Perdu " Je suis perdu. "Après avoir quitté sa petite compagne orpheline, l'enfant sauvage avait encore marché, avait beaucoup marché même, malgré sa patte dans le plâtre. Il n'avait plus mal depuis quelques temps seulement, plus mal du tout même, et à force de gratter et d'essayer d'arracher ce piège de sa patte, il avait fini par réussir à s'en débarrasser. Sa patte blessée était encore un peu folle et il ne marchait pas bien avec, mais, au moins, il n'avait plus mal du tout. Sans doute allait-il pouvoir survivre dans ce nouvel endroit, dans cette ville boisée mais terriblement froide. La Bête n'avait pas fait de réserves pour l'hiver comme il l'avait fait les autres fois avec son frère, il n'avait rien pour se réchauffer, personne pour l'aider, et.. l'enfant en lui commençait à se sentir seul.
A force de côtoyer les hommes, la Bête avait fini par commencer à être apprivoisée ; pas assez pour qu'il soit normal, trop pour qu'il ne soit encore un animal. Oh, sauvage, il l'était toujours, mais il y avait quelque chose d'autre, quelque chose dont il ne se rendait compte que maintenant : la solitude. Et là, dehors, malgré la neige et les gens, personne ne le protégeait comme son frère, personne ne lui donnait à manger comme Emy, personne ne l'aidait comme Lavi, personne ne le sauvait comme Jane. Oh, pourtant, il avait cherché son odeur et sa chevelure blonde, mais.. jamais il ne l'avait retrouvé. Il n'avait jamais retrouvé personne. La Bête était seule, et ce, depuis trop longtemps.
Alors, à force de marcher, et tandis que la nuit commençait à tomber dans cette ville enneigée, l'enfant sauvage alla se recroqueviller dans une ruelle peu fréquentée - comme il avait l'habitude de faire - pour se réfugier dans des restes de cartons humides et glacés, afin d'avoir un maigre abri pour la nuit.
" Froid, froid.. " souffla-t-il d'une petite voix, tandis qu'il soufflait sur ses petites mains pour se réchauffer.
Il n'allait pas réussir à survivre à l'hiver.. ce n'était pas possible.
Into the Unknown •• [Pv. Lily Pennyworth]
Re: Into the Unknown •• [Pv. Lily Pennyworth]
FP
FP
FP
Rang C
— 1490 ptsRang B dans 10 pts et 4 conditions• Topic name — Irene 15
• Topic name — Irene 15
• Topic name — Irene 15
• Topic name — Irene 15
Alors tu as attrapé ton sac et tout un tas de bricoles pour aller dessiner avant d’emprunter la première porte de l’Arche que tu as trouvée. Tu n’es pas certaine de savoir où tu as atterri mais peu importe. Ici les gens sont souriants et gentils. Malgré leur anglais approximatif, ils t’ont indiqué la forêt la plus proche pour que tu puisses t’y promener.
Des bruits attirent ton attention. Tu laisses de côté l’arbre que tu étais en train de peindre pour t’approcher de la voix que tu as cru entendre. A moins que ce ne soient celles dans ton esprit. Mais tu es seule, non ? Alors d’où vient cette tristesse ? Toujours aussi curieuse, Lily. Mais inquiète aussi.
Un petit garçon est là, tout seul. Tu ne te demandes pas pourquoi il est là, ni où sont ses proches. Tu ne te dis pas qu’il pourrait être un danger. Non Lily, tu es seulement triste de le voir à l’écart ainsi. De le voir tout seul et tout triste. Alors tu t’agenouilles dans la terre humide et froide et t’approches tout doucement de lui.
« Bonjour toi. »
Ta voix est toute délicate, comme une berceuse. Il ne faudrait surtout pas l’effrayer. Le pauvre a l’air si mal. Tu enlèves ton manteau et la poses entre vous deux, un sourire sur les lèvres.
Re: Into the Unknown •• [Pv. Lily Pennyworth]
Froid " Une chose facile à avoir en décembre, c’est du sang-froid. "Recroquevillé comme la petite créature qu'il était, l'enfant sauvage se fit la réflexion qu'il aurait bien aimé avoir des poils afin de se protéger du froid. Une épaisse fourrure comme un loup ou un ours lui aurait bien aidé à passer l'hiver, comme les peaux de lapins qu'ils avaient dans leur cabane pour se couvrir la nuit. Mais là, le petit homme n'avait plus rien pour se protéger, juste cette sorte de culotte en tissu qu'il avait depuis qu'il s'était enfuit du cirque ; rien de bien folichon du coup. Peut-être qu'il allait mourir de froid.
" Bonjour toi. " sembla alors souffler le vent.
Sortit de ses pensées, la Bête se redressa d'un coup tout en cognant sa petite tête au carton mouillé. Un peu de neige tomba à ses pattes, mais ce n'était pas important. Ce qui avait capté son attention, c'était la silhouette qui s'était dressée face à lui. Elle était comme elle, avec les mêmes cheveux dorés comme le soleil, ainsi que le même regard compatissant. L'espace d'un instant, l'enfant oublia son regard apeuré pour se redresser et s'avancer d'un pas.
" J.. Jane ? " demanda-t-il.
Une fois ceci dit, il renifla l'air, mais ce n'était pas la même odeur. Ce n'était pas l'odeur des champs et de la boue, mais une totalement différente. Une plus délicate, une de gaufre un peu. Mais ce n'était pas Jane, ce n'était personne pour le moment.
Alors, d'un coup, la Bête retourna au fond de son carton en grognant.
Re: Into the Unknown •• [Pv. Lily Pennyworth]
FP
FP
FP
Rang C
— 1490 ptsRang B dans 10 pts et 4 conditions• Topic name — Irene 15
• Topic name — Irene 15
• Topic name — Irene 15
• Topic name — Irene 15
« J.. Jane ? »
Ton cœur se brise d’un petit coup sec en entendant sa voix, qui sonne presque comme une supplique. Qui que soit cette Jane, l’enfant l’aime beaucoup. Et tu t’en veux presque de ne pas être elle, de le décevoir. Tu t’apprêtes à lui dire mais on dirait que le Petit le comprend tout seul. Ton sourire disparaît tout doucement, alors qu’il se met à grogner et se cache de nouveau dans sa petite boîte.
Tu ne sais pas quoi lui dire, alors tu restes silencieuse. D’un mouvement lent, tu t’assoies dans la neige et la boue, te moquant bien de tâcher ta robe ou non, avant de ramener tes genoux contre toi. Maintenant que tu ne portes plus ta veste, il commence à faire froid. Mais ce n’est pas important pour toi. Tu lui as donné ce manteau, il est hors de question que tu le reprennes.
Tu lèves doucement les yeux vers l’Enfant et te décides à lui parler, de ta voix la plus douce possible.
« Je ne suis pas Jane, non. Je suis Lily. »
Tu poses ta main contre ta poitrine et répètes tranquillement en articulant un peu mieux.
« Li-ly. »
Re: Into the Unknown •• [Pv. Lily Pennyworth]
Froid " Une chose facile à avoir en décembre, c’est du sang-froid. "Non, la Bête ne voulait pas prendre la veste, il n'avait pas confiance. La dernière fois qu'il avait accepté de se glisser dans une tissu qui y ressemblait, on l'avait kidnappé sans qu'il ne puisse s'enfuir. Alors l'enfant sauvage préférait avoir froid que d'être prit dans un piège comme celui-ci une seconde fois ; il ne se laisserait pas avoir deux fois, non, il n'était pas assez bête pour ça. Bon, si cela avait été de la nourriture, sans doute se serait-il laissé berner mais.. pas là, pas avec ce piège de tissu bien chaud et bien confortable. Non, non ! Il ne devait pas.
" Je pas Jane, non. Je Lily. " fut-il alors capable de comprendre lorsque la blonde finit par s'assoir face à lui.
Sa voix, elle aussi, ressemblait un peu à une gaufre ou à un caillou sucré : toute douce, toute sucrée, toute mielleuse. Pourtant, l'enfant ne s'arrêta pas de grogner tout de suite. Il haussa même le ton lorsqu'elle se mit à bouger, restant prostré comme un animal blessé.. quand bien même il n'avait plus mal depuis longtemps.
" Li.. ly. " répéta-t-il d'une petite voix, avant de reporter son attention vers ses mains, " Moi.. B-Beast Boy. Non. Beastie. "
C'était ça, son vrai nom.
Re: Into the Unknown •• [Pv. Lily Pennyworth]
FP
FP
FP
Rang C
— 1490 ptsRang B dans 10 pts et 4 conditions• Topic name — Irene 15
• Topic name — Irene 15
• Topic name — Irene 15
• Topic name — Irene 15
« Moi.. B-Beast Boy. Non. Beastie. »
Beast Boy ? Beastie ? Ces noms te rappellent le Freak Show, aux Etats Unis. Alors, c’est de là que vient l’enfant ? Il était traité comme un monstre, une bête de foire ? La colère naît en toi et tu sers les dents. Tu n’as toujours pas compris – et accepté – le concept de ces spectacles. Et ils font partie des choses que tu comptes bien supprimer dans le nouveau monde que vous promet le Comte.
« C’est joli, Beastie. »
Un énième sourire étire tes traits, mais il est un peu plus triste cette fois-ci. Non, ce n’est pas joli Beastie. C’est une insulte presque et l’Enfant mérite bien mieux. Mais comment lui dire ? Comment lui expliquer ? Et puis surtout, quel droit as-tu pour lui donner un nouveau nom ?
Mais pour l’instant, ce n’est pas ta priorité. Le Petit semble toujours apeuré par toi, te voyant comme une menace. Sans parler du regard qu’il jette à ton manteau. Il n’a rien de bien spécial pourtant, il n’est que blanc et rose pâle, avec quelques touches de gris par endroits. Rien de bien extravagant, donc. Mais peut être qu’il lui rappelle de mauvais souvenirs ?
« Tu n’as rien à craindre. Il n’y a pas de danger, je ne te ferai rien. Tu peux me faire confiance. »
Tu insistes sur les mots les plus importants, comme pour aider ton message à mieux passer. Tu espères qu’il pourra te comprendre.