DE HEART
Il est évident qu'aucune forme d'irrespect n'est tolérée sur le forum. Les insultes, le harcèlement, l'intolérance, les propos racistes et/ou incitant à la haine sont strictement interdits et seront punis par une suppression immédiate. De même, les images ou les textes à caractère pornographiques sont à bannir : la communauté heartienne étant très hétérogène, sachez adapter vos propos afin de ne pas choquer les plus jeunes.
Lors de votre inscription, choisissez un pseudonyme qui respecte le plus possible la forme occidentale, soit le prénom suivi du nom de famille. L'éventuel deuxième prénom devra être placé après le premier et seulement désigné par l'initiale. Par exemple : Allen D. Walker. Ce que tu cherches commence par : Big Ben sonne. Quelques exceptions sont toutefois autorisées ; elles sont traitées au cas par cas par la team (personnage amnésique, orphelin, etc...) Au moment de choisir votre prénom, veillez à ce qu'il ne soit pas déjà utilisé sur le forum !
Une fois inscrit, vous vous engagez à un minimum d'activité et de présence. On ne vous demande pas de passer tous les jours et de pondre 18 rps par semaine, mais sachez être régulier ; même si c'est pour poster un rp toutes les deux semaines, tenez-y vous. De même, les Intrigues ainsi que les Scénarios sont à faire passer en priorité dans vos RP.
En cas d'absence, prévenez-nous dans la partie prévue à cet effet. Si nous restons sans nouvelles pendant deux mois, vous serez placé dans le groupe Inactifs. Si nous n'avons toujours pas de signe de présence au bout d'un mois, votre fiche sera archivée et votre compte supprimé.
Si vous désirez jouer un Exorciste ou un Descendant de Noé, nous vous demandons d'être présent. Il n'est toujours pas nécessaire d'écrire 24 sujets par jour, mais veillez à être actif. Ce sont des groupes qui sont très demandés ( et par conséquence, souvent fermés ). Il serait dommage d'utiliser une place pour au final être absent !
Il n'y a pas de limite concernant le nombre de compte que vous pouvez jouer, du moment que vous êtes capable de tenir une activité correcte et régulière avec chacun d'eux. Et ça continues avec : pour la première.
Enfin, si vous avez une question ; n'hésitez pas à vous adresser à un membre de la team qui se fera un plaisir d'y répondre. Si vous êtes un invité et que quelques zones d'ombres vous empêchent de franchir le pas, la boite à question vous est ouverte ainsi que notre Discord afin que vous puissiez y détailler votre problème et/ou vos questions.
Avant toute chose, la Team tient à vous préciser un petit point qui lui tient très à coeur : Heart n'est pas un forum où l'on cherche à tout prix à faire du chiffre et du rendement. Que vous écriviez un RP par jour un RP tous les deux mois, vous êtes le bienvenue. Le plus important est de passer du bon temps, tous ensembles.
Le premier message posté en tant que membre doit être la fiche de présentation, complète ou non. Une fois inscrit, vous disposez d'une semaine pour poster votre fiche et de trois semaines pour la terminer. Si pour une raison ou pour une autre vous ne pouvez pas la finir dans les temps, faites-en part à la team qui vous accordera un délai supplémentaire. Sans ça, un membre de l'équipe viendra d'abord à vos nouvelles et en l'absence de celles-ci, votre fiche sera archivée et votre compte supprimé.
Afin de donner un sens aux différentes formes de RP sur le forum (mini, épistolaire, etc...) nous demandons un minimum de 350 mots par message, c'est là la seule contrainte imposée à l'écriture. Puis : fois en 1859. Il est évident que le langage SMS et/ou les smileys sont à oublier, et ce pour une meilleure compréhension de vos RPs !
Votre personnage doit être cohérent et s'inscrire dans les mœurs et les conditions de vie du XIXème siècle et du groupe auquel il appartient. Les anachronismes ne sont pas autorisés en dehors de ceux placés par Hoshino elle-même, veillez donc à pousser vos recherches avant d'introduire un concept, une idée ou un outil susceptible d'être inexistant à l'époque de D.Gray-Man. De plus, nous évitons sur Heart de jouer un personnage historique, ou lié à un autre personnage historique, pour des raisons évidentes de cohérences temporelles — pas de Rimbaud transformé en Akuma, malheureusement !
Même si on interdit aucune orientation sexuelle, ne pas oublier que le contexte du manga et de l'époque peuvent rendre les choses compliquées et donc, malheureusement, parfois contraignantes pour votre personnage.
Toutes les ethnies sont acceptées sur Heart, et nous encourageons même cette diversité. En revanche, les personnages nés au Japon/ayant grandit au Japon sont à éviter : souvenez-vous que dans le contexte actuel du manga, l'île japonaise est entièrement sous le joug du Comte Millénaire et peuplé d'akumas !
Si vous venez à abandonner votre personnage sans justifier sa disparition, ou si vous quittez le forum sans prévenir ; vous autorisez la team (sauf mention contraire de votre part) à utiliser votre personnage comme bon lui semble et à décider de sa fin : il pourra être tué pour servir à l'intrigue du forum plutôt que d'errer sans fin parmi les fantômes.
Concernant les points, ils se gagnent de la manière suivante :
Points de départ : 50 points pour un OC, 100 points pour un prédéfini.
Points RP : 10 points par post de plus de 350 mots ; 3 points par post en Mini-Rp.
Points HRP : 100 points offerts dés 200 messages, 50 points anniversaire du joueur à attribuer à un seul compte; autres occasions.
L'avatar doit respecter les dimensions 293*465 pixels et représenter au mieux la description de votre personnage. Ensuite : la Tour Eiffel. Si vous dites qu'il a les yeux bleus ne prenez pas une référence aux yeux marrons ; sauf si vous êtes capable de la retoucher.
La signature n'a pas de dimensions pré-établies tant qu'elle ne déforme pas le forum, soit pas plus de 600 pixels de largeur. Vous pouvez en avoir plusieurs, mais veillez à ce que ça ne gêne pas la lecture des posts ni ceux qui ont de petits écran. Si vous tenez absolument à afficher toutes vos signatures, utilisez la balise [spoiler].
La référence de votre personnage doit être de type dessin/manga/jeu vidéo. Les avatars trop réalistes et les photos ne sont pas acceptés. En revanche, si vous ne trouvez pas de référence à votre goût, vous pouvez absolument choisir une création originale ou dessiner vous-même votre personnage !
Pensez à consulter le bottin des avatars avant de choisir le vôtre, cela vous évitera de construire tout un personnage autour et de découvrir à la fin que votre référence est déjà utilisée. Et enfin : s'achève en 1889. Pensez à faire de même en ce qui concerne les Innocences et les Souvenirs de Noé !
Hormis pour la fiche de présentation et la fiche technique, vous êtes totalement libre de personnaliser vos RPs, RS et autres LR ; du moment que ça reste lisible pour les membres. Évitez les combinaisons de couleur qui décollent la rétine, le jaune fluo sur du blanc, on oublie ! De même, vos codes personnalisés ne doivent pas dépasser les 585 pixels en largeur.
Comme sur le reste du forum, aucune forme d'irrespect n'est tolérée sur la chatbox ainsi que sur notre Discord. Les insultes, les propos haineux, raciste et tout ce qui s'en rapproche de près ou de loin seront punis par une suppression immédiate.
Il est interdit de poster des images pornographiques et/ou hentai et, d'une manière générale ; tout ce qui est susceptible d'être +16 et de choquer ou de heurter la sensibilité des plus jeunes. Cela vaut aussi pour les propos vulgaires ; on peut déconner mais il y a des limites à ne pas dépasser.
Les privates jokes sont à éviter sauf si vous avez l'intention de l'expliquer aux autres. Certes, c'est pas méchant et parfois ça nous échappe, mais veillez à ce que ça ne devienne pas une habitude. Mettez-vous à la place de ceux qui ne comprennent pas, ils pourraient se sentir exclus.
La chatbox ainsi que le Discord sont des lieux conviviaux où tout le monde échange dans la joie et la bonne humeur. Si vous êtes de mauvais poil ou agacé, ne vous connectez pas : ça ne sert à rien d'en faire profiter tout le monde
Comme dit précédemment, les double comptes fonctionnent sans restriction à partir du moment où vous parvenez à garder une activité raisonnable avec chacun d'entre eux. Toutefois, il y a quelques conditions à respecter avant de pouvoir se lancer dans la collection de comptes. Pour le second compte, il faudra comptabiliser un RP à son actif avec le premier compte validé ainsi qu'un mois d'ancienneté sur le forum et une autorisation de la Team. Pour le troisième compte, il faudra être actif avec ses deux premiers comptes, avoir un mois d'écoulé depuis le dernier compte validé, ne pas délaisser ses anciens comptes pour le nouveau et, à nouveau, l'autorisation de la Team. Pour le quatrième et les autres, les conditions valables pour le troisième compte s'appliquent.
Bien évidemment, plus vous souhaiterez avoir de comptes, plus il faudra être actif. Si vous vous sentez déjà débordé après un nombre X de comptes, n'allez pas tentez un chiffre supérieur. Nous savons que créer un nouveau personnage est toujours une expérience enrichissante et laborieuse, mais à quoi bon faire une foule de personnages si ce n'est pour qu'ils prennent racines ?
Chaque demande de compte se fera par un message privé adressé à un membre du staff et sera - ou non - validé par la Team. Si les conditions requises à l'obtention d'un nouveau compte ne le sont pas, cela vous sera tout simplement refusé. Si toutefois vous veniez à faire un nouveau compte sans nous en parler à l'avance ou pire si vous tentiez d'en cacher un, le compte sera également refusé d'office, jusqu'à une date donnée.
La réservation de personnage de référence peut tout autant donner envie qu'un double compte mais là encore, pour une meilleure fluidité et éviter que des réservations soient oubliées et prennent la poussière, bloquant ainsi d'autres joueurs, des conditions sont applicables. Premièrement, là encore, la réservation doit être sur une référence qui répond aux critères vus précédemment. Elle ne doit, bien évidemment, pas déjà être réservée par un autre membre. Enfin, les réservations sont limitées à deux par personne (et non pas par personnage, on parle ici de vous, en tant que membre) et doivent être soit jouées, soit abandonnées au bout de trois mois de réservation. La Team se charge de contrôler régulièrement les réservations et de supprimer celles qui ne sont plus d'actualité ou ne respectent pas ces critères.