Rumeurs
Prédéfinis
Les touites
La boîte à news
Le Poulain
On sait que t'es beau
D.Gray-Man © Hoshino Katsura.

Design réalisé par Nina et Xin-Yao. L'intrégralité des textes a été rédigé par la team. Toute création d'un membre lui appartient.
Fin d'un XIXème siècle futuriste...
Le monde vit des heures sombres. Peuplé d'Akumas, machines meurtrières créées par le Comte Millénaire, l'Humanité touche à sa fin. C'est là qu'entrent en scène les Exorcistes : combattant au service du Vatican, ils se dressent sur la route du Comte et du Clan Noé dans le but de ramener la Paix dans le monde grâce à l'Innocence, une arme céleste. Cette Guerre Sainte est tenue secrète aux yeux du Monde : pour la comprendre, il faut prendre part au combat...Lire le contexte complet
Nos meilleurs alliés
Bonnie R. O'CahanPrésente MP
Nora LockwoodPrésente MP
Nína SiríussdóttirPrésente MP
Lily PennyworthPrésente MP
Célania VaillantPrésente MP
-34%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur Apple Mac mini ( modèle 2020) avec puce M1
679.99 € 1029.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Intrigue » Que se passe t-il ici ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Intrigue » Que se passe t-il ici ?
Sam 25 Mar - 16:59
Intrigue


Que s'est-il passé ?
L'Intrigue du forum est divisée en chapitres, dont chacun est précieusement consigné ici, sous forme d'un résumé. Un concentré de l'essentiel de chaque chapitre, afin que vous n'en perdiez pas une miette si jamais vous n'y avez pas participé, ou tout simplement pour les nostalgiques (ou les amnésiques !) désireux de se rafraîchir la mémoire concernant les événements qui sont venus bouleverser le quotidien de nos braves soldats. Egalement très utile pour les nouveaux membres qui veulent se faire une idée de ce qu'il s'est passé avant leur arrivée et ainsi pouvoir prendre part à l'Histoire sans lacunes !

Un nouveau résumé est posté dès qu'un chapitre est bouclé. Bonne lecture !
Mini-résumés & liens
Parce que l'Intrigue s'étale sur plusieurs chapitres, ici sont listés les liens menant aux messages correspondant au chapitre recherché. Cela vous évitera de chercher pendant des heures tel ou tel chapitre précisément ! Et afin de vous aiguiller encore mieux, un mini-résumé est fait pour chacun d'entre eux. Que demande le peuple ?!
Chapitre I : Bouleversement — Le Maréchal Cross Marian est retrouvé mort peu après son retour à la Congrégation de l'Ombre. La nouvelle est un véritable choc... D'autant plus que l'ennemi semble venir de l'intérieur.

Chapitre I. bis : La fuite d'Allen Walker — Apocryphos, un nouvel ennemi qui se révèle être une Innocence autonome tente de fusionner de force avec Allen Walker, alors prisonnier de l'Ordre. Mais voilà que les Noé décident d'intervenir au même instant... Quel avenir s'offre au Destructeur du Temps, désormais ?

Chapitre II : Vagues d'Espoir — L'Ordre Noir a essuyé de nombreuses pertes, et pourtant ses exorcistes sont déjà rappelés au combat. Sur une plage de Bretagne, une Innocence suscite l'émoi... Et finit par attirer l'attention d'Adam, qui envoie ses troupes endeuillées en finir avec les porteurs du cristal divin. Que va t-il advenir des exorcistes ?

Chapitre III - Noahs : Bal de Charité — Avec l’idée de remonter le moral de ses brebis, Adam organise un Bal de Charité pour montrer aux siens qu’ils ne sont pas encore battus, qu’ils sont toujours dans la course dans cette bataille. Ce qui devait d’abord être un réconfort termina bien rapidement en une attaque sournoise contre les apôtres.

Chapitre III. bis - Noahs : Climat incertain — Le Comte s’effondre sous les yeux de ses frères alors que la peur de la trahison envahit l’Arche face à cette attaque des plus immondes au beau milieu d’un endroit qu’il considérait comme sûr. La peur et la méfiance sont les dernières choses qui les protégeront alors qu’Adam perd doucement la tête.

Chapitre III - Ordre : Révolution et sombre déploiement — Le retour d’alliés à la Congrégation met en joie ceux qui ne savent pas que dans l’ombre une guerre éclate en secret. La rébellion se lève face à Central qui réplique en gonflant ses rangs, en fouinant plus que nécessaire et en punissant les suspects d’une trahison. Il n’est plus sûr de discuter dans les couloirs du QG.

L'Originel
Le CubeLe CubeL'Originel
...

▐ IRL Age : 29 ▐ Messages : 1270 Féminin
▐ Personnalité : Tout-puissant.
▐ Parcours RP : Je façonne de mes mains,
Selon mes viles desseins,
Les sinueux chemins,
Que prendront vos destins.
Revenir en haut Aller en bas
Re: Intrigue » Que se passe t-il ici ?
Sam 25 Mar - 17:05
Chapitre I et I.bis


Bouleversements
Lien du sujet : www
Si tous les hommes méritent qu'on se souvienne d'eux, même les criminels, il est en revanche des pertes plus dommageables que d'autres.

En particulier quand il s'agit d'un Maréchal, qui plus est en ces temps troublés. Marian Cross, tout juste revenu à la Congrégation, a été retrouvé mort dans ses appartements. C'est bien là ce qui trouble le plus le Grand Intendant : il a très probablement été tué par quelqu'un de l'intérieur. Mais qui donc ?

La nouvelle en atterre certains, en surprend d'autres ; mais ne laisse personne insensible, fut-ce pour l'homme ou pour ses qualités au combat. Le petit Rusty O'Connor, disciple de l'Exorciste aux deux Innocences, petit bonhomme d'à peine dix ans, ne peut s'empêcher de laisser exploser sa peine. Plus qu'à lui-même, Krory pense à la douleur de son ami, Allen, lui aussi disciple de Cross. Ezechiele Achiaro, bien que perspicace, ignore à quel saint se vouer. La jeune Nora Lockwood a du mal à croire qu'un assassin puisse se cacher dans l'assemblée, ou au pire au sein de la Congrégation. L'Exorciste Luka Giou est envahi par les questions sans réponses, et la crainte de Caem Ni Domhnaill envers son propre pouvoir est plus forte que son envie d'aider. Sam March, scientifique et père démissionnaire, en commémoration de Marian, a tué son rasage pour le rassemblement. Quand à Leah Akarina, scientifique elle aussi, elle reste circonspecte et se pose les bonnes questions : qui croire ? Qui craindre ? Lilium Oswald pense à un cauchemar, avant de s'apercevoir que c'est hélas la vérité toute nue... Elsje Verhaegue semble perdre la tête, envahie par ses démons. Quant au jeune Lëo de Olivieira, il se pose lui aussi des questions, qui resteront désespérément sans réponses.

Tout le monde nage dans le brouillard... Mais le pire reste à venir...


La fuite d'Allen Walker
Lien du sujet : www
Dans les geôles de la Congrégation, pourrit un prisonnier particulièrement amer. Il y a peu, son mentor a été mystérieusement assassiné. Entre les murs même de ceux qu'il pensait être sa famille. Après ça, il lui a fallu subir la perte de son meilleur ami, et l'éveil de quelque chose qu'il s'efforçait de cacher au plus profond de lui. Neah, le Quatorzième, le Musicien. Qu'est-il donc ? Humain ou Descendant de Noé ? Servant de Dieu ou du Comte ? C'est pris dans ces aigres réflexions qu'il va être surpris par une arrivée impromptue. Ce soir, sa vie va être changée à tout jamais.

Apocryphos, l' Innocence Autonome. Sous ses dehors paisibles, le lugubre être pas vraiment humain souhaite fusionner avec le jeune garçon, pour le purifier de sa part impie. Howard Link, Inspecteur de Central mandé à la surveillance du jeune Exorciste, ne peut rien faire contre la bête. Mais c'est sans compter sur l'intervention des hommes d'Adam. Menés par Tyki et conduits en ces lieux par Road, tous ont un seul objectif : la récupération d' Allen Walker, qu'ils pensent être véritablement devenu le Quatorzième. Mais contre toute attente, c'est bien Nína Siríussdóttir, l'Incarnation du Mythe, qui lancera le premier coup de cet affrontement titanesque.

Même face à la mort, Allen, de son côté, ne perd pas de son sens de la répartie. Soupçonnant Apocryphos d'avoir tué son Maître, il le pousse à bout, et ne doit sa vie sauve qu'à l'Akuma de Nina, Scar L. Heselton, qui le tire loin des griffes de l'Innocence Autonome. Pendant ce temps, une piètre offensive est lancée par Kyle J. Horwart, Incarnation du Courage. Il est sauvé par Dio Brando, Incarnation de l'Orgueil ulcérée par le manque de talent de ses camarades. Et alors que le colosse à la fierté non moins impressionnante s'apprête à mener un véritable assaut face à l'Apôtre, ce dernier s'en prend à Allen et l'Akuma qui le retient.

Road s'interpose, et sombre dans l'inconscience des suites de l'assaut. A ce moment-là, surgit Timcanpy, le golem de Marian, qui a pris on ne sait comment une taille phénoménale. Envahi d'un regain d'énergie, Link immobilise l' Innocence Autonome tandis que Walker, Tyki et Road, emmenés par le golem jaune, prennent la poudre d'escampette, au grand désespoir de Dio. Furieux, il repart, non sans avoir fait tâter de sa fureur Apocryphos. Guillermo Copi de Cotazar, Incarnation de l'Art dont l'utilité se sera révélée discutable, part non sans se moquer de son camarade brut de décoffrage. Quant à Tyki, accompagné d'une Road inconsciente et de Wisely, il s'apprête à disparaître avec Allen.

Mais l'invasion a été portée à la connaissance du Quartier Général, et certains exorcistes se sont mis en tête de convaincre Allen de rester. Si Nora Lockwood ou Yulius K. Abbachio n'ont que faire du garçon, pour des raisons différentes, et que le jeune Rusty O'Connor semble désemparé par cette histoire, Krory parvient à le rattraper avant qu'il ne disparaisse. Mais ses mots semblent tomber dans l'oreille d'un sourd... Les plus jeunes, comme Hereata de Montcalm ou Lëo de Olivieira se perdent dans les méandres de cette sombre histoire. Mais même les mots de la douce Lenalee ne peuvent retenir le jeune homme, qui part seul, assurant qu'il restera toujours un Exorciste.

Désormais, qui d'Allen ou du Quatorzième domine ?

L'Originel
Le CubeLe CubeL'Originel
...

▐ IRL Age : 29 ▐ Messages : 1270 Féminin
▐ Personnalité : Tout-puissant.
▐ Parcours RP : Je façonne de mes mains,
Selon mes viles desseins,
Les sinueux chemins,
Que prendront vos destins.
Revenir en haut Aller en bas
Re: Intrigue » Que se passe t-il ici ?
Sam 25 Mar - 17:19
Chapitre II


Vagues d'Espoir
Lien du sujet : www
Côté Ordre Noir : www

Pour tous mais surtout pour eux, la guerre est impitoyable. De nombreux des leurs ont perdu la vie au cours de ces derniers mois, comme la petite Elsje, le placide Luka ou l'éternel amoureux de Yulius ; mais la liste ne s'arrête bien sûr pas à là. D'autres, comme Espérance, Sam et Leah, ont tout simplement disparu ; lorsqu'ils n'ont pas fuit comme Nora ou Allen. Malgré le chagrin, la douleur et la mort, les élus du Seigneur ne peuvent rester les bras croisés et certains n'ont même pas le temps de sécher leurs larmes, que déjà le front les appellent à nouveau.

Si beaucoup des leurs les ont abandonné, un nouvel espoir semble apparaître en Bretagne : la présence d'une innocence. Aussitôt dépêchés sur place, les partisans de l'Ordre Noir se retrouveront très rapidement en présence d'un très grand nombre d'Akumas, certains dépassant même le niveau III. Cependant, le Comte Millénaire n'avait pas seulement prévu de capturer l'innocence ; cette plage devint rapidement un piège pour la grande escouade, une cage dont il serait difficile de se délivrer. Descendants de Noés, Semi-akumas arrachés et autres créatures mécaniques eurent vite fait de s'en prendre aux partisans. Si certains se sont vus vainqueurs, d'autres..

Malgré leurs entraînements, leur foi et tous leurs espoirs, les troupes faillirent à leur tâche en ce triste jour : le nouveau compatible, Oane Astráios, périt au combat peu de temps après être entré en résonance avec son innocence. Le cristal divin a été brisé et, pour tous, c'est un échec cuisant.

Serait-ce la fin de leur Espoir à tous ?


Vagues d'Espoir : suite & fin
Lien du sujet : www
Côté Clan Noé : www
Certaines brebis ont été sacrifiées comme le souhaitait Noé et pourtant, le chagrin demeure. C'est au cours d'un triste repas de famille que le premier apôtre annonce la mort de deux des leurs, l'Art et le Courage, plus connus sous les noms de Copi et Kyle. Tous les pleureront ; mais qui les regretteront réellement ?

Les larmes des apôtres sont malheureusement déjà à sécher, car le travail les attend, en France et plus exactement en Bretagne, là où un cristal se serait amusé à détruire bon nombre d'Akumas dans les abysses de l'océan. Bien évidemment, les partisans de l'Ordre Noir et bon nombre d'exorcistes se retrouvent sur place ; pour le plus grand bonheur de la plupart des envoyés. Descendants de Noés, Akumas, Semi-Akumas reconvertis, tous purent profiter de cette journée pour montrer l'étendue de leurs pouvoirs au cours de combats sans merci. Le sang coula, les larmes également ; mais tous en sortirent grandis.

Néanmoins, en cette radieuse journée, seule une innocence fut détruite et pas des moindres : celle du nouveau compatible. Jamais le jeune exorciste ne parviendra jusqu'à la Congrégation de l'Ombre et son sang tâchera à jamais le sable blanc de Bretagne. Arrêtés en plein dans leur besognes par l'apparition d'Apochryphos dans une ville voisine, le Comte Millénaire finit par ordonner un replis général.

Ils avaient gagné cette bataille.

L'Originel
Le CubeLe CubeL'Originel
...

▐ IRL Age : 29 ▐ Messages : 1270 Féminin
▐ Personnalité : Tout-puissant.
▐ Parcours RP : Je façonne de mes mains,
Selon mes viles desseins,
Les sinueux chemins,
Que prendront vos destins.
Revenir en haut Aller en bas
Re: Intrigue » Que se passe t-il ici ?
Sam 25 Mar - 17:22
Chapitre III - Noahs


Bal de Charité
Lien du sujet : www
Chronologie : 3 Septembre 18XX.

Un Bal. Beaucoup ont d’abord cru à une blague, d’autres ont seulement apprécié l’effort du Comte pour leur permettre de se détendre malgré la crainte ambiante. Il était difficile en ces temps de trouver du repos et cet évènement permettrait peut-être aux Noés de se lier les uns aux autres, de les rapprocher dans cette guerre où l’ennemi est soudé sous une même croix. Cela pourrait  même permettre à certains d'entre eux ayant choisi de rester dans leur coin, continuant à jouer les humains modèles, à prendre pleinement part à cette guerre, à s’investir comme d’autre le font déjà si bien.

Tous conviés et présents, les Noés et akumas ont pu profiter de cet instant, chacun à sa manière, tout comme les civils parsemé dans la salle. Certains se ruent sur le buffet avec envie comme le jeune Lucas accompagné de sa douce sœur Adah et Lincoln qui comprend rapidement qu'elle aurait préféré qu'il ne s'approche pas trop de son petit-frère. D'autres préfèrent les joies de la boisson, mais on ne pourra pas en vouloir à la Chance ou à la Justice de profiter de ce moment de calme quand certains auraient préféré ne jamais avoir été invité à ces festivités. On les a vite repérés les rabat-joie tel que Cyclamën et Malia. La fête n'en est pas moins réussie et on le remarque rapidement lorsque l'on pose nos yeux sur les couples de danseurs qui glissent sur la piste, Elliot et son apparence singulière pour ce jour et Harald très vite remplacé dans les bras de la jeune fille par Ilias, son fidèle ami ainsi qu'Una qui semble se libérer au bras de son partenaire, William.

D'autres plus originaux se laissent tenter par un défi, qui du Traumatisme, du Lien ou de la Sauvagerie trouvera une partenaire avant les autres ? Quand des moins chanceux se voient obligé de servir toutes ces personnalités, pauvre Eleonor jouant des plateaux en observant les belles dames danser et tout cela sous les yeux d'Aniel qui semble trouver l'observation de la jolie rousse plus intéressante que le reste des invités. La belle Mathilde s'avance avec un léger retard sur la piste de danse à la recherche de son akuma personnel sous les yeux d'un bookman aux cheveux rouges s'étant déplacé pour observer cette famille dont il avait tant entendu parler. Pendant ce temps, l'Enigme parcourt la salle pour trouver un moyen de tuer le temps tout en s'amusant. Cette soirée n'est peut-être qu'un simple bal, mais d'autre la voit comme un jeu, Liam et Rayn,  laissant le mensonge et la vérité influencer leur conversation. Ce jeu qui rapidement prend fin lorsque la réalité se fait brutale.

Alors que Sebastian avait fuit dans les jardins en espérant obtenir un peu de calme, voilà qu'un cri lui parvient, un cri venant du manoir. La panique gonfle, mais le Comte en parfait hôte, la souffle avec quelques mots, faisant passer un ordre à ses brebis : trouver ce qu'il se passe sans éveiller les soupçons. Ils se mettent en quête d'explications, les indices se faisant rare : des disparitions, de la cendre. L'angoisse est palpable dans le cœur de certains, ceux qui ont compris les mots d'Adam, ceux qui savent qu'il n'est pas le responsable de ce jeu macabre. Les recherches se font infructueuses et soudain la réponse à certaines questions apparaît alors que de nombreuses autres envahissent les esprits. Le désespoir corrompt ce qui avait été une fête, le sang tâche le sol et les costumes trois pièces alors que des larmes coulent sur le visage de chacun des Noés.

L'un des leurs vient de tomber. La Désolation vient de s'effondrer sous leurs yeux alors qu'une menace plane dans l'air. “Vous voilà prévenus.” Les mots du tueur frustrent, l'impuissance énerve alors que l'on porte un coup à leur famille au milieu de ce qui devait être une belle soirée. On brise le dernier moment de repos que les apôtres auraient pu connaître alors qu'une question reste sans réponse : Qui ?


Climat Incertain
Lien du sujet : www
Chronologie : 4 Septembre 18XX.
Alors que le désespoir touche déjà les Noés suite à la mort d'un des leurs, la situation ne fait qu'empirer lorsque l'état mental d'Adam se fait moins stable. Elles s'inquiètent les brebis, elles se sentent impuissantes à la vision de leur berger qui peu à peu perd la raison. Peur, angoisse, trahison. Ces mots sont durs, ces mots les font douter. L'un des leur a-t-il vraiment pu faire ça ? Ou n'était-ce qu'un ennemi ayant réussi à passer au travers de leur guide ? Certains se tournent vers la vengeance comme l'incarnation de l'Enigme et de l'Espoir dont la colère ne s'amenuise que peu face à la vision d'un Comte brisé. Le Traumatisme se joue de cette menace qui plane sur eux, cette épée de Damoclès qui tombera un jour sur la tête d'un des leurs sans qu'ils ne puissent savoir qui, sans qu'ils ne puissent savoir quand.

La peur se répand dans les rangs alors qu'Adam imagine le pire, le plus improbable qui le pousse à se méfier de ses propres frères, ses propres brebis. Son troupeau où il se cache un loup, il en est persuadé. Pourtant, aucuns ne semblent vouloir avaler cette réponse, aucuns ne semblent pouvoir imaginer que l'un des leur aurait choisi de les trahir. Parce qu'ils ne savent pas. Ils n'étaient pas là, la dernière fois. Le Jeu apaise, appelant à l'union plutôt qu'à la guerre civile et chacun semble se lier à cette idée, Lucas, Ayden et Wilma qui vient juste d'apprendre la nouvelle, des larmes coulant encore sur son visage. Pourtant, le doute ne faiblit pas, l'un des leurs peut être le tueur, l'un des leurs peut les attaquer par derrière s'ils ne se méfient pas. L'arche qui était auparavant leur maison prend alors des aspects d'abattoir où malgré leur sourire, ils se méfient. Malgré leurs mots, ils ont peur.

L'Originel
Le CubeLe CubeL'Originel
...

▐ IRL Age : 29 ▐ Messages : 1270 Féminin
▐ Personnalité : Tout-puissant.
▐ Parcours RP : Je façonne de mes mains,
Selon mes viles desseins,
Les sinueux chemins,
Que prendront vos destins.
Revenir en haut Aller en bas
Re: Intrigue » Que se passe t-il ici ?
Sam 25 Mar - 17:25
Chapitre III - Ordre


Révolution et Sombre Déploiement.
Le Retour : www
Chronologie : 20 Juillet 18XX.
Révolution : www
Chronologie : 25 Août 18XX.
Sombre déploiement : www
Chronologie : 29 Août 18XX.

Malgré les temps durs et les défaites, beaucoup pensaient qu'il leur était permis un peu de répit. Les recherches concernant le traître Allen Walker ne faiblissaient pas, mais le retour de certains des leurs les avait laissés imaginer qu'ils pouvaient enfin se relever, enfin penser à un futur moins sombre face aux Noés. Pourtant dans l'ombre, une menace approche, une menace venant de l'intérieur. Peu savent, peu osent en parler, mais l'oppression de Central pousse certains à vouloir se libérer de leurs chaînes, des exorcistes, des scientifiques. Une voix résonne dans le dos de Central, une voix qui n'est autre que celle de ces rebelles qui souhaitent détrôner les Inspecteurs, qui souhaitent mettre fin aux jougs de cette dictature.

Face à cela, Central qui ne peut ignorer qu’une révolution se met en place se fait plus vigilant, plus indiscret. Les interrogatoires, les inspecteurs se font plus nombreux, où qu’ils aillent les membres de la Congrégation se sentent épiés par les hommes de Luverrier. Un seul mot d’ordre : découvrir qui sont ces traîtres et les punir pour faire comprendre qu’on ne doit pas douter de Central. Tous les moyens seront bons pour endiguer la moindre menace pour l’organisation et la moindre suspicion pourrait coûter cher. Alors que la guerre fait rage, les camps se divisent et les doutes envahissent les esprits.

L'Originel
Le CubeLe CubeL'Originel
...

▐ IRL Age : 29 ▐ Messages : 1270 Féminin
▐ Personnalité : Tout-puissant.
▐ Parcours RP : Je façonne de mes mains,
Selon mes viles desseins,
Les sinueux chemins,
Que prendront vos destins.
Revenir en haut Aller en bas
Re: Intrigue » Que se passe t-il ici ?
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
 
Intrigue » Que se passe t-il ici ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
D.gray'man HEART - Le Réveil du Coeur  :: Dans l'Antre du Coeur :: Premiers pas :: Clés en main-
Sauter vers: