D.gray'man HEART - Le Réveil du Coeur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le revéil
du coeur
D.Gray-Man Heart
la carte
Bon retour, Invité
X
À toutes vapeurs Parto512
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
première page
deuxième page
Dernières infos !
08.04.2024
Intrigue — L'Intrigue IX se profile à l'horizon ! Veillez à être à jour dans vos inscriptions, FP, FT et compagnie si vous souhaitez prendre par à cette nouvelle aventure super chillax !
07.04.2024
Recensement — C'est l'heure du ménage de printemps ! L'occasion de dorloter vos personnages en les gardant à vos côtés ou de les virer à coup de botte dans le derrière... Pour peut-être laisser la place à de nouveaux protagonistes à traumatiser ! par ici !
28.03.2023
Dix ans déjà ! — Si Heart existe depuis si longtemps, c'est avant tout grâce à vous. Pour fêter les (plus de) 10 ans, la team vous offre une refonte totale du forum ! Nouveau skin, nouvelles fonctionnalités, nouvelles intrigues et bien plus au programme par ici ! MERCI ! ♥
28.03.2023
Il est enfin là ! — Le générateur de combats promis depuis si longtemps est enfin disponible ! Oserez vous remettre votre destin au hasard ? Cliquez ici !
28.03.2023
Ils sont de retour ! — Les PPs bien-sûr ! Laissez-vous tenter par des personnages aussi divers qu'originaux. Vous connaissez le chemin, c'est par ici !
28.03.2023
Nouvelles quêtes ! — Vous voulez partir à l'aventure ? Résoudre des mystères ? Risquer votre vie ? Les nouvelles quêtes sont faites pour vous, et ça se passe ici !
28.03.2023
Bribes d'Aléas — Vous vous demandez ce que deviennent les choses après les intrigues ? Vous trouverez toutes vos réponses ici !
La team !
...besoin d'aide ?

C. V.

B. O’C.

C. A.

E. K.

D. R.

E. L.

Fin d'un XIXème siècle futuriste...

Le monde vit des heures sombres. Peuplé d'Akumas, machines meurtrières créées par le Comte Millénaire, l'Humanité touche à sa fin. C'est là qu'entrent en scène les Exorcistes : combattant au service du Vatican, ils se dressent sur la route du Comte et du Clan Noé dans le but de ramener la Paix dans le monde grâce à l'Innocence, une arme céleste. Cette Guerre Sainte est tenue secrète aux yeux du Monde : pour la comprendre, il faut prendre part au combat... Lire le contexte complet
Les annonces & co.
Fragments du passé
Une mystérieuse lumière est brièvement apparue dans le désert d'Atacama.
Mirage d'un Miracle
Intrigue IX
Recensement de Printemps
Pensez à vous recenser ici avant le 22 avril ! /
Clôture des FTs
Du nouveau se prépare, si vous voulez vivre l'aventure, pensez à faire valider vos FTs avant le 22 avril ! /
Les PPs à l'honneur !

Kanda YuuMaréchal
Exorciste et Maréchal, Yuu Kanda est de retour dans les rangs de la Congrégation. exorciste de seconde génération, son passé est trouble et nul ne peut prédire son avenir.

Tyki MikkDescendant de Noé
Souvenir du Plaisir de Noé, il est le Troisième Apôtre du Clan Noé. Il s'est auparavant livré à une terrible bataille contre les exorcistes. Reprendra-t-il part à la bataille ?

Archibald GuillemetExorciste
Orateur né qui parle trop pour son propre bien. Utopiste et pacifique. Idées controversées qui lui ont valu les foudres de Central, et une mémoire modifiée et effacée.

AtemCivil
Ancien mercenaire et espion, il fait partie d'une troupe d'artistes. Pour protéger ses amis et sa troupe, Atem a tourné le dos à la Guerre Sainte. Mais elle pourrait le rattraper.

Dolores GarcíaDisciple de Néah
Fervente religieuse qui a grandi dans un foyer très croyant, Dolores rêve d'un monde en paix. Elle rejoint les Disciples de Néah dans l'objectif de travailler pour son idéal.

Nunes MaseAkuma
Ancienne boule de colère et de violence, Mase est désormais une machine de guerre solitaire et réservée. Il a tissé des liens très forts avec l'Apôtre du Savoir.

Jax « Asahi » HarrisPacificateur
Vagabond qui ne reste jamais bien longtemps au même endroit, Jax est un informateur pour les Pacificateurs, ainsi qu'un ancien Noé désormais exorcisé.

Ahyoka VannDescendant de Noé
Douce poupée de porcelaine aux yeux constamment perdus, renaissance de l'Oublie, princesse du sommeil éternelle aux liens perdus entre les notes d'Orphée.

Rumeurs...
et faits divers...
Tempête de Sable. —Dans le Sahara, une importante tempête de sable fait rage depuis plusieurs jours. Les locaux sur place sont cloitrés chez eux et certains parlent déjà de colère divine. La Mort du Prince. —Depuis le dernier affrontement sanglant qui a eu lieu dans l'Arche, les Noés semblent se faire plus discrets. Presque calmes. L'Arche ayant été détruite, une étrange rumeur commence à circuler dans les couloirs. Et si le Comte Millénaire avait péri dans l'attaque. Et si c'est bien le cas, pourquoi la guerre n'est pas stoppée ? Idéalistes Perdus. —Si jusqu'ici Central n'avait pas fait des traîtres sa priorité, ses plans paraissent avoir changé. La traque des exorcistes en fuite prend de l'ampleur, d'important moyens sont déployés. Au vu des derniers combats, Célania Vaillant semble être sa cible principale. Rayé à l'Encre. —Lavi Bookman Junior a fuit la Congrégation. Il est maintenant considéré comme un traître et semble faire parti du groupe des pacificateurs. Aurait-il abandonné ses devoirs de Bookmen ? Jeune Maréchale. —Auparavant en apprentissage, la jeune Maréchale Destiny Richards voit son unité se remplir doucement. Beaucoup se questionne sur sa légitimité au vu de son jeune âge. Une paraît plus tenace que les autres : est-elle assez mature pour tenir son unité, compte tenu des derniers affrontements et des désertions. L'Amour et le Printemps. —Dans les couloirs de la Congrégation, il y a une rumeur qui circule en gloussement. L'on dit que Sevket Dečkih et Persephone Athanasis seraient plus proches qu'ils ne devraient l'être. Y a-t-il de l'amour dans l'air ? Liens étroits. —Auparavant discret, ça ne semble plus vraiment être un secret. Central renforce ses liens avec la Congrégation. Dans les couloirs, beaucoup sont maintenant obligés de se côtoyer, donnant presque l'impression d'être surveillé. Des tentions pourraient-elles éclater ? Vatican't. —De nombreux civils ont perdu la vie dans une mystérieuse explosion, d'origine inconnue, qui a entièrement soufflé le Vatican ainsi que les quartiers environnants. Les mots sur les pages. —Des bruits commencent à se propager sur ce mystérieux groupe hors du temps, les Bookmens. Certains les disent étrangement plus présents ces derniers temps, moins discrets, alors qu'ils semblaient presque ne pas exister jusqu'ici. L'étendu d'un Empire. —Les attaques d'Akumas et les disparitions inexpliquées de traqueurs semblent survenir de plus en plus fréquemment en Pologne. La Congrégation craint que le pays ne soit en train de tomber entre les mains du Comte et de ses alliés. L'envolée d'un Corbeau. —Une semi-Akuma prénommée Madalia Cuervo aurait disparu après l'attaque de la Congrégation. Cependant, les recherches n'ont permis de trouver aucun corps sur le champ de bataille. Les recherches ont été interrompues après plusieurs semaines d'enquêtes. Bateau Fantôme. —A New York, on raconte qu'un bateau aurait été plusieurs fois aperçu, passant devant les côtes, vers minuit. Du style de la Renaissance, on raconte qu'il s'agit d'un bateau fantôme d'explorateurs qui errerait, n'ayant jamais pu atteindre les côtes américaines. Complot Mondial. —Des destructions ainsi que des phénomènes étranges semblent se tenir partout dans le monde sans schéma précis. Petit à petit, des foules paraissent se rassembler pour essayer de comprendre ce qu'il se passe. Chasse au Trésor. —Une lumière dans un désert au fin fond du monde semble avoir été aperçu. De bouches à oreilles, la rumeur se perd et se transforme mais on raconte qu'elle serait source d'un grand trésors.

Notre Poulain...

Les Chroniques d'Elysia Après des siècles de guerre et de désolation, un climat de paix s'installe sur le Continent Blanc. Les habitants apprennent à panser leurs blessures et à cohabiter ensemble.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas

À toutes vapeurs Empty À toutes vapeurs

Ven 3 Juil - 21:52
Anonymous
Invité
Invité




À toutes vapeurs


Milena Bauer / Abby Robertson




Une gare. Une des grandes fiertés de notre siècle, de notre civilisation, avec leurs trains, leurs foules, leur bruit et leurs odeurs. En ces 6 années dans les services spéciaux de l'armée allemande, j'ai vu presque tous les pays européens, et une centaine de gares, de toutes les tailles. Gare d'arrivée, gare de départ, gare de transit, d'aller ou de retour, mais aussi lieu de négociation, de surveillance, de protection, même lieu de planque, une fois, pendant trois jours ; je les ai vues sous tous les angles. Et pourtant, je ne m'en lasse pas. Certains disent que les gens se ressemblent tous, je comprends ce qu'ils veulent dire mais je trouve plutôt que les gens ne se ressemblent jamais. Une même personne, d'un jour sur l'autre, en fonction de son humeur, de son emploi du temps, de la saison, enfile un costume et un masque qui transforment complètement son apparence. C'est peut-être parce que je suis si souvent déguisée moi-même -les supérieurs disent camouflée, mais soyons honnête- que j'y prête autant attention.

Regarder, observer les gens, restent mon occupation favorite, pour moi qui suis seule si souvent. Cela me rassure, me permet de voler des instants à tous ces gens qui m'entourent ; qui, dans cette gare, me croisent par flots réguliers avec l'arrivée des trains. Et j'ai bien besoin d'être rassurée aujourd'hui, même si je ne me l'avoue pas vraiment. La mission a été réussie, le problème n'est pas là, mais je m'en serais bien passée. J'ai encore les mains sales du sang de quelqu'un qui ne m'a rien fait, et cela me rend plus malade à chaque fois. Il paraît qu'on s'y fait, en tout cas c'est ce que mes supérieurs m'ont dit, mais je n'ai pas envie de m'y faire. J'ai déjà assez l'impression de devenir inhumaine comme ça.

Je me dirige vers le quai du train qui part pour Innsbruck, où je passerai la nuit avant de poursuivre vers ma Bavière natale. J'ai toujours refusé d'enchaîner deux missions de cette barbarie, alors à chaque fois je prends une permission, je retourne chez Franz, qu'il y soit ou pas. Ayant montré mon billet, je rejoins mon compartiment de seconde classe. Je vois que je vais y cotoyer un homme d'un certain âge, probablement ancien homme d'affaires juste assez bon pour être bien habillé mais pas assez pour voyager en première.

Ça ne vous dérange pas, je me suis installé dans le sens de la marche ?

Sa physionomie est plus douce qu'il n'y paraît, quand il n'est pas en train de froncer les sourcils sur le journal qu'il a déplié. Alors je secoue la tête avec un sourire poli, et m'installe en face de lui. Je garde mon chapeau pour dissimuler mes cheveux, et pose mon front contre la fenêtre. Les quelques retardataires se pressent vers le quai, alors que le chef de gare annonce le départ imminent.

Soudain, mon regard se fixe de lui-même sur l'arrière du train. Ou plutôt, sur les deux silhouettes en train de se dépêcher pour ne pas en rater le départ. Deux femmes. En réalité, une femme et une jeune fille, dont je n'arrive pas à deviner l'âge avec la distance, mais elle n'est pas grande. Ce n'est pas leur retard qui me coupe le souffle, ni le fait qu'elles voyagent en première, seules -comprenez, sans homme- alors que ce n'est franchement pas bien vu à notre époque. Non, ce qui a fixé mon regard, ce sont leurs manteaux noirs si caractéristiques.

Vingt-deux années ont passé, et je les reconnais instantanément.

Elles montent à bord du train, leurs manteaux disparaissent de ma vue. Je réfléchis un instant puis me lève. Le voyage va être long.



Codage par Laxy Dunbar

À toutes vapeurs Empty Re: À toutes vapeurs

Ven 3 Juil - 21:59
Abby Robertson
rang : Character rank
phrase : Neque porro quisquam est qui dolorem ipsum quia dolor sit amet, consectetur.
pjlinks :

FP

À toutes vapeurs 60x60

FP

À toutes vapeurs 60x60

FP

À toutes vapeurs 60x60
pjdialog : Charactername croque la vie en #cc6666.
icon2 : À toutes vapeurs 300x140
aliaspj : Alias
pjpersonality : Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat.
pjage : 00 years old
usralias : Alias User
usrage : 00
usrbday : dd/mm
comptes :
rppoints :

Rang C

1490 ptsRang B dans 10 pts et 4 conditions
parcoursrp : • Topic nameIrene 15
• Topic nameIrene 15
• Topic nameIrene 15
• Topic nameIrene 15
• Topic nameIrene 15
status : Available 00/0
usrjoined : 24/05/2020
Messages : 74
Défunt

Abby Robertson
Le souffle court, Abby trottinait derrière une grande rousse qui, comme elle, arborait le bel uniforme noir et rouge de la Congrégation. Adélaïde, sa partenaire de mission, traversait le hall de la gare à grandes enjambées. Elles n’étaient pas vraiment en avance. Il faut dire qu’elles s’étaient trompé de chemin à une intersection, et depuis, elles allaient au pas de course pour essayer de rattraper ce retard. La responsabilité allait à Adélaïde, qui était chargée de les guider à travers le quartier de la gare. Peut-être Abby aurait-elle dû se montrer plus attentive ; elle ne connaissait sa partenaire que depuis quelques heures, mais elle avait déjà eu l’occasion de remarquer sa tendance à se laisser guider par son instinct plutôt que par les cartes. Abby, quant à elle, n’avait pas vraiment prêté attention aux panneaux (écrits en italien, qui plus est) et avait préféré diriger son attention sur les jolis bâtiments italiens qui s’étendaient sur toute la longueur de la rue. Mais maintenant qu’elles courraient pour arriver à monter dans le train et ne pas avoir à attendre le suivant, elle n’avait plus vraiment le temps d’admirer le paysage.

Elles étaient donc là, à traverser cette grande gare italienne noire de monde, aussi vite que possible. D’après la grande horloge accrochée au mur, elles étaient dans les temps. Si elles parvenaient à trouver le quai suffisamment rapidement, elles devraient s’en tirer. Heureusement qu'elles n’étaient pas trop chargées. Abby n'avait qu’un petit sac à dos dans lequel elle avait rangé uniquement le strict nécessaire : une petite trousse à pharmacie, quelques affaires de rechange, et aussi un livre emprunté à la bibliothèque de la congrégation pour ne pas s’ennuyer dans le train.

« Là !  »

Abby pointe son doigt sur leur gauche, en direction de la voie numéro cinq, où leur train semble être sur le départ. Elle se jette dans cette direction, aussitôt suivie par Adélaïde qui fait de grands gestes au chef de gare pour signaler qu’elles veulent monter à bord. Lorsqu’elles arrivent au niveau de la porte du wagon, l’homme fait mine de les arrêter.

« Excusez-moi mesdemoiselles… vous avez un titre de transport ? »

Et Adélaïde de lui présenter le laisser-passer signé par le Vatican, qui les autorise à employer n’importe quel moyen de transport pour arriver à leur destination. L’homme reste muet, et Adélaïde lui lance une petite boutade avant de s’engouffrer dans le wagon, aussitôt suivie par Abby. Elles sont à peine assises dans les premiers sièges disponibles qu’Abby entend le sifflet du train annoncer le départ. Le moteur se lance, et la machine démarre. Abby laisse échapper un long soupir en s’enfonçant dans son siège. Au moins, elles sont dedans.

« Où est-ce qu’on s’arrête ?  »
« Là on va jusqu’à Innsbruck, en Autriche. Puis on aura encore une correspondance avant d’arriver sur le lieu de la mission  » Elle s’étire longuement, et s’installe plus confortablement dans son siège « d’ici là...  »

Abby hoche la tête. Innsbruck étant le terminus du train, elles en ont pour plusieurs heures de trajet. Adélaïde a déjà revendiqué la place à côté de la fenêtre, et est déjà perdue dans la contemplation de la ville qu’elles laisseront derrière elles d’ici quelques minutes.

« Je vais voir si je peux aller acheter quelque chose à boire. »

Adélaïde acquiesce ; alors Abby prend son petit sac à dos dans lequel elle sait qu’elle pourra trouver quelques piécettes, et s’engage dans l’allée centrale en direction du milieu du train. En réalité, cette histoire de boisson n’est qu’une bonne excuse pour explorer le reste du train. C’est qu’elle n’a jamais eu l’occasion de monter dans un train, Abby. Quelques fois, avec ses parents, elle prenait la diligence pour se rendre dans une ville voisine, mais cela n’avait rien à voir avec ce monstre de bruit et de fumée dans lequel elle se trouve aujourd’hui. Elle veut profiter de l’occasion pour visiter, au moins un petit peu.



À toutes vapeurs Vz2Ap0e6_o

À toutes vapeurs Empty Re: À toutes vapeurs

Sam 4 Juil - 12:00
Anonymous
Invité
Invité




À toutes vapeurs


Milena Bauer / Abby Robertson



Je sors du compartiment en laissant derrière moi la malle contenant mes habits et uniformes, mais j'attrape au passage le petit sac de cuir qui contient les informations compromettantes et le passe en bandoulière. Je referme doucement la porte derrière moi et expire profondément. Ne surtout pas paniquer. Prendre ça comme une mission.

Situation : deux manteaux noirs sont au bord du train avec moi. Elles sont montées en première classe. Le train roule pendant quatre heures jusqu'à Innsbruck, avec 5 arrêts intermédiaires. La probabilité qu'elles descendent aux deux premiers est mince, le voyage en diligence est plus rapide, presque aucun voyageur n'y descend. Ce qui me laisse normalement une heure pendant laquelle je suis sûre qu'elles sont à bord.

Objectif primaire : Glâner des informations sur leur organisation.

Objectif secondaire : Connaître leur destination actuelle et adapter la mission en fonction.

Autres objectifs : Établir le contact avec discrétion, puis improviser.

Moyens à disposition ? Je sers les dents, me forçant à être raisonnable. Aucun.

L'esprit éclairci, je m'avance dans le couloir longeant les compartiments en direction de la première classe. Le sifflet du train souffle à nouveau, et le quai se met doucement à glisser derrière la fenêtre. Nous quittons la gare.

Les voitures se suivent et se ressemblent, alors que je jette des coups d’œil rapides dans chaque compartiment. Je suis en mission maintenant, pas le temps d'observer toutes ces choses qui me fascinent le reste du temps. J'en note tout de même quelques unes au passage, comme la façon qu'a cette femme de pincer ses lèvres quand elle rit pour ne pas montrer ses dents, ou la couleur curieuse de cette malle assez volumineuse ; je les garde dans mon esprit pour plus tard, mais je reste concentrée sur la mission.

La voiture suivante est le wagon-bar, entre la seconde et la première classes. Mon regard balaie les quelques personnes déjà assises, mais l'ensemble reste assez vide.

Bonjour monsieur, vous voulez quelque chose ?

Le jeune garçon de café qui m'interpelle est un vrai stéréotype. Jeune, avec des habits efficaces, un torchon sur l'épaule, un autre en train d'essuyer un verre, le tout surmonté d'un regard fatigué mais motivé. Je m'apprête à lui dire que je ne fais que passer, mais. Mais la jeune fille au manteau noir apparaît dans la voiture suivante, l'air un peu perdue et curieuse à la fois. Je me concentre sur la mission, et enfile psychologiquement un costume approprié : le mien. J'enlève mon chapeau pour laisser mes cheveux tomber, et prend un air légèrement confus pour répondre au barman.

Oh, pardon, oui, je veux bien une limonade, si vous avez ça ?

Je m'assoie au comptoir avec délicatesse, sous l’œil intrigué du serveur, et regarde dans le miroir devant lequel sont alignées les boissons alcoolisées. J'y vois la jeune fille entrer et se tourner vers le comptoir à son tour.

À toutes vapeurs Empty Re: À toutes vapeurs

Sam 4 Juil - 15:19
Abby Robertson
rang : Character rank
phrase : Neque porro quisquam est qui dolorem ipsum quia dolor sit amet, consectetur.
pjlinks :

FP

À toutes vapeurs 60x60

FP

À toutes vapeurs 60x60

FP

À toutes vapeurs 60x60
pjdialog : Charactername croque la vie en #cc6666.
icon2 : À toutes vapeurs 300x140
aliaspj : Alias
pjpersonality : Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat.
pjage : 00 years old
usralias : Alias User
usrage : 00
usrbday : dd/mm
comptes :
rppoints :

Rang C

1490 ptsRang B dans 10 pts et 4 conditions
parcoursrp : • Topic nameIrene 15
• Topic nameIrene 15
• Topic nameIrene 15
• Topic nameIrene 15
• Topic nameIrene 15
status : Available 00/0
usrjoined : 24/05/2020
Messages : 74
Défunt

Abby Robertson
Abby était à peine entrée dans le wagon suivant qu’elle sentit peser sur elle des regards curieux. Les passagers, pour la plupart des hommes d’âge mûr très bien habillés, sans doute en plein voyage d’affaire, l’observaient avec un étonnement mal dissimulé. Certains se retournent même dans leur siège pour la suivre du regard. Abby baissa la tête et, mal à l’aise, se saisit du col de son uniforme pour le monter un peu plus haut et ainsi couvrir son cou et le début de son menton.

Ces adultes ne semblaient pas mal intentionnées, au contraire. Dans leurs regards, Abby savait reconnaître, pour les avoir beaucoup suscitées, l’inquiétude, la compassion, la pitié, même, et tant d’autres choses désagréables encore. Comme elle détestait cela, de sentir tous ces regards sur elle, tous ces regards qui lui faisaient bien sentir que pour eux, elle n’était qu’une simple petite chose fragile, qu’ils devaient protéger à tout prix !

Elle savait, elle voyait bien que, dans leur monde, une petite fille de son âge ne devrait pas avoir à revêtir un uniforme de soldat ; ne devrait pas avoir un regard si triste, si vide, désespéré. Ils ne pouvaient admettre qu’elle se trouve là, devant eux, alors qu’elle aurait dû, selon toute logique, être en train d’effectuer un voyage avec son papa et sa maman, de partir en vacances avec le sourire au lèvres, sa petite valise dans une main et sa jolie poupée dans l’autre.

Lorsqu’ils la regardaient de cette manière, elle avait le sentiment que c’était son existence entière qu’ils remettaient en question. Ce qu’elle avait vécu, ce qu’elle avait vu, ce qu’elle avait enduré. Ils n’avaient aucune idée de qui elle était, il ne la connaissaient pas ni ne l’avaient jamais vue, mais ils l’enfermaient dans cette case, dans cette image de pauvre petite fille perdue. Dans leur monde, elle était une aberration : elle ne devrait même pas pouvoir exister.

« Jeune fille, attends un instant, tu veux bien... »

Abby avait horreur de cela.
Abby n’avait que faire de leur pitié.
Elle méprisait les bons sentiments de tous ces adultes.

N’accordant aucune attention à l’homme qui l’avait interpellée, la jeune exorciste accéléra le pas jusqu’à la porte du wagon, qu’elle s’empressa de fermer derrière elle. Elle semblait être arrivée dans le wagon bar, où se tenaient déjà un jeune serveur à l’air distrait, occupé à laver des verres, ainsi qu’une femme blonde habillée de manière très masculine, qui était assise sur un tabouret devant le comptoir.

Abby s’avança dans le wagon, tandis que la jeune femme commandait une limonade. Et le serveur d’acquiescer, leur tournant le dos pour préparer la boisson. Abby s’approcha encore jusqu’au bar, saluant la voyageuse d’un hochement de tête, et se hissa sur un tabouret situé non loin. Elle n’avait plus tellement envie de visiter le reste du train, finalement. Elle allait sans doute s’arrêter un moment ici, boire quelque chose, et retourner rejoindre Adélaïde, comme convenu.

« Vous buvez quelque chose mademoiselle ? »
« Un jus de pomme. S’il vous plaît. »

Abby posa son sac sur ses genoux et fouilla à l’intérieur pour en tirer quelques pièces qu’elle posa sur le comptoir pour régler sa commande. Puis elle attrapa un livre, qu’elle posa également devant elle.

Le voyage devait encore durer plusieurs heures, autant profiter de ce temps pour faire quelque chose d’agréable.


À toutes vapeurs Vz2Ap0e6_o

À toutes vapeurs Empty Re: À toutes vapeurs

Mar 7 Juil - 18:53
Anonymous
Invité
Invité




À toutes vapeurs


Milena Bauer / Abby Robertson



Le manteau noir remplit toute ma vision. Il se pavane au milieu du wagon restaurant, puis s'approche du comptoir et s'y assoie. Il reste là, sur un tabouret tout proche. Ce symbole qui me hante. Ce symbole qui a tué mes parents. Ce symbole.

Je secoue la tête et prend une grande gorgée de limonade sous l’œil étonné du serveur. alors je vois le visage de cette fille de 13 ou 14 ans, penché sur un livre, devant un jus de pomme que je ne l'ai même pas entendu commander. Et ce visage, je le reconnais, car il a aussi été le mien. C'est celui de quelqu'un qui en a trop vu, qui a atteint l'âge de la résignation sans passer par l'âge de raison. De quelqu'un qui a vu la fatalité d'un peu trop près, et qui s'y est brûlé l'âme.

Et malgré tout, derrière ces yeux mornes et fatigués brille une lueur de curiosité et de douceur, qui réussissent un instant à me faire oublier le manteau noir qu'ils surplombent. Un instant seulement, mais je ne le vois plus tout à fait du même œil à présent. Je la vois à nouveau comme humaine. Peut-être n'a-t-elle pas eu le choix d'arborer ce manteau, après tout. Ma mission me réapparaît. Allons-y pour les objectifs secondaires finalement : établir le contact.

Je me tourne vers elle discrètement, cherchant une approche. Elle est moi. J'ai été elle. Alors qu'est-ce que je voulais, à l'époque ? Je cherche mes souvenirs lointains, enfouis sous pas mal de couches d'entraînements militaires et de protections. Refoulés, c'est le mot. Qu'est-ce que je voulais ? Je me rappelle des adultes qui me fatiguaient, qui m'épuisaient, même. À cause de leur pitié, et de leur bienveillance mal placée. Ce que je voulais, c'était être traité normalement. Comme une adulte, pourquoi pas, mais aussi comme une enfant comme les autres. Qu'on ne me renvoie pas en permanence l'image que je ne connaissais que trop bien.

Alors, voyons si cette jeune fille, dont la jeunesse me fait presque oublier le manteau qu'elle porte, est vraiment comme je le pense. Je me tourne complètement vers elle, avec un sourire presque sincère.

Bonjour jeune fille ! J'espère que ton jus de pomme est aussi rafraîchissant que ma limonade. Sans vouloir trop te déranger, je suis curieuse : qu'est-ce que tu lis de beau ?


Codage par Laxy Dunbar

À toutes vapeurs Empty Re: À toutes vapeurs

Mar 7 Juil - 19:55
Abby Robertson
rang : Character rank
phrase : Neque porro quisquam est qui dolorem ipsum quia dolor sit amet, consectetur.
pjlinks :

FP

À toutes vapeurs 60x60

FP

À toutes vapeurs 60x60

FP

À toutes vapeurs 60x60
pjdialog : Charactername croque la vie en #cc6666.
icon2 : À toutes vapeurs 300x140
aliaspj : Alias
pjpersonality : Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat.
pjage : 00 years old
usralias : Alias User
usrage : 00
usrbday : dd/mm
comptes :
rppoints :

Rang C

1490 ptsRang B dans 10 pts et 4 conditions
parcoursrp : • Topic nameIrene 15
• Topic nameIrene 15
• Topic nameIrene 15
• Topic nameIrene 15
• Topic nameIrene 15
status : Available 00/0
usrjoined : 24/05/2020
Messages : 74
Défunt

Abby Robertson
Deux longues mèches de cheveux châtains cachent presque entièrement le visage de la petite fille plongée dans sa lecture. Il ne lui avait pas fallu plus de quelques secondes, le temps d’ouvrir son livre et de retrouver la page où elle s’était arrêtée la dernière fois, pour se couper complètement du monde extérieur. Elle avait même fini par ne plus prêter attention aux secousses du train, pour ne plus entendre le bruit des roues qui crissaient contre les rails.

C’est un roman d’aventure dans lequel elle s’est plongée, Abby. Un roman un peu difficile pour son âge, mais Jonathan lui a dit qu’il pourrait lui plaire, alors elle le croit. Elle voulait une histoire trépidante, elle voulait du danger, de l’inconnu ; elle voulait vibrer en imaginant de terribles affrontements dans des environnements hostiles, qu’elle essayait d’imaginer à partir des descriptions. Elle n’aimait pas les contes, Abby, et ce depuis toute petite ; elle avait tout de suite compris combien ces récits où tout le monde finissait heureux étaient trompeurs. Elle n’aimait pas les romans où, après moult péripéties, les héros finissaient toujours par s’en sortir indemnes. Cela gâchait l’histoire, trouvait-elle. Ces livres-là, Abby en sautait les pages pour arriver jusqu’aux derniers chapitres et s’ils ne lui plaisaient pas, elle finissait par laisser tomber le livre, déçue et agacée.

Bonjour jeune fille ! J'espère que ton jus de pomme est aussi rafraîchissant que ma limonade. Sans vouloir trop te déranger, je suis curieuse : qu'est-ce que tu lis de beau ?

Abby lève les yeux en vitesse, un peu surprise par la question de la jeune femme. Elle ne l’a pas entendue arriver, n’a remarqué aucune de ses tentatives à établir le contact et elle s’en trouve un peu honteuse. Son index se glisse entre les pages de son livre, pour pouvoir retrouver où elle avait arrêté sa lecture. Puis elle ferme le livre, et le tend à bout de bras, de manière à ce que la jeune femme puisse en voir la première de couverture à la jeune femme.

« Hm, Moby Dick. C’est un roman d’aventure… sur la chasse à la baleine. »

Un peu gênée, elle glisse ses longues mèches derrière ses oreilles, de manière à dégager son visage. Puis, après avoir posé le livre toujours ouvert sur le comptoir, elle tourne son regard vers la jeune femme.

« ça vous intéresse ? »

Abby est intriguée. Les longs cheveux blonds de cette femme lui donnent un air très féminin et elle semble étonnamment douce, malgré des traits sévères qui lui confèrent une certaine autorité naturelle. Cette conversation a un côté surréaliste ; normalement, les adultes ne sont pas intéressés par ce qu’elle fait (sauf ceux de sa famille et ses quelques amis de la Congrégation, bien sûr, mais c’est différent). Elle peine à voir quel genre de service elle pourrait rendre à cette jeune femme, ou bien quelles informations elle pourrait avoir à lui donner. Il s'agit sans doute d'un simple malentendu, qui se trouvera vite éclairci.


À toutes vapeurs Vz2Ap0e6_o

À toutes vapeurs Empty Re: À toutes vapeurs

Ven 10 Juil - 15:39
Anonymous
Invité
Invité




À toutes vapeurs


Milena Bauer / Abby Robertson




La jeune fille me tend le livre, l'air gênée et un peu perdue. Cette conversation a l'air de la surprendre, sans encore la mettre mal à l'aise tout à fait.


Hm, Moby Dick. C’est un roman d’aventure… sur la chasse à la baleine... ça vous intéresse ?

Sa dernière question est posée sur un ton presque méfiant, comme si elle s'attendait à ce que je lui révèle un quiproquo, que ce n'était pas vraiment à elle que je m'adressais, que je l'ai prise pour quelqu'un d'autre. Et pourtant.


Oh, de Melville, j'en ai déjà entendu parler mais je n'ai pas encore eu l'occasion de le lire. Pourtant je connais une certaine capitaine de baleinier qui aurait probablement des choses à en dire ! Elle ne vivait que pour ça, elle appelait son bateau son "bébé", et son équipage la respectait pour ce qu'elle était : une femme forte, fiable, et qui connaissait parfaitement son métier.

Il faut vraiment que le visage de cette jeune fille soit très innocent pour me faire oublier son manteau noir au point que je puisse penser à Aaliyah, là tout de suite. Et pourtant, la lueur de curiosité qui brille dans son regard déterminé n'est pas sans rappeler le brasier des yeux de la capitaine. Plus le temps passe, plus j'en suis convaincue : quelque soit l'uniforme que porte cette enfant, tout le mal qu'elle a vu, elle l'a subi et non causé.


Alors raconte moi, qu'est-ce qu'il se passe dans ce livre ?

La perplexité de la jeune fille continue d'augmenter à chacun de mes mots, mais je sens qu'elle devrait bientôt accepter que je suis honnête avec elle. Une fois abaissée sa barrière de méfiance, derrière laquelle elle a bien raison de se cacher, j'espère pouvoir lui parler plus directement. Jouons franc jeu, pour une fois.


Oh, et j'ai oublié de me présenter, curieuse que je suis ! Mon nom c'est Milena, mais les gens m'appellent Mil en général. Et toi ?

Et toi ? Et toi qu'as-tu vécu pour arborer ce regard vide et si seul ? Et toi quelle est ton histoire ? Et quel est ton uniforme ?


Codage par Laxy Dunbar

À toutes vapeurs Empty Re: À toutes vapeurs

Sam 11 Juil - 18:16
Abby Robertson
rang : Character rank
phrase : Neque porro quisquam est qui dolorem ipsum quia dolor sit amet, consectetur.
pjlinks :

FP

À toutes vapeurs 60x60

FP

À toutes vapeurs 60x60

FP

À toutes vapeurs 60x60
pjdialog : Charactername croque la vie en #cc6666.
icon2 : À toutes vapeurs 300x140
aliaspj : Alias
pjpersonality : Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat.
pjage : 00 years old
usralias : Alias User
usrage : 00
usrbday : dd/mm
comptes :
rppoints :

Rang C

1490 ptsRang B dans 10 pts et 4 conditions
parcoursrp : • Topic nameIrene 15
• Topic nameIrene 15
• Topic nameIrene 15
• Topic nameIrene 15
• Topic nameIrene 15
status : Available 00/0
usrjoined : 24/05/2020
Messages : 74
Défunt

Abby Robertson
Abby prend une gorgée de jus de pomme, sans quitter la jeune femme des yeux. Elle imagine déjà l’inconnue lui répondre, avec la bouche en rond et le regard surpris, que c’est une lecture bien difficile pour une jeune fille de son âge. Qu’elle devrait choisir une autre histoire, moins sombre, moins cruelle. Moins réelle. Mais Abby se passera très bien de son avis.

« Oh, de Melville, j'en ai déjà entendu parler mais je n'ai pas encore eu l'occasion de le lire. Pourtant je connais une certaine capitaine de baleinier qui aurait probablement des choses à en dire ! Elle ne vivait que pour ça, elle appelait son bateau son "bébé", et son équipage la respectait pour ce qu'elle était : une femme forte, fiable, et qui connaissait parfaitement son métier. »

« Une femme capitaine de baleinier ? »

La surprise est lisible sur le visage d’Abby ; Au port de Southampton, elle et Wendy avaient parfois l’occasion de voir ces immenses bateaux de chasseurs de baleines jeter l’ancre pour quelques jours, le temps d’une escale. L’événement était suffisamment rare pour justifier une promenade familiale dans le port ; Abby avait beau être très jeune, elle en gardait des souvenirs bien précis. Et notamment, on lui avait toujours dit que la mer était un domaine réservé aux hommes, et que même s’il pouvait parfois y avoir des femmes au sein d'un équipage, ces dernières ne pouvaient en aucun cas prétendre au poste de capitaine. Les deux sœurs avaient toujours trouvé cette règle un peu ridicule, mais avaient fini par l’admettre, comme bien d’autres. Et puis, ça ne les avaient pas empêché d’imaginer dans leurs jeux tous les bateaux et tous les membres d’équipage qu’elles rêveraient de commander.

« Alors raconte moi, qu'est-ce qu'il se passe dans ce livre ? »

La petite fille jeta un regard à son livre posé sur le comptoir, et haussa les épaules.

« Je viens tout juste de le commencer. Pour l’instant ils sont encore à terre, en train de préparer l’expédition. »

Abby reste silencieuse un moment. Avec ça, elle n’est pas très avancée sur les intentions de la jeune femme. Cette dernière semble bien décidée à poursuivre la conversation, et l’hypothèse du simple malentendu se fait de plus en plus improbable.

« Oh, et j'ai oublié de me présenter, curieuse que je suis ! Mon nom c'est Milena, mais les gens m'appellent Mil en général. Et toi ? »
« Abby. »

C’est un regard plein de méfiance qu’elle porte sur la jeune femme – Milena. Sa curiosité semble loin d’être anodine ; comme si son intérêt pour sa lecture n’était qu’une ruse visant à gagner sa confiance.

« Dites, Milena... »

Inutile de tourner autour du pot, la conversation n’a déjà que trop duré. Milena ne semble pas être une simple voyageuse en manque de contacts humains. Peut-être très sociable et même un peu bavarde, mais cela ne semble pas non plus être la bonne explication. Si elle avait lu ce livre, si elle en avait reconnu le titre, pourquoi pas, Abby aurait volontiers accepté d’échanger avec elle. Maintenant, Abby a acquis la certitude que le sujet n’était qu’un prétexte.

« Qu’est-ce que vous attendez de moi, au juste ? »

Tout d’un coup, un frisson de peur traverse le corps d’Abby. Elle réalise soudain qu'il n'y a qu'une seule explication possible à l'insistance de cette jeune femme, une seule raison pour qu'elle continue de lui parler sans raison particulière. Milena a forcément reconnu son uniforme. Et si tel est le cas, cela ne peut signifier qu’une seule chose.

Abby a manqué de méfiance ; un comble pour une petite fille si difficile à approcher.

Doucement, la jeune fille porte sa main à sa poitrine – sur le coffret où se trouve Wendy. Elle se tient prête à activer son innocence au moindre mouvement suspect de la part de Milena. Il suffirait d'un geste pour qu'Abby parte en courant retrouver Adélaïde, pour se préparer à son premier véritable combat.


À toutes vapeurs Vz2Ap0e6_o

À toutes vapeurs Empty Re: À toutes vapeurs

Jeu 16 Juil - 22:31
Anonymous
Invité
Invité




À toutes vapeurs


Milena Bauer / Abby Robertson



Abby.
Abby. Abigail, probablement, et son impeccable prononciation anglaise ne laisse aucun doute quant à ses origines. Pendant que cette réflexion se fait dans mon esprit, le regard de la jeune fille s'emplit progressivement de méfiance, chassant l'incompréhension qui y apparaissait. Et comme pour confirmer, son ton de voix se fait plus méfiant également.
Dites, Milena... Qu’est-ce que vous attendez de moi, au juste ?
Alors qu'elle prononce ces mots, je vois ses épaules et sa mâchoire se crisper d'un seul coup, alors que sa méfiance se mêle à la peur. Elle semble s'être fait une idée de ma réponse, et ne vraiment pas l'aimer. Le moindre faux-pas risque de la faire fuir, appeler à l'aide...ou pire. La détermination qui vient se rajouter au cocktail d'émotions fortes qu'elle est en train de ressentir n'est pas pour me rassurer.

Elle touche son torse, comme si elle vérifiait la présence d'une arme. Super, je devais déjà répondre bien, voilà que je dois également répondre vite. Pas de panique. Je me suis sortie de plus mal engagé. Surtout, pas de geste brusque. Je pose mes deux mains bien en vue sur le comptoir.
Oh, jeune fille, Abby, je ne voulais pas t'inquiéter comme ça, excuse-moi. Je vois bien que tu es tendue, tu as l'air de te sentir menacée. Mais je te promets que je ne te veux aucun mal.
Bon, la détermination de mon interlocutrice n'a pas diminué d'un pouce, mais au moins elle a l'air de prendre le temps de m'écouter, plutôt que de se servir immédiatement de...quoique ce soit que ce manteau noir cache. Le manteau noir. Je baisse ma voix pour qu'Abigail soit la seule à l'entendre, tout en prenant garde de m'approcher, pour qu'elle ne se sente surtout pas agressée.
Écoute, je comprends que ma tenue n'inspire pas la confiance. Je suis une femme qui s'habille comme un homme, c'est sûr que ça ne doit être ni habituel, ni trop rassurant. Donc je vais te dire un secret, pour t'expliquer.
Serait-ce une lueur de curiosité qui essaie de se frayer un chemin dans cette jeune fille ? Je m'y accroche tout en gardant mon sang froid.
Je travaille pour l'armée. De quel pays, je te laisse deviner avec mon accent, mais je suis militaire, c'est mon métier. Et tu te doutes, c'est plutôt un monde d'hommes, donc j'ai pris l'habitude de me faire discrète en m'habillant comme ça.
Bon, mon interlocutrice ne m'a pas encore sauté dessus, donc autant continuer la mission. Le tout pour le tout, en espérant que ça ne soit pas trop gros.
Et du coup, en tant que militaire, je pensais connaître tous les uniformes de tous les pays ! Au moins d'Europe en tout cas. Mais je n'ai jamais vu le tien auparavant, donc je suis bien perplexe, c'est la vraie raison pour laquelle j'ai voulu te parler.
Passons que je l'ai déjà vu avant. Passons qu'un uniforme n'a rien à faire sur le dos d'une fille de 13 ans. Passons sur cette douleur sourde mais constante à la vue de ce manteau. J'ai le souffle court à attendre sa réponse. Une réponse que j'attends depuis vingt-deux ans.


Codage par Laxy Dunbar

À toutes vapeurs Empty Re: À toutes vapeurs

Mar 21 Juil - 19:00
Abby Robertson
rang : Character rank
phrase : Neque porro quisquam est qui dolorem ipsum quia dolor sit amet, consectetur.
pjlinks :

FP

À toutes vapeurs 60x60

FP

À toutes vapeurs 60x60

FP

À toutes vapeurs 60x60
pjdialog : Charactername croque la vie en #cc6666.
icon2 : À toutes vapeurs 300x140
aliaspj : Alias
pjpersonality : Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat.
pjage : 00 years old
usralias : Alias User
usrage : 00
usrbday : dd/mm
comptes :
rppoints :

Rang C

1490 ptsRang B dans 10 pts et 4 conditions
parcoursrp : • Topic nameIrene 15
• Topic nameIrene 15
• Topic nameIrene 15
• Topic nameIrene 15
• Topic nameIrene 15
status : Available 00/0
usrjoined : 24/05/2020
Messages : 74
Défunt

Abby Robertson
Les dents serrés et le dos bien droit, Abby toise la jeune femme, prête à riposter au moindre mouvement suspect de sa part. Elle se repasse mentalement certains entraînements avec Destiny, et les conseils donnés par la future Maréchale. Quelques instants passent en silence, le temps pour Milena de réaliser que l’attitude d’Abby à son égard vient de changer radicalement, et pour Abby de faire le point sur la situation. Pour mettre toutes les chances de son côté, elle doit porter le premier coup ; mais il faut aussi qu'elle laisse une chance à Milena de se justifier. Elle n’a pas le droit à l’erreur, et si cette jeune femme s'avère être une simple civile, dévoiler son innocence a toute les chances de la mettre dans une situation délicate.

« Oh, jeune fille, Abby, je ne voulais pas t'inquiéter comme ça, excuse-moi. Je vois bien que tu es tendue, tu as l'air de te sentir menacée. Mais je te promets que je ne te veux aucun mal. »

Abby fait les gros yeux. Des mots, toujours des mots. Son poing reste fermement serré contre sa cage thoracique, mais elle la laisse poursuivre.

« Écoute, je comprends que ma tenue n'inspire pas la confiance. Je suis une femme qui s'habille comme un homme, c'est sûr que ça ne doit être ni habituel, ni trop rassurant. Donc je vais te dire un secret, pour t'expliquer. »

A posteriori, il est vrai que ses vêtements semblent effectivement coupés pour un homme. Cela n’a rien de choquant pour autant, Milena a des épaules suffisamment larges pour que sa veste tombe parfaitement, et son visage très carré lui donne déjà un air un peu androgyne. Ces dernières semaines, Abby n’a croisé à la Congrégation que des femmes habillées de manière efficace, revêtant l’uniforme de la Congrégation ou bien d’autres vêtements plus pratiques pensés pour l'entraînement. Milena se fondrait parfaitement dans ce paysage. Bien plus que dans ce train, où elle est sans doute la seule femme à porter un pantalon, à l’exception d’elle-même et d’Adélaïde. Abby se mordille l’intérieur des joues, regrettant de ne pas y avoir prêté attention plus tôt.

« Je travaille pour l'armée. De quel pays, je te laisse deviner avec mon accent, mais je suis militaire, c'est mon métier. Et tu te doutes, c'est plutôt un monde d'hommes, donc j'ai pris l'habitude de me faire discrète en m'habillant comme ça. »

Abby lui accorde un petit signe de tête, pour signifier qu’elle comprend. Ce n’est certainement pas là l’unique secret de Milena, mais elle préfère cette explication à une transformation en Akuma. De plus, son discours est suffisamment construit et cohérent pour que la probabilité qu’elle soit un Akuma de niveau 1 soit très faible. Et si elle était un niveau 2… elle aurait sans doute déjà essayé de l’attaquer, avant qu’elle n’ait le temps de se poser trop de questions. Ce raisonnement rassure un peu Abby, en un sens.

« Et du coup, en tant que militaire, je pensais connaître tous les uniformes de tous les pays ! Au moins d'Europe en tout cas. Mais je n'ai jamais vu le tien auparavant, donc je suis bien perplexe, c'est la vraie raison pour laquelle j'ai voulu te parler. »

A supposer que Milena dise la vérité en prétendant appartenir à l’armée, cela ne suffit pas à expliquer son intérêt marqué pour l’uniforme de la Congrégation. Abby ne sait pas précisément quelles informations elle est autorisée à lui révéler (cette guerre est censée être secrète !) mais elle peut au moins lui donner le principal. Et puis c’est plutôt une bonne chose que Milena ne reconnaisse pas son manteau d’exorciste.

« C’est parce que je ne suis pas militaire. »

Le regard de Milena ne la quitte pas une seconde. Abby ignore pourquoi cette information semble si cruciale pour elle, mais il y a de toute évidence beaucoup plus de choses derrière cette question que ce que Milena veut bien laisser paraître. La jeune exorciste désigne la croix de rosaire qu’elle porte comme une insigne sur son épaule.

« Je suis envoyée par le Vatican pour hm, des raisons religieuses. »

Jusqu’ici, rien de trop compromettant. Abby aimerait bien retourner dans son wagon pour retrouver Adélaïde pour lui demander son avis sur ce qu’elle a le droit de révéler ou non, mais elle a le sentiment que la rousse se moquerait un peu de ce genre de formalité. Et elle n’a pas envie de la déranger pour si peu : Tant qu'il n'y a pas de danger immédiat, autant faire confiance à son instinct.

Et pour le moment, Milena lui apparaît comme plus mystérieuse que véritablement dangereuse.


À toutes vapeurs Vz2Ap0e6_o

À toutes vapeurs Empty Re: À toutes vapeurs

Dim 26 Juil - 10:35
Anonymous
Invité
Invité




À toutes vapeurs


Milena Bauer / Abby Robertson



C'est parce que je ne suis pas militaire.
La réponse, courte et efficace, me traverse comme un brise glacée qui laisse derrière elle une traînée de question bien plus complexe que celle à laquelle elle répond. Heureusement pour mes nerfs, la jeune fille précise son propos.
Je suis envoyée par le Vatican pour hm, des raisons religieuses.
Le Vatican ? Des raisons religieuses ? Une femme qui travaille pour l'église ? Un uniforme religieux ? ... Le Vatican ? Parmi toute l'explosion de questions qui se bouscule dans mon crâne, ma conscience se raccroche à ce terme. Je l'ai déjà entendu quelque part, dans un contexte non moins étrange. Un agent...du Vatican. Je me creuse la cervelle pour retrouver pourquoi cela me dit quelque chose.
Je...d'accord, je ne risquais pas de le deviner, effectivement. Le Vatican, tu dis ?
Le Vatican. Agent du Vatican. J'y suis. C'était un nom de code lors d'une de mes premières missions au sein de ma nouvelle unité. Et c'est aussi un terme utilisé par la Duchesse Danvers lors de notre première rencontre, même si je n'avais pas fait le rapprochement à l'époque. Mais alors...est-ce que c'était vraiment un nom de code ? Et si c'en était aussi un dans la bouche de ma jeune interlocutrice ?

Respire. Repose ta tête sur un poing, prend l'air curieuse mais pas trop paniquée.
Le Vatican, rien que ça ? Le vrai, à Rome, et tout ?
Une fois la panique initiale passée, je n'ai pas de difficulté à feindre la surprise, parce qu'elle n'est pas feinte du tout.
Mais...tu m'excuseras, je ne connais pas bien l'église romaine, je suis née en pays protestant. Mais je n'ai jamais vu une personne si jeune représenter le Vatican. Ni, même si je suis bien placée pour savoir qu'il peut toujours y avoir des exceptions, une femme. Et pourtant, j'ai fait un bon nombre de missions diplomatiques avec des agents du Vatican.
Je passe sur le fait que ces agents étaient souvent les cibles de ces missions, et que leur caractère diplomatique était lié à la sensibilité des documents que je devais dérober plutôt qu'à la cordialité de nos rapports. Une information à la fois.
Donc vas-y, entre femmes dans des organisations masculines, raconte moi, ça se passe comment pour toi ? Tu arrives à te faire accepter ? Tu vois que moi je suis obligée de me déguiser. Peut-être as-tu un secret qui te permet de mieux t'en sortir ?

Codage par Laxy Dunbar

À toutes vapeurs Empty Re: À toutes vapeurs

Dim 26 Juil - 20:39
Abby Robertson
rang : Character rank
phrase : Neque porro quisquam est qui dolorem ipsum quia dolor sit amet, consectetur.
pjlinks :

FP

À toutes vapeurs 60x60

FP

À toutes vapeurs 60x60

FP

À toutes vapeurs 60x60
pjdialog : Charactername croque la vie en #cc6666.
icon2 : À toutes vapeurs 300x140
aliaspj : Alias
pjpersonality : Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat.
pjage : 00 years old
usralias : Alias User
usrage : 00
usrbday : dd/mm
comptes :
rppoints :

Rang C

1490 ptsRang B dans 10 pts et 4 conditions
parcoursrp : • Topic nameIrene 15
• Topic nameIrene 15
• Topic nameIrene 15
• Topic nameIrene 15
• Topic nameIrene 15
status : Available 00/0
usrjoined : 24/05/2020
Messages : 74
Défunt

Abby Robertson
« Je...d'accord, je ne risquais pas de le deviner, effectivement. Le Vatican, tu dis ? »

Hochement de tête. Milena semble réellement surprise par sa réponse, ce qu’Abby peut comprendre. Avant de rejoindre l’ordre noir, elle aurait sans doute réagi de la même manière si un enfant lui avait dit travailler pour une organisation si puissante au niveau mondial. Elle ne l’aurait sans doute pas cru, d’ailleurs. Peut-être que Milena n’y croira pas non plus, d’ailleurs ; mais elle s’en moque un peu. Ce n’est que la vérité, même si elle est parfois plus difficile à croire que les histoires.

« Le Vatican, rien que ça ? Le vrai, à Rome, et tout ? »
« Oui. »

La plupart des civils n’ont jamais entendu parler de la guerre sainte, malgré son importance géopolitique. C’est sans doute une bonne chose ; la plupart d’entre eux seraient terrifiés de découvrir l’existence de créatures tels que les Akumas ; contre lesquels ils n’ont aucun moyen de défense. Ils seraient sans doute inquiets, aussi, d’apprendre que leur seule chance de remporter la guerre qui oppose l’humanité à ces monstres consiste en une organisation de personnes choisies un peu au hasard, pas du tout préparé à ce qu’une telle responsabilité pèse sur leurs épaules. Terriblement jeunes, pour beaucoup, et souvent destinés à une mort précoce. Elle ne se fait aucune illusion à ce sujet. Toujours est-il qu’Abby peut comprendre que les exorcistes soient incités à œuvrer autant que possible de manière discrète, ne pas trop attirer l’attention sur eux pour ne pas avoir à répondre à des questions qui les obligeraient à parler de cette terrible guerre. Mais Abby n’a pas non plus envie de mentir.

« Mais...tu m'excuseras, je ne connais pas bien l'église romaine, je suis née en pays protestant. Mais je n'ai jamais vu une personne si jeune représenter le Vatican. Ni, même si je suis bien placée pour savoir qu'il peut toujours y avoir des exceptions, une femme. Et pourtant, j'ai fait un bon nombre de missions diplomatiques avec des agents du Vatican. »

Abby fixe Milena un instant, gardant le silence. Vu de l’extérieur, il est vrai que sa situation peut sembler étrange : pourquoi le Vatican voudrait-il s’encombrer d’une fille de son âge pour le représenter, quand ils peuvent recourir aux services des meilleurs diplomates du monde entier ? Elle ne sait trop que répondre, sans mentir mais en évitant autant que possible d’entrer dans les détails. Alors elle hausse doucement les épaules, et fait mine de regarder ailleurs, tournant la tête en direction du serveur occupé à essuyer des tables.

« Donc vas-y, entre femmes dans des organisations masculines, raconte moi, ça se passe comment pour toi ? Tu arrives à te faire accepter ? Tu vois que moi je suis obligée de me déguiser. Peut-être as-tu un secret qui te permet de mieux t'en sortir ? »

Elle cesse d’éviter le regard de Milena pour cette fois la regarder dans les yeux, essayant de déterminer à quel point elle peut se confier à cette inconnue qui semble bien trop curieuse pour son propre bien. Sa curiosité et son inquiétude sont bien réelles, aucun doute possible à ce sujet. Est-ce suffisant pour qu’elle lui apprenne tout ce qu’elle veut savoir sur la guerre sainte ?

« Je n’ai aucune idée des raisons qui vous poussent à vous intéresser à mon organisation. Elles sont peut-être très bonnes, et tout à fait légitimes, mais… si j’étais vous, je crois que j’arrêterais de poser ce genre de questions ; le Vatican n’est vraiment pas une puissance comme les autres, et vous pourriez regretter d’en savoir un peu trop à ce sujet. »

Il en va de sa responsabilité de mettre Milena en garde sur les ennuis que sa curiosité pourrait lui causer. Au fond, elle n’a pas vraiment envie de lui parler de la guerre, des Akumas et des Descendants de Noé. Ce sont des sujets trop lourds, trop sérieux pour de simples civils. Mais Abby voit bien que cette jeune femme n’est pas une simple civile. La flamme dans son regard, sa détermination sans faille… elle ne s’arrêtera pas avant d’avoir entendu toute la vérité.
Abby pousse un profond soupir.

« J’appartiens à une organisation qui s’appelle l’Ordre Noir, et qui se trouve sous les ordres directs du Vatican. Je les ai rejoints il y a tout juste un mois, alors je ne connais pas encore tout le détail de leurs activités. Mais ce que je peux vous dire, en revanche, c’est que nous ne sommes pas vos ennemis. »

Milena boit ses paroles, l’air extrêmement concentré. Il y a peut-être un peu de peur dans ses grands yeux noisette, mais c’est clairement la détermination qui l’emporte. Alors Abby poursuit.

« Les soldats de l’Ordre Noir, comme moi, on les appelle des exorcistes. Et hm, nous devons protéger les civils du monde entier contre une très grande menace ; c’est une guerre, en réalité. »

Une guerre terrible, une guerre contre les forces du mal. Une guerre avec des affrontements, des blessés, des morts, innombrables. Une guerre ancestrale, vieille comme le monde, et qui ne pourra s’achever qu’avec l’anéantissement total de l’un des deux camps.

« Et nous ne sommes pas en train de la gagner. »



À toutes vapeurs Vz2Ap0e6_o

À toutes vapeurs Empty Re: À toutes vapeurs

Sam 1 Aoû - 19:26
Anonymous
Invité
Invité




À toutes vapeurs


Milena Bauer / Abby Robertson



Abby plante ses yeux dans les miens, en se demandant visiblement si elle peut me faire confiance. Je me concentre sur ce regard jeune et pourtant sérieux pour éviter de trop penser à l'uniforme qu'il surplombe. Il est vrai qu'elle a piqué ma curiosité, mais je sais que je me rapproche de réponses à des questions qui m'ont toujours hantée, alors je sens mon pouls devenir plus fébrile. Il faut que je sache.
Je n’ai aucune idée des raisons qui vous poussent à vous intéresser à mon organisation. Elles sont peut-être très bonnes, et tout à fait légitimes, mais… si j’étais vous, je crois que j’arrêterais de poser ce genre de questions ; le Vatican n’est vraiment pas une puissance comme les autres, et vous pourriez regretter d’en savoir un peu trop à ce sujet.
Il faut que je sache. Il faut que je sache. Que je sache enfin. Qui sont ces manteaux noirs. Il faut que je sache. Abby pousse un profond soupir. Il faut que je sache.
J’appartiens à une organisation qui s’appelle l’Ordre Noir, et qui se trouve sous les ordres directs du Vatican. Je les ai rejoints il y a tout juste un mois, alors je ne connais pas encore tout le détail de leurs activités. Mais ce que je peux vous dire, en revanche, c’est que nous ne sommes pas vos ennemis. Les soldats de l’Ordre Noir, comme moi, on les appelle des exorcistes. Et hm, nous devons protéger les civils du monde entier contre une très grande menace ; c’est une guerre, en réalité. Et nous ne sommes pas en train de la gagner.
Deux mots se fichent dans mon crâne. Victimes collatérales. Si je crois ce que je viens d'entendre, mes parents sont des victimes collatérales d'une guerre. D'une guerre sainte, si le Vatican a son nez dedans.

Victimes collatérales. Les larmes me montent aux yeux. Ou ennemis du Vatican. Je maudis mon entraînement si rigoureux, qui m'empêche de perdre le contrôle et de me morfondre silencieusement, et qui force mon esprit à continuer de réfléchir. Alors je poursuis cette réflexion tout en laissant les larmes continuer leur chemin. C'est à peine si je vois encore Abby à côté de moi.

Ennemis du Vatican ? Mes parents étaient de simples civils, comme ceux que cet "Ordre Noir" sont censés protéger. Je réprime un sanglot et tire un mouchoir de ma poche. Il faut que je sache.
Abby...Je suis désolée que tu me vois comme ça. Il y a une autre raison pour laquelle je m'intéresse à ton uniforme, parce que je l'ai déjà vu auparavant. Il y a très longtemps.
Ma gorge se serre, mes larmes coulent, je n'ai pas été aussi vulnérable depuis des années.
Le jour où-
Ma voix se brise. Pendant un instant je crois que je ne vais pas pouvoir continuer. Il faut que je sache.
Le jour où mes parents sont morts.
Le gros morceau est sorti, le reste de mon cerveau reprend les rênes, laissant le soin à mon mouchoir d'éponger les dégâts.
Ce jour là, deux hommes en manteau noir étaient chez moi. Ils ne m'ont pas vue, donc ne m'ont rien expliqué. Mais je ne crois pas que mes parents aient été des ennemis du Vatican. Je ne crois pas qu'ils aient eu quoique ce soit à voir avec cette guerre.
Je pose la question qui m'a hantée toute ma vie, il faut que je sache que j'ai refoulée pendant toutes ces années parce que la poser n'apportait ni réponse ni repos, il faut que je sache qui hante la moitié de mon cœur qui est pétrifiée depuis ce jour là il faut que je sache. Et je la pose dans un sanglot alors que les larmes remontent.
Alors pourquoi ? Pourquoi est-ce que mes parents sont morts sans laisser de trace ?


Codage par Laxy Dunbar

À toutes vapeurs Empty Re: À toutes vapeurs

Sam 29 Aoû - 15:49
Abby Robertson
rang : Character rank
phrase : Neque porro quisquam est qui dolorem ipsum quia dolor sit amet, consectetur.
pjlinks :

FP

À toutes vapeurs 60x60

FP

À toutes vapeurs 60x60

FP

À toutes vapeurs 60x60
pjdialog : Charactername croque la vie en #cc6666.
icon2 : À toutes vapeurs 300x140
aliaspj : Alias
pjpersonality : Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat.
pjage : 00 years old
usralias : Alias User
usrage : 00
usrbday : dd/mm
comptes :
rppoints :

Rang C

1490 ptsRang B dans 10 pts et 4 conditions
parcoursrp : • Topic nameIrene 15
• Topic nameIrene 15
• Topic nameIrene 15
• Topic nameIrene 15
• Topic nameIrene 15
status : Available 00/0
usrjoined : 24/05/2020
Messages : 74
Défunt

Abby Robertson
Des larmes, nombreuses, apparaissent au bord des yeux de Milena. Elle se met à sangloter, ses épaules prises de tremblements alors qu’elle fouille ses poches à la recherche d’un mouchoir. Abby la regarde en silence, un peu prise au dépourvu. Elle se doutait bien que ses paroles n’allaient pas réveiller des souvenirs très joyeux chez son interlocutrice, mais elle n’a vraiment pas l’habitude de voir une adulte pleurer devant elle. Elle presse ses mains l’une contre l’autre, et les pose sur sa cuisse ; attendant patiemment que Milena parvienne à se ressaisir.

« Abby...Je suis désolée que tu me vois comme ça. Il y a une autre raison pour laquelle je m'intéresse à ton uniforme, parce que je l'ai déjà vu auparavant. Il y a très longtemps. »

Cette jeune femme qui lui semblait si intimidante au départ lui fait presque de la peine, désormais. Les mots peinent à sortir de sa gorge, elle s’y prend à plusieurs fois avant de poursuivre, d’une voix tremblante et mal assurée, le visage pâle à faire peur :

« Le jour où mes parents sont morts. »

Ses sanglots reprennent de plus belle. L’histoire ne surprend pas vraiment Abby ; elle a eu le temps de la voir venir. Néanmoins, elle aussi a déjà affronté la perte d’un être cher, alors elle comprend la douleur de Milena, un peu. Et surtout, elle sait que le pire, ce qui fait le plus mal, c’est l’absence de réponses. Alors elle n’arrive pas à regretter d’avoir répondu à ses questions.

« Ce jour là, deux hommes en manteau noir étaient chez moi. Ils ne m'ont pas vue, donc ne m'ont rien expliqué. Mais je ne crois pas que mes parents aient été des ennemis du Vatican. Je ne crois pas qu'ils aient eu quoique ce soit à voir avec cette guerre. »

« Je suis désolée pour vous. »

Même si aucune once d’empathie ne transparaît dans son ton monocorde, il y a de la sincérité dans les paroles d’Abby. Elle voit où le récit est en train de se diriger, et elle redoute d’avoir à expliquer la vérité à Milena. C’est la seule solution, et pourtant… comment un être humain sensé pourrait-il supporter d’apprendre que ses parents ont été tués par, ou pire, sont devenus des Akumas ?

« Alors pourquoi ? Pourquoi est-ce que mes parents sont morts sans laisser de trace ? »

Abby reste silencieuse. Mais le regard de Milena, fixé sur elle malgré les larmes, finit de la persuader. Elle en a déjà trop dit, et la militaire a besoin de savoir.

La jeune fille jette un coup d’œil autour d’elles. Plongées dans leur conversation, c’est à peine si elles ont remarqué l’arrivée de deux hommes dans le wagon restaurant, qui discutent à voix basse, accoudés à une table de l’autre côté du wagon. Le jeune serveur quant-à lui se dirige vers eux pour prendre leur commande. Personne ne semble les écouter.

« Je ne peux pas vous répondre avec certitude, je n’ai pas assez d’éléments. Mais j’ai quand même une idée de ce qui a pu arriver à vos parents. Ce ne sera pas très agréable à entendre, par contre. »

Elle se doute que Milena n’est plus à ça près, mais elle préfère quand même la mettre en garde, ne serait-ce que pour se donner bonne conscience.

« Peut-être que je me trompe et qu’il y a une autre explication, mais l’histoire que vous me racontez me fait penser à une attaque d’Akuma. Vous savez ce qu’est un Akuma ? »

A priori, il y a peu de chance qu’elle ait entendu parler de ces monstres. Malgré la fréquence des attaques, le secret de leur existence est plutôt bien gardé par la Congrégation. Abby prend un instant pour réfléchir à la définition qu’elle pourrait en donner.

« Les Akumas… ce sont des monstres combattus par mon organisation. Des monstres qui naissent de la tristesse des gens. Et leurs attaques ont la particularité de, hm. » elle s’interrompt un instant, hésitante sur la formulation à adopter « De ne laisser aucune trace. Je suis vraiment désolée, Milena. »





À toutes vapeurs Vz2Ap0e6_o

À toutes vapeurs Empty Re: À toutes vapeurs

Dim 25 Oct - 9:58
Anonymous
Invité
Invité




À toutes vapeurs


Milena Bauer / Abby Robertson



La fille qui a dit être une Exorciste jette des coups d’œil anxieux autour d'elle. Mais personne ne nous remarque, en dehors du serveur qui se tient à distance respectueuse. Je lui fais signe de me servir une deuxième limonade, le temps de sécher mes larmes et de me préparer à encaisser la suite. Quand Abby regarde à nouveau dans ma direction, je vois qu'elle a choisi ce qu'elle allait me dire. Je m'attends au pire.
Je ne peux pas vous répondre avec certitude, je n’ai pas assez d’éléments. Mais j’ai quand même une idée de ce qui a pu arriver à vos parents. Ce ne sera pas très agréable à entendre, par contre.
Ça n'a pas été très agréable à vivre non plus, répond une voix dans ma tête. Je l'étouffe. Oublions les sentiments, passons en au fait. Je hausse les épaules pour faire signe à Abby de continuer.
Peut-être que je me trompe et qu’il y a une autre explication, mais l’histoire que vous me racontez me fait penser à une attaque d’Akuma. Vous savez ce qu’est un Akuma ?
Akuma...Démon, diable en japonais. Ça n'augure rien de bon, s'il faut utiliser un mot d'une langue étrangère pour désigner des tueurs. À moins que ce ne soit un fléau qui vienne de là-bas ? Quand on sait ce que le Japon a fait subir aux chrétiens sur son sol, ce ne serait pas surprenant que le Vatican ait son mot à dire.
Les Akumas… ce sont des monstres combattus par mon organisation. Des monstres qui naissent de la tristesse des gens.
Toutes mes tentatives de rationalisation s'effondrent. Des monstres ? Qui naissent de la tristesse des gens ? Je scrute mon interlocutrice. Elle ne le dit pas comme une image. Un sentiment de déjà-vu se fraie un chemin à l'arrière de mon crâne.
Et leurs attaques ont la particularité de, hm... De ne laisser aucune trace. Je suis vraiment désolée, Milena.
J'aimerais voir dans tout ça une grande métaphore. On a vite fait de qualifier de monstre des humains qui sortent de la norme. Et on pourrait dire de moi-même que je ne laisse jamais de traces. Mais je sais combien le sens est littéral cette fois-ci. Car je revois encore la salle à manger, les meubles détruits, les habits au sol. Des traces, il y en avait. La seule chose à avoir disparu était les corps de mes parents.

Ça n'avait jamais eu de sens pour moi. Qui tue un couple sans histoire puis se donne la peine de faire disparaître complètement leurs cadavres ? Cette question m'avait hantée toute ma vie. Et maintenant, elle se présente sous un jour nouveau. Ou plutôt, une ombre surnaturelle plane sur la scène, rendant soudain "possible" beaucoup de nouvelles options.

Et le sentiment de déjà-vu qui se frayait un chemin dans mon crâne vient exploser dans ma conscience. Tout semble s'assembler d'un seul coup. Je sais où j'ai aussi entendu parler du Vatican. La Duchesse Danvers en a parlé. Ce n'était pas qu'un nom de code militaire. Et avec ce souvenir vient tout le reste. L'aura de surnaturelle qui enveloppait la noble. Et sa blessure. Qui n'avait laissé aucune trace.

Je prends une grande inspiration. Toutes ces images, toutes ces idées m'embrument complètement. Je vois Abby qui a l'air très désolée de me voir si affectée, mais elle ne soupçonne pas que mon absence de réponse est due à un tel bouillonnement spéculatif. Il se passe des choses que je ne comprends pas. Que je ne connais pas.
On dirait que tu ne vis pas dans le même monde que moi, Abby. Des monstres, des ennemis surnaturels...et une guerre.
J'essaie de prendre un air détendu. Le tourbillonnement de mes pensées a l'avantage de m'éloigner des sentiments liés à mes parents, mais ne facilite pas mon contrôle de moi.
Si je n'avais pas déjà été confrontée, récemment et aux premières loges, à des phénomènes surnaturels, je ne croirais pas un mot de ce que tu dis.
Ce qui explique peut-être que personne ne semble être au courant. Je vois les yeux d'Abby devenir interrogateur quand je parle de surnaturel. Alors je mets les deux pieds dans le plat.
Est-ce que la Duchesse Danvers, récemment devenue conseillère exclusive de la reine d'Angleterre, a un lien avec ce dont tu me parles ? Ou feu le Comte Blakely ?

Codage par Laxy Dunbar

À toutes vapeurs Empty Re: À toutes vapeurs

Mer 11 Nov - 11:47
Abby Robertson
rang : Character rank
phrase : Neque porro quisquam est qui dolorem ipsum quia dolor sit amet, consectetur.
pjlinks :

FP

À toutes vapeurs 60x60

FP

À toutes vapeurs 60x60

FP

À toutes vapeurs 60x60
pjdialog : Charactername croque la vie en #cc6666.
icon2 : À toutes vapeurs 300x140
aliaspj : Alias
pjpersonality : Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat.
pjage : 00 years old
usralias : Alias User
usrage : 00
usrbday : dd/mm
comptes :
rppoints :

Rang C

1490 ptsRang B dans 10 pts et 4 conditions
parcoursrp : • Topic nameIrene 15
• Topic nameIrene 15
• Topic nameIrene 15
• Topic nameIrene 15
• Topic nameIrene 15
status : Available 00/0
usrjoined : 24/05/2020
Messages : 74
Défunt

Abby Robertson
Était-il possible de croire à une telle histoire ? A ce mauvais rêve, empli de monstres, de tristesse, de morts, de disparitions. Pouvait-on vraiment y croire, quand on avait si longtemps baigné dans un monde où ces terribles monstres n’étaient que des produits de l’imagination ? Abby n’en savait rien. Comment le pourrait-elle ? Dans cette guerre elle s’était trouvée plongée, du jour au lendemain, sans qu’on lui ait demandé son avis. Elle n’en avait pas vraiment, d’ailleurs. Sa situation était particulière. Rares étaient les exorcistes qui, comme elle, acceptaient de rejoindre les rangs de la Congrégation sans faire de vagues – c’était en tout cas ce qu’elle avait tiré des paroles de traqueurs et des scientifiques qui l’avaient accueillie le jour de son arrivée. Elle n’avait aucune raison d’avoir peur ; elle n’était pas vraiment là, après tout. La vraie force en elle, c’était Wendy. Wendy qui sauverait l’humanité. Wendy qui terrasserait les monstres qui se dresseraient sur son chemin. Abby quant à elle, n’avait qu’à se laisser porter par les événements. Et si elle ne se montrait pas à la hauteur, et bien...

« On dirait que tu ne vis pas dans le même monde que moi, Abby. Des monstres, des ennemis surnaturels...et une guerre. »

La jeune exorciste hocha la tête. Milena n’avait aucune idée de tous ces sombres secrets dissimulés dans l’ombre, de ce versant caché de l’histoire. Cette guerre qui avait bouleversé sa vie, elle n’avait pas même pu y prendre part. Et maintenant qu’elle était dans la confidence ; qu’allait-elle faire ? Il en allait de la responsabilité d’Abby de s’assurer qu’elle ne sombre pas dans le désespoir. Ce serait prendre le risque de créer de nouveaux Akumas, qui iraient rejoindre les forces du Comte. Prendre part au conflit, alors ? Et comment ? Une question difficile, qui impliquait sans doute beaucoup de renoncements. Une décision que nul ne pouvait prendre à sa place.

« Si je n'avais pas déjà été confrontée, récemment et aux premières loges, à des phénomènes surnaturels, je ne croirais pas un mot de ce que tu dis. »

Le regard d’Abby se fait interrogateur. Son visage n’affiche aucune surprise, mais à l’intérieur, les paroles de Milena ont éveillé sa curiosité. Elle se tient prête à écouter attention les moindre paroles de la jeune femme, pour ne pas en perdre une miette ; cela pourrait être extrêmement important.

« Est-ce que la Duchesse Danvers, récemment devenue conseillère exclusive de la reine d'Angleterre, a un lien avec ce dont tu me parles ? Ou feu le Comte Blakely ? »

« La Duchesse Danvers ? » Ce nom résonne étrangement à ses oreilles. Il ne lui évoque rien du tout, mais elle ne manquera pas de se renseigner. « Et le Comte Blakely ? Et… il est mort, c’est ça ? »

Ce n’est pas la tristesse qui rend les paroles d’Abby hésitantes, mais l’incompréhension. Ces noms ne lui évoquent rien du tout, mais Milena ne les a certainement pas mentionnés par hasard. Elle doit en avoir le cœur net, et une fois qu’elle aura rejoint Adélaïde, elle pourra lui emprunter son golem pour contacter la Congrégation, et leur demander davantage d’informations sur ces deux personnes.

« Que savez-vous exactement, Milena ? Racontez-moi tout ce que vous avez entendu à ce sujet, s’il vous plaît. Et de qui vous le tenez. »

La Duchesse Danvers et le Comte Blakely. La Duchesse Danvers et le Comte Blakely. La Duchesse Danvers et le Comte…

Si ces deux personnes ont pu convaincre Milena de l'existence du surnaturel et à l'existence d'une guerre secrète, elles doivent être extrêmement importante. Abby se doit de recueillir toutes les informations possibles à leur sujet.

Et elle compte bien se montrer à la hauteur.




À toutes vapeurs Vz2Ap0e6_o

À toutes vapeurs Empty Re: À toutes vapeurs

Sam 14 Nov - 13:59
Anonymous
Invité
Invité




À toutes vapeurs


Milena Bauer / Abby Robertson



Je vois le regard d'Abby changer, se durcir. Je reconnais cette expression, pour la porter moi-même très souvent. C'est celle, assez caractéristique, de quelqu'un qui sent l'appel du devoir, du sérieux.
La Duchesse Danvers ? ... Et le Comte Blakely ? Et… il est mort, c’est ça ?
Pendant un temps, je me sens à la place de toutes ces personnes à qui j'ai soutiré des informations pour mon travail. Abby manque probablement un peu de cours de théâtre rapproché, sinon elle garderait probablement un ton plus nonchalant, moins en rupture avec l'apitoiement précédent, mais je vois bien que la conversation amicale est finie. Abby veut des informations, et j'en suis la source.
Que savez-vous exactement, Milena ? Racontez-moi tout ce que vous avez entendu à ce sujet, s’il vous plaît. Et de qui vous le tenez.
Bon, au moins elle ne fait pas semblant, elle ne tourne pas autour du pot. Je réfléchis à une façon de présenter les choses qui ne me desservirait pas totalement... C'est vrai que ça a fait la Une des journaux...mais j'en ai trop dit, les journaux n'ont jamais parlé de surnaturel. Ah, scheisse, forcément, vu l'état dans lequel parler de mes parents m'avait mis, j'ai largement baissé ma garde.

Mais peut-être que je peux lui faire confiance ? Je suis souvent amenée à réfléchir à beaucoup d'options différentes, parfois franchement créatives...et la confiance en fait rarement partie. Une peur fait mine de me saisir à la gorge, la même que celle qui me tenaille quand je passe à deux doigts de griller une couverture ou de me faire repérer. Sauf que cette fois-ci, c'est entièrement ma faute. Alors bon. Pourquoi pas ? Pourquoi pas la confiance ?
Abby. Comme je te l'ai dit tout à l'heure, je suis militaire. Je vais te dire tout ce que je sais, et pourquoi je le sais, parce que je sens que les enjeux nous dépassent largement. Par contre, il ne faut surtout pas que tu dises que cela vient de moi, car tu mettrais non seulement ma carrière en l'air, mais surtout ma vie en danger. Tu m'as bien comprise ?
Ma voix s'est réduite à un murmure, et je vois Abby se pencher vers moi pour mieux m'entendre. Elle me regarde droit dans les yeux. Et opine, l'air sérieux. Alors je prends une grande inspiration.
La mort du Comte Blakely il y a quelques semaines a fait la Une de tous les journaux anglais. Il était un conseiller de la Reine, assez sévère, mal vu par le peuple...et par l'autre conseillère de la Reine, la Duchesse Danvers. Fin mai dernier, celle-ci était invitée à une réception que celui-là organisait chez lui, dans la campagne londonienne. Lors de la réception, il lui proposa une entrevue en privée, après l'avoir très volontairement rabaissée devant toutes les personnes présentes. Ils partirent dans ses quartiers, non sans déclencher de nombreuses messes basses et autres ragots. Mais, au bout de quelques minutes à peine, on entendit la Duchesse crier et se ruer hors du bureau du Comte, hurlant qu'il était devenu fou. Ce dernier sortit ensuite, un revolver à la main, tentant de tirer sur la Duchesse. Heureusement, un majordome de la Duchesse put à temps sortir son arme et arrêter le Comte...en lui logeant une balle dans le crâne.
Je prends une pause dans mon récit, vérifiant que je ne suis pas en train de terroriser mon interlocutrice. Je la vois, impassible, m'écoutant avec attention. Et je me rappelle qu'elle m'a décrit une guerre comprenant des horreurs bien plus indicibles encore. Alors je poursuis.
Ça, c'est ce que tu pouvais lire dans les journaux. Beaucoup se disaient absolument horrifiés de l'acte fou du Comte, quelques uns déploraient tout de même sa mort, tous louaient l'efficacité du majordome. Sauf que...
Je suis en train de lutter contre moi-même. On m'a appris une vingtaine de méthodes pour rendre un mensonge réaliste et autant de techniques pour rester impassible et crédible...mais on ne m'a pas appris à dire la vérité. Et je ne pensais pas que c'était si dur.
Sauf que ce majordome, c'était moi. ... Et que tout ça était une mise en scène.
Le plus gros est sorti, le reste suit plus naturellement.
Qu'on se comprenne bien, le Comte Blakely a vraiment tiré sur la Duchesse Danvers, et je lui ai vraiment tiré une balle dans le crâne (et une dans le genou, une dans la poitrine), et il est vraiment mort. Mais. Mais la Duchesse savait que ça allait arriver et m'avait recruté exprès pour l'occasion. Mais je ne suis pas franchement un majordome.
L'expression d'Abby ferait une bonne illustration pour l'expression "boire les paroles". Et maintenant que je suis lancée, maintenant que de toute façon je suis complètement grillée...c'est presque soulageant d'en parler.
Et le surnaturel, dans tout ça ? D'abord, il y a les capacités de "prédiction" de la Duchesse. Elle ne m'a pas recruté au cas où ça tournerait mal, parce que leur opposition avait atteint un stade où elle se sentait en danger. Non, elle m'a dit très clairement qu'elle allait amener le Comte à la menacer de la tuer, et que mon travail était de le tuer avant que cela n'arrive.
Dire ça à haute voix me dégoûte un peu, alors je me sens obligée de prendre la défense de la Duchesse, pour me dédouaner moi-même.
Aussi horrible que cela sonne, la Duchesse Danvers m'a présenté cela de manière très mathématique : les idées du Comte sur l'extermination de la pauvreté aurait coûté beaucoup de vies si elles finissaient par convaincre la Reine, alors c'était un moindre mal. Et je dois t'avouer que j'ai été très soulagée d'apprendre les dernières mesures prises en Angleterre suite aux conseils de la Duchesse ; elle semble effectivement vouloir le bien-être du peuple...et ça me permet de relativiser le meurtre que j'ai commis...
Tuer, toujours tuer...je tâte machinalement un papier contenu dans une des poches intérieurs de mon manteau. Tout cela peut prendre fin, quand je le souhaite.
La Duchesse a bien pu rendre le Comte complètement fou au point qu'il essaie de la tuer, ce n'est pas commun mais pas surnaturel non plus, tu me diras. Après tout, avec de bons talents d'actrice, de manipulatrice, et une sacrée dose de sang froid, pourquoi pas ? Sur le moment, je ne l'avais effectivement pas du tout perçu comme tel, et ce n'est qu'avec un autre élément que ces choses sont devenues plus qu'étranges.
Je ne peux m'empêcher de prendre un silence un peu trop théâtral à mon goût. J'ai rarement un auditoire si intensément concentré, alors j'en profite.
Une fois sur le chemin du retour, j'ai pu voir la blessure par balle de la Duchesse...disparaître sous mes yeux. Elle me la montrait même ostensiblement, comme pour dire que tout cela était bien plus compliqué que ce que je pensais...et je suis en train de réaliser que j'étais loin de me douter à quel point.

Codage par Laxy Dunbar

À toutes vapeurs Empty Re: À toutes vapeurs

Ven 4 Déc - 17:49
Abby Robertson
rang : Character rank
phrase : Neque porro quisquam est qui dolorem ipsum quia dolor sit amet, consectetur.
pjlinks :

FP

À toutes vapeurs 60x60

FP

À toutes vapeurs 60x60

FP

À toutes vapeurs 60x60
pjdialog : Charactername croque la vie en #cc6666.
icon2 : À toutes vapeurs 300x140
aliaspj : Alias
pjpersonality : Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat.
pjage : 00 years old
usralias : Alias User
usrage : 00
usrbday : dd/mm
comptes :
rppoints :

Rang C

1490 ptsRang B dans 10 pts et 4 conditions
parcoursrp : • Topic nameIrene 15
• Topic nameIrene 15
• Topic nameIrene 15
• Topic nameIrene 15
• Topic nameIrene 15
status : Available 00/0
usrjoined : 24/05/2020
Messages : 74
Défunt

Abby Robertson

Attentive, Abby ne perd par une miette de ce que lui raconte Milena. Elle peine à voir en quoi le récit de cette soirée, si tragique soit sa conclusion, peut avoir un lien avec la guerre sainte ; mais elle n’interrompt pas la militaire. Milena est une femme très mystérieuse, mais Abby ne doute pas de la véracité de ses paroles. Son ton est celui de la confidence, ses regards oscillent entre le sérieux et l’inquiétude (Est-ce que quelqu’un pourrait les entendre ? Est-ce qu’Abby saura garder pour elle cette histoire qui, si elle venait à s’ébruiter, pourrait la mettre sérieusement en danger?)

« Ça, c'est ce que tu pouvais lire dans les journaux. Beaucoup se disaient absolument horrifiés de l'acte fou du Comte, quelques uns déploraient tout de même sa mort, tous louaient l'efficacité du majordome. Sauf que... »

Maintenant qu’elle le dit, il est vrai qu’Abby se souvient avoir vu passer une information de ce genre dans la presse. Elle ne lit pas les journaux, mais cet événement est suffisamment important pour avoir fait la une. Elle prend note de prendre le temps de se renseigner dans les prochaines semaines.

« Sauf que ce majordome, c'était moi. ... Et que tout ça était une mise en scène. »

Abby se fige. Cette simple phrase vient de jeter un éclairage nouveau sur le récit de la soirée.

« Une mise en scène ? »

Ses méninges tournent à toute vitesse, essayant de faire le lien entre les différents éléments. C’est donc Milena qui a tué le Comte Blakely. De sang froid, semble-t-il. Abby ne devrait pas être surprise (c’est normal pour un militaire de tuer des gens, non ?) mais l’image de Mil, avec une arme, en train de faire une telle chose…  lui donne froid dans le dos.

« Qu'on se comprenne bien, le Comte Blakely a vraiment tiré sur la Duchesse Danvers, et je lui ai vraiment tiré une balle dans le crâne (et une dans le genou, une dans la poitrine), et il est vraiment mort. Mais. Mais la Duchesse savait que ça allait arriver et m'avait recruté exprès pour l'occasion. Mais je ne suis pas franchement un majordome. »

La Duchesse Danvers, donc. Il pourrait s’agir d’un simple règlement de comptes entre conseillers rivaux (ce ne serait pas si surprenant ; ce genre de chose avait tendance à arriver, dans ce genre de milieux) mais Abby appréhende déjà venir la suite. Elle n’a pas le temps de poser sa question, que Mil reprend déjà :

« Et le surnaturel, dans tout ça ? D'abord, il y a les capacités de "prédiction" de la Duchesse. Elle ne m'a pas recruté au cas où ça tournerait mal, parce que leur opposition avait atteint un stade où elle se sentait en danger. Non, elle m'a dit très clairement qu'elle allait amener le Comte à la menacer de la tuer, et que mon travail était de le tuer avant que cela n'arrive. »

Surprenant, en effet. Mais Abby n’ose pas se prononcer trop tôt ; alors elle écoute, en gardant le silence.

« La Duchesse a bien pu rendre le Comte complètement fou au point qu'il essaie de la tuer, ce n'est pas commun mais pas surnaturel non plus, tu me diras. Après tout, avec de bons talents d'actrice, de manipulatrice, et une sacrée dose de sang froid, pourquoi pas ? Sur le moment, je ne l'avais effectivement pas du tout perçu comme tel, et ce n'est qu'avec un autre élément que ces choses sont devenues plus qu'étranges. »

Cela se voit peu, car Abby revêt toujours son masque d’impassibilité, mais à l’intérieur, elle se sent fébrile. Si Milena dit la vérité, si son histoire a réellement un lien avec la Guerre Sainte, et qu’elle est la première à l’entendre, alors… c’est une immense responsabilité qui pèse sur ses épaules. Elle devra au plus tôt en informer l’Ordre Noir, sans oublier aucun détail de sa conversation avec Milena ; cette idée lui fait froid dans le dos.

« Une fois sur le chemin du retour, j'ai pu voir la blessure par balle de la Duchesse...disparaître sous mes yeux. Elle me la montrait même ostensiblement, comme pour dire que tout cela était bien plus compliqué que ce que je pensais...et je suis en train de réaliser que j'étais loin de me douter à quel point. »

Si Abby avait été plus expressive, elle aurait très certainement laissé échapper une marque de surprise, teintée de peur, et son teint aurait viré au blanc. Au lieu de cela, la jeune fille reste immobile. Aucun mot ne sort de sa bouche. Elle semble être complètement pétrifiée.

Son corps menace de l’abandonner alors elle pose une main sur le comptoir, de manière à pouvoir se retenir au cas où elle viendrait à chuter. Mesure de prudence. Son expression n’a pas changé d’un iota, mais Milena semble être une personne doté de très bonnes capacités d’observation, alors peut-être pourra-t-elle déceler la lueur de terreur soudainement apparue dans les yeux d’Abby.

« Est-ce que je pourrais avoir un verre d’eau, s’il vous plaît ? »

Sa bouche semble sèche comme du sable.

« Adélaïde, elle saurait quoi faire, elle saurait mieux que moi... »

Abby marmonne, sans vraiment s’adresser à quiconque, si ce n’est à elle même. Puis le verre d’eau apparaît devant elle, sans qu’elle n’ait vraiment vu Milena le demander au serveur. Elle prend quelques gorgées, doucement, avant de reprendre :

« Si c’est vrai, ce que vous dites… cette personne, cette Duchesse Danvers, est bien plus dangereuse que les monstres dont je parlais tout à l’heure. »

Une descendante de Noé. Les mots ne franchissent pas sa bouche, elle ne peut pas le dire à Milena, pas avant d’être sûre, pas avant d’avoir parlé à Adélaïde. Elle ne peut pas lui révéler l’existence de ces monstres, pire que les Akumas. Parce que là où les Akumas sont de tristes machines mécaniques ; les Noés sont avant tout des humains. »

« Merci pour ces informations, Milena. Il faut que j’aille raconter tout ça… à Adélaïde. Surtout, s’il vous plaît, vraiment, restez éloignée de cette femme. C’est beaucoup trop dangereux pour vous. »

Abby fait mine de se lever, et se dirige vers la porte du wagon-bar.



À toutes vapeurs Vz2Ap0e6_o

À toutes vapeurs Empty Re: À toutes vapeurs

Lun 28 Déc - 11:20
Anonymous
Invité
Invité




À toutes vapeurs


Milena Bauer / Abby Robertson




Au fur et à mesure des informations que je donne, le teint d'Abby pâlit, jusqu'à devenir franchement blanchâtre. Sa main tremble quand elle s'adresse à moi.
Est-ce que je pourrais avoir un verre d’eau, s’il vous plaît ?
Elle parle pour elle-même, l'air paniquée.
Adélaïde, elle saurait quoi faire, elle saurait mieux que moi...
Adélaïde, ce doit être la femme que j'ai vue avec elle tout à l'heure. Elle portait le même uniforme, et elle doit avoir un peu plus d'expérience que mon interlocutrice. Je fais un signe au serveur de donner de quoi boire à la jeune fille, tout en m'assurant qu'elle ne tombe pas dans les pommes sous le choc. Je fais glisser le verre d'eau jusqu'à elle.
Si c’est vrai, ce que vous dites… cette personne, cette Duchesse Danvers, est bien plus dangereuse que les monstres dont je parlais tout à l’heure.
C'est à mon tour d'accuser le coup. Je viens d'apprendre que mes parents ont probablement été tués par des monstres tout droit sortis de légendes horrifiques, et là Abby vient de laisser entendre que j'ai travaillé pour quelqu'un d'encore plus dangereux. D'encore plus haut placée.

Quelqu'un qui est en contact direct avec mes supérieurs militaires. Abby interrompt brièvement mon fil de pensée.
Merci pour ces informations, Milena. Il faut que j’aille raconter tout ça… à Adélaïde. Surtout, s’il vous plaît, vraiment, restez éloignée de cette femme. C’est beaucoup trop dangereux pour vous.
La jeune fille se lève lentement, l'air franchement chamboulée. Je la regarde, tout aussi secouée moi-même, s'éloigner et sortir du wagon-bar. Je n'ai pas la force, ni l'idée de l'arrêter.

Une seule question me hante. Est-ce que je travaille pour ceux qui ont tué mes parents ? Et est-ce qu'ils le savent ?

Ma main se dirige machinalement vers la poche intérieure de mon manteau, où est pliée une certaine lettre. Me tenir éloignée de la Duchesse ? Je vais faire bien plus. Je me lève à mon tour, lentement. Je n'avais pas besoin d'autant pour prendre ma décision. Je retourne dans mon wagon. Les prochaines étapes se construisent d'elles-même dans mon esprit, comme lors d'une mission.

Retourner chez moi. Prévenir mon oncle. Poster cette lettre depuis un endroit éloigné. Disparaître.


Codage par Laxy Dunbar

À toutes vapeurs Empty Re: À toutes vapeurs

Contenu sponsorisé
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

nos affiliés

Skin by Entourage
Skin réalisé exclusivement pour Le Reveil du Coeur par Entourage Themes. Tout le contenu des parcelles, l'historique, les fichiers et plus d'informations est le travail de notre personnel. Merci de le respecter! Dites non au plagiat.

Merci à Adven Codes pour le code multicompte. Et à l'artiste ケチャ pour les belles images qui décorent le forum. D.Gray-man (ディー・グレイマン, Dī Gureiman) est un manga écrit et illustré par Katsura Hoshino.