Les yeux de la lune parcouraient les pages d'un rapport. Une jeune femme avait été retrouvée couverte de sang et une arme à la main, un pentagramme dans le dos et des inscriptions inconnues tatouées sur ses mains. Et une seule phrase revenait plusieurs fois dans le rapport, elle pouvait être traduite en « tu ne peux échapper à son regard ». Des faits bien intrigants, qui avaient poussé la bâtarde à accepter la mission. Cela faisait un long moment qu'elle n'avait pas remis les pieds sur le terrain et rien de mieux qu'une mission d'investigation pour se remettre dans le bain. C'était un des types de missions qu'elle préférait (un péché mignon). Demain, elle prendrait la route de la Roumanie, elle avait hâte de se rendre sur place. Il fallait s'assurer que cette jeune femme n'était pas liée de près ou de loin à la Guerre sainte. Elle s'attacherait à trouver son identité et le moindre petit secret qu'elle cache ; ô, elle n'était pas prête à voir la lune enquêter sur elle. Aux grands maux, les grands remèdes. Central voulait des résultats, Central aura ces résultats, comme d'habitude.
Paraît-il qu'elle aurait un partenaire pour cette mission (qu'il ne mette pas de bâtons dans les roues (QUE CELA SOIT CLAIR)). Peu importe, elle ne comptait sur elle-même pour la réussite de cette mission. Elle ne ferait aucune concession sauf si elle estime que cela l'aidera à découvrir ce qu'il faut savoir. Elle souffla doucement sur sa bougie, plongeant la pièce dans l'obscurité. La lune posa les premiers éléments de l'enquête sur son bureau avant de se mettre au lit. Tu ne peux échapper à son regard. Quelle phrase si intéressante, de quoi la jeune femme voulait échapper ? Ou plutôt, de qui ? Les humains étaient impitoyables, et que dire de ceux manipulés par une personne qui leur est supérieure ? Impitoyables et pitoyables (TOUS LES MÊMES). La curiosité était un vilain défaut mais il fallait savoir, comprendre et se servir de l'information si nécessaire ; la bâtarde sera sans pitié, comme les autres (PAS PITOYABLE). Enterrer l'affaire ? Quelle drôle d'idée ; heureusement qu'il y avait des personnes avec du bon sens sur cette Terre. Faire appel à Central était une excellente idée ; et elle déterrerait les cadavres de cette affaire si piètrement dissimulée pour ses supérieurs (IMPITOYABLE).
Bien qu'elle est raccroché, la lune avait décidé d'enfiler son uniforme d'inspectrice pour aller sur place, avec un long manteau blanc (du noir ? et puis quoi encore ? (REGARDEZ-MOI)). Elle était bien évidemment armée ; mais elle avait un partenaire pour cette mission (juste ciel (elle pouvait se débrouiller seule)). Et bien, elle avait décidé de l'attendre sur place, elle partait du Fort et son partenaire n'était pas de Central ; autant le rejoindre sur place. Outre son partenaire, Luna n'était pas seule ; elle avait prévu le coup. La bâtarde ne savait clairement pas parler roumain ; et son partenaire ? aucune idée. Cela dit, elle n'attendra pas d'être sur place pour s'en soucier. Au moins, son golem était avec elle, il traduirait. Arrivée en première (comme tout le temps (c'était la meilleure (PREMIÈRE))), elle attendait son partenaire (le mot lui glaçait vraiment le sang (quelle horreur)). Elle discutait avec un prêtre lorsqu'il daigna les rejoindre ; et le sourire de la lune reprit place sur son sourire (ce sourire (toujours le même (il pouvait faire peur (as-tu peur ? (tu ne devrais pas (pas encore)))))).
— Regardez qui nous fait l'honneur de nous rejoindre.
Foutaises, menteuse, c'était écrit sur le visage de la bâtarde ; elle n'était pas sincère (et son sourire (as-tu vu son sourire? (si angélique))).
— Sevket Dečkih, quel plaisir de vous revoir. Je suppose que vous vous souvenez de moi ? (ô il devait (mais toi ? (où est-ce-que tu l'as vu ? (qu'importe)))).
Foutaises, menteuse, c'était écrit sur le visage de la lune ; elle n'était pas sincère (et ses yeux (as-tu vu ses yeux ? (si doux))). Allons, mettons-nous vite en route, le temps presse ; vite, elle est impatiente (patiente (mais ?)). La bâtarde ne bougea pas tout de suite, attendant un léger instant avant de tourner les talons (suis moi (le temps est notre ennemi)) ; c'était elle qui menait la danse.