Agrandir le chat .
Rumeurs
Prédéfinis
Les touites
La boîte à news
Le Poulain
On sait que t'es beau
Khrysalis est une grande école fondé quelque temps après la seconde guerre mondiale. Construite sur une île dans les caraïbes, elle accueille les humains et les Enigma, des êtres vivant possédant des pouvoirs ou ayant une race différente des humains. Les deux races ont encore du mal à se cotoyer sans méfiance mais la directrice est bien décidé de les faire cohabiter et les aider à se respecter les uns des autres. KHRYSALIS ACADEMY
D.Gray-Man © Hoshino Katsura.

Design réalisé par Nina et Xin-Yao. L'intrégralité des textes a été rédigé par la team. Toute création d'un membre lui appartient.
Fin d'un XIXème siècle futuriste...
Le monde vit des heures sombres. Peuplé d'Akumas, machines meurtrières créées par le Comte Millénaire, l'Humanité touche à sa fin. C'est là qu'entrent en scène les Exorcistes : combattant au service du Vatican, ils se dressent sur la route du Comte et du Clan Noé dans le but de ramener la Paix dans le monde grâce à l'Innocence, une arme céleste. Cette Guerre Sainte est tenue secrète aux yeux du Monde : pour la comprendre, il faut prendre part au combat...Lire le contexte complet
Nos meilleurs alliés
Bonnie R. O'CahanPrésente MP
Nora LockwoodPrésente MP
Nína SiríussdóttirPrésente MP
Lily PennyworthPrésente MP
Célania VaillantPrésente MP

Partagez | 

listen to your new rules (of life) •• feat Ilias-Milo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Mar 23 Juin - 23:54
Un élève.

Comme dernier cadeau, Elias lui avait légué Ilias … Ah vraiment, avec un prénom pareil, il était destiné à être une vraie plaie. Au fond d’elle, Rayn pensait que le vieil ours réussirait à éloigner le jeune garçon de la profession, mais il n’en fit rien. Bien au contraire ! Monsieur l’invita à rejoindre les rangs, à abandonner toute humanité pour devenir un Bookman. Bookman … Etrangement, Rayn trouva que ce titre allait bien mal au jeune garçon qui allait se présenter devant elle. Mais elle avait accepté : Rayn allait former cet enfant aux bases, elle serait son mentor provisoire jusqu’à l’éloigner définitivement d’elle en envoyant l’Alexandrin sur les traces du vieil homme.

Appuyé contre un mur, travesti et les bras croisés, rapière à sa ceinture, la blonde repensa à cet enfant qui avait osé la menacer tant de fois. Il était beaucoup trop ancré dans sa propre personne, il était une forte tête. Il était trop vieux, trop immature … Bon peut-être pas trop insolent, elle-même pouvait être tout sauf tendre.

Mais les règles du jeu avaient changé. Rayn était le mentor, elle était la loi. Ilias allait devoir disparaitre et c’était à elle de faire de son mieux pour façonner un apprenti digne de ce nom. Mais rien que la première étape lui prendrait certainement un temps fou.

Un soupir s’échappa de sa gorge. Elle leva un sourcil et tourna la tête en entendant des pas légers. Un grognement puis elle se releva, les mains sur les hanches. « Tu es en retard. » Ils n’avaient pas vraiment fixé d’heure, elle ignorait même si Elias lui avait dit où elle se trouvait –mais elle faisait confiance au ouistiti pour toujours la retrouver – mais elle n’aimait pas attendre.

La blonde désigna l’auberge. « On monte dans ma chambre pour établir les règles » Et oui, miss bisou-bisou pouvait se permettre ce genre de luxe. Il suffisait simplement de ne pas payer en partant.
fait par .cranberry

Merci Jane & Tyki mes amours

Cadeaux :feels::

Merci Rusty c'est trop gentil ;o;:

La Demoiselle Bookwoman

Dossier Confidentiel - Central
Mon but:
Aime:
N'aime pas: avatar
Rayn Bookman JuniorLa Demoiselle Bookwoman

• R A Y N 'S V O I C E •

FPBRRS

« Je suis le crayon qui t’inscrit dans l’Histoire. Je suis la disciple de l’Ombre et par extension je suis coupée du monde. »
_______

_______

Mae tarddiad diflannu
But the soul remains the same.
Rayn Bookman Junior.

History !

Rayn narre en SALMON

▐ IRL Age : 23 ▐ Messages : 203 Féminin
▐ RPG Age : 25~
▐ Personnalité : un mot = Rayn
▐ Parcours RP :
Spoiler:

Points Intrigue : 140
Points totaux : 1100
Rang Actuel : D (C dans 2 ms)
Points avant le prochain rang : 400
Conditions réalisées : 0

INDISPONIBLE POUR RP

Revenir en haut Aller en bas
Re: listen to your new rules (of life) •• feat Ilias-Milo
Mer 24 Juin - 22:43
Lundi.

Ilias se leva avec l'horrible impression d'avoir la gueule de bois. Même s'il n'avait pas touché à une goutte d'alcool, c'était tout comme.

La journée de la veille avait été dure. Très dure.

D'abord sa rencontre avec le gamin membre de l'ordre noir. L'égyptien ne savait pas quoi en penser.  Il allait falloir qu'Ilias ait une conversation avec Elliot.

Ensuite il y avait eu la bagarre avec Jean. Le gavroche avait du dire des choses affreuses pour que le chef se mette en colère et le chasse. Mais pas le choix. Ilias savait que s'il leur avait dit au revoir, il aurait eu le droit à une effusion de larmes. P'têtre même que les mioches auraient voulu le suivre. Alors c'était mieux ainsi. L'alexandrin préférait passer pour un salop plutôt que de dire adieu.

Il avait passé un sale quart d'heure quand toute la bande lui était tombé dessus. Résultat ? De nombreuses ecchymoses et une dent branlante. Rien de bien grave. Les yeux rougis aussi. Mais bordel ! Un homme ça a bien le droit de pleurer quand il est seul ? Il y a pas de honte. L'orphelin cacha quand même ce fait en enfonçant sa casquette jusqu'aux oreilles

Il se mit en route pour retrouver Rayn comme il l'avait promis au doc'. Avec sa dégaine et son habitude de traîner dans les quartiers craignos, il croyait la retrouver facilement.
Mais blondie semblait lus finaude que cela. Son futur apprenti ne réussit à la retrouver qu'en milieu d'après midi.

La blonde l’accueillit d'un acerbe :
« Tu es en retard. »

le gamin serra les dents, pour ne pas lui répondre. Il n'était pas d'humeur à faire des concessions. Et pourtant il faudrait bien durant un temps. Jusqu'à qu'il ait obtenu ce qu'il voulait :

« On monte dans ma chambre pour établir les règles »

Docilement l'enfant la suivit en tirant une tronche de trois pieds de long.
Jeu 2 Juil - 20:43
Ignorer l’apparence désastreuse de son nouvel élève n’avait pas été très compliqué, surtout pour elle. La blonde était encore en colère, furieuse par le comportement de l’idiot qui se trouvait en face d’elle mais surtout par sa simple présence. On lui imposait cet élève trop vieux, trop immature à son gout et surtout bien trop impulsif. Il était un garçon des rues, pas un futur bookman. Elias s’était-il projeté en lui ? A mourir de rire ! Elias était un être bien plus silencieux que ce singe savant. Il avait serré les dents, mais n’avait pas pipé mot. C’était déjà un bon début. La blonde ouvrit la porte de sa chambre et la ferma presque immédiatement quand il fut à l’intérieur avant d’aller s’asseoir sur une chaise tout en lui désignant le lit pour s’installer.

Elle tourna la chaise pour faire face au lit avant de croiser les jambes, puis les bras. Elle ne quitta pas le garçon du regard, le sondait, l’analysait. Ilias. Comment faire disparaitre Ilias ? Comment anéantir ce garçon qu’elle avait envie d’étrangler ? Elle poussa un long soupir et se pinça l’arête du nez. Elle ne pensait plus en tant que Rayn, mais en tant que Bookwoman. Et elle fit le choix d’être ferme. Comme Elias. « Bien. J’ai pour mission de te former avant de t’envoyer retrouvé ton prochain mentor. C’est-à-dire les bases : identités et compétences. » Cela sonnait comme un bon début … Elle leva l’index, droit. « Règle numéro une : ma parole est d’or. Si tu me désobéis, je ne me soucierai plus de toi, tu redeviendras le singe des rues et je continuerai ma route. »

Peut-être que cette relation finirait par se dérider, à être plus souple comme elle l’avait été pour elle. Mais il était trop vieux pour qu’elle soit laxiste dès le début. Et puis l’heure des choses sérieuses commençaient enfin. Elle leva un autre doigt. « Deuxièmement, si tu restes ici quand j’aura fini, Ilias sera mort et enterré ; tes amis, ta famille, tes buts, tu devras y renoncer dans cette chambre. Ils n’existeront plus, tu seras une nouvelle personne. Jusqu’au prochain nom. » La blonde ramena sa main contre elle. « Quant à Elliot, si tu restes, nous devrons avoir une sérieuse discussion à son sujet. »

Comme par exemple dévoiler sa vraie nature …
fait par .cranberry

La Demoiselle Bookwoman

Mon but:
Aime:

• R A Y N 'S V O I C E •

FPBRRS

« Je suis le crayon qui t’inscrit dans l’Histoire. Je suis la disciple de l’Ombre et par extension je suis coupée du monde. »
_______

_______

Mae tarddiad diflannu
Rayn Bookman Junior.

History !

Rayn narre en SALMON

▐ Parcours RP :
Spoiler:

INDISPONIBLE POUR RP

Mer 8 Juil - 15:19
Une fois le duo arrivait dans la chambre , Rayn indiqua à son élève où il devait se mettre tandis qu’elle-même prenait place sur une chaise.

Ilias grogna mais grimpa quand même sur le lit (avec les chaussures pour mettre de la boue partout) et se vautra entre les coussins. Tant qu’à subir la mauvaise humeur de la blonde, autant être bien installé.

En face de lui, son nouveau tuteur se pinça l’arête du nez d’un air agacé puis commença la leçon :
« Bien. J’ai pour mission de te former avant de t’envoyer retrouvé ton prochain mentor. C’est-à-dire les bases : identités et compétences. »

Le gamin des rues bailla ouvertement.

L’autre continua son discours comme une maîtresse d’école :
« Règle numéro une : ma parole est d’or. Si tu me désobéis, je ne me soucierai plus de toi, tu redeviendras le singe des rues et je continuerai ma route. »

Pas de réponse. Le gavroche se curait les oreilles avec son auriculaire.

« Deuxièmement, si tu restes ici quand j’aura fini, Ilias sera mort et enterré ; tes amis, ta famille, tes buts, tu devras y renoncer dans cette chambre. Ils n’existeront plus, tu seras une nouvelle personne. Jusqu’au prochain nom. Quant à Elliot, si tu restes, nous devrons avoir une sérieuse discussion à son sujet.»

L’orphelin arrêta son cirque. Elle avait enfin réussit à capter tout son intérêt. Il croisa les bras et la toisa :

« Qu’est ce que tu veux me dire à propos de lui ? vas y, accouche… Maître»

Il avait prononcé ce dernier mot avec un sourire de grognard.
Dim 12 Juil - 12:52
Ilias ne connaissait pas le sens du mot respect. Tout au long du discours, le garçon avait miné de se moquer éperdument de son discours. Il n’y avait pas une once d’intelligence dans ce comportement … Bien entendu, si elle l’accusait de ne pas prendre aux sérieux ses mots, il rétorquerait que si et comme un bon singe savant, résumerait ses propos. Mais les entendre ne voulait pas dire les comprendre. Pourtant, l’intérêt du garçon fut piqué à vif quand le nom du jeune akuma fut prononcé. Bien évidement … Il n’était pas prêt de renoncer à ses liens, absolument pas même. Alors si cela touchait son ami de presque toujours, elle était sûre de faire mouche. « Qu’est-ce que tu veux me dire à propos de lui ? Vas-y, accouche … maitre. »

Rayn haussa un sourcil en voyant son sourire qu’elle trouva parfaitement insolent et fini par hausser avec nonchalance les épaules. « Voilà ce que cela donne quand on veut tenter d’éduquer un singe … Il ne comprend rien au message. » La blonde se leva pour se servir un verre d’eau, lentement, fixant l’eau couler dans le récipient avant de retourner à sa place. Elle trempa ses lèvres et posa ses yeux sur la silhouette de l’enfant. « Ces informations appartiennent à mon clan. Pourquoi devrai-je les partager avec un illustre inconnu ? »

Ilias était Ilias. Il avait des liens, il était irrespectueux, il était enfantin. Il était trop vieux selon elle. Pour comprendre Elliot, il devait renoncer à Elliot. Pour comprendre l’univers qui l’entourait, il devait renoncer à Ilias, à sa personnalité, à son caractère, à sa famille, à ses amis. Et seulement en échange, Rayn relèverait le nouvel être qui naitrait.

« Je t’ai dit mes conditions. Soit tu restes, soit tu pars, mais ne me fais pas perdre mon temps. »
fait par .cranberry

La Demoiselle Bookwoman

Mon but:
Aime:

• R A Y N 'S V O I C E •

FPBRRS

_______

_______

Mae tarddiad diflannu
Rayn Bookman Junior.

History !

Rayn narre en SALMON

▐ Parcours RP :
Spoiler:

INDISPONIBLE POUR RP

Mer 22 Juil - 12:22
L’alexandrin la toisa puis soupira; on n’ira pas loin  avec ce type d’aptitude. Bon... puisque Blondie voulait continuer à jouer les gamines, à lui de jouer l’adulte mature. Quelques concessions ne le tuera pas :

«  Je compte pas te faire perdre ton temps car cela signifierait que je perds le mien. C’est pas un luxe dont je dispose. Alors, t’en fait pas , ma décision est murement réfléchie. Le doc’ m’a fait la morale aussi.  D’ailleurs quand je lui ai demandé pourquoi toi , il m’a répondu et j’te le cite :»

La petite canaille se mit à imiter la voix du  turque. C'était assez bien réussi:

«Tout comme toi, elle a besoin d'apprendre. Ce ne s'ra pas facile tous les jours, pour vous deux, mais ça vous permettra de progresser. D'une manière ou d'une autre. »

Il reprit son intonation de titi parisien:

« Donc à toi de voir. Je te propose tout de même de nous la jouer en mode coopératif comme on est dans la même galère. »

Il planta son regard d’outre-mer dans celui de la blonde :
« J’ai bien compris vos principes. J’ai déjà fait mes adieux au monde. A partir de maintenant, je suivrais vos règles. Je ferais en sorte de t’obéir. Par contre , j’te préviens , tu ne pourras pas m’empêcher de gueuler un bon coup si ça m’ gonfle. Cependant si comme le vieux a dit : Se faire remarquer, laisser des traces.. c'n'est pas dans votre métier. Je me ferai discret. Je m’ sens capable d'abandonner mon nom  ainsi que toute ma vie d'avant et même celle avant celle-ci pour vous rejoindre. Je dis pas que ça sera une partie de plaisir, mais je ferai les efforts nécessaires. »

L’alexandrin  haussa les épaules :
«  De toute façon, si je dérape, tu seras surement là pour me recadrer. N’est ce pas ? »

L’enfant mis ses mains derrière la tête et se cala confortablement sur les oreillers :
«  Et pour en revenir à nos moutons, C’est juste toi qui parlais à l'instant  d’avoir une… comment as-tu dit déjà ? Une sérieuse discussion au sujet d’Elliot. Donc je suis tout ouïe. »
Dim 16 Aoû - 23:20
En l’écoutant parler ainsi, Rayn se demanda ce qu’elle pouvait bien faire ici, dans cette pièce, à écouter cet impertinent. Le manque de respect était visible, de même il semblait être bien loin de la réalité. Un enfant enfermé dans une bulle qu’un vieil ours mal léché lui avait demandé de briser. On ne pouvait pas avoir murement réfléchi d’être bookman aussi rapidement, c’était impossible. Il fallait prendre en compte tant de variables que Rayn elle-même comprenait mieux l’enjeu de choisir des élèves relativement jeunes. Mais c’était une corvée qu’Elias lui avait imposé, tout en la taclant une dernière fois son élève adorée.

Mais s’il était prêt à faire des efforts, c’était à Rayn maintenant de réaliser des miracles. « Et pour en revenir à nos moutons. C’est juste toi qui parlais à l’instant d’avoir une … comment as-tu dit déjà ? Une sérieuse discussion au sujet d’Elliot. Donc je suis toute ouïe. » La blonde le regarda. Longuement avant de faire une moue relativement agacé.

Par où commencer ? Que lui avait donc dit le blondinet avant toute chose ? La bookwoman se massa la tempe et le désigna des deux doigts. « Bien, commençons par le commencement. Met toi en tête que tout ce qu’il t’a dit était un mensonge et ce que je vais te dire est la vérité. » Elle doutait qu’Elliot ait été véritablement sincère sur sa nature. « Tu le sais peut-être mais ton ami l’emplumé est … spécial nous dirons. Il a la capacité de se changer en une machine particulièrement destructrice et surtout meurtrière. » Elle insista longuement sur ce dernier point avant de se lever et regarder par la fenêtre. « Tout à l’heure je t’ai rapidement parlé des « méchants » et des « gentils ». C’était une simple vulgarisation des faits mais l’explication sera pour plus tard … Partons plutôt de là. Ton ami est une créature créé par les « méchants ». Le Comte Millénaire et les Noés. C’est un ennemi pur et dur de l’Ordre Noir par sa simple existence et essence. Il est ce qu’on appelle un Akuma. »

Comment continuer ? Comment expliquer la gravité ? Comment montrer le roi manipulateur sous son vrai visage ? Comment arracher ce masque et ces œillères ? « Pour faire simple, ton ami n’est pas vraiment ce qu’il est … C’est une machine, un squelette de métal animé par de la matière noire émanant des créations du Comte Millénaire. Le corps de ce garçon que tu vois là à, un jour, rappelé l’âme d’un défunt en face d’un squelette de métal et ce métal, renfermant l’âme du défunt, a pris possession du corps. L’oisillon est foncièrement et fondamentalement l’ennemi du genre humain. »

Elle le regarda, longuement. Le détaillant, guettant les réactions avant de souffler lourdement et de poser une main sur sa hanche.

« Elliot n’est pas ton ami, Milo »
fait par .cranberry

Pardon pour le retard Q_Q

La Demoiselle Bookwoman

Mon but:
Aime:

• R A Y N 'S V O I C E •

FPBRRS

_______

_______

Mae tarddiad diflannu
Rayn Bookman Junior.

History !

Rayn narre en SALMON

▐ Parcours RP :
Spoiler:

INDISPONIBLE POUR RP

Lun 17 Aoû - 13:48
Ilias écouta en silence Rayn.
A aucun moment, il ne fit mine de l’interrompre ou de vouloir la contredire. Etait-il d’accord avec son point de vue? Trouvait-il cela absurde ? Ou était-il déjà au courant de ses informations ? Dur de le savoir. Ses traits étaient inexpressifs. Seuls ses yeux bleus sombres brillaient d’une étrange lueur. Mais impossible de deviner ce que pensait l’enfant à cet instant précis.

Le seul moment où il tiqua fut lorsque la blonde souffla :

« Elliot n’est pas ton ami, Milo »

« Milo ? »

Il la regarda sans comprendre et puis soudain cela fit tilt dans sa tête. L’alexandrin laissa échapper un sifflement amusé :

« Quand tu parlais de prochain nom, c’était à ça que tu pensais ? T’aurais pu trouver autre chose… Milo, ça fait un peu clébard, tu ne trouves pas ? Tant qu’à changer de nom, autant partir sur un truc plus héroïque. Je ne sais pas moi : hercule, stentor, Samson. Ça c’est des prénoms qui claquent. »

Puis il lui sourit avec une fausse naïveté :

« Passons… je serai donc Milo. Et sinon, tu m’as parlé des « méchants », parle-moi donc des "gentils". Ceux aux rosaires. Qu’est-ce que je suis censé savoir sur eux mis à part qu’ils, si je suis ton résonnement,  protègent l’humanité du grand méchant comte et de ses non moins méchants akumas et noés. »
Lun 17 Aoû - 14:53
Ce gamin ne lui avait pas permis de recevoir des indications quant à sa réaction. Rien. Mentalement, Rayn se dit que c’était un bon point pour elle … S’il réussissait à camoufler ses émotions, ce serait mieux ainsi. Quant à savoir s’il avait bien compris ce qu’elle sous-entendait, c’était une autre histoire. Enfin, elle avait tout le temps qu’il fallait pour lui faire rentrer dans le crâne les préceptes simples mais efficaces de son clan. La blonde commençait déjà à lister les éléments d’enseignements quand la voix du petit singe la sortie de sa torpeur. « Milo ? »

L’apprentie mentor le toisa du regard et le dévisagea. Oui, Milo, il y avait un problème avec ça ? « Quand tu parlais de prochain nom, c’était à ça que tu pensais ? » Non ? Vraiment ? Il allait se plaindre ? Alors qu’elle, elle avait dut porter le prénom de Leo ? « T’aurais pu trouver autre chose … Milo, ça fait un peu clébard, tu ne trouves pas ? Tant qu’à changer de nom, autant partir sur un truc plus héroïque. Je ne sais pas moi : Hercule Stentor, Samson. Ça c’est des prénoms qui claquent. » Ou plutôt, des claques se perdaient. La blonde fronça les sourcils et se pinça les lèvres, lui donnant un horrible air comique. « Ouais t’as raison morveux, j’aurai du t’appeler Samson, comme ça, j’aurai pu te couper la tresse sans me justifier. »

De son index et majeur, elle mima les ciseaux en signe de représailles.

Sale gosse.

Puis monsieur Milo décida de se pencher sur la question de la guerre sainte. Pendant qu’il parla, la blonde attrapa le journal qu’elle roula méticuleusement avant de l’abattre sournoisement sur la tête de son apprentie à la fin de sa tirade. OUH ! Ca faisait du bien … Soudainement elle comprenait mieux Elias. La blonde posa ses mains sur ses hanches et lui lança un regard pour le moins agacé, la veine sur sa tempe pulsant dangereusement et menaçant d’exploser. « Tu crois que tu peux te foutre de moi comme ça, ouistiti ? Les choses sur la guerre sainte, c’est clairement pas la première leçon. »

Elle lui tendit alors le journal violemment. « Leçon numéro 1 : on observe le monde et on retient tout. Donc tous les jours tu vas devoir me lire le journal et me résumer chaque chose que tu y liras avec le plus de précisions possibles. Chaque. Petites. Choses. Mais avant tout, on va se tirer de Paris, car Ilias y est trop connu. »

Le démon était sorti. Finalement, ça avait du bon d’être mentor … la tyrannie n’en était que plus justifiée.
fait par .cranberry

La Demoiselle Bookwoman

Mon but:
Aime:

• R A Y N 'S V O I C E •

FPBRRS

_______

_______

Mae tarddiad diflannu
Rayn Bookman Junior.

History !

Rayn narre en SALMON

▐ Parcours RP :
Spoiler:

INDISPONIBLE POUR RP

Ven 21 Aoû - 10:27
« Ouais t’as raison morveux, j’aurai du t’appeler Samson, comme ça, j’aurai pu te couper la tresse sans me justifier. »

La femme imita le mouvement d'une pair de ciseaux avec ses doigts comme pour mieux donner vie à sa menace.

Ilias la fusilla du regard. Il lui fallut trouver des trésors de calme pour ne pas bondir sur l’impudente. Comme pour mieux se retenir, le gamin enfonça ses doigts dans la couverture sous lui, les serrant jusqu’à en avoir les phalanges blanches. Il  dû même se mordre la langue pour ne pas répliquer. Heureusement, l’enfant arriva à se Contrôler. Mais blondie ne perdait rien pour attendre… oh oui !

Ilias c’était presque calmé quand soudain … PAF !

La morue en jupon lui administra un énorme coup de journal sur le crane en hurlant :
« Tu crois que tu peux te foutre de moi comme ça, ouistiti ? Les choses sur la guerre sainte, c’est clairement pas la première leçon. Leçon numéro 1 : on observe le monde et on retient tout. Donc tous les jours tu vas devoir me lire le journal et me résumer chaque chose que tu y liras avec le plus de précisions possibles. Chaque. Petites. Choses. Mais avant tout, on va se tirer de Paris, car Ilias y est trop connu. »

Elle lui agitait le journal sous le nez. Hors de lui, le gavroche le lui arracha des mains. Il semblait prêt à le réduire en confettis. Il allait le faire ! Il ouvrait déjà le fragile document de papier. Ses yeux plantaient dans celui de son mentor la défiaient.

Mais à la dernière minute, le gamin tourna le dos à Rayn et toujours assis sur le lit, entreprit sa lecture à voix haute de la presse quotidienne. Son français n'était pas mauvais. Et même s'il butait sur certains mots, c'était une sacré prouesse pour un gamin étranger de son âge.
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1