Le programme des Exorcistes de 3ème génération puise son origine dans la branche Nord-Américaine de l'Ordre Noir, dirigé par Lenny Epstain. Originellement, le projet était une extension aux Exorcistes de 2nde génération, visant à créer des soldats capables de détruire les Akumas.
On les appelle Exorcistes, mais ils n'ont rien de tel : Ils ne sont pas compatibles et ne possèdent donc pas d'Innocence, de même qu'ils sont incapables d'exorciser les akumas qu'ils détruisent : leurs âmes sont avalées, détruites, de la même façon qu'elles le sont lorsqu'un akuma s'autodétruit. Les âmes ne sont pas sauvées.
Si on les nomme également Semi-Akuma, ce n'est pas pour rien : ils ont avec eux bien plus en commun qu'avec les soldats de Dieu. En effet, les Semi-Akuma sont des êtres humains dont les cellules ont été mélangées à celles d'Alma Karma, lui-même fusionné avec un morceau de l'Œuf, créant une mutation de leur gênes. La matière noire, à l'origine des créatures du Comte, a permis au genre humain de développer un bras monstrueux au pouvoir de détruire et d'absorber les akumas.
La nature monstrueuse de leur gênes n'a quant à elle nullement influencée sur leur personnalité : Les mutants restent égaux à ceux qu'ils étaient avant leur transformation. Outre le bras et leur ADN, rien ne change : ils sont tout ce qu'il y a de plus humain, défendent les mêmes idéaux et prônent les mêmes valeurs que les autres exorcistes - du moins, pour la plupart. En revanche, leur matière noire possède un inconvénient de taille, auquel la Congrégation n'avait pas pensé avant d'y être confronté : en présence du Comte, les Semi-Akuma sont incapables de résister à son appel et sont aisément manipulables pour ce dernier. Il est facile pour lui de les rappeler à sa cause, même si leurs esprits demeurent aux côtés de l'Ordre Noir.
Le programme des Exorcistes de Seconde Génération, lancé quatre-vingt-dix-neuf ans avant la trame principale ; est l'un des premiers projets menés par Central après la création de l'Ordre Noir. Ceux qui en sont issu sont appelés " Apôtres artificiels ". Après l'échec de ce programme et suite aux récents évènements, une nouvelle tentative voit le jour au sein de l'organisation : les Exorcistes de Troisième génération. Humains devenu mutants suite à l'injection de cellules Akumas dans leurs corps, ils ont la capacités d'absorber les Akumas, via leurs bras, pour les réduire au néant, sans pour autant avoir la possibilité de sauver leurs âmes grâce à l'Innocence.
Les cellules Akumas étant leur plus grande force, c'est également leur plus grande faiblesse. En effet, le Comte Millénaire ayant contrôle sur les Akumas, il a, par extension, contrôle sur les Exorcistes de Troisième génération. Aujourd'hui, ce contrôle forcé à poussé un grand nombre de Semi-Akumas à quitter Central pour rejoindre les rangs du Comte Millénaire. Seuls quelques survivants sont toujours au service de Central, sous haute surveillance toutefois.
Pour plus d'explications sur les Semi-Akumas, nous vous invitons à lire le sujet rédigé à leur sujet dans notre Encyclopédie.
La puissance se définit en niveaux que l'on acquiert en franchissant un palier. On parle de « Rang ». Il en existe 7 sur le forum : F, E, D, C, B, A et S. Les personnages inventés, exception faite pour certain prédéfinis, commencent au niveau F. Le rang S est réservé aux personnages les plus puissants. Mais qui sont-ils ? Le mystère reste entier...
Le tableau ci-dessous se lit de façon verticale, de bas en haut. Par exemple : en débutant au rang F, il vous faudra 400 points pour arriver au rang E. Tandis que si vous débutez au rang D, vous devrez cumuler 500 points et avoir rempli au moins 2 Conditions pour arriver au rang C.
Précision : pour passer au Rang C, il vous faut remplir 2 conditions ; et 4 pour être Rang B. Mais il en faut bel et bien 4 de plus, donc en cumuler 6 au total!
Pour savoir comment gagner des points, rendez-vous ici !
Les Conditions sont des actions à faire durant votre parcours RP, afin d'accéder à un rang supérieur lorsqu'elles sont obligatoires. Elles peuvent changer en fonction des groupes. Pour qu'une Condition soit validée, un sujet RP entier doit être dédié à celle-ci. La simple mention de la Condition en question dans un RP ne suffit pas ; il en va de même s'il s'agit simplement d'une ou deux interactions.
Pour les Semi-Akumas, une Condition équivaut à :
→ PvP ; Player vs Player ( Joueur contre Joueur ) : seuls les combats PvP sont validés. Il peut s'agir d'un réel combat contre un ennemi, comme d'un entraînement intense contre un camarade ! La simple mention d'un combat ne comptera pas.