D.gray'man HEART - Le Réveil du Coeur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le revéil
du coeur
D.Gray-Man Heart
la carte
Bon retour, Invité
X
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
[Quête Magie N°5] - DécompositionMar 26 Mar - 23:13Célania Vaillant
Une nuit au Musée o LaviMer 20 Mar - 11:24Méliona Gabras
Ok, I knock, you speak - SorenDim 17 Mar - 11:25Célania Vaillant
Questions, MàJ de fiches, News, etcDim 17 Mar - 11:07Invité
Dum spiro, speroSam 16 Mar - 18:11Kostya Staklar
The sea will wash away our sinsVen 15 Mar - 13:11Célania Vaillant
[FLASHBACK] Tempêtes et Marées - NorrinJeu 14 Mar - 12:24Célania Vaillant
première page
deuxième page
Dernières infos !
28.03.2023
Dix ans déjà ! — Si Heart existe depuis si longtemps, c'est avant tout grâce à vous. Pour fêter les (plus de) 10 ans, la team vous offre une refonte totale du forum ! Nouveau skin, nouvelles fonctionnalités, nouvelles intrigues et bien plus au programme par ici ! MERCI ! ♥
28.03.2023
Il est enfin là ! — Le générateur de combats promis depuis si longtemps est enfin disponible ! Oserez vous remettre votre destin au hasard ? Cliquez ici !
28.03.2023
Ils sont de retour ! — Les PPs bien-sûr ! Laissez-vous tenter par des personnages aussi divers qu'originaux. Vous connaissez le chemin, c'est par ici !
28.03.2023
Nouvelles quêtes ! — Vous voulez partir à l'aventure ? Résoudre des mystères ? Risquer votre vie ? Les nouvelles quêtes sont faites pour vous, et ça se passe ici !
28.03.2023
Bribes d'Aléas — Vous vous demandez ce que deviennent les choses après les intrigues ? Vous trouverez toutes vos réponses ici !
La team !
...besoin d'aide ?

C. V.

B. O’C.

C. A.

E. K.

D. R.

E. L.

Fin d'un XIXème siècle futuriste...

Le monde vit des heures sombres. Peuplé d'Akumas, machines meurtrières créées par le Comte Millénaire, l'Humanité touche à sa fin. C'est là qu'entrent en scène les Exorcistes : combattant au service du Vatican, ils se dressent sur la route du Comte et du Clan Noé dans le but de ramener la Paix dans le monde grâce à l'Innocence, une arme céleste. Cette Guerre Sainte est tenue secrète aux yeux du Monde : pour la comprendre, il faut prendre part au combat... Lire le contexte complet
Les annonces & co.
Fragments du passé
Une mystérieuse lumière est brièvement apparue dans le désert d'Atacama.
Miroir du passé
Neah réunit ses disciples... et Neah parle. Sans secret, cette fois.
Event à venir
Bientôt plus de nouvelles ! Plus d'infos
Event à venir
Bientôt plus de nouvelles ! Plus d'infos
Les PPs à l'honneur !

Kanda YuuMaréchal
Exorciste et Maréchal, Yuu Kanda est de retour dans les rangs de la Congrégation. exorciste de seconde génération, son passé est trouble et nul ne peut prédire son avenir.

Tyki MikkDescendant de Noé
Souvenir du Plaisir de Noé, il est le Troisième Apôtre du Clan Noé. Il s'est auparavant livré à une terrible bataille contre les exorcistes. Reprendra-t-il part à la bataille ?

Archibald GuillemetExorciste
Orateur né qui parle trop pour son propre bien. Utopiste et pacifique. Idées controversées qui lui ont valu les foudres de Central, et une mémoire modifiée et effacée.

AtemCivil
Ancien mercenaire et espion, il fait partie d'une troupe d'artistes. Pour protéger ses amis et sa troupe, Atem a tourné le dos à la Guerre Sainte. Mais elle pourrait le rattraper.

Dolores GarcíaDisciple de Néah
Fervente religieuse qui a grandi dans un foyer très croyant, Dolores rêve d'un monde en paix. Elle rejoint les Disciples de Néah dans l'objectif de travailler pour son idéal.

Nunes MaseAkuma
Ancienne boule de colère et de violence, Mase est désormais une machine de guerre solitaire et réservée. Il a tissé des liens très forts avec l'Apôtre du Savoir.

Jax « Asahi » HarrisPacificateur
Vagabond qui ne reste jamais bien longtemps au même endroit, Jax est un informateur pour les Pacificateurs, ainsi qu'un ancien Noé désormais exorcisé.

Ahyoka VannDescendant de Noé
Douce poupée de porcelaine aux yeux constamment perdus, renaissance de l'Oublie, princesse du sommeil éternelle aux liens perdus entre les notes d'Orphée.

Rumeurs...
et faits divers...
Rayé à l'Encre. —Lavi Bookman Junior a fui la Congrégation lors de l'attaque. Il est maintenant considéré comme un traître. Vatican't. —De nombreux civils ont perdu la vie dans une mystérieuse explosion, d'origine inconnue, qui a entièrement soufflé le Vatican ainsi que les quartiers environnants. L'étendu d'un Empire. —Les attaques d'Akumas et les disparitions inexpliquées de traqueurs semblent survenir de plus en plus fréquemment en Pologne. La Congrégation craint que le pays ne soit en train de tomber entre les mains du Comte et de ses alliés. Retour au Foyer. —Après une absence de plusieurs mois, Lily, l’hôte de l’Art, est de retour au sein du clan Noé. Ses frères et sœurs s’en réjouissent, même si ceux qui la connaissent bien ont déjà remarqué qu’elle n’était pas dans son état normal. L'envolée d'un Corbeau. —Une semi-Akuma prénommée Madalia Cuervo aurait disparu après l'attaque de la Congrégation. Cependant, les recherches n'ont permis de trouver aucun corps sur le champ de bataille. Où peut-elle bien être, si elle est encore en vie ? Bateau Fantôme. —A New York, on raconte qu'un bateau aurait été plusieurs fois aperçu, passant devant les côtes, vers minuit. Du style de la Renaissance, on raconte qu'il s'agit d'un bateau fantôme d'explorateurs qui errerait, n'ayant jamais pu atteindre les côtes américaines. Complot Mondial. —Des destructions ainsi que des phénomènes étranges semblent se tenir partout dans le monde sans schéma précis. Petit à petit, des foules paraissent se rassembler pour essayer de comprendre ce qu'il se passe. Chasse au Trésor. —Une lumière dans un désert au fin fond du monde semble avoir été aperçu. De bouches à oreilles, la rumeur se perd et se transforme mais on raconte qu'elle serait source d'un grand trésors.

Notre Poulain...

Les Chroniques d'Elysia Après des siècles de guerre et de désolation, un climat de paix s'installe sur le Continent Blanc. Les habitants apprennent à panser leurs blessures et à cohabiter ensemble.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Aller en bas

Memories | pv Lullaby Empty Memories | pv Lullaby

Jeu 2 Jan - 18:05
Viggo Makela
rang : Icare
phrase : human after all
pjlinks :

FP

Memories | pv Lullaby 60x60

FT

Memories | pv Lullaby 60x60

BQ

Memories | pv Lullaby 60x60
pjdialog : Viggo hésite en #6633ff.
icon2 : Memories | pv Lullaby 300x140
aliaspj : Icare
pjpersonality : Discret – Réservé – Anxieux – Souvent crispé – Manque de confiance en lui – Expressif – Gentil – Protecteur – Parfois maladroit – Rêveur – Persévérant – Peu à l'aise avec les contacts physiques – Travailleur – Courageux (ou du moins il fait de son mieux pour l'être) – Calme – Peu éloquent – Gourmand – Un peu timide – A peur du vide – Aime tout ce qui a des ailes – Loyal.
pjage : 22 ans
usralias : Chandellion
usrage : 24
usrbday : 08/11
rppoints :

Rang D

1150 ptsRang C dans 0 pts et 1 conditions (1/2)
+ 100 pts pour les 200 msg
parcoursrp : • Be like the ocean [...]Rixi 20
• Jar-ptitsaLuba 30
• Quête n°2 - le monstre du lacSevket 50
• Quête - La roue tourneSua, Ayden etc. 10
• Vivere militare estReynald 90
• Are you insane like meAsiye & Betty 10
• These nights are longShuk 20
• Dear life, [...]Adélaïde 40
• MemoriesLullaby 40

• Quête - David et GoliathSoren & Acanit 30
status : Available 00/0
usrjoined : 30/12/2019
Messages : 204
Exorciste

Viggo Makela



Memories
feat. Lullaby
20 avril 18XX - Londres | Quelques jours plus tôt, la terre avait remuée, secouant Edimbourg et ses habitants, ainsi que les Noés et les Exorcistes qui s'étaient rendus sur place après la manifestation d'une innocence. De ses yeux sombres, Viggo avait perçu une ombre dans le regard des revenants, un traumatisme dévorant ayant gagné leur cœur. Il n'avait pas eu besoin d'être sur les lieux pour que ses poils se hérissent à la simple vision de ces visages décomposés, de ces regards tourmentés. Le désastre avait été grand, et quelque part, beaucoup de monde devait se reconstruire après un traumatisme de plus. Pendant encore combien de temps les conflits dureraient et provoqueraient une désolation massive ? Pendant encore combien de temps les Innocences seraient prises en chasse par les descendants de Noé et le Comte Millénaire ? Viggo détourna les yeux alors que, plongé dans ses pensées, son regard absent s'était figé sur le visage d'un homme qui venait de l'insulter en lui demandant s'il avait un problème à le fixer ainsi. « Excusez-moi. » dit-il à mi-voix, levant légèrement les paumes de ses mains pour appuyer ses mots, ses joues rougissant de gêne avant qu'il ne prenne une ruelle un peu moins peuplée de Londres, rabattant sa capuche sur son visage avec nervosité.

Les tensions étaient présentes partout, et les terres du Royaume-Uni n'y échappaient pas. On lui avait demandé – ou plutôt ordonné – de faire un tour de garde dans la ville, et ainsi, 'Kela s'était aventuré dans les rues londoniennes et vivantes malgré les ténèbres qui planaient au-dessus de chaque tête. La populace remuait autour de lui, le bousculant parfois sans y faire vraiment attention. Viggo se glissait dans la foule, se concentrant davantage sur ce qui se passait autour de lui plutôt que sur ce qui s'était passé quelques jours auparavant. Puis, son cœur rata un battement en entendant une étrange symphonie. La voix résonnait en lui d'une façon particulière, comme si la mélodie lui rappelait quelque chose ou plutôt quelqu'un. Mais qui ? Quoi ? Surpris et intrigué, Viggo se laissa guider par la phonation douce et mélodieuse, son palpitant adoptant un rythme cardiaque plus vif alors que ses pas le rapprochaient toujours un peu plus du chant. Finalement, ses mirettes aperçurent une silhouette se mouvant avec grâce, et Viggo s'immobilisa, la bouche entrouverte face à la stupéfaction. Elle.

Les souvenirs surgirent de son esprit comme un feu d'artifice. Des réminiscences entremêlant bonheur et tragédie, car devant lui se tenait Lullaby. Était-ce réellement elle ? Cette femme – ou plutôt cette poupée – que Viggo avait aperçu pendant un temps lorsqu'il n'était encore qu'un gamin ? Était-ce réellement cette poupée, à qui il avait offert des chaussures en voyant les siennes usées par le temps, après que Céleste lui ait parlé avec affection de Lullaby ? Son cœur se serra derrière sa cage thoracique, et ses yeux s'humidifièrent. Il avait connu cette poupée d'abord à travers sa petite sœur, avant de la croiser, de la regarder, de l'écouter elle. « Si longtemps... » murmura t-il en l'observant alors qu'il était près d'un mur d'une maison vers laquelle Lullaby dansait et chantait. Elle lui rappelait sa vie passée, mais également la mort. Et elle, de quoi se souvenait-elle ? Sa main se porta à sa capuche qu'il renversa sur ses épaules, et il la contempla, avec une attention toute particulière.
by NYXBANANA



ICARE

Memories | pv Lullaby Empty Re: Memories | pv Lullaby

Jeu 2 Jan - 21:20
Lullaby
rang : Character rank
phrase : Neque porro quisquam est qui dolorem ipsum quia dolor sit amet, consectetur.
pjlinks :

FP

Memories | pv Lullaby 60x60

FP

Memories | pv Lullaby 60x60

FP

Memories | pv Lullaby 60x60
pjdialog : Charactername croque la vie en #cc6666.
icon2 : Memories | pv Lullaby 300x140
aliaspj : Alias
pjpersonality : Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat.
pjage : 00 years old
usralias : Alias User
usrage : 00
usrbday : dd/mm
comptes :
rppoints :

Rang C

1490 ptsRang B dans 10 pts et 4 conditions
parcoursrp : • Topic nameIrene 15
• Topic nameIrene 15
• Topic nameIrene 15
• Topic nameIrene 15
• Topic nameIrene 15
status : Available 00/0
usrjoined : 17/09/2019
Messages : 19
Civil

Lullaby
memories don’t go away. people do.
ft. viggo — 20.04.189x — londres

voulez-vous que je chante monsieur ?
que je danse pour vous
que je récite des poèmes que je
une poupée ?
oui voilà monsieur
que je sois une poupée.

et voilà lullaby
retour à la case départ (l’as-tu seulement quittée un jour c’est la question que tu te poses au fond de toi et c’est étrange parce que tu n’as pas tellement envie de connaître la réponse pour une fois)
finalement quoique tu fasses
quoique tu dises
quoique tu penses
(une poupée qui pense c’est étrange lullaby)
tu en reviens toujours à la même chose :
tu danses et tu chantes pour les humains
terrible constatation : ta vie se résume à ce que tu es
c’est-à-dire une poupée
les paroles et les actes et les jugements et toutes ces choses qui appartiennent aux vivants
tu dois les laisser (aux vivants)
les vivants ce sont ceux qui ont un cœur
(un cœur il te faudrait un cœur lullaby c’est ce que tu te répètes tout le temps)
enfin voilà, tu en es là
précisément tu en es là depuis plus de cinq-cent ans lullaby
cela ne t’a jamais dérangé, autrefois
alors pourquoi ?
pourquoi cela te semble plus difficile de sourire aujourd’hui (tu n’as jamais su pourquoi tu souriais de toute façon lullaby — tu souriais simplement parce que c’est comme cela que l’on t’a imaginée une poupée qui sourit et qui fait sourire seulement voilà)
aujourd’hui c’est différent
tu ne sais toujours pas pourquoi tu souris évidemment
mais tu sais que tu n’as pas envie de sourire
c’est la première fois pour toi — que tu n’as pas envie de faire quelque chose
l’ironie dans tout ça c’est que ce simple constat aurait pu te faire sourire (si tu avais su)
si tu avais su, lullaby.

si j’avais eu un cœur à ce moment précis je crois qu’il aurait fait quelque chose comme le bruit d’une étoile qui explose ou bien les mouvements d’une aiguille qui tourne à l’envers (tac tic) enfin je crois qu’il aurait fait quelque chose comme un caillou qui tombe dans l’engrenage d’une mécanique un peu rouillée évidemment je n’ai pas de cœur mais c’est ce que je ressens (une poupée qui ressent lullaby quelle idée vraiment qui voudrait te croire dis lullaby) lorsque je t’aperçois je ne t’ai pas oublié tu sais je n’oublie jamais ni les mots ni les visages ni les prénoms ni rien de toutes les choses qui se sont passées tu sais je—

— Viggo !

évidemment, tu as immédiatemment cessé de chanter et de danser et tu t’es précipitée vers lui (tu as peur (peur ? peur c’est le mot qui t’es venu à ce moment précis tu ne te l’expliques pas vraiment tu ne fais sans doute que le répéter après tout) qu’il disparaisse à nouveau peur qu’il soit mort à nouveau ou simplement qu’il ne soit pas réel)
tu lui fais face et ton visage est redevenu inexpressif
(c’est-à-dire que tu ne mens plus à présent)
tu le regardes et le contemples doucement comme l’on contemple un mirage dans le désert ou la flamme d’une bougie dans l’obscurité et le froid
comme quelque chose qui pourrait disparaître à n’importe quel moment
et s’il devait vraiment disparaître alors
il y a bien quelque chose que tu voudrais lui demander
tu l’observes de tes grands yeux bleus qui n’ont rien à cacher
(rien à montrer enfin pour ça il te faudrait (un cœur))
c’est ce que tu penses
(c’est ce qu’on t’a toujours dit lullaby)
tu n’es qu’une poupée et les poupées
ça ne peut pas (la liste est bien trop longue)
enfin
tu l’observes et ton regard se déplace sur sa silhouette comme une araignée sur sa toile
ou comme une fine gouttelette d’eau de pluie sur cette même toile enfin
tu le regardes, doucement.

— est-ce que tu te souviens de moi ?

beaucoup de soleils et de lunes ont passé dans le ciel depuis la dernière fois que l’on s’est vu.

Memories | pv Lullaby Empty Re: Memories | pv Lullaby

Ven 3 Jan - 0:19
Viggo Makela
rang : Icare
phrase : human after all
pjlinks :

FP

Memories | pv Lullaby 60x60

FT

Memories | pv Lullaby 60x60

BQ

Memories | pv Lullaby 60x60
pjdialog : Viggo hésite en #6633ff.
icon2 : Memories | pv Lullaby 300x140
aliaspj : Icare
pjpersonality : Discret – Réservé – Anxieux – Souvent crispé – Manque de confiance en lui – Expressif – Gentil – Protecteur – Parfois maladroit – Rêveur – Persévérant – Peu à l'aise avec les contacts physiques – Travailleur – Courageux (ou du moins il fait de son mieux pour l'être) – Calme – Peu éloquent – Gourmand – Un peu timide – A peur du vide – Aime tout ce qui a des ailes – Loyal.
pjage : 22 ans
usralias : Chandellion
usrage : 24
usrbday : 08/11
rppoints :

Rang D

1150 ptsRang C dans 0 pts et 1 conditions (1/2)
+ 100 pts pour les 200 msg
parcoursrp : • Be like the ocean [...]Rixi 20
• Jar-ptitsaLuba 30
• Quête n°2 - le monstre du lacSevket 50
• Quête - La roue tourneSua, Ayden etc. 10
• Vivere militare estReynald 90
• Are you insane like meAsiye & Betty 10
• These nights are longShuk 20
• Dear life, [...]Adélaïde 40
• MemoriesLullaby 40

• Quête - David et GoliathSoren & Acanit 30
status : Available 00/0
usrjoined : 30/12/2019
Messages : 204
Exorciste

Viggo Makela



Memories
feat. Lullaby
Viggo avait les yeux rivés sur ces cheveux pâles, ondulant au gré des mouvements de la poupée qui attirait inévitablement le regard des passants. Certains continuaient leur route, se détachant de la prestance que possédait la demoiselle construite à partir de tout un mécanisme complexe – et d'une innocence pour lui donner la vie – tandis que d'autres s'arrêtaient pour la regarder avec presque autant d'attention que l'exorciste. Pourtant, personne ne pouvait ressentir les sensations qui défilaient dans le cœur de 'Kela. Ils ne la connaissaient que depuis quelques minutes, alors qu'il l'avait connu plus de quelques mois. Ils ne la connaissaient que de vue, alors qu'il la connaissait plus en profondeur. Il ne lui avait jamais beaucoup parlé, bien trop discret, réservé et timide pour oser entamer une longue conversation, mais il la connaissait tout de même un peu et surtout, sa simple carcasse représentait une partie de lui. Une partie de sa vie, enterrée par la mort de Céleste, et par ces terres enneigées qu'il avait déserté pour poser ses bagages à la Congrégation.

Le cœur battant rapidement dans sa poitrine, le garçon pouvait percevoir le sang pulser dans ses tempes. La surprise le tenaillait encore, le retenait ici, à quelques mètres seulement d'un souvenir qu'il ne pouvait oublier. Et lorsque ses mirettes croisèrent les siennes, le rouge monta aux joues de Viggo, qui fut tenter de détourner le regard avant de laisser finalement son attention sur elle lorsque Lullaby l'appela par son prénom, arrêtant toute représentation pour venir à son encontre. Elle se souvenait. Elle ne l'avait pas oublié. Se rappelait-elle de Céleste ? Se rappelait-elle de cette femme au fort caractère mais tendre comme un agneau ? La gorge serrée par les douloureuses réminiscences qui se mêlaient à celles plus heureuses défilant dans son encéphale, Viggo la laissa s'approcher et scruta cet air d'abord inexpressif qu'arborait la poupée. Elle le dévisageait, et alors que la foule se dissipait, sans doute déçue de ne pas avoir pu profiter plus longtemps de sa belle voix, le Makela hocha doucement la tête, un timide sourire se dessinant au creux de ses lippes. « Bien sûr. Je ne peux pas t'oublier. » dit-il d'une voix calme. Il ne le pouvait pas, parce qu'elle portait avec elle des choses précieuses pour lui, mais aussi parce qu'elle l'avait marquée, d'une certaine façon.  

La curiosité grandissant en son cœur en l'observant davantage, les questions se bousculèrent dans son esprit. Comment était-elle parvenue jusqu'ici ? Depuis combien de temps était-elle arrivée ? Qu'avait-elle à lui raconter, après tout ce temps ? « Tu t'es installée définitivement ici ? » souffla t-il en plongeant ses sombres yeux dans ceux de la poupée dénuée d'âme humaine, avant de les abaisser instinctivement vers ses pieds. Ses chaussures étaient dans un sale état, et cela le ramena à ce jour où il avait passé bien du temps à lui confectionner une nouvelle paire, exerçant l'art de la cordonnerie que lui avait transmis son père. Sa vie avait bien changé depuis.
by NYXBANANA



ICARE

Memories | pv Lullaby Empty Re: Memories | pv Lullaby

Ven 3 Jan - 18:18
Lullaby
rang : Character rank
phrase : Neque porro quisquam est qui dolorem ipsum quia dolor sit amet, consectetur.
pjlinks :

FP

Memories | pv Lullaby 60x60

FP

Memories | pv Lullaby 60x60

FP

Memories | pv Lullaby 60x60
pjdialog : Charactername croque la vie en #cc6666.
icon2 : Memories | pv Lullaby 300x140
aliaspj : Alias
pjpersonality : Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat.
pjage : 00 years old
usralias : Alias User
usrage : 00
usrbday : dd/mm
comptes :
rppoints :

Rang C

1490 ptsRang B dans 10 pts et 4 conditions
parcoursrp : • Topic nameIrene 15
• Topic nameIrene 15
• Topic nameIrene 15
• Topic nameIrene 15
• Topic nameIrene 15
status : Available 00/0
usrjoined : 17/09/2019
Messages : 19
Civil

Lullaby
memories don’t go away. people do.
ft. viggo — 20.04.189x — londres

il ne peut pas t’oublier, c’est ce qu’il dit (et à ce moment-là tu as envie de lui demander ce qui peut bien l’en empêcher)
c’est-à-dire que
rien n’a jamais empêché les autres de t’oublier, avant
oublier ça veut dire ne pas pouvoir retrouver le souvenir (d’une chose, d’une personne ou d’un événement passé) et les choses qu’on ne retrouve pas
finissent par devenir les choses qu’on ne cherche plus
c’est ce qu’on t’a appris lullaby : les choses perdues cessent d’exister le jour où l’on cesse de les chercher (tu l’as lu dans un livre un jour et tu sais que les livres ne font que répéter ce que disent les hommes (toi aussi tu répètes ce que disent les hommes alors (alors tu es un livre lullaby ?)))
tu fronces les sourcils (un livre-poupée quelle drôle d’idée tu la ranges dans un coin de ta tête)
une idée soudain :
si disparaître c’est la mort du corps alors
oublier c’est probablement la mort de l’âme
(une âme ça sert à se souvenir c’est ce que tu penses lullaby)
(à quoi peut bien te servir la tienne, sinon)
(tu n’as que faire d’une âme en vérité toi ce que tu voudrais c’est un cœur qui bat un cœur d’humain)
enfin il te regarde et tu vois quelque chose dans ses yeux
tu ne sais pas dire ce que c’est tu sais simplement que c’est différent
(différent des autres regards que l’on pose sur toi d’habitude)
d’habitude ils prennent (de tout et de rien et surtout de toi lullaby) mais celui-ci
ces yeux-là
tu as l’impression qu’ils pourraient donner.

— tu t’es installée définitivement ici ?

s’installer ça veut dire s’établir (quelque part) de façon durable ça veut dire cesser de parcourir le monde et décider qu’une toute petite partie de ce monde s’appellera désormais « maison » ou quelque chose comme ça et définitivement ça veut dire pour toujours (dis est-ce que tu crois que je serai définitivement une poupée alors ? dis est-ce que les choses définitives peuvent être changées dis-moi qui décide de ce qui peut être changé et de ce qui ne peut pas l’être dis est-ce que ce sont les humains ?) mais les poupées comme moi n’ont pas besoin de maison c’est ce qu’on m’a dit tu sais les poupées
elles existent pour (divertir) les autres
pas pour elles-mêmes.

— non... je n’ai toujours pas trouvé ce que je cherche alors je continue de marcher. et... quand je marche depuis trop longtemps je...

ce n’est pas de l’hésitation tu sais je ne sais simplement pas comment exprimer les choses que je ressens tu sais je n’ai pas appris à lire les choses qui appartiennent à ton monde (celui des vivants celui des cœurs battant des corps chauds et des buées qui s’échappent dans l’air froid comme les lucioles un soir d’été) je crois que ce que j’essaye de dire c’est—
est-ce que tu trouves que j’ai l’air d’une poupée défectueuse dis ?
évidemment je ne le dis pas vraiment (pourquoi ?)
évidemment les mots qui s’échappent ce sont :

— et toi ? tu as disparu un jour et n’es plus jamais revenu me voir. j’ai pensé que tu étais...

mort
autrefois ça ne t’aurait pas dérangé de le prononcer, ce mot
autrefois ça n’avait aucune espèce d’importance ça n’était qu’un mot parmi tant d’autres un mot pour désigner les personnes qui s’en vont et ne reviennent jamais
depuis ce jour-là c’est différent
ce que tu as vu dans leurs yeux tu as décidé que tu n’aimais pas ça et que tu ne voulais plus jamais le revoir et
précisément là
tu crois apercevoir l’ombre d’un terrible souvenir dans les yeux sombre de Viggo
par mimétisme ton regard s’attriste aussi (est-ce vraiment par mimétisme lullaby tu n’es plus sûre de rien à présent (à présent que les souvenirs refont surface))
tu baisses les yeux sur tes chaussures usées et tu te rappelles (tu n’as jamais oublié évidemment tu avais simplement cessé d’y penser)
tu te souviens
Céleste
Viggo
les enfants du cordonnier
tu n’as jamais changé de chaussures depuis ce jour (tu n’en voyais pas l’utilité)
c’est la première fois que l’on te donnait quelque chose la première fois que l’on pensait que tu avais besoin de quelque chose la première fois que—
oh oui tu te souviens maintenant
de la première fois que tu as eu l’impression d’être (humaine).

Memories | pv Lullaby Empty Re: Memories | pv Lullaby

Sam 4 Jan - 18:51
Viggo Makela
rang : Icare
phrase : human after all
pjlinks :

FP

Memories | pv Lullaby 60x60

FT

Memories | pv Lullaby 60x60

BQ

Memories | pv Lullaby 60x60
pjdialog : Viggo hésite en #6633ff.
icon2 : Memories | pv Lullaby 300x140
aliaspj : Icare
pjpersonality : Discret – Réservé – Anxieux – Souvent crispé – Manque de confiance en lui – Expressif – Gentil – Protecteur – Parfois maladroit – Rêveur – Persévérant – Peu à l'aise avec les contacts physiques – Travailleur – Courageux (ou du moins il fait de son mieux pour l'être) – Calme – Peu éloquent – Gourmand – Un peu timide – A peur du vide – Aime tout ce qui a des ailes – Loyal.
pjage : 22 ans
usralias : Chandellion
usrage : 24
usrbday : 08/11
rppoints :

Rang D

1150 ptsRang C dans 0 pts et 1 conditions (1/2)
+ 100 pts pour les 200 msg
parcoursrp : • Be like the ocean [...]Rixi 20
• Jar-ptitsaLuba 30
• Quête n°2 - le monstre du lacSevket 50
• Quête - La roue tourneSua, Ayden etc. 10
• Vivere militare estReynald 90
• Are you insane like meAsiye & Betty 10
• These nights are longShuk 20
• Dear life, [...]Adélaïde 40
• MemoriesLullaby 40

• Quête - David et GoliathSoren & Acanit 30
status : Available 00/0
usrjoined : 30/12/2019
Messages : 204
Exorciste

Viggo Makela



Memories
feat. Lullaby
Viggo n'était pas le genre d'homme à soutenir le regard des uns et des autres plus longtemps qu'ils ne l'observaient eux, et pourtant, il n'avait aucun mal à garder ses mirettes figées dans les prunelles artificielles de Lullaby. Elle n'était pas humaine, et cela faisait une grande différence. Elle n'avait rien d'humain, si ce n'était l'apparence et peut-être quelques mécanismes imperceptibles et miraculeux qui avaient pu se déclencher en elle d'une manière ou d'une autre – le fils Makela n'en avait aucune idée – et cela semblait ainsi moins difficile pour lui de ne pas vaciller face à ce contact visuel. Elle ne pouvait le juger véritablement, et en son sein trônait ainsi une question : comment pouvait-elle se sentir, à l'instant présent ? Vide ? Avec un manque permanent ? Lullaby était après tout loin d'être ordinaire. Elle n'était qu'une poupée, et Viggo ne pouvait comprendre ce qui se passait à l'intérieur de ce mélange entre rouages et autre matériaux. Avait-elle ressenti quelque chose, quelque part en elle, lorsqu'elle l'avait revu ?

Avait-elle réussi à s'ancrer ici, dans les rues de Londres ? La question avait dépassé la barrière de ses lèvres, et avec attention, le garçon ne cessait de l'observer, sourire timide accroché au visage sans se dissiper. Espérait-il, au fond, qu'elle soit finalement devenue stable ? Si elle restait ici, Viggo savait qu'il pourrait la revoir. Si elle restait ici, Viggo savait qu'une part de ce qu'elle représentait serait toujours présente. Non. La réponse tomba, et l'exorciste sentit son palpitant se serrer légèrement. Elle n'avait pas trouvé ce qu'elle voulait et avait bien l'intention de continuer à parcourir le monde jusqu'à obtenir ce qu'elle désirait. Pouvait-il l'y aider, d'une quelconque manière ? Les paroles de Lullaby se perdirent, et l'encéphale de Viggo tenta instantanément de l'aider à s'exprimer, avant que ses lèvres ne se referment et que sa mâchoire ne se serre lorsque la voix de la chanteuse résonna de nouveau jusqu'à ses tympans. Il n'était plus jamais revenu la voir, c'est vrai. Il était parti, du jour au lendemain, rejoindre la Congrégation afin de réaliser ce que Céleste n'avait pu réalisé. La poupée avait-elle été chagrinée ? Avait-elle espéré quelques temps le recroiser, avant de penser qu'il était... « Mort ?  Je suis désolé si je t'ai.. inquiété, Lullaby. J'ai dû partir. » souffla t-il en sentant sa gorge se nouer, son regard assombri par les sinistres souvenirs où sa vie avait basculée tombant vers les chaussures de Lullaby. Après Céleste, et après qu'il ait été sauvé par son Innocence, c'était tout un quotidien qu'il avait laissé derrière lui. Une famille. De rares amis. Et elle, cette poupée à qui il avait offert des souliers.

Son sourire était tombé. Se raclant la gorge pour retenir les larmes qu'il sentait venir, il s'accroupit et observa avec attention les lacets abîmés, les semelles noircies et le cuir qui s'effritait. Il resta silencieux, quelques instants, ses yeux parcourant ses chaussures avant de remonter vers sa robe qui cachait ses genoux, et de finalement relever sa tête vers la demoiselle artificielle. « Tu t'épuises ? Il faut faire attention à tes articulations. Est-ce que... Est-ce que tu te soignes ? » souffla t-il sans parvenir à utiliser les mots qui conviendraient le mieux. Est-ce que Lullaby enduisait ses mécanismes correctement ? Peut-être pouvait-il lui proposer de vérifier ? Après tout, elle risquait de s'abîmer davantage en restant ainsi, à voyager sans prendre soin d'elle plus que cela. « Ce n'est pas grand-chose, mais nous pourrions t'acheter de nouvelles chaussures et si tu as un endroit où nous pourrions nous poser, je pourrais regarder ton état. » annonça t-il sans que sa voix ne porte beaucoup. Sa stature se redressa de tout son haut, et son regard rencontra à nouveau les prunelles de Lullaby. Il ne savait pas vraiment comment lui tendre la main, comment la faire avancer, mais il voulait essayer.  
by NYXBANANA



ICARE

Memories | pv Lullaby Empty Re: Memories | pv Lullaby

Jeu 9 Jan - 20:23
Lullaby
rang : Character rank
phrase : Neque porro quisquam est qui dolorem ipsum quia dolor sit amet, consectetur.
pjlinks :

FP

Memories | pv Lullaby 60x60

FP

Memories | pv Lullaby 60x60

FP

Memories | pv Lullaby 60x60
pjdialog : Charactername croque la vie en #cc6666.
icon2 : Memories | pv Lullaby 300x140
aliaspj : Alias
pjpersonality : Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat.
pjage : 00 years old
usralias : Alias User
usrage : 00
usrbday : dd/mm
comptes :
rppoints :

Rang C

1490 ptsRang B dans 10 pts et 4 conditions
parcoursrp : • Topic nameIrene 15
• Topic nameIrene 15
• Topic nameIrene 15
• Topic nameIrene 15
• Topic nameIrene 15
status : Available 00/0
usrjoined : 17/09/2019
Messages : 19
Civil

Lullaby
memories don’t go away. people do.
ft. viggo — 20.04.189x — londres

— mort ? Je suis désolé si je t’ai... inquiétée, Lullaby. J’ai dû partir.

je l’entends, tu sais. la mélodie de ta voix — elle a changé. je ne sais pas vraiment ce que cela signifie ni pourquoi tu as hésité à prononcer le mot « inquiété » (dis est-ce que tu penses que ce mot n’est pas approprié pour décrire une poupée ? est-ce que tu penses que je (ne) suis (qu’)une poupée ? est-ce qu’il faut avoir un cœur pour s’inquiéter (un cœur cela sert à s’inquiéter alors ?)) mais je le vois — il y a quelque chose de triste dans tes yeux (cela me rappelle les yeux que j’ai vu ce jour-là) et même si je n’arrive pas à comprendre je suis sûre d’une chose — je n’aime pas (ce que je veux dire c’est que je ne ressens rien de (positif — que je voudrais ressentir à nouveau ?)) ce que je vois dans tes yeux et ce que j’entends dans ta voix.

— ce n’est pas grave. je suis partie aussi. (je suis morte aussi alors ? non — pour mourir il faut être vivant et pour être vivant il faut avoir un coeur qui bat (je suis quoi alors ? (une poupée (rien qu’une poupée.)))) je pensais... (je m’arrête — il y a toujours cette voix pour me rappeler qu’une poupée ça ne pense pas) que ceux qui partaient ne revenaient plus jamais. mais tu es là alors...

et je me demande — si nos chemins se croisent à nouveau ici
est-ce parce que tu es revenu
ou parce que je suis partie aussi ?

tu l’observes courber son corps et s’accroupir devant toi
tu ne comprends pas mais tu ne dis rien — tu n’as rien à craindre de Viggo c’est ce que tu penses, lullaby (tu sais que les humains peuvent trahir et que la trahison mène à l’amertume — toi tu n’as jamais rien ressenti de semblable mais tu n’as pas oublié les mots de Hilda ni ce que tu as lu dans ses yeux et entendu dans sa voix (c’est une mélodie que tu ne veux plus jamais entendre lullaby))
enfin il observe tes chaussures et toi tu l’observes lui d’abord puis par mimétisme tes yeux se posent sur tes souliers usés
tu n’as jamais pensé qu’il était utile d’en changer ni d’en avoir de nouvelles
tu n’as que deux pieds lullaby alors avoir plus de deux chaussures ce serait étrange
tu ne saurais pas où les mettre et tu ne saurais pas t’en défaire (surtout pas de celles-ci elles sont (importantes ?) pour toi enfin — ce que tu sais c’est que si tu t’en séparais tu aurais l’impression qu’il te manque quelque chose)
enfin
il lève ses yeux vers toi
il y a toujours ce petit éclat dans son regard que tu ne parviens pas à identifier
c’est comme une braise
maintenant
tu ne sais pas si c’est le début d’un incendie
ou les restes d’un feu mourant
quelque chose a ravagé ces yeux en tout cas
ça
ça tu en es sûre.

— tu t’épuises ? Il faut faire attention à tes articulations. Est-ce que... est-ce que tu te soignes ?

me soigner ? je te regarde sans comprendre (c’est comme ça que je regarde à peu près tout le monde tu sais et par tout le monde je ne veux pas parler de tous les gens mais du monde entier dans son ensemble tu sais il m’est (étranger (c’est comme si je n’y avais pas ma place (comme s’il était trop grand pour moi))) — personne ne s’est jamais préoccupé de savoir si j’avais besoin d’être soignée tu sais on ne soigne pas les poupées on les répare (ou bien on les jette lorsqu’elles ne fonctionnent plus comme on le voudrait (on ce sont les autres (les humains))) c’est ce que l’on m’a toujours dit.

— Ce n’est pas grand chose, mais nous pourrions t’acheter de nouvelles chaussures et si tu as un endroit où nous pourrions nous poser, je pourrais regarder ton état.

je ne sais pas pourquoi — ces quelques mots me rendent (tristes ? c’est un sentiment négatif que je n’aime pas ressentir et que je voudrais ne plus ressentir mais) je ne le montre pas évidemment mon visage demeure inexpressif — il n’y a bien que mes yeux pour exprimer ce que je ne parviens pas à dire avec les mots (mais personne ne regarde mes yeux comme l’on regarderait ceux d’un humain (les miens n’ont pas d’importance je n’ai pas été fabriquée pour que les gens regardent mes yeux je n’existe que pour être vue (danser) et écoutée (chanter))) enfin
le sentiment s’estompe — je ne peux rien y changer de toute façon
je serai toujours une poupée
et même si je cessais de l’être
(même si je devenais autre chose)
je ne serai jamais un humain (un véritable humain).

— tu voudrais m’acheter de nouvelles chaussures ? (il y a un véritable sourire dans ma voix) oh merci Viggo ! (je ne sais toujours pas à quoi cela me servira mais je te fais (confiance ?) — tu comprends mieux que moi ces choses qui sont propres aux humains). et, tu sais, ne... (je repense au mot que tu as utilisé et je me demande s’il serait approprié dans cette situation) ne t’inquiète pas pour moi... tant que j’aurai ce cube bleu avec moi, mon corps ne s’abîmera jamais.

je regarde autour de moi, enthousiaste comme une enfant (c’est comme ça que réagissent les humains lorsqu’on leur offre quelque chose) et mes sourcils finissent par se froncer — une question me taraude.

— mais, dis... ça s’achète, des chaussures ? je pensais que tu les fabriquais.

chassez le naturel, qu’ils disent.

Memories | pv Lullaby Empty Re: Memories | pv Lullaby

Mar 14 Jan - 19:19
Viggo Makela
rang : Icare
phrase : human after all
pjlinks :

FP

Memories | pv Lullaby 60x60

FT

Memories | pv Lullaby 60x60

BQ

Memories | pv Lullaby 60x60
pjdialog : Viggo hésite en #6633ff.
icon2 : Memories | pv Lullaby 300x140
aliaspj : Icare
pjpersonality : Discret – Réservé – Anxieux – Souvent crispé – Manque de confiance en lui – Expressif – Gentil – Protecteur – Parfois maladroit – Rêveur – Persévérant – Peu à l'aise avec les contacts physiques – Travailleur – Courageux (ou du moins il fait de son mieux pour l'être) – Calme – Peu éloquent – Gourmand – Un peu timide – A peur du vide – Aime tout ce qui a des ailes – Loyal.
pjage : 22 ans
usralias : Chandellion
usrage : 24
usrbday : 08/11
rppoints :

Rang D

1150 ptsRang C dans 0 pts et 1 conditions (1/2)
+ 100 pts pour les 200 msg
parcoursrp : • Be like the ocean [...]Rixi 20
• Jar-ptitsaLuba 30
• Quête n°2 - le monstre du lacSevket 50
• Quête - La roue tourneSua, Ayden etc. 10
• Vivere militare estReynald 90
• Are you insane like meAsiye & Betty 10
• These nights are longShuk 20
• Dear life, [...]Adélaïde 40
• MemoriesLullaby 40

• Quête - David et GoliathSoren & Acanit 30
status : Available 00/0
usrjoined : 30/12/2019
Messages : 204
Exorciste

Viggo Makela



Memories
feat. Lullaby
Viggo ne pouvait comprendre cette recherche intérieure qui faisait vibrer chaque mécanisme de cette poupée face à lui. Cette recherche d'humanité, de véritables émotions. Et s'il ne pouvait la considérer comme une humaine à part entière en dépit de cette volonté intérieure à la voir ainsi, il espérait tout de même pouvoir l'aider à avancer dans son parcours. Malgré le peu de temps qu'ils avaient passés ensembles, à se parler vraiment et à se côtoyer, le garçon s'y était attaché. Elle avait beau le ramener à ce passé qui avait emporté une partie de lui, le fils Makela ne lui en voulait pas et à la remarque de Lullaby, il ne put empêcher un petit sourire de se dessiner sur ses lippes, contrastant avec la tristesse qui luisait dans ses sombres prunelles. Il avait l'impression d'avoir affaire à une enfant qui découvrait le monde et ce qui se déroulait autour d'elle, avec une innocence qu'il espérait qu'elle conserve, loin de l'horreur, loin du chagrin que provoquait la véritable disparition de ceux qui pouvaient être chers aux yeux des hommes. Pourtant, il savait qu'elle progressait, qu'elle avait avancé et qu'elle serait indéniablement touché tôt ou tard par cela. La compréhension de la mort, et toutes les ténèbres qu'elle amenait avec elle. « Certains ne reviendront jamais, Lullaby. Eux ils sont... morts, pour de bon. (sa voix trembla) Mais d'autres empruntent simplement un autre chemin, et si le destin fait bien les choses, alors ils se revoient. Comme toi et moi. » souffla t-il calmement, en relevant quelques secondes encore ses yeux vers la poupée, avant de les abaisser une fois de plus vers les chaussures de la femme construite de bout en bout.

Lullaby avait besoin d'une nouvelle paire. Combien de temps cela faisait-il qu'elle ne les avait pas ôté de ses pieds pour en utiliser d'autres ? Sa stature redressée face à la femme articulée, il observait un visage inexpressif et pourtant, ses mirettes parvenaient à lui transmettre des choses, tout comme cette phonation emplie d'un sentiment qu'il interprétait comme de la joie. Son cœur bondit derrière sa cage thoracique, et le rouge de ses joues se prononça davantage. Une chaleur s'empressa de recouvrir son myocarde tout en douceur. Cette douce voix et ce regard lui faisaient du bien, un sentiment d'allégresse se mêlant à la peine qu'il ne pouvait refouler pour l'instant, les réminiscences encore trop fraîches dans son esprit. « Bien sûr, avec plaisir. » dit-il à mi-voix, hochant doucement la tête pour accompagner ses mots, avant de faire un pas de côté pour l'inviter à le suivre, sa main droite se portant à sa chevelure sombre qu'il frotta nerveusement face à ces remerciements.

Et à peine avaient-ils fait quelques pas que Lullaby reprit la parole, prononçant des mots qui résonnèrent en écho dans sa tête. Seul ce cube qui gisait dans sa carcasse lui permettait de vivre, de se mouvoir et de parler. Parviendrait-il à lui ouvrir les portes de toutes ces émotions qui caractérisaient les hommes ? Il avait espoir que oui,  et si la demoiselle ne pouvait quitter ce corps qui était le sien, elle avait au moins l'avantage de ne pas pouvoir s'user. « D'accord... Mais fais attention quand même. » dit-il d'une voix qui trahissait tout de même une certaine anxiété. Après tout, le danger rôdait partout désormais. Personne n'était à l'abri d'une mort certaine, entraînée par Akumas et Noés. Pas même cette poupée, si jolie et innocente, qui ne demandait qu'à parcourir le monde pour trouver des réponses et qui avait observer autour d'elle avec un enthousiasme poignant avant de froncer les sourcils. A cet instant où elle s'était exprimée comme un enfant, elle avait été bien plus vivante que lui, la curiosité qu'elle semblait avoir s'étant embrasé un instant tandis que la peine restait accrochée au cœur de Viggo comme une sangsue. Mais la voir ainsi avait continué à lui faire du bien et à nouveau, elle avait provoqué un étirement au coin de ses lèvres. Un petit sourire, mais qui voulait dire beaucoup, avant qu'il ne se dissipe face à son interrogation qui aurait fait arquer un sourcil à plus d'une personne.

Le cœur de Viggo se serra. Jusqu'à ce qu'il ne pose ses bagages à la Congrégation de l'Ombre, le jeune homme avait toujours pensé qu'il fabriquerait des chaussures jusqu'à la fin de sa vie, dans cette ville de Norvège, aux côtés de son père et non loin de sa demeure où Céleste les rejoignaient dès qu'elle avait terminé sa journée. Mais tout cela s'était fini brusquement. Il ne retrouverait jamais plus cet atelier, ni même des clients.  « C'est-à-dire que... P-plus maintenant. J'ai changé de voie. C'est pour ça que j'ai quitté la Norvège, et que nous ne nous sommes plus revus. » dit-il en recroquevillant ses doigts sur sa paume, la douleur désagréable mordant ses tripes avec violence. Sa mâchoire se serra, alors que ses yeux étaient figés sur le chemin qui se dessinait devant eux. « D'autres marchands en vendent, mais je te prendrai une bonne paire. Comme ça, tu seras peut-être plus confortable et à l'aise. » dit-il en relevant ses prunelles vers Lullaby, avec l'espoir qu'elle s'illumine à nouveau. « As-tu fais de nouvelles rencontres depuis que tu es ici ? » demanda t-il ensuite, tentant d'éloigner ces sinistres souvenirs venus le hanter à nouveau. Après un temps passé sans nouvelles, elle avait sans doute beaucoup de choses à lui raconter. Des choses qui lui changeraient sans doute les idées, et se tenir à ses côtés lui ferait encore du bien pour quelques instants.
by NYXBANANA



ICARE

Memories | pv Lullaby Empty Re: Memories | pv Lullaby

Contenu sponsorisé
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

nos affiliés

Skin by Entourage
Skin réalisé exclusivement pour Le Reveil du Coeur par Entourage Themes. Tout le contenu des parcelles, l'historique, les fichiers et plus d'informations est le travail de notre personnel. Merci de le respecter! Dites non au plagiat.

Merci à Adven Codes pour le code multicompte. Et à l'artiste ケチャ pour les belles images qui décorent le forum. D.Gray-man (ディー・グレイマン, Dī Gureiman) est un manga écrit et illustré par Katsura Hoshino.