D.gray'man HEART - Le Réveil du Coeur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le revéil
du coeur
D.Gray-Man Heart
la carte
Bon retour, Invité
X
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
[Quête Magie N°5] - DécompositionMar 26 Mar - 23:13Célania Vaillant
Une nuit au Musée o LaviMer 20 Mar - 11:24Méliona Gabras
Ok, I knock, you speak - SorenDim 17 Mar - 11:25Célania Vaillant
Questions, MàJ de fiches, News, etcDim 17 Mar - 11:07Invité
Dum spiro, speroSam 16 Mar - 18:11Kostya Staklar
The sea will wash away our sinsVen 15 Mar - 13:11Célania Vaillant
[FLASHBACK] Tempêtes et Marées - NorrinJeu 14 Mar - 12:24Célania Vaillant
première page
deuxième page
Dernières infos !
28.03.2023
Dix ans déjà ! — Si Heart existe depuis si longtemps, c'est avant tout grâce à vous. Pour fêter les (plus de) 10 ans, la team vous offre une refonte totale du forum ! Nouveau skin, nouvelles fonctionnalités, nouvelles intrigues et bien plus au programme par ici ! MERCI ! ♥
28.03.2023
Il est enfin là ! — Le générateur de combats promis depuis si longtemps est enfin disponible ! Oserez vous remettre votre destin au hasard ? Cliquez ici !
28.03.2023
Ils sont de retour ! — Les PPs bien-sûr ! Laissez-vous tenter par des personnages aussi divers qu'originaux. Vous connaissez le chemin, c'est par ici !
28.03.2023
Nouvelles quêtes ! — Vous voulez partir à l'aventure ? Résoudre des mystères ? Risquer votre vie ? Les nouvelles quêtes sont faites pour vous, et ça se passe ici !
28.03.2023
Bribes d'Aléas — Vous vous demandez ce que deviennent les choses après les intrigues ? Vous trouverez toutes vos réponses ici !
La team !
...besoin d'aide ?

C. V.

B. O’C.

C. A.

E. K.

D. R.

E. L.

Fin d'un XIXème siècle futuriste...

Le monde vit des heures sombres. Peuplé d'Akumas, machines meurtrières créées par le Comte Millénaire, l'Humanité touche à sa fin. C'est là qu'entrent en scène les Exorcistes : combattant au service du Vatican, ils se dressent sur la route du Comte et du Clan Noé dans le but de ramener la Paix dans le monde grâce à l'Innocence, une arme céleste. Cette Guerre Sainte est tenue secrète aux yeux du Monde : pour la comprendre, il faut prendre part au combat... Lire le contexte complet
Les annonces & co.
Fragments du passé
Une mystérieuse lumière est brièvement apparue dans le désert d'Atacama.
Miroir du passé
Neah réunit ses disciples... et Neah parle. Sans secret, cette fois.
Event à venir
Bientôt plus de nouvelles ! Plus d'infos
Event à venir
Bientôt plus de nouvelles ! Plus d'infos
Les PPs à l'honneur !

Kanda YuuMaréchal
Exorciste et Maréchal, Yuu Kanda est de retour dans les rangs de la Congrégation. exorciste de seconde génération, son passé est trouble et nul ne peut prédire son avenir.

Tyki MikkDescendant de Noé
Souvenir du Plaisir de Noé, il est le Troisième Apôtre du Clan Noé. Il s'est auparavant livré à une terrible bataille contre les exorcistes. Reprendra-t-il part à la bataille ?

Archibald GuillemetExorciste
Orateur né qui parle trop pour son propre bien. Utopiste et pacifique. Idées controversées qui lui ont valu les foudres de Central, et une mémoire modifiée et effacée.

AtemCivil
Ancien mercenaire et espion, il fait partie d'une troupe d'artistes. Pour protéger ses amis et sa troupe, Atem a tourné le dos à la Guerre Sainte. Mais elle pourrait le rattraper.

Dolores GarcíaDisciple de Néah
Fervente religieuse qui a grandi dans un foyer très croyant, Dolores rêve d'un monde en paix. Elle rejoint les Disciples de Néah dans l'objectif de travailler pour son idéal.

Nunes MaseAkuma
Ancienne boule de colère et de violence, Mase est désormais une machine de guerre solitaire et réservée. Il a tissé des liens très forts avec l'Apôtre du Savoir.

Jax « Asahi » HarrisPacificateur
Vagabond qui ne reste jamais bien longtemps au même endroit, Jax est un informateur pour les Pacificateurs, ainsi qu'un ancien Noé désormais exorcisé.

Ahyoka VannDescendant de Noé
Douce poupée de porcelaine aux yeux constamment perdus, renaissance de l'Oublie, princesse du sommeil éternelle aux liens perdus entre les notes d'Orphée.

Rumeurs...
et faits divers...
Rayé à l'Encre. —Lavi Bookman Junior a fui la Congrégation lors de l'attaque. Il est maintenant considéré comme un traître. Vatican't. —De nombreux civils ont perdu la vie dans une mystérieuse explosion, d'origine inconnue, qui a entièrement soufflé le Vatican ainsi que les quartiers environnants. L'étendu d'un Empire. —Les attaques d'Akumas et les disparitions inexpliquées de traqueurs semblent survenir de plus en plus fréquemment en Pologne. La Congrégation craint que le pays ne soit en train de tomber entre les mains du Comte et de ses alliés. Retour au Foyer. —Après une absence de plusieurs mois, Lily, l’hôte de l’Art, est de retour au sein du clan Noé. Ses frères et sœurs s’en réjouissent, même si ceux qui la connaissent bien ont déjà remarqué qu’elle n’était pas dans son état normal. L'envolée d'un Corbeau. —Une semi-Akuma prénommée Madalia Cuervo aurait disparu après l'attaque de la Congrégation. Cependant, les recherches n'ont permis de trouver aucun corps sur le champ de bataille. Où peut-elle bien être, si elle est encore en vie ? Bateau Fantôme. —A New York, on raconte qu'un bateau aurait été plusieurs fois aperçu, passant devant les côtes, vers minuit. Du style de la Renaissance, on raconte qu'il s'agit d'un bateau fantôme d'explorateurs qui errerait, n'ayant jamais pu atteindre les côtes américaines. Complot Mondial. —Des destructions ainsi que des phénomènes étranges semblent se tenir partout dans le monde sans schéma précis. Petit à petit, des foules paraissent se rassembler pour essayer de comprendre ce qu'il se passe. Chasse au Trésor. —Une lumière dans un désert au fin fond du monde semble avoir été aperçu. De bouches à oreilles, la rumeur se perd et se transforme mais on raconte qu'elle serait source d'un grand trésors.

Notre Poulain...

Les Chroniques d'Elysia Après des siècles de guerre et de désolation, un climat de paix s'installe sur le Continent Blanc. Les habitants apprennent à panser leurs blessures et à cohabiter ensemble.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Aller en bas

négocier la vérité ○ hilda Empty négocier la vérité ○ hilda

Ven 23 Oct - 15:55
Cyrus Delarue
rang : Rang F
phrase : In the reign of lies,
speak verity, is an act
extreme heroism... !
pjlinks :

FP

négocier la vérité ○ hilda Dwsv

FP

négocier la vérité ○ hilda Wyhp

FP

négocier la vérité ○ hilda Juqd
pjdialog : Cyrus enquête en #0C709A
icon2 : négocier la vérité ○ hilda Hbmc
aliaspj : Chercheur de Vérités
pjpersonality : Il était une fois un homme déterminé à sauver son fils d'un destin tragique. Un homme bienveillant prêt à tout pour protéger sa famille. Mettant son perfectionnisme et sa curiosité au service de son travail, à la recherche des moindres traces de vérités ... Pourtant sous ses sarcasmes de vieil homme, un être mélancolique et aimant attend son heure.
pjage : 47 ans • 3 janvier
usralias : merry - owlie
usrage : 29
usrbday : 14/03
rppoints :

Rang F

330 ptsRang E dans 70 points
status : Available 00/0
usrjoined : 20/10/2020
Messages : 34
Civil

Cyrus Delarue

( négocier la vérité )
Cyrus avait décidé de jouer gros après la destruction du Vatican. Confortablement installé dans un des fauteuils du salon de thé, sirotant l’un de leur merveilleux breuvage – bien qu’il soit plus friand de café – l’homme en quête de vérités attendaient. Il attendait qu’arrive une personne membre d’une organisation qui deviendrait potentiellement son allié ou du moins, l’aiderait à avancer grandement dans ses démarches, dans ses recherches … Cyrus regarda le liquide ambré de sa tasse. En juillet, cela ferait un an qu’Amaury aurait rejoint contre son gré les descendants de Noé, marqué par une peau terne et des stigmates. En avril, Edimbourg avait sombré sous la lave, créant une multitude de portails, en juin, le Vatican explosait et des témoignages étaient rapportés des propos tenus par un certain Josef. Maintenant, Cyrus savait qu’il devait jouer avec de plus grosses mises s’il souhaitait avoir accès aux connaissances … Alors il avait sortie ses vieilles archives et avait fouillé dedans jusqu’à tôt dans la matinée. Il savait qu’il avait une carte à jouer, une carte qu’il avait ignorée trop longtemps … Et enfin il la retrouva : un simple petit bout de papier, avec l’adresse d’un salon de thé. Il était dit que ces salons de thé étaient des possessions d’une agence qui pouvait vous aider si vous souhaitez obtenir des informations. Après avoir poussé, on est curieux ou ne l’est pas, il s’était avéré que ces lieux appartenaient à une organisation bien plus grande qu’il ne pouvait y penser.

Un réseau d’espionnage ou d’intelligence tout du moins. C’était quelque chose qui était tombé dans l’oublie rapidement pris par une marée d’autres informations mais aujourd’hui, il s’était avéré que lié ses forces avec d’autres – certainement bien plus documentés que lui, simple détective parisien – était la meilleure chose à faire. Cyrus s’était donc rendu un jour, glissant un papier sur le comptoir en commandant un Earl Grey avec sa demande. Une demande portant sur cette fameuse guerre sainte. Une envie de faire éclater au monde entier, de faire prendre conscience aux habitants du monde entier des menaces qui se trouvaient autour d’eux.

C’était donc pour cette raison que, en cette fin juin, Cyrus sirotait un thé, les jambes croisés et le regard rivé sur le journal qu’il tenait de sa main libre, cherchant de son œil expert la moindre information, des petits macarons trônant sur une assiette peinte avec énormément de goût. Le thé était délicieux aussi … Comme quoi, cette agence aimait être caché derrière les enseignes de bon goût.

« C’est un excellent alibi, à n’en pas douter … » se souffla-t-il a lui-même en laissant ses yeux se perdre sur les petites annonces.

Certains auraient été à penser qu’un lieu lugubre aurait été une excellente cachette mais il n’en était rien aux yeux du détective. Cyrus avait appris avec soin que c’est derrière les plus belles robes que l’on cachait le plus de choses. La devanture du salon de thé sous entendait une clientèle aisée, personne ne pourrait penser qu’un salon où ces dames aimaient venir à raconter des cancans – et oui, Cyrus était déjà au courant que Monsieur de Montaigneux avait mise enceinte la cousine de sa femme, Mademoiselle de Presure, il n’y avait rien à glousser là-dedans – et ces messieurs fumer un cigare cachait en vérité un réseau d’espionnage bien ficelé.

Pour être honnête, Cyrus n’avait aucune idée d’où se trouvait le quartier général de ce réseau, voire même s’il était originaire de France. Si ce n’était pas une preuve de talent …

La clochette retentit, soulignant l’arrivée d’un nouveau client et les yeux de l’adulte se posèrent immédiatement sur celle-ci, se redressant et décroisant les jambes. Il était l’heure.



( Pando )

négocier la vérité ○ hilda Empty Re: négocier la vérité ○ hilda

Ven 23 Oct - 22:53
Hilda Skarsgård
rang : Sugar Mommy
phrase : Cher Malcolm Luverier, si un jour tu lis ces quelques lignes, sache que je suis ton admiratrice secrète, et que ta moustache me fait de l'effet.
pjlinks :

FP

négocier la vérité ○ hilda 60x60

FP

négocier la vérité ○ hilda 60x60

FP

négocier la vérité ○ hilda 60x60
pjdialog : Hilda stalke Malcolm en #f9df7b.
icon2 : négocier la vérité ○ hilda Zvyx
aliaspj : Totally Spy
pjpersonality : Depuis toute petite, Hilda de son pas vrai nom, espionnait les gens, se cachant dans des placards, récupérant les numéros de téléphone de gens qui ne voulaient pas lui donner. Quand elle était petite, c'était mignon, quand elle est devenue adulte, on lui a collé l'étiquette de stalkeuse dur le front. C'est là le véritable secret qui a poussé Hilda a disparaitre dans l'ombre.
Ayant eu le coup de foudre pour un certain Malcolm Luverier, elle veut faire des Pacis son équipe de Totally Spies pour impressionner son amant, même si les Pacis trouvent ça légèrement trop flashy.
pjage : 00 years old
usralias : Lexy
usrage : 00
usrbday : dd/mm
comptes :
rppoints :

Rang M

1490 ptsRang B M comme Malcolm ♥️
parcoursrp : • Topic nameIrene 15
• Topic nameIrene 15
• Topic nameIrene 15
• Topic nameIrene 15
• Topic nameIrene 15
status : Available 00/0
usrjoined : 01/12/2019
Messages : 28
Civil

Hilda Skarsgård
Les agents savaient quoi faire, dans le cadre d'une telle affaire. A la simple mention de la Guerre Sainte, qu'elle soit explicite ou implicite, la lettre devait être transférée à la Directrice. Et de Paris, la lettre avait voyagé jusqu'à Stockholm, jusqu'au bureau d'Hilda. La lettre était passée en mains en mains, scellée pour que la directrice elle-même puisse la rouvrir et la lire. C'était à elle de prendre une décision sur cette affaire, si elle comptait envoyer un agent ou non.

La Guerre Sainte était un sujet particulièrement sensible, plus sensible que les autres affaires que l'agence avait traité. Bien trop important pour être ignoré, le message devait être lu et Hilda devrait prendre une décision. Elle n'avait pas oublié les divers tragédies de la Guerre Sainte, elle avait baigné dedans depuis son enfance. L'ancienne agence travaillait déjà pour la Congrégation, elle travaillait aussi pour eux d'une certaine manière. Mais aujourd'hui, elle vendait ses informations au plus offrant ou à ceux qu'elle avait choisi. Elle avait choisi son chemin après leur trahison et elle ne regrettait rien.

Rhea entra dans la pièce, avec la lettre. Celle-ci n'attendit pas pour la tendre à sa mère adoptive. Hilda attrapa la lettre soigneusement avant de l'ouvrir, écoutant les explications de sa fille. Cette lettre venait de Paris et les agents sur place avaient déjà fait un rapport sur l'expéditeur. Rhea quitta la pièce, le rapport également posé sur le bureau de la directrice. Elle savait qu'il fallait laisser Hilda en paix, pour qu'elle puisse réfléchir, peser le pour et le contre. Mais sa décision fut prise rapidement.

Elle rencontrerait cet homme.

Rendez-vous convenu, Hilda avait voyagé jusqu'à Paris, en bonne compagnie. Elle devait rencontrer l'expéditeur, Cyrus Delarue, dans un des salons de thé de l'agence, l'endroit le plus sûr et le plus discret pour qu'ils ne soient aucunement dérangés. La clientèle savait lorsqu'il fallait partir, lorsqu'il fallait laisser place aux négociations. Seule, elle pénétra dans le salon de thé. Monsieur Delarue était assis à une table. Elle sut tout de suite de qui il s'agissait, étant donné qu'elle avait eu une description physique détaillée de sa personne. À son entrée, les clients sortirent un à un, les employés s'éclipsèrent dans l'arrière boutique, laissant Hilda s'installer en face de l'homme.

— Monsieur Delarue

Dit-elle, pour le saluer respectueusement.

— J'espère que je ne vous ai pas trop fait attendre. Je serai votre interlocutrice, pour ce rendez-vous.

En dire un peu, pas beaucoup.
À voir ce qu'il en ressortirait.
Que les négociations soient ouvertes.

négocier la vérité ○ hilda Empty Re: négocier la vérité ○ hilda

Sam 24 Oct - 13:55
Cyrus Delarue
rang : Rang F
phrase : In the reign of lies,
speak verity, is an act
extreme heroism... !
pjlinks :

FP

négocier la vérité ○ hilda Dwsv

FP

négocier la vérité ○ hilda Wyhp

FP

négocier la vérité ○ hilda Juqd
pjdialog : Cyrus enquête en #0C709A
icon2 : négocier la vérité ○ hilda Hbmc
aliaspj : Chercheur de Vérités
pjpersonality : Il était une fois un homme déterminé à sauver son fils d'un destin tragique. Un homme bienveillant prêt à tout pour protéger sa famille. Mettant son perfectionnisme et sa curiosité au service de son travail, à la recherche des moindres traces de vérités ... Pourtant sous ses sarcasmes de vieil homme, un être mélancolique et aimant attend son heure.
pjage : 47 ans • 3 janvier
usralias : merry - owlie
usrage : 29
usrbday : 14/03
rppoints :

Rang F

330 ptsRang E dans 70 points
status : Available 00/0
usrjoined : 20/10/2020
Messages : 34
Civil

Cyrus Delarue

( négocier la vérité )
Monsieur Delarue comprit que son interlocuteur venait d’arriver quand il vit les clients déserter petit à petit, avec une certaine discrétion il devait se l’avouer, le salon de thé. Les employés eux-mêmes se faisait soudainement moins apparents, s’éclipsant dans l’arrière-boutique. Du coin de l’œil, il était facile pour Cyrus de comprendre que cette discussion ne serait entendue par personne et qu’il n’y aurait aucun témoin de cette rencontre. Efficace. Voilà un moyen bien utile de ne laisser aucune trace dans l’histoire. Cyrus posa son regard turquoise sur sa future interlocutrice. Elle était droite, debout, le dominant ainsi de sa hauteur, particulièrement bien habillé, suffisamment pour se fondre dans le décor, dans la masse. Cyrus eut un léger rire du nez : il n’avait aucunement affaire à une débutante et nul doute que même un détective expérimenté comme lui aurait du mal à mettre la main sur cette dame si on venait à lui demander. Elle se présenta, sobrement, sans annoncer son nom ou la moindre information qui pourrait la compromettre. Oui, définitivement une professionnelle. Un sourire presque amusé naquit sur ses lèvres alors qu’il saluait poliment de la tête.

« Si l’on m’avait annoncé que l’agence m’enverrait une Rose, j’aurai fait l’effort de mettre de bien plus jolis vêtements. » Une rose. Charmante en apparence mais redoutable avec leurs épines. « Sachez que je remercie chaudement l’agence d’avoir répondue à ma requête. Et l’intérêt de l’agence ne peut que confirmer, à nouveau, la véracité des faits qui m’ont été rapporté. »

Cyrus se leva, poliment, distinctement pour l’inviter à s’asseoir en face de lui avant de lui tendre l’assiette de macarons. Après tout, ce n’était pas parce qu’ils étaient maintenant en affaire qu’il fallait se priver des gâteries de ce monde. Lui ne se priva pas pour en attraper un et le faire rouler entre ses doigts avant de croquer dedans, laissant le sucre émerveiller ses papilles et éveiller son cerveau grâce aux sucres rapides.

« Bien. Je ne tournerai pas autour du pot, cela serait fort mal appris de ma part. Surtout que je ne doute aucunement que votre agence s’est donné plaisir à enquêter sur moi au préalable. » Amaury était certainement découvert. A moins qu’ils ne se soient limités à lui, ce qui l’arrangerait grandement. « Et je ne vais pas vous cacher mon objectif : je connais l’existence de la Guerre Sainte, ses enjeux … Mais je ne peux nier qu’il me manque quelques détails qui attirent particulièrement mon attention. Vous savez … Pour voir le tableau dans son ensemble. » Il imagea en levant sa main et la balaya sur le côté.

Ces minuscules détails, ces sous-groupes, les organisations au sein des grands clans. Il lui manquait si peu et tellement en même temps.

« Ce que je désire mademoiselle, c’est négocier avec vous la vérité. Je vais l’éclater au grand jour. Et après les évènements du Vatican cela ne devrait pas être bien compliqué … » Ce fameux Josef faisait partie de ses zones d’ombres néanmoins. Il joignit ses doigts entre eux, les coudes sur les accoudoirs. « Mon but ultime étant de dévoiler la vérité aux civils, aux gens de tous les jours qui sont en droit de savoir ce qu’il se passe, pourquoi est-ce que leur quotidien vole en éclat … et bon nombre d’akumas ne seraient guère créer si le peuple était au courant des manigances qui se trament dans l’ombre. »

Il serra ses doigts entre eux, les sourcils se fronçant. S’il avait su avant … Peut-être qu’il aurait pu aider Amaury. Peut-être qu’il aurait pu mieux le comprendre au lieu de le laisser souffrir et lui offrir des sourires des faux semblants ; son précieux Amaury.

« Je vous laisse le choix de décider si cet entretien peut continuer ou non. »
’arrivée d’un nouveau client et les yeux de l’adulte se posèrent immédiatement sur celle-ci, se redressant et décroisant les jambes. Il était l’heure.



( Pando )

négocier la vérité ○ hilda Empty Re: négocier la vérité ○ hilda

Mar 5 Jan - 0:15
Hilda Skarsgård
rang : Sugar Mommy
phrase : Cher Malcolm Luverier, si un jour tu lis ces quelques lignes, sache que je suis ton admiratrice secrète, et que ta moustache me fait de l'effet.
pjlinks :

FP

négocier la vérité ○ hilda 60x60

FP

négocier la vérité ○ hilda 60x60

FP

négocier la vérité ○ hilda 60x60
pjdialog : Hilda stalke Malcolm en #f9df7b.
icon2 : négocier la vérité ○ hilda Zvyx
aliaspj : Totally Spy
pjpersonality : Depuis toute petite, Hilda de son pas vrai nom, espionnait les gens, se cachant dans des placards, récupérant les numéros de téléphone de gens qui ne voulaient pas lui donner. Quand elle était petite, c'était mignon, quand elle est devenue adulte, on lui a collé l'étiquette de stalkeuse dur le front. C'est là le véritable secret qui a poussé Hilda a disparaitre dans l'ombre.
Ayant eu le coup de foudre pour un certain Malcolm Luverier, elle veut faire des Pacis son équipe de Totally Spies pour impressionner son amant, même si les Pacis trouvent ça légèrement trop flashy.
pjage : 00 years old
usralias : Lexy
usrage : 00
usrbday : dd/mm
comptes :
rppoints :

Rang M

1490 ptsRang B M comme Malcolm ♥️
parcoursrp : • Topic nameIrene 15
• Topic nameIrene 15
• Topic nameIrene 15
• Topic nameIrene 15
• Topic nameIrene 15
status : Available 00/0
usrjoined : 01/12/2019
Messages : 28
Civil

Hilda Skarsgård


Chaque détail que ce Monsieur Delarue laissait transparaître, Hilda le nota. Il ne se doutait même pas qu'il avait affaire à la directrice de l'agence qu'il avait contacté. Sans compter comment il l'avait appelée. Une rose. Etait-il juste poli ou cherchait-il déjà à lui soutirer des informations alors qu'elle venait seulement d'arriver ? Quoi qu'il en soit, elle prit place, décalant légèrement la chaise pour ne pas être tout à fait en face de lui. Un geste qui en disait beaucoup, si tant est qu'il arrive à déchiffrer ces intentions. Il prendrait un certain plaisir à chercher, elle avait cru comprendre. Elle avait, naturellement, lu son fichier avant d'arriver. Mais elle appréciait toujours voir de ses propres yeux. Elle préférait recueillir elle-même ses informations. Un peu compliqué, ceci dit, étant donné qu'elle doit gérer l'agence. Mais le sujet était bien trop important. Et il l'avait remarqué, il le savait. Il allait tout de même assez loin dans ses propos. Prétentieux ? Peut-être. Le temps le dirait.

— Avez-vous seulement évoqué la possibilité que l'agence veuille admirer de ses propres yeux la bêtise d'un homme ?

Le voir se planter en beauté n'était pas un objectif. Le freiner, en revanche, pouvait en être un. Elle ne fit aucune remarque sur ses premières paroles, il n'y avait aucune utilité à cela, elle avait déjà commenté dans ses pensées. Elle était là pour leur entretien, après tout. Même si elle venait elle-même de faire un écart. Un employé apparût discrètement pour déposer une tasse de thé devant Hilda, après l'avoir saluée, et repartit aussi vite qu'il était arrivé. Il ne tarda pas à annoncer la raison de l'entretien, ce qu'elle attendait. Il était naturellement évident qu'elle avait enquêté à son sujet, mais elle ne s'attarda pas sur cela, et continua de l'écouter attentivement. Elle porta à ses lèvres la tasse de thé pour en boire une gorgée. Et ce qu'il disait l'intéressait. Alors, elle ne le coupa pas. Elle attendait.

Et elle fit bien d'attendre. Il voulait faire éclater la vérité. Il souhaitait négocier avec l'agence, la vérité. C'était audacieux de sa part, elle le reconnaitrait volontiers. Savait-il réellement dans quoi il s'engageait ? Savait-il qu'il risquait la mort à chaque mot qu'il prononçait ? Et si l'agence voulait le faire taire ? Etait-il seulement conscient ? Oh, elle ne le savait pas. Elle pouvait se lever et le tuer, sans que personne ne sache, personne ne s'en rende compte. Tout le monde garderait le secret. Elle écoutait son raisonnement. Mais il y avait plusieurs choses qu'elle ne comprenait pas, qu'elle ne tarderait pas à lui dire. Et il lui laissait le choix de continuer cet entretien ou non. Elle ne parla pas tout de suite. Elle prit une nouvelle gorgée de thé sans quitter Monsieur Delarue des yeux.

— Je n'aurai que deux questions, à ce stade. Ne pensez-vous pas que dévoiler la vérité causerait une panique sans précédent ? Vous arguez que bon nombre d'akumas ne seraient pas créés si le peuple était au courant ; et si le nombre d'akuma augmentait, à cause de cette panique ?

Pourrez-vous seulement assumer les conséquences de vos actes ?
Pourrez-vous seulement vivre en sachant que vous êtes la cause de la panique qui régnera en maître dans les rues?
Pourrez-vous seulement vous regarder dans le miroir et vous dire que vous avez fait le bon choix ?

négocier la vérité - ft. cyrus delarue



( quiet now, you're gonna wake the beast )

négocier la vérité ○ hilda Empty Re: négocier la vérité ○ hilda

Dim 25 Avr - 21:25
Cyrus Delarue
rang : Rang F
phrase : In the reign of lies,
speak verity, is an act
extreme heroism... !
pjlinks :

FP

négocier la vérité ○ hilda Dwsv

FP

négocier la vérité ○ hilda Wyhp

FP

négocier la vérité ○ hilda Juqd
pjdialog : Cyrus enquête en #0C709A
icon2 : négocier la vérité ○ hilda Hbmc
aliaspj : Chercheur de Vérités
pjpersonality : Il était une fois un homme déterminé à sauver son fils d'un destin tragique. Un homme bienveillant prêt à tout pour protéger sa famille. Mettant son perfectionnisme et sa curiosité au service de son travail, à la recherche des moindres traces de vérités ... Pourtant sous ses sarcasmes de vieil homme, un être mélancolique et aimant attend son heure.
pjage : 47 ans • 3 janvier
usralias : merry - owlie
usrage : 29
usrbday : 14/03
rppoints :

Rang F

330 ptsRang E dans 70 points
status : Available 00/0
usrjoined : 20/10/2020
Messages : 34
Civil

Cyrus Delarue

( négocier la vérité )
Cyrus retint un léger rire en l’entendant parler de la bêtise d’un homme. C’était peut-être vrai … Peut-être que Cyrus était un idiot … Qui sait ? Peut-être faisait il la plus grosse erreur de toute sa vie ? Quant bien même, il était déterminé à poursuivre dans cette voie, avec l’aide de l’agence ou non. Il savait par avance qu’il tomberait, plusieurs fois, mais qu’il aurait à se relever et à avancer vers son objectif. Pour l’heure, il était seul contre le monde, seul contre l’absence de savoir. Certains le verraient comme un arriviste, d’autre verrait son interlocutrice comme une arrogante personne se croyant au dessus d’eux. Cyrus n’était pas de ces personnes, bien loin de là … Il avait cessé de juger les gens il y a maintenant bien longtemps et il ne se souciait guère plus de ce qu’on pouvait bien penser de lui. Un clown. Un utopiste. Un illuminé. Et bien d’autres encore … Mais le plus âgé avait déjà choisi ce qu’il désirait, ce qu’il voulait par-dessus tout. Et qu’importe le prix, même s’il était élevé, même s’il devait perdre la vie pour cela.

Alors quand sa charmante interlocutrice ouvrit la bouche, Cyrus haussa simplement un sourcil.

« Je n’aurai que deux questions, à ce stade. » Seulement deux ? Et bien, cela s’annonçait compliquer pour les affaires de Cyrus. « Ne pensez-vous pas que dévoiler la vérité causerait une panique sans précédent ? Vous arguez que bon nombre d’akumas ne seraient pas créés si le peuple était au courant ; et si le nombre d’akuma augmentait, à cause de cette panique ? »

Cyrus pinça les lèvres avant de croiser les bras, réfléchissant … Serait-il assez fort pour choisir cette option ? Les chances n’étaient pas nulles, bien au contraire. Il n’avait pas besoin d’être un grand mathématicien pour le savoir. Et pourtant … Juste pourtant.

« Qu’il en soit ainsi alors. » fit-il simplement en décroisant les bras, les posant sur les accoudoirs. « Mon but ici est de rendre aux mondes ses dés qui lui ont été volé. L’avenir, comme un jet de dé, est incertain … Que l’Histoire s’écrive comme elle doit s’écrire. Qu’importe la finalité, elle aura été décidée par le peuple et non par des forces supérieures. Je ne doute pas que vous puissiez travailler pour eux. Mais si je dois tirer une balle dans la fourmilière pour faire éclater la vérité, rendre à tout à chacun le droit de décider de son destin et d’aller à la rencontre de leur destin … J’accepte d’être le bouc émissaire. J’accepte d’être celui qui précédera le chaos. »

Pourtant il leva l’index avec un sourire qui se voulait un tantinet arrogant.

« Si chaos il y a … Car après tout, les dés n’ont pas été jeté depuis bien longtemps. Qui sait ce qu’il en résulterait ? »



( Pando )

négocier la vérité ○ hilda Empty Re: négocier la vérité ○ hilda

Sam 15 Avr - 23:07
Hilda Skarsgård
rang : Sugar Mommy
phrase : Cher Malcolm Luverier, si un jour tu lis ces quelques lignes, sache que je suis ton admiratrice secrète, et que ta moustache me fait de l'effet.
pjlinks :

FP

négocier la vérité ○ hilda 60x60

FP

négocier la vérité ○ hilda 60x60

FP

négocier la vérité ○ hilda 60x60
pjdialog : Hilda stalke Malcolm en #f9df7b.
icon2 : négocier la vérité ○ hilda Zvyx
aliaspj : Totally Spy
pjpersonality : Depuis toute petite, Hilda de son pas vrai nom, espionnait les gens, se cachant dans des placards, récupérant les numéros de téléphone de gens qui ne voulaient pas lui donner. Quand elle était petite, c'était mignon, quand elle est devenue adulte, on lui a collé l'étiquette de stalkeuse dur le front. C'est là le véritable secret qui a poussé Hilda a disparaitre dans l'ombre.
Ayant eu le coup de foudre pour un certain Malcolm Luverier, elle veut faire des Pacis son équipe de Totally Spies pour impressionner son amant, même si les Pacis trouvent ça légèrement trop flashy.
pjage : 00 years old
usralias : Lexy
usrage : 00
usrbday : dd/mm
comptes :
rppoints :

Rang M

1490 ptsRang B M comme Malcolm ♥️
parcoursrp : • Topic nameIrene 15
• Topic nameIrene 15
• Topic nameIrene 15
• Topic nameIrene 15
• Topic nameIrene 15
status : Available 00/0
usrjoined : 01/12/2019
Messages : 28
Civil

Hilda Skarsgård
L'espoir n'était pas la seule chose dangereuse ; la vérité pouvait l'être également. Et c'était ce qu'on lui avait martelé avant de mourir une première fois ; la vérité soulevait les foules, la vérité tuait les foules. L'histoire a prouvé que la vérité était dangereuse ; ou plutôt ce que les Hommes en faisait. Et aussi bien pour le bien de ses employés que pour la réputation de sa propre agence, la direction ne pouvait se permettre de prendre une décision trop hâtive. Hilda ne connaissait pas toute la vérité ; elle savait ce qui avait été dit, elle savait ce qui avait été révélé. La Vérité était peut-être toute autre mais ça, elle ne le savait pas ; cela se saurait un jour et son rôle était de trouver des informations pour être utile, pour garder son agence en vie. La directrice était ici pour discuter ; et une décision sera prise. Il lui fallait plus d'informations.

Questions posées, réponses attendues ; et monsieur Delarue se fit attendre. Et c'était compréhensible, après tout une réponse trop hâtive ne montrait qu'une chose : l'incapacité de réflexion. Et pour un homme dans sa position, la réflexion était primordiale ; il connaissait les risques, mais il fallait trouver de même réfléchir aux conséquences. Seuls les idiots ne prenaient pas le temps de la réflexion, peu importe la réponse qui sera donnée. Et c'était ce que voulait voir (savoir) Hilda ; était-il un simple fauteur de troubles ? Ce serait dommage qu'elle doive l'éliminer ; sans que personne ne le sache, sans que personne ne se souvienne de cet évènement. Accepter de prendre des risques était une chose, assumer les conséquences en était une autre. L'espionne était curieuse : quel serait le choix de Delarue ?

Et paraissait-il qu'il prendrait les risques qui s'imposaient. Un but bien noble qu'il décrivait ; mais se rendait-il seulement compte qu'elle pouvait le tuer de sang froid pendant cette entrevue ? Que personne ne saura ce qu'il s'était passé ici ? Elle pouvait l'assassiner, ici et maintenant ; elle avait été entraînée pour ça et elle n'avait pas besoin d'arme pour le faire. La mort ne lui faisait pas peur et cela cachait quelque chose ; comment avait-il découvert la Guerre sainte ? Par hasard ? Ou un de ses proches était potentiellement lié à la guerre ? Tant d'hypothèses, tant de questions sans réponses. Il acceptait d'être un bouc émissaire mais si elle souhaitait réellement l'arrêter, ici et maintenant, son combat aurait été vain. Elle ne pouvait s'empêcher de penser qu'il avait pensé à cette éventualité ; d'être assassiné sans avoir l'aide de l'agence.

— Donc vous n'avez aucun problème à être la pièce de l'échec qui provoquera guerres civiles et chaos sur son passage ?

Dit-elle, réellement intriguée par son chemin de pensée. À la levée de son index, dans un autre contexte, le sourcil d'Hilda aurait pu se lever d'étonnement ; mais elle restait stoïque.

— Avez-vous assez foi en l'humanité pour penser à l'éventualité qu'elle se soulèvera contre les forces supérieures? La révolution est une chose, nous parlons de guerre dépassant l'entendement.

La directrice attrapa sa tasse de thé pour en boire une gorgée avant de la reposer, regardant son interlocuteur dans les yeux.

— Monsieur Delarue, vous vous doutez que je peux vous éliminer ici et maintenant, n'est-ce-pas ? Si vous êtes aussi déterminé que le montre vos paroles, vous avez pensé à cette éventualité et avez pris les mesures qui s'imposaient, n'est-ce-pas?

Avez-vous un deuxième plan, Cyrus Delarue ?
Dites moi que vous n'êtes pas juste un illuminé ;

négocier la vérité ○ hilda Empty Re: négocier la vérité ○ hilda

Jeu 27 Avr - 23:55
Cyrus Delarue
rang : Rang F
phrase : In the reign of lies,
speak verity, is an act
extreme heroism... !
pjlinks :

FP

négocier la vérité ○ hilda Dwsv

FP

négocier la vérité ○ hilda Wyhp

FP

négocier la vérité ○ hilda Juqd
pjdialog : Cyrus enquête en #0C709A
icon2 : négocier la vérité ○ hilda Hbmc
aliaspj : Chercheur de Vérités
pjpersonality : Il était une fois un homme déterminé à sauver son fils d'un destin tragique. Un homme bienveillant prêt à tout pour protéger sa famille. Mettant son perfectionnisme et sa curiosité au service de son travail, à la recherche des moindres traces de vérités ... Pourtant sous ses sarcasmes de vieil homme, un être mélancolique et aimant attend son heure.
pjage : 47 ans • 3 janvier
usralias : merry - owlie
usrage : 29
usrbday : 14/03
rppoints :

Rang F

330 ptsRang E dans 70 points
status : Available 00/0
usrjoined : 20/10/2020
Messages : 34
Civil

Cyrus Delarue
Négocier la vérité
i know you see it  „


Hilda était une femme remarquable. Une tête bien faite, vive et réfléchie. Elle savait où mettre ses cartes et quand les abattre. Un trait de caractère que Cyrus ne pouvait qu’admirer. Il n’était qu’un humble détective – bien qu’il s’estimât faire partie des meilleurs – et elle, une personne dont une agence pouvait faire trembler un pays à n’en pas douter. Et il appréciait aussi qu’elle le prenne au sérieux. Il écouta, chacun des mots attentivement, attendant patiemment qu’elle ait finit de parler pour poser sa réflexion. Est-ce qu’il avait omis le danger évidant de sa présence ici ? Il attrapa sa tasse entre ses doigts avant de la porter à ses lèvres dans un sourire. Bien sûr que oui. Il avait pris le soin de calculer chaque risque et même à cet instant, l’homme ne pouvait garantir de sortir vivant de cette entrevue. Mais comment vouloir détruire un statut quo quand on ne prend pas soi-même quelques risques ?

« Tout d’abord, Mademoiselle … Sachez que je vous remercie de me traiter d’égal à égal dans cette discussion. Si cela doit être ma dernière, elle aura été fort plaisante. »

Un petit rire, amusé, égayé.

« Malheureusement, je ne suis point encore assez vieux et sénile pour croire que venir ici et dévoiler mon plan serait sans aucun risque. Après tout, qui sait ? Vous travaillez peut-être pour mon ennemi et je perds actuellement mon temps. » Il haussa les épaules en commençant à énumérer sur ses longs doigts toutes les possibilités de morts. « Je mourrai peut-être empoissonné par ce succulent thé, ou égorgé en vous parlant ? La possibilité de me prendre une balle en quittant le lieu est aussi envisageable même si une attaque au couteau passerait bien plus inaperçu. Il serait alors facile de faire croire à un malheureux vol qui aurait mal tourné. »

Il cessa son petit jeu et retourna son intention sur la concernée, la principale.

« Comme je vous l’ai dit, Mademoiselle … J’ai accepté la possibilité d’être le pion qui engendrera le chaos. Je suis prêt à mourir pour cette cause et pour ce que je pense être juste. De ce fait, il aurait été fou de préparer un coup d’Etat mondial à moi-seul. J’ai des alliés. » Et quels alliés mon dieu. « Des gens particuliers, différents dirons nous … Haut en couleur. Si je venais à tomber durant cette entrevue ou durant une de mes missions, ils seraient là pour récupérer mon labeur et prendre ma suite. »

Il leva les bras en lâchant un énième rire gêner, commençant à se détendre malgré la tension évidente, ayant fait la paix avec son potentiel funeste destin.

« Le plan initial reste de vivre bien entendu. » Pour Amaury. Pour son futur. « Mais je ne suis pas assez naïf pour croire en un monde parfait sans sacrifice. Notamment le mien. » 

négocier la vérité ○ hilda Empty Re: négocier la vérité ○ hilda

Contenu sponsorisé
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

nos affiliés

Skin by Entourage
Skin réalisé exclusivement pour Le Reveil du Coeur par Entourage Themes. Tout le contenu des parcelles, l'historique, les fichiers et plus d'informations est le travail de notre personnel. Merci de le respecter! Dites non au plagiat.

Merci à Adven Codes pour le code multicompte. Et à l'artiste ケチャ pour les belles images qui décorent le forum. D.Gray-man (ディー・グレイマン, Dī Gureiman) est un manga écrit et illustré par Katsura Hoshino.