Apollinaire G. de Buzancy
POUVOIRS : Son innocence, de type équipement à l'origine, est une montre à gousset, lui permettant de générer de la glace. C'est en fait la cristallisation de son innocence qui le maintiendra vivant pendant des décennies.
CARACTÈRE : Apollinaire était un homme comblé, heureux, un père aimant et un époux amoureux. Mais pudique, il ne se réservait qu'à ses proches. À la Congrégation, c'est un homme froid, distant et sérieux que l'on croisait dans les couloirs, quand bien même il ne pouvait se défaire de sa naturelle délicatesse, et de la bienveillance qui faisait de lui un père, puis un maréchal exemplaire.
Aujourd'hui, comme le cristal qui l'a gardé en vie des années durant, Apollinaire est brisé. Et la glace elle, a enveloppé son cœur mélancolique.
PHYSIQUE : Plutôt grand et svelte, c'est un bel homme que voilà ; il est certain qu'Apollinaire aurait fait des ravages à la Cour de Versailles. Son regard glacé et glaçant s'accorde à merveille à sa longue et lisse chevelure nouée par un petit ruban, bleutée comme le sont ses iris. Près d'un siècle plus tard, la mode a bien changé, et s'il ne s'en accommode que difficilement, c'est avant tout parce que le cœur n'y est pas.
HISTOIRE : Il est l'unique enfant d'Albert de Buzancy, lieutenant de la Garde Française et proche confident de Louis XVI, et de son épouse Françoise, tous deux membres de l'aristocratie sous l'Ancien Régime.
Apollinaire passe sa jeunesse dans un milieu privilégié, tantôt au domaine familial à Versailles, tantôt dans leur demeure secondaire à Paris. Il a la chance de jouir de la meilleure éducation et des meilleurs soins, de ne manquer de rien ; et malgré leur richesse, l'autre chance de s'épanouir dans un environnement empreint de modestie. Très tôt, quand il quitte Versailles pour se rendre à Paris avec son père et pose son regard sur les miséreux à travers la fenêtre du fiacre, le petit noble s'interroge alors sur les injustices qui frappent la France. C'est durant l'une de ces promenades dans Paris qu'il fait la connaissance de Louise, une jeune fille poursuivi pour avoir volé un peu de pain. Apollinaire lui vient en aide ; et malgré leurs milieux totalement opposés, ils feront connaissance et se reverront bien assez tôt ; et se découvriront âmes-soeurs.
Les années s'écoulent, et le climat à Paris comme à Versailles empire : Apollinaire et ses parents sont contraints de se faire particulièrement discrets. Quand la Révolution éclate, alors qu'Apollinaire aurait du fêter ses 16 ans, les de Buzancy sont reclus dans leur demeure à Paris, espérant que la colère du peuple les épargne. Mais Bertin, fou amoureux de Louise et jaloux du petit noble, les trahit. Albert et Françoise seront fait prisonnier, mais ils auront permis à leur fils de s'échapper. Dans sa fuite, Apollinaire est blessé à l'épaule par Bertin, qui lui aura tiré dessus ; mais il parvient à retrouver son aimée de toujours, chez qui il trouve refuge. Pendant des mois, il vivra caché chez elle.
Quelques mois plus tard, les deux amoureux fuient Paris pour regagner le Limousin, où ils sont attendu par des proches de Louise dans une petite bourgade encore épargnée par la Révolution et les invasions. Apollinaire aura laissé derrière lui sa vie de noble, et il vivra modestement auprès de celle qu'il aime. L'année 1793 est marquée par leur mariage, et la venue au monde du fruit de leur amour : un fils, qu'ils nommeront Arthur.
L'innocence entre dans sa vie 5 ans plus tard, alors qu'il est âgé de 25 ans : tandis qu'il péchait, son regard est attiré par une montre à gousset au fond de la rivière. L'objet se révèle possédé par un cristal divin, et le français en est le compatible. Il est trouvé par des membres de la Congrégation de l'Ombre, qu'il doit rejoindre sans plus tarder. Devenu exorciste, il fera tout pour gagner le rang de Maréchal, afin de pouvoir revoir sa famille plus souvent, plus librement : il réussit à atteindre son but, 3 ans plus tard, en 1801.
En 1802, alors qu'il est envoyé en Amérique du Sud, sa mission tourne mal. Apollinaire est porté disparu, puis déclaré mort. Son innocence, en réalité cristallisé, le maintiendra en vie pendant des décennies en l'enfermant dans un cercueil de cristal divin et de glace. L'iceberg hantera les eaux glacées de l'Antarctique durant toute une vie.
Fin du XIXème siècle. Un convoi de l'Ordre Noir comportant une exorciste, Caem Ní Domhnaill, navigue sur les eaux de la Mer de Weddell afin d'observer un étrange iceberg, soupçonné de détenir une innocence. Mais personne, pas même Komui Lee, ne se doute à cet instant que le Maréchal Apollinaire de Buzancy, depuis longtemps devenu une simple archive, est encore en vie, et qu'il se trouve dans cet iceberg. (
Lien du rp )
Le réveil sera bien difficile pour lui, car tout ce qu'il a connu n'est plus : à commencer par sa femme et son fils.
FAMILLE : Albert de Buzancy et Françoise de Buzancy, ses parents, étaient tous deux nobles à la Cour de Versailles. Durant les années qui marquèrent la Révolution Française, ils se firent emprisonner. Après sa fuite, Apollinaire ne les revit plus jamais.
Sa belle Louise fut tout lui. Plus que son épouse, elle était son âme-sœur, et sa plus fidèle amie. Il lui apprit à lire, et c'est pour lui qu'elle appris à écrire. Arthur de Buzancy était le fruit de leur amour. Ils formaient son bonheur, qui a depuis volé en éclats.
RÉFÉRENCE : Aquarius Camus/Dégel
Saint Seiya
Ce personnage est la propriété intellectuelle de la Team.