Rumeurs
Prédéfinis
Les touites
La boîte à news
Le Poulain
On sait que t'es beau
D.Gray-Man © Hoshino Katsura.

Design réalisé par Nina et Xin-Yao. L'intrégralité des textes a été rédigé par la team. Toute création d'un membre lui appartient.
Fin d'un XIXème siècle futuriste...
Le monde vit des heures sombres. Peuplé d'Akumas, machines meurtrières créées par le Comte Millénaire, l'Humanité touche à sa fin. C'est là qu'entrent en scène les Exorcistes : combattant au service du Vatican, ils se dressent sur la route du Comte et du Clan Noé dans le but de ramener la Paix dans le monde grâce à l'Innocence, une arme céleste. Cette Guerre Sainte est tenue secrète aux yeux du Monde : pour la comprendre, il faut prendre part au combat...Lire le contexte complet
Nos meilleurs alliés
Bonnie R. O'CahanPrésente MP
Nora LockwoodPrésente MP
Nína SiríussdóttirPrésente MP
Lily PennyworthPrésente MP
Célania VaillantPrésente MP
Le Deal du moment : -36%
-100€ sur la Centrale vapeur Calor PRO EXPRESS ...
Voir le deal
179.99 €

Partagez
 

 Le Cygne et Le Rossignol ft.Basile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Le Cygne et Le Rossignol ft.Basile
Mar 30 Juil - 19:19


Le Cygne et le Rossignol
Ft. Basile Armand

Le cygne et le rossignol

L'Opéra était plongé dans l'obscurité alors que le public acclamait les danseuses. La représentation venait à peine de se terminer, les artistes s'amassait sur scènes derrière le grand rideau rouge pour un dernier salut avant de se retirer dans les loges. Andraste était essoufflée par sa performance mais elle tenait bon, ce soir on lui avait préparé une interview, chose particulièrement rare, les "protecteurs" préféraient voir leur "filles" avoir d'autre activité plus rentable après les spectacles.

La jeune femme se rendit directement dans la loge, elle se pomponna légèrement pour être présentable, enlevé les traces de sueur et effacer les marques de fatigue qui abîment son visage pâle. La beauté froide de la jeune danseuse lui donnait un avantage, les personnes la reconnaissaient et la traitaient avec un peu plus de respect qu'ils pouvaient traiter les autres danseuses de la troupe. La jeune femme avait toujours été dégoutée par l'avantage d'être la danseuse en tête d'affiche mais maintenant que c'était elle, Andraste se sentait sale et corrompu car malgré elle, le confort qu'elle gagnait dans cette situation lui plaisait un petit peu trop. Alors que ses camarades allaient dans le foyer de la danse pour leur "autre" spectacle. Un homme vient la chercher, lui demandant de se rendre dans le hall où un petit salon avait été aménager pour l'interview, elle savait très bien qu'ils allaient tout faire pour empêcher la découverte du foyer. Les nobles et abonnés connaissaient son existence mais pour la populace ce n'est qu'une légende urbaine. La jeune danseuse lui demanda un instant, elle ne voulait pas rester dans cette tenue, elle en avait marre de porté la robe d'Odette hors de la scène, préférant troquer son jupon court et son corset brodé pour une robe blanche simple, lui couvrant le cou garce au col lacé et brodé, les manches longues finissant par une fine dentelle recouvraient la moitié de ses mains, mains habillées de gant blanc.

Andraste avait pris la mauvaise ou bonne habitude de recouvrir toute la peau qu'elle pouvait – sans pour autant passer pour ridicule - en dehors de la scène. Elle attacha ses cheveux maintenant dépourvus de décoration en une simple tresse avant de finaliser le tout avec un chapeau a large bord, cachant à moitié son visage. Le chapeau crème était décoré de rose bleu, la seule touche de couleur de toute sa tenue. Elle enfila ses chaussures et sortit des loges, retrouvant l'homme qui l'attendait sagement devant la porte. Il la guida jusqu'au hall et lui demanda de s'asseoir dans l'un des sièges installer pour l'occasion. Le grand hall était vide, tout le monde était parti ou alors dans le foyer à profiter des danseuses. Elle observa un petit moment les décorations de la pièce, les tableaux, les moulure et les dorures. Tout cette luxueuse mise en avant pour tromper les visiteurs de ce qu'il se passait vraiment derrière la scène. La blonde patienta, espérant que cette discussion ne durera pas très longtemps.

Code by Joy


HRP:
 


Le Cygne et Le Rossignol ft.Basile O7D5oUK


The Swan Song

Dossier Confidentiel - Central
Mon but: Sortir de ma cage
Aime:
N'aime pas: Andraste Azarov
Andraste AzarovThe Swan Song
Andrasté écrit en ████ lightskyblue #87CEFA

▐ IRL Age : 24 ▐ Messages : 38 Féminin
▐ RPG Age : 20
▐ Personnalité : Froide, Sincère, Silencieuse, courageuse, têtu
▐ Parcours RP : Chronologie :
Mars ~ 10 -Le Cygne et le Rossignol ft. Basou
Mars ~ 17 - After Everything ft Maé Connors
Mars ~ 20 - Entrée en scène ft Maxence Fournier
Avril ~ 2 - L'Histoire se répète ? ft Cassidy Denvers
Avril ~ 10 - Intrigue
Avril ~ 17-29 - OS Scenario

HRP
~ Beach Party
Revenir en haut Aller en bas
Re: Le Cygne et Le Rossignol ft.Basile
Jeu 8 Aoû - 12:15
Il y avait des jours comme ça, où Basile était particulièrement ravi d’exercer son métier de journaliste. Il y avait les mauvais côtés, bien sûr, les délais parfois très courts auxquels il fallait se tenir, les corrections à faire sur les manuscrits, et la régularité qu’il fallait conserver en toutes circonstances si l’on voulait pouvoir vivre de cette activité, mais les avantages compensaient largement tout cela. Il avait toujours apprécié la diversité des sujets qu’il pouvait étudier et sur lesquels il pouvait écrire, qui lui donnait l’impression de ne jamais exercer le même métier d’une semaine sur l’autre. Lorsqu’il pouvait publier un article sur des événements ou des sujets culturels, c’était encore mieux. Comme ce soir, où le journal lui avait permis d’assister à une représentation particulièrement incroyable à l’Opéra de Paris, ce qu’il n’aurait jamais pu se permettre autrement étant donné l’état actuel de ses finances.

Le spectacle avait été magnifique. Assis aux premières loges, il n’avait pas vu les heures de ballet passer, tant il avait été absorbé par la performance des danseuses. C’était si émouvant qu’il en était encore tout retourné en sortant de la salle la représentation. Il eut quand même un petit pincement au cœur, en songeant que c’était exactement le genre de spectacle qu’il aurait aimé raconter à Nausicaa, dans une longue lettre qu’il lui aurait envoyée immédiatement après être arrivé chez lui. Ou mieux, qu’ils auraient pu voir ensemble. Cela ne pourrait plus jamais arriver, maintenant. Il avait finit par se faire une raison.

Il se dirigeait maintenant vers le hall où il devait rencontrer Andraste, la danseuse principale du spectacle. Rien qu’à y penser, il avait les mains moites. Il avait eu l’occasion d’observer la jeune femme pendant tout le temps qu’avait duré le spectacle, et il n’y avait pas à dire, elle était vraiment impressionnante. Sans être spécialiste, il s’y connaissait suffisamment en ballets et en opéras pour être capable d’écrire une critique éclairée, et l’une des choses qui ressortait le plus était sans aucun doute la performance de la danseuse principale. Elle était promise à une grande carrière, cela ne faisait aucun doute. Et ce soir, il avait la chance de pouvoir la rencontrer en personne.

On le guida jusqu’à un petit salon où une jeune femme vêtue tout en blanc semblait attendre son arrivée, assise dans un somptueux fauteuil. Il mit quelques instants à reconnaître la danseuse, dans ces vêtements si différents de ceux qu’elle portait sur scène pour danser. Elle avait maintenant sur la tête un grand chapeau orné de roses bleues, et ses cheveux étaient attachés dans son dos en une tresse assez lâche.

Même si la jeune femme semblait entraînée à afficher un visage impassible et à ne jamais montrer ses émotions plus que nécessaire, il suffit d’un coup d’œil à Basile pour comprendre qu’elle n’était pas particulièrement enthousiaste au sujet de cette interview. Elle se plierait au jeu, bien sûr (c’est ce qui était attendu des danseuses, que ce soit pendant les spectacles ou en dehors, elles représentaient toujours le prestigieux Opéra) mais ça ne l’enchantait pas particulièrement. Basile pouvait le comprendre, bien sûr. Lui non plus n’aurait sans doute pas apprécié une interview imposée par quelqu’un d’autre. Encore un avantage de son métier ; il était relativement libre de ses choix, et il n’arrivait que très rarement de devoir couvrir un sujet qui ne lui plaisait pas. Il ne pouvait s’empêcher de trouver cette situation un peu triste, cependant. Il n’avait pas envie de forcer cette jeune femme à répondre à ses questions.

« Bonjour ! Vous devez être Andraste Bedfert ? » lança-t-il, en prenant place dans le fauteuil face à la jeune femme. « Je m’appelle Basile Armand, je suis journaliste. Est-ce que vous accepteriez que je vous pose quelques questions ? »

Il fallait bien commencer quelque part. Il n’avait pas vraiment de fiche de route prédéfinie, il verrait bien quelles questions il pourrait poser à la danseuse en fonction de ses réactions. Si elle semblait trop mal à l’aise, il n’allait pas non plus lui tenir la jambe pendant des heures. Sans compter qu’elle devait être épuisée par le spectacle (à sa place il n’aurait eu qu’une envie après une telle performance, rentrer chez lui et dormir jusqu’au lendemain). S’il devait écourter, la critique serait plus longue et l’interview assez synthétique, voilà tout. Le bien-être de la danseuse lui importait plus que les tirages du journal, quoi qu’on puisse en penser.

« Mais tout d’abord je dois vous féliciter, le spectacle était vraiment incroyable ! Vous devez me croire, j’en ai vu un certain nombre cette saison, et celui-ci est parmi les plus réussis. Vous avez beaucoup de talent, merci de nous en avoir fait profiter. »




L'oiseau aux ailes de cire

Dossier Confidentiel - Central
Mon but: Accomplir quelque chose de grand, révolutionner le monde
Aime:
N'aime pas: Basile Armand
Basile ArmandL'oiseau aux ailes de cire
Basile rêve en darkcyan

Here's to the ones who dream
Foolish as they may seem
Here's to the hearts that ache
Here's to the mess we make

RANG D
▐ IRL Age : 23 ▐ Messages : 150 Masculin
▐ RPG Age : 24 Printemps
▐ Personnalité : Sympathique, souriant, bavard, envahissant, cultivé, créatif, artiste, passionné, curieux, trop curieux, exigeant, un peu égocentrique, original, sûr de lui
▐ Parcours RP : Fiche de Présentation
RS

[FLASHBACKS]
****** avec Hippolyte
****** avec Nausicaa
****** avec Laoghaire

[OCTOBRE-NOVEMBRE]
****** avec Nausicaa
[DÉCEMBRE]
****** avec Nausicaa
****** avec Nausicaa et Maugrim
[JANVIER]
****** avec Oskar
****** avec Svan
[FEVRIER]
****** à Nausicaa
[MARS]
****** avec Lysandre
****** avec Andraste
****** avec tout le monde [Intrigue]
****** avec Milena et Akira
[MAI]
****** avec Cassidy
[JUIN]
****** avec Cyrus

Points : 860
Rang D

Revenir en haut Aller en bas
Re: Le Cygne et Le Rossignol ft.Basile
Mer 23 Oct - 11:12


Le Cygne et le Rossignol
Ft. Basile Armand

La danseuse patientait tranquillement quand elle vit une silhouette s'approcher d'elle. Un jeune homme, pas plus vieux qu'elle, brun avec un air joyeux. Elle fut étonnée, elle ne le montra pas mais c'était tellement rare pour elle de voir quelqu'un de si jeune face à elle. Elle se leva, saluant l'homme d'un petit hochement de tête.

"Bonjour ! Vous devez être Andraste Bedfert ?" Elle se rassit en même temps que le journaliste, et fut figée, elle n'avait plus l'habitude de ce prénom. Peu de personne l'utilisait et elle ne s'attendait pas à l'entendre maintenant. "Je m’appelle Basile Armand, je suis journaliste. Est-ce que vous accepteriez que je vous pose quelques questions ? "

Andraste fut prise de court et eut un léger sourire en entendant le compliment du jeune homme. Elle se détendait, se demandant si finalement cette interview allait être plus agréable qu'elle ne l'avait imaginé. Tous les autres ne faisait pas l'éloge du spectacle ou de son talent, sa beauté revenait beaucoup trop souvent à son goût.

"Vous pouvez m'appelez Andrée, ça sera plus simple pour vous, je n'ai plus l'habitude d'entendre ce nom quand je suis ici, la triste histoire de ma vie." Elle essayait de sourire. Elle essayait tant bien que mal car cela la tuait, mais elle devait garder la face, pour le bien de l'Opéra et des danseuses.

" Je vous écoute, savoir que quelqu'un s'intéresse à notre milieu est toujours gratifiant pour un artiste bien que je ne sois pas forcément celle qui a le plus de mérite ici." Modeste, mais au fond, elle savait que son statut était dû à son protecteur et non son talent car beaucoup d'autre danseuses avaient dû talents et restait en bas de l'échelle de cet Opéra.

Elle joua nerveusement avec ses mains, c'était toujours dans ce genre de moment qu'elle se retrouvait nerveuse et à penser à tout et n'importe quoi. Elle avait eu tellement de fois envie de tout dire sur l'Opéra mais elle ne pouvait pas. Elle tenait trop à la vie, même si la sienne la forçait à donner son corps a n'importe quel homme pour être sûre de pouvoir vivre.

" Que voulez-vous savoir ?"

Code by Joy


Le Cygne et Le Rossignol ft.Basile O7D5oUK


The Swan Song

Dossier Confidentiel - Central
Mon but: Sortir de ma cage
Aime:
N'aime pas: Andraste Azarov
Andraste AzarovThe Swan Song
Andrasté écrit en ████ lightskyblue #87CEFA

▐ IRL Age : 24 ▐ Messages : 38 Féminin
▐ RPG Age : 20
▐ Personnalité : Froide, Sincère, Silencieuse, courageuse, têtu
▐ Parcours RP : Chronologie :
Mars ~ 10 -Le Cygne et le Rossignol ft. Basou
Mars ~ 17 - After Everything ft Maé Connors
Mars ~ 20 - Entrée en scène ft Maxence Fournier
Avril ~ 2 - L'Histoire se répète ? ft Cassidy Denvers
Avril ~ 10 - Intrigue
Avril ~ 17-29 - OS Scenario

HRP
~ Beach Party
Revenir en haut Aller en bas
Re: Le Cygne et Le Rossignol ft.Basile
Mar 5 Nov - 13:38
La jeune danseuse pris la parole, d’un ton doux mais aussi peu assuré. Elle semblait même un peu nerveuse d’être ici à discuter avec lui. Même si elle était la première danseuse du spectacle, elle n’était sans doute pas très habituée à ce genre d’entretien.

« Vous pouvez m'appelez Andrée, ça sera plus simple pour vous, je n'ai plus l'habitude d'entendre ce nom quand je suis ici, la triste histoire de ma vie. »

Triste ? Il comprenait mieux le sourire un peu mélancolique qu’affichait la jeune femme. Il ne connaissait pas très bien le milieu de la danse, mais il pouvait sans peine imaginer que la vie de cette jeune femme -entre les entraînements exigeants et la la nécessité d’être constamment parfaite pendant les représentations- ne devait pas être rose tous les jours.

« Appelez-moi simplement Basile, dans ce cas. »

Ce n’était sans doute pas très professionnel de sa part, mais cela lui semblait adapté à la situation. De toute façon, il préférait de très loin les discussions informelles à ces interviews très mesurées qui finissaient par mettre tout le monde mal à l’aise. Et puis son interlocutrice -Andrée- devait sans doute être fatiguée après la représentation, il n’avait pas envie d’être une source de stress supplémentaire dans sa journée.

« Je vous écoute, savoir que quelqu'un s'intéresse à notre milieu est toujours gratifiant pour un artiste bien que je ne sois pas forcément celle qui a le plus de mérite ici. » Il se retint de froncer les sourcils, même s’il n’était pas vraiment d’accord avec cette affirmation. Andrée faisait preuve de modestie, mais il ne pouvait s’empêcher de trouver dommage qu’elle n’ait pas davantage confiance en son talent. " « Que voulez-vous savoir ? »  

« Je vous l’ai dit, j’ai trouvé votre performance incroyablement réussie. S’il vous plaît Andrée, ne remettez pas en question votre talent. Vous n’êtes pas là où vous êtes aujourd’hui par hasard. » Il sortait sans doute un peu de son rôle de journaliste en disant cela… mais c’était beaucoup plus important. « Enfin… j’avais préparé des questions à vous poser avant de venir, mais je dois vous avouer que maintenant, elles me semblent un peu, comment dire, sorties de nulle part. Est-ce que cela vous convient si nous discutons juste un peu, de manière informelle ? Je ne veux pas non plus trop empiéter sur votre soirée, vous devez être épuisée après ce spectacle. »

Il avait de la sympathie pour cette jeune danseuse. Ils devaient avoir à peu près le même âge, mais leurs vies semblaient on ne peut plus différentes. Il ne pouvait s’empêcher de se sentir très privilégié, avec son enfance passée dans le calme et la sécurité de la grande maison de ses parents. S’il faisait de l’art, c’était surtout par plaisir et par passion. Andrée aussi devait aimer danser -on atteignait pas un tel niveau par hasard- mais elle devait aussi le faire par obligation. De telles contraintes lui étaient inconnues.

« Est-ce que vous voudriez bien me parler un peu de votre vie à l’Opéra, Andrée ? A quoi ressemble la journée-type de la première danseuse de ce spectacle dont on parle tant dans le monde du spectacle ? »





L'oiseau aux ailes de cire

Dossier Confidentiel - Central
Mon but: Accomplir quelque chose de grand, révolutionner le monde
Aime:
N'aime pas: Basile Armand
Basile ArmandL'oiseau aux ailes de cire
Basile rêve en darkcyan

Here's to the ones who dream
Foolish as they may seem
Here's to the hearts that ache
Here's to the mess we make

RANG D
▐ IRL Age : 23 ▐ Messages : 150 Masculin
▐ RPG Age : 24 Printemps
▐ Personnalité : Sympathique, souriant, bavard, envahissant, cultivé, créatif, artiste, passionné, curieux, trop curieux, exigeant, un peu égocentrique, original, sûr de lui
▐ Parcours RP : Fiche de Présentation
RS

[FLASHBACKS]
****** avec Hippolyte
****** avec Nausicaa
****** avec Laoghaire

[OCTOBRE-NOVEMBRE]
****** avec Nausicaa
[DÉCEMBRE]
****** avec Nausicaa
****** avec Nausicaa et Maugrim
[JANVIER]
****** avec Oskar
****** avec Svan
[FEVRIER]
****** à Nausicaa
[MARS]
****** avec Lysandre
****** avec Andraste
****** avec tout le monde [Intrigue]
****** avec Milena et Akira
[MAI]
****** avec Cassidy
[JUIN]
****** avec Cyrus

Points : 860
Rang D

Revenir en haut Aller en bas
Re: Le Cygne et Le Rossignol ft.Basile
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Cygne et Le Rossignol ft.Basile
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
D.gray'man HEART - Le Réveil du Coeur  :: Le Monde :: Europe :: France-
Sauter vers: