Rumeurs
Prédéfinis
Les touites
La boîte à news
Le Poulain
On sait que t'es beau
D.Gray-Man © Hoshino Katsura.

Design réalisé par Nina et Xin-Yao. L'intrégralité des textes a été rédigé par la team. Toute création d'un membre lui appartient.
Fin d'un XIXème siècle futuriste...
Le monde vit des heures sombres. Peuplé d'Akumas, machines meurtrières créées par le Comte Millénaire, l'Humanité touche à sa fin. C'est là qu'entrent en scène les Exorcistes : combattant au service du Vatican, ils se dressent sur la route du Comte et du Clan Noé dans le but de ramener la Paix dans le monde grâce à l'Innocence, une arme céleste. Cette Guerre Sainte est tenue secrète aux yeux du Monde : pour la comprendre, il faut prendre part au combat...Lire le contexte complet
Nos meilleurs alliés
Bonnie R. O'CahanPrésente MP
Nora LockwoodPrésente MP
Nína SiríussdóttirPrésente MP
Lily PennyworthPrésente MP
Célania VaillantPrésente MP
-42%
Le deal à ne pas rater :
SanDisk Extreme PRO 128 Go
39.99 € 68.99 €
Voir le deal

Partagez

On pardonne mal ce que l'on n'oublie pas ; {Cyclamën}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Re: On pardonne mal ce que l'on n'oublie pas ; {Cyclamën}
Sam 31 Aoû - 14:23

˻ shall we meet again  ˺

Feat —  Lucie

d’abord Lewis pensa l’aider
mais il se ravisa
il ne pouvait rien faire pour elle tant que Amorem...
pardon, Memora
retenait sa vie et son coeur dans sa main
il observa dans un silence doux et poli la jeune fille s’affairer à nettoyer sa propre substance, et la remercia d’un signe de tête alors qu’elle avait terminé
les Encres étaient désolés
les Encres n’étaient pas des humains elles n’étaient
fragiles comme un humain
amoureuses comme un humain
sensibles comme un humain
humain comme un humain
pour Lewis comme pour Pomme, Lucie (Bonnie) était un mystère
mystère pour l’intérêt que lui portait Cyclamên
mystère pour sa tristesse alors qu’ils lui avaient permis de le revoir
les Encres étaient désolés, et tristes, elles avaient l’impression d’avoir fait une bêtise et que Cyclamën sûrement les gronderait pour cela
Lucie n’était pas plus heureuse, elle l’était encore moins, encore plus confuse
encore plus perdue
et c’était leur faute.

Retour à la réalité et figure poli d’un majordome vaguement inquiet tant pour la santé mentale de son interlocutrice que pour la sécurité du domaine dont il a la charge. « Aucun souci. Monsieur Forster a dû partir en urgence régler une affaire, mais il m’a chargé de vous faire part de sa volonté de vous engager. Si l’envie vous en prenait, vous êtes la bienvenue. » Et Lewis de pencher la tête et de plisser les yeux. « Mais j’ai le sentiment que vous avez déjà pris votre décision. Je comprend, c’est dommage, mais ainsi est la vie. Je vous souhaite une bonne continuation, mademoiselle Fair. »

Et Pomme de se rapprocher et de lui prendre la main, par le bout du doigt, et de hocher la tête.
En se rapprochant de la porte et en l’ouvrant, Lewis continue.

« Soyez prudente mademoiselle Fair. Un souvenir est un souvenir. » Et il la pointe du doigt. « Ce qui compte, ce n’est pas ce que vous avez été, mais ce que vous voulez être, vous ne pensez pas ? » Et il montre la porte, et la sortie.

où est le chat ?
où est Cyclamën ?
que reste-il de (ce que Cyclamën a un jour aimé ... ?)
un jour j’ai fait un cauchemar j’ai rêvé que pour toi je devais mettre le monde (à feu et à sang).
sois prudente, dis.
© JOY
Les Encres

Dossier Confidentiel - Central
Mon but: s'isoler de l'humanité ;
Aime:
N'aime pas: Cyclamën Animae
Cyclamën AnimaeLes Encres
○ l'Incarnation du Regret ○

On pardonne mal ce que l'on n'oublie pas ; {Cyclamën} - Page 2 954967rift

•• Fiche de présentation
•• Fiche technique
•• Fiche Relationship

« Cyclamën écrit dans son coin en #996699 »

▐ IRL Age : 23 ▐ Messages : 374 ▐ Autres Comptes : — Caleb (mort) — Sept — Autonoé
Masculin
▐ RPG Age : 18 ans.
▐ Personnalité : scellée et endormie.
▐ Parcours RP :
{Memento Mori}

— Abandonnés ;
étraNGE ? {10}
(neige) {20}
folie (douce). {80}
chat (perché ?) {20}
Tourisme. {20}
vacances (à l'étranger). {10}
Contrary. {60}
Rêverie. {10}
alcohol is bad (bad (bad)) {30}
boom. {40}
boom. {30}

— Apéritif ;
Liquéfaction ; ‘Norvège {50}
Sublimation ; ‘Autriche {70}
Ionisation ; ‘Arche {120}
{Intrigue} ; Solidification ; ‘France {40}
{Intrigue} ; Condensation ; ‘France {20}
Fusion ; ‘Arche {20}
Contamination ; ‘Irlande {10}
{Intrigue} ; Vaporisation ; ‘Allemagne {60}
Déionisation ; ‘Norvège {130}

— Amuse-bouche ;
Transfusion ; ‘Norvège {10}
Injection ; ‘Norvège {70}
Surjection ; ‘Islande {80}
Extraction ; ‘Arche {10}
Récupération ; ‘Tibet {20}
Libération ; ‘Irlande {20}
Glaciation ; ‘Irlande {10}
Démémorisation ; ‘Angleterre {40}

Points RPs : 1110
Points hors-RPs : 50 + 100 + 10 + 50 + 50 + 50 + 50 + 50 = 410
Points totaux : 1520 {rang C}
Rang suivant {rang B} dans 2 combat.

Revenir en haut Aller en bas
Re: On pardonne mal ce que l'on n'oublie pas ; {Cyclamën}
Sam 31 Aoû - 19:33
Jusqu'au jour où (toi et moi). ”
Mars 189X ― Cyclamën & Lucie

Lucie sécha tant bien que mal ses larmes et ravala les derniers sanglots qui moururent dans sa gorge, consciente que l'homme en face d'elle — en plus de ne pas pouvoir l'aider — devait être aussi perdu qu'elle face à son désarroi. Et elle ne voulait pas lui infliger ça plus longtemps, ni à lui ni à Pomme, alors elle passa les manches de ses vêtements sur son visage et frotta doucement.

Sa tristesse n'avait pas disparue, et il lui semblait même qu'elle empirait à mesure que le temps passait, en même temps que la sensation grandissante de ne pas réussir à se souvenir de quelque chose d'important. Oublier sa vie, c'était comme mourir — non, c'était pire que mourir — mais oublier quelqu'un, c'était comme le tuer, et Lucie ne supportait pas cette idée.

« Aucun souci. Monsieur Forster a dû partir en urgence régler une affaire, mais il m'a chargé de vous faire part de sa volonté de vous engager. Si l'envie vous en prenait, vous êtes la bienvenue. »

Elle ne pouvait pas se payer le luxe de refuser une telle opportunité, certes. Mais après tout ce qui s'était passé...

« Mais j'ai le sentiment que vous avez déjà pris votre décision. Je comprends, c'est dommage, mais ainsi est la vie. Je vous souhaite une bonne continuation, mademoiselle Fair. »

Le majordome semblait du même avis, ce qui conforta la blonde dans sa décision. Ces lieux étaient trop chargés en événements négatifs, et quand bien même elle avait manifestement rêvé la majorité d'entre eux, elle n'avait pas besoin de ça en ce moment.

Pomme vint lui prendre la main, et le simple contact manqua de peu de la faire fondre en larmes, à nouveau — elle avait vraiment besoin de repos. D'un élan peut-être un peu soudain, elle attrapa le petit être dans ses bras et le serra fort contre son cœur, avec toute la tendresse dont elle était capable. A l'évidence, c'était elle qui en avait le plus besoin, et à travers cette douce — et presque désespérée — étreinte, c'est son propre cœur qu'elle cherchait à apaiser.

Elle se releva, et signa un peu maladroitement un « merci » et un « au revoir » qu'elle avait appris aux côtés de Rhian et de l'écrivain muet quelques semaines plus tôt.

Puis elle se tourna vers le majordome, qui déjà avait ouvert la porte.

« Soyez prudente mademoiselle Fair. Un souvenir est un souvenir. » lui dit-il, avant de la designer de sa main, « Ce qui compte, ce n'est pas ce que vous avez été, mais ce que vous voulez être, vous ne pensez pas ? »

Ce qu'elle voulait être ? Elle n'avait pas encore prit le temps d'y réfléchir, en vérité. Elle savait ce qu'elle voulait — devait ? — faire, où elle devait aller, ce qu'elle devait réparer, ce qu'elle voulait retrouver. Mais ce qu'elle voulait être ? Elle ne savait même pas qui elle voulait être, ne savait même pas qui elle était...

Était-ce seulement possible de...

« Vous croyez que l'on peut choisir ce genre de choses ? » lui demanda-t-elle sans attendre de réponse. Que l'on peut s'arracher aux destins impurs ? « Vous croyez que... l'on peut racheter ses fautes ? Que je peux... choisir qui je veux être sans me soucier de ce qu'a fait celle que j'ai été ? »

Cette nouvelle vie n'était-elle pas une deuxième chance, l'occasion de réparer les erreurs du passé ? Elle inspira profondément, tout en se dirigeant vers la sortie.

« Enfin... Mh, vous savez... » (moi, je ne sais pas pourquoi je te dis tout ça, tu sais) « Ce n'est pas vraiment celle que j'ai été, qui compte, vous avez raison. Et ce n'est pas vraiment elle que je cherche à retrouver. Ce qui compte, c'est... c'est ceux que j'ai aimé. »

Un petit sourire éclaira son visage. Un sourire un peu désolé, un peu gêné et un peu touché, aussi. Un sourire qu'elle adressa autant au majordome qu'à Pomme, tandis qu'elle s'inclinait poliment une dernière fois.

« Merci pour votre accueil, monsieur... monsieur. Faites part de mes salutations à Monsieur Forster, et remerciez-le pour moi pour sa proposition, s'il vous plait. Et... pardonnez-moi pour cette matinée un peu... étrange. » dit-elle, avant d'enchainer avec un nouveau sourire embarrassé, « J'espère ne pas vous avoir fait trop mauvaise impression. Au revoir ! »

Elle parti, et s'arrêta un peu plus loin, afin de prendre une grande inspiration et de tirer un trait définitif sur cet endroit et ce qu'elle y avait vécu. Les poumons gonflés d'un air frais et matinal, elle s'autorisa une pause de quelques secondes et, jetant un regard circulaire autour d'elle ; aperçu le chat rentrer chez lui. Son collier avait disparu, mais Lucie ne le remarqua pas ; et reprit son chemin, le cœur un peu plus léger.

Elle n'avait nulle part où aller, pour le moment, aussi s'accorda-t-elle le temps de flâner un peu dans les rues, de faire le vide dans sa tête. Elle s'arrêta devant une vitrine, et y observa son reflet, pensive. Le nœud dans ses cheveux était toujours là, alors elle passa sa main dessus, vaguement intriguée. Maintenant qu'elle y pensait, les mots du majordome lui semblaient un peu étrange : elle ne se souvenait pas lui avoir parlé de son amnésie et pourtant, sans la mentionner ; ses mots s'étaient révélés curieusement justes et pertinents.

Elle haussa les épaules, et s'apprêtait à reprendre la route lorsque, machinalement, ses yeux accrochèrent un détail qui lui avait échappé. Là, sur son cou, elle avait la cicatrice encore fraîche d'une coupure ; et le sang qui en avait coulé avait séché sur sa gorge et ses vêtements.

Alors, elle se souvint.
Et elle comprit.

si c'était pour demain
si c'était trop tôt, si c'était trop tard
si j'étais là à temps ou un peu en retard
et même si c'était finalement
dans longtemps, dans mille ans
je te retrouverai
je te retrouverai un jour
je te retrouverai toujours
je te retrouverai autrement
je te retrouverai sans peine