement plus acceptable pour lui.

Il était aussi venu chercher le soleil. La chaleur.

Le jeune français avait décidé de se poser vers le bord de mer, côté Méditerranée forcément. Le soleil caressant sa peau, Romain se mit à fermer les yeux pour savourer la chaleur des rayons du soleil. Écouter le cri des oiseaux… Les vagues de la mer dévorant le sable de la plage. Le cri des enfants qui s’amusent. Sentir le vent balayer ses cheveux et caresser son visage. Cette sérénité-là, cela faisait bien longtemps qu’il ne l’avait pas ressenti. Et cela lui faisait du bien ; il avait besoin de tout ça. Du calme, de la plénitude, et du bien-être. Les temps étaient durs dernièrement.

Cela risquait de continuer, encore et encore.
Tant que la Guerre Sainte n’était pas finie.
Tant qu’il n’aurait pas revu Joe et Jean.

Mais aujourd’hui, il avait décidé de concentrer sa journée sur lui-même. A quoi donc chercher les autres et prendre soin d’eux quand on en est incapable lorsqu’il s’agit de soi ? Il soupira, et se leva. Romain suivait ses envies aujourd’hui, et à cet instant précis il avait envie d’un café. Ou d’un chocolat chaud. Il désirait quelque chose de réconfortant, pour calmer les tornades angoissées qui balayaient son être.

Alors il prend la direction du cœur de la ville. Rien de mieux pour trouver une auberge, une brasserie ou quelque chose du genre pour satisfaire ses envies et besoins. Peut-être rencontrerait-il quelqu’un avec qui il discuterait merveilleusement bien ? Avec qui il pourrait passer un bon moment avant de retrouver dans l’Arche. En tout cas, c’était quelque chose à laquelle il ne dirait pas non si quelqu’un se présentait.

Et quelqu’un se présenta à lui. Pas de la façon dont il l’espérait mais c’était, toute fois, mieux que rien. Romain se fit violemment bousculer : en fait, quelqu’un lui était rentré dedans. Une jeune femme. Aux cheveux noirs et aux yeux rappelant la couleur de l’ambre. Elle s’excusa, presque mille fois, et prit des nouvelles de Romain.

« Je ne vous ai pas fait mal ? » lui demanda-t-elle gentiment, après s’être inclinée.

Le jeune homme écarquilla les yeux. Elle semblait sincèrement désolée, alors qu’il n’était même pas tombé. Elle l’avait simplement bousculé. Et la pauvre créature qu’il est, chétive, n’était miraculeusement pas cassée. Il aurait voulu être en colère, parce que ce n’est jamais agréable de se faire bousculer, mais il avait simplement envie d’être gentil et compatissant avec elle.  Elle s’était platement excusée.

« N-ne vous inquiétez pas ! Je vais bien. Je n’ai rien ! » lui répondit-il avec joie et force, sourire aux lèvres. « Vous n’avez rien ? » Avant de remarquer qu’elle lui avait parlé en anglais. Pardonnez ma question indiscrète mais… Vous n’êtes pas d’ici, non plus ? »

Était-ce visible que le jeune homme se sentait seul et qu'ilavait besoin de compagnie ? Il ne savait plus vraiment quoi dire, et estimait avoir suffisamment parlé... Enfin, jusqu'à ce qu'elle lui réponde, bien évidemment. Il aimait tant la solitude, mais désormais, il ne voulait plus qu'une chose : discuter avec elle, oublier le temps, et savourer un instant avec une personne lambda.
@Madalia Cuervo
Awful

be as one | pv Romain Empty Re: be as one | pv Romain

Ven 3 Jan - 0:57
Madalia
rang : Character rank
phrase : Neque porro quisquam est qui dolorem ipsum quia dolor sit amet, consectetur.
pjlinks :

FP

be as one | pv Romain 60x60

FP

be as one | pv Romain 60x60

FP

be as one | pv Romain 60x60
pjdialog : Charactername croque la vie en #cc6666.
icon2 : be as one | pv Romain 300x140
aliaspj : Alias
pjpersonality : Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat.
pjage : 00 years old
usralias : Alias User
usrage : 00
usrbday : dd/mm
comptes :
rppoints :

Rang C

1490 ptsRang B dans 10 pts et 4 conditions
parcoursrp : • Topic nameIrene 15
• Topic nameIrene 15
• Topic nameIrene 15
• Topic nameIrene 15
• Topic nameIrene 15
status : Available 00/0
usrjoined : 27/08/2017
Messages : 76
Semi Akuma

Madalia
be as one | pv Romain B901347e11f838b117df738c5fde4ac0

Be as one

Feat Romain Coste

Peut-être qu'ici, tu arriveras à trouver ce que tu cherches depuis tout ce temps? Es-tu réellement sûre de vouloir faire cette mission? Tu ne sais pas trop. C'est la première fois que Central te laisse filer en Espagne, c'est qu'il doit y avoir une raison, c'est ce que tu penses, parce que tu es peut-être une arme mais tu n'es pas bête Madalia, tu n'es pas idiote. Même si tu penses que tu as été choisie en dernier recours, tu te doutes bien qu'il y a une raison sur le pourquoi on ne t'a pas laissée revenir ici au cours des vingt-et-une dernières années. Vingt-et-une années où tu as vécu dans l'ombre, dans le noir total sur qui tu étais, sur ton histoire.

Mais as-tu réellement envie de retrouver qui tu es vraiment? As-tu envie de retrouver ton identité? Car au final, en retrouvant ton identité, n'as-tu pas peur de découvrir des choses qui t'effraieront? Des choses qui te détourneront de ton destin, de ce pourquoi tu es programmée, de pourquoi tu te bats, de pourquoi tu es une arme qui ne ressent rien, sans aucune émotion, aujourd'hui Madalia?

Tu te poses tant de questions, des questions qui peut-être, n'auront jamais de réponse, parce que peut-être, on ne te laissera plus jamais y réfléchir si tu oses désobéir à ce qu'on te dit. Mais au fond, tu peux effectuer la mission, mais tu peux traîner aussi. Chercher dans les mauvais coins oups tu n'as pas fait exprès t'adresser aux mauvaises personnes même oh c'est ballot, ce n'était pas prévu et toi tu seras là, tu sauras que c'était un mensonge mais au moins, tu sauras qui tu es. Une famille? Des familles? Pourquoi on t'a abandonnée? Est-ce que tu as des frères et soeurs? Quel est ton nom de famille, ce nom que tu n'as jamais pu porter, exhiber, parce que tu ne t'en souvenais pas, parce que tu étais trop jeune que pour être quelqu'un à cette époque?

Ce sont des questions qui te trottent dans la tête depuis ton adolescence, et c'est peut-être ta seule chance d'y répondre.

Mais tu verras sur le moment ce que tu feras.

Car là, maladroite comme tu es, étrangère dans ton propre pays, tu as heurté quelqu'un, de manière assez violente enfin, ça c'est toi qui le dit.
Tu te précipites vers lui, parce que ton but ce n'est pas de blesser les civils, toi tu dois les protéger, pas être là à les pousser, ce n'est pas ton rôle, tu laisses ça aux Noés et aux Akumas. Les civils se font déjà trop malmener par tes ennemis, il ne faudrait pas que tu t'y mettes aussi.

- N-ne vous inquiétez pas ! Je vais bien. Je n’ai rien !

Tu es rassurée, et tu fermes les yeux durant une fraction de secondes. Tu es soulagée, tu t'en serais énormément voulue si quelque chose lui était arrivé, oui même une simple égratinure, c'était déjà de trop pour toi. Après cette inquiétude et ce soulagement, tu reprends donc ton air fermé, froid, celui que tu dois arborer parce que Central t'as dit que tu devais le faire, alors ça fait vingt-et-une années que tu le fais, sans broncher, sans remettre cette pratique en cause parce qu'elle te paraît normale. Plus que normale, tu l'as assimiliée maintenant, et sourire serait pour toi la chose anormale à faire.

- Vous n’avez rien ?

Tu secoues la tête en guise de réponse négative. Non tu n'as rien, comment aurais-tu pu avoir quelque chose, regarde-toi, tu es taillée pour ne pas flancher, pour ne pas tomber. Même avec quatre épées dans le corps, tu serais toujours debout, parce que c'est ce que tu dois faire, c'est comme ça que ça marche. Tu es entraînée pour survivre, entraînée pour te battre, alors ce n'est pas un homme lambda dans la rue qui va te faire mal penses-tu, penses-tu seulement que cet homme est un homme lambda.

- Je n'ai rien, merci de vous en inquiéter.

Tu souris alors, brièvement, par simple formule de politesse, car ce sont les gens normaux qui font ça. Et toi, tu dois passer pour un gens normal aujourd'hui alors tu fais ce que font les gens normaux.
Et tu continues à parler en anglais, alors que tu pourrais très bien parler en espagnol, mais tu penses t'adresser à un étranger, et puis tu n'as plus parlé espagnol en mission depuis au moins des siècles, alors ça vient comme un vieux réflexe.

- Pardonnez ma question indiscrète mais… Vous n’êtes pas d’ici, non plus ?

Tu clignes des yeux quelques secondes. Il est vrai que tu n'as pas le faciès typique de l'espagnol, aux belles courbes harmonieuses, au joli visage basané, aux longs cheveux bruns ondulés et bien coiffés, aux yeux noisette pétillants de joie de vivre. Non, ce n'est pas toi, tu es même tout le contraire. Tu as l'air bien étrangère dans ce pays qui pourtant, fut le tien il y a une vingtaine d'années.

- Ah hmm.. c'est un peu compliqué. Je suis née ici, j'y ai grandi un peu puis... j'ai déménagé. J'ai parlé anglais par réflexe, et j'ai l'impression d'avoir... bien fait?

Tu te montres hésitante sur ta dernière phrase, parce que tu as peur de te tromper, tu as peur de vexer, car si ô grand malheur tu venais à avoir faux, ce serait terriblement gênant.

Et en vérité, tu ne sais pas lancer les discussions, pour cette raison justement, parce que tu es hésitante, et tu as peur de te tromper. Et peut-être un peu aussi parce que tu n'as pas beaucoup l'occasion de converser à Central, mais c'est une autre histoire.

- Qu'est-ce qui vous amène donc ici? dis-tu en remettant tes mains dans les poches de ta veste.

et toi, qu'est-ce que tu fais ici?
Oh, c'est simple.

Je cherche mon identité.

Je cherche ma liberté.


be as one | pv Romain QNG4S72

be as one | pv Romain 8y4Zfv5r_o

Madou starter pack:

be as one | pv Romain Empty Re: be as one | pv Romain

Sam 4 Jan - 14:49
Anonymous
Invité
Invité

Be as one

Arcanum & une Semi-Akuma

Romain n’avait pas l’habitude d’être bousculé. Arcanum, si. Et il encaissait plutôt bien ! Contrairement à l’hôte qui pourrait s’envoler sous une bourrasque. Mais la source de cette dernière, une jeune femme aux yeux ambre et aux cheveux noirs, a tenu à savoir s’il allait bien et il avait su apprécier à sa juste valeur cette douce attention. Il n’avait ressenti qu’un coup, sans douleur aucune, le pousser sur le côté. Rien de grave. Pourtant, cette douceur et cette inquiétude que tu avais perçue chez elle venaient de disparaître. Comme si l’anxiété balayée, il ne restait plus rien de perceptible, de doux, chez elle. Son visage s’était éteint de toutes expressions faciales possibles, et ses yeux étaient devenus plus froids.

« Je n’ai rien, merci de vous en inquiéter. » Elle venait tout juste de se refermer. En une seconde à peine. L’incompréhension pouvait peut-être se lire sur le visage de Romain, ou bien la surprise. Elle venait de devenir quelqu’un d’autre. Est-ce que tout allait bien pour elle ? Genre, vraiment ? Même si elle avait quand même souris, ce dernier ne semblait pas sincère… Pas comme son inquiétude de toute à l’heure.

Enfin, peut-être se faisait-il des idées ?

« Ah hmm… C’est un peu compliqué. Je suis née ici, j’y ai grandi un peu puis… J’ai déménagé. J’ai parlé anglais par réflexe, et j’ai l’impression d’avoir… Bien fait ? » L’hésitation à l’articulation de sa dernière phrase le fit tiquer sur un point. Pourquoi hésitait-elle ? Évidemment qu’elle avait bien fait, la preuve étant qu’ils discutaient tous les deux. En tout cas, il avait affaire à quelqu’un d’ici. Et c’était plutôt positif pour lui qui ne connaissait absolument pas les lieux. Même si retourner à l’Arche ne serait pas un souci pour lui, il aimerait profiter de l’endroit et de la ville sans embuche. Et la perdition en était une énorme. Romain lui répondit d’une voix douce. « Oh je vois. Vous connaissez donc un peu la ville ? Ou cela fait trop longtemps que vous êtes partie ? » Il était conscient qu’il risquait d’appuyer sur un point sensible, mais il était incapable d’étouffer sa curiosité. « Bien entendu, vous avez eu raison de parler anglais. Ce sera plus simple pour discuter… » Un petit mensonge ce n’est rien, non ? C’est vrai qu’il parlait espagnol, tout comme c’était vrai qu’il parlait plusieurs langues. Sa langue maternelle étant le français.
Mais la façon dont la jeune femme s’était renfermée l’avait rendu instinctivement méfiant…

Simple sécurité pour un hypersensible.

Malgré tout, elle se mit à poser une question. « Qu’est-ce qui vous amène donc ici ? » La jeune femme mit ses mains dans ses poches. Romain n’avait rien à cacher, il n’était pas là sous ordres du Comte Millénaire. Il était là en simple humain qui avait besoin de soleil. « Je suis venu ici parce que la pluie a failli avoir raison de moi. L’Angleterre est un beau pays, mais parfois trop gris. » Expliqua-t-il avec un sourire. « Oh, excusez mon impolitesse, je m’appelle Romain. Et vous ? »

Machinalement, il lui tendit la main. Même si ce n’était pas comme ça que l’on salue une dame, paraissait-il. Au pire, que risquait-il ? Qu’elle tourne les talons et s’en aille ?
Dans ce cas, il retournait dans l’Arche et trouverait une autre occupation…

@Madalia Cuervo
Awful

be as one | pv Romain Empty Re: be as one | pv Romain

Dim 19 Jan - 23:02
Madalia
rang : Character rank
phrase : Neque porro quisquam est qui dolorem ipsum quia dolor sit amet, consectetur.
pjlinks :

FP

be as one | pv Romain 60x60

FP

be as one | pv Romain 60x60

FP

be as one | pv Romain 60x60
pjdialog : Charactername croque la vie en #cc6666.
icon2 : be as one | pv Romain 300x140
aliaspj : Alias
pjpersonality : Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat.
pjage : 00 years old
usralias : Alias User
usrage : 00
usrbday : dd/mm
comptes :
rppoints :

Rang C

1490 ptsRang B dans 10 pts et 4 conditions
parcoursrp : • Topic nameIrene 15
• Topic nameIrene 15
• Topic nameIrene 15
• Topic nameIrene 15
• Topic nameIrene 15
status : Available 00/0
usrjoined : 27/08/2017
Messages : 76
Semi Akuma

Madalia
be as one | pv Romain B901347e11f838b117df738c5fde4ac0

Be as one

Feat Romain Coste

En vérité, tu avais un peu envie de te détacher de ce masque que tu portes constamment, sans relâche, sans cesse, depuis tant d'années. Ce masque qui, au final, ne te va pas. Ce masque qui cache qui tu es. Mais on t'oblige à le porter, comme s'il était une nécessité. Comme si les sentiments étaient un frein à la victoire.

Pourtant, tu vois les Exorcistes sortirent victorieux de leurs combats, de leurs batailles lorsque leurs sentiments éclatent. Tu vois également Rhian, qui doit être un des seuls Semi-Akumas à se laisser porter par ses sentiments parfois -même s'il s'est amélioré dans ce domaine (peut-on parler d'amélioration?). Puis il y a toi. Toi qui cache tes sentiments, et qui rate, qui échoue. Qui te fait reléguer au second plan parce que tu ne sais rien faire, rien faire de bien.

Tu as l'impression de réussir lorsque tu es avec Destiny parce qu'avec elle, tu abandonnes un peu ce masque. Ce masque rempli de méfiance, parce que tu lui fais confiance, elle est ton amie, ton alliée et tu le sais. Peut-être devrais-tu te confier à elle sur ce que tu ressens? Sur ce que tu aimerais vraiment être?

Oui, mais tu as peur. Peur que l'on t'entende, que l'on aille tout raconter aux supérieurs de Central, peur de te faire remettre à ta place, encore une fois. Une de plus. Tu ne veux pas, c'est humiliant de te faire crier dessus parce que tu es un peu trop toi-même. Mais que ne comprenne-t-il pas dans "ils n'arriveront jamais à te changer, à te briser, peu importe les moments"?

Pourquoi veulent-ils à tout prix te transformer en quelqu'un d'autre, Madalia, tu refuses ça, tu luttes contre, et tu es terrifiée à l'idée qu'un jour, tu n'aies plus la force de te battre contre eux, et que tu te laisses simplement emporter par leurs pensées et leur formatage. C'est ça ta plus grande peur en vérité.

Alors, peut-être que se confier à un inconnu serait une bonne idée?
Mais y arriveras-tu seulement.
Auras-tu seulement le courage d'essayer?

- Oh je vois. Vous connaissez donc un peu la ville ? Ou cela fait trop longtemps que vous êtes partie ?

Il te parle d'une voix douce, gentiment, ce qui te surprend d'un coup. Et ça te rassure, ça laisse tes doutes s'envoler. Car d'habitude, lorsque tu te fermes, lorsque tu revêts ton masque, tu te reprends ta froideur de plein fouet. Mais ici, c'est tout le contraire.

- Je n'ai fait qu'un bref tour... je reconnais quelques rues, qui me semblent vaguement familières. Mais sinon, c'est un peu comme une découverte.

Tu te détends, tout va bien, tu le vois, tu l'entends. le masque s'abaisse un peu plus. Après tout, tu leur as caché la vérité une fois, à Central, alors pourquoi pas aller contre les règles, une fois encore, comme au bon vieux temps de ton adolescence?

Alors tu souris, brièvement, très brièvement. C'est un peu forcé, mais pourquoi ne souris-tu pas plus souvent? ça te va pourtant si bien Madalia. Va plus souvent contre les règles. Bats-toi pour toi, plus pour eux.

- Je suis venu ici parce que la pluie a failli avoir raison de moi. L’Angleterre est un beau pays, mais parfois trop gris.

Tu hoches la tête, tu ne peux qu'affirmer, tu y es allée plusieurs fois en Angleterre -trop de fois- et tu peux comprendre son sentiment par rapport à la morosité du temps. Tu préfères le soleil -et ça peut en étonner plus d'un vu ton faciès toujours froid- parce qu'il est chaud, et que du froid -des gens froids- tu en croises tous les jours alors bon.

- Oh, excusez mon impolitesse, je m’appelle Romain. Et vous ?

Tu te dis que c'est un joli prénom Romain, alors qu'il te tend la main. Au moins, il ne se présente pas avec son nom de famille, tu n'auras pas à dévoiler que toi, tu n'en as pas. Alors, tu lui serres la main -ça te paraît tout à fait normal, c'est comme cela que l'on fait à Central pour se présenter (ou alors on s'incline, dans tous les cas, ce n'est pas ce que les gens font d'habitude).

- Je m'appelle Madalia. Enchantée.

Madalia, quel joli prénom tout de même, quel prénom inconnu aussi. C'est peut-être là une des seules choses qui te rattachent encore à ton passé d'ailleurs.

- ça vous dirait de discuter ailleurs qu'en pleine rue? Je pense que nous gênons un peu la circulation.

Tu jettes un oeil vers les gens tentant de vous éviter du mieux qu'ils peuvent et tu ne peux empêcher ce sourire mesquin de naître au coin de tes lèvres.

Quand on y pense, tu peux vraiment être une sale gosse quand tu le veux.


be as one | pv Romain QNG4S72

be as one | pv Romain 8y4Zfv5r_o

Madou starter pack:

be as one | pv Romain Empty Re: be as one | pv Romain

Sam 1 Fév - 10:30
Anonymous
Invité
Invité

Be as one

Arcanum & une Semi-Akuma

Comme si la jeune femme avait été contaminée par la douceur du jeune homme, elle sembla se détendre. Romain ne perçut pas tout de suite le changement, cela ne se fit que lorsqu’elle lui répondit, alors que déjà avant, son corps avait dû se relâcher.

Je n’ai fait qu’un bref tour… Je reconnais quelques rues, qui me semblent vaguement familières. Mais sinon, c’est un peu comme une découverte. » Lui répondit-elle. Et le jeune homme fut quelque peu déçu. Il ne lui en avait pas fait part, mais il s’était imaginé qu’elle aurait pu lui faire découvrir la ville. Tant pis, une prochaine fois peut-être !
Romain garda son sourire. « Je vois. Cela doit être déroutant, cette familiarité mêlée à l’inconnu. » Le rictus sur ses lèvres s’accentua légèrement, comme pour faire part d’une certaine empathie.

La discussion dérive sur le beau-temps et même si ce n’est pas un sujet qui le passionne réellement, le fait qu’il y ait un peu d’humour dans l’air, et que la jeune femme se soit détendue, lui confère un sentiment de légèreté et de bien-être. Elle semble d’ailleurs ressentir elle aussi de l’empathie pour lui, ce qui eut pour effet de l’enchanter davantage. L’anglais commençait à apprécier réellement l’échange, et il espérait que cela soit réciproque. « Je m’appelle Madalia. Enchantée. »

C’était un joli prénom, et sûrement originaire d’ici. Cela sonnait juste, en tout cas. Romain n’aimait pas tout particulièrement l’espagnol, bien qu’il le parlât couramment. En revanche, il appréciait davantage la culture du pays. Lorsque soudainement, elle propose quelque chose à laquelle il aurait dû penser avant. Mais la discussion l’ayant emportée, Romain n’aurait pas imaginé qu’il gênait potentiellement les autres. Toutefois c’était peut-être tout simplement le ressenti de la jeune femme.

« Ca vous dirait de discuter ailleurs qu’en pleine rue ? Je pense que nous gênons la circulation. » L’érudit se mit à rougir de honte. Il n’y avait absolument pas pensé et ce manque là l’embarrassa. « O-Oui, bien sûr ! Je crois qu’il y a un endroit dans lequel nous pourrions nous sentir bien ! » Romain parlait de l’auberge non loin, ou peut-être du café… Il était passé trop rapidement devant et n’avait pas pu voir de quoi il s’agissait exactement. « Ce sera aussi plus confortable pour nous. Étrange d’avoir une longue discussion dans la rue. » Sa propre idiotie le fit rire, avec douceur. Et innocence.
@Madalia Cuervo
Awful

be as one | pv Romain Empty Re: be as one | pv Romain

Lun 17 Fév - 22:31
Madalia
rang : Character rank
phrase : Neque porro quisquam est qui dolorem ipsum quia dolor sit amet, consectetur.
pjlinks :

FP

be as one | pv Romain 60x60

FP

be as one | pv Romain 60x60

FP

be as one | pv Romain 60x60
pjdialog : Charactername croque la vie en #cc6666.
icon2 : be as one | pv Romain 300x140
aliaspj : Alias
pjpersonality : Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat.
pjage : 00 years old
usralias : Alias User
usrage : 00
usrbday : dd/mm
comptes :
rppoints :

Rang C

1490 ptsRang B dans 10 pts et 4 conditions
parcoursrp : • Topic nameIrene 15
• Topic nameIrene 15
• Topic nameIrene 15
• Topic nameIrene 15
• Topic nameIrene 15
status : Available 00/0
usrjoined : 27/08/2017
Messages : 76
Semi Akuma

Madalia
be as one | pv Romain B901347e11f838b117df738c5fde4ac0

Be as one

Feat Romain Coste

C'était comme si tu voyais à nouveau la lumière. Comme si ce masque que tu affichais chaque jour occultait cette lumière. Non, pire encore : comme si l'on t'avait posé des oeillères depuis tant d'années. "L'on"? Ou plutôt "TU"? Impossible de le dire.

Est-ce Central qui t'a posé ces limites? Ou alors est-ce toi qui te limite et qui te retient, depuis tant d'années? Par peur? Par manque de confiance? Par réflexe? Tu ne sais pas, et tu ne le sauras jamais.

En tout cas, ce que tu sais, c'est qu'il est temps que cela cesse.
La clé de ta réussite réside dans le fondement de ton existence, tu en es persuadée, au plus profond de ton être. Et tu te dois de le trouver. Si tu échoues encore une fois... tu ne sais pas ce que tu deviendras. Mais le déshonneur sera tel que tu seras sûrement une simple coquille vide, sans fondements ni valeurs.

Quelle horreur.

- Je vois. Cela doit être déroutant, cette familiarité mêlée à l’inconnu.

Tu hoches la tête et sourit brièvement, soufflant du nez comme pour évacuer une pression qui te pèse. EN vérité, parler avec autre chose qu'un mur de Central ou qu'un Corbeau froid, ça te fait du bien.

- Oui, oui c'est vrai ça l'est. C'est la première fois que cela m'arrive alors c'est d'autant plus déroutant.

Surtout qu'il y a quelque chose qui te chiffonne Madalia. Si tu es réellement née à Barcelone, tu devrais au moins avoir quelques souvenirs qui te reviennent en tête en voyant les rues, certains bâtiments qui n'ont pas bougé... mais il n'en est rien.

Rien ne te revient. Rien ne semble réel.

C'est si étrange, et si embarrassant. Etant donné le très peu d'informations que tu connais sur ta vie passée, tu comptais sur les possibles souvenirs qui pouvaient remonter à la surface pour t'aider à te remémorer, à retrouver une trace, n'importe laquelle. Mais comme d'habitude, il n'y a que toi, face au monde.

Comme d'habitude.

A ta remarque sur la potentielle gêne que vous pouvez représenter pour les passants de cette rue, ton interlocuteur se met à rougir. Tu fronces les sourcils, ne comprenant pas trop -tu as toujours du mal à décoder certaines réactions humaines après tout. Pourquoi rougit-il? As-tu dit quelque chose de mal? As-tu fait quelque chose de travers?

- O-Oui, bien sûr ! Je crois qu’il y a un endroit dans lequel nous pourrions nous sentir bien !

Oh, voilà quelque chose d'intéressant. Au moins lui, il a eu le temps de faire du repérage, pas comme toi.

- Je vous suis dans ce cas.

Et pourtant à Central, on t'a toujours appris à ne pas suivre les inconnus dans la rue. Et pourtant, tu refais toujours, toujours les mêmes erreurs. Mais bon, même si tu restes toujours sur tes gardes -tes défenses ne s'abaissent jamais, même chez toi-, tu te laisses tenter par quelque chose de nouveau, car tu as envie d'essayer, de tenter. De vivre, quoi.

- Ce sera aussi plus confortable pour nous. Étrange d’avoir une longue discussion dans la rue.

C'est vrai. Même si toi, tu as l'habitude de tout ça. Les longues conversation où tu ne participes pas vraiment, à rester debout, observer les échanges sans rien dire... c'est ton boulot. C'est ton quotidien.

- Je ne dis pas non à un peu plus de confort, même si je ne pourrais pas me poser trop longtemps je pense. Je suis ici pour le travail, pas pour faire du tourisme -malheureusement.

Tu aurais trop peur que quelqu'un te tombe dessus. Mais plus important que tout ça encore.

Tu as une vie à retrouver.


be as one | pv Romain QNG4S72

be as one | pv Romain 8y4Zfv5r_o

Madou starter pack:

be as one | pv Romain Empty Re: be as one | pv Romain

Ven 8 Mai - 16:04
Anonymous
Invité
Invité

Be as one

Arcanum & une Semi-Akuma

La jeune femme en face de lui était très réceptive à ce qu’il lui disait. Ou tout du moins, elle se dévoilait déjà un peu plus. Elle osait agir, et faire signe de vie. Elle venait de hocher la tête face à l’affirmation qu’avait prononcé Romain. Elle avait même esquissé un léger sourire. Cela donnait confiance à Romain pour la suite de l’échange. Madalia, de son nom, rajouta même une information que la curiosité du jeune Noé mémorisa en toute simplicité. « Oui, oui c’est vrai ça l’est. C’est la première fois que cela m’arrive alors c’est d’autant plus déroutant. »

Il n’y avait pas grand-chose à rétorquer à tout ça. Il n’allait pas non plus lui demander des choses intimes alors qu’ils ne se connaissaient pas. Bien qu’il était très curieux, Romain avait reçu une bonne éducation. « Ne jamais demander des choses qui pourraient gêner l’autre » lui avait souvent répété ses parents biologiques. Il l’avait vite intégré.
Ce qu’il aurait du mal à intégrer c’était bien la discipline dont pouvait faire preuve Madalia. Elle était prête à le suivre jusqu’à l’endroit dont il venait de lui parler. Son rougissement s’était bien vite estompé, laissant place à l’interrogation.

« Je ne dis pas non à un peu plus de confort, même si je ne pourrais pas me poser trop longtemps je pense. Je suis ici pour le travail, pas pour faire du tourisme – malheureusement. » Le jeune français fut étonné de sa réponse. Il n’y avait que lui pour faire du tourisme alors que tout le monde travaille à plein temps. Enfin… Lui aussi avait un travail, s’il était possible de le mentionner uniquement. Sinon, il n’était qu’un étudiant parmi tant d’autres.

Ils entrèrent dans ce qui semblait être un café. Les deux jeunes gens prirent alors place à une table. Ils passèrent commande ou tout du moins Romain demanda un thé. « Tu as dis que tu étais là pour le travail. » Entama-t-il pour revenir au point qui l’intéressait le plus. « Qu’est-ce que tu fais comme travail ? » Il but une gorgée de thé. Il espérait qu’elle accepterait de lui répondre ; d’autant plus qu’il avait complètement ignoré le fait qu’elle ne pourrait pas rester avec lui très longtemps. Mais lui n’avait rien à faire de particulier. C’était un simple jour de repos pour lui. Il pouvait aller où il voulait ; faire ce qu’il avait envie de faire. La condition était qu’il ne devait pas se faire repérer en tant que Noé.

Romain n’était pas adepte de l’exhibition gratuite. Et encore moins alors qu’il est sans frères ni sœurs. C’était comme se jeter dans la gueule du loup. Il ne manquerait pas d’y avoir un exorciste ou deux ; ou pire, pour le maîtriser et même le tuer sans aucune pitié.  Le jeune homme avait du mal à saisir le sens de cette guerre mais ce qui était certain, c’était bien qu’il ne laisserait aucun membre de sa famille périr ; que ce soit de la famille du sang ou de la famille du cœur.

« Je ne voudrais pas être indiscret, je comprendrai si tu ne souhaites pas répondre ou si tu ne peux pas. » Par souci de confidentialité bien entendu, elle pourrait ne pas vouloir répondre. Après tout ; il connaissait bien cette condition-là. Mais il avait d’autant plus envie de se faire des amis que tout ce qui pouvait l’en empêcher.

@Madalia Cuervo
Awful

be as one | pv Romain Empty Re: be as one | pv Romain

Contenu sponsorisé
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

nos affiliés

Skin by Entourage
Skin réalisé exclusivement pour Le Reveil du Coeur par Entourage Themes. Tout le contenu des parcelles, l'historique, les fichiers et plus d'informations est le travail de notre personnel. Merci de le respecter! Dites non au plagiat.

Merci à Adven Codes pour le code multicompte. Et à l'artiste ケチャ pour les belles images qui décorent le forum. D.Gray-man (ディー・グレイマン, Dī Gureiman) est un manga écrit et illustré par Katsura Hoshino.