et conditions
Afin de pimenter le RP comme le HRP, D.Gray-Man HEART dispose d'un système de points dont l'explication suit.
Les points sont la monnaie du forum — pas de l'Univers. Votre personnage n'a pas conscience de ces points et n'en aurait d'ailleurs que faire ; ils existent pour le personnage, mais sont à l'intention du joueur. N'allez donc pas mentionner ces fameux points dans un de vos RPs ! Vous gagnez vos premiers 50 points à la validation de votre fiche de présentation. Un geste symbolique ; la petite tape dans le dos en guise de « Bienvenue ! ». Si cela ne vous semble pas indispensable de prime abord, vous allez vite constater que les points vous seront très utiles — voire vitaux.
Comme dit précédemment, les points sont gérés par le joueur à l'intention du personnage. Cumuler un certain nombre de points vous offre ainsi la possibilité de débloquer un bonus. Mais ce n'est pas leur unique fonction ! Ils sont également un indice de la puissance de votre personnage. En d'autres termes, plus vous avez de points, plus votre personnage gagne en puissance, et plus il est capable de faire appel à de nouvelles techniques de combats ou de survie. Vous vous rendrez compte - peut-être même à vos dépends - qu'en temps de guerre, mieux vaut se tenir au rang des puissants.
Plusieurs bonus sont disponibles pour votre personnage ( ou pour nuire à un autre ). Vous les trouverez tous à la boutique. Sachez cependant que rien n'est gratuit : lorsque vous utilisez des points pour débloquer un bonus, vous les perdez définitivement. Apprenez à être économe... Ou dépensez sans modération en fait, c'est comme vous voulez.
Même si vous dépensez tous vos points, votre compteur ne sera jamais à zéro. Vos points sont comptabilisés depuis le début, et c'est la somme totale de vos points qui jauge la puissance de votre personnage. Ainsi, si vous avez gagné 342 points mais que vous en avez utilisé 150, votre évaluateur de puissance affichera 342. Votre compte en banque, en revanche, affichera 192.
Pour ce qui est de la puissance de votre personnage, elle diffère d'un groupe à l'autre. Il faut donc aller vous référer à la fiche explicative de votre groupe pour savoir comment cela fonctionne ( c'est par là. )
Si vous avez correctement lu le passage au dessus, vous savez que vous débutez le RP sur le forum avec 50 points (100 si vous avez choisi un prédéfini). Les autres se gagnent ainsi :
• 1 message RP de 350 mots rapporte 10 points.
• 1 message Intrigue rapporte 20 points lorsque la Team le précise.
• 1 OS-scénario rapporte 10 points.
• 1 message mini-RP rapporte 3 points.
• Lorsque vous atteignez vos 200 premiers messages sur le forum, vous gagnez 100 points.
• Le nombre de point pour un Event n'est pas constant.
• Votre anniversaire — et non celui de votre personnage — rapporte 50 points, à distribuer au personnage de votre choix (et non pas 50 points à chaque compte!).
• 1 mission réussie rapporte X points + le nombre de messages postés pour y parvenir.
• 1 mission échouée ne rapporte que le nombre de messages jusqu'à l'échec.
• Des occasions spéciales vous permettront de gagner des points — tenez-vous informé !
Suite à vos suggestions, le système des conditions pour les unités combattantes fait peau neuve ! Afin de les rendre plus agréables et attrayantes, et d'éviter de vous pénaliser (en cas d'abandon, d'imprévu indépendant de votre volonté), il existe désormais plusieurs façons de valider une condition.
Concrètement, sur un total de 12 conditions demandées pour atteindre le Rang A, vous n'aurez plus désormais qu'à valider 6 combats en PVP. Les 6 autres conditions seront validées sous forme de missions attribuées au cas par cas (et sur demande) par la team. Bien-sûr, il s'agira toujours d'utiliser vos pouvoirs ou votre arme, mais les combats PVPNJ seront acceptés si les règles suivantes sont respectées :
▬ Vous devez respecter le même nombre de posts combat que lors d'un PVP, soit 4 minimum.
▬ Vous devez décrire votre personnage en train d'utiliser ses pouvoirs et les différentes techniques auxquelles il a accès à son niveau. Simplement mentionner « Untel a affronté un akuma » ne suffira pas.
▬ Votre personnage ne peut pas tout simplement écraser son ennemi sans rencontrer la moindre difficulté. Essayez de rester réaliste et de varier les situations, de ne pas toujours garder l'avantage ni de le donner tout le temps à l'ennemi.
▬ Vous n'êtes d'ailleurs pas obligés de gagner votre combat ! Du moment que vous avez rempli les conditions, votre personnage peut prendre la fuite ou tout simplement perdre le combat et battre en retraite. Après tout, c'est en échouant qu'on apprend !
▬ Dernier point et non des moindres : un PVPNJ ne peut être validé que s'il s'agit d'un RP avec un autre membre. Ce dernier n'est pas obligé de se battre, ni même de vous aider, mais la condition de base devra toujours être faite à deux, et non pas en OS ou RP solo. Arrangez-vous pour trouver quelqu'un qui cherche aussi un valider une condition !
▬ Si vous éprouvez des difficultés à faire agir un PNJ, n'hésitez pas à vous servir du générateur d'actions de combats. Pour en savoir plus sur son fonctionnement, cliquez ici.
Bien sûr, c'est rétroactif ! Si vous avez déjà écrit des RPs PVPNJ et qu'elles respectent les règles citées plus haut (à l'exception d'en avoir fait la demande de mission au staff, évidemment) alors votre RP PVPNJ est validé et compte comme une condition remplie.
Il arrive qu'au cours d'un combat, un exorciste de 3ème génération (semi-akuma) puisse se retrouver face à un descendant de Noé. Il n'est pas toujours évident de savoir ce qu'il est réellement en mesure de faire face à un tel ennemi, aussi voici quelques indications qui pourront vous éclairer ! Tout d'abord, sachez que peu importe sa puissance, un semi-akuma ne pourra jamais venir à bout d'un apôtre de Noé — tout simplement parce que seule l'Innocence peut vaincre un Noah, et inversement (les akumas peuvent tuer des exorcistes mais ne peuvent pas détruire d'Innocence). Si votre semi-akuma se retrouve face un Noah, assurez vous qu'il soit accompagné d'un exorciste, car dans le meilleur des cas, il pourra seulement blesser suffisamment le corps humain de l'apôtre pour gagner du temps/fuir/le faire battre en retraite.
Afin d'équilibrer les combats, et de varier les possibilités, nous avons décidé de partir du principe que les semi-akuma, en tant qu'ancien membres de central et unités destinées au combat, ont reçu le même entrainement — voire plus dur encore — que les corbeaux. Ainsi, ils ont accès aux mêmes techniques que ces derniers, accessibles grâce aux talismans et à la magie. Pour rappel, ils sont détaillés ici.
Un semi-akuma peut donc tout à fait gagner son combat contre un descendant de Noé, même si ce dernier ne sera pas vaincu — entendez par-là qu'aucune attaque n'atteindra le Souvenir, uniquement le corps humain, qui a ses propres limites. Le semi-akuma pourra le blesser, l'immobiliser, l'empêcher momentanément d'utiliser ses pouvoirs/les restreindre, etc... sans compter qu'il possède lui-même des capacités de régénération quasi-instantanées, qui lui permettent d'encaisser des attaques d'un Noé sans être mis immédiatement K.O.
Gardez cependant à l'esprit qu'un Noé sera toujours plus fort qu'un semi-akuma, et que ce dernier ne pourra jamais avoir totalement l'avantage, même s'il est de rang supérieur. Arrangez-vous entre joueurs pour trouver une fin qui vous convienne !
Concernant les autres groupes combattants, vous devrez faire preuve dans vos RPs de fair play et être bon joueur. Il arrive de gagner, mais il arrive aussi de perdre ! Et l'un comme l'autre apporteront beaucoup à votre personnage. Alors ne passez pas outre les attaques et les puissances des rangs et jouez réglo afin que tout le monde puisse s'amuser !