PRÉNOM : Tyki
ÂGE : Environ 26 ans
DATE DE NAISSANCE : Présumée au 25 décembre
ORIGINES : Portugaises
PARTICULARITÉ : Il a une double personnalité. Il est le frère cadet de Sheryl Kamelot et par conséquent l'oncle adoptif de Road et Wisely. C'est aussi un adepte du poker.
SOUVENIR : Le Plaisir
NOM DU NOÉ : Joyd
RANG : C
Il est jusqu'à présent le seul du clan à avoir révélé une forme « avancée » du Noé qui le possède. Sous cette aspect, le corps de Tyki - qui est totalement inconscient - n'est plus que la marionnette de Joyd : l'âme du Noé dévore l'âme de l'homme. Il perd toute humanité et agit comme une bête sauvage, tandis que sa puissance est décuplée.
EN QUELQUES MOTS : C'est il y a 10 ans que Joyd s'est réincarné en Tyki Mikk, et depuis il ne cesse de tirailler l'âme du portugais, la divisant en deux facettes : son côté « Blanc » et son côté « Noir ».
D'une part, il vit au jour le jour en tant que modeste mineur, accompagnée de ses amis Crack, Momo et du jeune Izû. Tyki est d'ailleurs particulièrement proche de ce dernier, se présentant comme l'archétype du grand frère bienveillant. Il est alors un jeune homme nonchalant, amical et plutôt rustre, attaché à cette vie simple.
Son côté Noir est plus nuancé. Demeurant à l'Arche ou au manoir de son frère, le vagabond modeste et désinvolte devient élégant et courtois, portant le titre de Lord. Sous l'emprise de Joyd, Tyki est cruel ; luttant cependant contre cet instinct contre-nature, il s'applique à réprimer ses pulsions meurtrières : mais une fois pris dans la bataille, il est sans pitié face à l'ennemi. Si, de par son incarnation, Tyki ressent du plaisir à tuer les exorcistes, il se heurte paradoxalement au remord et à la compassion qu'il éprouve.
Il déteste étudier et adore manger des carpes koï.