Akuma
Le Virus Akuma est à distinguer de la Matière Noire dans la mesure où, si il en résulte, il n'est pas qu'un simple pouvoir ordinaire. Là où la Matière Noire n'est pas mortelle pour les humains, le Virus Akuma est fatal.
Résidant dans l'huile des Akuma (littéralement leur sang), le Virus Akuma est un véritable poison mortel pour les êtres vivants qui ne sont ni Noé, ni Akuma. Arme de prédilection des Akuma de Niveau 1, ces derniers s'en servent en créant des obus qu'ils tirent sur leur victime ou sur les habitations, occasionnant de réelles explosions. Le contact direct entre le Virus et la peau, le sang, ou n'importe quelle partie d'un être vivant résulte en l'apparition de pentacles sur le corps de la victime, qui se solidifie avant de disparaître en poussière. L'issue est fatale dans 100% des cas s'il y a contact direct : seuls les exorcistes de type symbiotiques sont capable d'y survivre, l'Innocence purifiant le virus dans leur corps. Cependant, Noise Marie, un exorciste de type équipement, a survécu au virus en l'empêchant de s'étendre au reste de son corps, en se coupant immédiatement les deux doigts infectés. De même, Lavi Bookman Jr, lui aussi de type équipement, à survécu grâce à Arystar Krory (type symbiotique) qui a littéralement aspiré le sang contaminé de ce dernier avant qu'il n'ait le temps de se propager dans son corps.
Le sang des Akuma est toxique sous toutes ses formes : inhaler les résidus d'une explosion occasionnée par un obus d'Akuma provoque dans le meilleur des cas une forte fièvre, un état de faiblesse et des difficultés à respirer. Le repos et des soins appropriés ont prouvé que le virus ne laissait aucune séquelle. Dans le pire des cas, si une trop forte quantité est inhalée, l'issue est la mort.