Novembre – Mars
Après les incidents des Bermudes, les Etats-Unis ont essayé d’étouffer l’affaire, afin de ne pas attirer l’attention sur eux. Malheureusement pour eux, nous vivons une époque où aucun gouvernement ne se fait confiance et les espions sont partout. Ainsi, l’Europe – et plus particulièrement la France et le Royaume-Uni – ont finalement eu vent des évènements.
S’ils n’ont pas tous les éléments en leur possession, ils en savent déjà bien assez. Ils ont donc fait travailler leurs services avec les informations qu’ils avaient et, devant l’absence de logique, en sont arrivés à une conclusion : les Etats-Unis d’Amérique ont en leur possession une nouvelle arme en rien comparable avec ce qui existe à présent.
Un jeu de faux-semblant se met alors en place et les deux pays européens décident de garder leur secret sur leurs découvertes, mentant au gouvernement américain. Ils n’en montrent rien, mais ils se méfient de ces derniers : comment compte t’il utiliser cette arme ?
Dans les rues françaises et anglaises, les rumeurs et les histoires américaines ont fini par se répandre. Elles ont obnubilé les espirts et tout un chacun y est allé de son commentaire ou idée. Mais si elles ont un temps trouvé une place dans les journaux, c’est maintenant de l’histoire ancienne. De quoi animer une conversation ou de mauvais rêves, tout au plus.
Résumé : Les gouvernements Anglais et Français ont enquêté sur la mission aux Bermudes. Ils pensent que le gouvernement américain possède une nouvelle arme secrète et se méfient donc d’eux. Du côté de la population, cette histoire – tronquée – a été racontée pendant quelques semaines, avant d’être oubliée.