Always prepare for the worst. And never trust people.
Première mission dehors. Incroyable.
Pas tant que ça en vérité, tu n'es impressionnée qu'à moitié. Ta mission ressemble plus à un simple contrôle de routine qu'à une mission extraordinairement extravagante. Dommage, tu aimes bien les idées fantaisistes, mais ça ne sera décidément pas pour aujourd'hui.
Mais bon, il y a quand même cette petite étincelle de la première fois, cette étincelle définitive du "vais-je aimer ce que je vais vivre? ou vais-je vivre une nouvelle fois en subissant ce sort qui m'est imposé?" Cette nervosité, cette excitation, tous ces sentiments qui se mélangent en même temps et qui s'entrechoquent. Drôle de cocktail.
Alors après avoir revêtu ton uniforme d'Exorciste, tu étais allée au réfectoire. Tu étais seule, pour une fois. Les moments des repas étaient les seuls moments où tu n'étais pas en équipe.
Lorsque tu n'étais pas en entraînement, tu avais pour habitude de laisser Aslan vagabonder dans la Congrégation. Tu sais bien qu'il n'attaquera pas le premier venu, c'est un petit chou ton chaton. Il est peut-être encore un peu brute, mais il ne ferait pas de mal à des innocents... enfin, supposes-tu. Les limites et capacités de ton Innocence te sont encore floues donc tu n'oses pas trop t'avancer à ce niveau.
Après avoir avalé ton repas, tu avais été invitée à te rendre dans le bureau du grand Intendant. C'était un homme très gentil, attentif et à l'écoute -très grand aussi, c'est la première chose qui t'a frappée chez lui- et tu vois dans son regard que lui, il se préoccupe réellement de ce que ressentent les gens. Il y a des choses dans le regard qui ne peuvent te tromper Asiye.
Et c'était avec une certaine appréhension, mais également avec une gentillesse sans égal qu'il t'avait confiée ta première mission. Tu lui avais sourit, parce que la gentillesse à ton égard te donne envie de sourire. Tu n'y es pas habituée, mais elle réveille ta douceur lorsqu'elle est correctement utilisée.
C'est donc toute apprêtée que tu t'étais dirigée vers la porte de l'Arche, passant rapidement vers tes quartiers pour aller y chercher tes sabres -après tout, on ne sait jamais, tu préfères être prudente. Tu n'es pas la seule affectée à cette mission, un traqueur t'accompagnera. Votre mission est simple : mener l'enquête dans un village où d'étranges phénomènes se produisent, disparitions, etc... d'après ce que tu avais pu entendre, c'était "la routine des missions" ce genre de choses.
Tu arrives au point de rendez-vous et ton compagnon est déjà là. Tu t'inclines brièvement devant lui, pour le saluer, avant de lui offrir un sourire, bref lui aussi, mais preuve de ta bonne humeur en cette matinée.
- Bonjour. Vous devez être Louis non?
Bien sûr qu'il doit être Louis, mais c'est une simple formalité, une simple politesse que de s'en assurer malgré tout. Tu te désignes alors, portant ta main droite sur le haut de ta poitrine, avec une douceur que tu ne peux que très rarement sortir dans ta vie.
- Je suis Asiye et... attends.
Tu avais failli l'oublier, il est pourtant la personne la plus importante, presque plus importante que toi à devoir être présent. Tu portes deux doigts à tes lèvres et tu souffles, provoquant un sifflement qui résonne dans le hall du QG de la Congrégation.
Et le voilà, le jeune chat qui court dans les couloirs pour rejoindre sa maîtresse. Il s'arrête près de toi et tu le fais monter sur tes épaules, le désignant lui par la suite.
- Et lui, c'est Aslan. Il sera notre troisième compagnon. Memnuniyetle, Aslan.
Et à ton sauveur d'émettre un miaulement, venant ensuite se frotter contre ta tête. Sourire en coin, tu poses sa main sur sa petite tête.
- Alors, vous êtes prêt? On y va?
mission de routine, oui, mais c'est une belle journée étant donné que tu souris.
et, on ne va pas se mentir, cela n'arrive pas si souvent.
- Traduction:
Memnuniyetle, Aslan = Salue, Aslan.
- moodboards:
Merci Blue