D.gray'man HEART - Le Réveil du Coeur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le revéil
du coeur
D.Gray-Man Heart
la carte
Bon retour, Invité
X
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
[Quête Magie N°5] - DécompositionHier à 23:13Célania Vaillant
Une nuit au Musée o LaviMer 20 Mar - 11:24Méliona Gabras
Ok, I knock, you speak - SorenDim 17 Mar - 11:25Célania Vaillant
Questions, MàJ de fiches, News, etcDim 17 Mar - 11:07Invité
Dum spiro, speroSam 16 Mar - 18:11Kostya Staklar
The sea will wash away our sinsVen 15 Mar - 13:11Célania Vaillant
[FLASHBACK] Tempêtes et Marées - NorrinJeu 14 Mar - 12:24Célania Vaillant
première page
deuxième page
Dernières infos !
28.03.2023
Dix ans déjà ! — Si Heart existe depuis si longtemps, c'est avant tout grâce à vous. Pour fêter les (plus de) 10 ans, la team vous offre une refonte totale du forum ! Nouveau skin, nouvelles fonctionnalités, nouvelles intrigues et bien plus au programme par ici ! MERCI ! ♥
28.03.2023
Il est enfin là ! — Le générateur de combats promis depuis si longtemps est enfin disponible ! Oserez vous remettre votre destin au hasard ? Cliquez ici !
28.03.2023
Ils sont de retour ! — Les PPs bien-sûr ! Laissez-vous tenter par des personnages aussi divers qu'originaux. Vous connaissez le chemin, c'est par ici !
28.03.2023
Nouvelles quêtes ! — Vous voulez partir à l'aventure ? Résoudre des mystères ? Risquer votre vie ? Les nouvelles quêtes sont faites pour vous, et ça se passe ici !
28.03.2023
Bribes d'Aléas — Vous vous demandez ce que deviennent les choses après les intrigues ? Vous trouverez toutes vos réponses ici !
La team !
...besoin d'aide ?

C. V.

B. O’C.

C. A.

E. K.

D. R.

E. L.

Fin d'un XIXème siècle futuriste...

Le monde vit des heures sombres. Peuplé d'Akumas, machines meurtrières créées par le Comte Millénaire, l'Humanité touche à sa fin. C'est là qu'entrent en scène les Exorcistes : combattant au service du Vatican, ils se dressent sur la route du Comte et du Clan Noé dans le but de ramener la Paix dans le monde grâce à l'Innocence, une arme céleste. Cette Guerre Sainte est tenue secrète aux yeux du Monde : pour la comprendre, il faut prendre part au combat... Lire le contexte complet
Les annonces & co.
Fragments du passé
Une mystérieuse lumière est brièvement apparue dans le désert d'Atacama.
Miroir du passé
Neah réunit ses disciples... et Neah parle. Sans secret, cette fois.
Event à venir
Bientôt plus de nouvelles ! Plus d'infos
Event à venir
Bientôt plus de nouvelles ! Plus d'infos
Les PPs à l'honneur !

Kanda YuuMaréchal
Exorciste et Maréchal, Yuu Kanda est de retour dans les rangs de la Congrégation. exorciste de seconde génération, son passé est trouble et nul ne peut prédire son avenir.

Tyki MikkDescendant de Noé
Souvenir du Plaisir de Noé, il est le Troisième Apôtre du Clan Noé. Il s'est auparavant livré à une terrible bataille contre les exorcistes. Reprendra-t-il part à la bataille ?

Archibald GuillemetExorciste
Orateur né qui parle trop pour son propre bien. Utopiste et pacifique. Idées controversées qui lui ont valu les foudres de Central, et une mémoire modifiée et effacée.

AtemCivil
Ancien mercenaire et espion, il fait partie d'une troupe d'artistes. Pour protéger ses amis et sa troupe, Atem a tourné le dos à la Guerre Sainte. Mais elle pourrait le rattraper.

Dolores GarcíaDisciple de Néah
Fervente religieuse qui a grandi dans un foyer très croyant, Dolores rêve d'un monde en paix. Elle rejoint les Disciples de Néah dans l'objectif de travailler pour son idéal.

Nunes MaseAkuma
Ancienne boule de colère et de violence, Mase est désormais une machine de guerre solitaire et réservée. Il a tissé des liens très forts avec l'Apôtre du Savoir.

Jax « Asahi » HarrisPacificateur
Vagabond qui ne reste jamais bien longtemps au même endroit, Jax est un informateur pour les Pacificateurs, ainsi qu'un ancien Noé désormais exorcisé.

Ahyoka VannDescendant de Noé
Douce poupée de porcelaine aux yeux constamment perdus, renaissance de l'Oublie, princesse du sommeil éternelle aux liens perdus entre les notes d'Orphée.

Rumeurs...
et faits divers...
Rayé à l'Encre. —Lavi Bookman Junior a fui la Congrégation lors de l'attaque. Il est maintenant considéré comme un traître. Vatican't. —De nombreux civils ont perdu la vie dans une mystérieuse explosion, d'origine inconnue, qui a entièrement soufflé le Vatican ainsi que les quartiers environnants. L'étendu d'un Empire. —Les attaques d'Akumas et les disparitions inexpliquées de traqueurs semblent survenir de plus en plus fréquemment en Pologne. La Congrégation craint que le pays ne soit en train de tomber entre les mains du Comte et de ses alliés. Retour au Foyer. —Après une absence de plusieurs mois, Lily, l’hôte de l’Art, est de retour au sein du clan Noé. Ses frères et sœurs s’en réjouissent, même si ceux qui la connaissent bien ont déjà remarqué qu’elle n’était pas dans son état normal. L'envolée d'un Corbeau. —Une semi-Akuma prénommée Madalia Cuervo aurait disparu après l'attaque de la Congrégation. Cependant, les recherches n'ont permis de trouver aucun corps sur le champ de bataille. Où peut-elle bien être, si elle est encore en vie ? Bateau Fantôme. —A New York, on raconte qu'un bateau aurait été plusieurs fois aperçu, passant devant les côtes, vers minuit. Du style de la Renaissance, on raconte qu'il s'agit d'un bateau fantôme d'explorateurs qui errerait, n'ayant jamais pu atteindre les côtes américaines. Complot Mondial. —Des destructions ainsi que des phénomènes étranges semblent se tenir partout dans le monde sans schéma précis. Petit à petit, des foules paraissent se rassembler pour essayer de comprendre ce qu'il se passe. Chasse au Trésor. —Une lumière dans un désert au fin fond du monde semble avoir été aperçu. De bouches à oreilles, la rumeur se perd et se transforme mais on raconte qu'elle serait source d'un grand trésors.

Notre Poulain...

Les Chroniques d'Elysia Après des siècles de guerre et de désolation, un climat de paix s'installe sur le Continent Blanc. Les habitants apprennent à panser leurs blessures et à cohabiter ensemble.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Aller en bas

Une rencontre (im)prévue - PV Ankk Empty Une rencontre (im)prévue - PV Ankk

Dim 21 Juil - 19:08
Anonymous
Invité
Invité





Une rencontre (im)prévue


Milena Bauer / Ankk



Pour moi qui suis né et ai vécu à proximité des alpes bavaroises, tous les voyages où m'emmène mon travail ne suffisent pas à m'habituer à la vue de l'océan. Aujourd'hui, depuis la côte granitique de la pointe de la Bretagne, cette étendue gigantesque semble prête à engloutir la terre entière. C'est à peine si l'île d'Ouessant, visible dans toute sa splendeur, permet à l’œil de s'accrocher à quelque chose au milieu de toute cette eau. Ouessant, ou Eusa, comme l'appellent les locaux, car ici tout le monde parle breton. Je n'en comprends pas plus que le strict nécessaire pour arriver sans encombre dans ce petit bourg côtier du nom de Plouarzel, mais j'y retrouve tout de même une certaine musique gutturale que n'a pas le français et qui est douce à mon oreille allemande.

Les événements de Paris m'ont quelque peu secouée et je suis plutôt soulagée d'être à nouveau en mission, qui plus est dans ce bout du monde si tranquille. Le travail de cette fois est assez surprenant, mais on m'a dit qu'il venait d'en haut donc je ne cherche pas à comprendre plus avant. Il s'agit de gagner la confiance d'une femme, de la protéger en cas de besoin, et de donner des compte-rendus réguliers de ses activités à mes supérieurs. Tout ce que je sais d'elle, c'est qu'elle a la cinquantaine et s'est probablement installée comme médecin de campagne à proximité de Plouarzel. Depuis, les quelques personnes auxquelles j'ai réussi à baragouiner un Pelec'h emañ ar medisin nevez ? - Où est le nouveau médecin ? m'ont toutes dirigée ici.

La maison est légèrement excentrée du village, sur la route de Saint Renan, mais reste accessible à l'ensemble des habitants. Aucun signe extérieur ne semble indiquer qu'ici demeure un médecin, mais ce n'est pas nécessaire dans ces campagnes où le bouche-à-oreille est le mode de communication le plus efficace. Je n'ai donc plus aucun doute d'être au bon endroit quand je vois quelqu'un en sortir en adressant des remerciements chaleureux à une personne se tenant à l'intérieur.

Je m'approche donc et enlève ma casquette pour que mes cheveux soient visibles, en espérant que mon apparence hétéroclite soit plus intrigante qu'inquiétante. Puis je me répète mon histoire : je travaillais à la ferme de Kerbrozel en tant que devezhier -journalière- quand j'ai fait un malaise. Le patron m'a déposé à quelques pas en me disant qu'un nouveau médecin venait de s'installer à Plouarzel, pour savoir ce qui n'allait pas.

Je toque énergiquement à la porte.

Codage par Laxy Dunbar

Une rencontre (im)prévue - PV Ankk Empty Re: Une rencontre (im)prévue - PV Ankk

Lun 22 Juil - 19:00
Ankk Majsdotter
rang : C17H19NO3
phrase : Les deux plus grands médecins sont le Sommeil et la Mort.
pjlinks :

FP

Une rencontre (im)prévue - PV Ankk KRRDf0Y

FT

Une rencontre (im)prévue - PV Ankk IFDSwU6

RS

Une rencontre (im)prévue - PV Ankk E3pfrNO
pjdialog : Ankk s'endort en #cc99cc.
icon2 : Une rencontre (im)prévue - PV Ankk FEvJgzI
aliaspj : Doc'
pjpersonality : Libre ; Indépendante ; Espiègle ; Curieuse ; Sociable ; Pacifiste ; Intelligente ; Cultivée ; Compréhensive ; N’aime pas se battre ; Insomniaque ; Narcoleptique ; Paresseuse ; Généralement peu motivée ; Aime dormir depuis son incarnation ; Aime la nuit ; Aime les étoiles ; Artistiques ; Sensible aux malheurs des autres ; Aime embêter les autres ; Secrète ; Indéchiffrable ; Généreuse ; Altruiste ; N’aime pas faire souffrir inutilement ; Un peu lâche, à tendance à choisir la solution de facilité ; N’aime pas les complications ; Déteste les puzzles et les énigmes ; Généralement très peu patiente, n’aime pas du tout attendre ; Apprécie la solitude de temps à autre ; Déteste la chaleur ; Amoureuse de la mer ; Aimante ; Protectrice envers ceux qu’elle aime ; Impitoyable envers ceux qui sont une menace pour ceux qu’elle aime ; Optimiste ; Philosophe ; À tendance à relativiser les choses ; Voit le verre plutôt à moitié rempli ; N’aime pas ressasser le passé ; Déteste les rêves comme les cauchemars ; Ne voit pas sa condition de Noé comme une malédiction, sans pour autant adhérer complètement aux idées du Comte ; Préférerai simplement enfermer l’humanité dans un grand Sommeil plutôt que la détruire ; S’intéresse de près à la science ; Aime les voyages ; Gourmande ; Amoureuse de la neige ; Hédoniste ; Philosophe ; Poète à ses heures perdues ; Aime tricoter.
pjage : 49 years old (depuis 20 ans)
usralias : Sylmarils
usrage : 21
usrbday : 27/09
comptes :
rppoints :

Rang D

600 ptsRang C dans ??? pts et {0/2} conditions
parcoursrp : AmériqueAaliyah 10 (terminé)



SuèdeFlonne 100 (terminé)

AngleterreNox 10 (abandonné)


FranceAaliyah 40


ArcheLily 50 (abandonné)

FranceMilena 60 (abandonné)


EpistolaireAaliyah 30 (terminé)

+300 pts anniversaire
status : Available 1/3
usrjoined : 07/11/2016
Messages : 55
Apôtre de Noé

Ankk Majsdotter

ft. Milena Bauer

Consultations à (presque) toute heure

Une rencontre (im)prévue


Cela fait maintenant quelques semaines que tu t’es installée dans ce petit village breton et tu dois avouer que tu t’y plais. Ton cabinet improvisé ne désemplit pas et tu finis certaines journées sur les rotules mais tu y trouves la paix. Aider les autres, les soigner, voir le soulagement sur les traits de parents auparavant chiffonnés d’inquiétude. Toute petite déjà tu voulais aider Maj à soigner ses patients. Tu trainais dans ses pattes alors que toi-même tu tenais à peine sur tes jambes. Puis plus tard tu voulais toucher à son matériel. Tu ne te tenais tranquille qu’une fois qu’il t’avait confié une mission « de la plus haute importance », souvent préparer le thé pour le patient ou ses proches. Et tu adorais ça Ankk. Te sentir utile, voir la fierté dans les yeux de ton faux-vrai père.

Tu profites du fait qu’il n’y ait personne pour ranger la pièce qui de sert de cabinet (le salon et la cuisine de la petite maison que tu as louée à vrai dire). Tu allumes le poêle et places une sorte de marmite en fonte remplie d’eau dessus. Le temps que l’eau se mette à bouillir tu tries quelques sachets de simples que tu prescris en tisane pour certains rhumes. Une fois ceci fait tu mets les quelques outils métalliques dont tu te sers dans l’eau pour les stériliser. Tu attends quelques minutes avant de retirer le récipient du poêle à l’aide d’une pièce de tissu. Tu t’apprêtes à sortir les ustensiles de l’eau quand tu entends un bruit de cloche. La cloche que tu as installée devant ta porte pour les gens qui viennent te voir. Bon et bien tant pis, cela refroidira tout seul. Tu te diriges vers la porte et l’ouvre. L’homme qui se tient devant toi est l’apprenti du cordonnier du village. Un jeune homme d’un peu plus de vingt ans au visage toujours animé par des yeux rieurs et un sourire presque trop grand pour y tenir tout entier.

« Bonjour m’dame, navré de vous déranger mais je crois que je vais avoir besoin d’votre aide »

Le tout accompagné du fameux sourire. Il te tend sa main gauche qui présente une vilaine blessure sur la paume, près du pouce. Il passe l’autre main dans ses cheveux l’air embarrassé :

« J’aurais p’tet mieux fait de venir plus tôt »

En effet la plaie n’est pas très belle, il s’agit d’une entaille longue de quelques centimètres qui s’est infectée en se refermant. Tu secoues la tête avec un sourire (ah ces jeunes) et lui fais signe d’entrer. Tu lui indiques de s’assoir à la grande table de bois massif pendant que tu vas chercher ton matériel. Tu t’empares d’un rouleau de bandage, d’un flacon d’alcool à 90° et d’une paire de ciseaux que tu poses à coté du jeune homme puis tu tentes de retirer un scalpel de la bassine sans te brûler (ouch raté). Tu jures dans ta langue natale. Tu t’assois à coté de ton patient et prends sa main blessée. D’un geste sûr tu incises au niveau de la plaie. Du pue s’écoule dans une coupelle que tu avais préalablement posée en dessous. Tu prends garde à ne pas y toucher. Une fois tout le liquide sortit tu verses un peu d’alcool sur une bande de tissu propre afin de désinfecter l’entaille (attention ça pique). Tu vois le jeune homme serrer les dents. Ensuite tu lui bandes la main et lui prodigue quelques conseils, refaire le bandage tous les jours pendant quelques jours puis laisser au maximum à l’air libre pour accélérer la cicatrisation.

Tu le raccompagnes à la porte sous ses remerciements. Lorsqu’il fait mine de vouloir te payer tu lui fais les gros yeux puis lui dis avec un sourire de revenir d’ici une semaine pour voir l’état de la blessure. Une fois l’apprenti parti tu retournes à la cuisine et commences à ranger de nouveau. Tu as peine le temps de débarrasser la table que quelqu’un frappe de forts coups à ta porte. Tu poses ce que tu tiens et va ouvrir. Tu tombes sur une jeune femme aux cheveux châtains, une casquette à la main. Tu ne penses pas l’avoir déjà vue mais tu n’es pas là depuis assez longtemps pour connaître tous les habitants. Tu lui souris et lui parles dans ton français encore hésitant :

« Bonjour, entrez, comment je peux vous aider ? »

Tu t’effaces pour la laisser passer.

Une rencontre (im)prévue - PV Ankk Empty Re: Une rencontre (im)prévue - PV Ankk

Mer 24 Juil - 16:18
Anonymous
Invité
Invité





Une rencontre (im)prévue


Milena Bauer / Ankk



La porte s'ouvre sur une femme à laquelle il m'est difficile de donner un âge. Sa peau et ses cheveux si clairs, par contre, attirent très fortement mon attention, car ils semblent tellement en décalage avec tous les paysans au visage battu par le soleil que j'ai croisés jusqu'ici. Elle me sourit avant de m'adresser la parole.

Bonjour, entrez, comment je peux vous aider ?

Son intonation et sa prononciation révèlent qu'elle n'est pas française. Je pense pouvoir deviner qu'elle est plutôt native d'un pays de langue germanique, mais je ne saurais dire lequel, si ce n'est que ce n'est pas l'Allemagne. Avant même que j'aie le temps de répondre, la femme fait un pas de côté pour me laisser entrer. Je ne me fais pas prier et commence mon récit tout en étudiant les lieux. Je prends un ton affable, légèrement désolé, et l'inonde de détails peu significatifs pour endormir sa suspicion.

Merci Madame, vous êtes bien aimable. Alors voila, je travaillais à la ferme de Kerbrozel, où ils sont en train de labourer la terre pour préparer les semences - vous savez, on est en fin mars, ça commence à être la saison.

L'habitation ne contient que le strict minimum, elle doit être arrivée ici vraiment récemment. Ça n'est pas très grand, mais elle n'a pas l'air d'en souffrir, étant donné le peu d'affaires qu'elle possède.

Et alors que je maniais ma tra~nch -ma houe- à côté des autres journaliers, pendant que le gars Yann était en train de raconter je ne sais plus quelle histoire, voila que je tombe dans les pommes. D'un seul coup !

La pièce où elle s'occupe des malades est juste à côté de l'entrée, et n'est pourvue que d'un lit, d'une chaise et d'un poêle sur lequel reposent une casserole et divers ustensiles de médecine. Rien de surprenant, rien de suspect.

Du coup, le patron m'a amenée pas loin d'ici en me disant que vous pourriez me dire ce qu'il s'est passé et si c'est grave et ce que je dois faire. Mais je ne sais pas trop quoi faire ce soir parce qu'il a aussi dit que je devrais me débrouiller pour être logée cette nuit, qu'il n'avait pas le temps de revenir me chercher à cause de tout le travail à faire sur les champs.

Bon, la petite maison ne révèle rien d'intéressant. J'arbore donc une mine bien embêtée et conclut mon discours de manière peut-être un peu cliché.

Vous pensez que c'est grave, docteur ?

Codage par Laxy Dunbar

Une rencontre (im)prévue - PV Ankk Empty Re: Une rencontre (im)prévue - PV Ankk

Ven 26 Juil - 19:00
Ankk Majsdotter
rang : C17H19NO3
phrase : Les deux plus grands médecins sont le Sommeil et la Mort.
pjlinks :

FP

Une rencontre (im)prévue - PV Ankk KRRDf0Y

FT

Une rencontre (im)prévue - PV Ankk IFDSwU6

RS

Une rencontre (im)prévue - PV Ankk E3pfrNO
pjdialog : Ankk s'endort en #cc99cc.
icon2 : Une rencontre (im)prévue - PV Ankk FEvJgzI
aliaspj : Doc'
pjpersonality : Libre ; Indépendante ; Espiègle ; Curieuse ; Sociable ; Pacifiste ; Intelligente ; Cultivée ; Compréhensive ; N’aime pas se battre ; Insomniaque ; Narcoleptique ; Paresseuse ; Généralement peu motivée ; Aime dormir depuis son incarnation ; Aime la nuit ; Aime les étoiles ; Artistiques ; Sensible aux malheurs des autres ; Aime embêter les autres ; Secrète ; Indéchiffrable ; Généreuse ; Altruiste ; N’aime pas faire souffrir inutilement ; Un peu lâche, à tendance à choisir la solution de facilité ; N’aime pas les complications ; Déteste les puzzles et les énigmes ; Généralement très peu patiente, n’aime pas du tout attendre ; Apprécie la solitude de temps à autre ; Déteste la chaleur ; Amoureuse de la mer ; Aimante ; Protectrice envers ceux qu’elle aime ; Impitoyable envers ceux qui sont une menace pour ceux qu’elle aime ; Optimiste ; Philosophe ; À tendance à relativiser les choses ; Voit le verre plutôt à moitié rempli ; N’aime pas ressasser le passé ; Déteste les rêves comme les cauchemars ; Ne voit pas sa condition de Noé comme une malédiction, sans pour autant adhérer complètement aux idées du Comte ; Préférerai simplement enfermer l’humanité dans un grand Sommeil plutôt que la détruire ; S’intéresse de près à la science ; Aime les voyages ; Gourmande ; Amoureuse de la neige ; Hédoniste ; Philosophe ; Poète à ses heures perdues ; Aime tricoter.
pjage : 49 years old (depuis 20 ans)
usralias : Sylmarils
usrage : 21
usrbday : 27/09
comptes :
rppoints :

Rang D

600 ptsRang C dans ??? pts et {0/2} conditions
parcoursrp : AmériqueAaliyah 10 (terminé)



SuèdeFlonne 100 (terminé)

AngleterreNox 10 (abandonné)


FranceAaliyah 40


ArcheLily 50 (abandonné)

FranceMilena 60 (abandonné)


EpistolaireAaliyah 30 (terminé)

+300 pts anniversaire
status : Available 1/3
usrjoined : 07/11/2016
Messages : 55
Apôtre de Noé

Ankk Majsdotter

ft. Milena Bauer
Consultations à (presque) toute heure

Une rencontre (im)prévue


La jeune femme entre aussitôt et commence immédiatement à parler. Elle te raconte qu’elle travaille dans une ferme située à un endroit dont le nom ne te dit rien. Tu te concentre afin de saisir les informations essentielles de (sa logorrhée) son discours. Tu remarques que tout en s’exprimant elle ne cesse de jeter de petits coups d’œil autour d’elle. Peut-être qu’elle essaie de jauger de ta qualité de médecin à l’allure de ton cabinet. Si c’est le cas elle risque d’être déçue. Tu regardes autour de toi : le cabinet que tu n’as pu ranger, les plantes en train de sécher suspendues au plafond par des ficelles, effectivement ça fait désordre. Tu tends davantage l’oreille.

« Et alors que je maniais ma tra~nch -ma houe- à côté des autres journaliers, pendant que le gars Yann était en train de raconter je ne sais plus quelle histoire, voilà que je tombe dans les pommes. D'un seul coup ! »

Elle ajoute que le fermier l’a déposée à proximité d’ici afin de vérifier la gravité de l’incident. Mmmmm. Tu n’es pas très au fait des coutumes de ce pays mais ça t’étonne que le fermier ait pris la peine de se déplacer pour un simple évanouissement alors qu’il y a tant à faire. La praticité aurait voulu qu’il la renvoie dans les baraquements se reposer ou à la rigueur dans sa propre maison. L’évanouissement était peut-être plus inquiétant que ce qu’elle t’en dit ou alors les gens sont plus humains par ici.

« Vous pensez que c'est grave, docteur ? »

Sa question un peu naïve te fait sourire. A priori cet étourdissement n’est pas en lui-même inquiétant mais il pourrait être le symptôme de quelque chose de plus grave. Tu cherches encore tes mots alors tu espères que tu seras claire.

« Je pense que ça n’est pas grave mais je vais quand même vous… (tu cherches le bon terme) examiner. Asseyez-vous j’arrive »

Tout en disant ces mots tu lui désignes la chaise que vient de quitter l’apprenti. Tu traverses la pièce afin de réunir ton matériel. Tu t’empares de ton sphygmomanomètre et de ton stéthoscope avant de te diriger vers ta nouvelle patiente. Tout en procédant à l’examen tu lui poses quelques questions pour essayer de comprendre ce qui a pu provoquer ce malaise.

« Vous avez une idée de ce qui vous a fait tomber dans les pommes ? La fatigue peut-être ?(Tu regardes le ventre de la jeune femme mais ne décèle aucune rondeur équivoque). Ou est-ce que vous êtes… (quel est le mot déjà… tu mimes la courbe d’un ventre) enceinte ? »

Si c’est le cas l’histoire du fermier pourrait être une excuse. Peut-être qu’il s’agit d’une grossesse hors mariage, c’est souvent mal vu surtout dans les petits villages. Tu souris pour rassurer la jeune femme. Tu décides de prendre tout d’abord sa tension. Tu entoures son bras avec le brassard du tensiomètre et presses la poire afin de le gonfler. Tu lis alors sa tension grâce à la montée du mercure dans le tube. Rien d’anormal, peut-être un peu basse mais rien d’inquiétant. Tu poses ensuite ton stéthoscope au niveau de son cœur et approches ton oreille du pavillon. Tu réitères ensuite en d’autres points stratégiques.

« Je ne trouve rien de pas normal, votre cœur est en très bonne santé. Vous avez faim ? Soif ? »

Une rencontre (im)prévue - PV Ankk Empty Re: Une rencontre (im)prévue - PV Ankk

Mar 30 Juil - 11:29
Anonymous
Invité
Invité





Une renconter (im)prévue


Milena Bauer / Ankk



La femme sourit à ma naïveté et s'empresse de me rassurer.

Je pense que ça n’est pas grave mais je vais quand même vous…examiner. Asseyez-vous j’arrive.

Je m'assoie sur la chaise qu'elle me désigne en allant chercher ses instruments. L'énergie qui la remplit quand elle commence à s'occuper de moi lui donne une apparence jeune et fait mentir la blancheur de ses cheveux. Je ne saurais vraiment pas lui donner un âge, surtout quand je vois, alors qu'elle s'approche de moi avec son stéthoscope, que sa peau est parfaitement lisse, sans la moindre marque d'usure.

Elle pourrait être née hier et ça a quelque chose de surnaturel qui me fait frissonner malgré moi. Mais son sourire est toujours sur ses lèvres quand elle commence à m'interroger.

Vous avez une idée de ce qui vous a fait tomber dans les pommes ? La fatigue peut-être ? Ou est-ce que vous êtes…enceinte ?

Bon, suédois ou norvégien ? Son accent n'est pas si fort, elle doit avoir passé un peu de temps en France avant sa récente installation dans le village de Plouarzel, mais des subtiles différences dans la façon de prononcer les voyelles me permettent de réduire progressivement les possibilités, malgré moi. Ce n'est pas comme si mon histoire pouvait tenir la route si je commençais à m'adresser à elle dans sa langue natale.

J'essaie de trouver une réponse adéquate -certainement pas enceinte, non, ce n'est pas le bon genre de mensonge si je veux pouvoir rester dans les parages- et elle me donne elle-même le temps de réfléchir en m'auscultant plus en détail. Je sais qu'elle ne va rien trouver, mais je ne compte pas non plus simuler. Voyons où ça nous mène.

Je ne trouve rien de pas normal, votre cœur est en très bonne santé. Vous avez faim ? Soif ?

Allez, sortons le meilleur jeu d'acteur. Je revêts avec soin une expression inquiète et sans défense.

N'am eus ket naon, trugarez - je n'ai pas faim, merci. Soif ? Un peu, oui. Je ne me sens pas encore très bien, j'ai la tête qui tourne...Qu'est-ce que je peux faire, docteur ?

Je vois la bienveillance de la femme augmenter à mesure qu'elle me regarde. Il me semble qu'elle va au-delà du simple intérêt d'un médecin à son patient, car cela ressemble plus au regard d'un parent sur son enfant. Est-ce qu'elle a eu des enfants ? Est-ce qu'elle a l'âge d'avoir eu des enfants ? Des petits-enfants ? Quoiqu'il en soit, je crois pouvoir jouer sur la corde protectrice.

Va pour le coup de grâce alors.

S'il vous plaît... où est-ce que je peux dormir cette nuit ? Je pourrais, hein, mais je n'aimerais pas trop dormir dans un champ. Pas en mars.

Codage par Laxy Dunbar

Une rencontre (im)prévue - PV Ankk Empty Re: Une rencontre (im)prévue - PV Ankk

Jeu 1 Aoû - 19:55
Ankk Majsdotter
rang : C17H19NO3
phrase : Les deux plus grands médecins sont le Sommeil et la Mort.
pjlinks :

FP

Une rencontre (im)prévue - PV Ankk KRRDf0Y

FT

Une rencontre (im)prévue - PV Ankk IFDSwU6

RS

Une rencontre (im)prévue - PV Ankk E3pfrNO
pjdialog : Ankk s'endort en #cc99cc.
icon2 : Une rencontre (im)prévue - PV Ankk FEvJgzI
aliaspj : Doc'
pjpersonality : Libre ; Indépendante ; Espiègle ; Curieuse ; Sociable ; Pacifiste ; Intelligente ; Cultivée ; Compréhensive ; N’aime pas se battre ; Insomniaque ; Narcoleptique ; Paresseuse ; Généralement peu motivée ; Aime dormir depuis son incarnation ; Aime la nuit ; Aime les étoiles ; Artistiques ; Sensible aux malheurs des autres ; Aime embêter les autres ; Secrète ; Indéchiffrable ; Généreuse ; Altruiste ; N’aime pas faire souffrir inutilement ; Un peu lâche, à tendance à choisir la solution de facilité ; N’aime pas les complications ; Déteste les puzzles et les énigmes ; Généralement très peu patiente, n’aime pas du tout attendre ; Apprécie la solitude de temps à autre ; Déteste la chaleur ; Amoureuse de la mer ; Aimante ; Protectrice envers ceux qu’elle aime ; Impitoyable envers ceux qui sont une menace pour ceux qu’elle aime ; Optimiste ; Philosophe ; À tendance à relativiser les choses ; Voit le verre plutôt à moitié rempli ; N’aime pas ressasser le passé ; Déteste les rêves comme les cauchemars ; Ne voit pas sa condition de Noé comme une malédiction, sans pour autant adhérer complètement aux idées du Comte ; Préférerai simplement enfermer l’humanité dans un grand Sommeil plutôt que la détruire ; S’intéresse de près à la science ; Aime les voyages ; Gourmande ; Amoureuse de la neige ; Hédoniste ; Philosophe ; Poète à ses heures perdues ; Aime tricoter.
pjage : 49 years old (depuis 20 ans)
usralias : Sylmarils
usrage : 21
usrbday : 27/09
comptes :
rppoints :

Rang D

600 ptsRang C dans ??? pts et {0/2} conditions
parcoursrp : AmériqueAaliyah 10 (terminé)



SuèdeFlonne 100 (terminé)

AngleterreNox 10 (abandonné)


FranceAaliyah 40


ArcheLily 50 (abandonné)

FranceMilena 60 (abandonné)


EpistolaireAaliyah 30 (terminé)

+300 pts anniversaire
status : Available 1/3
usrjoined : 07/11/2016
Messages : 55
Apôtre de Noé

Ankk Majsdotter

ft. Milena Bauer

Consultation à (presque) toute heure

Une rencontre (im)prévue


Ton diagnostique pourtant positif ne semble pas rassurer la jeune femme, bien au contraire. Elle semble nerveuse et l’inquiétude se peint sur ses traits.

« N'am eus ket naon, trugarez - je n'ai pas faim, merci. Soif ? Un peu, oui. Je ne me sens pas encore très bien, j'ai la tête qui tourne...Qu'est-ce que je peux faire, docteur ? »

Devant une telle détresse tu ne peux t’empêcher de ressentir un pincement au cœur. Cette femme te fait un peu penser à ta fille (en plus douce semble-t-il), elle parait avoir sensiblement le même âge.

« S'il vous plaît... où est-ce que je peux dormir cette nuit ? Je pourrais, hein, mais je n'aimerais pas trop dormir dans un champ. Pas en mars. »

Cela t’étonne aussi que le fermier la laisse se débrouiller. Il aurait au moins pu envoyer quelqu’un à la fin de la journée de travail. Tu penses un instant à aller lui faire part de ton opinion mais tu te souviens que tu n’es pas chez toi ici, tu n’as aucune légitimité. Mais qu’elle te rappelle Aaliyah ou pas tu n’as pas pour habitude de laisser tes patients sans un toit ou sans avoir déterminé précisément ce qui cloche. Tu lui souris pour tenter de la rassurer.

« Il n’est pas question que vous dormiez dehors que ce soit en mars ou pendant un autre mois, surtout dans votre état. Vous pouvez rester ici. Pour l’instant il faut vous faire aller mieux. »

Tu lui présentes ton bras afin qu’elle puisse s’y appuyer.

« Venez, vous allez vous allonger. Je vais préparer une infusion »

Tu la guide en prenant soin de ne pas aller trop vite. Tu guettes une éventuelle faiblesse mais sa démarche te parait assez assurée. Tu l’installes sur ton lit et ajuste l’oreiller pour qu’elle soit bien installée puis tu te diriges vers la cuisine. Tu remplis une autre casserole, plus petite, d’eau que tu places sur le poêle. Tu désinfectes tes mains au chlorure de chaux puis les rinces. Tu prends ensuite du rhizome de gingembre que tu coupes en morceaux avec un couteau que tu as préalablement lavé. Tu enlèves le récipient du feu et laisses ensuite infuser quelques minutes. Tu verses la décoction dans un bol et ajoutes du sucre, pour le goût mais aussi pour redonner de l’énergie à la jeune femme. Tu t’approches doucement du lit pour ne pas risquer de faire sursauter ta patiente si elle s’est endormie. Ce n’est pas le cas et tu lui tends la tasse.

« Attention c’est un peu chaud. Cela va vous… requinquer. »

Puis après une petite pause.

« Je ne me suis pas présentée, je m’appelle Ankk. Et vous ? »

Une rencontre (im)prévue - PV Ankk Empty Re: Une rencontre (im)prévue - PV Ankk

Ven 2 Aoû - 11:43
Anonymous
Invité
Invité





Une rencontre (im)prévue


Milena Bauer / Ankk



Mes tirs ont fait mouche, il n'en fait aucune doute. Je vois dans le regard de la femme qui me fait face disparaître toute distance, toute hésitation. La phase 1 du plan est un succès. Mais je n'ai jamais aimé la phase 2, depuis que j'ai reçu cette mission. Improviser. Quand il s'agit de disparaître, ne laisser aucune trace, ou de se battre et s'en tirer vivante, l'improvisation a du bon. Mais là, ça va être autre chose. Comme pour me rassurer, la médecin élargit encore son sourire.

Il n’est pas question que vous dormiez dehors que ce soit en mars ou pendant un autre mois, surtout dans votre état. Vous pouvez rester ici. Pour l’instant il faut vous faire aller mieux.

Elle me présente son bras. Quand je m'y appuie, mes mains caleuses me confirment ce que mes yeux avaient constaté. Sa peau est parfaitement lisse. J'ai presque peur de l'égratigner en lui touchant le bras.

Venez, vous allez vous allonger. Je vais préparer une infusion

Elle m'installe sur un lit qui semble être le sien parce qu'il n'y en a pas d'autres. Je fais mine de protester mollement, mais elle s'affaire autour de moi, imperturbable. Je la vois préparer une infusion, et un souvenir essaie de se faire de la place dans mon cerveau. Cette femme me dit quelque chose. Elle ne me laisse pas le temps d'y réfléchir plus en détail et me tend une tasse fumante.

Attention c’est un peu chaud. Cela va vous… requinquer.

Je prends une gorgée. Le gingembre est effectivement un bon tonique, dans le doute.

Je ne me suis pas présentée, je m’appelle Ankk. Et vous ?

J'ai assez peu de règles dans mon métier, cela permet d'être prête à faire face à toutes les situations. Mais je ne mens jamais complètement sur mon prénom. J'ai essayé une fois, j'ai failli ne pas me reconnaître, depuis je ne le fais plus. C'est Milena ou Mil, rien d'autre.

Je m'appelle Milena. Merci de m'aider. Trugarez.

Alors que je prends un air fatigué et endormi, mon cerveau tourne à toute allure. Pourquoi est-ce que cette femme me dit quelque chose ? Qu'est-ce qu'elle m'évoque ? J'ouvre à demi un œil pour la voir ranger ses quelques affaires médicales avec efficacité et aisance. Je me demande où elle va dormir cette nuit. Et puis j'oublie mes préoccupations dans un haussement d'épaule. Gagner sa confiance pour pouvoir la surveiller ne va probablement pas être facile, mais au moins ce soir je suis confiante en le fait que je ne risque rien.

Alors je me laisse aller dans un sommeil paisible, luxe rare pour les gens de ma profession.

Et mes rêves sont bercées par une certaine capitaine de baleinier...

Codage par Laxy Dunbar

Une rencontre (im)prévue - PV Ankk Empty Re: Une rencontre (im)prévue - PV Ankk

Ven 9 Aoû - 22:38
Ankk Majsdotter
rang : C17H19NO3
phrase : Les deux plus grands médecins sont le Sommeil et la Mort.
pjlinks :

FP

Une rencontre (im)prévue - PV Ankk KRRDf0Y

FT

Une rencontre (im)prévue - PV Ankk IFDSwU6

RS

Une rencontre (im)prévue - PV Ankk E3pfrNO
pjdialog : Ankk s'endort en #cc99cc.
icon2 : Une rencontre (im)prévue - PV Ankk FEvJgzI
aliaspj : Doc'
pjpersonality : Libre ; Indépendante ; Espiègle ; Curieuse ; Sociable ; Pacifiste ; Intelligente ; Cultivée ; Compréhensive ; N’aime pas se battre ; Insomniaque ; Narcoleptique ; Paresseuse ; Généralement peu motivée ; Aime dormir depuis son incarnation ; Aime la nuit ; Aime les étoiles ; Artistiques ; Sensible aux malheurs des autres ; Aime embêter les autres ; Secrète ; Indéchiffrable ; Généreuse ; Altruiste ; N’aime pas faire souffrir inutilement ; Un peu lâche, à tendance à choisir la solution de facilité ; N’aime pas les complications ; Déteste les puzzles et les énigmes ; Généralement très peu patiente, n’aime pas du tout attendre ; Apprécie la solitude de temps à autre ; Déteste la chaleur ; Amoureuse de la mer ; Aimante ; Protectrice envers ceux qu’elle aime ; Impitoyable envers ceux qui sont une menace pour ceux qu’elle aime ; Optimiste ; Philosophe ; À tendance à relativiser les choses ; Voit le verre plutôt à moitié rempli ; N’aime pas ressasser le passé ; Déteste les rêves comme les cauchemars ; Ne voit pas sa condition de Noé comme une malédiction, sans pour autant adhérer complètement aux idées du Comte ; Préférerai simplement enfermer l’humanité dans un grand Sommeil plutôt que la détruire ; S’intéresse de près à la science ; Aime les voyages ; Gourmande ; Amoureuse de la neige ; Hédoniste ; Philosophe ; Poète à ses heures perdues ; Aime tricoter.
pjage : 49 years old (depuis 20 ans)
usralias : Sylmarils
usrage : 21
usrbday : 27/09
comptes :
rppoints :

Rang D

600 ptsRang C dans ??? pts et {0/2} conditions
parcoursrp : AmériqueAaliyah 10 (terminé)



SuèdeFlonne 100 (terminé)

AngleterreNox 10 (abandonné)


FranceAaliyah 40


ArcheLily 50 (abandonné)

FranceMilena 60 (abandonné)


EpistolaireAaliyah 30 (terminé)

+300 pts anniversaire
status : Available 1/3
usrjoined : 07/11/2016
Messages : 55
Apôtre de Noé

Ankk Majsdotter

ft. Milena Bauer
Consultation à (presque) toute heure

Let me alone


Tu peux enfin mettre un nom sur son visage. Milena. Elle ferme les yeux et semble fatiguée alors tu la laisse se reposer et ranges ton matériel. Un fois tout à sa place tu poses tes poings sur tes hanches et jettes un œil à la pièce. Tu prends une grande inspiration : parfait ! Tu vas pouvoir t’accorder du repos et peut-être même une sieste. Il y a un lit dans la petite pièce attenante que tu pourras utiliser pour la nuit le temps que la jeune femme puisse rentrer chez elle mais pour l’instant ton fauteuil suffira. Tu te diriges vers un grand fauteuil à bascule recouvert d’une couverture de laine que tu as tricoté il y a déjà quelques années, d’un rouge profond. Tu y prends place et fermes les yeux… avant d’entendre la cloche tintinnabuler avec beaucoup trop d’enthousiasme à ton goût. Tu te retiens fort de soupirer (et de jurer) car tu (n’es pas toute seule) adores ton métier mais tu n’as vraiment pas le temps de souffler aujourd’hui.

Tu déplie un paravent près du lit de ta patiente afin de l’isoler et de ménager un semblant d’intimité puis tu vas à la porte. Quand tu l’ouvres tu te retrouves devant un homme passablement paniqué portant une petite fille dans ses bras dont les larmes ont tracé des sillons sur ses joues. Il t’explique que sa fille est tombée, a poussé un grand cri en se plaignant d’une forte douleur à la cheville. Tu lui fais signe de déposer la fillette sur une chaise à accoudoirs rendue plus confortable par des coussins. Tu rassures les deux arrivants et tends une petite marionnette de tissu au père afin qu’il puisse distraire sa fille pendant que tu l’auscultes. Tu surélèves légèrement la cheville blessée et t’accroupis à côté. Elle est déjà gonflée et bleue à certains endroits. Tu palpes délicatement l’articulation mais malgré toutes tes précautions tu sens la fillette tressaillir. Rien n’est cassé il ne s’agit que d’une entorse. Tu t’empresses de les rassurer et va chercher de quoi traiter la blessure. Tu prends un pot contenant un cataplasme à base de consoude et des bandes de gaze et de coton. Tu appliques l’onguent et immobilise sa cheville grâce au bandage.

« Voilà ma chérie le pire est passé »

Tu leur fais un grand sourire et leur explique que la petite ne doit pas s’appuyer sur son pied tant qu’il n’aura pas dégonflé et ne pas marcher sans aide que ce soit humaine ou matérielle pendant les prochains jours. Tu leur demande aussi de repasser le lendemain pour vérifier l’état de l’entorse et changer le pansement. Une fois que tu les as raccompagnés à la porte tu retournes vers ton autre patiente et constate qu’elle ne dort pas. Tu t’adresses à elle avec un sourire d’excuse.

« Désolée pour le bruit, comment vous allez ? »

Une rencontre (im)prévue - PV Ankk Empty Re: Une rencontre (im)prévue - PV Ankk

Dim 1 Sep - 15:11
Anonymous
Invité
Invité



Une rencontre (im)prévue


Milena Bauer / Ankk



J'ai à peine le temps de fermer les yeux quelques instants que déjà quelqu'un toque à nouveau à la porte. Je pensais qu'il serait suffisamment tard pour être la dernière patiente, mais non. J'entends la médecin qui m'a dit s'appeler Ankk s'activer et s'occuper d'une gamine avec efficacité. Je dois somnoler un peu parce que quand j'ouvre les yeux à nouveau, Ankk s'approche de moi en souriant doucement.

Désolée pour le bruit, comment vous allez ?

Bon, phase 2 du plan. Je sers mentalement les dents et prie ma bonne étoile. Étant donné les situations dans lesquelles mon travail m'enfonce régulièrement, et dont je suis jusqu'alors sortie sans trop de dommage, je dois être un minimum chanceuse. Espérons que ça marche encore.

Ça va à peu près, mais je suis un peu inquiète...

Je soulève légèrement les sourcils en penchant la tête pour prendre une mine perturbée. Ne pas trop en faire avec les expressions du visage, troisième leçon de théâtre rapproché. Je vois le front de la médecin se creuser. C'est vraiment trop facile. Si seulement les diplomates et autres gros bonnets que je dois manipuler pour deux missions sur trois étaient si attentifs. Mais non, les gens importants ne s'intéressent pas au petit peuple, ils ne vont pas vers l'autre, alors il faut les séduire. Leur donner envie d'être au centre de mon attention. Même quand j'ai juste envie de leur mettre une droite en travers de la figure. Ankk donne plutôt l'envie de rester discuter avec elle tard le soir au coin du feu. Ça change.

Je...mon contrat se terminait demain, normalement. Comme je ne vais pas pouvoir aller travailler et me faire réembaucher pour la suite, je ne sais pas trop où aller... Ça vous dérange si je reste ici quelques jours ? J'ai de quoi payer pour le manger, je peux vous aider si vous avez des travaux à faire...je veux juste un toit au dessus de ma tête.

Meh, c'est un peu gros, j'ai peur que ça fasse trop d'un coup. Un petit air désolé pour finir alors ?

Excusez-moi, je vous demande ça d'un seul coup, ce n'est pas très poli, vous vous êtes déjà très bien occupée de moi. Je suis déjà très reconnaissant de pouvoir dormir ici, c'est un grand soulagement pour moi.

Un grand soupir. Quel jeu d'acteur ! Je ne sais pas si je m'impressionne ou si je me débecte, là tout de suite.

On en reparle demain, plutôt ?

Codage par Laxy Dunbar

Une rencontre (im)prévue - PV Ankk Empty Re: Une rencontre (im)prévue - PV Ankk

Jeu 6 Fév - 19:36
Ankk Majsdotter
rang : C17H19NO3
phrase : Les deux plus grands médecins sont le Sommeil et la Mort.
pjlinks :

FP

Une rencontre (im)prévue - PV Ankk KRRDf0Y

FT

Une rencontre (im)prévue - PV Ankk IFDSwU6

RS

Une rencontre (im)prévue - PV Ankk E3pfrNO
pjdialog : Ankk s'endort en #cc99cc.
icon2 : Une rencontre (im)prévue - PV Ankk FEvJgzI
aliaspj : Doc'
pjpersonality : Libre ; Indépendante ; Espiègle ; Curieuse ; Sociable ; Pacifiste ; Intelligente ; Cultivée ; Compréhensive ; N’aime pas se battre ; Insomniaque ; Narcoleptique ; Paresseuse ; Généralement peu motivée ; Aime dormir depuis son incarnation ; Aime la nuit ; Aime les étoiles ; Artistiques ; Sensible aux malheurs des autres ; Aime embêter les autres ; Secrète ; Indéchiffrable ; Généreuse ; Altruiste ; N’aime pas faire souffrir inutilement ; Un peu lâche, à tendance à choisir la solution de facilité ; N’aime pas les complications ; Déteste les puzzles et les énigmes ; Généralement très peu patiente, n’aime pas du tout attendre ; Apprécie la solitude de temps à autre ; Déteste la chaleur ; Amoureuse de la mer ; Aimante ; Protectrice envers ceux qu’elle aime ; Impitoyable envers ceux qui sont une menace pour ceux qu’elle aime ; Optimiste ; Philosophe ; À tendance à relativiser les choses ; Voit le verre plutôt à moitié rempli ; N’aime pas ressasser le passé ; Déteste les rêves comme les cauchemars ; Ne voit pas sa condition de Noé comme une malédiction, sans pour autant adhérer complètement aux idées du Comte ; Préférerai simplement enfermer l’humanité dans un grand Sommeil plutôt que la détruire ; S’intéresse de près à la science ; Aime les voyages ; Gourmande ; Amoureuse de la neige ; Hédoniste ; Philosophe ; Poète à ses heures perdues ; Aime tricoter.
pjage : 49 years old (depuis 20 ans)
usralias : Sylmarils
usrage : 21
usrbday : 27/09
comptes :
rppoints :

Rang D

600 ptsRang C dans ??? pts et {0/2} conditions
parcoursrp : AmériqueAaliyah 10 (terminé)



SuèdeFlonne 100 (terminé)

AngleterreNox 10 (abandonné)


FranceAaliyah 40


ArcheLily 50 (abandonné)

FranceMilena 60 (abandonné)


EpistolaireAaliyah 30 (terminé)

+300 pts anniversaire
status : Available 1/3
usrjoined : 07/11/2016
Messages : 55
Apôtre de Noé

Ankk Majsdotter

ft. Milena Bauer

Consultation à (presque) tout heure

Une rencontre (im)prévue


La jeune femme face à toi prend soudain un air ennuyé se disant inquiète. Elle penche la tête semblant réellement inquiète mais… semble est le mot. Tu ne sais pas pourquoi, peut-être une vie passée au contact des autres mais quelle que chose t’interpelle dans son expression. Tu parviens à ne pas froncer les sourcils dans ta réflexion mais ta perplexité doit se lire sur ton visage. Heureusement la jeune femme, si elle s’en aperçoit, doit prendre ça pour de la sollicitude car elle continue.

« Je...mon contrat se terminait demain, normalement. Comme je ne vais pas pouvoir aller travailler et me faire réembaucher pour la suite, je ne sais pas trop où aller... Ça vous dérange si je reste ici quelques jours ? J'ai de quoi payer pour le manger, je peux vous aider si vous avez des travaux à faire...je veux juste un toit au-dessus de ma tête. »

Tu hésites Ankk. Pas à cause d’une question d’argent mais plutôt parce que tu as pris l’habitude d’être seule. Et de te méfier de tout le monde alors introduire une étrangère au plus près de toi… Mais peut-être es-tu un peu paranoïaque sur les bords ? En tout cas cette jeune femme réveille ton instinct et pas seulement protecteur alors la garder quelque temps auprès de toi le temps de le confirmer ou l’infirmer pourrait être une bonne idée. Et puis si par chance tu te trompes tu n’auras fait qu’aider quelqu’un. Tu t’apprêtes à parler quand Milena reprend la parole.

« Excusez-moi, je vous demande ça d'un seul coup, ce n'est pas très poli, vous vous êtes déjà très bien occupée de moi. Je suis déjà très reconnaissant de pouvoir dormir ici, c'est un grand soulagement pour moi. »
« On en reparle demain, plutôt ? »

Tu sens ta nature de médecin et l’habitude reprendre le dessus immédiatement.

« Bien sûr, bien sûr vous êtes… (tu cherches encore tes mots) souffrante et je vous empêche de vous reposer. »

Tu ouvres une commode un peu branlante et tu en sors une de tes (énièmes) couvertures tricotées main d’un bleu profond liseré de jaune. Tu remplis ensuite un grand verre d’eau et te diriges vers ta patiente.

« Voilà de quoi vous couvrir si vous avez froid. Surtout réveillez-moi si ça ne va pas. Reposez-vous et ne vous inquiétez pas. »

Tu poses le verre sur la petite table et le plaid au pied du lit. Tu ajoutes avec un léger sourire :

« Bonne nuit »

Tu prépares ensuite la maison pour la nuit. Tu ranges ton matériel, fermes à clé l’armoire contenant les produits dangereux (clé que tu glisses dans l’une de tes poches) et les volets. Tu jettes un regard autour de toi, rajoute quelques bûches dans le poêle puis, avec l’air satisfait, pose tes poings sur tes hanches. Bien ! Tu vas ensuite pousser le verrou de la lourde porte d’entrée. Pfiou ! Tu entres dans la petite pièce qui te servira cette nuit (et probablement les suivantes) de chambre. Tu fermes le volet de la petite, mais néanmoins présente, fenêtre et tire l’épais rideau permettant d’empêcher l’air de trop passer. Tu troques ton pull multi-poche contre un autre tout simple d’un doux rose pastel puis souffle ta bougie et te couche.

Tu entends un bruit léger Ankk. Chants d’oiseaux. Sens un frottement sur ta joue. Manche de laine. Ouvres les yeux. Déroutée. La petitesse de la pièce te perturbe un instant puis tout te revient. Tu étires tes membres les uns après les autres puis ouvres la fenêtre. Le temps est splendide mais ton instinct de femme de marin (Santiago…) te souffle que les nuages que tu aperçois au large sont annonciateurs de tempête. Tu inspires profondément l’air vivifiant et restes quelques minutes à observer dehors. Tu t’arraches soudain à ta contemplation, refermes la fenêtre et passes dans la pièce attenante. Tu jettes un coup d’œil vers le lit mais le paravent t’empêche de distinguer quoi que ce soit. Tu remets du bois dans le poêle puis y mets de l’eau à chauffer pour le thé.

Une rencontre (im)prévue - PV Ankk Empty Re: Une rencontre (im)prévue - PV Ankk

Dim 8 Mar - 15:54
Anonymous
Invité
Invité



Une rencontre (im)prévue


Milena Bauer / Ankk




Je vois l'expression de la médecin osciller entre perplexité et professionnalisme médical. J'ai été un peu trop optimiste sur ma capacité à la convaincre, je n'aurais pas dû sous-estimer quelqu'un qui mérite l'intérêt de mes supérieurs, et encore moins quelqu'un qui a vécu seule aussi loin de sa patrie natale. Heureusement, le professionnalisme semble prendre le dessus.

Bien sûr, bien sûr vous êtes…souffrante et je vous empêche de vous reposer.

Alors Ankk me tend une couverture (tricotée main, pas avec une de ces machines qui commencent à envahir les usines) et un verre d'eau, avant de se désintéresser de moi. Je l'observe ranger la pièce avec soin, tentant d'en apprendre plus sur qui elle est par ses gestes, ses habitudes.

Avant tout, elle est quelqu'un qui vit seul. Toute l'organisation de sa maison est pensée pour une seule occupante ne recevant que des personnes de passage, quoique souffrantes. Il y a une chaise dans chaque pièce, et le lit où elle doit être en train de s'installer ne paraissait pas aussi confortable que celui où elle m'a couchée. Aucun objet de valeur n'est visible, rien qui laisserait transparaître la personnalité de mon hôte.

Je repense à la texture de sa peau, parfaitement lisse malgré son âge. Quel âge ? C'est cette question qui occupe une bonne partie de ma nuit, alors que je la tourne et retourne dans ma tête. Si j'en crois l'expérience qu'elle a et les quelques rares informations qu'on m'a données avant cette mission, elle doit avoir au moins quarante, cinquante ans, voire plus. Une vie de médecin solitaire et itinérante ne devrait l'avoir particulièrement protégée des difficultés de la vie, et pourtant si elle teignait ses cheveux, elle pourrait paraître trente ans. Voire moins, pour peu qu'elle cherche vraiment.

Mais alors qui est-elle ? Pourquoi intéresse-t-elle mes supérieurs ? Que cachent ses grandes poches profondes ? Que peut-elle bien savoir qui la rende nécessaire à surveiller ? Encore une fois, qui est-elle ? Mon esprit s'embrume alors que le sommeil me saisit et m'emporte jusqu'au lendemain.

...

Des gazouillis moqueurs me réveillent délicatement à peine le soleil levé au dehors. C'est bien rare pour moi de dormir paisiblement lorsque je suis en mission, mais même tout mon entraînement n'est pas assez pour que je me méfie de cette médecin au regard doux et apaisant.

Je m'assieds alors rapidement et mets de l'ordre dans mes idées. Mon but de la journée est d'obtenir d'Ankk qu'elle accepte que je reste. Objectif secondaire, qu'elle ne suspecte rien des causes de ma présence. (Objectif tertiaire, écrire une lettre à Aal-chut, je me concentre.)

Pour cela, quelle stratégie a des chances de succès ? Jouer sur sa commisération a suffit à me gagner une nuit, mais continuer à appuyer dans cette direction serait non seulement ridicule, mais surtout risquerait de la rendre suspicieuse pour de bon. L'idée de lui révéler le fond de ma mission apparaît au fond de mon esprit, mais est automatiquement chassée par des mécanismes inconscients. Je décide que je vais essayer de me rendre utile. Une paire de bras supplémentaire sera peut-être une proposition suffisamment intéressante.

J'entends justement Ankk entrer dans la pièce et s'affairer près du poêle, me laissant tranquille derrière le paravent pour le moment. Je descends du lit où j'étais assise en faisant attention de faire assez de bruit pour être sûre qu'elle m'entende me lever, puis ouvre le paravent.

Bonjour Mme Ankk, j'espère que vous avez bien dormi ? Encore merci de m'avoir laissé votre lit pour cette nuit, je me sens beaucoup mieux.

J'attends qu'elle finisse de faire ce qu'elle est en train de faire tout en faisant mine de vouloir aider.

Je me disais...je sais que ma proposition a été un peu agressive hier, quand je vous ai demandé de m'héberger. Donc j'ai pensé que ce serait peut-être plus simple pour vous si je vous propose ça comme ça : si je peux vous aider à faire quelque chose, quoique ce soit hein, je peux porter, déplacer, bêcher, faucher, laver, poncer, tailler, réparer, tout ce qui peut vous aider, et bien ça me ferait plaisir de le faire parce que vous m'avez aidée quand j'en ai eu besoin. Et je vous demande pas de me payer, bien sûr ! Et j'ai assez de sous pour payer ma part de la nourriture pendant au moins une semaine - si vous mangez pas de la viande tous les jours, hein, je suis pas riche non plus. Et je vois bien que vous êtes habituée à vivre seule, donc je peux me faire toute petite s'il faut. Mais laissez-moi vous aider après m'avoir aidée, vous voulez bien ?

Codage par Laxy Dunbar

Une rencontre (im)prévue - PV Ankk Empty Re: Une rencontre (im)prévue - PV Ankk

Ven 7 Aoû - 21:36
Ankk Majsdotter
rang : C17H19NO3
phrase : Les deux plus grands médecins sont le Sommeil et la Mort.
pjlinks :

FP

Une rencontre (im)prévue - PV Ankk KRRDf0Y

FT

Une rencontre (im)prévue - PV Ankk IFDSwU6

RS

Une rencontre (im)prévue - PV Ankk E3pfrNO
pjdialog : Ankk s'endort en #cc99cc.
icon2 : Une rencontre (im)prévue - PV Ankk FEvJgzI
aliaspj : Doc'
pjpersonality : Libre ; Indépendante ; Espiègle ; Curieuse ; Sociable ; Pacifiste ; Intelligente ; Cultivée ; Compréhensive ; N’aime pas se battre ; Insomniaque ; Narcoleptique ; Paresseuse ; Généralement peu motivée ; Aime dormir depuis son incarnation ; Aime la nuit ; Aime les étoiles ; Artistiques ; Sensible aux malheurs des autres ; Aime embêter les autres ; Secrète ; Indéchiffrable ; Généreuse ; Altruiste ; N’aime pas faire souffrir inutilement ; Un peu lâche, à tendance à choisir la solution de facilité ; N’aime pas les complications ; Déteste les puzzles et les énigmes ; Généralement très peu patiente, n’aime pas du tout attendre ; Apprécie la solitude de temps à autre ; Déteste la chaleur ; Amoureuse de la mer ; Aimante ; Protectrice envers ceux qu’elle aime ; Impitoyable envers ceux qui sont une menace pour ceux qu’elle aime ; Optimiste ; Philosophe ; À tendance à relativiser les choses ; Voit le verre plutôt à moitié rempli ; N’aime pas ressasser le passé ; Déteste les rêves comme les cauchemars ; Ne voit pas sa condition de Noé comme une malédiction, sans pour autant adhérer complètement aux idées du Comte ; Préférerai simplement enfermer l’humanité dans un grand Sommeil plutôt que la détruire ; S’intéresse de près à la science ; Aime les voyages ; Gourmande ; Amoureuse de la neige ; Hédoniste ; Philosophe ; Poète à ses heures perdues ; Aime tricoter.
pjage : 49 years old (depuis 20 ans)
usralias : Sylmarils
usrage : 21
usrbday : 27/09
comptes :
rppoints :

Rang D

600 ptsRang C dans ??? pts et {0/2} conditions
parcoursrp : AmériqueAaliyah 10 (terminé)



SuèdeFlonne 100 (terminé)

AngleterreNox 10 (abandonné)


FranceAaliyah 40


ArcheLily 50 (abandonné)

FranceMilena 60 (abandonné)


EpistolaireAaliyah 30 (terminé)

+300 pts anniversaire
status : Available 1/3
usrjoined : 07/11/2016
Messages : 55
Apôtre de Noé

Ankk Majsdotter

ft. Milena Bauer

Consultations !

Une rencontre (im)prévue



L’air frais n’a pas encore fait totalement effet sur toi et tu n’es pas encore parfaitement éveillée. Rien d’anormal cela dit. Tu es d’avantage le Sommeil que toi au réveil. Des lambeaux de rêves s’accrochent encore à ton esprit. Vision brumeuse et lénifiante dont tu as parfois bien du mal à sortir. Le thé que tu prépares devrait te donner le coup de fouet suffisant pour commencer correctement la journée. Tu es en train de choisir les herbes que tu vas incorporer dans ton breuvage quand tu entends du mouvement du coté du lit occupé par Milena qui ne tarde d’ailleurs pas à te rejoindre.

- Bonjour Mme Ankk, j'espère que vous avez bien dormi ? Encore merci de m'avoir laissé votre lit pour cette nuit, je me sens beaucoup mieux. Je me disais...je sais que ma proposition a été un peu agressive hier, quand je vous ai demandé de m'héberger. Donc j'ai pensé que ce serait peut-être plus simple pour vous si je vous propose ça comme ça : si je peux vous aider à faire quelque chose, quoique ce soit hein, je peux porter, déplacer, bêcher, faucher, laver, poncer, tailler, réparer, tout ce qui peut vous aider, et bien ça me ferait plaisir de le faire parce que vous m'avez aidée quand j'en ai eu besoin. Et je vous demande pas de me payer, bien sûr ! Et j'ai assez de sous pour payer ma part de la nourriture pendant au moins une semaine - si vous mangez pas de la viande tous les jours, hein, je suis pas riche non plus. Et je vois bien que vous êtes habituée à vivre seule, donc je peux me faire toute petite s'il faut. Mais laissez-moi vous aider après m'avoir aidée, vous voulez bien ?

Tu restes interdite quelques instants devant un tel déluge de paroles (dès le matin). Tu ne sais trop quoi répondre à cela. C’est une chose de l’héberger pour une nuit, c’en est une autre de lui permettre de rester davantage. Tu hésites sur l’attitude à tenir. Tu es habituée à vivre seule alors cohabiter avec une étrangère… Mais en même temps sa proposition est assez intéressante. Débordée comme tu es avec tes patients, un peu d’aide serai la bienvenue pour toutes les questions d’intendance. Ravitaillement en eau, en nourriture, couper du bois ou même encore donner un petit coup de propre, ce que tu n’as pas encore eu le temps de faire… Il faut avouer que tu n’as pas toujours l’esprit pratique et de l’organisation une fois sortie de ton travail. Et puis tu dois avouer que les soirées sont parfois longues, la compagnie de quelqu’un pourrait t’être agréable. Et puis cette jeune femme intrépide en rappelle une autre à tes bons souvenirs. Insaisissable Petit Poisson.

-Et bien… pourquoi pas. Vous avez besoin d’une… maison et j’ai aussi besoin d’aide

Tu jettes un œil au léger désordre environnant.

-Bien c’est d’accord ! Vous pouvez peut-être couper du bois, nettoyer un peu et aller au… (comment a dit le monsieur la dernière fois… ?) Au ravitaillement ! En échange je vous loge et vous nourrit, ça vous parait correct ?

Une rencontre (im)prévue - PV Ankk Empty Re: Une rencontre (im)prévue - PV Ankk

Dim 15 Nov - 16:49
Anonymous
Invité
Invité




Une rencontre (im)prévue


Milena Bauer / Ankk



L'accord est vite passé. Je me fais petite en me rendant utile, je reste hébergée pendant un temps. J'aide pour les travaux de force et l'entretien de la maison, la médecin peut accueillir plus facilement ses patients. Progressivement, nous y trouvons toutes les deux notre compte.

Quand je marche dans les chemins creux pour ramasser du bois mort, ou simplement pour me promener et laisser plus de place à mon hôte, je continue d'être émerveillée par la vue de l'océan. Le vent salé pique encore mes yeux et ma peau peu habituée, mais j'y trouve un fraîcheur qui n'est pas sans me rappeler les vents alpins.

J'affine aussi ma connaissance de la langue locale, ainsi que la culture qu'elle porte, écoutant volontiers des histoires que racontent les patients de mon hôte. En plus, depuis que j'ai proposé une fois, la médecin m'envoie régulièrement vérifier la récupération de "ses malades", comme elle les appelle.

Et en dehors de tout cela, je fais un rapport tous les quatre ou cinq jours, que j'envoie quand le facteur passe. J'ai dit que j'avais de la famille à Paris, mais vus les regards que le facteur me fait, il est clair qu'il pense que c'est un amant...et je ne vais pas m'amuser à le contredire. J'ai essayé d'être assez précise tout en gardant les messages anodins s'ils étaient interceptés...mais je ne comprends toujours pas pourquoi on m'a envoyé ici, ni qui cela peut bien intéresser, donc mes messages deviennent plus concis à mesure que les semaines passent.

*******

Revenant des courses (du ravitaillement comme continue de dire mon hôte) au marché du village, j'aperçois sur une des plaines voisines de nombreuses personnes en train de s'affairer. Elles apportent des tables, des bancs, des couverts, préparent un grand feu, dans un air guilleret assez contagieux. Ce soir, c'est fest-noz !

Il y a des jours comme ça où j'ai beaucoup de mal à me rappeler que je suis en mission. Je compte bien aller à cette fête qui me fait tant penser à die Wiesn, la grande fête Munichoise de fin septembre ! La joie, la musique, la danse n'y manqueront pas, les villageois m'en ont assurée. Et au vu des bouteilles et tonneaux qui s'accumulent, l'alcool ne manquera pas, et à défaut de bière leur cidre n'est pas mal du tout.

Bon, mais je suis tout de même effectivement en mission. Donc il est hors de question d'y aller sans celle que je dois surveiller. Alors, arrivant à la maison de la médecin, je surjoue l'enthousiasme :
Voici les courses ! Je me suis permise de payer de ma poche quelques bouteilles pour participer au fest-noz de ce soir !

Codage par Laxy Dunbar

Une rencontre (im)prévue - PV Ankk Empty Re: Une rencontre (im)prévue - PV Ankk

Contenu sponsorisé
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

nos affiliés

Skin by Entourage
Skin réalisé exclusivement pour Le Reveil du Coeur par Entourage Themes. Tout le contenu des parcelles, l'historique, les fichiers et plus d'informations est le travail de notre personnel. Merci de le respecter! Dites non au plagiat.

Merci à Adven Codes pour le code multicompte. Et à l'artiste ケチャ pour les belles images qui décorent le forum. D.Gray-man (ディー・グレイマン, Dī Gureiman) est un manga écrit et illustré par Katsura Hoshino.