Agrandir le chat .
Rumeurs
Prédéfinis
Les touites
La boîte à news
Le Poulain
On sait que t'es beau
Khrysalis est une grande école fondé quelque temps après la seconde guerre mondiale. Construite sur une île dans les caraïbes, elle accueille les humains et les Enigma, des êtres vivant possédant des pouvoirs ou ayant une race différente des humains. Les deux races ont encore du mal à se cotoyer sans méfiance mais la directrice est bien décidé de les faire cohabiter et les aider à se respecter les uns des autres. KHRYSALIS ACADEMY
D.Gray-Man © Hoshino Katsura.

Design réalisé par Nina et Xin-Yao. L'intrégralité des textes a été rédigé par la team. Toute création d'un membre lui appartient.
Fin d'un XIXème siècle futuriste...
Le monde vit des heures sombres. Peuplé d'Akumas, machines meurtrières créées par le Comte Millénaire, l'Humanité touche à sa fin. C'est là qu'entrent en scène les Exorcistes : combattant au service du Vatican, ils se dressent sur la route du Comte et du Clan Noé dans le but de ramener la Paix dans le monde grâce à l'Innocence, une arme céleste. Cette Guerre Sainte est tenue secrète aux yeux du Monde : pour la comprendre, il faut prendre part au combat...Lire le contexte complet
Nos meilleurs alliés
Bonnie R. O'CahanPrésente MP
Nora LockwoodPrésente MP
Nína SiríussdóttirPrésente MP
Lily PennyworthPrésente MP
Célania VaillantPrésente MP

Partagez | 
 

 [Intrigue] Chapitre IV ter ; Retour au Bercail ; Groupe II

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
[Intrigue] Chapitre IV ter ; Retour au Bercail ; Groupe II
Lun 14 Nov - 21:17

Peur. Souffrance. Détermination. Colère.
Horreur. Tristesse. Courage.
Fatigue. Abandon.
Mort.

Ces mots étaient tous passés au moins une fois dans vos esprits, que vous en soyez conscients ou non. Ce qui devait être une simple mission avait bien vite tourné au cauchemar, sorte d’Apocalypse sur terre dont les Noahs avaient été l’apothéose. Il y avait eu un combat, et comme tout combat, certains de vos camarades étaient tombés. Mais il n’y avait pas le temps de les pleurer. Il n’y avait pas le temps de penser à autre chose qu’à votre survie. Il fallait gagner ce combat, par tous les moyens. Alors vous aviez serré les dents et vous aviez continué de frapper, encore et encore.

Et, sans que vous ne compreniez totalement, tout avait pris fin. Vos ennemis étaient partis et l’Innocence avait disparu. Mais aviez-vous gagné pour autant ? La plupart des bateaux n’étaient plus que de vulgaires planches, flottant à la surface de l’eau. Eau qui par endroit se teintait de rouge. Il n’y avait pas que les akumas qui avaient fait des victimes, l’Océan abritant lui aussi de nombreux prédateurs. Tout n’était plus que carnage et désolation.

Pourtant c’était bel et bien fini.

Que faire maintenant ? A quel espoir se raccrocher ? Vous étiez perdus en plein milieu du Pacifique, loin de la moindre aide. La majorité de vos camarades ne pouvait survivre au voyage de retour. Pouvaient-ils seulement survivre quelques heures ?

Mais l’espoir ne vous a pas quitté pour autant. Et cette fois-ci, il s’est caché sous les traits du Petit Rusty O’Connor. Grâce à son Innocence, il a pu vous ramener des vivres mais surtout l’Exorciste Miranda, qui vous aidera à voyager jusque la Congrégation. Elle ne peut pas vous faire aller plus vite, elle ne peut pas tous vous soigner comme par magie. Mais elle peut vous maintenir en vie suffisamment longtemps pour rentrer.

Car c’est ce qu’elle apporte : Le Temps. Le temps de vous remettre de ces horreurs. Le temps de panser les blessures de l’âme. Le temps de pleurer vos camarades. Le temps de rire avec les survivants. Le temps de souffler un peu. Le Temps de Vivre.

Le combat est fini, oui. Mais la guerre fait toujours rage. Alors profitez de tout ce temps entre vos mains. Vivez tant que vous le pouvez encore. Car bientôt, il faudra retourner en mission. Bientôt, il faudra survivre.


Marche à suivre

1) Voilà donc la dernière phase de l’Intrigue. Vous êtes libres de poster ou non.
2) Pas d’ordre de passage cette fois-ci, attendez juste que deux personnes aient répondu depuis votre dernier post
3) Chaque poste rapportera 10 points.
4) Les groupes sont les suivants : Rhian / Solaris / Kanda / Ulric / Louis ; Lavi / Josh / Oda / Soren / Caem.
5) L’Intrigue prendra fin le 18 décembre.
6) Soufflez, vous l’avez bien mérité.
L'Originel
avatarLe CubeL'Originel
...

▐ IRL Age : 25 ▐ Messages : 679 Féminin
▐ Personnalité : Tout-puissant.
▐ Parcours RP : Je façonne de mes mains,
Selon mes viles desseins,
Les sinueux chemins,
Que prendront vos destins.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Re: [Intrigue] Chapitre IV ter ; Retour au Bercail ; Groupe II
Mar 15 Nov - 12:37
Retard

Sous l'océan




Peut être n’aurait il pas du revenir à la charge finalement. Oui, ça avait sans doute été sa pire initiative. Car le Noé n’avait pas du tout apprécié. La flèche ne lui avait pas transpercé le cœur, comme Soren avait essayé de le faire, mais s’était fichée dans son épaule. Et après une telle blessure, Tyki n’avait plus envie de jouer.
Lorsqu’il s’était redirigé vers lui et avait commencé à l’écraser pour l’immerger, Soren avait un moment pensé qu’il allait le tuer en essayant de le noyer. Mais a final, la suite n’était pas plus enviable. Car lorsque Tyki le sortit de l’eau en tirant sur son fouet –réveillant encore plus la douleur dans l’épaule et le bras de l’exorciste- et l’agrippa par le col, il sut qu’il était fichu.

-Je vais te broyer tes os un par un, petit.

La terreur fit place à la douleur. Ce fut de nouveaux coups qui pleuvaient sur lui. Et cette fois, l’adolescent ne pouvait vraiment rien faire pour se défendre. Et sans doute Tyki avait vraiment réussi à lui casser une côte ou deux, en tout cas, Soren ne put résister longtemps, et sombra dans l’inconscience. Il ne ressentit même pas le Noé le jeter à la mer, la morsure glacée de la mer, ni même l’eau pénétrer ses poumons. Et encore moins quand on vint le secourir.

Tout le reste, il n’en avait aucun souvenir. La fuite des Noés, le sauvetage des exorcistes blessés, l’arrivée de Miranda, le blondinet était inconscient pendant ce temps là.
Alors lorsqu’il ouvrit enfin les yeux avec difficulté, c’était le brouillard complet. Et il lui fallut un moment pour reprendre ses esprits… et se rappeler de leur situation. Et il s’étonna même d’être encore en vie. Tyki ne l’avait pas achevé… Un frisson glacé parcourut le corps de l’exorciste en repensant au Noé. Cet homme aurait pu le tuer, mais il était parti finalement… Soren se demandait encore comment il avait fait pour lui tenir tête aussi longtemps. Si on pouvait vraiment appeler ça tenir tête… Il s’était juste pris des coups et avait bien faillit se faire tuer par lui.
La deuxième chose qui le frappa, c’est qu’il put se redresser sans problème. Même pas une douleur à l’épaule. Qu’est ce que…
Est-ce que toutes ses blessures avaient guéries ? Non, ce n’était pas possible, pas d’un coup… si ? Enfin, elles n’avaient pas toutes guéries finalement. En tout cas, pas celles qui dataient d’avant son combat contre Tyki. Car son bras droit, celui qui avait été brisé par le semi akuma puis lacéré par la voyante lui rappela bien à l’ordre. Bon sang, la douleur était devenue une compagne un peu trop collante ces derniers temps.

Complètement perdu, Soren finit par se relever, et reconnut l’endroit. C’était l’une des cabines du bateau. Alors… ils avaient vraiment été secourus ?
Enfin, ce n’était pas en restant planté là qu’il obtiendrait plus de réponses. Mais au moment où il allait sortir sur le pont, son regard fut attiré par un objet, posé juste à côté de lui. Son fouet, dont Tyki l’avait débarrassé, que Tyki avait presque brisé, qu’il avait lui-même faillit abandonner… Cette innocence, qui était à l’origine de toutes ses blessures, mais qui l’avait aussi aidé à protéger les marins et à aider Caem. Souvent, il aurait voulu ne pas l’avoir, parfois, il se rendait compte à quel point il en avait besoin.
Néanmoins, Soren ne la remit pas immédiatement à sa ceinture. Depuis qu’il l’avait presque volontairement abandonnée, celle-ci semblait ne pas très bien réagir. Il se souvenait encore de la brûlure qu’elle lui avait causée lorsqu’il l’avait à nouveau empoignée. Peut être n’allait il pas pouvoir l’utiliser parfaitement pendant un moment…
Le jeune homme déglutit. Il faisait vraiment un piètre exorciste… D’un côté, il n’aurait pas du reprendre cette fichue innocence.
Soren secoua la tête, comme pour chasser ces idées. Il n’avait plus envie de penser à ça… Décidément, depuis qu’il avait été voir cette voyante, cela n’arrêtait pas de lui torturer l’esprit. Mais pour l’instant, il y avait plus important : il ne savait pas comment s’en étaient sortis ses camarades.
Alors Soren sortit sur le pont, espérant revoir des têtes familières qui lui expliqueront la situation. Et il vit la source de sa guérison. D’étranges cercles entouraient entièrement le bateau, tandis qu’une horloge flottait au dessus d’eux, dans une aura protectrice. L’innocence de Miranda… Cette innocence qui faisait des miracles, qui pouvait alléger pendant un instant les souffrances des blessés et leur donner un peu d’espoir avant de plonger à nouveau dans la souffrance. Mais… cela voulait aussi dire qu’une fois l’innocence désactivée, toutes ses blessures reviendraient. Et toute cette souffrance qu’il avait crue un moment disparue l’assaillirait à nouveau…
L’exorciste déglutit avec difficulté. Non, il ne devait pas penser à ça. Pour l’instant, il allait bien, et c’était tout ce qui comptait, non ? Il devait en profiter, après, ce serait trop tard.

Et à nouveau, l’inquiétude l’assaillit. Il ne voyait personne ici. Pas même ses compagnons de mésaventure. Qu’étaient ils devenus ? Et surtout… comment s’était débrouillé Caem après que le Noé se soit débarrassé de lui ?

-Caem !

Le blond se mit alors à parcourir le bateau, mort d’inquiétude. Pourvu qu’elle aille bien. Pourvu qu’ils aillent tous bien.





Résumé:
 





Merci Nina pour l'avatar ♥️

Thanks ❤:
 


Neverending Story

Dossier Confidentiel - Central
Mon but: Retrouver la mémoire
Aime:
N'aime pas: avatar
Soren DuchateauNeverending Story
Soren sourit en limegreen

La descente aux enfers
Vétéran de guerre
Des liens dénoués
Un parcours effacé

▐ IRL Age : 20 ▐ Messages : 390 ▐ Autres Comptes : Ayden H - Cristal G - Lavi - Louis R - Phoenix L - Éloi B
Masculin
▐ RPG Age : 19
▐ Personnalité : Intelligent-Curieux-Peureux-Calme-Altruiste-Bizarre-Fourbe
▐ Parcours RP : RP en cours :
Notre rencontre (+20)
Tous les anges ne sont pas au paradis (+20)
Innocence et piranhas (+130)
La symphonie macabre (+100)
Contre la destruction du QG
Broken hearts (+10)
Le cauchemar continue (+10)
Le visage de la mort (+10)
Potions et chaudrons (+110)
Mauvaise rencontre (+60)
Remember me for centuries (+150)

Total: 2430 points
Conditions : 6/12
Rang B
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Re: [Intrigue] Chapitre IV ter ; Retour au Bercail ; Groupe II
Mer 16 Nov - 18:52
Chap IV TER : Groupe II
feat Lavi, Josh, Oda et Soren
#code by Nyxiel

Soren t’a aidé, jusqu’à la fin il s’est battu comme tu lui avais demandé de le faire et tu ne pouvais pas lui en vouloir de ne pas se relever cette fois-ci. Comment aurais-tu pu ? Vous n’aviez aucune chance dès le début. Tyki Mikk. Tu te vengerais de tout ce qu’il a fait aujourd’hui, tout ce qu’il a fait dans le passé et tout ce qu’il fera à l’avenir. Son sourire te fait enrager, tu voudrais l’attaquer, encore et encore, lui tirer dessus en espérant le toucher, mais tu n’as pas le temps, Soren attend. Soren s’enfonce dans l’eau et tu sautes pour aller le récupérer. Ta jambe est presque inutile dans cette situation, mais tu souffres, tellement que tes larmes se mêlent à l’eau salée. Ton rythme accélère, il faut que tu le récupères, que ta main agrippe la sienne pour le remonter à la surface. Et enfin tu réussis. Il est inconscient et tu es presque surprise qu’il soit encore en vie, après tout aussi démotivé qu’il était, mourir dans cette situation semblait plus simple, comme la chose à faire.

Tu le tires alors contre toi avant de battre des jambes pour retrouver la surface et votre radeau improvisé afin de l’y déposer. Il respire. C’est tout ce qui compte à cet instant. Vivre. Tu reprends ton souffle pendant un long moment, tu es si fatiguée, si faible, mais tu te tires sur la barque à ton tour, tu ne comptes pas mourir ici.

Tu fermes alors les yeux attendant le temps qui passe, attendant les renforts qui viendront sûrement maintenant que les ennemis ont disparus ou qui ne viendront peut-être pas, mais tu ne peux rien faire de plus à cet instant de toute façon. Tu n’entends pas les bateaux qui se reforment, les secours qui appellent, tu t’es simplement coupé du monde pour un instant, pour te reposer, pour enfin me désactiver.

J’ai survécu … Allen, j’ai survécu.

Et alors que tu restes là, allongée sur le bois humide, une larme glisse doucement sur ta joue, rejoignant l’eau qui y sèche déjà. Tu n’es pas de celle qui se sentira démoralisée par ses blessures, par les pertes. Oui des gens meurent, oui il y a des batailles que personne ne gagnent, oui la vie en tant qu’exorciste ce n’est que frustration et déception et jour après jour l’abandon est une chose qui vous gagne vite, mais tu as survécu et à cet instant, alors que tu étais prête à croire que ce serait ta dernière jour sur terre, tu as survécu et ça te suffisait amplement. Finalement on vient te chercher ainsi que ton coéquipier, restant consciente, tu les laisses rapidement s’occuper de toi avant de rejoindre le pont, une couverture sur le dos pour observer la mer qui semble maintenant si calme.

Soren t’appelle Caem. Tu ne l’entends pas, contrairement à moi, mais tu te retournes, heureuse de voir qu’il tient debout, même si cela n’est que temporaire.

Soren !

Tes blessures ont aussi disparu, tu ne sens plus la fatigue et la douleur sur ta jambe, mais tu aurais souhaité que ce soit le cas. Les récupérer toutes d’un coup sera bien plus douloureux à vivre. Tu finis par afficher un doux sourire lorsqu’enfin tu aperçois la silhouette de ton camarade bien plus en forme qu’avant le combat. Ca ne durera pas, tu le sais.

L’innocence de Miranda fait des miracles … Le temps ne reprendra sa place que lorsque nous serons à l’infirmerie.

Parce que ce combat ne sera pas oublié, cette défaite sera gravé dans les mémoires. Tu pourrais en vouloir à l’ordre de s’être fait duper aussi facilement, d’avoir laissé le Comte vous atteindre de cette façon, mais ce n’est pas comme si ça n’avait pas été une évidence dès le début pour toi. Les noés étaient toujours là, ou que vous alliez, quoi que vous fassiez. Ils étaient vos ennemis, vous les leurs. Une guerre sans fin qui ne semblait obtenir aucun vainqueur.





vava by arsène
je suis forte, je le suis devenue parce que je le devais, cette guerre me fait endurer bien plus que je ne l'aurais cru et mon cœur souffre, il souffre parce que tu n'es plus là et que je m'inquiète, reviens moi ...
† L'Empathe refoulée †

Dossier Confidentiel - Central
Mon but: Devenir plus forte.
Aime:
N'aime pas: avatar
Caem Ní Domhnaill† L'Empathe refoulée †


Caem frappe en #bb5566

FPFTRSBQ

▐ IRL Age : 22 ▐ Messages : 138 ▐ Autres Comptes : Liam, Abel, David, Hazel, Ílknur & Pearl.
Féminin
▐ RPG Age : 17ans.
▐ Personnalité : V I O L E N T E
▐ Parcours RP :
Indisponible pour rp [3/2]
HRP : 271pts - FINIS : 1070pts - RP : 40pts
POINTS AU TOTAL : 1181pts + 1 cond
POINTS DEPENSES : 200pts

RANG C

♩ G R O U P E : www {10}
S E H : www {4/3=10}

♩ INTRIGUE IV TER : www {20}
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Re: [Intrigue] Chapitre IV ter ; Retour au Bercail ; Groupe II
Mer 16 Nov - 19:08


Fin du cauchemar


Sous l'océan


Ils s’étaient tous enfuis. Tout s’était passé trop vite. D'abord, il y avait eu la manifestation de cette innocence. Celle ci avait émis un dernier flash, avant de complètement disparaître. Envolée. C'était bien la première fois que Lavi voyait une chose pareille. Comment avait elle pu disparaitre ainsi ? Etait ce un coup de leurs ennemis ?
Visiblement, non, car même eux semblaient tout autant perturbés. Et c'est suite à cette déception que tous durent retourner auprès du Comte. En tout cas Lavi le supposa, car Ulric et lui s'étaient débarrassés de leurs ennemis, et ils ne les voyaient plus. Mais ils ne devaient sans doute pas faire exception non plus.

Puis le soulagement fit place à l'inquiétude. Car lorsqu’il revint sur le bateau, le bookman ne retrouva ni Sofia, ni Célania. Elles aussi avaient eu leurs propres ennemis à affronter, et s'en étaient bien moins sorties. Trop blessées, elles avaient été ramenées à l'Ordre Noir grâce au petit Rusty. Lavi s’était renseigné, il avait absolument voulu en savoir plus sur leur état. Tout ce qu'il savait, c'est qu'elles n’allaient pas mourir. Quelles allaient guérir, qu'ils allaient tout faire pour ça. Et Lavi espérait bien qu'ils étaient vraiment sincères en disant ça.
Alors il était resté en arrière, ne pouvant rien faire de plus que de se faire un sang d’encre. A ce moment là, il se sentait faible, faible de ne pouvoir rien faire... Ce qui était vraiment étonnant d’ailleurs. Après tout, il ne devrait pas ressentir le besoin de se sentir particulièrement fort, il n’était que bookman. Pourtant... ça commençait vraiment à changer. Lavi s’inquiétait de plus en plus pour ses camarades. Et surtout, maintenant... il aimait.
Alors oui, maintenant plus que jamais, il se maudissait de ne pas avoir été assez fort, de ne pas avoir pu remonter sur le bateau pour aider ses camarades, de, paradoxalement, ne pas s'être un peu plus impliqué.

L'attente allait être longue, très longue. Car il allait devoir faire le voyage de retour sur le bateau avec les exorcistes restants. Miranda avait été ramenée pour effacer temporairement leurs blessures. Mais Lavi espérait que le voyage ne soit pas trop long... la dernière fois, Miranda s’était presque effondrée d'épuisement. Son innocence était vraiment précieuse, mais dangereuse pour elle aussi.
D'autres exorcistes l’avaient rejoint, et s'ils n'avaient pas échangé pour l’instant, Lavi les connaissait au moins de nom. Oda et lui semblaient être les moins blessés, les autres étaient dans un moins bon état, l’un d’eux était encore évanoui. L’innocence de Miranda leur a été d'un vrai secours.
Lavi été resté sur le pont, appuyé contre la rambarde. Au fond, il aurait juste besoin d'un peu de repos, et il serait complètement sur pieds. Ce qui était loin d'être le cas de tout le monde. Ce qui n’était pas le cas de Célania non plus...

-Merde !!!

Et il donna un violent coup de pied dans la rambarde, essayant de faire passer sa colère et sa frustration. Il s’était promis qu'il la protégerait... Et il avait échoué.


© code by Lou' sur Epicode



Résumé:
 




Merci Svan pour ce superbe kit ❤️

Thanks ❤:
 
"
† Héritier des Bookmen †

Dossier Confidentiel - Central
Mon but: Devenir l'héritier des bookmen
Aime:
N'aime pas: avatar
Lavi Bookman Junior† Héritier des Bookmen †
Lavi archive en darkorchid



L'Héritage des Bookmen
Les archives de l'Histoire
J'en ai vues, des guerres...
▐ IRL Age : 20 ▐ Messages : 177 ▐ Autres Comptes : Soren D - Ayden H - Cristal G - Louis R - Phoenix L - Éloi B
Masculin
▐ RPG Age : 19
▐ Personnalité : Joyeux - Agaçant - Blagueur - Franc - Curieux - Souriant
▐ Parcours RP : Rp en cours :
Les temps changent (+90)
Down a rabbit hole (+40)
Mélopée mortelle (+140)
Conte de fées (+10)
Ténèbres dans les catacombes (+10)
De l'art d'être au mauvais endroit au mauvais moment avec la mauvaise personne (+20)

Total: 1160 points
Conditions : 2/12
Rang C
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Re: [Intrigue] Chapitre IV ter ; Retour au Bercail ; Groupe II
Sam 19 Nov - 19:10


Dégoût


Tout se jouait à cet instant, instant fatidique où, Josh l’espérait bien, Solaris parviendrait à subtiliser le parapluie du magicien. Il en était sûr, sans sa "baguette magique", il serait grandement handicapé. Alors, faisant preuve de courage et d’abnégation, acceptant la douleur qui, maintenant, était devenue si habituelle, l’écossais se jeta corps et âme dans une ultime action.
Nathanael ne sembla pas réagir lorsque son adversaire s’approcha rapidement de lui, pas plus qu’il n’eut de réaction en le voyant plonger, pieds en avant, pour le faucher. Il se contenta seulement de basculer sur une jambe. Et, alors qu’il voyait très nettement la semelle du magicien, Josh crut que tout était perdu. Mais c’était sans compter sur Solaris qui plongea sur Nathanael et lui arracha son arme, n’empêchant tout de même pas un piétinement vengeur qui frappa Josh à l’épaule.
Le souffle presque coupé par ce coup, Josh peina à se relever mais devant l’urgence de la situation, alors qu’il n’était qu’à genou sur le plancher branlant du pont, il planta Excalibur dans le sol, à deux mains. La douleur remonta de ses mains jusque dans sa colonne et, l’espace d’un instant, il hésita entre s’ancrer à son arme pour ne pas flancher mais continuant à recevoir des décharges insupportables ou à la lâcher, vulgairement. Une de ses mains glissa alors, arrêtant immédiatement la douleur lancinante qui lui parcourait l’échine. A bout de souffle, exténué, Josh s’appuya sur son épée pour se remettre debout, difficilement. Il pouvait encore se battre. Solaris avait récupéré le parapluie. Ils pouvaient encore se battre.

Mais Natahanael avait, comme tout bon magicien, un tour dans sa manche. Il se releva avec une vitesse surhumaine et lança un trait en direction de Josh qui, ne pouvant rien faire, fut frappé d’une douleur plus aigüe encore qu’avant, si forte qu’il tituba et lâcha Excalibur qui tinta d’un son cristallin sur le sol. Le magicien menaçait, faisait voir ses tours de couteaux mais Josh ne l’écoutait plus, ne l’entendait plus. Il était exténué, comme si toute son énergie avait été aspirée par ces vagues de décharges insupportables. Il ne voulait plus se battre. Il avait été idiot de croire qu’il pouvait jouer selon d’autres règles que celles du maître du jeu. Il ne pouvait même plus porter Excalibur qui, à chaque instant, lui semblait de plus en plus lourde alors qu’elle lui semblait d’habitude si légère.

Il allait mourir.
Comme cette fois dans les eaux froides d’Avalon.
Mais l’Épée de Légende ne pourra le sauver.
Pas cette fois.
Les miracles ne seraient pas des miracles s’ils étaient si fréquents.

Il allait mourir.
Mais il mourra debout.
Comme ses fiers ancêtres.
Il ferma les yeux.

Il y eut un éclat intense de lumière, si aveuglant que Josh en fut ébloui malgré ses paupières closes. C’était donc ça la lumière du Paradis ? La mort était donc si rapide ? Pourtant, le flash disparut aussi vite qu’il était apparu et, l’instant d’après, lorsqu’il rouvrit les yeux, Josh redécouvrit une mer calme, un ciel si bleu pour un jour si funeste. Et le magicien qui avait disparu.
Tout était fini.
Un miracle.

***

Les heures qui suivirent furent horriblement longues. Le bateau n’était plus qu’une épave trouée de part en part où Josh déambulait, l’âme en peine. Tant de morts, tant de souffrance, tant de sang. Il essayait de ne pas voir les tas d’habits qui, avant, avaient des propriétaires mais il n’y arrivait pas. Et la mer en avait emporté autant que les machines-démons.
Rusty fut leur sauveur, utilisant le peu de force qui lui restait et son Innocence pour ramener des vivres ainsi que Miranda, elle qui avait déjà été éprouvé sur un navire de la sorte. Le temps rebroussa alors chemin, effaçant illusoirement les plaies et la douleur. Comme si rien ne s’était passé dans ce triangle maudit.
Ils allaient rentrer.

***

Alors qu’ils reprenaient la mer en sens inverse, bredouilles et meurtris, Josh se sentait absolument inutile. Il avait déjà tant fait pour rester en vie et pour tenter, en vain, d’effacer cette plaie de Rätsel, mais ça ne lui suffisait pas. Il était de ceux qui avaient le moins soufferts et même dans la boucle temporelle de Miranda où tout le monde semblait aller mieux, il voulait être utile.
Mais il n’avait rien à faire. Lorsqu’il demandait s’il pouvait aider, on lui répondait le plus souvent qu’il avait déjà bien donné aujourd’hui. La seule chose qu’il put faire, ce fut d’apporter un café à Miranda pour lui permettre de tenir le coup. Il resta quelques temps avec elle puis finit par repartir en quête de quelque chose à faire. Une tâche pour occuper son esprit, pour ne plus qu’il pense, pour qu’il oublie ne serait-ce qu’un instant.
Lorsqu’il sortit sur le pont, il entendit quelqu’un jurer et se dirigea machinalement vers l’origine du bruit. C’était Lavi qui frappait rageusement la rambarde. Josh s’avança, peiné, et posa une main apaisante sur l’épaule du roux.
« Ce n'est pas de notre faute. »  demanda-t-il candidement. Alors à qui la faute ? Aux Noés ? A l’Innocence ? Au Seigneur ? C’était totalement futile et idiot comme remarque et pourtant, Josh avait cru qu’elle pouvait être réconfortante. Dans sa candeur, il continua, ou plutôt s’enfonça. « On a fait ce qu'on a pu, non ? » Ça, c’était ce qu’il se répétait en boucle depuis des heures, uniquement pour ne pas flancher.  
Et dire qu’il avait cru que tout se passerait bien.



Résumé:
 


Merci Malcolm pour cette magnifique signa *w*
† Pendragon †

Dossier Confidentiel - Central
Mon but: Retrouver sa soeur
Aime:
N'aime pas: avatar
Josh A. Arryn† Pendragon †

Josh labhair #663366



▐ IRL Age : 18 ▐ Messages : 131 ▐ Autres Comptes : Seth, Dirty, Émile & Harald
Masculin
▐ RPG Age : 19 ans
▐ Personnalité : Optimiste invétéré !
▐ Parcours RP : Fiche de Présentation50 pts
Cambridge80pts
Munich100pts
Irlande250pts
Glastonbury60pts
Congrégation40pts
Intrigue Chap. IV180pts
Hors-RP • 160pts

Rang D920 pts
Rang C dans • 130 pts

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Re: [Intrigue] Chapitre IV ter ; Retour au Bercail ; Groupe II
Dim 20 Nov - 10:41
Questions

Sous l'océan




Il n’était pas seul. Déjà, il entendait du bruit sur le pont. Les autres étaient donc bien en vie... n'est ce pas ?

-Soren !

Et elle était la aussi, lui adressant un sourire rassurant. Et en la voyant ainsi, semblant en pleine forme -même si ce n'était du qu'à l'innocence de Miranda- Soren lui adressa un large sourire à son tour. Elle allait bien, elle s’en était sortie, elle avait réussi à repousser les Noés... elle était en vie, et cela suffit à faire envoler pour un moment toute l’inquiétude du blondinet.
Alors celui ci se précipita vers sa camarade, et s'assit à ses côtés, genoux remontés contre lui.

-Je suis si rassuré que tu ailles bien !
-L’innocence de Miranda fait des miracles … Le temps ne reprendra sa place que lorsque nous serons à l’infirmerie.

Oh... oui bien sur... elle n'allait sans doute pas si bien que ça en fait. Alors à nouveau, il s’emballa et paniqua de plus belle.

-Tu-Tu n'as pas été gravement blessée ? Ca ira, hein ?

Avait-elle réussi à repousser tous les Noés ? Ah, il se sentait bien inutile, bien faible... d’ailleurs, si Caem n'avait pas été la, il serait sans doute déjà mort. Elle lui avait sauvé la vie, et même à plusieurs reprises. Et lui avait été si faible...

Mais tout était encore flou dans son esprit. Aux dernières nouvelles, l'innocence avait fait des siennes, et c’était ça qui avait provoqué l'arrivée des Noés. Et ils n’avaient eu aucune nouvelle de Rhian et Lëo non plus.
Alors que maintenant... tout semblait étrangement trop calme. Plus de tempête, plus de blessures, plus d’ennemis, même plus de compagnons... il avait été  vaincu, il s’était évanoui, et maintenant que ses blessures étaient temporairement soignées, ii débarquait bien en retard, totalement perdu. C'est que jusqu’au bout, il n’avait servi à rien.

-Est ce que tous les autres vont bien ? Ils sont ici aussi ? Et qu'est ce qu’il s'est passé avec les Noés ? Ils ont repris l’innocence ?

Soren s’arrêta, puis baissa le regard, dépité, se rendent compte que depuis tout à l'heure, il assaillait Caem de questions. La jeune fille devait sans doute être lassée de tant d'interrogations. Si seulement il était plus fort et s’il avait mieux résisté, alors il saurait...
Oui c’était ça le problème. C'était sa faiblesse, sa lâcheté. Comme toujours.

-P-Pardon... Je... si je n'étais pas été aussi faible...

Alors il ne serait pas en train de la harceler de questions. Alors peut être qu'il aurait pu repousser Tyki. Alors il n’aurait pas voulu abandonner, et son innocence ne serait pas en train de réagir aussi négativement quand il s'en approchait. Alors peut être que j'aurais pu t’aider et te protéger, et que tu ne serais pas blessée...





Résumé:
 





Merci Nina pour l'avatar ♥️

Thanks ❤:
 


Neverending Story

Dossier Confidentiel - Central
Mon but: Retrouver la mémoire
Aime:
N'aime pas: avatar
Soren DuchateauNeverending Story
Soren sourit en limegreen

La descente aux enfers
Vétéran de guerre
Des liens dénoués
Un parcours effacé

▐ IRL Age : 20 ▐ Messages : 390 ▐ Autres Comptes : Ayden H - Cristal G - Lavi - Louis R - Phoenix L - Éloi B
Masculin
▐ RPG Age : 19
▐ Personnalité : Intelligent-Curieux-Peureux-Calme-Altruiste-Bizarre-Fourbe
▐ Parcours RP : RP en cours :
Notre rencontre (+20)
Tous les anges ne sont pas au paradis (+20)
Innocence et piranhas (+130)
La symphonie macabre (+100)
Contre la destruction du QG
Broken hearts (+10)
Le cauchemar continue (+10)
Le visage de la mort (+10)
Potions et chaudrons (+110)
Mauvaise rencontre (+60)
Remember me for centuries (+150)

Total: 2430 points
Conditions : 6/12
Rang B
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Re: [Intrigue] Chapitre IV ter ; Retour au Bercail ; Groupe II
Lun 21 Nov - 19:03
Chap IV TER : Groupe II
feat Lavi, Josh, Oda et Soren
#code by Nyxiel

Le voir s’inquiéter pour toi te fait sourire avec légèreté Caem. C’est lui qui a le plus souffert dans cette histoire, c’est à toi de t’inquiéter pas à lui, pourtant il ne semble pas vraiment s’inquiéter pour lui. A-t-il oublié qu’il a failli abandonner tant il a souffert, tant il était persuadé que de toute façon vous n’aviez aucune chance ? Tu n’irais pas lui rappeler, ça te fait du bien de le voir ainsi, de le voir sourire, parce que toi aussi tu as du mal à le faire, parce que toi aussi tu voudrais parfois abandonner et parce que tu ne le peux pas. Tu te souviens alors du combat, de comment tu as subi chacun des coups, cherchant un moyen de survivre qu’importe ce qu’il pouvait arriver, mais si le Comte n’était pas arrivé, tu le sais, vous seriez mort, Tyki aurait pris le dessus sur chacun de vous et vous aurez arraché le coeur. Oh tu aurais peut-être réussi à le blesser, un peu, mais jamais tu n’aurais été capable de le vaincre et cette faiblesse te rend dingue, même si à cet instant tu préfères te concentrer sur cette non-défaite ni victoire pour ne pas t”effondrer.

Je n’ai rien de vraiment grave, ne t’inquiète pas. Tu devrais plutôt t’inquiéter pour toi, c’est sur toi qu’il s’est acharné.

Chaque coup te revient en mémoire, les tiens, les siens, les leurs et tu sers les dents. Tyki Mikk. Ses mots te tournent encore en mémoire, Allen. Tu avais tant souhaité le blesser après cette simple phrase, après cette simple évocation. Allen, tu ne sais pas ce qu’il devient, tu ne sais même pas s’il est toujours là quelque part, si Neah n’a pas volé la place. Est-ce qu’il se bat lui aussi ? Pour sa liberté, pour sa vie, pour pouvoir un jour revenir auprès de vous ? Tu es inquiète, furieuse et frustrée de ne rien pouvoir faire pour l’aider alors aujourd’hui à l’entente de son nom, à l’entente de ce que Tyki lui avait fait subir, tu avais voulu faire quelque chose, pour contrer cette impuissance, tu avais voulu agir pour lui, pour le défendre et tu avais échoué.

Les exorcistes sont tous vivants, Rusty en a ramené quelques uns à la congrégation, les autres sont encore sur les bateaux et sont comme nous soignés par Miranda.

Les Noés et bien. Comment expliquer ça ? L’innocence avait tout simplement disparue, personne n’avait pu mettre la main dessus. C’est pour cela que cette journée n’était ni un défaite ni une victoire, parce que l’innocence était toujours là quelque part et les noés n’avait pas pu la détruire, mais au fond vous ne vous étiez battu pour rien, alors vous allez devoir vous battre à nouveau, pour elle, pour la récupérer, un autre jour, une autre fois, un autre combat. C’était devenu habituelle.

L’innocence a disparu sans que nous ou les Noés ne puissent la récupérer, alors ils sont simplement partis.

Partis sans vous achevez, comme si ce n’était pas important, comme si vous n’étiez rien à côté d’eux, comme si vos vies n’étaient au fond que des petits choses sans importances, comme s’ils peuvent aisément partir sans s’inquiéter de votre évolution. C’était rageant, mais au fond tu étais heureuse qu’ils soient parti, sinon vous ne seriez plus là pour raconter cette bataille. Soren baissa alors les yeux et tu sais à quoi il pense, tu n’as pas besoin de ton don d’empathie pour savoir exactement ce qui pèse sur son esprit. Tu lui donnes alors un léger coup de coude pour qu’il relève les yeux vers toi, tes yeux fixent l’horizon, et tu apprécies simplement la brise marine.

Tu n’es pas faible Soren. Tu t’es relevé quand je te l’ai demandé, tu t’es battu jusqu’à la fin et puis sans toi qu’aurais-je pu faire ? Alors ne t’excuse pas, tu t’es bien battu, autant que chacun de nous aujourd’hui.

Tu tournes alors ton visage vers lui pour afficher un large sourire. Jamais tu n’oserais le trouver faible, les faibles se sont ceux qui se cachent lorsqu’ils savent le danger proche, ceux qui ignore que le monde a besoin d’eux pour survivre.

Et puis le plus important ce n’est pas l’innocence, c’est que nous ayons survécu, peu importe comment.





vava by arsène
je suis forte, je le suis devenue parce que je le devais, cette guerre me fait endurer bien plus que je ne l'aurais cru et mon cœur souffre, il souffre parce que tu n'es plus là et que je m'inquiète, reviens moi ...
† L'Empathe refoulée †

Dossier Confidentiel - Central
Mon but: Devenir plus forte.
Aime:
N'aime pas: avatar
Caem Ní Domhnaill† L'Empathe refoulée †


Caem frappe en #bb5566

FPFTRSBQ

▐ IRL Age : 22 ▐ Messages : 138 ▐ Autres Comptes : Liam, Abel, David, Hazel, Ílknur & Pearl.
Féminin
▐ RPG Age : 17ans.
▐ Personnalité : V I O L E N T E
▐ Parcours RP :
Indisponible pour rp [3/2]
HRP : 271pts - FINIS : 1070pts - RP : 40pts
POINTS AU TOTAL : 1181pts + 1 cond
POINTS DEPENSES : 200pts

RANG C

♩ G R O U P E : www {10}
S E H : www {4/3=10}

♩ INTRIGUE IV TER : www {20}
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Re: [Intrigue] Chapitre IV ter ; Retour au Bercail ; Groupe II
Jeu 24 Nov - 0:08


Réconfort ?


Sous l'océan

Encore une fois, il s'était trop laissé submerger par ses propres sentiments. La colère, l'impuissance , l'inquiétude... l'amour. Tant de choses qu'il n'était pas censé ressentir, et qu'il devait encore moins manifester comme il le faisait à présent. Vraiment, Lavi, tu ferais un bien drôle d'hériter.
Mais ça, à l'instant présent, c'était le cadet de ses soucis. Ah, c'était presque ironique. La situation était bien trop semblable à celle d'il y a un an, lorsqu'ils avaient embarqué pour le Japon. La bas aussi, il n'avait pas pu cacher son inquiétude pour ses amis, il n'avait même pas su retenir ses larmes. Et papi Bookman avait été la pour le rappeler a l'ordre, pour lui reprocher sa sensibilité. Décidément, l'héritier ne tirait pourtant pas de leçons du passé...
Sauf que cette fois, Bookman n'était pas la. Il était seul... alors il pouvait laisser libre court à ses sentiments. Était-ce une bonne chose pour autant ?

Néanmoins, il n'était pas aussi seul qu'il l'espérait. Il y avait d'autres exorcistes sur le bateau, et le bruit qui se fit entendre lui rappela leur présence. Et encore plus lorsqu'il sentit une main se poser sur son épaule. Décidément, il était perturbé au point même de se faire surprendre comme ça. Enfin, au moins il ne se fit pas surprendre par un coup de pied de papi.
Et quelle ne fut pas sa surprise en reconnaissant l'exorciste qui était venu le voir. Josh Arryn. De tous les exorcistes présents sur ce bateau, Josh était celui qu'il aurait le moins soupçonné capable de ce geste. Les corbeaux n’étaient pas très réputés par leurs marques d'affection après tout...

-  Ce n'est pas de notre faute.  On a fait ce qu'on a pu, non ?

Lavi se retourna vers le brun, ne s'attendent pas vraiment à de telles paroles.
Pas de leur faute, hein ? Ce n'était pourtant pas ce qu'il s'était dit il y a à peine quelques minutes. Que s'il n'avait pas pu protéger Célania, c'était uniquement à cause de sa propre faiblesse. Qu'il aurait voulu être plus fort pour empêcher tout ça.

Et pourtant, il savait bien que les paroles de Josh, bien que beaucoup trop belles, avaient un fond de vérité. N'était ce pas ce que lui même avait reproché à Lenalee, sur ce bateau ?
La guerre fera toujours des victimes. C'est ce à quoi il faut s'attendre quand on est soldat.
Ah, même pour lui c'était difficile à dire maintenant... Il était devenu bien trop soldat.

Lavi se retourna vers le jeune homme, appuyant ses coudes contre la rambarde, nez vers le ciel.

-C'est cette putain de guerre, une guerre provoque toujours des blessures, fait toujours des victimes et laisse toujours des larmes... "On ne peut rien y faire, c'est ainsi qu'est la guerre"... hein ?

Le bookman poussa un long soupir. Au fond, ils n'avaient pas tord. Mais c'était simplement devenu dur à accepter... Au fond, la faute revenait q ceux qui avaient lancé cette guerre.
Ah, c'était bien la plus grosse connerie du monde.


© code by Lou' sur Epicode



Résumé:
 




Merci Svan pour ce superbe kit ❤️

Thanks ❤:
 
"
† Héritier des Bookmen †

Dossier Confidentiel - Central
Mon but: Devenir l'héritier des bookmen
Aime:
N'aime pas: avatar
Lavi Bookman Junior† Héritier des Bookmen †
Lavi archive en darkorchid



L'Héritage des Bookmen
Les archives de l'Histoire
J'en ai vues, des guerres...
▐ IRL Age : 20 ▐ Messages : 177 ▐ Autres Comptes : Soren D - Ayden H - Cristal G - Louis R - Phoenix L - Éloi B
Masculin
▐ RPG Age : 19
▐ Personnalité : Joyeux - Agaçant - Blagueur - Franc - Curieux - Souriant
▐ Parcours RP : Rp en cours :
Les temps changent (+90)
Down a rabbit hole (+40)
Mélopée mortelle (+140)
Conte de fées (+10)
Ténèbres dans les catacombes (+10)
De l'art d'être au mauvais endroit au mauvais moment avec la mauvaise personne (+20)

Total: 1160 points
Conditions : 2/12
Rang C
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Re: [Intrigue] Chapitre IV ter ; Retour au Bercail ; Groupe II
Sam 3 Déc - 17:21


Dégoût


Josh se sentait stupide. Rien n’allait et lui, par son geste, par ses paroles idiotes, pensait que tout allait s’arranger. Comme si des mots pouvaient faire grand-chose face à la barbarie d’une Guerre aussi Sainte soit-elle. Il n’y avait rien de saint dans la boucherie dont ils avaient tous été témoins et victimes. Bien sûr que ce n’était pas leur faute, ils n’avaient pas choisi d’être là, pas plus qu’ils n’avaient choisi d’être les élus de l’Innocence. Josh ne connaissait pas bien les Bookmen mais il savait que ce devait être une opportunité inespérée que d’avoir deux exorcistes dans leurs rangs. Pourtant, Lavi semblait encore plus dépité que lui, que tout le monde.

Pendant un instant, Josh regretta de ne pas être devenu comme ses pairs corbeaux, de ne pas être aussi froid et insensible qu’eux. Et égoïstement, il se dit qu’il n’y avait pas eu d’unités Crow aujourd’hui, juste des semi-akumas mais pas de noires ailes de corbeaux. Peut-être que s’il n’avait pas été jeté dans ce lac glacé et qu’Excalibur ne l’avait pas choisi, il n’aurait pas été là pour assister à ce carnage.

Lavi se retourna vers lui, ne cachant pas vraiment sa surprise de le voir le réconforter ainsi. Non, Josh n’est pas à un corbeau comme les autres, et ce depuis le début. Le roux s’accouda à la rambarde et leva la tête vers le ciel d’un bleu si intense qu’il était difficile de croire qu’il y a à peine quelques heures, il était zébré d’éclairs furieux.

« C’est cette putain de guerre, une guerre provoque toujours des blessures, fait toujours des victimes et laisse toujours des larmes … "On ne peut rien y faire, c’est ainsi qu’est la guerre"… hein ? » Les mots du bookman frappèrent Josh de plein fouet si bien qu’il baissa le nez. Oui, c’était exactement comme ça qu’était la guerre. Josh n’avait peut-être pas vu autant de choses que Lavi mais il savait exactement ce qu’était la guerre. Il avait vu ses parents se faire tuer par des akumas qui préféraient les faire souffrir que leur enlever sommairement la vie. Il avait vu les conséquences que pouvait causer cette foutue guerre sur un homme pourtant si stoïque que Kanda. Il avait vu la mort de près déjà bien trop de fois et ne savait plus comment expliquer qu’il soit encore de ce monde. Plus il accumulait les combats, plus il se rendait compte qu’il ne contrôlait jamais rien. Alors non, ce n’était certainement pas leur faute.

Josh s’approcha lui aussi du bordage et s’accouda à son tour contre la rambarde, le regard rivé vers le lointain, peut-être vers là où ils avaient versé tant de sang. La façon dont Lavi avait dit les choses n’arrivait pas à passer. Il avait l’impression que le roux pensait que se lamenter aller changer quelque chose. « Il faut aller de l’avant. Ce n’est pas en restant rivé vers le passé qu’on avance. Beaucoup sont plus blessés que nous, ils vont avoir besoin de nous, pas de nos lamentations ni de notre culpabilité. » dit-il sur un ton qui se voulait apaisant malgré la force de ses paroles. « Je n’ai pas encore vu grand-chose de cette Guerre mais je suis sûr d’une chose : il faut profiter qu’on soit encore en vie. Personne n’est mort aujourd’hui et je pense que les médecins sont assez compétents pour remettre sur pied les blessés. On ne pleure personne et c’est l’essentiel, tu ne crois pas ? » L’optimisme de l’écossais était certes un peu taché mais il n’avait pas disparu. Après tout, pourquoi pleurer alors que personne n’avait rejoint le Seigneur pour le moment ?



Résumé:
 


Merci Malcolm pour cette magnifique signa *w*
† Pendragon †

Dossier Confidentiel - Central
Mon but: Retrouver sa soeur
Aime:
N'aime pas: avatar
Josh A. Arryn† Pendragon †

Josh labhair #663366



▐ IRL Age : 18 ▐ Messages : 131 ▐ Autres Comptes : Seth, Dirty, Émile & Harald
Masculin
▐ RPG Age : 19 ans
▐ Personnalité : Optimiste invétéré !
▐ Parcours RP : Fiche de Présentation50 pts
Cambridge80pts
Munich100pts
Irlande250pts
Glastonbury60pts
Congrégation40pts
Intrigue Chap. IV180pts
Hors-RP • 160pts

Rang D920 pts
Rang C dans • 130 pts

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Re: [Intrigue] Chapitre IV ter ; Retour au Bercail ; Groupe II
Lun 5 Déc - 17:36
Sourire

Sous l'océan




Pendant un moment, Soren avait cru qu'elle allait lui faire un reproche. Après tout, il était bien le seul encore sur ce bateau à ne pas avoir eu la force de rester debout et était resté évanoui. Oui, il était sans doute pitoyable...
Pourtant, Caem n'en fit rien. Au contraire, elle souriait légèrement. Et c'est ce sourire qui le rassura et qui fit s'envoler pour un instant son inquiétude. Caem allait bien, et elle n'avait pas peur, non, jusqu'au bout elle était restée forte.

-Je n’ai rien de vraiment grave, ne t’inquiète pas. Tu devrais plutôt t’inquiéter pour toi, c’est sur toi qu’il s’est acharné.

Haha oui... c'était vrai, il n'avait pas servi à grand chose tiens, a part pour se faire prendre des coups... Alors ce n'était pas d'un inutile comme lui dont il fallait s'occuper.
Mais au moins, elle semblait aller bien. Et les autres avaient été ramenés à la Congrégation pour se faire soigner. Au moins, le blondinet était rassuré. Tout allait finir par bien se passer, n'est ce pas ?

-Les exorcistes sont tous vivants, Rusty en a ramené quelques uns à la congrégation, les autres sont encore sur les bateaux et sont comme nous soignés par Miranda. L’innocence a disparu sans que nous ou les Noés ne puissent la récupérer, alors ils sont simplement partis.

L'adolescent en resta bouche bée. L'innocence , envolée ? Et les Noés qui leur avaient tout simplement tourné le dos ? Et cette mission, ces morts... Pour rien ?

Pendant un moment, une forte rancœur l'envahit. Ils étaient tous partis en mission, ils avaient frôlé la mort... et tout ça pour jouer le jeu ridicule de la guerre, qui au final s'était bien moqué d'eux. Encore une fois, une bataille, des morts, pour rien du tout. Ils ne faisaient que du surplace, c'était à savoir quand l'un d'entre eux tomberait. C'était ...

-Une blague... tout ça.. pour rien..

Sans s'en rendre compte, Soren avait serré les poings, encore trop écoeuré par ce qu'il venait d'apprendre. Était ce ainsi qu'ils allaient continuer ? Se battre, chaque jour, et pour quoi au final ? Cea faisait des annees que cette guerre durait. Ce n'était pas pour rien, même l'innocence se fichait d'eux.

Soren ressentit alors un léger coup de coude et releva les yeux vers sa partenaire, qui avait les yeux rivés vers l'horizon.

-Tu n’es pas faible Soren. Tu t’es relevé quand je te l’ai demandé, tu t’es battu jusqu’à la fin et puis sans toi qu’aurais-je pu faire ? Alors ne t’excuse pas, tu t’es bien battu, autant que chacun de nous aujourd’hui.

L'exorciste baissa les yeux. Oui, il aurait voulu croire en ces paroles. C'était vrai, il avait repris les armes, et c'était grâce à elle. Même son innocence avait protesté lorsqu'il l'avait reprise juste après l'avoir presque abandonnée, c'était bien une preuve de sa lâcheté encore une fois...

-Et puis le plus important ce n’est pas l’innocence, c’est que nous ayons survécu, peu importe comment.

Le jeune homme releva les yeux vers l'horizon lui aussi. Oui, c'était vrai. Ils étaient tous vivants. Blessés mais vivants. Et au fond, c'était tout ce qui comptait pour lui. Même cette fichue innocence n'aurait pas pu lui procurer un plus grand soulagement. Et puis, même s'il n'avait pas fait grand chose, il avait au moins pu retenir Tyki assez longtemps pour que Caem s'en sorte de son côté.

Oui, malgré tout, il savait qu'il avait été faible et lâche, qu'il n'était encore la que grâce à sa partenaire. Mais il savait aussi que ce n'était pas vraiment le moment de se plaindre, qu'il était loin d'être celui qui souffrait le plus. Alors, tout ce qu'il pouvait faire, au moins pour maintenant, c'était de la remercier comme il le devait. Alors Soren se retourna vers son amie.

-Tu as raison, c'est le plus important. Et c'est aussi grâce à toi, sans toi je ne serai plus la. Merci, Caem !

Et cette fois, il lui adressa un sourire radieux.





Résumé:
 





Merci Nina pour l'avatar ♥️

Thanks ❤:
 


Neverending Story

Dossier Confidentiel - Central
Mon but: Retrouver la mémoire
Aime:
N'aime pas: avatar
Soren DuchateauNeverending Story
Soren sourit en limegreen

La descente aux enfers
Vétéran de guerre
Des liens dénoués
Un parcours effacé

▐ IRL Age : 20 ▐ Messages : 390 ▐ Autres Comptes : Ayden H - Cristal G - Lavi - Louis R - Phoenix L - Éloi B
Masculin
▐ RPG Age : 19
▐ Personnalité : Intelligent-Curieux-Peureux-Calme-Altruiste-Bizarre-Fourbe
▐ Parcours RP : RP en cours :
Notre rencontre (+20)
Tous les anges ne sont pas au paradis (+20)
Innocence et piranhas (+130)
La symphonie macabre (+100)
Contre la destruction du QG
Broken hearts (+10)
Le cauchemar continue (+10)
Le visage de la mort (+10)
Potions et chaudrons (+110)
Mauvaise rencontre (+60)
Remember me for centuries (+150)

Total: 2430 points
Conditions : 6/12
Rang B
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Re: [Intrigue] Chapitre IV ter ; Retour au Bercail ; Groupe II
Sam 17 Déc - 9:57


Combattre


Sous l'océan

S'il pouvait paraître pessimiste ? Sans doute, oui. Lavi n'avait rien de l'optimisme de ces soldats qui pensaient qu'ils feraient changer les choses avec de belles paroles. La camaraderie, c'était beau. Mais les faits de la guerre ne laissaient rien passer. La guerre, elle, était cruelle, et n'épargnait pas les soldats. C'était ainsi, la stupidité des autres les poussaient à s'entretuer. Le bookman en avait été témoin de nombreuses fois. Et aujourd'hui encore. Des cris avaient retentis, le sang avait coulé, tout ça au nom d'une guerre sainte. Et c'était partout la même chose.
Alors sans doute avait il blessé Josh sans le vouloir. Mais que ce corbeau œuvre les yeux aussi, et qu'il voit que la guerre n'était qu'une connerie...

Pourtant, ces paroles ne firent pas reculer Josh. Au contraire, l'exorciste reprit de plus belle.

- Il faut aller de l’avant. Ce n’est pas en restant rivé vers le passé qu’on avance. Beaucoup sont plus blessés que nous, ils vont avoir besoin de nous, pas de nos lamentations ni de notre culpabilité.

Ne plus se lamenter et aller de l'avant, hein ? Aller de l'avant, vers une mort certaine, oui. C'était bien le destin des soldats après tout, non ?
Alors Lavi ne put réprimer un léger ricanement. Ah, Central faisait bien les choses, à pousser des pions à combattre pour l'unique cause que d'exterminer les suppôts du Conte.

-Je n’ai pas encore vu grand-chose de cette Guerre mais je suis sûr d’une chose : il faut profiter qu’on soit encore en vie. Personne n’est mort aujourd’hui et je pense que les médecins sont assez compétents pour remettre sur pied les blessés. On ne pleure personne et c’est l’essentiel, tu ne crois pas ?

Ca, peut être que c'était la bonne nouvelle du jour finalement. Oui la Vie, cette chose si fragile et si précieuse en temps de guerre. C'était bien ça qu'ils essayaient de protéger. Et pourtant, ils donnaient la mort en faisant ainsi.

-Oui, il faut se réjouir... Aujourd'hui, il n'y a pas eu de mort. Mais la mort fait partie intégrante de la guerre. Tôt ou tard, çà nous tombera dessus. C'est ainsi...

Combien de soldats avait il vu tomber au combat ? Combien de litres de sang devaient encore être versés pour que la folie des hommes ne soit satisfaite ? Elle semblait plutôt insatiable...

Pourtant... ce n'était plus aussi simple que ça. C'était quelque chose qu'il aurait pu facilement se dire auparavant. Mais maintenant.. il s'était sans doute un peu trop approché du front de la guerre. Parce que plus qu'un simple observateur, il était devenu un soldat lui aussi. Il commençait à vouloir se battre aussi.

-Alors... j'imagine que pour éviter ça, il faut devenir plus fort.. hein ?

Le rouquin avait baissé les yeux vers le jeune homme. Il n'était pas censé être un soldat, il ne devait jamais le devenir. Mais cette fois, il en avait besoin, il voulait savoir comment ils comptaient protéger ceux qu'ils aimaient en temps de guerre. Pour eux. Pour elle.

© code by Lou' sur Epicode



Résumé:
 




Merci Svan pour ce superbe kit ❤️

Thanks ❤:
 
"
† Héritier des Bookmen †

Dossier Confidentiel - Central
Mon but: Devenir l'héritier des bookmen
Aime:
N'aime pas: avatar
Lavi Bookman Junior† Héritier des Bookmen †
Lavi archive en darkorchid



L'Héritage des Bookmen
Les archives de l'Histoire
J'en ai vues, des guerres...
▐ IRL Age : 20 ▐ Messages : 177 ▐ Autres Comptes : Soren D - Ayden H - Cristal G - Louis R - Phoenix L - Éloi B
Masculin
▐ RPG Age : 19
▐ Personnalité : Joyeux - Agaçant - Blagueur - Franc - Curieux - Souriant
▐ Parcours RP : Rp en cours :
Les temps changent (+90)
Down a rabbit hole (+40)
Mélopée mortelle (+140)
Conte de fées (+10)
Ténèbres dans les catacombes (+10)
De l'art d'être au mauvais endroit au mauvais moment avec la mauvaise personne (+20)

Total: 1160 points
Conditions : 2/12
Rang C
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Re: [Intrigue] Chapitre IV ter ; Retour au Bercail ; Groupe II
Lun 19 Déc - 17:04


Dégoût


Que pouvait donc bien s’imaginer Lavi ? Certes Josh n’avait pas vu ni vécu autant de choses que le roux, mais ce n’était pas pourtant qu’il était complètement naïf ou idiot. Il n’avait jamais voulu faire partie de cette foutue Guerre, n’était entré à Central que parce qu’il n’avait nulle part où aller, plus de familles et plus de repères. Ce n’était pas pour venger la mort de ses parents qu’il avait demandé aux corbeaux de le prendre sous leurs ailes. S’il se réjouissait chaque fois du contact chaleureux d’Excalibur, c’était uniquement parce que sans elle, il reposerait au cœur des eaux froides du Lac d’Avalon, et non parce qu’elle lui apportait la force de se battre. Quelle force d’ailleurs ? Il n’avait pas réussi à vaincre Nathanael. Une fois encore. Et peut-être que lors de leur prochaine rencontre, le magicien aura enfin raison de lui.
Josh ne se battait pas par vengeance ni vraiment pas conviction. Il se battait seulement parce qu’il avait eu le malheur de faire de mauvais choix, de mauvais choix qui l’avait arraché à sa chère Écosse et conduit jusqu’ici, sur cette épave. Se battre ou mourir, c’était le seul choix qui leur restait. Abandonner revenait à mourir, mourir après les mille souffrances d’un déchu.
Bon Dieu, pourquoi avait-il fallu que ses parents meurent ?

Lavi lui répondit alors. Mais Josh était trop perdu dans ses pensées pour y faire de suite attention. Il n’entendit pas la légère concession de Lavi, n’attrapant que les dires toujours plus pessimistes du roux. « Mais la mort fait partie intégrante de la guerre. Tôt ou tard, çà nous tombera dessus. C'est ainsi... » Josh soupira longuement, aussi bien devant la résignation butée du Bookman que face à la dure réalité des choses. Pour la première fois depuis bien longtemps, il se demanda si ce n’était pas lui qui était trop optimiste. Mais qui avait-il de mal à cela ? Ce n’était pas en s’apitoyant sur son sort et sur le sort des autres qu’il allait avancer et s’en sortir. "S’inquiéter, c’est mourir deux fois", n’est-pas ? « Alors autant mourir le cœur léger », souffla-t-il, les yeux rivés sur l’horizon. Il ne pouvait pas changer de point de vue, c’était sa nature.

Lavi ajouta quelque chose qui fit lever le nez à Josh. Devenir plus fort, hein ? Certainement. Il en avait eu la preuve durant les quelques dernières heures. Il s’était imaginé, presque même convaincu, qu’avec Excalibur à ses côtés, il allait pouvoir vaincre son ami le magicien. Mais rien n’avait changé. Il s’était montré toujours aussi faible et incapable que la dernière fois Sur ce point, Josh ne pouvait que donner raison à Lavi.
« Certainement, oui. De toute façon, nous n’avons pas vraiment le choix. La Guerre est ce qu’elle est alors essayons d’y survivre du mieux que nous pouvons. » Ça, c’était incroyablement fataliste mais que pouvait dire Josh à présent ? Rien de plus, rien de moins. C’était la dure réalité des choses, l’horreur de la Guerre et de leur condition, condamnés à se battre pour … Pour quoi d’ailleurs ? Pour la paix ? La survie des hommes ? La Volonté du Seigneur ? Dieu n’était-il pas censé être bon et tout-puissant ? Pourquoi demander à Ses agneaux de se battre à sa place ?
Cette Guerre était un sacré merdier, décidément.



Résumé:
 


Merci Malcolm pour cette magnifique signa *w*
† Pendragon †

Dossier Confidentiel - Central
Mon but: Retrouver sa soeur
Aime:
N'aime pas: avatar
Josh A. Arryn† Pendragon †

Josh labhair #663366



▐ IRL Age : 18 ▐ Messages : 131 ▐ Autres Comptes : Seth, Dirty, Émile & Harald
Masculin
▐ RPG Age : 19 ans
▐ Personnalité : Optimiste invétéré !
▐ Parcours RP : Fiche de Présentation50 pts
Cambridge80pts
Munich100pts
Irlande250pts
Glastonbury60pts
Congrégation40pts
Intrigue Chap. IV180pts
Hors-RP • 160pts

Rang D920 pts
Rang C dans • 130 pts

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Re: [Intrigue] Chapitre IV ter ; Retour au Bercail ; Groupe II
Mer 28 Déc - 16:50


Survivre


Sous l'océan

Au fond, c'était bien normal que Josh essaie de voir le bon côté de la guerre. Il le fallait bien. Quand on était plongés au cœur de la guerre, c'était toujours mieux de trouver quelque chose, une cause à laquelle se raccrocher, des gens à protéger, n’importe quoi, tant que cela donne du sens à leurs actions. Et pas simplement obéir aux ordres et aller mourir pour un but qu'ils ne savaient même pas...
Enfin, ça, ce n'était pas l'avis du bookman. Ca ne pouvait pas être le sien : il ne se considérait pas vraiment comme un des leurs. Il ne le devait pas. Il devait rester avant tout un observateur. Et de ce qu’il voyait, les guerres se ressemblaient toutes, saintes ou pas.
Alors lorsque Josh déclara préférer mourir le cœur léger, Lavi ne put empêcher un sourire amer d’étirer ses traits. Oui, sans doute était-ce ce qu'il y avait de mieux à faire pour éviter de souffrir. Accepter. Car se rebeller ne mènerait à rien de plus.

Et c’est bien ce que lui confirma Josh. Il n'y avait rien d’autre à faire... à part survivre.

-Certainement, oui. De toute façon, nous n’avons pas vraiment le choix. La Guerre est ce qu’elle est alors essayons d’y survivre du mieux que nous pouvons.

Lavi soupira. Maintenant qu'il s’était trop impliqué, il n'avait effectivement pas d’autre choix. Tout ce qu'il devait faire, c’était de survivre, pour essayer de protéger les autres. Mais il savait aussi qu’il ne devait pas devenir trop fort. Bookman ne le voulait pas : il ne devait pas s'impliquer encore plus.. Ah s'il savait. Enfin, sans doute le savait il déjà un peu...

Et maintenant, que devaient-ils faire ? Juste rentrer pour se faire soigner ? Pour ensuite se préparer aux nouvelles batailles ?
Bien sur, c’était toujours comme ça. Il y aurait sans doute une réception pour eux. « Vous vous êtes bien battus ». « Vous avez été courageux ». De l’hypocrisie. On allait réparer les armes, pour les préparer à combattre à nouveau. Car c’était leur rôle. Un pion devait rester un pion. Rien de plus.
Lavi regarda à nouveau Josh. Ce corbeau semblait vraiment vouloir faire du bon travail. Peut être avait il été endoctriné par Central, qui sait. Quoique non. Il n’avait pas l’air d’un mauvais bougre. Juste encore un autre gamin entrainé dans la guerre, en somme.
Lavi lui donna une légère tape sur l’épaule, le regardant dans les yeux.

-Alors si tu ne veux pleurer personne, toi aussi devient plus fort, et survis. Ne te fais pas avoir par la guerre, gamin.

Elle fait déjà bien trop de victimes.


© code by Lou' sur Epicode



Résumé:
 




Merci Svan pour ce superbe kit ❤️

Thanks ❤:
 
"
† Héritier des Bookmen †

Dossier Confidentiel - Central
Mon but: Devenir l'héritier des bookmen
Aime:
N'aime pas: avatar
Lavi Bookman Junior† Héritier des Bookmen †
Lavi archive en darkorchid



L'Héritage des Bookmen
Les archives de l'Histoire
J'en ai vues, des guerres...
▐ IRL Age : 20 ▐ Messages : 177 ▐ Autres Comptes : Soren D - Ayden H - Cristal G - Louis R - Phoenix L - Éloi B
Masculin
▐ RPG Age : 19
▐ Personnalité : Joyeux - Agaçant - Blagueur - Franc - Curieux - Souriant
▐ Parcours RP : Rp en cours :
Les temps changent (+90)
Down a rabbit hole (+40)
Mélopée mortelle (+140)
Conte de fées (+10)
Ténèbres dans les catacombes (+10)
De l'art d'être au mauvais endroit au mauvais moment avec la mauvaise personne (+20)

Total: 1160 points
Conditions : 2/12
Rang C
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Re: [Intrigue] Chapitre IV ter ; Retour au Bercail ; Groupe II
Jeu 29 Déc - 16:48


Dégoût


Les bras croisés sur le garde-fou, Josh y posa son menton, le regard rêveur vers l’horizon d’un bleu magnifique. La guerre était vraiment aussi horrible qu’absurde. Quoi que leurs dirigeants pouvaient leur dire pour les pousser à se battre, il n’y avait rien, absolument rien, qui ne pouvait justifier les actes qu’on les obligeait à commettre. À part peut-être le simple fait qu’ils soient en guerre. Et ce qui rendait encore plus malade Josh était qu’on puisse, à la fois au sein de Central et de la Congrégation, forcer des enfants à se battre alors que, bien souvent, même s’ils n’avaient connu rien d’autre que l’horreur de la Guerre, leur innocence était préservée. Du moins jusqu’à ce qu’on ne les traine de force au combat.

Lavi soupira, ce qui fit lever le nez à Josh. Le roux réfléchissait. À quoi pouvait-il bien penser ? Josh ne connaissait pas beaucoup les bookmen mais il était évident qu’avec ce double rôle, Lavi devait voir les choses bien différemment. Comme lui, d’ailleurs. Contrairement à ce qu’on pouvait penser, même s’il avait fait partie de Central, Josh n’était pas acquis à la cause de l’Administration Centrale, un de leurs petits chiens. Du moins pas totalement. C’était bien pour cela qu’il rechignait autant à se battre, ne trouvant pas de cause qui en vaille la peine.

« Alors si tu ne veux pleurer personne, toi aussi devient plus fort, et survis. Ne te fais pas avoir par la guerre, gamin. » Josh sourit. Gamin, hein ? La Guerre avait-elle déjà tellement aigri Lavi qu’il se pensait aussi vieux que son grand-père et se mettait à parler comme lui ? Josh et lui n’avaient pas plus de deux ans d’écart et même si, du haut de ses dix-neuf ans, Josh avait certainement encore beaucoup de choses à apprendre, le terme gamin était tout de même surfait.
« Je n’ai pas l’intention de rejoindre de sitôt mes parents, là-haut. Ça non, ne t’inquiète pas ! » Pas tant qu’il n’avait pas retrouvé sa sœur, pensa-t-il, conformément à l’ultime vœu de son père. « Et puis bon, aussi triste que cela puisse paraître, on a besoin de tout le monde dans cette foutue guerre. Sans compter que j’ai encore un compte à régler avec un magicien. » De la vengeance ? Ça ne ressemblait pas à Josh, ça. Il n’y avait jamais réfléchi avant car, à chaque fois, il espérait que plus jamais revoir Nathanael mais peut-être bien qu’au fond de lui, il ne souhaitait pas la mort de l’allemand, simplement la mort du parasite qui corrompait son cœur et son corps. Car finalement, était-ce l’homme ou le Noé qui l’insupportait autant ? Nathanael souhaitait-il réellement sa mort ?

« Dis-moi ? Tu penses que les Noés ont tellement d’emprise sur leurs hôtes qu’ils finissent par les faire changer ? Par rendre mauvais même la plus innocente des personnes ? » La question était idiote. Josh n’avait jamais rencontré Nathanael avant qu’il ne devienne un Apôtre. Peut-être que le magicien jouait la comédie depuis le début, depuis qu’ils s’étaient rencontrés à Munich et que, jamais, il n’avait éprouvé de la sympathie pour ce petit écossais naïf.  



Résumé:
 


Merci Malcolm pour cette magnifique signa *w*
† Pendragon †

Dossier Confidentiel - Central
Mon but: Retrouver sa soeur
Aime:
N'aime pas: avatar
Josh A. Arryn† Pendragon †

Josh labhair #663366



▐ IRL Age : 18 ▐ Messages : 131 ▐ Autres Comptes : Seth, Dirty, Émile & Harald
Masculin
▐ RPG Age : 19 ans
▐ Personnalité : Optimiste invétéré !
▐ Parcours RP : Fiche de Présentation50 pts
Cambridge80pts
Munich100pts
Irlande250pts
Glastonbury60pts
Congrégation40pts
Intrigue Chap. IV180pts
Hors-RP • 160pts

Rang D920 pts
Rang C dans • 130 pts

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Re: [Intrigue] Chapitre IV ter ; Retour au Bercail ; Groupe II
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
 
[Intrigue] Chapitre IV ter ; Retour au Bercail ; Groupe II
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le retour au bercail
» retour au bercail
» retour au bercail
» [Intrigue] Chapitre IV ; Groupe I
» 2x09 - The last word

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
D.gray'man HEART - Le Réveil du Coeur  :: Le Monde :: Afrique et reste du Monde :: Les océans-
Sauter vers: