Skulls
Les Skulls (dont la forme originale du nom signifie littéralement " Les Gardiens du Fil ") forment une catégorie de créatures humanoïdes au service du Clan Noé, dont la tâche consiste principalement à aider le Comte Millénaire au sein de l'Arche.
A la différence des akumas, les Skulls possèdent tous la même apparence et celle-ci ne semble pas pouvoir évoluer. De grande taille, leur corps est imposant et recouvert d'un épais et long manteau noir. Leur têtes ressemblent à s'y méprendre à un crâne humain, mais s'en distinguent en cela qu'elles possèdent de longues oreilles pointues.
Les premiers Skulls ont été créés par l'Incarnation de la Puissance de Noé, Might. Depuis, ils sont créés par d'autres Skulls à partir d'un être humain vivant possédant un cerveau dit " compatible " : en récitant une incantation de magie noire, le Skull place deux doigts sur le front du cobaye qui, s'il est compatible, entre alors en combustion. Le Skull utilise ensuite un autre sort de magie noire sur les restes carbonisés du sujet, qui se change peu à peu en Skull : ce dernier n'a alors aucun souvenir de sa vie humaine ; exception faite pour Tap qui, transformé en Skull, a retrouvé la mémoire et versé une larme juste avant de mourir.
Les Skulls naissent avec la capacité innée d'utiliser la sorcellerie et plus particulièrement la magie noire ; bien que ces pouvoirs ne soient pas propres à leur espèce : en effet, Cross Marian est lui aussi capable de les utiliser. Leur champ d'action est encore très peu connu, mais ils disposent de suffisamment de maîtrise pour ériger de puissantes barrières trans-dimensionnelles, bloquer les capacités de l’Œil Maudit d'Allen ou encore, empêcher ce dernier de créer et d'utiliser les portails de l'Arche. Ils sont également dotés, tout comme les Noés, d'une force surhumaine et d'une immunité aux balles.
» On. Abata Ura Masarakato, Arise : Il s'agit du sort utilisé afin de créer de nouveaux Skulls.
» Abata Ura Masarakato, On Kaibara, Close : Sort utilisé afin de sceller l’Œil Maudit d'Allen et sa capacité à utiliser l'Arche. Par extension, le sort permet également de créer une barrière trans-dimensionnelle autour d'un lieu précis, l'emportant ainsi dans une autre dimension tout en donnant l'illusion qu'il n'a pas bougé. Les dégâts subits par et dans la dimension parallèle se répercutent dans le monde réel une fois que le sort est brisé.
Malgré leur puissance considérable, les Skulls sont la plupart du temps limités au rôle de laquais : ils sont chargés notamment de nettoyer l'Arche, réparer et entretenir les vêtements du Comte Millénaire, surveiller l'Œuf et, d'une manière générale, effectuer les tâches ingrates. Ils sont, avec le Comte Millénaire, les seuls êtres capables de créer des akumas.