Agrandir le chat .
Rumeurs
Prédéfinis
Les touites
La boîte à news
Le Poulain
On sait que t'es beau
Satan n’avait pas l’intention d’abandonner et réaliserait le rêve qu’il avait forgé avec Yuri, la seule humaine qui avait pris le temps de parler avec lui. Et pour cela, il devait détruire l’ordre, éliminer tous les exorcistes. Rin lui était maintenant en fuite et devait combattre sa nature démoniaque montant en lui. Une guerre, un combat intérieure et de nombreuses intrigues vous attendent. KHRYSALIS ACADEMY
D.Gray-Man © Hoshino Katsura.

Design réalisé par Nina et Xin-Yao. L'intrégralité des textes a été rédigé par la team. Toute création d'un membre lui appartient.
Fin d'un XIXème siècle futuriste...
Le monde vit des heures sombres. Peuplé d'Akumas, machines meurtrières créées par le Comte Millénaire, l'Humanité touche à sa fin. C'est là qu'entrent en scène les Exorcistes : combattant au service du Vatican, ils se dressent sur la route du Comte et du Clan Noé dans le but de ramener la Paix dans le monde grâce à l'Innocence, une arme céleste. Cette Guerre Sainte est tenue secrète aux yeux du Monde : pour la comprendre, il faut prendre part au combat...Lire le contexte complet
Nos meilleurs alliés
Bonnie R. O'CahanPrésente MP
Nora LockwoodPrésente MP
Nína SiríussdóttirPrésente MP
Lily PennyworthPrésente MP
Célania VaillantPrésente MP

Partagez | 

let's have an (awful) argument •• feat Elias.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Sam 25 Avr - 19:53

Elias & Rayn

Son épaule la lançait. Merveilleux. Mais au moins elle était débarrassée du ouistiti et avait réussi à habilement éviter la rencontre avec Elias. Elle avait passé l’âge de devoir supporter les grognements bestiaux de son mentor. Assise à un café, habillée simplement d’une jupe longue bordeaux et d’un chemisier dont elle avait retroussé les manches, Rayn se permettait enfin de respirer devant un café où elle avait discrètement versé quelques gouttes de whisky d’une flasque. L’honneur de la jeune femme restait sauf tant que personne n’avait rien vu, ce qu’il était bien évidement le cas. Non vraiment, sa blessure à l’épaule ne lui donnait aucunement l’envie de supporter la mauvaise humeur naturelle d’Elias. Surtout sur ce sujet précis … Les choix qu’elle avait fait de regardait qu’elle et uniquement elle. En aucun cas cet homme pouvait se permettre d’émettre le moindre jugement sur sa situation, cela aurait été extrêmement déplacé de sa part.

Alors elle avait soigneusement évité Montmartre, profitant de ce merveilleux akuma qui la conduisait toujours un peu plus vers son objectif final. Oh, elle en frissonnerait presque d’excitation.

Seulement, au-dessus de Paris, le magnifique beau temps du mois de juillet commençait à se voiler doucement par de sombres nuages, qui n’inquiétèrent guère la blondinette, bien installée en sirotant son café alcoolisé et en lisant les dernières nouvelles du journal. Oui. Malheureusement pour la jolie blonde, une bien sombre ombre allait s’abattre sur elle.

Merci Jane & Tyki mes amours

Cadeaux :feels::

Merci Rusty c'est trop gentil ;o;:

La Demoiselle Bookwoman

Dossier Confidentiel - Central
Mon but:
Aime:
N'aime pas: avatar
Rayn Bookman JuniorLa Demoiselle Bookwoman

• R A Y N 'S V O I C E •

FPBRRS

« Je suis le crayon qui t’inscrit dans l’Histoire. Je suis la disciple de l’Ombre et par extension je suis coupée du monde. »
_______

_______

Mae tarddiad diflannu
But the soul remains the same.
Rayn Bookman Junior.

Rayn narre en SALMON

▐ IRL Age : 23 ▐ Messages : 203 Féminin
▐ RPG Age : 25~
▐ Personnalité : un mot = Rayn
▐ Parcours RP :
Spoiler:

Points Intrigue : 140
Points totaux : 1100
Rang Actuel : D (C dans 2 ms)
Points avant le prochain rang : 400
Conditions réalisées : 0

INDISPONIBLE POUR RP

Revenir en haut Aller en bas
Re: let's have an (awful) argument •• feat Elias.
Mar 28 Avr - 16:09

Discussion

" Discussion. Moyen de confirmer les autres dans leurs erreurs. "

Voilà quelques jours seulement que le vieil ours avait eu cette longue conversation avec le chimpanzé ; autant dire qu'il s'était passé trop peu de temps pour qu'il se repose tant le môme l'avait fatigué. Enfin bon, pour le moment, Elias n'avait ni le temps ni l'envie de rester à ne rien faire : déjà, parce que l'ombre restait omniprésente malgré ses tracas, et surtout, parce qu'il fallait qu'il retrouve son imbécile d'apprentie avant qu'elle ne s’éclipse de la ville. Heureusement, la galloise devait être trop stupide pour avoir osé fuir son maître en dehors de Paris, car ce dernier finit par retrouver sa trace, au plein cœur de la ville. Ah, heureusement qu'il avait des contacts depuis qu'il avait posé le pied ici bas, sinon.. l'autre lui aurait filé entre les doigts.

Et la voilà, là, tranquillement assise à un bar en train de lire le journal. Tout ce que le vieux put se dire de positif à cet instant, c'était qu'elle bossait au moins ; mais sans doute pas comme il le fallait. Alors, sans la moindre gène, la Mémoire de l'Ombre vint prendre place à la table de sa disciple, restant silencieux jusqu'au moment où l'une de ses mains vint abaisser son précieux journal :

" J'te dérange pas trop, j'espère ? " avait-il alors soufflé avec cynisme, " Tu m'avais l'air bien occupée ces derniers jours.. "

Suite à ces quelques mots annodins et pour le moins assassins, la Mémoire de l'Ombre héla l'un des serveurs afin qu'on lui ramène quelque chose à boire. N'importe quoi, tant que c'était bien alcoolisé ; il lui faudrait tenir le coup face.. à ça. Le ciel devint tout à coup plus sombre encore.

Clique si tu veux voir ma famille oesh:

La Mémoire de l'Ombre

Mon but: Retranscrire l'histoire des bas-fonds du monde
Aime:
Elias BookmanLa Mémoire de l'Ombre

" Without you, I feel broke.
Like I'm half of a whole.
"

Elias râle en Rosybrown

▐ IRL Age : 21 ▐ Messages : 193 ▐ Autres Comptes : Allen W. / Aloïs L. / Beast B. / Elliot B. / Nora L. / Rusty O.
Masculin
▐ RPG Age : 48 ans
▐ Personnalité : Je t'en pose des questions ?
▐ Parcours RP :
Dim 3 Mai - 16:14
Rayn aurait dut s’en douter. Les beaux jours ne duraient jamais bien longtemps, surtout dans sa profession. Mais si vous veniez à lui poser la question sur qu’est-ce qui était de loin le plus douloureux entre une soufflante d’Elias et une attaque d’akuma, la blonde prendrait un certain temps de réflexion. Quand la blonde entendit la chaise en face d’elle grincer et un poids s’affaisser dessus sans gêne, dire qu’elle ne sut pas ce qu’il allait arriver était un mensonge. Mentalement elle faisait beaucoup moins la fière et son épaule commença à la lancer. Elle grimaça violement … De douleur ou d’angoisse ? Elias était là. Et quand Elias venait de lui-même à la rencontre de quelqu’un ce n’était jamais bon signe.

Quand le journal s’affaissa, le visage de la blonde était grognon. Bien évidemment, le visage d’Elias lui apparut, avec ces mêmes sourcils froncés. Décidément, elle le voyait énormément ces derniers temps. Beaucoup trop même. « J’te dérange pas trop j’espère ? » Sa phrase dégoulinait de cynisme, alertant immédiatement la blonde. Il ne valait mieux pas répondre à cette phrase-ci, instinct de survie. « Tu m’avais l’air bien occupée ces derniers jours. »

Rayn haussa un sourcil pendant qu’il héla un serveur pour avoir un alcool fort. Béni soient les hommes qui eux, peuvent boire sans être regarder de travers. Rayn grogna avant de s’appuyer sur la table, le visage dans la main. « Figure-toi que oui. Je les ai presque, donc je dois observer. A moins que l’on ne met menti sur ma profession et que je dois faire tout autre chose ? » Crétin. La blonde renifla avant de boire une gorgée de sa tasse. « Le gamin voulait te voir, je n’ai fait que l’envoyer à ma place, c’était certainement beaucoup plus constructif ! »

Une façon détournée pour dire qu’elle n’avait aucune envie de recevoir une soufflante gratuite de son père adoptif.

La Demoiselle Bookwoman

Mon but:
Aime:

• R A Y N 'S V O I C E •

FPBRRS

« Je suis le crayon qui t’inscrit dans l’Histoire. Je suis la disciple de l’Ombre et par extension je suis coupée du monde. »
_______

_______

Mae tarddiad diflannu
Rayn Bookman Junior.

Rayn narre en SALMON

▐ Parcours RP :
Spoiler:

INDISPONIBLE POUR RP

Lun 4 Mai - 13:35

Ordre

" La littérature ne modifie pas l'ordre établi, mais les hommes qui établissent cet ordre. "

Si la jeune femme était surprise de voir son maître débouler comme ça ? Peut-être, sans doute, ou alors pas du tout. Quand on loupait un rendez-vous important décidé par l'un de ses parents, un enfant devait toujours se douter que tôt ou tard, ce dernier finirait par lui tomber dessus pour le fâcher ; eh bien là, c'était presque pareil. Et comme chaque gosse, la blondinette avait des excuses pour tenter de justifier son absence.

" Figure-toi que oui. Je les ai presque, donc je dois observer. A moins que l’on ne m'ait menti sur ma profession et que je dois faire tout autre chose ? " maugréa-t-elle, venimeuse comme une vipère, " Le gamin voulait te voir, je n’ai fait que l’envoyer à ma place, c’était certainement beaucoup plus constructif ! "
" P't'être, ouais. Mais ce n'est pas ce que je t'avais demandé. "

Sans doute aurait-il mieux fait de lui dire de se la fermer ou un bon ta gueule, ça aurait marché aussi. Que Rayn ne commence pas à faire celle qui savait tout avec lui, car aujourd'hui, le maître n'était vraiment pas prêt à entendre les caprices de princesse de son apprentie.

" En parlant du gamin, ne crois pas que je vais me le coltiner une fois que j'aurai quitté la ville. " pesta-t-il à son tour, " Dés demain, il part avec toi. Et c'est même pas la peine de dire quelque chose, j'te laisse pas l'choix. "

Sur ces mots, on lui rapporta son verre, et le vieil ours n'attendit pas pour boire un gorgée de son breuvage. La soirée allait être longue, il le savait déjà. Foutue apprentie.

La Mémoire de l'Ombre

Aime:

"

Elias râle en Rosybrown

▐ IRL Age : 21 ▐ Messages : 193 ▐ Autres Comptes : Allen W. / Aloïs L. / Beast B. / Elliot B. / Nora L. / Rusty O.
Masculin
▐ Parcours RP :
Lun 4 Mai - 13:46
« P’t’être ouais. Mais ce n’est pas ce que je t’avais demandé. »

Oui c’était vrai. Elias lui avait demandé de se rendre dans un endroit isolé où il aurait eu l’occasion de gentiment lui pourrir la gueule. Et étrangement, ce programme ne l’avait guère enchanté. Vraiment pas. Rayn avait appris à respecter l’ours mais aussi à le craindre. Et par-dessus tout, elle ne voulait pas, elle refusait, que cet homme juge la relation qu’elle avait eu avec ce garçon. Son maitre pouvait avoir des mots bien blessants et elle n’avait aucune envie de subir sa mauvaise humeur et ses vers outrageux sur ce sujet. « Oui. Mais c’est ce que j’ai fait, et jusqu’à preuve du contraire, ni toi ni moi ne pouvons modifier le passé … » Et même si elle en était capable, elle ne l’aurait certainement pas fait. Elle grogna en croisant les bras.

« En parlant du gamin, » mon dieu, qu’est-ce qu’Ilias avait bien encore put faire ? « ne crois pas que je vais me le coltiner une fois que j’aurai quitté la ville. » Oh. Il l’avait donc recalé ? Pauvre gosse. « Dès demain, il part avec toi. Et c’est même pas la peine de dire quelque chose, j’te laisse pas l’choix. » Rayn le regarda avec des grands yeux avant de lâcher presque dans un souffle. « Il se fou de moi le vieux … il se fou de moi ! » La blonde fronça les sourcils et le pointa du bout du doigt. « Si tu l’as accepté dans le clan, c’est ton élève ! Je suis une Junior, je ne peux pas m’encombrer d’un gamin alors que mon propre apprentissage n’est pas terminé ! » Non. Non et re-non. Elle leva les bras au ciel, exaspérée. « Et tu te rends compte que j’observe pas les gentils petits chats sur le bord de la route ?! Il va se faire tuer ! »

Rayn avala cul sec sa tasse en pestant comme un beau diable. Putain de mentor.

La Demoiselle Bookwoman

Mon but:
Aime:

• R A Y N 'S V O I C E •

FPBRRS

_______

_______

Mae tarddiad diflannu
Rayn Bookman Junior.

Rayn narre en SALMON

▐ Parcours RP :
Spoiler:

INDISPONIBLE POUR RP

Lun 4 Mai - 18:48

Danger

" Le trop de confiance attire le danger. "

Bien sûr qu'on ne pouvait pas modifier le passé. Si c'était possible, Elias aurait sans doute remonté le temps afin de mettre quelques paires de claque en plus à sa saloperie de petite apprentie qui osait lui tenir tête. Ce n'était pas une jeune femme normale qu'il avait élevé, mais bien une folle furieuse ! A s'agiter comme ça, certains allaient finir par se poser des questions et l’emmèneront dans un asile, ou quelque chose comme ça. Il n'y avait vraiment pas idée à s'exciter ainsi face aux ordres de son mentor ; comme si ça servait à quelque chose.

" Si tu l’as accepté dans le clan, c’est ton élève ! Je suis une Junior, je ne peux pas m’encombrer d’un gamin alors que mon propre apprentissage n’est pas terminé ! " fit-elle tout en le pointant du doigt, avant de lever les bras aux ciel, exaspérée, " Et tu te rends compte que j’observe pas les gentils petits chats sur le bord de la route ?! Il va se faire tuer ! "

Lassé, le vieil homme feinta d'ignorer son apprentie sur l'instant, s'allumant une nouvelle cigarette après avoir terminé l'autre. A cette allure, il allait devoir se racheter un paquet avant la fin de la soirée ; mais avec une casse-pied comme ça en face, c'était un mal nécessaire.

" Il s'ra toujours plus en sécurité avec toi qu'à mes côtés. " siffla-t-il dans sa barbe tout en expirant de la fumée, " Considère ça comme une partie de ton apprentissage. Tu sauras comment y faire plus tard quand t'auras ton propre apprenti. "

Et qu'elle n'essaye même pas de râler encore une fois, car le vieil homme ne lui laissait pas le choix et, si elle continuait, il lui foutrait la tête sous une douche froide afin de la calmer un peu. Mais avant ça..

" 'fin, si tu souhaites toujours continuer c'boulot. "

La conversation pouvait vraiment débuter.

La Mémoire de l'Ombre

Aime:

"

Elias râle en Rosybrown

Masculin
▐ Parcours RP :
Lun 4 Mai - 20:03
Aussi loin que Rayn pouvait s’en souvenir, elle avait toujours cherché à être reconnue par son mentor. Il lui avait refusé le titre de père alors qu’il l’avait sauvé et élevé … La seule chose qui restait à l’enfant qui sommeillait en elle était d’obtenir cette reconnaissance en tant qu’individu, en tant que personne. Et si c’était de devenir la meilleure des bookwomen, soit, elle deviendrait la meilleure et de loin. Mais jusqu’à aujourd’hui, les félicitations qu’elle avait reçu pouvait certainement se compter sur les doigts d’une seule main, et la séparation qu’ils avaient connu l’avait éloigné de son idéal. En partant ce jour-là, Rayn savait qu’il n’y avait plus rien à attendre de son mentor. Alors non. Elle ne voulait pas se faire souffler dessus, recevoir des leçons de morales de cet homme. Car la morale n’était pas faite pour les bookmen.

Elle bouillonna face à son ton sans appel. Ilias – ou qu’importe son nom dorénavant – serait son apprenti. Car il n’y avait pas de doute qu’il serait bien plus le sien qu’il ne serait jamais celui d’Elias, c’était elle qui allait le former, briser l’humain pour mieux le reconstruire en tant que membre de ce clan. Rayn posa ses mains sur ses cuisses et serra vivement le tissu, faisant trembler ses membres avant de pester et de regarder sur le côté. « Comme si tu allais prendre mon avis en compte. »

Il était le maitre, elle était l’apprentie.

Elias s’alluma une nouvelle cigarette et la blonde se surprit à se demander qu’elles étaient leurs gouts. Elle connaissait l’odeur, chaud comme froid, la présence, la sensation … Mais jamais le gout. Elias fumait si souvent, était-ce si relaxant que cela ?

Et puis la bombe tomba. « ’Fin, si tu souhaites toujours continuer c’boulot » Rayn le regarda, longuement. Et si son visage reflétait l’impassibilité, ses mains tremblaient de rage. Comment osait-il après toutes ces années ? Le visage de Rayn se ferma alors que ses sourcils se froncèrent froidement. « Tu ne connais absolument rien à cette histoire, tu n’as pas le droit de juger un fait que tu ne connais pas. Je sais ce qui doit être fait et comment. »

Il n’avait pas le droit de remettre en question ce pour quoi elle avait été élevé.

La Demoiselle Bookwoman

Mon but:
Aime:

• R A Y N 'S V O I C E •

FPBRRS

_______

_______

Mae tarddiad diflannu
Rayn Bookman Junior.

Rayn narre en SALMON

▐ Parcours RP :
Spoiler:

INDISPONIBLE POUR RP

Mer 6 Mai - 19:38

Jugement

" Le jugement d'un seul n'est pas la loi de tous. "

Est-ce qu'il prenait son avis en compte ? Bien sûr que oui ; même s'il ne l'admettrait sans doute jamais, mais bien souvent, son apprentie avait eu des idées ou des avis auxquels sont maître n'aurait sans doute jamais songé. Et, dans certaines situations, cela leur avait permis d'aller de l'avant avec plus de facilité. Toutefois, là n'était pas la question aujourd'hui. Cette fois-ci, Rayn était allée trop loin, avait prit des initiatives qui lui avaient semblé bonnes, alors que ce n'était en rien le cas. Oser aimer ? Ce n'était pas conforme à leurs règles, non ; et ça, Elias le savait pour les avoir déjà enfreintes une fois. Il ne voulait pas voir son apprentie faire les mêmes bêtises que lui, et préférait garder ces fragments du passé bien loin. Qui pourrait lui raconter cette histoire de toute manière ? Personne, mis à part l'archiviste qui l'avait vécue.

" Tu ne connais absolument rien à cette histoire, tu n’as pas le droit de juger un fait que tu ne connais pas. Je sais ce qui doit être fait et comment. " fit-elle avec froideur qu'il ne lui connaissait guère.

Qu'est-ce qui avait bien pu se passer durant ces mois de séparation ? Qu'est-ce que chose s'était-il brisé entre le maître et l'élève, sans qu'il n'y ait de raisons pour ça ? Elias n'en avait pas la moindre idée, mais n'hésita pas un instant à faire redescendre son apprentie d'un cran.

" Baisse d'un ton avec moi, Rayn. " pesta-t-il tout en fronçant les sourcils, " Fais la maligne avec les gosses si tu l'veux, mais pas avec moi. "

A l'entendre ainsi, on aurait presque cru voir un père s'adressant à sa fille en pleine crise d'adolescence. Toutefois, après ces quelques mots ainsi qu'une nouvelle gorgée d'alcool pour la route, le vieux reprit, sans hausser le ton :

" Explique-moi alors, toi qui sait tout mieux que tout le monde. "

Oh il lui en voulait terriblement ; elle n'imaginait même pas.

La Mémoire de l'Ombre

Aime:

"

Elias râle en Rosybrown

Masculin
▐ Parcours RP :
Ven 8 Mai - 1:41
Ses mains serraient toujours plus fort le tissu qui cachait ses cuisses … Elle ignorait même qu’elle était capable d’une telle pression. Au fond, la blonde craignait son mentor, avait peur de ses réactions. Rayn était furieuse, venimeuse, mais aussi terrifiée. La petite fille qu’elle avait été l’avait déçue. Dans d’autre circonstance, elle aurait souri, tristement certes mais quand même. Il n’était pas rare les fois où elle tenait tête à Elias, à Selyan. L’archiviste junior n’en était pas à son premier coup d’essai mais peut-être que celui-ci serait bel et bien le dernier. L’atmosphère était totalement différente de toutes les autres fois. Rayn n’était pas en colère, non elle était furieuse. Les colères de Leo, Rena et toutes les autres étaient des colères de passages, elle revenait toujours vers son mentor, la tête basse. Parfois elle recevait un soupir, parfois une remontrance.

Ces souvenirs firent plisser le nez de la blonde. Des soupirs ou des remontrances. Oubliait-elle volontairement les moments de tendresses dissimulées ou était-ce sa colère qui cachait ces souvenirs.

« Baisse d’un ton avec moi Rayn. » Oui. Le mentor avait parlé. Et cette phrase résonna dans sa tête, encore et encore. « Fais la maligne avec les gosses si tu l’veux, mais pas avec moi. » Il l’a renvoyé dans son coin, dans son statut. Elias ne parlait pas à un égal. Elias lui parlait rarement comme à un égal. Elle n’était que Rayn Bookman Junior, une gamine qu’il remettait sans cesse à sa place. Sa lèvre inférieure trembla.

C’était tellement rabaissant. Or elle savait qu’elle n’aurait jamais dut se sentir ainsi … C’était contre les règles. « Explique-moi alors, toi qui sait tout mieux que tout le monde. » Rayn souffla. Relevant la tête, son visage commençait à montrer ses sentiments. « Baisse d’un ton avec moi Rayn. » elle le singea, prenant une grosse voix. « Ne fais pas ça Rayn. Tu n’arriveras à rien Rayn. Désolée d’être une déception, Elias. » Elle avait sifflé ces mots avec hargne avant de se remettre droite.

Mais elle devait des explications. C’était une obligation, un devoir. « Je l’ai rencontré en Suisse. Il était intelligent et charmant. Vraiment charmant … Un aristocrate anglais, pas très dégourdi. Un exorciste. Alexander de son prénom. » Alexander avait vraiment été une très belle rencontre. « J’ignore comment ça s’est produit mais il m’a embrassé. Mais j’ai fuis ! » Elle se justifiait. Elle voulait montrer qu’elle avait tenté de s’éloigner de ça. « Mais. C’était étrange … Il me trouvait jolie, intelligente, gentille … Je me sentais bien. » Mais elle savait qu’elle aurait dut cesser ses divagations. Maintenant. « Mais j’ai mis un terme à tout cela dès que je l’ai revu. C’est fini. J’ai su me débrouiller. Seule ; j’ai aimé et j’ai assumé. » Elle avait aimé. Et elle voulait en redonner.

La Demoiselle Bookwoman

Mon but:
Aime:

• R A Y N 'S V O I C E •

FPBRRS

_______

_______

Mae tarddiad diflannu
Rayn Bookman Junior.

Rayn narre en SALMON

▐ Parcours RP :
Spoiler:

INDISPONIBLE POUR RP

Dim 10 Mai - 17:16

Déception

" Dans la vie des principes rigoureux donnent dit-on, plus de déceptions que de joies. "

Le ton du maître avait été froid et dur, comme bien souvent au cours des années qu'il avait passé en compagnie de la galloise ; mais il avait toujours été ainsi, que ce soit à ses côtés à elle, ou bien de son maître à lui, voire même lorsqu'il était tout seul. Ce n'était de la faute de personne, l'ours avait été et sera toujours un ours. Alors, oui, peut-être aurait-il dû plus montrer à son apprentie à quel point elle comptait pour lui, à quel point il l'appréciait tout comme le travail qu'elle menait ; mais à ses yeux, cela avait toujours été inutile. Et là, il recevait le revers de la médaille.

" Baisse d’un ton avec moi Rayn. Ne fais pas ça Rayn. Tu n’arriveras à rien Rayn. Désolée d’être une déception, Elias. " fit-elle tout en le singeant.
" Arrête voir tes conneries cinq minutes. "

Si elle était ingrate ? Oui, mais le vieil homme accepta malgré tout de l'écouter, de voir ce que Rayn pouvait bien lui donner comme excuses. Tout du long de sa petite tirade, l'archiviste n'avait pas bougé, n'expirant même pas la moindre fumée de cigarette ; pourtant, il aurait sans doute mieux fait. Un aristocrate anglais qui s'appelait Alexander ; bordel de merde, il le connaissait ; ou plutôt, il en avait connu un, mais à Paris. Est-ce que c'était le même homme ? Allez savoir, Elias ne souhaitait pas le connaitre, juste lui foutre son poing dans la gueule.

" Tu savais que tu n'avais pas le droit de faire ça et pourtant.. tu es allée au de-là de tout ce que je t'avais appris, et interdit. " fit-il, gardant son calme malgré la colère.

Au fond, la Mémoire de l'Ombre n'avait pas cru en toutes les paroles de son apprentie, et retournait désormais ses mots contre elle-même. Faire des conneries, on en fait tous, mais certains avaient au moins l'intelligence de les cacher, et non pas de les dévoiler. Quelle idiote.

" Est-ce qu'une fois dans ta petite vie tu vas penser à faire marcher ta tête avant d'agir ? Bordel quoi. "

Oui, c'était bien le mot : bordel.

La Mémoire de l'Ombre

Aime:

"

Elias râle en Rosybrown

Masculin
▐ Parcours RP :
Lun 11 Mai - 23:36
Ne pas voir Elias tirer sur sa cigarette était mauvais signe. Durant vingt-et-une années, la petite blonde avait appris à reconnaitre les réactions de son mentor, et le voir ainsi, cigarette à la bouche et la fixant longuement, cela ne signifiait vraiment rien qui vaille. Quand est-ce que cette relation avait commencé à se dégrader ? Quand est-ce que Rayn avait commencé à perdre pied face à cette immensité qui se dressait devant elle, face à cet homme qui semblait soudainement si loin ? Elle n’attendait pas de compassion, ni de félicitation venant de cet homme. Juste des remarques acerbes, blessantes … Un malaise qui n’aurait jamais dut exister si la blonde avait totalement terminé son éducation en tant que bookwoman. Incomplète ou ratée, tout dépendait du point de vue.

Ah. Cette règle qui interdisait les liens était plus que stupide dans le fond … Elle était assez professionnelle pour comprendre qu’elle n’avait pas à choisir son camp : humain ou akuma, qu’importe qui gagnera à la fin. Mais cet homme … « Tu savais que tu n’avais pas le droit de faire ça et pourtant … » C’était plus douloureux qu’un coup de guillotine. Que pouvait-elle répondre à cela ? Oui, elle le savait, elle l’avait toujours su. Elle y pensait quand l’exorciste l’embrassa, elle y pensa quand elle le rejeta. « Tu es allée au de-là de tout ce que je t’avais appris, et interdit. »

Il était calme. Trop calme. Et si la colère grondait en lui, la frustration s’ajoutait aux sentiments de la blonde. Ne comprenait-il donc pas sa situation ? Tous les efforts qu’elle avait dut faire pour revenir sur le droit chemin ? Et lui … Rayn le haït. Si fort.

Lui qui savait tout, qui jugeait tout. L’un des meilleurs bookmen de ce temps. Pourquoi a-t-il fallu que ce soit lui qui la trouve ce jour-là ? « Est-ce qu’une fois dans ta petite vie tu vas penser à faire marcher ta tête avant d’agir ? Bordel quoi. » Stupide, stupide apprentie. Stupide Rayn. Elle avait envie de pleurer de rage. Tellement. Pourquoi ne voyait-il donc pas qu’elle lui avouait sa faute pour lui montrer qu’elle tentait d’avancer au mieux. Pourquoi cet abruti ne comprenait-il donc jamais rien quand il s’agissait de qu’elle tentait de faire pour le satisfaire ? « Va te faire foutre Elias … » Cette phrase, soufflée, sifflante. Elle releva la tête et le foudroya du regard. « Va te faire foutre ! » Elle enrageait tellement.

Elle remonta ses points sur la table et les claqua à plat sur celle-ci. « Je suis sortie de cette relation ! J’ai obéis à tes putains d’enseignements ! Et tout ça pour quoi ? Pour que tu continues à prendre un malin plaisir à me dire que j’échoue dans tout ce que je fais ?! Va te faire foutre ! Va te faire foutre putain ! » Elle enrageait, elle explosait. « J’ai aimé et j’ai aimé ça. C’était certainement une erreur mais … bordel … t’as jamais aimé ? Tu ne t’ai jamais laissé tenter une fois ? Tu es donc si parfait que ça ? »

La Demoiselle Bookwoman

Mon but:
Aime:

• R A Y N 'S V O I C E •

FPBRRS

_______

_______

Mae tarddiad diflannu
Rayn Bookman Junior.

Rayn narre en SALMON

▐ Parcours RP :
Spoiler:

INDISPONIBLE POUR RP

Ven 5 Juin - 19:19

Colère

" La peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine mène à la souffrance. "

" Va te faire foutre Elias … " avait-elle soufflé, avant de le foudroyer du regard, " Va te faire foutre ! "

Ces mots avaient résonné dans la tête du vieil ours durant de longs instants, sans qu'il ne puisse réellement comprendre s'il avait mal entendu, ou si Rayn avait vraiment osé lui dire ça. Très vite, l'étonnement laissa place à la colère, et tandis que les sourcils de l'archiviste se fronçaient, la galloise continuait de crier, frappant même du poing la table. On aurait presque cru avoir affaire à une hystérique, et autour d'eux, toute la ville semblait s'être figée.

" Je suis sortie de cette relation ! J’ai obéis à tes putains d’enseignements ! Et tout ça pour quoi ? Pour que tu continues à prendre un malin plaisir à me dire que j’échoue dans tout ce que je fais ?! " fit-elle, plus hargneuse que jamais, " Va te faire foutre ! Va te faire foutre putain ! J’ai aimé et j’ai aimé ça. C’était certainement une erreur mais … bordel … t’as jamais aimé ? Tu ne t’ai jamais laissé tenter une fois ? Tu es donc si parfait que ça ? "

Et clac.

Cédant à la colère, l'archiviste s'était levé d'un coup, renversant au passage leurs verres sur la table, avant d'asséner une claque magistrale à son apprentie. Elle était allée loin, très loin, trop même ; lui aussi. Même si l'ours se rendit bien vite compte de la portée de son acte, il ne bougea pas, le souffle légèrement court, et le poing finalement serré. Peut-être n'aurait-il du jamais lever la main sur la fille qu'il avait élevé durant toutes ces années ; peut-être n'aurait-elle jamais du traiter de la sorte celui qui n'avait au fond fait que vouloir le meilleur pour elle.

Impossible de faire marche arrière désormais.

" Putain, mais putain, Rayn. " grogna-t-il, fulminant, incapable de trouver ses mots, " Si tu m'avais obéis dés le départ, rien de tout ça ne s'rait arrivé. Rien, rien du tout. "

Il ne parlait pas beaucoup, le vieil homme cherchait ses mots, mais également un moyen de se calmer, pour éviter de décalquer une nouvelle fois la face de son apprentie.

" T'as fais tes propres choix, tu n'peux t'en prendre qu'à toi même. "

Et Dieu seul savait à quel point c'était dur de faire des erreurs ; Elias le savait plus que de raison, là, au fond de lui-même. Mais après tout ça, jamais il ne pourrait l'avouer à Rayn.

La Mémoire de l'Ombre

Aime:

"

Elias râle en Rosybrown

Masculin
▐ Parcours RP :
Mar 9 Juin - 13:35
Aussi loin qu’elle pouvait se souvenir, jamais au grand jamais Elias n’avait levé la main sur sa disciple. Il l’avait rabroué, donner des coups de journaux sur la tête, parfois même puni mais jamais il n’avait giflé sa disciple. Même les autres adultes n’avaient jamais eu le droit de lever le doigt sur l’enfant quand l’ours rôdait. C’était presque tacite … Personne ne pouvait frapper librement la petite apprentie.

Elle entendait le souffle bruyant d’Elias, sa main se serrer, alors que sa tête était tournée, la joue rouge. Cette joue qui la brulait, s’enflammait et qui était le résultat d’un choc violent qui avait raisonné dans tout son corps. Dans tout son cœur. Elle s’était tue. Elle gardait ce visage sur le côté, blessée, alors que les verres se répandaient sur la table et le sol. Le monde tout autour d’eux s’était tu, observant la scène.

A cet instant, ils faisaient de bien piètres bookmen, exposés au regard de tous, s’offrant en spectacle tel des acteurs dénués de talents.

« Putain, mais putain, Rayn. » Elias l’avait baptisé. Elias l’avait formé, forgé même. Elle avait mal. Il fulminait, il enrageait … Il était incapable de lui apporter le réconfort dont elle avait besoin, l’assurance d’un avenir stable. Elle était incapable de lui apporter la fierté, la satisfaction d’avoir entrainé une fille digne de ce poste. Elle était trop insolente, trop immature certainement … « Si tu m’avais obéis dès le départ, rien de tout ça ne s’rait arrivé. Rien, rien du tout. »

La claque avait calmé ses ardeurs, refroidit son esprit. Et elle réalisa pourquoi elle était si en colère, pourquoi cette simple gifle, ces mots, était si douloureuse. Lentement, elle leva sa main sur sa joue bouillante, écarlate et à ce simple contact, doucement, Rayn eut l’impression que la pluie commença à tomber. N’était-ce qu’une illusion ? Les nuages sombres étaient là, l’humidité et l’eau roulant sur ses joues aussi pourtant, seul son visage semblait être inondé par l’averse.

Ca faisait mal.

« T’as fait tes propres choix, tu n’peux t’en prendre qu’à toit même. » Elle se mordit la lèvre inférieure et se redressa. Le regarda, longuement, la main sur la joue, les larmes salées roulant abondamment. Elle échappa un reniflement, un unique reniflement … Disgracieux, laid, retenant un sanglot. Il voulait qu’elle l’ait écouté depuis le début, seulement Elias se trompait lourdement. L’amour qu’elle avait eu pour ce poète était certes une faute, mais Rayn avait commencé bien avant tout cela. « Depuis le début … » sa voix se brisait. Elle eut un pauvre sourire, misérable … Elle savait maintenant pourquoi elle était en colère. « Je t’ai aimé depuis le début. » Et c’était parce qu’elle l’aimait que ça faisait si mal. « Je suis dans l’erreur depuis le début. »

Il fallait qu’elle répare ça.

Elle le regarda et se leva, doucement, le fixant. « Maintenant …. J’aurai aimé que tu sois mort. Ou que tu ne me sauves pas. » La sentence était tombée, froide et belliqueuse, injuste et blessante. « Je m’occuperai du garçon puis, quand il aura les bases, je le renverrai vers toi. Je suis apprentie, je ne veux pas moi-même d’un apprenti. » Elle devait d’abord apprendre à être quelqu’un d’autres, quelqu’un de plus fort. Elle se frotta les joues doucement.

« Regarde-moi ou détourne la tête … Car c’est la dernière fois que tu me vois. »

C’était la dernière fois qu’il voyait sa fille. Elle réparait désormais ses erreurs.

La Demoiselle Bookwoman

Mon but:
Aime:

• R A Y N 'S V O I C E •

FPBRRS

_______

_______

Mae tarddiad diflannu
Rayn Bookman Junior.

Rayn narre en SALMON

▐ Parcours RP :
Spoiler:

INDISPONIBLE POUR RP

Jeu 18 Juin - 17:58

Adieu

" Le regard indifférent est un perpétuel adieu. "

Le ciel était sombre, tout l'était autour d'eux, comme si le chaos avait prit place, comme si il n'y allait plus jamais avoir le moindre rayon de soleil, comme si les trois jours de ténèbres annoncés par le Comte allaient s'abattre sur Terre, là, maintenant ; et au loin, le tonnerre grondait déjà. Peut-être que quelque chose là-haut leur disait de cesser tout ça, d'arrêter de crier, de se montrer ainsi aux yeux de tous, d'oublier, de recommencer, de parler, de rire, de vivre peut-être même un peu. Mais c'était trop tard ; du moment où on jette un grain de sable dans l'océan, il est impossible de le retrouver.

" Depuis le début… " souffla-t-elle, un pauvre sourire sur le visage, " Je t’ai aimé depuis le début. Je suis dans l’erreur depuis le début. "

Qu'avait-il donc fait ? Qu'avait-il donc brisé chez son apprentie ? Il n'osait l'imaginer et pourtant, vu le ton grave que la galloise prenait, et ces tristes larmes qui coulaient le long de ses joues, Elias savait. Oui, il savait qu'il était allé trop loin ; beaucoup trop loin.

" Maintenant …. J’aurai aimé que tu sois mort. Ou que tu ne me sauves pas. Je m’occuperai du garçon puis, quand il aura les bases, je le renverrai vers toi. Je suis apprentie, je ne veux pas moi-même d’un apprenti. "

Il n'avait rien à répondre à ça, il n'y parvenait pas, ne trouvait pas les mots. Au fond, le vieil homme aurait sans doute aimé souffler le nom de la fille qu'il avait élevé et vu grandir durant toutes ces années. Mais quel mot aurait-il pu utiliser ? Rayn ? Leo ? Nice ? Eilis ? Leah ? Rena ? Caroll ? Rien, il n'en savait strictement rien ; voilà pourquoi il resta silencieux et ce, même lorsque sa très chère fille se sécha les yeux.

" Regarde-moi ou détourne la tête … Car c’est la dernière fois que tu me vois. " reprit-elle, tout en tournant les talons.

Peut-être que lui aussi avait eu tort, peut-être que lui aussi s'était trompé. Avait-il jamais aimé ? Bien sûr, et pas seulement son apprentie, d'un amour différent de ce qu'il avait déjà pu ressentir par le passé. Jusqu'à ce jour, il n'avait jamais pensé se tromper, n'avait pas regretté, pensait avoir toujours filé dans la bonne direction, sans jamais s'écarter du sentier. Sauf qu'aujourd'hui plus que jamais, le vieil archiviste s'était rendu compte d'une chose : il n'était pas aussi insensible qu'il l'avait cru. Comment aurait-il voulu que son apprentie le soit si lui même n'était pas capable de l'être ? Bordel.

Sans dire un mot, la Mémoire de l'Ombre sortit quelques pièces de sa poche, les posa sur la table ébranlée, puis à son tour, tourna les talons après avoir jeté un dernier regard à la jeune femme qui s'éloignait déjà.

Plic. Ploc.

La Mémoire de l'Ombre

Aime:

"

Elias râle en Rosybrown

Masculin
▐ Parcours RP :
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1