Agrandir le chat .
Rumeurs
Prédéfinis
Les touites
La boîte à news
Le Poulain
On sait que t'es beau
Khrysalis est une grande école fondé quelque temps après la seconde guerre mondiale. Construite sur une île dans les caraïbes, elle accueille les humains et les Enigma, des êtres vivant possédant des pouvoirs ou ayant une race différente des humains. Les deux races ont encore du mal à se cotoyer sans méfiance mais la directrice est bien décidé de les faire cohabiter et les aider à se respecter les uns des autres. KHRYSALIS ACADEMY
D.Gray-Man © Hoshino Katsura.

Design réalisé par Nina et Xin-Yao. L'intrégralité des textes a été rédigé par la team. Toute création d'un membre lui appartient.
Fin d'un XIXème siècle futuriste...
Le monde vit des heures sombres. Peuplé d'Akumas, machines meurtrières créées par le Comte Millénaire, l'Humanité touche à sa fin. C'est là qu'entrent en scène les Exorcistes : combattant au service du Vatican, ils se dressent sur la route du Comte et du Clan Noé dans le but de ramener la Paix dans le monde grâce à l'Innocence, une arme céleste. Cette Guerre Sainte est tenue secrète aux yeux du Monde : pour la comprendre, il faut prendre part au combat...Lire le contexte complet
Nos meilleurs alliés
Bonnie R. O'CahanPrésente MP
Nora LockwoodPrésente MP
Nína SiríussdóttirPrésente MP
Lily PennyworthPrésente MP
Célania VaillantPrésente MP

Partagez | 
 

 la fée des bois ; pv svan & caleb

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
la fée des bois ; pv svan & caleb
Mer 19 Oct - 21:11
Cela fait déjà une semaine ou deux que la petite Emy se faufile hors de la maison de Lys pour aller se promener dans la forêt. Le violoniste n'a encore rien remarqué, c'est d'ailleurs presque surprenant. Mais dès qu'il commence à s'exercer, et bien que la musique soit terriblement douce aux oreilles de la brune, la gamine part faire une virée dans la forêt. Oh, elle n'a pas peur Emy. Elle aime entendre les feuilles mortes craquer ses petits pieds. Elle aime aussi les petits animaux qu'elle aperçoit parfois ; des écureuils, des oiseaux et, une fois, elle a même vu une biche et son bébé !

Mais, ces derniers temps, Emy ne va pas en forêt pour voir les animaux. Non, elle y va pour voir la petit fée. Dans la forêt, il y a un amas de gros rochers avec plein de feuilles et de mousse dessus. Et dans les gros cailloux, cachée par un buisson aux couleurs de l'automne, il y a une entrée. Aux yeux d'Emy, c'est une grotte comme dans les contes ! Au départ, elle avait peur qu'un dragon y vive. Mais l'entrée est bien trop petite pour un dragon. Alors elle est entrée et a marché. Elle a trébuché, s'est égratignée, mais il y avait cette jolie lumière bleue au fond.

En arrivant devant l'étrange petit réceptacle, Emy n'a pas tout de suite compris ce que c'était. Mais, bientôt, elle réalisa que ça ne pouvait être qu'une fée ! Alors Emy, plus heureuse que jamais, a été bien contente de rencontrer la fée. Seulement, la brune avait beau lui parler, jamais la fée ne répondait. L'enfant finit par se dire que la petite fée ne devait pas connaître la langue des humains. Mais, qu'à cela ne tienne, la gamine ne se découragea pas et continua de lui parler à chacune de ses visites.

Au fond d'elle, Emy était persuadée qu'il fallait que la fée reste cachée. Alors Emy gardait le secret.

Mais aujourd'hui, sur le sentier du retour, Emy aperçut alors une personne dont les vêtements lui tapent à l'oeil. Elle se stoppe un moment, partagée entre la surprise et l'excitation ; encore le costume tout noir et rouge ! Les personnes portant cet accoutrement ont toujours été gentils avec elle, alors ça doit forcément être un copain lui aussi ! Et c'est toute contente que la gamine accourt vers l'individu capuchonné, tenant fermement l'écharpe de son papa Wisely contre elle afin de ne pas la faire tomber.

« Tu es habillé comme Lania, toi ! »

Elle sautille autour de lui avant de s'arrêter devant lui, le regardant avec des yeux brillants de joie et d'excitation. Soudain, l'oeil de la petite est attirée par l'étrange chaînette apparente sur le monsieur tout en noir. Elle se hisse sur la pointe des pieds, par mécanisme, comme pour espérer voir de quoi il s'agit, sans résultat bien sûr. Elle désigne alors la chaîne du doigt, curieuse.

« C'est quoi ça ? C'est ton trésor ? »

Emy elle aime bien les trésors, c'est toujours très joli !


Le papillon virevolte en #6633FF
Le Papillon Pastel
avatarEmy DelcourtLe Papillon Pastel
...

▐ IRL Age : 24 ▐ Messages : 47 ▐ Autres Comptes : Tyki, Sofia, Percy, Oreste
Féminin
▐ RPG Age : 6 ans.
▐ Personnalité : Enjouée •• Curieuse •• Rêveuse •• Spontanée
▐ Parcours RP : Points de départ △ 50
Points RP △ 220
Points HRP △ 50 [anniversaire x1]
Points dépensés △ 0
Total des points △ 320

Rang actuel △ F
Rang E dans 80 points.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Re: la fée des bois ; pv svan & caleb
Jeu 27 Oct - 11:00
Mending these broken pieces of mine
L'information est parvenue à l'Ordre Noir, qui s'empresse alors de dépêcher l'un de leurs Exorcistes sur le terrain. S'ils purent délimiter un périmètre de recherche, ils n'ont, en revanche, aucune piste quant à la localisation exacte de leur convoitise. Voilà quelques heures que l'enquête est lancée, et si la pêche à l'information n'est pas tout à fait fructueuse, une gardienne particulièrement atypique veille déjà sur Elle.

Lorsqu'il s'était familiarisé avec l'ordre de mission que la Congrégation lui avait confié, Svan s'était efforcé de retenir une grimace. Blois, cette même ville autour de laquelle se dressait un village où il fut autrefois envoyé sur ordre d'y faire le ménage. Si cette mission s'était déroulée sans encombre au départ, elle devint rapidement désagréable pour Svan, qui en gardait désormais une poignée de mauvais souvenirs. Et si elle ne lui avait pas complètement déplu, c'était uniquement grâce à la présence de sa camarade et amie proche, Célania, qui l'avait accompagné au cœur de cette maison de poupées. Une demeure dont l'existence n'avait pas lieu d'être selon le jeune Exorciste, lui qui ne comprenait guère comment certaines personnes pouvaient apporter un quelconque intérêt envers ces répliques humaines miniatures si hideuses.

Peu désireux de remettre les pieds dans une bâtisse pareille, Svan priait pour que cette nouvelle mission ne l'entraîne guère au cœur d'un autre ramassis de jouets désarticulés. Il se réconfortait dans l'idée que les probabilités qu'il se retrouve de nouveau dans ce genre de situation étaient quasiment -si ce n'est totalement- nulles... Ou du moins, pas de si tôt. Après tout, le cas contraire confirmerait simplement que cette bonne étoile sur laquelle il comptait si souvent n'existait peut-être pas en réalité, et se plier à cette probable vérité ne l'enchantait que moyennement, pour ne pas dire « pas du tout ». Pourtant, il lui semblait que la malchance s'était éprise de sa personne puisque son enquête et ses recherches n'avaient, jusqu'à présent, porté aucune conclusion satisfaisante.
Ses observations se résumaient tristement à des banalités d'un quotidien paisible, un style de vie dont Svan avait perdu le goût depuis maintenant quelques mois, alors qu'il lui semblait qu'il en avait toujours été ainsi; lorsque les habitants qu'il osait interroger daignaient lui répondre, leurs récits ne relataient que des faits divers et inintéressants, tandis que certaines de ses approches essuyaient des rejets catégoriques; ils refusaient de lui parler. C'était exactement le même cas de figure avec le dernier citoyen vers qui Svan se tourna; trop pressé pour lui accorder de son temps, ou sans doute ne portait-il guère les étrangers dans son cœur, mais en tous les cas, il n'avait même pas daigné faire halte.

Svan exprima sa frustration d'un geste las. Insister face à ces individus relevait de la futilité et de toute évidence, il n'était pas là pour se créer des ennuis. Mais là encore, il n'était pas totalement convaincu que cette journée s'achèverait sans le moindre problème. Après tout, le « métier » le voulait. Sa condition d'Exorciste le condamnait inexorablement à aller au devant de dangers parfois mortels, et l'uniforme qu'il revêtait tous les jours était littéralement un aimant à soucis. Arborer son style vestimentaire orné de son rosaire si distinctif équivalait à se peindre une cible rouge dans le dos, afin d'attirer l'attention de ces abominations créées contre leur gré par le Comte. Non, les missions sans pépins, ce n'était pas monnaie courante. Et pourtant, il espérait malgré tout.

Incapable de combler ses recherches en ville, le jeune homme décida de gérer l'affaire avec une nouvelle approche, en élargissant son périmètre actuel vers les forêts qui avoisinaient Blois. Ses pas le portèrent à travers le large pont qui débouchait vers les sentiers verdoyants, sous un soleil brûlant qui l'avait poussé à porter sa capuche tout le long, à raison de son aversion pour cet astre qu'il maudissait parfois. Même les chemins qu'il empruntait semblaient s'illuminer d'une lumière si étincelante qu'il se surprenait à chercher des points d'ombre du regard, afin de soulager ses yeux. Et alors même qu'il se faisait la réflexion qu'un temps un peu plus couvert ne serait pas de trop, Svan fut surpris par l'intervention soudaine d'une petite fille débordante d'énergie. Déboulant de nulle part, elle vint précipitamment à sa rencontre, sans lui laisser le temps d'en placer une, avec ses mots qui laissaient à croire qu'il n'était sûrement pas le premier Exorciste qu'elle croisait. Et si le nom qui franchit le seuil de ses lèvres, « Lania », lui évoqua le visage d'une camarade, il n'était pas totalement certain que la petite faisait effectivement référence à elle particulièrement, compte tenu du fait qu'il ne pouvait se vanter de connaître tous ses compagnons d'arme... Du moins, c'était ce qu'il pensait.
Pris de court par la remarque de la petite qui formait plusieurs cercles autour de lui, Svan la suivait du regard, l'air un peu perdu. Quelque chose le perturbait au fond de lui, sans vraiment pouvoir mettre le doigt sur l'objet d'un tel ressenti. C'était un subtil mélange d'amertume et de douceur, comme deux sentiments opposés en pleine collision; Svan ne comprenait pas la véritable nature de cette gêne, qu'il préférait mettre sur le compte des difficultés qu'il rencontrait généralement avec les enfants. Et pourtant, à sa plus grande surprise, le déclic fut au rendez-vous.

─ C'est quoi ça ? C'est ton trésor ?
lui demande-t-elle avec énergie, en pointant sa montre à gousset du doigt.


Le jeune homme sentit la brume obstruant son esprit se dissiper soudainement, comme chassée par ces mots à la fois si simples et innocents, quand le visage de Mey -sa défunte petite-sœur- apparut devant lui, tel un flash éclair. Ses paroles résonnèrent dans son crâne, à l'image d'un souvenir certes précieux, mais surtout douloureux.
« Qu'est-ce que c'est, dis ? Une boîte à musique ? »
 l'avait-elle interrogé en un jour d'hiver sombre. Le même tableau se dressait devant lui aujourd'hui encore, mais le comble de l'ironie... C'était que ces deux petites étaient non seulement le portrait craché l'une de l'autre, de par leur personnalité à la fois si enjouée et enthousiaste, mais leur curiosité s'était également portée vers un même objet; l'Innocence de Svan.
Par réflexe, ce dernier posa sa main sur sa montre qui logeait à l'intérieur de la poche de sa veste, avant de l'en sortir. Le dernier vestige d'une époque tristement révolue, son Innocence était un paradoxe à elle seule. C'était elle qui lui avait tout arraché en ce jour fatidique où il frôla la mort. Mais c'était également en elle qu'il voyait l'unique lien qu'il gardait encore avec sa vie d'antan, qu'il s'efforçait encore d'oublier malgré lui. Chose qui lui était, toutefois, présentement impossible face à cette petite fille candide qui le fixait de ses grands yeux pleins d'étoiles. Svan prit alors une bouffée d'air, avant d'esquisser un léger sourire à l'adresse de la gamine.

─ Oui, on peut dire ça
, lui répond-il enfin après s'être accroupi.
Et celui-ci est vraiment spécial.


Le métal de la montre reluisait sous les rayons chaleureux du soleil, en parcourant les motifs en relief suivant les mouvements du jeune homme. Ce dernier ouvrit la tocante, dévoilant ainsi la pierre rouge incrustée au cœur du cadran pour le montrer à la fillette.

─ Comme tu peux le voir, elle est cassée, mais ça ne change en rien sa valeur sentimentale
, reprend-il, tout en gardant une prise solide sur son bien.


Sans doute avait-il tort de contester la bienveillance de la petite, mais il était dans sa nature de rester méfiant. Jouer la carte de l'enfant innocent était plutôt courant chez l'ennemi, et par conséquent, baisser sa garde était un luxe qu'il ne pouvait s'offrir en aucune façon. Accordant toutefois le bénéfice du doute à la gamine, Svan l'interrogea à son tour.

─ Est-ce que... Toi aussi tu as un trésor auquel tu tiens ? Ou est-ce que tu sais si cette ville en abrite un ou deux ? J'adore partir à la recherche de petites merveilles de ce genre
, achève-t-il, toutefois peu confiant quant à la réponse qu'il obtiendrait d'elle.

Bathed in the purest light of yours, cruel reminders shall bring them back to me
codage © une fraise poulpe ♥




Thanks, jvsm ♥:
 
† Le Faucheur écarlate †

Dossier Confidentiel - Central
Mon but: Trouver la rédemption et contribuer à la création d'un monde meilleur
Aime:
N'aime pas: avatar
Svanhólm J. Ingvarsson† Le Faucheur écarlate †

Svan exorcise en #99cccc

▐ IRL Age : 21 ▐ Messages : 107 ▐ Autres Comptes : None.
Masculin
▐ RPG Age : 21 hivers
▐ Personnalité : #Asocialpasdoué
▐ Parcours RP : 11/3 : Indisponible
──────────────────────── Banque
♠─» Congrégation Ϟ 1 - Gueules casséesCélania Vaillant & Gwenaëlle Roussel
♠─» Congrégation Ϟ 2 - [Event 2016] Soirée de NoëlOrdre Noir, Central, Exorcistes & Semi-Akumas
♠─» ... - A venirNora Lockwood
♠─» Madagascar Ϟ 2 - Guigne contagieuseXin-Yao Zhu
♠─» France Ϟ 3 - La demeure des hantisesCélania Vaillant
♠─» France Ϟ 1 - La fée des boisEmy Delcourt & Caleb C. Attanasio (+1)
♠─» Russie Ϟ 3 - La valse des pantinsBonnie R. O'Cahan
♠─» Congrégation Ϟ 1 - Sleepless nightJohanna Coste
♠─» France Ϟ 0 - Everyone diesAloïs Lockwood & Bonnie R. O'Cahan (+1)
♠─» France Ϟ 1 - Accalmie de fortuneBasile Armand
♠─» Sibérie Ϟ 3 - Le tombeau de la Nuit ÉternelleBonnie R. O'Cahan
♠─» Corée du Sud Ϟ ... - A venirSeo Yeon Jin
♠─» Russie Ϟ 0 - A semer le vent, on récolte la météoriteCristal Gomez & Bonnie R. O'Cahan

Ϟ 1 anniversaire +50

♠ Points : 285
♠ Rang : F

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Re: la fée des bois ; pv svan & caleb
Jeu 27 Oct - 17:30
Le monsieur semble un peu surpris par son arrivée mais Emy ne le remarque pas, bien trop obnubilée à l'idée de voir ce qu'il y a au bout de la chaîne. Emy elle aime les trésors ; parce que dans ses histoires à elle, il y en a toujours plein ! Le prince trouve le trésor du dragon et il le partage avec les pauvres et la princesse. Puis après il va dans un château avec sa chérie et ils ont plein d'enfants ! C'est toujours comme ça dans les histoires ! Alors c'est forcément vrai, sinon les contes ne diraient pas ça.

Elle, elle ne sait pas si elle aura un prince un jour. Parce que, elle, c'est pas une princesse, c'est une fée papillon. C'est Papa Wisely qui l'a dit, et Papa Wisely ne ment pas parce que c'est un prince. Alors la petite est bien curieuse, sautillant presque sur place pour découvrir le trésor de ce monsieur là. C'est peut-être un prince déguisé qui cherche sa princesse en cachette !

« Oui, on peut dire ça. Et celui-ci est vraiment spécial. »

Accroupi devant elle tout en lui présentant l'objet, Emy s'approche un peu, ses yeux brillants d'émerveillement. Un vrai trésor qui brille ! La petite main de l'adoptée se tend vers le trésor avant de se raviser ; il ne veut peut-être pas qu'elle puisse toucher. Alors Emy prend juste sa main dans les siennes pour tirer un peu sur son bras afin de mieux voir les dessins dessus. Complètement conquise, la petite le regarde ouvrir le petit objet dévoilant un drôle de caillou rouge.

« Comme tu peux le voir, elle est cassée, mais ça ne change en rien sa valeur sentimentale. »
« C'est un vrai trésor alors ! »

Emy essaie de regarder l'objet sous toutes les coutures mais les doigts de l'homme restent bien accrochés à la petite montre. Alors Emy n'insiste pas ; à l'orphelinat, quand un enfant serrait un jouet trop fort dans ses bras et qu'on lui prenait, il se mettait à pleurer. Et Emy elle ne veut pas faire pleurer le monsieur en lui prenant son trésor. Même pour le regarder. Alors elle lâche sa main, affichant un petit sourire content ; il lui a montré, elle est déjà très contente !

« Est-ce que... Toi aussi tu as un trésor auquel tu tiens ? Ou est-ce que tu sais si cette ville en abrite un ou deux ? J'adore partir à la recherche de petites merveilles de ce genre. »

La petite autrichienne -ou française, elle ne sait plus vraiment maintenant- laisse glisser son regard vers son écharpe ; c'est ça son trésor à elle, l'écharpe de son papa Wisely. Mais il ne brille pas. Et puis elle ne veut pas lui laisser non plus. Elle croise le regard de l'inconnu et rougit alors, détournant le regard en jouant avec le bout de son écharpe.

« Je vais pas trop au village… alors je sais pas. » Puis, soudain, elle le fixe, se souvenant d'une chose. « Mais il y a une fée dans la forêt ! Peut-être qu'elle sait s'il y a un trésor ! »

Emy émet un petit rire avant de sautiller, toute contente ; elle fait partie d'une aventure avec une fée et un trésor, elle est vraiment heureuse, Emy.

« La fée elle habite dans un caillou comme celui de ton trésor ! Mais il est pas rouge, il est bleu ! Non… vert ! » Elle hésite, semble réfléchir un moment avant de le regarder, perplexe. « Ou les deux peut-être... je connais pas trop bien toutes les couleurs encore. Des fois, Lys il dit que le rouge il est bordeaux. Alors peut-être que le bleu là il est vert ? »

Elle se perd un peu Emy, alors elle réfléchit, s'accroupissant même pour dessiner -gribouiller, vu son âge- ce qui ressemble à une fée dans un petit cristal.

« Un peu comme ça. » Elle se redresse et lui offre un énorme sourire. « Je lui demanderai pour le trésor et je te dirai, d'accord ? »


Le papillon virevolte en #6633FF
Le Papillon Pastel
avatarEmy DelcourtLe Papillon Pastel
...

▐ IRL Age : 24 ▐ Messages : 47 ▐ Autres Comptes : Tyki, Sofia, Percy, Oreste
Féminin
▐ RPG Age : 6 ans.
▐ Personnalité : Enjouée •• Curieuse •• Rêveuse •• Spontanée
▐ Parcours RP : Points de départ △ 50
Points RP △ 220
Points HRP △ 50 [anniversaire x1]
Points dépensés △ 0
Total des points △ 320

Rang actuel △ F
Rang E dans 80 points.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Re: la fée des bois ; pv svan & caleb
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
 
la fée des bois ; pv svan & caleb
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aliens des bois champignon pieuvre
» bois de cèdre
» [Tuto] Des jolis bois
» Réédition de Gabriel Ferry, Le Coureur des bois
» Joujoulac DS en bois Paris 1956

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
D.gray'man HEART - Le Réveil du Coeur  :: Le Monde :: Europe :: France-
Sauter vers: