Les guerres sont le terreaux du désespoir, et ce dernier donne parfois naissance à des alliances aussi surprenantes qu'inattendues : c'est le cas de ceux que l'on nomme « les partisans de la Face Cachée », un groupe d'individus dont le nombre exact est encore inconnu, mais estimé trop faible pour véritablement inquiéter l'Ordre Noir et le Clan Noé. S'ils se contentent pour le moment d'agir dans l'ombre — le temps de consolider les bases fragiles de leur toute petite organisation — c'est un seul et même espoir qui les a réunis : celui d'une alternative pacifique à la lutte qui oppose les apôtres de Noé aux Élus de l'Innocence. C'est de cette aspiration commune que les Pacificateurs sont nés.
Ses membres viennent de tous horizons et, malgré leurs divergences et leurs différences, ils partagent tous la même blessure : la Guerre Sainte leur a tous arraché quelque chose, qu'il s'agisse d'un proche, d'une famille ou d'une partie d'eux-mêmes. Les Pacificateurs sont des êtres meurtris par la vie, enrôlés dans une lutte qu'ils n'ont pas choisie et ont tous dû faire face à des choix et des situations qui les ont brisés. Brisés oui, mais pas anéantis : là où beaucoup choisissent la fuite, eux veulent continuer de se battre. Cette fois, pour leurs idéaux. Pas pour la victoire — pour la paix.
Les Pacificateurs sont avant tout des êtres qui ont fait un choix : celui de s'allier en dépit de ce qui les oppose, celui de briser le cycle de haine qui lie les porteurs d'Innocence et la Mémoire de Noé, celui de risquer leur propre vie plutôt que d'avoir à prendre celle d'un autre. Car si leur nombre est pour le moment trop faible pour susciter la méfiance du clan Noé et de l'Ordre Noir, il n'en reste pas moins qu'ils sont considérés comme des traîtres et des déserteurs par leur camp d'origine. Leur vie est loin d'être de tout repos : ils sont traqués sans relâche et doivent constamment surveiller leurs arrières, de jour comme de nuit. La différence majeure avec les simples exilés, et ce qui fait leur force, c'est qu'ils ne sont pas seuls : ils s'entraident et se protègent les uns les autres.
Leur base était située au Danemark, dans un vieux Manoir abandonné au cœur d'une des nombreuses forêt danoises. Les lieux commençaient tout juste à être aménagés — toujours dans la plus grande discrétion afin de ne pas être repérés — avec pour objectif de prendre suffisamment d'importance au cœur de la Guerre Sainte et de pouvoir avoir un réel impact, une véritable influence sur son déroulement (et son issue). A terme, ils l'espéraient ; leur repère deviendrait une structure tout aussi conséquente que la Congrégation de l'Ombre ou l'Arche des Noé. Toutefois, suite aux menaces de Sheryl au cœur de leur manoir, les Pacificateurs se sont vu contraints de déménager dans une nouvelle base, secrète, sans laisser de trace derrière eux. Aujourd'hui, seuls les membres qui constituent le groupe savent où se trouve ce nouveau repaire. Et cette fois, ils l'espèrent, ils réussiront.
N'importe qui peut rejoindre les Pacificateurs : Exorcistes, membres de la Congrégation, apôtres de Noés ou simples civils... il suffit simplement de partager ce même idéal, et d'être prêt à tout risquer, à tout perdre pour ce dernier. En revanche, pour leur propre survie, les Pacificateurs ne mentionnent jamais leur existence en présence d'akumas ou de semi-akumas, au risque que le Comte Millénaire puisse récupérer de précieuses informations par le biais de ces derniers.
La puissance se définit en niveaux que l'on acquiert en franchissant un palier. On parle de « Rang ». Il en existe 7 sur le forum : F, E, D, C, B, A et S. Les personnages inventés, exception faite pour certain prédéfinis, commencent au niveau F. Le rang S est réservé aux personnages les plus puissants. Mais qui sont-ils ? Le mystère reste entier...
Le tableau ci-dessous se lit de façon verticale, de bas en haut. Par exemple : en débutant au rang F, il vous faudra 400 points pour arriver au rang E. Tandis que si vous débutez au rang D, vous devrez cumuler 500 points et avoir rempli au moins 2 Conditions pour arriver au rang C.
Précision : pour passer au Rang C, il vous faut remplir 2 conditions ; et 4 pour être Rang B. Mais il en faut bel et bien 4 de plus, donc en cumuler 6 au total!
Pour savoir comment gagner des points, rendez-vous ici !
Les Conditions sont des actions à faire durant votre parcours RP, afin d'accéder à un rang supérieur lorsqu'elles sont obligatoires. Elles peuvent changer en fonction des groupes. Pour qu'une Condition soit validée, un sujet RP entier doit être dédié à celle-ci. La simple mention de la Condition en question dans un RP ne suffit pas ; il en va de même s'il s'agit simplement d'une ou deux interactions.
Pour les Pacificateurs, les conditions doivent être prises en compte par rapport au groupe originel du personnage. Par exemple, s'il était exorciste, alors il faudra suivre les conditions de rangs des exorcistes, s'il était descendant de Noé, alors il faudra se référer aux conditions de ce groupe, etc.