On ignore l'origine de ce clan qui, finalement, n'en est pas vraiment un : les disciples de Néah, également appelés « disciples du Quatorzième » ou « disciples du Musicien » sont un groupe de personnes s'étant, à quelques exceptions près, auto-proclamées comme adeptes des agissements et des enseignements de Néah. Ce mouvement, issu de ce qu'on appelle « l'anomalie », n'existe tout au plus que depuis une petite quarantaine d'années et n'est reconnu par aucun registre officiel : c'est un pur produit de la Guerre Sainte du XIXème siècle.
Si n'importe qui peut se réclamer de son appartenance, il existe quand même quelques règles, des « conditions » que l'on retrouve dans le parcours de chacun de ses adhérents : Une vision, des objectifs et des acquis qui, s'ils ne suivent pas strictement ceux de Néah, — pour des raisons évidentes de moyens inégaux — vont néanmoins dans le même sens. Il est important d'ajouter que les disciples n'ont, pour le moment, pas vocation à interférer de quelque manière que ce soit dans la Guerre Sainte et, en dehors de leurs obligations respectives — selon le camp auquel ils sont rattachés — se posent davantage en spectateurs qu'en acteurs. S'il leur arrive d'agir, ils le font avant tout par nécessité ; pour protéger l'un des leurs par exemple ou couvrir à tout prix l'existence de la « troisième face de la Guerre Sainte », qui doit pour le moment rester secrète. De manière générale, les disciples préféreront rester discret et tirer les ficelles par en haut tout en laissant les pions mineurs agir à leur guise : il s'agit avant tout de soutenir Néah et ses idées, non pas de l'entraver dans ses décisions.
Rien ne caractérise précisément les disciples du Quatorzième mis à part leur attachement plus ou moins prononcé aux valeurs véhiculées par Néah : ils peuvent venir de tous horizons, sans qu'une distinction sociale ou culturelle ne prévale sur une autre. Ainsi, l'on peut retrouver parmi les adeptes autant de dirigeants hauts placés que de personnes issues du « bas peuple » ; tout comme Noés et exorcistes peuvent se côtoyer au sein de l'ordre.
Très peu d'informations circulent au sujet des disciples de Néah, du fait de leur absence dans les faits marquants de l'Histoire : ceci s'explique notamment par le fait que, tout comme le Quatorzième est une anomalie strictement issue de la Guerre Sainte du XIXème siècle ; les alliés qui se sont rassemblés derrière lui sont tout aussi récent que la réapparition de ce dernier : en effet, à l'exception de Cross Marian — et supposément de Malcolm —, les adeptes du Musicien ne sont sortis de l'ombre que depuis que son nouvel hôte est connu : Allen Walker.
S'ils peuvent venir de tous horizons, se rallier à la cause de Néah implique pour certain d'entre eux des sacrifices non négligeables ; notamment pour les descendants de Noé : aucun entre-deux n'étant possible, un Noé qui choisit de s'allier au Musicien sera nécessairement vu comme un traître et sera forcé de quitter l'Arche et d'échapper à ses frères pour survivre. Si marcher dans les pas du Quatorzième n'est chose aisée pour personne, cela peut vite tourner à la chasse à l'homme pour les descendants de Noé qui auraient choisi cette voie : prudence et discrétion sont donc de mise, afin de n'éveiller aucun soupçon.
La situation sera plus nuancée pour un exorciste ou un membre de l'Ordre Noir qui, tout en gardant sous silence ses convictions, pourra continuer à officier au sein de la Congrégation de l'Ombre et de Central du moment qu'il ne dévoilera pas publiquement son ralliement au Quatorzième.
Bien que le clan de Néah compte de plus en plus d'adeptes, seuls les plus hauts placés peuvent se permettre d'intervenir ; et uniquement lorsque cela s'avère nécessaire. En dehors de ça, ils n'existent qu'en soutient et suiveurs des agissements du Musicien et laissent les choses se dérouler sans interférer.
Les civils alliés de l'Ordre, les partisans, peuvent eux aussi devenir disciples du Quatorzième ; bien qu'être dans la confidence s'avère plus difficile pour eux, qui n'ont que très peu accès aux dessous de la Guerre Sainte. Le seul moyen pour eux d'adhérer aux idéaux de Néah serait d'en avoir eut vent par un de ses disciples, ou d'être suffisamment informés sur la Guerre Sainte pour en connaître l'existence du « Troisième aspect de la Guerre » évoqué par Cross Marian peu avant sa mort.
La plupart des disciples de Néah ne se connaissent pas entre eux : il est même probable qu'ils se croisent parfois sans le savoir ; du fait de la nécessité catégorique de garder secret leur ralliement à la cause du Quatorzième. Cependant, pour les quelques uns qui ont la chance de connaître l'identité d'autres disciples, les barrières propres à leur camp respectif n'existent plus : Noé et Exorcistes peuvent, — toutes proportions gardées —, cohabiter en parfaite harmonie du fait de leurs convictions communes.
Du fait de la forte influence que possède le Comte Millénaire sur ces derniers, et puisqu'ils sont à la fois ses yeux et ses oreilles ; les akumas ne peuvent pas être disciples de Néah, c'est contre leur nature — tout au mieux, celle-ci finira par reprendre le dessus.
Dans le cas d'un descendant de Noé qui choisirait de suivre les pas de Néah et donc de trahir son clan, quand bien même il chercherait à le cacher, ses agissements et/ou son éloignement finirait inévitablement par attirer l'attention du Comte et de ses apôtres. Les Noés disciples sont donc en sursis et vivent constamment avec l'épée de Damoclès au dessus de leur tête. Concilier leur appartenance aux deux clans devient obligatoirement, sur le long terme, impossible.
De part le secret de ce clan, il ne peut exister pour le moment aucun traître parmi les disciples de Néah. Pas de brooker, ni d'espion, ni de taupe : l'adhésion se faisant sur la base de la confiance, de la prudence, — et d'un partage évident des objectifs connus du Quatorzième — ; les disciples du Musicien ne souffrent d'aucun paria. Ils sont, en revanche ; vus comme tel par les clans qu'ils ont respectivement quittés en faveur de celui-ci : Arche de Noé, Ordre Noir, Central...
La puissance se définit en niveaux que l'on acquiert en franchissant un palier. On parle de « Rang ». Il en existe 6 sur pour les Civils : F, E, D, C, B et A. Les personnages inventés commencent au rang F, exceptés les disciples de Neah trouvant leur racines à Central ( rang D ) ou à l'Ordre Noir ( rang E ).
Le tableau ci-dessous se lit de façon verticale, de bas en haut. Par exemple : en débutant au rang F, il vous faudra 400 points pour arriver au rang E. Tandis que si vous débutez au rang D, vous devrez cumuler 500 points et avoir rempli au moins 2 Conditions pour arriver au rang C.
Précision : pour passer au Rang C, il vous faut remplir 2 conditions ; et 4 pour être Rang B. Mais il en faut bel et bien 4 de plus, donc en cumuler 6 au total!
Pour savoir comment gagner des points, rendez-vous ici !
Les Conditions sont des actions à faire durant votre parcours RP, afin d'accéder à un rang supérieur lorsqu'elles sont obligatoires. Elles peuvent changer en fonction des groupes. Pour qu'une Condition soit validée, un sujet RP entier doit être dédié à celle-ci. La simple mention de la Condition en question dans un RP ne suffit pas ; il en va de même s'il s'agit simplement d'une ou deux interactions.
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