Oda raconta, alors, sa vie de nomade. Ça me plairait bien, une telle vie! Toujours découvrir de nouvelles choses, de nouvelles cultures, de nouveaux amis! Bon, ce qui était un peu triste, c'était de quitter les anciens à chaque fois...
Mais surtout, ce qui attira mon attention fut qu'on "l'envoyait". Il y avait une organisation exorciste, alors...
Mais j'avais pas envie de penser à ça. C'était juste une jeune adulte, et voilà: j'avais pas envie de me disputer encore, surtout pour ce pauvre Thomas. Ecoutons plutôt ses voyages!
Mais il y eut un drôle de bruit, et Oda sortit...
Un drôle d'objet. On eut dit une grosse libellule noire, avec un œil! Quel animal étrange! Et elle l'enfermait dans sa poche?
Ma surprise s'accrût quand il se mit à parler.
- Nous sommes arrivés, tu peux nous rejoindre !
Mais... Comment pourrait-il être arrivé, si...
HOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!
C'était une machine! Comme un téléphone!
- Hey! Je peux...
Mais avant que je ne puisse lui demander pour observer l'étrange objet de plus près, elle s'excusa: elle devait partir.
- Ouais, reviens vite! On fera encore des super courses, et j'aurai ma revanche!
Thomas, cachant difficilement sa peine, enchérit:
- Et on te fera goûter aux meilleurs glace du pays, aussi.
Elle allait partir, mais elle se retourna.
- D'ailleurs je dois toujours te donner ton gage Mary...
Ha, oui... J'espérais un truc drôle, ou un super défi. Mais ce fut tout autre chose: je devais protéger Thomas. Ha ben... pas besoin de gage pour ça, hein!
Elle nous embrassa, faisant rougir Thomas jusqu'aux oreilles, et s'en alla, en nous enjoignant à manger le reste.
- Promis! Au revoooooooir! Répondîmes-nous de concert.
Puis il me chuchota:
- Tu penses qu'on la reverra?
Je lui tirai la lange, taquine
- Bien sûr. Elle résistera pas à la meilleur boulangerie de la région.
Et nous finîmes les pains, lui inquiet à l'idée de ne plus la voir, et moi...
Et bien, je devrai réfléchir à tout cela. Mais pour l'instant, Thomas avait besoin d'avoir les idées changées. Je devais prendre soin de lui, après tout!