Rumeurs
Prédéfinis
Les touites
La boîte à news
Le Poulain
On sait que t'es beau
D.Gray-Man © Hoshino Katsura.

Design réalisé par Nina et Xin-Yao. L'intrégralité des textes a été rédigé par la team. Toute création d'un membre lui appartient.
Fin d'un XIXème siècle futuriste...
Le monde vit des heures sombres. Peuplé d'Akumas, machines meurtrières créées par le Comte Millénaire, l'Humanité touche à sa fin. C'est là qu'entrent en scène les Exorcistes : combattant au service du Vatican, ils se dressent sur la route du Comte et du Clan Noé dans le but de ramener la Paix dans le monde grâce à l'Innocence, une arme céleste. Cette Guerre Sainte est tenue secrète aux yeux du Monde : pour la comprendre, il faut prendre part au combat...Lire le contexte complet
Nos meilleurs alliés
Bonnie R. O'CahanPrésente MP
Nora LockwoodPrésente MP
Nína SiríussdóttirPrésente MP
Lily PennyworthPrésente MP
Célania VaillantPrésente MP
-42%
Le deal à ne pas rater :
NVIDIA Passerelle multimédia SHIELD TV 2019
124.99 € 215.36 €
Voir le deal

Partagez
 

 L'Antre du Journaliste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
L'Antre du Journaliste
Lun 6 Juil - 17:39

LA REVUE DE PRESSE


Portés par le vent, tombés dans l'oreille d'un indiscret ou bien dévoilés par un serviteur peu scrupuleux, rares sont les secrets qui parviennent à le rester dans ce monde plus petit qu'il n'y paraît. Les bruits courent dans les capitales, à travers les pays, dans les couloirs de l'Arche et de la Congrégation. Trop vite pour que l'on puisse les suivre, trop vite pour que l'on puisse les arrêter. Quant à savoir qui a vendu la mèche...

C'est toujours le même, toujours ce maudit Journaliste. Ne vous fiez pas à son air nonchalant, il est bien plus dangereux que ce que sa fonction laisse paraître. Il est celui qui consacre sa vie à rendre publiques toutes les choses que l'on essaye de lui cacher. Une ombre qui voit tout et qui entend tout, et à qui nul ne peut échapper.

Entrez donc, chers curieux. Entrez dans l'antre du Journaliste. Venez y découvrir les plus sombres secrets de vos ennemis ; mais gare à vous : vous risquez de découvrir que le Journaliste en sait bien plus à votre sujet que vous ne l'imaginiez.


Précisions...

  I - Les nouvelles doivent être prises en compte dans vos rps, dans la mesure du possible. Elles sont là pour donner des éléments de contexte, pour préciser la chronologie globale du forum.

   II - Les rumeurs, en revanche, sont facultatives : elles servent surtout à vous donner des idées pour lancer de nouveaux rps ou créer de nouveaux liens !
 
 III - En cas de problème avec le contenu de cette rubrique, n'hésitez pas non plus à me le signaler ! Il faut que ça reste sympathique pour tout le monde. Si vous préférez qu'une information sur votre personnage reste confidentielle, c'est tout à fait possible.
 
 IV - Ce sujet sera mis à jour aussi régulièrement que possible (idéalement, au moins chaque mois dans la chronologie du forum.) Cependant, vous pouvez toujours m'envoyer vos contributions, je les ajouterai au fur et à mesure !
 
 V - Pour ce faire, envoyez un mp sur le compte du Journaliste, ou bien contactez-moi directement sur discord (Basou & Abby) avec les informations suivantes (vous pouvez utiliser le code) :
       
Code:
[b]Rumeur:[/b] ...
[b]Source:[/b] ...
[b]Statut:[/b] ...

& Surtout, restez sur vos gardes : Le Journaliste veille au grain !

Âme Égarée
Le JournalisteLe JournalisteÂme Égarée
...

▐ IRL Age : 21 ▐ Messages : 4 Masculin
▐ Personnalité : Présent partout, visible nulle part
▐ Parcours RP : /
Revenir en haut Aller en bas
Re: L'Antre du Journaliste
Lun 6 Juil - 18:02


Mai / Juin



Les Nouvelles


  • Les habitants d'Edimbourg ont terminé de reconstruire le pont détruit lors de l'affrontement entre les deux camps.

  • La Congrégation a essuyé une défaite cuisante face au clan Noé, au sein même du quartier général.

  • Bonnie, qui était retenue prisonnière par Central, a été libérée par les siens

  • Nausicaa a ouvert sa boutique de fleurs à Londres, où elle est en train de s'installer avec Basile

  • L'exorciste Destiny Richards a récemment été promue apprentie maréchale, peu de temps après l'attaque de la Congrégation et la perte de son bras droit.

  • Lavi Bookman Junior a fui la Congrégation lors de l'attaque. Il est maintenant considéré comme un traître.

  • De nombreux civils ont perdu la vie dans une mystérieuse explosion, d'origine inconnue, qui a entièrement soufflé le Vatican ainsi que les quartiers environnants.

  • Les attaques d'Akumas et les disparitions inexpliquées de traqueurs semblent survenir de plus en plus fréquemment en Pologne. La Congrégation craint que le pays ne soit en train de tomber entre les mains du Comte et de ses alliés.

  • Après une absence de plusieurs mois, Lily, l’hôte de l’Art,  est de retour au sein du clan Noé. Ses frères et sœurs s’en réjouissent, même si ceux qui la connaissent bien ont déjà remarqué qu’elle n’était pas dans son état normal.


Âme Égarée
Le JournalisteLe JournalisteÂme Égarée
...

▐ IRL Age : 21 ▐ Messages : 4 Masculin
▐ Personnalité : Présent partout, visible nulle part
▐ Parcours RP : /
Revenir en haut Aller en bas
Re: L'Antre du Journaliste
Mer 8 Juil - 15:03


Mai / Juin



Les Rumeurs

#1 : Une nouvelle exorciste serait arrivée à la Congrégation vers la fin du mois de juin. Il s'agirait d'une petite fille, âgée d'une dizaine d'années tout au plus. Aucune information n'est disponible au sujet de son innocence.
Source : Un Akuma à Southampton ayant assisté au départ de la jeune fille
Statut : Vérifiée ; La jeune fille a été reconnue par Sua et Cassidy en juillet à Naples.


#2 : Une semi-Akuma prénommée Madalia Cuervo aurait disparu après l'attaque de la Congrégation. Cependant, les recherches n'ont permis de trouver aucun corps sur le champ de bataille. Où peut-elle bien être, si elle est encore en vie ?
Source : Bruits qui courent à l'Ordre Noir.
Statut : Non vérifiée ; La Congrégation ignore où elle est et ce qu'il s'est passé pendant l'attaque


#3 : L'exorciste Cristal Gomez aurait martyrisé Shuk, récemment arrivé à la Congrégation, au cours d'une séance d'entraînement. De plus, sa puissance aurait considérablement augmenté ces derniers temps : serait-elle en train de suivre les pas du Maréchal Winters Sokaro ?
Source : Bruits qui courent à l'Ordre Noir
Statut : Vérifiée, mais cet événement est resté sans suite


#4 : Dubhgall, l'incarnation du Destin, récemment éveillée, aurait lâchement pris la fuite lors d'un affrontement contre le camp adverse. Sa coéquipière, Wilma Hartmann, serait absolument furieuse contre lui suite à cet événement.
Source : Bruits qui courent au sein du clan Noé
Statut : Vérifiée


#5 : Basile Armand, un jeune journaliste parisien, s'intéresse de très près aux mystérieux "manteaux noirs". Il semble avoir été informé de l'existence de la guerre sainte par un jeune homme, prénommé Mil, qui cherche à se venger de cette organisation. Il serait à l'avantage des deux camps de surveiller l'avancée de ses recherches, pour s'assurer qu'il n'en dévoile pas trop.
Source : Brookers et Akumas appartenant au monde de la presse parisienne ou bien aux forces de l'ordre, à qui Basile Armand est venu poser des questions.
Statut : Vérifiée, mais le sort du journaliste n'est pas encore déterminé


#6 : L'exorciste Célania Vaillant, que l'on croyait morte depuis le début de l'année, aurait été aperçue au cours de l'attaque de la Congrégation. La puissante exorciste que tous tenaient pour une future Maréchale serait-elle donc encore en vie ? Et comment expliquer qu'elle n'ait pas été repérée plus tôt par Central et par la Congrégation ?
Source : Membres de l'Ordre noir présents lors de l'attaque et qui ont cru la reconnaître ; ils sont en ce moment interrogés par Central à ce sujet
Statut: Partiellement vérifiée. L'Exorciste est en vie. Des informateurs l'ont aperçue en Allemagne et au Vatican au moment de l'attaque. Sa localisation actuelle demeure inconnue.



#7 : L’ancienne exorciste Gwenaëlle Roussel aurait également été aperçue pendant l’attaque de la Congrégation. Même si de longs mois se sont écoulés depuis sa fuite, ceux qui l’ont connue n’ont pas manqué de reconnaître sa tignasse rousse si caractéristique. Elle a profité de la pagaille pour disparaître à nouveau, mais cette fois, les deux camps savent qu’elle est encore en vie. Pour le clan Noé, il faut l’arrêter avant qu’elle ne leur inflige de lourdes pertes ; pour la Congrégation, il faut reprendre le contrôle sur les faits et gestes de cette forte tête.
Source : Membres de l'Ordre noir présents lors de l'attaque
Statut : Non vérifiée ; ses motivations et sa localisation restent inconnues


#8 : La Duchesse Cassidy Danvers aurait du jour au lendemain engagé à son service une jeune demoiselle au passé pour le moins mystérieux. Les deux femmes semblent très proches, au point que les personnes qui ont croisé leur chemin se posent des questions sur les mœurs de cette Duchesse si atypique.
Source : Bruits qui courent à Londres
Statut : Non vérifiée



#9 : Oskar, exorciste bien connu à la Congrégation pour sa bonne humeur et son sens de l’humour bien à lui, aurait radicalement changé de personnalité depuis le début du mois de juin. Il semble triste, et bien solitaire pour un personnage ordinairement très extraverti. Peut-être cela a-t-il à voir avec Destiny ? A en croire le regard qu’il pose sur elle dès qu’elle a le dos tourné, il y a fort à parier que le moindre mot de la jeune femme est capable de faire chavirer son cœur, pour le meilleur comme pour le pire.
Source : Bruits qui courent à l'Ordre Noir
Statut : 19 juillet, l'innocence d'Oskar est ramenée à la Congrégation par son golem. L'exorciste est déclaré mort, les équipes envoyées sur les lieux de son affrontement avec la descendante de Noé n'ayant trouvé aucune trace de lui, seulement les restes d'un affrontement sanguinaire. Le jeune Norvégien est en réalité plongé dans un profond coma, et hébergé chez une famille de civils.

Âme Égarée
Le JournalisteLe JournalisteÂme Égarée
...

▐ IRL Age : 21 ▐ Messages : 4 Masculin
▐ Personnalité : Présent partout, visible nulle part
▐ Parcours RP : /
Revenir en haut Aller en bas
Re: L'Antre du Journaliste
Mer 24 Mar - 14:27


Juillet

Message anonyme relayé par le Journaliste

# On nous ment. Citoyens de tous pays, il est temps d’ouvrir vos yeux et de regarder la vérité en face. Il est temps d’arrêter de suivre le troupeau et de ne plus accepter ce que les Puissants nous imposent. Les mensonges gangrènent notre belle humanité et ce qui se prépare pourri jusqu’à l’os nos principes même. Non, Puissants, nous ne sommes pas aveugles. Non, Puissants, nous ne voulons plus subir vos magouilles. Citoyens, il est temps de se réveiller !

Sous nos yeux, depuis des années, le poison se répand dans nos rues, dans nos villages, dans nos villes, dans nos familles mêmes, chez nos amis, nos connaissances. Ce mal sous-jacent n’est autre que la guerre, citoyens. Mais pas celles que nous avons connues, que nous connaissons et que nous connaîtrons -car ici il n’est pas question de se protéger mais d’enrichir !-. Cette guerre se prépare, silencieuse, vicieuse, depuis des années et continuera sans doute pendant encore plusieurs années avant d’éclater. Et pourtant ! Nous en subissons déjà toutes les conséquences. Nous subissons les expériences des Puissants -souvenez-vous de ces étranges explosions sur les plages de Bretagne, sans aucun doute des expériences visant au développement de nouvelles armes !-, nous subissons les dommages collatéraux -Edimbourg détruite par un volcan ? Foutaises ! Parlez donc aux survivants, ils vous évoqueront des étranges lumières probablement encore des armes expérimentales ! Et pour preuves, regardez donc les débris de la ville aux quatre coins du monde, un volcan ne ferait jamais une chose pareille et pourtant on nous ment !-, nous subissons les retombées -les pénuries des denrées alimentaires depuis le mois de décembre qui n’a pour but que de nous affamer aux détriments des Puissants-, nous subissons leurs expériences même, effectuées directement sur les peuples -et pour preuve encore, ce village complet en Allemagne où tout le monde semble avoir oublié une journée précise sans aucune raison !-, nous subissons leurs représailles lorsque le complot vient à être découvert -nos mains à couper que certains au Vatican avaient découverts cet ignoble complot et que, dans la grâce de Dieu, ils voulaient le révéler aux bons citoyens !-.

Toutes ces expérimentations, tous ces préparatifs n’ont pour but que de condamner les peuples afin que les Puissants continuent de s’enrichir sur nos dos, que ce soit par les guerres, par les famines, par les dictature camouflées déjà mises en place et qui s’établissent davantage au fil du temps. Et pendant ce temps, pendant que cet immense complot se met progressivement en place, nous sommes aveugles ! Détournez par tout ce que nous subissons au quotidien -là encore, une tentative pour nous tenir à l’écart de -muselés !--, par nos travails qui se font dans des conditions de plus en plus difficiles, par nos pauvres familles que l’on peine à nourrir avec toutes ces crises, ces rarifications des denrées alimentaires, par ce contrôle de la démocratie que nous pensons avoir. Foutaises ! Citoyens, ne soyez plus des moutons et redressez la tête, il est grand temps de lutter ! Mais contre qui ? Qui sont ses Puissants qui régissent le monde par simples caprices et égoïsme ? Ce sont des gens comme vous et moi, des humains, qui pourtant gouvernent le monde et ses richesses. Ils ont infiltré les plus grandes institutions, nos gouvernements, nos églises, nos armées, nos banques, nos villages, nos commerces… Ils sont partout, surveillent tout, dirigent tout et nous imposent une vie et un futur que nous ne voulons pas ! Citoyens, trouvons ces Puissants qui agissent dans leurs propres intérêts et mettons un terme à ce complot !

Source : Aucune source précise ne semble identifiable. La rumeur circule et se modifie au fil des discussions et des pays.

Statut : Non vérifiée mais suscite l'intérêt, quelques débordements sont à noter.
Âme Égarée
Le JournalisteLe JournalisteÂme Égarée
...

▐ IRL Age : 21 ▐ Messages : 4 Masculin
▐ Personnalité : Présent partout, visible nulle part
▐ Parcours RP : /
Revenir en haut Aller en bas
Re: L'Antre du Journaliste
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
 
L'Antre du Journaliste
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
D.gray'man HEART - Le Réveil du Coeur  :: Dans l'Antre du Coeur :: Premiers pas :: Clés en main-
Sauter vers: