duel!
Je sautais d'un toit à l'autre, essayant de rattraper Coaxing, que je faisais bouger moi-même grâce à mon pouvoir. C'était mon agilité et ma rapidité contre ma force mentale... Un de mes jeux favoris, quand je devais me déplacer en ville!
Il faisait nuit, et je devais aller à la gare, pour rentrer chez moi. Qu'est-ce que je faisais si loin de mon manoir?
Et bien... Un enfant m'avait dit avoir entendu un adulte parler d'un nouveau marchand de boîte à musique, dans une ville proche. Ni une, ni deux, j'avais fait mes bagages, et étais partie en acheter une. Une fois arrivée sur place, j'avais demandé de l'aide aux enfants de rue de la ville, et ils m'avaient guidés jusqu'à l'artisan. Pour les remercier, je leur avais tous acheté une pomme!
J'avais beaucoup d'argent: l'héritage de mes défunts parents, homme et femme d'affaires, n'était pas prêt de s'épuiser...
J'aidais souvent des enfants à se nourrir grâce à cet argent, mais je prenais garde de ne pas le dilapider: c'était un atout très important, en cas de coup dur.
J'étais entré dans le magasin, donc, et avais essayé toutes les boîtes, au grand dam du marchand. Bha... Le client était roi, et l'enfant, empereur. S'il aimait pas ça, il avait qu'à se trouver un autre métier.
Une longue heure plus tard, alors que le commerçant était prêt à me jeter à la porte, je fis mon choix: une musique dynamique, entraînante, qui accompagnerait à merveille mes courses d'obstacles improvisées en ville!
Je ne comptais pas en acheter plus d'une. Déjà, cela coutait assez cher; de l'argent qui pourrait servir à aider d'autres enfants. Et, d'autre part, une collection n'avait de valeurs que si chaque élément avait sa propre histoire!
Bref, le marchand se félicitant pour sa patience, et moi pour mon achat, je quittai l'endroit, pour retourner à la gare... Par les toits. Avec le jeu du« attrape-Coaxing », donc. Dans le noir, les distances étaient plus dures à estimer, et le jeu, bien plus amusant!
J'allais attraper Coaxing, quand un attroupement, en bas, attira mon regard. Une masse d'enfants -ceux qui m'avaient aidés- entouraient un grand homme. C'étaient des mendiants, après tout: ils lui lançaient mille supplications, exposant ostensiblement leurs membres abîmés -la plupart volontairement, par leurs parents, pour qu'ils rapportent plus.
Malheureusement, je ne miserais pas grand chose sur leur réussite. Le type avait une sale tronche, comme s'il était constipé depuis trois mois, et ses longs vêtements sombres n'aidaient pas à le rendre moins patibulaire. Difficile d'en savoir plus: ses cheveux et sa tenue étaient-ils réellement noirs, ou était-ce dû à l'obscurité?
Dans tous les cas, je me méfiais. Je m'approchai un maximum, sautai de mon toit jusqu'au lampadaire le plus proche d'eux, et restai immobile, en équilibre. Si ce type tentait quoi que ce soit contre les enfants, je le tranchais directement. Et s'il les envoyaient paître, j'irai lui remonter les bretelles... Au vu de sa tenue, il avait largement de quoi se séparer de quelques pièces!
© Halloween