Ca fait une éternité que tu attends. De toute façon, tout te paraît une éternité à chaque fois.
Mais tu es bien dressée, alors tu attends. Patiemment. Silencieusement.
Jusqu'à ce que la porte s'ouvre. Alors tu entres, le dos droit, les mains croisées dans ton dos. Le regard éteint, comme il se doit de l'être.
- Madalia, nous avons beaucoup hésité à t'envoyer sur cette mission hmmm... mais tu es la dernière de nos soldats de disponible, alors nous n'avons pas le choix.
Tu étais sorti de ce rendez-vous avec un goût amer en bouche. "tu es la dernière, alors par dépit, nous te choisissons". Tu serres les poings. Tu n'aimes pas cette sensation. Tu as toujours essayé de prouver ton utilité, à maintes reprises. Mais ce n'est PAS assez, tu ne te donnes pas assez. La preuve est là Madalia. Tu es le choix du dépit, et au fond, ça te déprime.
En vérité, il ne s'agit absolument pas de ça. Il s'agit surtout du fait que la mission se déroule en Espagne, et que Central sait très bien que c'est de là où tu viens. Central connaît tes tendances, cette tendance que tu as à vouloir retrouver qui tu es vraiment. Cette identité, qu'ils ne veulent pas que tu retrouves, mais que toi, tu t'obstines à vouloir avoir.
Par raison sûrement.
Par besoin peut-être.
Par caprice, jamais.
Alors tu t'étais retrouvé devant la porte de l'Arche, toute bête. C'était une mission discrétion, alors on t'avait prêté des vêtements de civils. C'est étrange te dis-tu, quelle ironie du sort même, se retrouver sur son sol natal en civile. C'était il y a presque 21 ans la dernière fois. Car oui, dans 5 jours pile, tu souffleras une nouvelle bougie, et une vingt-et-unième année à Central. Tu hésites à poser le premier pas. Il semble lourd, il te fait peur. Mais après quelques instants, tu prends ton courage à deux mains et tu sors.
Tu atterris à proximité de Barcelone, cette grande et belle ville. Le soleil t'aveugle d'abord, tu papillonnes des paupières avant que tes iris ambres ne s'y habituent. Et puis tu entames ta marche, tes mains enfoncées dans ton long manteau noir.
Tu entres dans le coeur de la ville. C'est si grand. C'est si vaste. Et ça te semble, malgré tout, un tout petit peu familier. Oh, tu ne saurais pas dire qui est quoi, mais tu sais avoir déjà vu certains bâtiments quelque part. Tu aurais presque envie de sourire tellement ça te parait insensé à toi, la sans-identité.
Mais alors que tu marches, le nez en l'air, trop occupée à observer les bâtiments, à comprendre les noms des rues espagnoles -pour une fois que tu peux lire quelque chose en espagnol, quelle étrange sensation-, tu ne fais pas attention où tu marches. Tellement pas, que ton corps se heurte à un obstacle, ton corps trop entraîné que pour tomber. Tu papillones une nouvelle fois avant de te précipiter vers ta pauvre victime, bafouillant par réflexe des excuses en anglais.
- Désolée, je suis vraiment désolée...
Tu t'inclines maladroitement devant la personne -c'est comme ça qu'on fait à Central, ça te semble normal à toi- avant de redresser le regard et de l'observer. C'est un jeune homme grand, blond. Il ne semble pas venir d'ici.
- Je ne vous ai pas fait mal?
Décidément, même en mission, tu ne perds pas tes bonnes vieilles habitudes.
- Madou starter pack:
Merci à Destiny & Wil pour les superbes avatars
Merci Wil pour cet aes